The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-40%
Le deal à ne pas rater :
-30% sur les Baskets Nike Court Royale
33 € 55 €
Voir le deal

Give me some good news
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Oakley Hopper
Oakley Hopper
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Give me some good news   Ven 30 Avr 2021 - 4:53
Il propose, tente des choses. Évidemment, Oakley ne sait pas forcément ce qu’il se passe à l’extérieur de l’enceinte fortifiée, ne connaît pas les dangers que traversent ceux qui s’aventurent en dehors des murs du Fort mais il doit y avoir des blessés, mais elle lui apprend que non. John est le seul à s’être fait amputer à la suite d’une mission à l’extérieur, cependant l’apport du gynécologue a réussi à faire germer une idée dans la tête du docteur Wheelan. Si je peux aider... Finit-il par dire. C’est tout ce qu’il veut au final.

Tout deux installés sur une chaise, leur café à la main, le métisse lui propose l’alternative de la camomille aux propriétés déjà bien reconnus. Mais, Maeve a déjà essayé et ça n’a pas eu l’effet escompté. Il est vrai que les plantes de ce type peuvent ne pas marcher d’un individu à un autre. Pour lui, ça fonctionne plutôt pas mal entre camomille et tisane. Sinon, l’autre solution peut être de s’épuiser au sport. Courir une bonne trentaine de minutes t’épuise et la, je pense que le sommeil viendra rapidement.

Puis, parfois, la course à pied peut être un bon moyen de lâcher prise. Oakley finit par être content de voir que sa collègue rit à sa petite citation du film de Retour vers le futur, puis il sourit à son tour à sa remarque. Mais, ce qu’il veut, c’est en savoir plus sur Maeve que le docteur Wheelan. Il veut apprendre à mieux la connaître, connaître ce qu’elle est réellement. Que le travail vraiment ? Et quand tu n’étais pas a l’hôpital ? Lui demande-t-il, il cherche, il fouille, il veut juste savoir. Elle a forcément aimé des choses... Le cinéma ? Lire un bon livre ?

Hm, a ton avis ? Répond-il, Oakley sourit puis boit une gorgée de café avant de répondre finalement. Ça t’étonnera peut-être mais j’aime beaucoup les jeux vidéos et je passais pas mal de temps derrière la console ou sinon avec mes parents. J’aidais pas mal mon père a l’époque. Et il repense à eux, un voile triste dans ses yeux pendant un très court instant en repensant à ce qu’il leur est arrivé sur le Fort Ward quelques années plus tôt. Mais, il a réussi à se relever, bien grâce à son travail et les personnes présentes du Fort. Le sourire finit par revenir sur ses lèvres, regardant Maeve et plongeant son regard dans le sien.
Revenir en haut Aller en bas  
Maeve Wheelan
Maeve Wheelan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Give me some good news   Ven 30 Avr 2021 - 13:29
Un simple sourire en guise de remerciement et elle plonge à nouveau dans l’océan caféine avec plaisir. Énergie liquide nécessaire ou en tout cas placebo efficace, il lui est difficile de s’en passer mais les grains deviennent difficiles à trouver et il lui faudra bientôt troquer son précieux pour tout autre substitut buvable.
Une grimace vient déformer ses traits quand son collègue évoque le sport et en particulier la course à pied. “Pourquoi courir quand on ne fuit rien?” Ironise cette dernière, n’ayant jamais été très férue d’activité sportive. Une pensée peu catholique lui traverse l’esprit en pensant à une certaine personne dont elle imagine précisément la réplique mais elle le cache, s’ancrant à nouveau dans l’instant présent. Même petite, Maeve avait toujours été le style d’enfant le nez dans les bouquins ou à expérimenter avec son kit du parfait scientifique. Néanmoins, le gynécologue marque un point et elle sait que se dépenser de façon plus saine pourra l’aider à trouver un sommeil réparateur. “Tu as raison. Ça m’écorche la bouche de l’avouer, mais tu as raison.” Lâche-t-elle dans un sourire fataliste.

Tiquant sur la question qui suit, elle se trouve pathétique, parce que oui, avant tout ça, seul le travail lui semblait important. Ça faisait partie de ses trop nombreux regrets, de ceux que la chirurgienne avait commencé à rectifier depuis quelques mois maintenant, tentant de mettre un peu plus en avant sa vie privée et surtout sa vie de femme. “Crois-moi, je passais davantage de temps à l’hôpital qu’ici chez moi.” L’avantage pour elle d’avoir acheté une maison sur Bainbridge Island avant la fin de leur monde. Elle avait encore une possession, même matérielle, de son ancienne vie et avait été au bon endroit, au bon moment. Chanceuse dans tout ce chaos. “Je crois que j’avais déjà soixante ans à trente. Casanière, plus appréciatrice d’un bon bouquin sous un plaid au coin de la cheminée que la cohue de la métropole ou les ballades dans les environs sur le bord de mer….” Vieux jeu et sans doute un brin cliché.

Laissant un léger rire quand le jeune homme évoque lui-même ses loisirs, elle se sent encore plus vieille. La quarantenaire n’avait jamais touché une console de sa vie. Jamais. “Mon Dieu, on a quoi? Cinq ans d’écart? Et tu me fais me sentir octogénaire. Très mauvais point pour vous docteur Hopper.” Elle grimace, mais son sourire en coin la trahit. Oakley a au moins le mérite de la tirer de ses sombres pensées et de lui apporter un peu de légèreté, et rien que ça, elle l’en remercie, intérieurement. À l’évocation de ses parents, elle reprend son sérieux, en empathie mais sans se montrer trop expressive. La sympathie pouvait vite passer pour de la pitié et puisqu’elle détestait ça, elle ne prendrait pas le risque de renvoyer ce sentiment. “Je les connaissais mal mais je n’ai entendu que du bien sur eux.” Il était parfois important de savoir que la vision parfois biaisée qu’on pouvait avoir de ses parents, souvent idéalisée, restait pourtant une stricte et honnête vérité.

+ Slowly learning that life is OK+
Oakley Hopper
Oakley Hopper
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Give me some good news   Lun 3 Mai 2021 - 16:09
Il propose des idées plus ou moins intéressantes, celle qui lui vient à l'esprit est la course à pied. Elle permet d'évacuer le stress et l'anxiété, pour autant, Oakley sait que certains ne sont pas très au fait avec une telle activité sportive. Néanmoins, elle est réellement exécutoire. Après la mort de Lily, ou plus récemment de ses parents, la course à pied lui a permis de garder les pieds sur terres, de s'épuiser le plus possible pour trouver un sommeil qui lui a fait défaut pendant de long moment. Mais, elle finit par entendre raison. J'espère que tu t'y plieras et que ça te permettra de dormir, avoue-t-il alors.

S'il l'aide, c'est bien parce que le camp a besoin d'elle. Elle possède des connaissances que peu n'ont sur le Fort Ward, qui manqueraient si elle vient à disparaître. Car, le manque de sommeil peut être fatal, il le sait. Tout bon médecin le sait. Il lui demande alors, il veut en savoir plus. Ce qu'elle aime, n'aime pas, ce qu'elle a envie de faire et de ne pas faire. Il n'y pas que l'hôpital, le travail avant, elle a du avoir une vie privée. Plus personnel.

Elle avoue alors avoir passé plus de temps à privilégier sa carrière professionnelle que sa vie privée, mais il peut aussi le comprendre. Oakley a eu quelques personnes de ce genre dans son entourage, plus intéressé par ce qu'ils peuvent apporter professionnellement que personnellement. Mais, il comprend la Wheelan. Il ne la juge pas et hoche simplement la tête. Je peux comprendre, Maeve.

Il espère que cette fin du monde lui ait permis de changer cette vision qu'elle a de sa vie, qu'elle s'épanouit un peu plus auprès des autres. Lui n'a pas ce problème, il est un caméléon, s'adapte à toute situation auxquels il peut faire face. Autant il apprécie, tout comme la doctoresse, un bon livre sous un plaid, autant il peut s'épanouir à se promener, faire une randonnée, bien accompagné.

De toute manière, je ne peux plus jouer maintenant, mais je t'aurai volontiers appris et montrer qu'on peut s'éclater avec une console. Oakley vient à parler finalement de ses parents, décédés lors d'un facheux accident sur le camp. Il vient à sourire à Maeve. Merci, Maeve.

Puis, il décide de changer de sujet, un sujet plus radieux. Dis-moi, tu étais mariée ? Il jette un oeil au niveau de ses mains, afin de déceler un quelconque bijou.
Maeve Wheelan
Maeve Wheelan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Give me some good news   Mer 5 Mai 2021 - 15:44
”Quand j’aurais des courbatures dans chaque muscle du corps, je saurais qui venir blâmer” plaisante la quarantaine dans un sourire. Pieux mensonge. En réalité, si elle parvient ne serait-ce qu’à aligner six heures pleines de sommeil, il est plus probable qu’elle lui sautera au cou. Ou au moins qu’elle le remerciera pour son idée aux allures de torture. Ce n’est un secret pour personne que la chirurgienne est loin d’être une grande sportive et que ses talents ne résident pas ici. Maeve, c’était plutôt le genre d’élèves qu’on choisissait en dernier en cours de sport mais pour lequel on se bousculait pour travailler en binômes en sciences. Petite intello à lunettes à l’époque, clichée jusqu’au possible. Mais ça l’avait conduit loin et elle ne regrettait rien.

Laissant un rire passer ses lèvres quand le sujet des jeux vidéos est évoqué, cette dernière a du mal à s’imaginer le nez fixé sur un écran à s’exciter sur les joysticks d’une manette et râler parce que le personnage n’est pas assez bon. Il était bien connu que le problème se situait toujours dans le jeu et non pas sur les compétences du joueur … Mais qui sait… elle aurait peut-être aimé. “Histoire de me coller une bonne fois pour toute une bonne étiquette de nerd.” Un nouveau rire passe sa gorge. En réalité, possédant l’électricité dans le camp et certains ayant des téléviseurs et même des lecteurs DVD, il n’était pas impossible qu’une ou deux consoles encore en état traînent dans le coin. Difficile, mais pas impossible.

Acquiesçant à ses remerciements, la Canadienne n’en dit pas plus, évitant de s’appesantir sur un sujet probablement pesant et d’une triste nostalgie pour le jeune homme. Si Oakley désirait en parler, ma foi, elle lui prêterait une oreille attentive mais ne serait pas celle qui initierait la conversation. Car niveau sujet sensible, son collègue venait de viser en plein centre de la cible. Sa raclant la gorge pour se donner contenance et le temps de la réponse, elle évite un non, mais je donnais effectivement dans les hommes mariés, ce genre d’informations étant bien trop personnelles. Un peu honteuses aussi sans doute. Quoi que, après tout, ce n’est pas elle, à l’époque, qui avait brisé un serment. Et comme pour anticiper une autre question allant souvent de paire avec la première, elle clarifie immédiatement les choses. “Ni mariée, ni enfants.” Son visage ne trahit pas le trouble intérieur qu’elle ressent en omettant volontairement sa grossesse et sa fausse couche. Seules trois personnes étaient au courant ici et Maeve comptait bien ne pas trop élargir ce petit cercle.

Ce n’est que parce que le gynécologue lui pose d’ailleurs ce genre de questions que la doc se rend compte qu’elle ne l’a jamais vu avec personne à Fort Ward. Ou n’a jamais entendu la moindre rumeur le concernant, et dans le camp, ce genre de nouvelles ne restaient jamais privées bien longtemps. “Et toi? Pas de petite amie? Ou de copain?” Histoire de ne pas supposer qu’il est plus d’un bord ou d’un autre. “Je crois que je ne t’ai jamais vu être intime avec personne ces cinq dernières années.” Et parce qu’elle se rend compte qu’elle va peut-être trop loin elle précise, “Tu peux m’envoyer balader, c’est aussi une option.”  

Oakley Hopper
Oakley Hopper
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Give me some good news   Mer 12 Mai 2021 - 13:11
Peu a le plaisir de courir, Oakley aime courir, ça lui permet un exutoire indéniable. A dire vrai, il faut savoir que le métisse a toujours adoré le sport, quel qu'il soit. Football, base-ball, course à pied… Il possède un corps bien entretenu, ne veut pas ressembler à une loque. En fin de compte, il a même une idée qu'il souhaite partager avec Maeve. On pourrait toujours courir ensemble ? Evidemment, le gynécologue doute que la responsable ait le même rythme qu'elle, mais Oakley sait s'adapter. Puis, il sait que c'est toujours plus encourageant, que c'est intéressant.

Il rit avec elle, tente de l'imaginer plus jeune, dans les périodes scolaires. Femme intelligente, à lunette, n'ayant pas une vie sociale dès plus élevées. Il ne comprend toujours pas comment ce genre de bashing ait pu existé dans le temps, mais à l'heure actuelle, c'est bien de gens intelligents dont on a besoin. J'effectuerai quelques recherches pour voir si quelqu'un possède une console, peut-être que je pourrai t'y apprendre à jouer. Oakley sourit, content de la situation actuelle. Maeve s'ouvre un peu plus, ça ne le déplaît pas.

Mais, forcément, le métisse veut en savoir plus sur la Wheelan. Il cherche, il creuse, il lui demande alors pour savoir si elle a été marié. Evidemment, elle connait la suite logique et vient rapidement à répondre : elle n'a pas été mariée, n'a pas d'enfants. C'est triste, quand même. Surtout vu son âge. Enfin, il se doute qu'elle a déjà la trentaine passée. Il hoche doucement la tête en guise de réponse. Parfois, il y a des secrets que l'on ne veut pas ébruiter, Oakley comprend très bien.

Peu de personnes sont au courant pour Lily... Son passé n'est pas si rose que cela. Retour de bâton, Maeve demande alors s'il a quelqu'un. Il sourit. Ne t'en fais pas... Non, personne. J'imagine qu'il est difficile de se mettre en couple avec un gynécologue qui trifouille l'intérieur des femmes. Dit-il en riant. Mais non... Je ne crois pas pouvoir intéressé quelqu'un ici, je suis plutôt l'homme qui se fait... friendzoné ?

Ce n'est pas faux, à dire vrai. Il n'a jamais été plus loin que l'amitié, puis surtout il n'a jamais réellement cherché à aller plus loin.
Maeve Wheelan
Maeve Wheelan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Give me some good news   Mer 12 Mai 2021 - 22:00
Arquant un sourcil interrogateur au principal intéressé, la chirurgienne tente un instant de savoir s’il plaisante ou s’il est sérieux. Pour être honnête, elle est mitigée quant à la proposition. D’un côté, ce serait probablement salvateur et un bienfait plus qu’utile à ses insomnies. D’un autre, la responsable du dispensaire n’a guère envie de se ridiculiser face à un collègue et subalterne. Alors comme toujours, son pragmatisme entre dans la balance et la quarantenaire tente de trouver un juste milieu équitable. “Voilà ce qu’on va faire. Je vais m’entraîner un peu de mon côté histoire de ne pas me couvrir de ridicule et quand j’aurais quelques bases, c’est-à-dire tenir au moins vingt minutes sans risquer de m’évanouir, on pourra perfectionner ça ensemble.” Le deal lui semble équitable, autant pour sa pudeur légendaire que pour la promesse faite à elle-même de s’ouvrir un peu aux autres. Après tout, sa dernière tentative a été plus que fructueuse, et à la pensée d’une certaine personne, elle tait le sourire qui menace de poindre.

Pourtant, quand Oakley dérive sur le sujet des jeux vidéos et de la possibilité de l’initier à ce genre de loisirs, elle ne peut retenir un rire. Là, la toubib est certaine de se ridiculiser en beauté mais n’en a cure. Et finalement pourquoi pas? Qu’est-ce qu’elle risquait? De ne pas être douée? Son égo s’en remettrait plus facilement. Un instant, elle le regarde pourtant avec scepticisme, avant d’abandonner et de lui céder un peu de terrain. “D’accord. Si tu trouves ce qu’il faut, je veux bien rattraper le temps perdu d’une jeunesse trop sérieuse” concède la doc dans un soupir, un léger sourire amusé aux lèvres.

Terminant sa tasse de café qu’elle repose doucement sur la table pour l’éloigner, elle croise ses bras sur le meuble, ouvrant un peu plus grand les yeux face à l’expression très imagée employée par son collègue. “Et bien, je suppose que présenté ainsi, en effet, trifouiller l’intérieur des femmes peut être rebutant.” En tout cas la visualisation est peu flatteuse, ni pour lui, ni pour les principales intéressées et Maeve se félicite de se tourner exclusivement vers Hokulani pour ce genre de choses. C’est qu’elle reste vieux jeu, la responsable…  “Mais je ne crois pas que les gens s’arrêtent à ce genre de détails, tu devrais leur accorder un peu plus de crédit” conseille-t-elle simplement sans air supérieur mais avec une sincérité qui lui ressemble davantage. Quant au fait qu’il n’intéressait personne ici, ou qu’il ne pourrait intéresser personne, elle détaille un instant son physique et une moue sceptique barre ses traits. "Permets-moi d’en douter. Sans vouloir faire dans le cliché, tu n’as pas vraiment le physique et la mentalité d’un homme qui reste dans la friendzone.” Il faut avouer qu’il est plutôt bel homme, il est gentil, toujours le sourire aux lèvres, compatissant, professionnel…. Non clairement, Oakley n’appartient pas vraiment à cette catégorie. “Je suis même plutôt convaincue que certaines jeunes femmes à Fort Ward ne diraient pas non à un verre au Summers en ta compagnie.” Et puis les chiffres étaient en sa faveur. Il y a avait beaucoup plus de femmes dans le camp que d’hommes. Le choix du roi...

Oakley Hopper
Oakley Hopper
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Give me some good news   Mar 18 Mai 2021 - 12:16
Oakley hoche la tête, ça ne le dérange pas le moins du monde, au contraire. Lui non plus n'est pas un expert en la matière, il n'est pas plus doué qu'un autre. Le métisse a juste un peu plus l'habitude de courir, mais Maeve propose un autre plan où il n'a aucune raison de refuser, finalement. Ca me va, parfaitement, lui répond-t-il. Tenir vingt minutes sans mourir d'une crise cardiaque ou éviter la crise d'asthme, c'est bien plus que faisable avec le temps. Les deux médecins finissent par se rapprocher, apprendre à se connaître et surtout, Oakley tente des approches plus ou moins discrètes, elle ne refuse pas.

Entendu, c'est un marché. Il sourit. Le gynécologue a déjà hâte de retrouver une console et de pouvoir y jouer, néanmoins il doit s'agir d'une denrée plutôt rare dans le coin et il n'est pas sûr que les personnes soient prêteurs en ce moment. Enfin, qui ne tente a rien n'a rien, aussi, c'est ce qu'il se dit.

Il rit à sa propre remarque, Maeve en semble surprise lorsqu'il parle de lui, des conquêtes qu'il peut avoir ainsi que de la fameuse friendzone. Malheureusement, c'est ce qu'une de nos patientes m'a déclaré un jour, ça m'avait fait rire sur le coup. Dit-il, souriant. Pourtant, il est tellement rare pour le métisse de "trifouiller l'intérieur des femmes". Quoi ? Tu me trouves séduisant, c'est ce que tu dis ? Il sourit encore, termine sa tasse de café pour reposer celle-ci sur la table.

Bon, Oakley a aussi envie de jouer un peu avec la médecin, ça le fait sourire intérieurement parce qu'il connait Maeve et il sait évidemment qu'elle est plus du genre réservée. Tu irais boire un verre en ma compagnie ? Lui demande-t-il, finalement. La compagnie de Maeve ne le dérange pas, au contraire, il l'apprécie plus qu'autre chose. Elle est intéressante, même si elle pense plutôt le contraire. Un autre soir, quand le sommeil te sera retrouvé, ajoute-t-il alors.
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Give me some good news   
- Give me some good news -
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant