The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -72%
Cdiscount à Volonté à 8€ au ...
Voir le deal
8 €

La curiosité est-elle un vilain défaut ? | Min-Oh
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Tiago Reyes
Tiago Reyes
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
S.T.A.R.S
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 670
Sujet: La curiosité est-elle un vilain défaut ? | Min-Oh   Dim 25 Avr 2021 - 16:24
Ils sont revenus au No Man’s Land. Exactement le même groupe que celui qui a débarqué pour enquêter sur les hommes abattus ici. J’ai laissé mes oreilles trainer, entendu les témoignages des quelques autres voyageurs arrêtés ici au mauvais moment. La petite démonstration de force de New Eden ne m’a vraiment plu. Il y a des gens posés, mais il y également des excités qui semblent penser qu’on obtient tout pas l’intimidation. Je comprends qu’en voyant des camarades morts, on perde patience, mais c’est une erreur. Maintenant, la situation va être tendue entre ce groupe et le No Man’s Land et je ne sais pas vraiment qui a le plus à perdre finalement.

Curieux, j’ai observé un peu le retour et avisé le médecin avec lequel j’ai pu discuter brièvement. Il m’a semblé être quelqu’un de posé et réfléchi, qui songe aux conséquences de ses actes. Autant les autres, je m’en méfie et n’ai pas très envie de les approcher, même s’il y avait une paire de gars armés qui semblaient savoir dompter leurs nerfs, autant lui… On peut sans doute avoir une discussion civilisée. Et les visages de New Eden sont bien fermé et sombres. Je ne risque rien d’autre qu’un refus à approcher du médecin, non ? Qui ne tente rien n’a rien et je suppose que la moindre petite information que je puisse grappiller va fortement intéresser Ruby et les autres, surtout de la part de ce groupe tentaculaire qui véhicule bien des rumeurs. Sont-ils des sauveurs comme ils se présentent, des pacifistes qui aiment aider autrui et les mener vers un meilleur chemin ? Ou sont-ils en fait des tarés qui aiment piétiner la liberté et anéantir ce qui s’oppose à eux ? Tant de rumeurs, si peu de vérités…

Finalement, je me décide et j’approche le médecin alors qu’il est un peu à l’écart des autres. Même si il n’est jamais vraiment seul. La vache, toujours des gardes du corps quoi. J’en conclue qu’il ne doit pas trop savoir se défendre tout seul pour être tout le temps protégé ainsi. Ou qu’il est quelqu’un d’important. Du coup, je le salue alors qu’il me capte du regard, nonchalant. « Déjà de retour dans le coin ? Vous avez réussi à trouver ce que vous cherchiez ? » Il y a de quoi être curieux quand même. Après tout ce foin… En plus, ils ont ramené un petit cadeau avec eux. Je me demande à quel point leur expédition a été un succès ou un fiasco. Pourquoi ne rentrent-ils pas dans leur campement au juste ? Pourquoi rester ici, surtout après ce qu’il s’est passé ? Cela cache forcément quelque chose.


Freedom in my veins
« Seul le présent nous appartient. Les beaux rêves sont écrits sur le sable. Le vent souffle... Il n'en reste rien.» by Wiise
Revenir en haut Aller en bas  
Min-Oh Yeo-Jeong
Min-Oh Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Docteur Minou
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 580
Sujet: Re: La curiosité est-elle un vilain défaut ? | Min-Oh   Dim 25 Avr 2021 - 18:18
La tension est sur le point de prendre forme solide par ici. La veille au matin ils ont obtenu leurs nouvelles directives. Plus de zèle sur l’aide fournie, le No Man’s Land est déclassé en territoire hostile à proprement parler. Min-Oh a tout juste pu passer entre les mailles pour aller voir Kaycee, le bien-fondé de sa présence au dispensaire va devoir être prouvé. Fantastique. Il adore parler diplomatie avec ceux qui passent leur journée les bras chargés d’un fusil. Toujours un moment plein de calme et de civilité, parfaitement tempéré.

Et leur retour en l’entrepôt tend à le prouver. Pour l’instant c’est là que la hiérarchie les veut. Ça doit faire du sens, certainement, pour être une présence remarquée, mais le médecin préfèrerait de loin retrouver la clinique. Mais c’est aux militaires de recevoir leurs ordres pour le moment, et il fait un pas en arrière. Il attendra l’accalmie. Ils viennent d’arriver, les lieux doivent être sécurisés, ensuite il pourra espérer parler.

Un regard aux résidents pas franchement ravis de les voir, une tête s’avance, une qu’il reconnait. Juste un œil sur le soldat le plus proche de lui, signe de tête, ce n’est pas comme s’il s’éloignait de plus de trois pas.
« Bonjour. » Et déjà les questions, surement que tous ici en ont. Après tout, quatre hommes ont été retrouvés exécutés, et la fusillade a dû avoir des échos jusqu’ici. Depuis un moment il a appris que les nouvelles passent vite. Un sourire poli se dessine, témoin de la tension qui règne derrière lui. « Oui, nous les avons trouvés. » Mais la victoire n’était pas vraiment de mise. Pas quand ils semblaient tous entrainés alors qu’eux… la moitié de leur effectif n’était que civil, à se jeter au hasard dans la mêlée.

« Le No Man’s Land est définitivement innocenté. Je suis navré de la façon dont tout cela s’est déroulé, ce n’était pas notre intention d’agiter la population, disons que la situation nous a pris de court. » Difficile d’en vouloir à une poignée d’hommes d’être nerveux quand quatre des leurs gisent sur le pavés. Ça n’aidera pas leur réputation, certainement pas, mais Min-Oh espère encore amortir les dégâts. Il reste surement quelque chose à sauver de la grande impression de leur arrivée et pour ça il ne connait pas de meilleur moyen que de directement leur parler. Tout le monde en sera plus tranquilisé.



Primum non nocere

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas  
Tiago Reyes
Tiago Reyes
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
S.T.A.R.S
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 670
Sujet: Re: La curiosité est-elle un vilain défaut ? | Min-Oh   Lun 26 Avr 2021 - 18:05
Le moins qu’on puisse dire c’est que le docteur est plutôt avare en paroles. Et surtout… Si ils ont trouvé les assassins, ne devraient-ils pas tous être plutôt heureux ? On dirait que leur victoire st quelque peu en demie teinte. Ils font de ces têtes. Ils ont du essuyer un revers de fortune. Remarque, vu comment les coups de feu ont été audibles jusqu’ici, cela n’a rien d ‘étonnant. Ils ont du trouver une résistance inattendue. Leur petite expédition punitive n’a probablement pas été un franc succès. J’extrapole sans doute beaucoup et peut-être que cet homme est juste très réservé et ne montre rien de ses émotions, mais il n’y a pas que lui qui tire la gueule en fait… Je jette un regard derrière le docteur, en direction des vigiles. Et je soupire intérieurement. Franchement, l’atmosphère est morose. « Si peu d’enthousiasme alors que vous avez eu ce que vous vouliez… A moins que les choses ne se soient pas passées comme escomptées ? » Je penche un instant la tête sur le côté, avant de sortir un paquet de clopes et d’en allumer une, non sans noter que les deux gardes se sont soudainement tendus quand j’ai cherché dans ma poche arrière. Nerveux… « C’est pas trop contraignant d’être toujours accompagné ? » Moi, ça me ferait grave chier. Sympa, je propose une clope au docteur, même si il a pas trop la tête d’un mec qui fume, mais bon, sait-on jamais. Cela lui ferait peut-être du bien, pour le détendre un peu.

Il reprend en me disant que le No Man’s Land est innocenté et je hausse un sourcil, un brin narquois. Je ne peux pas leur en vouloir d’avoir pensé que nous étions coupables, je suis sûr qu’il y a des gens dans le coin qui feraient bien la peau à quelques membres de ce groupuscule étrange. « Et que vous êtes pas aidés par les excités de la gâchette. » J’ai un petit reniflement dédaigneux. « Je sais pas si il y a des militaires dans votre groupe, mais c’étaient déjà pas des flèches avant l’épidémie, je vois pas pourquoi ça changerait. » j’ai un sourire, tout en faisant un rond de fumée, nonchalant. « Sauf que maintenant, on ne pourra pas blâmer la population du No Man’s Land d’être méfiante vis-à-vis de votre groupe et de colporter cet incident. Ou de croire en d’autres rumeurs. J’avoue que je suis curieux vous concernant. On entend beaucoup de choses. »


Freedom in my veins
« Seul le présent nous appartient. Les beaux rêves sont écrits sur le sable. Le vent souffle... Il n'en reste rien.» by Wiise
Revenir en haut Aller en bas  
Min-Oh Yeo-Jeong
Min-Oh Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Docteur Minou
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 580
Sujet: Re: La curiosité est-elle un vilain défaut ? | Min-Oh   Lun 26 Avr 2021 - 19:04
« Pas exactement non. » Il aimerait autant en rester à ce constat, mais ça ne fera que raviver un peu plus de questions et autant se les épargner. « Nous avons perdu beaucoup des nôtres dans les échanges de tir. » Militaire et civils confondus, il pouvait bien être urgentiste et avoir la mallette sous la main, il n’a rien pu faire ce jour-là. Un seul rescapé qu’il a pu empêcher de rester sur la chaussée comme les autres, clairement, cette fusillade ne restera pas dans les annales comme un moment de gloire.

Un regard par-dessus son épaule, ils sont deux militaires à surveiller l’échange, probablement en entendent des bribes de là où ils sont. Ce n’est pas la volonté de Min-Oh de faire des messes basses, il revient au jeune homme devant lui, le fait qu'ils l'entendent ne l'inquiète pas plus que ça. « En réalité non. Etant donné le contexte, il faut admettre que c’est plus prudent. » Même si l’escorte fait fuir la plupart des âmes qu’il aurait besoin de croiser. « Non merci. » Tout juste il lève une main pour refuser le paquet qui s’avance. Il n’a jamais fumé, même adolescent on ne l’a pas pris à essayer. Ce serait ridicule de commencer.

Le sourire est plus contrit, parce qu'on ne le prendra pas à l’affirmer à haute-voix. Si les hommes armés derrière lui sont très compétents pour assurer sa sécurité, la diplomatie n’est clairement pas leur priorité. Tous les résidents de Seattle leur doivent le respect, en dépit du fait qu’ils y soient clairement des étrangers. Les envoyés de dieu n'ont pas tous eu le mémo concernant le fait de tendre l'autre joue. Il faudra s'en contenter.
« En effet. » Le No Man’s Land et New Eden viennent de rouvrir le fossé que la double épidémie avait comblé. En l’espace de quoi, quarante minutes ? Fantastique. C'est tout ce que ça avait pris.

« Je suis certain que les rumeurs vont bon train. » Et le sourire reste poli, même si ce n’est pas pour le satisfaire. « Voulez-vous peut-être me poser quelques questions ? » Un regard de plus en arrière. « Je crois nous avons du temps devant nous. » Si les ordres devraient bientôt tous être donnés, le temps qu’ils patrouillent, fouillent et s’organisent autour, ils ont bien une dizaine de minutes avant que le médecin ne soit appelé. Qui sait encore où on va le stationner. Il préfère ne pas y penser, ça risquerait de le déprimer. Autant offrir toute son attention à celui qui est venue la chercher. Si la tension s’agite derrière lui, quoique devant c’est le cas aussi, il peut au moins être avenant. Ca sauvera peut-être quelques apparences.



Primum non nocere

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas  
Tiago Reyes
Tiago Reyes
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
S.T.A.R.S
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 670
Sujet: Re: La curiosité est-elle un vilain défaut ? | Min-Oh   Lun 26 Avr 2021 - 20:21
J’ai raison de penser que la victoire est sans doute amère. Je fronce cependant les sourcils quand il ajoute qu’il y a eu des pertes humaines lors des échanges de coups de feu. Ah… En plus, c’est un médecin, c’est forcément une sorte d’échec pour lui… « Désolé de l’apprendre. » C’est une réponse un peu bateau et consensuelle, et ma voix est plutôt neutre. Je ne les connaissais pas, cela ne m’affecte pas personnellement et c’est malheureusement notre quotidien à tous… « Vous étiez pourtant relativement nombreux et bien équipés. » Ils sont tombés sur un os… un groupe tout aussi nombreux, peut-être davantage ou au moins, bien préparé également. En même temps, quand on voit l’exécution des quatre membres de New Eden… Cela n’est pas très étonnant. « Au cas où vous auriez besoin de trouver davantage de renseignements, ma proposition tient toujours. Nous sommes libres de nous déplacer et nous avons des contacts solides et fiables. » Ils ont possiblement trouvé les responsables, mais peut-être que des questions demeurent en suspens après tout. Et je n’ai pas les mains liées par je ne sais quelles contraintes.

J’avise ses gorilles, non sans lui demander si ce n’est pas emmerdant d’avoir des petits toutous partout où il va. Il n’a pas tort mais bon… « C’est un peu intimidant pour un médecin. » Il est déjà venu aider ici, non ? Avec ses gardes du corps collés au cul ? Super… Il refuse, comme je m’en doutais, la cigarette proposée et je hausse une épaule simplement, avant de ranger le paquet et de l’allumer tranquillement. Et je ne me gène pas pour critiquer les militaires. Il se contente d’un sourire que les autres ne peuvent pas voir, mais qui en dit long sur ce qu’il en pense. Je glisse que désormais New Eden va avoir une réputation assez passable dans le coin. Peut-être qu’ils s’en foutent, après tout, que leur apporter ce coin paumé ? Pourquoi s’attarder ici ? « Je me demande pourquoi vous vous attardez ici. Pourquoi vous avez décidé de venir en aide au No Man’s land, pourquoi vous êtes revenu maintenant, au lieu de rentrer chez vous. » J’ai un sourire. « La curiosité est un vilain défaut il paraît. » Et je n’en suis absolument pas désolé en fait, surtout alors qu’il semble disposé à discuter un peu. « Je m’interroge un peu sur la façon dont vous vivez et les valeurs que vous prônez. Et qui de mieux pour me renseigner qu’un membre de ce groupe ? » Parce que franchement, on entend tellement tout et n’importe quoi… j’aimerais bien me faire une idée.


Freedom in my veins
« Seul le présent nous appartient. Les beaux rêves sont écrits sur le sable. Le vent souffle... Il n'en reste rien.» by Wiise
Revenir en haut Aller en bas  
Min-Oh Yeo-Jeong
Min-Oh Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Docteur Minou
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 580
Sujet: Re: La curiosité est-elle un vilain défaut ? | Min-Oh   Lun 26 Avr 2021 - 21:06
Simple signe de tête pour acquiescer aux formes de condoléances qui sont moins sincères que polies. Au moins ce jeune homme est tout sauf hostile, fait des efforts pour le démontrer. Min-Oh, sur l’instant, n’a pas bien meilleur candidat auquel se raccrocher. Il lui faut trouver rapidement de nouveaux contacts, en l’absence de Nolan et l’hésitation palpable de Kaycee avec les nouvelles qu’il lui a apportées. Il n’a plus de Barnetts pour appuyer le bonne nouvelle que New Eden est censée représenter. « Je n’ai pas oublié. J’en ferais part à ma hiérarchie quand nous aurons un moment de répit, les dernières quarante-huit heures n’étaient pas très propices, j’espère que vous le comprendrez. » Entre les fusillades et devoir se cacher, un otage dans les pieds, il n’a pas vraiment eu un moment pour parler échanges de bons procédés.

Et une fois de plus il acquiesce. Il se passerait bien d’avoir des soldats pour lui souffler dans la nuque, mais c’est une condition de sa présence ici. « Normalement ils ne sont pas présents avec moi, durant les consultations. Ils se contentent d’assurer que personne ne porte d’armes durant celles-ci. Malheureusement leur présence n'est pas négociable. » Il aurait l’air fin le médecin, à garder un couteau dans la droite pour prendre la tension de la gauche. Préfère encore que toute la fouille se passe à l’entrée.

Les questions coulent à peine en a-t-il ouvert la possibilité. Simple sourire, à l’aveu du défaut potentiel que ça pourrait représenter. « Je suis là pour ça, en dehors du service médical. » Bien pour ça que leur expédition s’est embarrassée d’autant de civils, prouver qu’ils ne sont pas que des terreurs armées. Et s’il y en a bien un dans le lot pour casser le potentiel cliché, c’est bien Min-Oh. « Nous sommes venus pour essayer de rétablir l’aide que nous apportions au No Man’s Land jusqu’ici. Les livraisons de vivres et médicaments notamment. Le fait est que nous n’en avons pas eu le temps, et que malgré la situation tendue, cela reste notre mission. » Et qu’en comptant le presque mois d’aller-retour nécessaire à l’expédition, personne ne compte repartir sans réponse. Quelle qu’elle soit, cependant. Si Seattle toute entière doit devenir hostile, elle le sera.

« Notre but, à long terme, est de reconstruire une civilisation aussi proche que possible de celle que nous avons connue avant les évènements des dernières années. » Un peu plus religieuse, peut-être, et docile, personne ne saurait en douter. Mais il a toujours quelques photographies dans la poche, de ce à quoi ressemblent leurs districts, une école et quelques boutiques qui n’ont rien d’extrêmement essentielles à la survie. Les mêmes qu’il lui tend pour que le jeune homme ait tout loisir de les regarder. « Ces photographies datent de l’année dernière. C’est pour l’instant l’état de notre ville. Nous avons l’électricité et l’eau courante, aucun incident dû aux morts depuis maintenant deux ans. » A côté de l’entrepôt, ça parait tout de suite idyllique.



Primum non nocere

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas  
Tiago Reyes
Tiago Reyes
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
S.T.A.R.S
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 670
Sujet: Re: La curiosité est-elle un vilain défaut ? | Min-Oh   Ven 30 Avr 2021 - 9:04
« Evidemment. » Je réponds simplement. Je pense qu’effectivement, les deux derniers jours n’ont pas vraiment été propices à la réflexion. Pour ce que cela leur a apporté cela dit, ils auraient peut-être du d’avantage prendre de recul. Se renseigner avant de foncer tête baissée. Mais étant donné les loustics qui se trimballent avec le médecin, je ne peux pas trop en demander au niveau cérébral. J’ai un avis assez réducteur sur les militaires et je ne me cache d’ailleurs pas pour en faire part au médecin qui ne se mouillera effectivement pas. Franchement, je me demande à quel point il est libre de ses mouvements et ses paroles. Ou même ses pensées en fait. Et s’il m’assure que ses gardes du corps ne sont pas présents quand il œuvre, il reconnaît qu’ils ne sont jamais loin et veillent à sa sécurité. Conclusion… Le doc ne sait pas se défendre seul ? C’est embêtant. D’un autre côté, il est censé sauver des vies, pas les ôter… Même si, concernant les rôdeurs, il n’y a plus d’éthique à avoir depuis bien longtemps à ce sujet. « Vous êtes un VIP pour avoir un tel traitement de faveur ? » j’ai un petit sourire en coin. Avant tout ça, il fallait quand même être important pour avoir ce luxe. Est-il précieux pour les siens ? Même si… un médecin est toujours précieux en ces temps difficiles.

Et puisqu’il me donne l’occasion d’ouvrir les vannes, je ne me gêne pas. Pour ma propre curiosité, mais également pour les autres. Je n’oublie pas ma part du marché envers Ruby et les STARS. Il me répond alors. J’ai une moue dubitative. Pourquoi aller sacrifier de précieuses denrées pour les clodos du No Man’s Land ? Juste pour aider son prochain ? Franchement, il y a encore des gens pour faire ça gratuitement, sans rien demander en échange ? Cela me laisse forcément perplexe. Je trouvais déjà ça aberrant avant, mais maintenant… Cela n’a aucun sens. Tout se monnaie. Alors peut-être que le docteur est un bon samaritain, empli de nobles intentions, mais cela m’étonnerait que ça s’étende à toute une communauté. « C’est une noble mission. Même si je suis toujours perplexe concernant l’altruisme. » Désabusé surtout. On n’a rien sans rien. Rien que jouer les gentils pour s’attirer la sympathie et entourlouper les gens est déjà une raison bien plus entendable à mes yeux.

J’ai un petit sifflement quand il ajoute le but de sa communauté. Est-ce seulement possible de retrouver une vie normale avec tous ces morts qui se relèvent ? Quand une simple morsure vous condamne ? On n’a pas encore trouvé de remède pour empêcher la contagion à ce que je sache. A partir de là, jamais la vie ne sera normale. « Sur du très long terme… Probable que ni vous, ni moi, ne verrons jamais ça. » Et pourtant, il me tend des photos. Je m’en saisi, curieux. Des clichés de l’an dernier… Vraiment ? Il est vrai que cela semble trop beau pour être vrai. Je ne doute pourtant pas de sa sincérité. Cela se voit qu’ils ont accès à une vie moderne qui nous est interdite depuis quelques années maintenant. « Vous avez même des caméras en état de fonctionner… Et de quoi regarder ce qui a été filmé ? » Sans doute que oui. « Vous avez trouvé une super communauté docteur. Sur le papier, c’est alléchant. » Alors où est l’embrouille ? Pourquoi le monde survivant ne se regroupe-t-il pas sous la bannière de New Eden ? « Pourquoi tout le monde n’est-il pas des vôtres avec de tels arguments ? Pas de place pour les accueillir ? »


Freedom in my veins
« Seul le présent nous appartient. Les beaux rêves sont écrits sur le sable. Le vent souffle... Il n'en reste rien.» by Wiise
Revenir en haut Aller en bas  
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: La curiosité est-elle un vilain défaut ? | Min-Oh   
Revenir en haut Aller en bas  
- La curiosité est-elle un vilain défaut ? | Min-Oh -
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
+
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Walking Dead RPG :: RP Terminés-
Sauter vers: