The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le deal à ne pas rater :
Sortie Nike : les nouvelles baskets Air Max Plus
169.99 €
Voir le deal

Give me some good news
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Maeve Wheelan
Maeve Wheelan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Give me some good news   Jeu 24 Juin 2021 - 14:08
Elle hausse les épaules, tournant à nouveau son regard sur le téléviseur. “C’est amusant mais… ça ne m’intéresse pas vraiment” répond-elle presque désolée de ne pas avoir été charmée davantage par le jeu. Au moins passe-t-elle une agréable soirée avec son collègue et finalement, elle ne demande rien de plus.

Un sourire mutin étire ses lèvres quand le gynécologue désire en savoir plus sur cette fameuse liste et son esprit dérive sur Jill, sans grande surprise. C’est principalement avec l’ancienne flic qu’elle avait pu rayer quelques premières fois plus que savoureuses. C’est qu’il lui aura fallu quarante ans et plus pour fumer son premier joint et réaliser quelques fantasmes…. Mais ce n’est pas vraiment le genre de choses que Maeve se plaît à raconter au premier venu, aussi sympathique soit-il. Trop privé, trop intime, c’est une bulle qui lui appartient et que la chirurgienne n’est pas prête à partager. De toute façon, elle doute que son collègue soit très intéressé par sa vie sexuelle et intime. Alors elle élude, généralise… “Hormis mes bonnes résolutions? Je ne sais pas, profiter de la vie ça compte?” Un demi-sourire éclaire son visage mais sans montrer réellement de joie. “C’est sans doute anodin pour beaucoup mais… j’ai toujours eu du mal à lâcher prise et une fois à mon âge, on ne peut qu’avoir quelques regrets.” Sur ce qu’on n’a pas fait, sur ce qu’on aurait pu faire.

La quadragénaire n’a pas le temps de lui demander ce qu’il placerait en haut de sa liste, fraîchement évoquée, qu’une demande incongrue lui fait arquer un sourcil. La doc ne s’attendait pas vraiment à une telle requête mais il lui faut peu de réflexion. Après tout, la Canadienne se savait mortelle, comme les autres. Sa place ici, en sécurité au camp, ne lui assurait pas l’immortalité. Et elle y avait déjà songé. À qui prendrait sa place si elle disparaissait, ce qu’il adviendrait du dispensaire si ses collègues chirurgiens venaient à manquer à l’appel. C’est dans cette optique que la responsable avait commencé à transmettre un peu de son savoir à Ivy. “Et bien… ça faisait en grande partie de mon travail avant tout ça.” L’avantage de bosser en hôpital universitaire et de former des internes tous les ans. Reposant le verre sur la table, elle se redresse sur le fauteuil, plus sérieuse qu’il y a quelques minutes. “Bien sûr, ça voudra dire beaucoup d’apprentissage une fois chez toi en plus de tes journées au dispensaire. Je peux t’enseigner la pratique, dans une certaine mesure et avec des limites mais je ne pourrais pas travailler la théorie pour toi.” Oh, là voilà qui redevenait professeur. Est-ce que ça lui plaisait bien plus qu’elle ne le laissait penser? Assurément. “Je te préviens, je suis aussi intransigeante avec mes apprenants qu’avec moi-même. Et je suis clairement une peau de vache avec moi-même.” Un léger sourire étire ses lèvres, juste pour détendre l'atmosphère. Mais puisque Oakley voulait se jeter dans le grand bain, autant qu’il sache dans quoi il mettait les pieds.

+ Slowly learning that life is OK+
Revenir en haut Aller en bas  
Oakley Hopper
Oakley Hopper
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Give me some good news   Jeu 24 Juin 2021 - 15:26
Malheureusement, le jeu ne lui a pas plu plus que cela mais ça n'attriste pas pour autant le gynécologue, qui peut comprendre que les jeux vidéos ne peuvent pas être la tasse de thé de tout le monde. Non, ce qui l'intéresse maintenant, c'est surtout d'en savoir un peu plus sur cette liste de choses à faire que tient la doctoresse et responsable du Dispensaire du Fort. Il s'imagine un peu tout et n'importe à vrai dire, mais il doute que Maeve ne lui révèle quoique ce soit. Peut-être un peu trop personnel. Mais, il veut savoir.

Profiter de la vie. C'est ce qu'elle veut, cependant, Oakley n'est pas sûr que le moment soit opportun désormais, il aurait mieux fallu prendre cette voie avant que l'extinction ne commence, pense-t-il. Je vois, et je peux aussi comprendre. J'espère que tu réussiras à lâcher prise, aujourd'hui, il n'est jamais trop tard, lui dit-il alors. Et, finalement, le métisse le pense sincèrement. Apocalypse ou non, Oakley pense qu'elle peut profiter de sa vie dans le Fort, il y a de quoi faire. Comme tester un jeu vidéo, par exemple.

Il en vient finalement à entreprendre un sujet bien plus sérieux, l'apprentissage de la médecine. Oakley possède quelques bases déjà de part ses études générales en médecine avant de prendre une spécialité en gynécologie. Elle vient alors à lui parler d'un apprentissage pratique, tandis qu'il devrait travailler la théorie en solitaire, le métisse hoche la tête d'haut en bas.Je n'en doute pas. Mais, tu es la seule médecin ici qui puisse m'apprendre correctement. Je possède quelques bases, mais j'aimerai atteindre un tout autre niveau, avoue-t-il alors. Sauver des vies en plus de mettre au monde, voilà ce qu'il veut faire.

Je suis prêt à tout pour apprendre, je suis prêt à y mettre corps et âme, tu sais. Il parle avec conviction, sachant parfaitement ce qu'il veut. S'il me faut réviser jour et nuit, je travaillerai jour et nuit, tu peux compter sur moi, Maeve. A-t-elle déjà rencontré quelqu'un d'aussi motivé que lui ? Il lui aura quand même fallu attendre six années avant de s'y mettre sérieusement.
Maeve Wheelan
Maeve Wheelan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Give me some good news   Ven 25 Juin 2021 - 12:10
Non, il n’est jamais trop tard, même si s’en rendre compte n’aidait pas forcément la chirurgienne à combler certains vides. Il était plus aisé de penser certaines choses que de les mettre en application, même avec toute la bonne volonté du monde. La quadragénaire ne dit pourtant mot, ne voulant pas alourdir l’ambiance par des préoccupations personnelles qui ne concernent finalement qu’elle et n’ont, de ce fait, pas vraiment leur place ici ce soir.

C’est pourquoi dériver vers le sujet de la médecine la réconforte. Elle peut rester derrière ses barrières, dans cette bulle qu’elle contrôle si bien. Il lui a toujours été plus facile d’évoluer en tant que médecin qu’en tant que femme. Maeve, dans toute sa splendeur. Alors quand Oakley place sa confiance en elle et en elle seule, la canadienne a du mal à se résoudre à minimiser les propos de son collègue au profit de ses pairs. “Je ne suis pas la seule tu sais. Jacqueline et Ismaël sont de très bons professeurs également. Tu as beaucoup à apprendre d’eux.” Par politesse, elle tait sa pensée. Celle d’être la meilleure des trois. La prétention est sans aucun doute le pire défaut de la toubib, couplé à un égoïsme latent dès que l’on sort de la sphère professionnelle. Mais puisqu’elle a déjà pris Ivy sous son aile, elle ne voit pas refuser cette requête au gynécologue. Par pur pragmatisme, et parce qu’elle est responsable de tout ce qui touche au dispensaire, Maeve a conscience que la formation est vitale pour le bien commun, surtout pour les retours de missions extérieures. La menace qui plane au-dessus de leur tête est un argument à lui seul.

Pourtant, il lui faut mettre des limites, rester cohérente et ne rien promettre qu’elle ne pourra pas mettre en œuvre. “Soyons clairs, je ne pourrais jamais t’apprendre tout ce que je sais, pas ici et pas sans le décorum. Tu ne seras jamais chirurgien. J’aiguillerai l’apprentissage sur la médecine d’urgence et tout ce qui peut être utile en cas d’attaques ou de retours de missions.” Elle veut que Oakley ait conscience qu’il verra plus de blessures par balles et de membres amputés que de micro chirurgiens “propres”. C’est leur lot maintenant. À tous.

Un sourire amusé se peint sur les lèvres de la quadragénaire face à l’enthousiasme débordant - sans doute un peu trop - de médecin. “Détends-toi, tu ne signes pas un contrat avec le diable” rit-elle doucement. “Fais le maximum et ce sera déjà très bien. Et que ça n’empiète pas sur ton travail actuel. Un médecin fatigué et à bout est un mauvais médecin.” Faites ce que je dis et pas ce que je fais… “J’ai pas mal d’ouvrages qui te seront utiles. Je te les apporterai au dispensaire demain. D’abord tu étudieras les procédures, ensuite, on les mettra en pratique dès qu’on le pourra.”

Et parce que les nouvelles bases sont posées, qu’elle sait qu’elle ne retouchera ni la manette, ni le jeu, Maeve se redresse. “Je crois que je vais rentrer. Merci pour la soirée en tout cas, c’était une expérience.... intéressante” souffle-t-elle dans un sourire. “Je suis contente que tu aies fait cette demande.” La chirurgienne aime avoir de nouveaux objectifs, et celui-ci remplira son emploi du temps pour les prochains mois assurément.

+ Slowly learning that life is OK+
Oakley Hopper
Oakley Hopper
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Give me some good news   Sam 26 Juin 2021 - 17:34
L'envie d'apprendre, l'envie de servir à quelque chose, de se sentir utile pour tout le monde et pas seulement les femmes. Il leur apporte un soutien moral et des conseils appropriés sur leur sexualité, mais il veut réaliser une partie du rêve qui était alors sien auparavant. Devenir un chirurgien réputé, capable de sauver n'importe quelle vie, mais ses rêves ont basculé lorsqu'elle a disparu. Lorsque sa vie s'est éteinte, ses rêves sont devenues les siens. Gynécologie, et la suite, on la connaît.

Oakley estime qu'il peut apprendre de Maeve, elle n'est pas responsable du Dispensaire pour rien et ses capacités sont entièrement reconnues à travers tout le fort. Cependant, il sait tout aussi bien que les deux autres médecins, Jacqueline et Ismaël sont de très bons professionnels. Mais, apprendre des meilleurs, c'est tout ce qu'il désire. Le caractère de Maeve peut le pousser à repousser ses limites, apprendre mieux. J'en prends note, évidemment. J'imagine que leurs manières de travailler est tout bonnement différentes à la votre, je serai ravi d'en apprendre le plus possible, avoue-t-il alors. Motivé comme jamais en tout cas, Oakley est prêt à tout.

La doctoresse lui explique alors certaines choses, notamment le fait qu'elle ne peut pas lui apprendre tout ce qu'elle sait. Elle n'en a pas les capacités ici, il n'y a pas assez de matériel. Tout ce qu'elle peut lui apprendre, c'est la chirurgie d'urgence en cas d'attaques ou les retours de missions à l'extérieur. Je vois, je le comprends. J'imagine que je ne peux apprendre dix années d'études en un espace raccourci. J'espère juste en apprendre le plus possible et que tu me partages ton expérience, lui raconte-t-il. Son expérience est importante, il doit en profiter évidemment.

Merci pour tout. Elle est sympathique pour le coup, le métisse sourit et a déjà hâte de commencer l'apprentissage et de travailler. Il ne doit pas non plus oublier son travail actuel. Non, ce n'est clairement pas son genre. Le gynécologue se lève en même temps que Maeve et la raccompagne jusqu'à la porte de sortie de la demeure où il loge. Je suis ravi tout autant, j'espère que l'on pourra réitérer cela plus tard. Un sourire, puis il ferme la porte derrière elle.
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Give me some good news   
- Give me some good news -
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5