The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -48%
-48% sur le Compresseur digital programmable Michelin ...
Voir le deal
41.88 €

Examen d’entrée
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Oakley Hopper
Oakley Hopper
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 183
Sujet: Examen d’entrée    Lun 26 Avr 2021 - 16:36
Comme à l’accoutumée, Oakley se trouve au dispensaire, armé d’un sourire indetronable. C’en est presque agaçant mais il est comme ça, tente de montrer une compassion à toute épreuve, un semblant de bonheur à ceux venant le voir pour une consultation. Un homme bon, un ange dans un monde d’enfer. Il est comme ça, certains peuvent l’aimer pour ça, d’autres le détester pour les mêmes raisons. Comment peut-il sourie alors que le monde va mal ? Mais, Oakley a foi l’Humanité.

Il se trouve avec un patient à l’heure actuelle. Rien d’urgent, simple contrôle de routine. Paul se plaint de maux de têtes, mais rien d’anormal. Le gynécologue le rassure, lui fait comprendre qu’il n’a pas à s’inquiéter mais lui prescrit surtout du repos. Il se surmenage un peu trop, cela peut expliquer ses maux.

Il quitte son bureau avec Paul, se dirige à l’accueil. On lui fait comprendre qu’il doit procéder à un examen gynécologique pour une nouvelle arrivante. Prenant le dossier entre les mains, écrit a la main, Oakley y lit l’identité de la femme. Jill September Blair, née le sept août mille neuf centre quatre vingt six, trente et un ans. Peu d’informations si ce n’est qu’elle est très maigre et présente des hématomes et égratignures sur l’ensemble du corps.

Bien, tu pourras l’amener à mon bureau ? Demande-t-il à Lizzie, gérant l’accueil. Après son accord, le trentenaire se dirige vers son bureau et stérilise au maximum la pièce.

Tout est en ordre, la porte s’ouvre et se présente à lui la femme. Une petite brune, aux yeux marrons. Oakley sourit, elle est jolie malgré l’état de son corps.

Bonjour, Jill, je suis Oakley, l’un des deux gynécologues du camp. On m’a chargé de te faire passer un petit examen, tu es partante ? Il sourit, encore et toujours. Ne veut pas l’énerver et tâte un peu le terrain. Elle est peut-être déboussolée par tout ce qu’il se passe, il veut la rassurer. Ne t’en fais pas, tu n’es pas ma première patiente! Tente-t-il de dire pour dédramatiser la situation.

Ils ne se connaissent pas, elle ne veut peut-être pas être touché par un homme. Il y a des femmes comme ça, surtout avec l’apocalypse. Beaucoup ont connu des vies tragiques.
Revenir en haut Aller en bas  
Jill S. Blair
Jill S. Blair
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Administrateur
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 968
Sujet: Re: Examen d’entrée    Lun 26 Avr 2021 - 20:17
Août 2018 ••

J’en reviens toujours pas de cet endroit. Sa taille, son organisation, son niveau de confort. Je me sens comme une pouilleuse dans un salon de thé, un animal échappé du zoo. Dans les yeux des responsables, je ne peux ignorer la question qu’ils se posent en silence : vont-ils réussir à m’apprivoiser ? Moi l’épave récupérée au cours d’une sortie qui n’avait rien à voir. Affamée, méfiante, sale, agressive. J’ai pas dû faire une excellente première impression, mais tous les fauves qui se sentent menacés montrent les crocs, pas vrai ? Bref. En fin de compte, me voilà : un incident de parcours ou un coup de chance, l’avenir le dira.

J’ai eu le droit à un logement provisoire, une douche et des vêtements propres, en échange de mes armes. Le deal ne me tranquillise pas mais je suppose qu’il est honnête. Face à un miroir, j’ai observé mon corps abimé, mes traits creusés, ma chevelure informe. J’en ai immédiatement coupé les pointes et plusieurs mèches stupidement longues. D’interminables minutes, j’ai fixé mon propre regard dans la glace. Ça fait bizarre d’être ici. Depuis deux ans, je n’ai connu que la cabane de Jeremiah et l’apprêté de la survie sur les routes. Avoir une maison… ça me laisse un goût salement amer en bouche. Parce que si j’avais été moins conne, si j’avais su me débrouiller, j’aurais pu emmener Judith ici…

J’ai dû me plier à une batterie de tests médicaux. Des trucs banals, des poux à l’état de mes dents, en abordant même le sujet de maladies chroniques, d’antécédents familiaux, ce genre de trucs. J’ai éludé la raison de la perte de mon auriculaire et de la mutilation de son voisin – j’ai simplement dit que c’était dû à une mauvaise rencontre – et vu les circonstances… c’est passé. Ensuite, on m’a expliqué que je devrais voir un gyneco. J’ai hoché la tête. Je comprends : les femmes sont des cibles dehors, beaucoup se font agresser, et… même si j’apprécie le geste, je suis moyen tentée. Disons que je n’imaginais pas me faire inspecter le minou à peine 24 heures suivant mon arrivée…

Pendant que la fille de l’accueil me guide dans le dispensaire, je croise une femme qui me fait penser à un corbeau. Le visage froid, les cheveux noirs, les yeux perçants. Ils ont même des vraies blouses blanches ici, incroyables. Dans le cabinet, je suis accueillie par un… beau gosse, j’ai pas d’autres mots. Je suis un peu moins réticente à l’examen finalement – non je déconne. Il essaye de détendre l’atmosphère, il a l’air plutôt fun en plus, alors je fais l’effort d’un sourire.

- Partante ? Ça dépend : vous êtes le plus sexy des deux gynéco ? Si non, c’est lui que je veux voir.

La plaisanterie est aussi rouillée que ma voix – on ne cause pas beaucoup quand on est seule. Je suis loin d’être du genre coincée, mais quand même, difficile d’être entièrement à l’aise. Surtout sans armes, entourée par près de deux cents inconnus.

- Oubliez ça, je chasse mes dernières paroles d’un geste de la main, j’dirais pas que je meurs d’envie de me faire reluquer là, mais je comprends que ce soit nécessaire, pour eux comme pour moi – ça ne déconne pas avec l’organisation dans le coin, on s’y met ? Que ce soit vite fini.


Drain the blood
« I walk through the valley of the shadow of death, and I fear no evil because I'm blind to it all. And my mind and my gun they comfort me... because I know I'll kill my enemies when they come. »
Revenir en haut Aller en bas  
Oakley Hopper
Oakley Hopper
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 183
Sujet: Re: Examen d’entrée    Lun 26 Avr 2021 - 21:23
La brune n’est pas moche à regarder, malgré sa maigreur et sa peau éraflé a divers endroits. Au contraire, elle garde un certain charme auquel le gynécologue n’est pas insensible. Pour autant, il ne compte pas jouer de son rôle sur cette femme, elle a du vivre des choses qu’il n’ose même pas imaginer. Trois ans, trois ans et Oakley n’a toujours jamais quitté le Fort. Non pas qu’il n’en ait pas envie, il est plutôt terrifié de voir ce qu’il s’y passe. Il entend ce qui se dit, il ne veut pas y croire.

Oakley regarde longuement Jill, il analyse. Loin d’être un expert dans la lecture comportemental, il sait toutefois déceler la gêne ou l’aisance d’une personne. Il peut comprendre. Dans ce monde actuel, avoir un entretien gynécologique est un luxe que peu peuvent prétendre avoir.

Il rit à sa remarque, elle n’imagine pas que l’autre gynécologue est une femme de la quarantaine. Et ça lui rappelle la vie d’avant, les femmes sont souvent choquées de voir un homme comme lui être gynécologue. C’est vrai. Il aurait du être chirurgien, médecin réputé mais sa voie à change suite à l’accident tragique de celle qu’il considère comme son âme sœur.

Bien dommage, Hokulani est une femme ravissante, lui répond-t-il, tout sourire. Elle aussi, elle sait dédramatiser et ce n’est pas plus mal. Je ne compte pas te mettre à nu, je n’ai pas besoin de voir ton intérieur. Neanmoins, je vais commencer par quelques questions.

Il s’assoit, puis croise ses bras sur la petite table lui servant de bureau. Si tu ne souhaites pas répondre à mes question, je comprendrai. As-tu eu des rapports, voulus ou non, ces trois dernières années ?

Trois ans sans suivi médical spécialisé en gynécologie, cela peut être bien long. Evidement, Oakley décide de directement rentrer dans le vif du sujet. Elle veut finir vite, il n’y va donc pas par Quatre Chemins. Les questions vont fuser, il en a pas mal. Es-tu enceinte ? Ou as-tu déjà eu un enfant ? Il rentre dans son intimité, mais c’est purement professionnel. Oakley a besoin de réponses pour établir un examen le plus rationnel possible.
Revenir en haut Aller en bas  
Jill S. Blair
Jill S. Blair
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Administrateur
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 968
Sujet: Re: Examen d’entrée    Mer 28 Avr 2021 - 21:11
- Hum… faudra me la présenter alors, répliqué-je sur le même ton que le gynéco.

Ok, je peux pas lui enlever qu’il a du répondant et qu’il a l’air fun. Assise dans la chaise face à son bureau, plus droite que je ne le serais d’ordinaire – j’adore m’avachir dans les dossiers – j’ai une moue approbatrice alors qu’il dit qu’il n’aura pas besoin de voir « mon intérieur ». Ce genre de formation m’a toujours amusée : c’est une belle manière d’éviter ce qui pourrait être perçu comme de la vulgarité, mais ça me sonne aussi l’impression d’être un appartement ouvert à la visite.

… je ne vais pas rebondir sur cette dernière pensée.

- Oh, on commence direct avec les questions intimes ? Vous êtes du genre à squeezer les préli ?

Je le taquine, évidemment. Je cherche simplement à mener l’échange je suppose, à me soigner moi-même de cette impression d’être perdue, isolée et vulnérable. Depuis l’épidémie, j’ai vu et fait des choses qui m’ont endurcie, mais… qui ne serait pas un peu désorienté dans ma situation ? Je prends mes marques, c’est tout. Mais ça ne m’empêche pas de répondre en haussant les épaules.

- J’en ai eu. Ils étaient tous consentis, précisé-je en fixant son regard.

Je ne veux pas une seconde qu’il croit que j’ai été abusée. Je ne sais pas trop pourquoi d’ailleurs, comme un élan d’orgueil personnel. Comme quoi moi, l’ancienne flic, j’avais été suffisamment été formée à identifier et désamorcer les situations à risque pour me faire avoir. C’est très con, je le sais, mais… bref. Je suppose de toute façon que j’ai surtout eu de la chance : si ça avait dû arriver, ce serait arrivé, point. Personne n’est infaillible, surtout pas moi.

- Non et non, réponds-je aux deux questions formulées ensuite, à moins que le Saint-Esprit m’ait rendu visite la semaine dernière.

Un sourire fend mon visage ; je peux bien plaisanter un peu, non ? Je m’enfonce contre le dossier de ma chaise, signe que je me sens un peu plus à l’aise. Mes yeux se déplacent dans le cabinet, scrutent tout ce que je peux voir, des fois que des éléments trahiraient quelque chose de la personnalité du médecin. Rien de convaincant pour l’instant et j’anticipe un peu :

- Ça arrive aussi que mes cycles soient irréguliers. Un peu plus long que la normale surtout, autrement dit, plus que trois semaines entre chaque épisode de mer rouge, mais je suppose que c’était dû à la vie dehors.

Pratiquement rien manger, être toujours stressée, toujours en mouvement, toujours sur le fil… il y a probablement largement de quoi déboussoler le système hormonal. Mais docteur beau-gosse m’apprendra peut-être autre chose ? Le comble, ce serait que j’arrive au paradis des survivants, et qu’on m’apprenne que j’ai un cancer des ovaires tiens.


Drain the blood
« I walk through the valley of the shadow of death, and I fear no evil because I'm blind to it all. And my mind and my gun they comfort me... because I know I'll kill my enemies when they come. »
Revenir en haut Aller en bas  
Oakley Hopper
Oakley Hopper
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 183
Sujet: Re: Examen d’entrée    Jeu 29 Avr 2021 - 10:24
Il sent qu'il va l'apprécier, et il sent qu'elle va bien s'entendre avec quelques-uns de la communauté. Petit brin de femme intéressante, elle rit même aux petites plaisanteries du gynécologue. Elle est taquine, Oakley aime ce petit trait de caractère chez elle. Il hausse les épaules, garde un sourire indéniable sur ses lèvres. J'ai bien compris que ce n'est pas ton genre, alors je me montre direct. Sourire imperturbable. Les questions commencent donc, Oakley veut savoir si la brunette a eu des rapports sexuels depuis le début de l'apocalypse, il dirige un peu l'interrogatoire médical, c'est bien normal.

Elle répond par l'affirmative, mais elle n'a eu aucun rapport non-consentis, c'est important à savoir. Il sait ce qu'il peut se passer, même s'il ne veut pas du tout y croire. Oakley garde foi en l'Humanité, quoiqu'il arrive. Il y a toujours une once de gentillesse dans tout cœur, même si parfois, cette once peut être bien cachée. Bien… Au moins, il est rassuré. Il continue sur sa lancée, lui demande alors son état au niveau de la grossesse. A-t-elle des enfants ? Est-elle tombée enceinte au cours de ces trois dernières années ?

S'il ne nous a pas quitté, ç'aurait été possible. Il sourit à son tour, montre qu'il peut bien s'entendre avec Jill. Il montre aussi qu'il est croyant, par la même occasion, mais sa religion n'est pas réellement définie. Il croit en un Dieu, c'est tout et il s'en fiche du reste. Mais, il croit aussi au destin. Plein de choses qui sont à découvrir chez lui.

Oakley la voit observer son bureau, il ne sait pas ce qu'il cherche mais elle ne pourra rien trouver. Quoique. Ce bureau n'est pas le sien, il est partagé. Pour autant, le métisse possède un cadre photo, qu'elle ne peut pas voir, mais lui la voit,, tout les jours où il se trouve dans cette pièce. Effectivement. L'anxiété, le stress, le manque de vitamines jouent beaucoup sur le cycle menstruel, mais tout devrait revenir à la normale maintenant que tu es là.

Il réfléchit. Rien à signaler à part cela ? Pas de douleur au niveau du bas-ventre, des pertes anormales ? Au niveau de votre poitrine, également ? Pas de douleurs ? Lui demande-t-il. Il la regarde, attend un peu et décide d'en savoir un peu plus sur elle. Comment s'est passé ces trois années ?
Revenir en haut Aller en bas  
Jill S. Blair
Jill S. Blair
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Administrateur
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 968
Sujet: Re: Examen d’entrée    Dim 2 Mai 2021 - 22:45
J’ai rien répondu à propos de Dieu. Il a l’air de croire qu’il existe – en tout cas, sa répartie n’y ferme pas la porte. Moi, je m’en bats les ovaires. Dieu, pas dieu, le monde est toujours le même, et il craint pas mal, soyons honnête. Le docteur beau-gosse m’assure que mon cycle menstruel devrait revenir à la normal avec un rythme de vie moins chaotique – ce qui n’est pas étonnant – et poursuit les questions.

- Oh, justement, mes seins sont extrêmement douloureux, je plaque mes mains sur mon petit bonnet en disant ça, si vous vouliez m’ausculter… plutôt ce soir dans ma chambre…, je lui fais un clin d’œil, laisse passer un blanc et me marre. Ensuite, je hausse les épaules : RAS doc’, pas que je sache en tout cas.

Rien qui ne soit d’ordre gynécologique du moins. Je me demande combien de fois ce mec s’est fait draguer par ses patientes. Je veux dire, bien sûr que le cabinet d’un médecin de la fouf’ n’est pas le meilleur endroit pour allumer une proie, personne ne se sent à son avantage face à celui qui s’apprête à vous examiner le minou. Mais il est quand même diablement bien gaulée et je veux pas croire être la seule à être capable de lui faire du rentre dedans.

- C’est une question rhétorique ? Assumé-je en penchant la tête sur le côté, c’est la merde dehors, ça a pas changé, et vous voyez dans quel état j’arrive ici, j’hausse les épaules, une fois de plus, c’était horrible. Mais j’ai connu des moments moins durs que d’autres.

Voilà qui est un bon résumé. Je n’ai pas envie de creuser – y’a pas vraiment à raconter de toute façon. Certes, Jeremiah était une bonne aparté, mais c’était quand même des moins de maladies, pendant lesquels j’angoissais à l’idée de ce qui pouvait arriver à ma petite sœur. Il n’y a pas eu un seul instant où j’ai eu l’esprit tranquille depuis que le monde est parti en sucette.

- Vous êtes libre ce soir doc’ ? J’ai fait exprès d’être ambigüe, mais je précise ensuite avec un sourire malin : je suis pas contre quelqu’un pour me faire une visite plus poussée du camp et me tienne à jour de ce qu’il faut savoir. Vous êtes cool, ce sera plus sympa qu’avec… j’sais pas qui de désignée d’office.


Drain the blood
« I walk through the valley of the shadow of death, and I fear no evil because I'm blind to it all. And my mind and my gun they comfort me... because I know I'll kill my enemies when they come. »
Revenir en haut Aller en bas  
Oakley Hopper
Oakley Hopper
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 183
Sujet: Re: Examen d’entrée    Lun 3 Mai 2021 - 16:08
Oakley connait son métier, il apprécie ce qu'il fait et apporte son aide dans un monde qui va mal. Il regarde donc son interlocutrice, vient à lui poser des questions plus ou moins importantes. A-t-elle des douleurs ? Notamment au niveau du bas-ventre ou bien de la poitrine ? Parfois, les endroits où sont provoqués les douleurs apportent toute sorte de réponse, auxquels le gynécologue est prêt à y répondre. Elle avoue que ses seins sont extrêmement douloureux, il arque un sourcil, pose son regard sur elle, alors qu'elle termine sa phrase en proposant au spécialiste de l'ausculter, dans sa chambre dans la soirée. Il rougit, mais sa couleur de peau empêche son interlocutrice de le voir.

Un blanc s'installe, rapidement effacé par le rire de la brune. Elle plaisante. Ouf. Mais, il finit par répondre : Une seconde de plus, tu aurais fini par m'avoir et j'aurai probablement accepté. Il lui fait un petit clin d'oeil, s'amuse un peu avant de reprendre un peu de sérieux. Mais, je suis loin d'être un homme facile, dommage.

Loin d'être du genre de profiter de sa profession ou de la faiblesse d'une femme, probablement encore déboussolée de son arrivée au Fort. Il finit par lui demander comment se sont passés ces trois années à l'extérieur, lui, n'a jamais quitté le Fort, il ne sait pas à quoi s'attendre.

Je dois avouer que je n'ai jamais quitté le Fort, je ne sais pas à quoi m'attendre le jour où j'y mettrai les pieds... Avoue-t-il à sa patiente. Mais, tu es là maintenant, et tu es en sécurité, continue-t-il de dire. Il finit par reprendre un sourire sincère. Oakley pense sincèrement qu'ici, tout le monde est en sécurité. Bien, c'est terminé, si tu as une douleur, ou quelque chose ne va pas, tu peux me trouver ici, au Dispensaire.

Oakley sourit, gribouille quelques mots sur le dossier de Jill et elle vient lui demander s'il est libre dans la soirée. Encore un blanc, elle finit par reprendre. Bien sûr, ce serait avec plaisir. Je termine mon service dans... Il lève sa tête vers l'horloge, qui fonctionne encore, puis reprend : deux heures. Donc, disons qu'on se donne rendez-vous dans deux heures ici ?

Il se lève, invite la brune à faire de même pour l'accompagner jusqu'à l'extérieur du bureau. Ravi d'avoir pu te rencontrer, j'espère que tu te plairas ici et tu peux m'appeler, Oakley, d'ailleurs. Parce qu'elle n'avait pas arrêté de l'appeler docteur et qu'il n'aime pas forcément ça.
Revenir en haut Aller en bas  
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Examen d’entrée    
Revenir en haut Aller en bas  
- Examen d’entrée -
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Walking Dead RPG :: RP Terminés-
Sauter vers: