The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -50%
JBL Xtreme 2 – Enceinte Bluetooth portable
Voir le deal
149.99 €

Give me some good news
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Maeve Wheelan
Maeve Wheelan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 690
Sujet: Re: Give me some good news   Mer 26 Mai 2021 - 12:28
Ainsi donc se trouve-t-elle un partenaire d’entraînement en la personne du médecin et collègue. Vu le physique de ce dernier Maeve est certaine de se ridiculiser mais c’est une des promesses récentes qu’elle s’est faite. Garder le contrôle au sein du dispensaire et relâcher un peu la pression une fois la blouse pendue à son bureau. Abaisser les remparts érigés autour de sa personne et arrêter de rejeter toute personne qui tente d’y pénétrer. C’est une prise de risque et elle sait - plus qu’elle ne le voudrait - à quel point la chute peut être douloureuse mais il est hors de question de faire un pas en avant pour mieux en initier deux en arrière.

Vendu.
Oakley n’est pas contrariant, ce qui ne l’étonne guère. La chirurgienne n’a pas souvenir d’avoir entendu quelqu’un parler de l’homme en mal depuis leur arrivée ici. Il est de ceux que l’on apprécie, tout simplement. Elle l’envie, avant de se rappeler qu’elle est finalement la seule responsable à la distance imposée entre elle et les autres.

Arquant un sourcil interrogateur à l’attention du gynécologue, une moue quelque peu interloquée se peint sur ses traits en tentant d’imaginer laquelle des femmes présentes dans le camp aurait pu lui sortir une telle énormité mais elle ne pose aucune question en ce sens. Secret professionnel avant tout...C’était bien connu : il fallait toujours caresser le patient dans le sens du poil même quand il se permettait des libertés crues envers vous. Ou se pensait meilleur diagnosticien que vous. “Ce n’est pas vraiment ce que j’ai dit docteur Hopper” corrige-t-elle dans un sourire non pas par volonté d’être blessante mais pour ne pas laisser la conversation glisser vers un quiproquo ambigu. “Et je n’ai pas pour habitude de pointer du doigt les évidences” ajoute la toubib dans un sourire énigmatique. Pas plus que Maeve ne donnait dans la flatterie à outrance. Il est beau, il serait hypocrite de prétendre le contraire et quelque part, la doc est certaine que son collègue en a conscience.

En revanche, l’invitation la prend au dépourvu. Parce qu’elle ne pensait pas que ses propos seraient interprétés comme ça. Après tout, elle avait bien précisé jeunes femmes et il était plus que clair qu’elle ne faisait plus vraiment partie de cette catégorie la quarantaine passée. Plantant son regard dans le sien, elle sent ses bonnes résolutions s’estomper au profit de certaines barrières persistantes et la chirurgienne lâche son éternel “je ne bois pas d’alcool” avant de se relever et de déposer sa tasse maintenant vide dans l’évier de la pièce. Elle retient un léger sourire, ses pensées dérivant un instant vers Jill à qui elle a offert la même réponse il y a de longs mois et qui se plaît maintenant à s’en moquer ouvertement dans une imitation approximative.
Se retournant finalement vers son collègue, un sourire plus sincère naît sur ses lèvres. “Merci pour cette agréable interlude docteur Hopper mais le devoir m’appelle.”

Finalement, elle avait accepté de s’entraîner avec lui et de se laisser initier aux jeux vidéos si ce dernier trouvait le matériel adéquat. Un refus de soirée au Summer’s ne représentait qu’un tiers des efforts promis. Un léger signe de tête et Maeve s’éclipse, reprenant le fil de sa journée.

***

Trois jours plus tard cependant, c’est bien au domicile de son collègue que ses pas la conduisent. Il semble que le jeune homme ait été plus efficace que l’aurait pensé la doc et qu’il ait réussi à trouver le Saint Graal tant convoité. Un léger rire franchit sa gorge alors qu’elle se retrouve devant la porte de la maison, ne sachant pas encore réellement si accepter est une bonne ou une mauvaise chose en soi. Le meilleur moyen d’obtenir une réponse précise est encore de se jeter dans le grand bain et ses doigts viennent frapper plusieurs coups pour s’annoncer. Oakley est un collègue consciencieux et un homme agréable. Le pire qu’elle risque est de montrer ses lacunes avec une manette et probablement d’en rire. Il y avait pire comme expérience.


+ Slowly learning that life is OK+
Revenir en haut Aller en bas  
Oakley Hopper
Oakley Hopper
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 207
Sujet: Re: Give me some good news   Mer 26 Mai 2021 - 12:45

Il s'en amuse, ça lui plaît quand même de la titiller comme ça à vrai dire. Il n'a pas l'habitude de voir Maeve détendue, et il a cette envie de voir ce que ça peut donner. Concrètement, il est joueur, espère voir que Maeve soit plus réceptive à ses approches. Il ne sait pas où ça peut mener, mais au fond, il l'apprécie vraiment. C'est une bonne personne, Oakley n'en doute pas une seconde, peut en mettre sa main à couper. Elle joue aussi, elle n'a pas dit ça mais avoue trouver le gynécologue bel homme. Peu importe, il prend le compliment et le range dans sa mémoire profondément. Il y repensera, un autre jour.

Elle ne boit pas d'alcool. Mais, ça le surprend. Il voit bien Maeve dans son bureau avec un verre de bourbon de trente ans d'âge à la main, mais il ne juge pas. Oakley n'est pas un incorrigible de la bouteille, mais parfois, boire un verre ne le dérange pas. Tu n'es pas obligé de boire de l'alcool, finit-il par dire, tout en souriant, comme toujours. La responsable du Dispensaire vient à poser sa tasse dans l'évier vide, le métisse suit le mouvement et fait fonctionner l'eau du robinet pour commencer à nettoyer les deux tasses. Ouais, il n'aime pas voir l'évier rempli sans que personne n'ait l'aisance d'esprit de se dire que ça mérite d'être lavé.

A plus tard, docteur Wheelan. Il sourit, puis vient à terminer la sale besogne avant de se remettre la tête dans ses documents et prendre les prochains rendez-vous.


***

Elle a accepté la proposition, Oakley n'en revient toujours pas mais il est plutôt content. Ne sait pas trop comment la soirée va se passer, mais plonger dans l'inconnu, comme ça, ça le plait. Toc, toc, toc. Elle est déjà là, le métisse a déjà préparé la console et la brancher à une télé, ce n'est pas du tout neuf, mais ça fait l'affaire. Juste pour la soirée. Il s'empresse de venir ouvrir la porte d'entrée, profitant que Jolene ne soit pas là en ce début de soirée.

Je suis encore surpris que tu aies accepté l'invitation, entre, vas-y. Forcément, la demeure du Hopper est assez simplette, il n'y a pas de quoi être capable de faire une bonne décoration d'intérieur mais il s'y plaît bien dans cette maison. Invitant la doctoresse à s'installer sur le fauteuil, il vient à lui demander : Pas d'alcool si mes souvenirs sont bons, de toute façon, je n'en ai pas. Je peux te proposer... un verre d'eau ?
Revenir en haut Aller en bas  
Maeve Wheelan
Maeve Wheelan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 690
Sujet: Re: Give me some good news   Jeu 27 Mai 2021 - 14:01
La porte s’ouvre sur son collègue et la quadragénaire étire ses lèvres dans un sourire de circonstances, peu à l’aise il faut l’admettre. Maeve n’a jamais été à l’aise dans ce genre de dynamique. Elle n’en a pas le contrôle, loin des salles aseptisées du dispensaire, et pour une maniaque comme elle, c’est une mise à nue qui la rend nerveuse. Évidemment, du mieux qu’elle ne peut, la chirurgienne tente de ne rien montrer. “Je dois t’avouer que je suis surprise aussi d’avoir accepté” souffle-t-elle dans un léger rire en franchissant le seuil de la porte, se délestant de sa veste mais conservant le foulard noué à son cou. La responsable du dispensaire un peu coincée lancée dans une partie de jeux vidéos…. il n’y a guère besoin d’autre explication pour comprendre l’incongruité de la situation.

Déposant sa veste sur le dossier du fauteuil, elle prend place dans ce dernier, jetant un regard au matériel dégoté par Oakley, se sentant décidément appartenir à un autre monde. Elle avait toujours été bouquins et compagnie et très peu loisirs télévisuels. Se mordant légèrement la lèvre inférieure quand il souligne sa non consommation d’alcool, elle balaie d’un geste mental la culpabilité liée à ce léger mensonge et opte de toute façon pour la raison. “De l’eau c’est parfait” sourit-elle, presque soulagée que le métisse n’en ait pas. S’éloigner de la tentation lui semble un choix beaucoup plus judicieux.

Se laissant servir, elle jette un regard circulaire à l’intérieur de la maison, visiblement vide de toute présence humaine hormis eux. “Tes colocataires sont absents?” Et si la question sonne innocemment, elle s’assure dans le même temps de ne pas se tourner en ridicule devant un hypothétique public. À vrai dire, elle ignore qui partage le quotidien du gynécologue, n’étant pas vraiment du genre à s’intéresser aux cancans du Fort et à s’immiscer dans la vie privée de ses habitants. “Dis-moi juste que tu n’as pas prévu un jeu de football…” ose se plaindre la Canadienne, n’ayant jamais été une grande fanatique de sport et ayant toujours trouvé leur visionnage ennuyeux au possible.


+ Slowly learning that life is OK+
Revenir en haut Aller en bas  
Oakley Hopper
Oakley Hopper
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 207
Sujet: Re: Give me some good news   Jeu 27 Mai 2021 - 15:02
Il ne sait pas vraiment à quoi s'attendre de cette soirée, rien d'extraordinaire. Juste l'envie de passer du bon temps avec une collègue de travail, améliorer leur relation et ne pas s'arrêter à une discussion purement professionnelle. Maeve et Oakley se connaissent depuis pas mal de temps désormais, mais c'est la première fois en six années qu'il passe une soirée ensemble. C'est bizarre, oui, mais pas désagréable à savoir. Il est juste… surpris qu'elle ait accepté, il ne s'y est pas attendu, a pensé recevoir un refus mais elle est elle-même surprise d'avoir accepté. Mais, je suis ravi que tu sois là, lui répond-t-il alors.

Ils vont passer une excellente soirée, initier Maeve aux jeux-vidéos...Une partie de plaisir, évidemment.  Dégoter de l'alcool est assez rare, il n'en a pas eu l'occasion et la dernière fois qu'il ait trouvé une bouteille, celle-ci a malheureusement disparu. Soupçon sur sa colocataire, forcément. Mais, elle est jeune et innocente, quelle drôle d'idée il se fait de Jolene. Se dirigeant jusqu'à la cuisine, le métisse sort deux verres et fait couler l'eau du robinet dans les verres avant de les ramener jusqu'à la pièce à vivre.

Voilà, pour toi, lui dit-il en lui tenant son verre d'eau. le gynécologue hoche la tête de gauche à droite. Non, Jolene m'a dit qu'elle passe la soirée au Summer's, elle y travaille en tant que serveuse. Un remplacement ou il ne sait pas trop, Oakley ne s'y est pas intéressé forcément. Elle travaille, tant mieux et il est plutôt content pour elle. Je t'ai prévu un jeu encore meilleur que ça, le meilleur jeu de tout les temps, un classique. Posant son verre sur la table basse puis s'approchant de la console de jeux, Oakley sort une pochette et installe le jeu dans la boite avant de tendre la boite du jeu vide à Maeve.

[color=crimson]Super Mario Bros/color]. Le meilleur jeu qui a pu être crée. Je te laisse la manette et t'apprends ? Fais-moi rêver ? S'amuse-t-il à lui dire alors que le jeu se met en route automatiquement et que les premières images arrivent sur la télévision.
Revenir en haut Aller en bas  
Maeve Wheelan
Maeve Wheelan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 690
Sujet: Re: Give me some good news   Jeu 27 Mai 2021 - 18:06
Sourire poli accroché aux lèvres, la quarantenaire profite que son collègue s’éclipse dans la cuisine pour inspirer et surtout expirer un grand coup. Pourquoi fallait-il qu’elle ne se sente jamais à son aise dans ce genre de situation et qu’elle ait si peu confiance en elle? Ce n’est qu’une soirée où personne ne la jugera. Pas de bistouri à la main, pas de risque de commettre d’impair, juste une soirée de détente bien méritée. Mais c’est plus fort qu’elle. Ils se connaissent dans le travail, là où elle peut porter un masque qui la protège autant qu’il permet le bon fonctionnement du dispensaire. Ici, dans cette intimité, elle se sent vulnérable. C’est stupide et le pire c’est qu’au fond elle en a conscience mais elle n’y peut rien.

Acceptant le verre qu’il lui tend, elle lâche un simple “merci” avant d’en boire quelques gorgées et de le reposer sur la table basse, acquiesçant à son explication. “Tu ne vis qu’avec elle?” Elle sait à quel point les places sont chères alors que leur population continue de grimper en flèche et la plupart des maisons sont remplies dans des colocations parfois surprenantes. Elle prend soin de ne pas trop s’attarder sur la jeune femme qu’il cite, un brin honteuse de ne pas la resituer dans le décor. Mais maintenant qu’ils étaient quatre cents, difficile de connaître toutes les têtes, surtout quand elle ne traitait pas la personne comme patient.

“Le meilleur jeu de tous les temps hein?” Questionne-t-elle, un brin sceptique mais offrant sa confiance au jeune homme, au moins dans ce domaine puisqu’elle ne connaît rien à tout ça. Alors quand ce dernier lui tend la boîte, elle étudie la jaquette un long moment, arquant un sourcil interrogateur. Si le nom lui parle et si elle visualise à peu près les personnages pour les avoir déjà vu sur des affiches ou n’importe quel goodies un peu nerd, la même constatation lui revient. “Il ressemble à un acteur porno des années quatre-vingts non?” Et se rendant compte des mots qui viennent de franchir la barrière de ses lèvres la toubib sent le rouge lui monter aux joues, se raclant la gorge alors qu’elle repose la boîte à côté de son verre, fuyant quelques instants le regard de son compère. Quelle idiote!

Relevant enfin ses iris clairs dans celles d’Oakley, un léger rire passe sa gorge. “Te faire rêver? Il vaudrait mieux me coller un scalpel dans les mains je me sentirai plus à l’aise” Ce qui en dit déjà long en soi. Elle se fustige une nouvelle fois intérieurement. Plus glauque tu meurs! La nervosité ne l’avait jamais servi et tendait plutôt à lui faire dire bétise sur bétise. “J’apprends mieux en observant. Vous commencez docteur Hopper, et vous m’apprenez à me servir de ce truc!” Propose-t-elle en pointant du doigt la manette. Même si elle se sent un brin ridicule, un défi reste un défi et Maeve est bien décidée à dompter la bête.


+ Slowly learning that life is OK+
Revenir en haut Aller en bas  
Oakley Hopper
Oakley Hopper
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 207
Sujet: Re: Give me some good news   Ven 28 Mai 2021 - 9:25
Il réfléchit, se dit qu'ils vont passer une excellente soirée ensemble. Oakley revient avec le verre d'eau qu'il lui tend, sourit à son remerciement. Le métisse hoche la tête doucement, il ne vit qu'avec Jolene, sa jeune colocataire qui peut être sa fille (à condition d'avoir procrée très jeune, ce qui n'est pas forcément très rare dans notre temps). Actuellement, oui. Peut-être que la maison se remplira avec tout les nouveaux arrivants... Il y en a pas mal, mais surtout, le métisse est plus content à l'idée d'accueillir des nouvelles personnes autant sur le Fort Ward que dans sa demeure.

Jolene est drôle, il veut d'autres personnes comme elle ici. Oakley lui propose alors un jeu vidéo qu'il considère comme le meilleur de tout les temps. Super Mario Bros, il adore ça. N'importe qui adore ce jeu, en somme, puis il est assez simple pour commencer. Lui donnant la jaquette, elle la regarde et constate alors que Mario ressemble à un acteur pornographie des années quatre-vingt, ce qui le fait... rire. Littéralement, il rit. De plus, voir le visage fuyant de la Wheelan le fait encore plus rire. Ah bon ? se permet-il de dire alors.

Bon, il essaye de ne plus rire. Elle veut le voir commencer en premier, il hoche alors la tête. D'accord! Je relève le défi! Il choppe la manette, s'installant alors sur l'accoudoir du fauteuil, tout juste collé à Maeve. La promiscuité entre les deux est à son comble, mais cela ne perturbe pas le moins du monde Oakley. Il veut juste lui montrer comment se servir de la manette. Alors, tu avances comme ça, t'appuies là pour sauter, le principe est d'avancer jusqu'à la fin sans perdre de vies. Tu en possèdes trois.

Elle peut voir trois petits cœurs en haut à gauche de l'écran, puis le personnage commence à bouger sous les commandes du gynécologue. Il avance progressivement jusqu'à ce que... Oh non! Je crois que j'ai perdu la main, plus de six ans que je n'ai pas touché une manette. Avoue-t-il après que le Mario soit tombé dans un trou, faisant ainsi perdre une vie.
Revenir en haut Aller en bas  
Maeve Wheelan
Maeve Wheelan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 690
Sujet: Re: Give me some good news   Sam 29 Mai 2021 - 12:00
Encore un peu gênée de sa bévue, la chirurgienne relativise. Elle n’a pas besoin d’être si sérieuse ici. Il n’y a pas de vie en jeu, on n’attend rien d’elle sinon un peu de détente et d’amusement et se réfugier derrière ses barrières ne l’aidera aucunement à élargir son cercle et tenter de nouer de nouveaux liens. Relax Maeve, c’est juste une soirée jeux vidéos, retire le balai…

Se décalant légèrement sur le fauteuil quand Oakley prend place à ses côtés, elle écoute d’une attention nouvelle ses recommandations, son regard louchant sur les boutons de la manette puis sur l’écran pour vérifier les actions qu’il lui apprend. “Trois vies?” Répète-t-elle, observant effectivement trois cœurs en haut de l’écran. “Je comprends mieux pourquoi certains voudraient voir la vie comme un jeu vidéo” ironise cette dernière dans un sarcasme évident mais amusée tout de même. Idée qu’elle met bien vite dans un coin de sa tête quand elle regarde son collègue progresser laborieusement sur le niveau, tentant de comprendre une logique qui lui échappe. Trop pragmatique, trop terre-à-terre, ses sourcils se froncent et s’arquent bien trop souvent chaque fois qu’une nouvelle action déclenche de nouvelles aptitudes. Elle se demande un instant si le créateur du jeu était sous LSD lorsqu’ils l’ont conçu mais n’ose émettre une réelle critique orale sur le propos puisque c’est, visiblement, le meilleur jeu de tous les temps.

Regardant le gynécologue perdre une vie et lui servir une excuse pour justifier son échec, elle retient un rire, se pinçant les lèvres pour contenir son amusement. “C’est ce qu’ils disent tous” le nargue-t-elle gentiment. “Et puis tu as encore deux tentatives non?” Elle prendrait la suite une fois toutes ses vies achevées, préférant encore observer avant de se jeter dans le grand bain.

Le jeu reprend, et elle ne peut s’empêcher de beaucoup trop cérébraliser le jeu. “Donc en résumé, on tue les méchants en leur sautant sur la tête, on se cogne la tête contre des briques pour gagner des pièces ou des champignons, on les gobe pour grandir, on mange des fleurs pour lancer des boules de feu et des étoiles pour devenir multicolor et tout casser, tout ça pour sauver une princesse au nom étrange capturée par un espèce de dinosaure?” Demanda-t-elle en lançant un regard sceptique au métisse. “Ça n’a aucun sens!” Se laissant retomber dans le fauteuil, elle jette un nouveau regard au jeune homme. “Désolée, j’arrête de jouer les rabats-joie et je me détends” lâche-t-elle finalement dans un sourire.


+ Slowly learning that life is OK+
Revenir en haut Aller en bas  
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Give me some good news   
Revenir en haut Aller en bas  
- Give me some good news -
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Walking Dead RPG :: RP Terminés-
Sauter vers: