The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-47%
Le deal à ne pas rater :
Mini Crêpière Wok Grill – 3 en 1 – LIVOO DOM200 pour 6 Personnes
42 € 79 €
Voir le deal

Examen d’entrée
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Jill S. Blair
Jill S. Blair
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Administrateur
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Examen d’entrée    Lun 10 Mai 2021 - 9:09
Homme facile ou pas, j’en mangerais bien un petit bout. Mais plus tard, quand je serai un peu plus en forme. J’hausse les épaules quand il me promet que je suis en sécurité désormais. L’intention est louable mais, bien évidemment, je le croirais quand je le verrai. Pour l’instant, tout reste possible, y compris la version de l’histoire où je suis sacrifiée à un dieu étrange à la prochaine pleine lune. Raccompagnée à la porte par le séduisant gynécologue, je suis quand même un peu plus détendue – probablement parce qu’il ne m’a pas touchée – et souris avec espièglerie quand il me demande de l’appeler par son prénom.

- Ok, doc’ !

Je suis incorrigible.

*

Deux heures plus tard, j’ai eu le temps d’apprivoiser ma baraque.  Je n’ai pas vraiment pu me faire plaisir avec l’électroménager car il y a apparemment des restrictions sur l’électricité en journée – une histoire de centrale endommagée dont les réparations s’éternisent – mais je dois reconnaître que c’est le pied. Une porte solide, un lit propre, j’ai même réussi à fermer l’œil pendant une trentaine de minutes – ça a été ma meilleure sieste depuis que j’ai quitté Jeremiah.

J’ai pas – encore – de nouvelles fringues par contre. Alors pour la visite, j’ai remis mon jean usé par la survie, un débardeur complètement décoloré et une veste en faux cuir méchamment abimée. Les coudes et les épaules notamment, sont râpés comme pas permis. J’arrive à retrouver le chemin du dispensaire sans me perdre, c’est pas mal. Je me sens toujours pas super à l’aise avec tous ces gens, j’ai la sale sensation qu’ils m’observent, qu’ils vont me balancer à James pour qu’il vienne me chercher et finisse le travail, mais… rien, je suis bête.

- Re Oakley, que je salue le gynéco qui quitte le bâtiment médical, je vous ai pas trop manqué ?

Un sourire en coin fend mon visage. Même stratégie que plus tôt : la malice pour ne pas perdre la face ; je veux bien être désorientée mais pas avoir l’air d’une jouvencelle en détresse. Mains dans les poches, je me permets de pousser un peu la plaisanterie :

- Comment vont les vagins de Fort Ward aujourd’hui ?!

Drain the blood
« I walk through the valley of the shadow of death, and I fear no evil because I'm blind to it all. And my mind and my gun they comfort me... because I know I'll kill my enemies when they come. »
Revenir en haut Aller en bas  
Oakley Hopper
Oakley Hopper
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Examen d’entrée    Mer 12 Mai 2021 - 13:11

Elle est intéressante, et évidemment, elle lui plaît. Pour autant, Oakley ne compte pas du tout faire quelque chose d'incorrigible avec une "patiente". Finalement, elles sont toutes ces patientes. Alors, le métisse finit par accepter la proposition de la Blair. Il n'y voit pas d'inconvénients, puis au contraire, Oakley est plutôt content de faire plus ample connaissance avec Jill, elle a l'air très intéressante comme fille.

Pendant les deux heures qui suivent, Oakley commence alors à recevoir d'autres personnes. Autant femme que homme, puisque Oakley a aussi quelques connaissances en urologie. S'il peut aider, il aide. Puis, ses connaissances en médecine générale sont tout aussi importantes. Néanmoins, les stocks ne sont pas illimités, le gynécologue doit jauger le besoin des patients et ça, c'est compliqué. Il aimerait donner à tous ce dont ils ont besoin…

Le gynécologue finit par quitter son bureau et le Dispensaire, alors qu'il voit le soleil commençant à se coucher petit à petit. Il va faire bientôt nuit noire... Jill est déjà, il sourit, n'ayant pas le besoin de l'attendre. Pile à l'heure. Vu ta ponctualité, j'imagine que c'est moi qui t'ait manqué. Il continue de sourire, s'amusant avec Jill.

Les deux adultes commencent alors à avancer, Jill lui demande comment vont les "vagins" des Fort Ward. Il vient à sourire. Elle n'a pas sa langue dans sa poche, mais c'est une qualité qu'il apprécie réellement chez elle. Je dois dire que toutes se portent plutôt bien!

Il continue d'avancer, lui montre un ou deux bâtiments plus ou moins importants du Fort Ward puis finit par lui demander. Il y a des choses que tu aimerais voir ou savoir ?

Oakley peut lui faire une visite guidée, mais il préfère savoir ce dont elle a besoin. J'imagine que le changement est conséquent pour toi… Enfin, je ne doute pas que tu te plairas ici, la communauté est réellement ouverte à ceux qui s'investissent.

Il finit par s'arrêter, tournant son regard sur la brune. Elle est restée habille comme tout à l'heure, peut-être peut-il lui montrer des choses intéressantes de ce côté là.
Jill S. Blair
Jill S. Blair
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administrateur
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Examen d’entrée    Dim 16 Mai 2021 - 10:53
- T’enflamme pas doc’, lui renvoyé-je en évitant soigneusement d’utiliser sin prénom, c’est juste que j’ai nulle part d’autre à être.

Et ce n’est pas du baratin. Je n’ai jamais été du genre à aimer stagner au même endroit, j’ai besoin que ça bouge, de me sentir occupée. Alors dans ce camp où je ne connais encore personne, je suis incapable d’attendre dans la maison qui m’a été attribuée à attendre que le temps passe. C’est pour ça que je suis à l’heure : plus vite j’aurais visité, plus vite j’aurais pris mes marques, plus vite je serai autonome.

- Super nouvelle ! Fais-je en riant à propos de la santé des vagins.

On s’en fout, mais c’est quand même amusant de voir que le gynéco joue le jeu. On commence à marcher alors, suivant le dessin d’une rue pavillonnaire. D’ici, on croirait presque que l’épidémie des voraces n’a été qu’une mauvaise blague. Certaines façades mériteraient un rafraichissement, on peut deviner ici et là quelques stigmates légués par des affrontements – comme des impacts de balles – mais globalement… tout est propre. Pas de dépouilles qui se décompose à l’air libre, pas de silence étouffant, pas râle ambiant…

- C’est bon, tu peux arrêter le discours commercial, que je signale avec une œillade en coin, je suis là et c’est pas dans mon intérêt de me barrer, alors…, je hausse les épaules , il pourrait me raconter même des vilaines choses que je resterais, probablement, montre-moi les lieux principaux. J’sais pas moi : où on récupère nos rations, où on se présente pour être affecté à une tâche, est-ce qu’il y a des endroits particuliers à éviter… bref, mets-moi dans le bain.

Je connais déjà le dispensaire, ce qui est probablement une des infrastructures phare ici – et mon petit doigt me dit que je n’ai pas fini d’y faire des séjours. Pour le reste, je ne demande qu’à trouver ma place. Je ne sais pas faire grand-chose de mes neuf doigts, mais j’ai pas mal l’habitude de vagabonder dans les ruines, alors s’ils ont de la place à ce niveau-là, je prends. Sinon, j’irai où je peux être utile.

- Et tiens, tu fais quoi de tes temps libres, quand t’aides pas les nouvelles à faire le tour du quartier ?

Drain the blood
« I walk through the valley of the shadow of death, and I fear no evil because I'm blind to it all. And my mind and my gun they comfort me... because I know I'll kill my enemies when they come. »
Oakley Hopper
Oakley Hopper
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Examen d’entrée    Mar 18 Mai 2021 - 12:16

Elle n'a pas tort, elle ne peut pas faire grand chose actuellement. Jill vient d'arriver, la confiance n'est pas à cent pour cent donc elle ne peut quasiment rien faire si ce n'est rester chez elle. Ou bien aller voir la seule personne qui peut lui faire visiter le Fort Ward. Ca ne le dérange pas du tout au contraire, Oakley est du genre sociable et il est plutôt content de passer du temps avec la Blair, lui présenter ce qu'elle a à voir. Il vient même à rire vis-à-vis des fameux vagins du camp en compagnie de Jill.

Bon, le métisse tente alors de lui faire comprendre que la communauté est plutôt ouverte d'esprit, il faut juste qu'elle s'investisse du mieux qu'elle peut. Elle est là pour rester, c'est suffisant à entendre pour le gynécologue. Jill veut savoir où elle peut récupérer ses rations alimentaires, et tout le reste. Oakley hoche la tête, il va tout lui montrer de ce qu'elle doit savoir.

Bien, ça marche. Suis moi, dans ce cas... Lui dit-il alors qu'il commence à reprendre sa marche en direction du centre du Fort Ward. Pas grand chose, j'essaye d'aider les autres dans leurs tâches quotidiennes mais je dois te dire que le temps libre n'est pas gigantesque quand tu travailles au Dispensaire. Il y a toujours quelque chose à faire là-bas, tu sais. Parce que, Oakley n'est pas que le gynécologue du coin, il aide aussi pour tout ce qui touche la médecine générale.

De la main, le trentenaire lui montra un bâtiment assez grand. C'est ici que tu pourras voir pour te faire affecter une tâche, tu as un peu de tout. Plantation, manutentionnaire... Mais, en te voyant, je te vois mal rester par ici et plutôt être dehors à explorer. Il hausse les épaules, ne sait pas si ce serait une chose possible pour une nouvelle venue mais elle peut toujours tenter.

Et toi... ? Raconte moi un peu ce que tu as faire depuis le début de... tout ça, de l'épidémie ? Enfin, si ça ne te dérange pas. Il veut évidemment en savoir plus sur elle, ce qu'elle a fait, ce n'est pas un interrogatoire mais Jill semble avoir mené une vie difficile depuis les trois dernières années.
Jill S. Blair
Jill S. Blair
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administrateur
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Examen d’entrée    Mer 26 Mai 2021 - 10:10
J’approuve d’une moue en l’écoutant m’expliquer que ce n’est pas le temps libre qui l’étouffe. Je me doute en effet que, comme partout ailleurs, ce n’est pas parce qu’il y a le jus que c’est le club med. Il y aura toujours ce revers de médaille qui fait que plus les gens sont nombreux, plus ils sont confortables, et plus ils sont compliqués à encadrer. Tout ce que j’ai vu jusqu’à maintenant doit être le fruit d’une mécanique qui se veut huilée et efficace.

- Oh, tu penses ? Fais-je quand il sous-entend qu’il me voit plutôt arpenter le monde extérieur.

Nous en sommes au premier stop, là où je suis apparemment supposée pouvoir m’inscrire pour les tâches qui m’attendront. Je l’évalue du regard, méditant un instant sur comment je vais vouloir m’investir. Certes, j’ai appris à me débrouiller dans les ruines, je sais pas mal composer avec la merde que c’est à l’extérieur de ce genre de havre ; mais… justement, est-ce que j’ai envie d’y retourner ? L’interrogation mérite d’être étudiée.

- Rien de spécial tu sais, juste… comme tout le monde, je suppose, je hausse les épaules, j’ai été dans un premier camp de réfugié, ça s’est pas bien passé, alors j’ai dû me débrouiller seule, j’ai perdu des gens en court de route…

Mon timbre se veut détaché mais je regarde ailleurs. Pas vraiment envie qu’il voit ce fond de rage et d’amertume qui subsiste au fond de mes yeux. Je n’ai pas menti, j’ai juste résumé ce parcours fait d’embûches et d’échecs. Je n’ai pas su arrêter James, il a violé ma sœur avant de la laisser pour morte. Voilà ce que j’imagine, voilà ce que je suis certaine qu’il s’est passé. Et je n’ai pas été foutue de lui faire ravaler son crime à coup de plomb dans la figure. Je m’éclaircis la gorge et relance pour faire diversion :

- Parle-moi plutôt de toi : t’es là depuis quand ? Tu sais comment s’est construit ce camp et… s’il a toujours eu vocation à accueillir autant de monde ? J’en ai eu aucun écho quand je portais encore ma plaque, mais… on était tous laissé à l’abandon de toute façon, elle est comment la boss ? Comme personne j’veux dire, plutôt cœur sur la main ou dictatrice en herbe ? C’est ce qui m’intéresse.

Drain the blood
Oakley Hopper
Oakley Hopper
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Examen d’entrée    Mer 26 Mai 2021 - 12:10
En la voyant, Oakley n'a quasiment aucun doute. Il ne voit pas cette personne être dans les plantations, à retourner la terre et planter des engrais, mais plutôt de l'autre côté des murs qui les entourent, chercher des ressources, trouver des individus capable d'apporter un plus non-négligeable pour le Fort Ward. Il hausse les épaules, ne peut pas penser à la place de Jill. Oui, je le pense même si je peux comprendre qu'on puisse préférer rester ici. Je ne me cache pas, je suis le premier à rester ici. Quand bien même, le métisse vient à aider le plus son possible, il ne se voit pas du tout quitter l'enceinte des murs qui le protègent de la cruauté humaine ou des rôdeurs.

Il décide alors de s'intéresser à elle, lui demande ce qu'elle a fait depuis le début de l'épidémie, comment s'en est-elle sortie durant trois années ? Elle explique avoir été dans un premier camp mais cela n'a pas été un franc-succès, elle a perdu des gens au cours de sa route. Ah... Excuse-moi si je viens à te raviver de douloureux souvenirs, je t'avoue que je suis peut-être un peu trop curieux, lui dit-il alors.

Elle aussi vient s'intéresser à lui, elle lui demande alors depuis quand il est là, et d'autres questions auxquels il décide de répondre honnêtement. Je suis là depuis le début de l'épidémie, à vrai dire. Ils avaient besoin d'un gynécologue quand ils ont ramené "l'élite", j'étais là au bon moment, on va dire. Il soupire alors, pensant que la fameuse élite n'a plus rien d'élite désormais. Eux doivent se débrouiller comme n'importe qui.

Je t'avoue que… je ne sais pas du tout. Je n'ai pas cherché à comprendre mais le Fort a été aménagé désormais. Quant à June… Je pense que c'est une bonne personne, je ne l'ai rencontré que peu de fois, mais du peu que j'ai pu voir, elle est très enclin à améliorer la vie sur le camp. Peut-être que tu la rencontreras tôt ou tard, je te laisse faire ton propre avis sur elle.

Il vient à sourire. Allez, suis moi, lui dit-il, amenant la brune jusqu'à un bâtiment entouré. Un bâtiment qui fait office de bar avec quelques ressources de boissons en tout genre, une sorte de cantine également. Tu veux boire quoi ? Ils ont un peu de tout.
Jill S. Blair
Jill S. Blair
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administrateur
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Examen d’entrée    Mar 1 Juin 2021 - 9:24
- « L’élite », hein ? Répété-je en lui jetant un regard en biais.

C’était donc ça l’objectif de cet endroit à la base ? Sauver le gratin de la société pendant que les gens normaux – et les abrutis qui ont juré fidélité à l’état au passage – crèvent la bouche ouverte ? Une bouffée de rage enfle dans mon ventre, mais je fais de mon mieux pour la contenir. Ce n’est pas de la faute d’Oakley, ni probablement d’aucun des glands ici présent, si j’ai eu une vie de merde pendant les deux dernières années. J’expire la colère, l’évacue dans un profond soupir, et glisse machinalement mes doigts dans mes cheveux pour en rediscipliner quelques mèches. On s’arrête désormais devant une espèce de cantine, qui sert visiblement des alcools aussi. On se refuse rien à Fort Ward…

- Sache que je suis encore en train de débattre avec moi-même, pour savoir s’il n’est pas très bizarre qu’un gynéco invite une patience à boire un verre.

J’ai un sourire en coin pendant que je le toise du coin de l’œil. Je suppose que l’emmerder de la sorte me permet d’éviter d’avoir à jouer un autre rôle qui me plait moins – comme celui de la fille archi-perdue par exemple. Ça va être long de prendre des marques et de me (re)faire à cette « civilisation », après avoir vécu si longtemps dans la galère. J’évalue un instant l’entrée de l’infrastructure, d’où entre et sortent quelques personnes distraites. Ai-je envie de me poser là comme si de rien était ? Hum… pas vraiment, le pire.

- J’ai pas soif, merci, décliné-je peut-être plus brusquement que ce que je voudrais ; heureusement, la suite est censée être plus encourageante, on passe directement à l’étape d’après ?

Ne pas chercher à comprendre. Les boutades de l’après-midi deviennent des fantasmes – ou plutôt des envies – maintenant que le soleil déclinait. Comme un besoin de « vivre » à tout prix, jusque dans les fibres de ma chair. Une nécessité de purger une sourde contrariété aussi. Ça fait bien trop longtemps, et qui me connait sait que je dois être au moins à moitié succube à mes heures.

- Celle où tu m’emmènes chez toi, que je précise non sans malice.

Drain the blood
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Examen d’entrée    
- Examen d’entrée -
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant