The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -46%
Mi Home Smart4u Casque de vélo avec ...
Voir le deal
37 €

Give me some good news
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Oakley Hopper
Oakley Hopper
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Give me some good news   Jeu 3 Juin 2021 - 20:52
Forcément, voir une Maeve un peu plus ouverte d'esprit, ça le fait sourire et ça lui plaît bien. Il n'est pas habitué, mais il désire rentrer un peu dans le jeu, la libérer un peu des chaînes qui la retienne. Parce que, pour Oakley, elle est enchaînée et ne demande qu'à être libérée. Ca ne lui ferait vraiment pas de mal. Sans gêne, en tout cas, le métisse vient s'installer sur l'accoudoir du fauteuil où est installée la Wheelan afin qu'elle puisse voir le jeu mais aussi la manette. Rien de bien compliqué dans l'utilisation de celle-ci, néanmoins. Elle est sommaire, facile à comprendre et à prendre en main.

Il hoche la tête. Ca permettrait de bien retourner en arrière, oui, ajoute-t-il. S'il le pouvait, Oakley serait déjà retourné dans le passé. Changer le cours des choses. Aurait-il pu éviter cette catastrophe ? Certainement pas non. Enfin, le gynécologue se met à jouer, mais il se rend compte qu'il a vraiment perdu la main. Même si on disait que c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas, visiblement ce n'est pas vraiment le cas. D'ailleurs, Maeve le taquine en voyant qu'il a déjà perdu une vie. Tu suis bien, il me reste deux vies, oui.

Bon, elle fait un rapide résumé du jeu, limite grossier mais c'est ça, parfaitement ça. Sauf que ouais, c'est un jeu et il s'amuse à répondre : Pas besoin d'être rationnel, le but du jeu, c'est juste de s'évader et de penser à autre chose.. Enfin, tu verras. Il faut qu'elle ait la manette en main pour comprendre et rapidement, Oakley perd les deux vies restantes. Exprès ou pas ? Seul lui le sait.

Donnant la manette à la doctoresse, le méitsse pose ses mains sur les siennes pour lui montrer comment l'utiliser, les touches qu'il faut prendre en compte et tout le b.a.b.a. Rien de bien compliqué, tu vois ? En même temps, il se rend compte des mains douces de la Wheelan, il aime ce léger contact de peau entre les deux mais retourne son attention sur le jeu pour voir comment elle se débrouiller. Allez, je crois en toi, tu feras mieux que moi!
Revenir en haut Aller en bas  
Maeve Wheelan
Maeve Wheelan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Give me some good news   Dim 6 Juin 2021 - 14:46
Retourner en arrière, voilà bien une idée sur laquelle la doc évite de trop s’attarder. Peut-être par besoin de contrôle, par volonté farouche de ne rien laisser lui glisser entre les doigts. Pourquoi s’appesantir sur des événements sur lesquels elle ne possède aucun pouvoir? Le passé est révolu, immuable, et leur présent est déjà suffisamment complexe pour ne pas s’encombrer de questions superflues. Du moins pas davantage que la multitude qui secoue sa caboche la plupart du temps.

Laissant un sourire se peindre sur ses lèvres, elle grimace, se rendant bien compte qu’elle prend ceci bien trop au sérieux. “Rationnel c’est mon deuxième prénom désolée…” minaude-t-elle dans un léger rire. Mais la quarantenaire imagine sans mal que la distraction est précisément faite pour l’évasion dans un autre univers, même aussi étrange que ce bonhomme moustachu qui s’éclate la tête contre des briques, et que c’est un bon exutoire à la pression quotidienne.

La manette glissée entre ses mains, le contact la tend, peu habituée à ce genre de contact avec des personnes qu’elle ne fait que côtoyer dans une sphère professionnelle. Se concentrant sur les consignes et non sur ses mains masculines sur les siennes, son regard oscille entre les boutons et l’écran de télévision et elle se contente d’acquiescer, heureuse de retrouver un peu de son espace vital quand Oakley la laisse enfin gérer seule. “Tu sais que la valorisation trop appuyée est aussi une méthode pour mettre la pression à autrui?” Le taquine la chirurgienne dans un demi-sourire avant de reporter son attention sur l’écran. “En tout cas ça fonctionne un peu trop bien sur ma personne” affirme la toubib dans un rire plus nerveux qu’autre chose.

Sans grande surprise, sa première vie saute rapidement en tombant stupidement dans un trou alors qu’elle avait évité la plupart des adversaires jusqu’ici. Concentrée sur ses actions et obligée de loucher sur les boutons pour s’assurer d’effectuer la bonne, la seconde la quitte tout aussi rapidement et elle peste intérieurement, consciente qu’un gamin de huit ans serait meilleure qu’elle à ce jeu. La troisième s’annonce un brin plus rocambolesque, dans le sens où elle ne perd pas au bout d’une minute de jeu et elle finit par comprendre la mécanique. Elle saute, évite, récupère les pièces et les étoiles, oubliant durant de longues minutes d’alimenter la conversation, cent pour cent monocérébrale. Quelques minutes plus tard, elle se fait surprendre et meurt, expirant bruyamment, légèrement frustrée.

Tendant la manette à son collègue, elle récupère son verre d’eau pour en boire quelques gorgées, avant de se tourner vers lui alors qu’il entame une nouvelle partie. “En toute discrétion professionnelle, une anecdote croustillante avec un patient? Le plus fou ou le plus étrange ou ce que tu veux!”

+ Slowly learning that life is OK+
Oakley Hopper
Oakley Hopper
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Give me some good news   Sam 12 Juin 2021 - 1:05

Un léger voile a obsurci ses pupilles alors qu'il pense à retourner dans le passé et changer quelques petites choses de sa vie, peut-être que tout aurait été différent si Lily avait été encore présente. Mais, il est impossible de retourner en arrière, le passé doit rester au passé, il l'a bien compris. Le métisse tente de faire comprendre à Maeve qu'elle n'a pas besoin d'être si rationnel, le jeu vidéo permet surtout de s'évader et de ne penser à rien  d'autre, de faire un peu le vide dans son esprit et Oakley trouve que c'est une bonne idée. Lorsqu'il joue, il ne pense à rien. Juste à s'amuser, rire un peu.

Oups ? Dit-il en souriant. Mais, il décide de la laisser faire, de voir ce qu'elle veut à ce jeu vidéo enfantin. Il s'est écarté d'elle pour lui laisser un peu plus d'espace, ayant bien vu que le contact, même léger, l'a dérangé. Elle n'est pas à l'aise et le gynécologue ne sait trop comment faire. La Wheelan est spéciale. Mais, elle se prête au jeu, se concentre uniquement sur Mario et son aventure. Elle ne parle plus, Oakley décide de la laisser jouer et regarde ce qu'elle fait. Forcément, les trois vies disparaissent bien vite et elle rend la manette au gynécologue.

Elle lui demande une anecdote croustillante, et en tant que gynécologue, il en a eu pas mal. Mais, elle veut une anecdote sur le camp ou de leur vie d'avant ? Peu importe... Il se met à réfléchir, puis prend la parole : Je ne sais pas si c'est déjà arrivé à mes confrères mais un jour alors que j'auscultais une patiente, elle m'a sauté dessus et a tenté de m'embrasser, elle voulait réellement un rapport sexuel avec moi. J'apprends par la même occasion qu'elle est atteint de nymphomanie, elle avait une force incroyable et je me suis vite retrouvé au dépourvu. Je ne savais pas du tout quoi faire... Et... J'ai du l'assommé pour être en paix. Il se met à rire en repensant à la scène. Je te laisse deviner si ça s'est passé sur le camp ou bien avant, tiens. La situation aurait pu être avant l'épidémie et même après, sur le camp

Et toi ? Il imagine déjà qu'un chirurgien a son lot d'anecdotes rocambolesque, quand même. En tout cas, le jeu est lancé de nouveau et Oakley fait  virevolter sa paire d'yeux entre l'écran télévisé et la doctoresse.
Maeve Wheelan
Maeve Wheelan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Give me some good news   Lun 14 Juin 2021 - 15:37
Bien que Maeve ait été confrontée à de multiples cas psychiatriques au cours de sa carrière, directement avant une réorientation dans le service adéquat ou indirectement comme patient pour une opération, l’histoire de Oakley lui semble tellement rocambolesque qu’elle ouvre les deux yeux en grands. Si un jour lui avait raconté, la chirurgienne aurait très certainement émis de sérieux doutes sur la véracité de tout ça. Mais son collègue n’était pas vraiment du genre beau parleur et elle avait confiance en ses mots. Son regard coule sur le corps du jeune homme, évaluant sa corpulence et ses muscles. “Et tu as eu besoin de l'assommer pour la faire arrêter?” Un léger rire, amusé mais un brin moqueur passe sa gorge. Elle tente de visualiser la scène, sans le côté rapprochement non consenti et elle se dit qu’il aurait pu se contenter de la ceinturer et la faire sortir de son cabinet…. mais on ne soupçonne parfois pas la force d’une femme, surtout quand elle est déterminée.

Quant à savoir si ça s’est passé dans leur vie d’avant ou ici… “Sachant que je suis responsable ici et que je dois, en théorie, être mise au courant de ce genre de choses, j’espère pour vous docteur Hopper qu’au mieux, c’est arrivé il y a longtemps, au pire, avant que je sois promue à mon poste actuel” le nargue-t-elle sur un ton faussement empli de reproches. “Et c’est malin, maintenant je tente de chercher si le profil ressemble à quelqu’un d’ici” le rabroue-t-elle dans un léger rire, s’enfonçant un peu plus dans le fauteuil. Elle aimerait dire que le profil ne ressemble à aucune femme de Fort Ward mais… mentir n’avait jamais été son fort, à part à elle-même.

La question retournée, la quadragénaire fouille dans sa mémoire. En presque vingt ans de service, que ce soit au début de son internat ou en tant que docteur à part entière, elle en avait vu passer des gens louches. “J’ai eu plusieurs néo-nazis, deux hommes politiques aux idées un peu extrémistes qui heureusement n’ont jamais été élus à la majorité mais je crois que mon patient le plus mémorable et le plus connu, qu’on passe de l'alpha à l’omega, de l’ombre à la lumière, du ciel à la terre a été….Dieu” lance-t-elle le plus naturellement du monde. Reprenant une gorgée d’eau, elle laisse finalement un large sourire illuminer ses traits. “Du moins il se prenait pour Dieu. J’avoue qu’il avait un magnétisme et une aura particulière et le discours qui allait avec. Jusqu’à ce que je lui demande comment Dieu s’était retrouvé avec une tumeur de la taille d’une balle de golf entre la quatrième et cinquième lombaire et qu’il me dise que Lucifer avait réussi à reformer ses légions, briser les chaînes qui le retenaient dans les Enfers pour le détrôner et que si je ne le sauvais pas les ténèbres s’abattraient sur le monde.” Acquiesçant dans un léger rire pour souligner l’incongruité de telles paroles, la doc hausse les épaules. “Il s’en est sorti, je suppose que j’ai donc sauvé le monde.” C’est une fausse vantardise mais également la preuve qu’elle commence enfin à se détendre et à céder du terrain. “Enfin les ténèbres ont fini par gagner j’imagine, si on croit à ce genre de choses…” Mais Maeve était du genre à placer sa foi en la science et non dans quelque mythologie chrétienne.

Oakley Hopper
Oakley Hopper
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Give me some good news   Lun 14 Juin 2021 - 16:03

Les gens se rendent pas compte à quel point la force peut être décuplée, tu sais. Et, il va encore en faire les frais avec Casey et son pétage de boulon contre Jolene. Littéralement, sa force a surpassé la sienne. Déjà qu'il n'est pas forcément le plus fort, malgré ses muscles apparents, ce n'est que de la gonflette comme peuvent le dire certains. Enfin, il fait du sport et s'entretient, un minimum quand même. Il s'en rappelle comme si c'était hier, un moment assez loufoque mais auquel il s'en est parfaitement sorti. La patiente est revenue le lendemain et s'est excusée, la nymphomanie, quel drôle de maladie toutefois.

Il s'amuse à la laisser deviner si ça s'est passé sur le fort ou bien avant que tout cela ne se passe. Elle s'amuse à jouer de son rôle de supérieur hiérarchique, tout en cherchant qui peut correspondre à ce profil. Tu n'auras pas à t'en faire, c'était bien avant. A mes débuts dans la fonction.  Mais, visiblement, il y a certains femmes qui ont possiblement ce profil dans le camp des Remnants. Il se demande bien de qui cela peut s'agir, bien qu'il n'irait pas non plus chercher.

Evidemment, le métisse retourna la question à la responsable du dispensaire. Il faut s'y attendre, il a envie de savoir et d'en apprendre plus. Elle a eu pas mal de cas, passant du néo-nazis aux politiciens extrémistes, mais elle parle de Dieu. Il arque un sourcil, ils ont carrément arrêté de jouer. Dieu ? Répète-t-il alors. Elle vient à expliquer qu'il a s'agit d'un homme qui s'est pris pour Dieu, atteint d'une tumeur. L'histoire est carrément rocambolesque. Et tu as réussi à garder ton sérieux ? Parce que quand même, le mec est surtout atteint.

Il pose la manette, puis regarde Maeve. On a vécu de drôles de choses, quand même... A son tour, il porte son verre à ses lèvres et boit quelques gorges pour se désaltérer. Alors, ce jeu, tu arrives à apprécier ? Demande-t-il alors.
Maeve Wheelan
Maeve Wheelan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Give me some good news   Jeu 24 Juin 2021 - 10:51
Acquiesçant aux propos du gynécologue avec une moue plus que dubitative, elle laisse un sourire un brin moqueur étirer ses lèvres. “Hum hum force décuplée…” Elle le charrie évidemment, le croyant sans mal, mais c’est plus amusant de mettre en doute sa force et sa maîtrise de la situation que d’aller dans son sens.
Rassurée sur le fait que tout ceci ait eu lieu bien avant sa prise de fonction, elle se dit qu’aucune nymphomane affamée ne viendra visiter son dispensaire. Quoi que…. Retenant un nouveau sourire face à cette pensée, plus que mesquine elle en convient, elle redresse son visage et se cale un peu plus dans le fauteuil, repliant une jambe sous elle. Le jeu est définitivement abandonné et elle ne pourrait s’en soucier moins. Elle aurait essayé.

