The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-40%
Le deal à ne pas rater :
40% de remise sur le jogging Nike Sportswear en tissu Fleece
38.97 € 64.99 €
Voir le deal

La curiosité est-elle un vilain défaut ? | Min-Oh
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Tiago Reyes
Tiago Reyes
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
S.T.A.R.S
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: La curiosité est-elle un vilain défaut ? | Min-Oh   Mar 18 Mai 2021 - 15:39
La grande majorité… Cela ressemble quand même à une secte leur truc là. Je m’y connais en communauté, et je sais que celle des gitans est imperméable aux étrangers et fortement dénigrée. On dirait bien que New Eden souffre un peu de la même chose maintenant. Sans le côté racaille, évidemment. Surtout avec des ambassadeurs comme ce médecin, bien poli et posé. Patient. Et qui semble à l’écoute. C’est clairement plus vendeur que les militaires. Même si ce sont eux qui assurent la sécurité. Ou que tout le monde file droit. « Peut-on rejoindre votre groupe sans être croyant ? » Et pratiquant. Cette question d’apparence anodine renseigne davantage sur la liberté de chacun. Sur le libre arbitre. Je trouve ça fou de devoir adhérer à une religion ou une croyance pour avoir accès à la sécurité. Et les conversions simplement pour ce but ne sont pas très sincères… De même, je m’interroge sur leur gouvernement. Qui a été mis en place y’a un bail et qui n’a jamais été remis en cause. Ben tiens… « Vous en faites partie depuis le début ? » De ce groupe. Et il avoue ne pas du tout savoir ce qui est prévu pour remplacer l’autorité en place. Si tant est que leur dirigeant suprême soit remplaçable. Et pour le coup, je ne suis pas sûr que ce soit possible.

Pour ce qui est de la place des femmes, je cherche à en savoir plus, surtout au vu des rumeurs qu’on a pu entendre. Violées, séquestrées, totalement dévolues à la reproduction… C’est très rétrograde vu comme ça. Et c’est même un crime. N’est-ce pas pour cela que des groupes ont décidé de s’attaquer à New Eden, sur leur avant-poste à George ? « Vraiment ? Et y en a-t-il parmi vos dirigeants ? » La parité, l’égalité des sexes, tout ça… Tout ce pourquoi les féministes se sont battues avant que tout parte en vrille… Est-ce que cela a encore cours ? Est-ce qu’elles peuvent concilier leur rôle d’épouse et mère parfaite avec celui de femmes à responsabilités ? Je suis en train d’essayer d’imaginer Ruby, Salem ou Nova réduites à ça… Et j’ai envie de pleurer de rire.

Du coup, je résume, et il nuance un peu. Cela fait quand même un peu arriéré comme fonctionnement. Et mon regard s’allume quand il balaie les rumeurs en affirmant que ce ne sont que des ragots colportés par des gens n’ayant même pas vu cela de leurs yeux. « Il est vrai que je n’ai croisé aucun ancien membre de votre groupe… Peut-on seulement le quitter ? » Mon sourire s’affine. « Et je suppose qu’il n’est pas possible de venir visiter et repartir tranquillement pour se faire une petite idée de ce que vous avez à offrir et de votre mode de vie… On doit se fier à vos promesses et vos largesses. » Qui sont des appâts, un étalage d’avantages, bien concret. Et bien choisi. Les rumeurs ne sont-elles réellement que ça ? Ne dit-on pas qu’il n’y a pas de fumée sans feu ?

Freedom in my veins
« Seul le présent nous appartient. Les beaux rêves sont écrits sur le sable. Le vent souffle... Il n'en reste rien.» by Wiise
Revenir en haut Aller en bas  
Min-Oh Yeo-Jeong
Min-Oh Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Docteur Minou
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: La curiosité est-elle un vilain défaut ? | Min-Oh   Jeu 20 Mai 2021 - 19:39

« Bien sûr. » Il n’est pas nécessaire d’être croyant pour être admis, ça ne vient que dans un second temps. A vrai dire Min-Oh soupçonne une partie de la population, comme lui, de ne se joindre aux messes que pour maintenir le decorum ambient. Juste une règle d’étiquette parmi d’autres, peut-être un peu trop nombreuses pour eux, mais pour le coréen, le protocole social n’a jamais été bien difficile à suivre. Et il acquiesce une fois de plus. « Depuis le tout premier jour. » Celui où une petite colonne de véhicules a décidé de se garer sur le tarmac d’un aéroport et que leur vie ne ressemblait en rien à celle qu’ils connaissent depuis. A défaut d’autres choses, il peut au moins dire connaitre l’histoire de leur camp, en a vécu chaque minute depuis la fin du monde.

Mais ça aurait été trop simple. Ca l’était déjà trop. Le médecin s’estimait presque sorti d’affaire sur la question épineuse, avant que la précision ne vienne être demandée. Il pourrait mentir ouvertement, risquer de se faire contredire par n’importe lequel des hommes de son expédition, et perdre toute crédibilité face à la population. Il pourrait admettre, et le sort en serait jeté, les rumeurs confirmées. « Non. Notre communauté s’est construite autour du noyau dur des premiers jours. La grande majorité sont d’anciens militaires, et je crains que puisqu’ils n’ont jamais été remplacé, les arrivantes plus tardives n’ont pas eu accès à ce type de fonction, au même titre qu’un homme plus fraichement intégré. » Ce n’est techniquement pas faux, pas l’entière vérité mais il sera dur de le piéger sur les mots employés. Disons qu'il s'arrête sur une réponse qui contentera tout le monde.

Min-Oh devra l‘admettre, le jeune homme face à lui est plus difficile à contrer qu’il l’imaginait. A croire que la survie a sérieusement aiguisé sa réflexion sur les promesses d’autrui. « Certains nous ont déjà quitté, ils restent très minoritaires. » Des déserteurs, pas que New Eden leur ait donné son aval pour le faire. « Comme vous avez pu le constater, nous sommes pris pour cible par des hommes et femmes qui en veulent à nos vies. Nous ne pouvons pas risquer la sécurité de l’ensemble de notre population civile simplement pour satisfaire la curiosité de quelques survivants. » Tiago ne pourra pas nier qu’il serait dangereux d’ouvrir un camp au visites dans leur position.

« Je comprends tout à fait les doutes que vous émettez sur notre communauté, dans votre situation, sans doute que j’aurais eu les mêmes. Mais considérez notre position un instant, la protection de l’ensemble de notre population reste notre priorité, et le restera toujours. » Pourtant l’idée germe déjà, c’était un peu trop tôt, juste avant son départ. « Peut-être que nous devrions essayer d’amener d’anciens survivants pour vous en parler, ils seraient sans doute plus crédibles n’est-ce pas ? Certains n’ont aucune envie de retrouver Seattle après ce qu’ils y ont vécu, et ces expéditions ne se font que sur la base du volontariat, mais je devrais pouvoir en trouver quelques-uns. » Kendale en tête de file, à son retour, il sera bien le premier à recevoir sa visite.

Primum non nocere

Spoiler:

Tiago Reyes
Tiago Reyes
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
S.T.A.R.S
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: La curiosité est-elle un vilain défaut ? | Min-Oh   Jeu 27 Mai 2021 - 11:49
Il y a autant de méfiance que de curiosité dans mes questions. Et du scepticisme à ses réponses. A quel point le docteur est-il honnête ? Ou joue-t-il avec la vérité pour montrer le plus beau versant ? Je connais bien ce principe. Mais je note soigneusement tout ce qu’il me dit sur New Eden. Ensuite, à nous de faire le tri dans tout ça entre les rumeurs, horribles et ses propos, plus attractifs. La vérité doit se situer entre deux eaux, comme souvent. Le fait qu’il soit l’un des membres fondateurs de ce groupe en fait une mine d’information en or. Et probablement quelqu’un de respecté et respectable au sein de sa communauté. C’est une bonne chose que nous soyons en bons termes et à moi de faire en sorte que cela demeure. Si il revient dans le coin régulièrement, il sera toujours possible d’échanger de nouveau. Et qui sait ? Peut-être que New Eden aura besoin de nos services dans un futur plus ou moins proche et que le médecin leur soufflera notre nom pour les aider. Nous sommes neutres après tout. Qu’importe si ils sont les grands méchants de l’histoire. Cela ne nous concerne pas. “Vous devez être un membre éminent de votre communauté dans ce cas. Je serais très intéressé par la genèse de New Eden. “

Et je note donc que depuis ces premiers temps, les dirigeants ne semblent pas avoir changé. Et je le souligne parce que ça m’interpelle. Je me fiche bien que ce soit une dictature ou un secte, mais cela est important au niveau de leur fonctionnement. Et des libertés. Je grimace quand il me répond que l’ordre établi ne risque pas de changer. Surtout à la mention des militaires. Je ne les porte pas dans mon coeur. Ils sont souvent obtus. “Je ne suis pas très objectif concernant l’armée.” Et j’ai donc des a priori concernant un gouvernement géré par eux, mais je ne le précise pas, Min-Oh le devinera sans mal. Surtout au vu de mes précédentes remarques au sujet de ses gardes du corps.

De ce fait, je me demande si on peut quitter ce groupe vivant. Il y a quand même beaucoup de mystère autour d’eux et je ne suis pas certain qu’on aille et revienne comme un dans un moulin. Il y a possiblement des secrets à garder jalousement. Il m’avoue qu’il y a eu des départs. Très peu. J’ai un sourire en coin : “Parce que la douceur de vivre à New Eden est telle qu’il faudrait être fou pour partir ?” Il y a une pointe d’ironie dans ma voix malgré tout. “J’ai pu le constater oui. Avez-vous réussi à faire des prisonniers ?” Ils reviennent d’une expédition punitive après tout. Ils ont pas mal d’ennemis. Je lui ai donné les raisons de cette vindicte à leur encontre. Les rumeurs. Et certains doivent y croire dur comme fer. “Je comprends.” Et je me doutais bien de cette réponse, logique, pour n’importe quel camp.

Je hausse une épaule ensuite. “Mes doutes naissent des rumeurs entendues, mais aussi de l’opacité de votre communauté. Beaucoup de choses m’interpellent. Je serais cependant bien hypocrite de vous jeter la pierre. Je suis gitan… Autant dire que la vie en communauté, régie par des lois controversées, je connais.” Même moi je n’ai pas toujours été d’accord sur certains aspects. Et j’ai adhéré à d’autres. Choisir une femme de notre camp, jeune, vierge… C’est ancré solidement en moi. Je ne voudrais pas que Min-Oh se ferme en pensant que je juge New Eden. J’ai beaucoup de questions et de doutes, mais c’est tout. Mon regard s’illumine d’intérêt à la proposition du médecin. “Ce serait une bonne idée effectivement. De quoi balayer quelques doutes. Comment on appelle ça déjà ? Un coup de com ?” J’ai un sourire. Une façon de redorer le blason de New Eden. Et c’est de bonne guerre.

Freedom in my veins
« Seul le présent nous appartient. Les beaux rêves sont écrits sur le sable. Le vent souffle... Il n'en reste rien.» by Wiise
Min-Oh Yeo-Jeong
Min-Oh Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Docteur Minou
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: La curiosité est-elle un vilain défaut ? | Min-Oh   Sam 29 Mai 2021 - 19:40

Un membre éminent, Min-Oh n’irait pas jusque-là. Respecté sans doute d’avantage, tous les plus anciens, de l’aéroport c’est à eux qu’il pense, le connaissent. Jamais une vague ou un mot désagréable, il a sauvé quelques vies et soigné plus de blessures encore. A un moment, même celles de celui qui allait devenir l’Adonaï. Il n’irait quand même pas parier que celui-là a son nom en mémoire, barricadé qu’il est dans ses quartiers. Le médecin a tout fait pour se faire oublier.

Alors il acquiesce simplement. Le jeune homme reconnait de lui-même son manque d’objectivité sur certains sujets, il ne le poussera pas d’avantage. Il pourrait bien éclairer leurs soldats d’une lueur angélique, il sait d’avance que sur le temps qu’il leur reste à Seattle, ils en feront de la charpie. Pas tout à fait concernés par l’idée de faire bonne impression, simplement impressionner, les hommes d’armes sont rarement des médiateurs qualifiés. Mais la réplique résonne étrangement. Tiago ne semble pas y croire un instant, à leurs conditions de vie, et pourtant.

« Pour être honnête, je ne comprends pas ceux qui veulent en partir, en effet. » Les lois ne sont peut-être pas toutes justifiées, certains jours bien pires que d’autres mais un regard à l’entrepôt suffit à le confirmer. Ils sont tellement mieux lotis que tous ces gens, aucune peur de manquer de nourriture ou d’hygiène, d’eau ou de soin. Qui placerait sa liberté au-dessus de sa vie ? Il ne les comprendra certainement jamais, et quelque part, l’a juste accepté.

Il ouvre la bouche sur un court silence, que devrait-il dire réellement ? « Je ne pense pas que je devrais parler des opérations militaires avec qui que ce soit d’autres que nos soldats. » On ne lui a pas donné de directive précise sur ce qu’il devait dire au sujet de leur prisonnière. Admettre son existence, la nier, le médecin botte en touche avec peut-être un peu trop d’honnêteté. Mais une esquisse de sourire revient, gitan. Ça n’évoque pas grand-chose pour lui. Il a navigué d’Afrique en Bolivie, en Corée, pas vraiment des places fortes pour cette communauté. Mais si la situation de New Eden peut trouver un écho en lui grâce à cela, alors c'est une bénédiction pour lui.

Le sourire est plus franc à la mention du coup de com’ supposé. « Je crois que c’est le terme. » Et clairement ils en ont besoin. Min-Oh n’a pas trouvé à se cloner pour faire plus d’ambassadeurs, il lui faudra chercher. « Je ferais mon possible pour notre prochaine venue. » Reste à ce que l’idée soit approuvée par la hiérarchie. Il faudra des hommes déjà foncièrement bien intégrés, mais encore récents, que les survivants de Seattle ne les ai pas oublié. Ça risque d’être compliqué.

Le mouvement se dessine derrière eux. Trois groupes de soldats ont l’air de s’être formés, prêts à patrouiller. Un regard vers eux, un autre vers le jeune homme. « Avez-vous d’autres questions pressantes ? Je crains que je doive y retourner bientôt. » Qui sait ce qu’on va lui dire ou demander. « Je risque d’être présent ici et au dispensaire ces prochaines semaines, s’il vous en vient d’autres. N’hésitez pas à me trouver si vous souhaitez les poser. »

Primum non nocere

Spoiler:

Tiago Reyes
Tiago Reyes
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
S.T.A.R.S
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: La curiosité est-elle un vilain défaut ? | Min-Oh   Mar 1 Juin 2021 - 16:14
Si je suis ironique, le docteur, lui, est juste vraiment sincère. Il semble vraiment tenir à son paradis. Un paradis qui semble régi par certaines règles un peu… rigides. Je retiens de tout ça, que New Eden a été créé d’abord par des militaires et que depuis, les dirigeants n’ont pas changé… Et qu’ils ne changeront probablement jamais, jusqu’à ce qu’ils meurent. Que c’est une communauté chrétienne en majorité et qu’il vaut probablement mieux être converti, même si il m’a affirmé que ce n’était pas obligatoire. Et que les femmes sont protégées, parce que leur utérus est précieux. Du coup, pour ce qui concerne les enlèvements ou les viols… Je fais chou blanc, Min-Oh n’a rien dit à ce sujet et semble même étonnamment surpris qu’on puisse penser cela. Et je ne le vois pas cautionner ce genre d’agissements. Alors pourquoi cette rumeur ? Et pourquoi ont-ils des ennemis ? Il y a encore pas mal de zones d’ombres, mais ce sont des informations précieuses.

Et surtout, j’ai compris que le médecin est aussi un rusé. Si il ne ment pas, il sait éviter les questions gênantes. Je n’en saurais pas plus concernant leur expédition punitive on dirait et je n’ai pas envie de demander aux militaires, au vu du bref aperçu qu’on a eu deux jours plus tôt… Ca ira. Je risque surtout de me faire casser la gueule à trop fouiner. Mauvaise approche. Il faut savoir s’arrêter et ronger son frein. Et histoire qu’il ne pense pas que je suis réfractaire à tout ce qu’il me dit, je glisse que j’ai grandi dans une communauté avec des règles qui peuvent passer pour archaïques à ceux qui y sont étrangers. Même si c’est naturel pour nous… Enfin, l’était. Je me suis suffisamment ouvert au monde pour voir autre chose. Pour comprendre d’autres points de vue…

La proposition du médecin me semble pertinente, même si je plaisante concernant la pertinence de ce coup de com’. « Je le sais. » Qu’il fera son possible. Je sens en lui un homme de parole. Il n’a pas les pouvoirs, mais il fera ce qu’il peut, je n’ai aucun doute là-dessus. Je me surprends quand même à apprécier cet homme. C’est assez inattendu. Mais il est franc, posé et droit dans ses bottes. Tout ce que je ne suis pas en fait. On ne devrait pas s’entendre aussi bien. Même si je doute qu’il puisse être en froid avec qui que ce soit. Les soldats s’agitent derrière, et il semblerait que nous n’ayons plus de temps devant nous. « Non, j’ai déjà largement abusé de votre temps. Enfin, si, j’aurais probablement encore des dizaines de questions, mais le temps manque. » J’ai un sourire malicieux. « Avec plaisir. » Ils ne rentrent donc pas chez eux pour le moment, malgré ce qu’il s’est passé… Pendant plusieurs semaines, rien que ça. De mon côté, j’ai un rapport à faire aux autres concernant tout ce qu’il vient de se passer. « A bientôt docteur, prenez soin de vous, je détesterais que vous finissiez comme vos camarades. » Et ce n’est même pas une simple politesse.

Freedom in my veins
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: La curiosité est-elle un vilain défaut ? | Min-Oh   
- La curiosité est-elle un vilain défaut ? | Min-Oh -
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3