“Dieu” confirme la chirurgienne dans un sourire. Ou une version pas très saine d’esprit. Mais même pour un croyant, il fallait admettre que le grand manitou ne paraissait pas très équilibré. Le monde et l’Histoire étaient ses témoins. “Mon travail n’est pas de juger mais de soigner.” Et une maladie mentale restait une maladie, même si ce n’était pas sa branche. Toujours carrée dans son boulot et dès la blouse enfilée, il ne lui avait jamais été difficile de faire la part des choses et de rester professionnelle. “Tout comme ce n’était pas mon rôle de juger les rares détenus transférés et surveillés que j’ai eu à traiter. Ça ne m’intéressait pas de savoir ce qu’ils avaient fait. Ils étaient des patients et avaient le droit à des soins comme tout le monde.” Meurtriers, violeurs, braquages… elle n’avait jamais su, n’avait jamais voulu savoir, autant pour rester impartiale que pour sa propre sauvegarde psychique. “Tout comme je n’ai pas à juger ce que font certains ici.” Elle avait eu du mal. Il était plus délicat de séparer le docteur de la femme quand on côtoyait quotidiennement ses patients. Mais après cinq ans, personne n’était plus innocent. Eux y compris.

Un sourire un peu triste étire à nouveau ses lèvres. “De drôles de choses oui…” répète-t-elle de façon un peu laconique. Si seulement le passé employé par Oakley était pertinent. Mais la phrase pouvait sans mal se conjuguer au présent et au futur. Ils en ont tous conscience maintenant. Tous.

Sortant de ces mornes pensées, son regard glisse un instant sur la console avant de se reporter sur le médecin, une légère grimace. “Je comprends pourquoi ça peut être si amusant mais je crois que ce n’est pas pour moi” avoue-t-elle dans une mine désolée. “Mais j’aurais tenté et je peux rayer ça de ma liste de choses à essayer, merci” précise la quadragénaire dans un léger rire.

Oakley Hopper
Oakley Hopper
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Give me some good news   Jeu 24 Juin 2021 - 11:52

En réalité, bien que s'entraînant assez régulièrement, Oakley n'a pas une si grande force que cela. Il faut dire que son métier n'a jamais mis en avant ses habiletés au combat, il n'a jamais tenté de sport de contact ou bien autre chose. Visiblement, certains ont un atout dans leur manche comparé à lui. Enfin, le métisse pense qu'il faut mieux avoir certaines connaissances en médecine plutôt qu'en combat dans les temps qui courent. Les médecins se font bien rares dehors, il imagine.

Les deux pensionnaires du Dispensaire ont cessé de jouer, prenant alors une discussion plus intéressante. Ils abordent un peu leur vie d'avant, des patients qu'ils ont pu alors rencontrer. Oakley lui parle évidemment de cette femme complètement folle qui lui a sauté dessus, il a eu du mal à s'en débarrasser. Quant à Maeve, elle parle d'un homme se prenant littéralement pour Dieu. Forcément, le métisse lui demande alors si elle a réussi à garder son sérieux durant tout le processus de soin. Je comprends, oui. Le truc, c'est ça. Elle entame un discours sur le fait que son travail est de soigner, tout comme les détenus en centre pénitencier qu'elle a eu à traiter. Oakley n'est pas dans le jugement, pourtant… Il ne sait pas s'il aurait pu. Le droit au soin, ouais. Tous ont droit au soin, pense-t-il alors. Comment ça ? Demande-t-il alors.

Visiblement, le jeu n'a pas été apprécié. Maeve pense que les jeux vidéos ne sont pas pour elle, elle se contentera encore des soirées sous un plaid avec un bon livre à lire. Exact. Il pose son regard sur elle. Tu... Qu'y a-t-il d'autres à faire sur ta fameuse liste de chose à faire ? Demande-t-il alors, plutôt curieux de savoir si d'autres choses peuvent être barrées.

Peut-être que je devrais m'en faire une ? Se dit-il alors à haute voix. Mais, il y a une chose qu'il veut faire. Que dirais-tu de m'apprendre la médecine ? Dit-il, plus sérieux. J'ai envie de me sentir plus utile encore.
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Give me some good news   
- Give me some good news -
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant