The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment :
Carte graphique MSI Radeon RX 6700XT Gaming X 12 Go ...
Voir le deal
889.90 €

On avait dit rien de sérieux [Thaïs et Tomas]
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Thaïs Davis-Saltzman
Thaïs Davis-Saltzman
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Bras droit | The Gentle Bastards
Chasseur de primes
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: On avait dit rien de sérieux [Thaïs et Tomas]   Jeu 6 Mai 2021 - 14:51
Thaïs le bouscula légèrement en lui donnant un petit coup dans l'épaule. « Son père est très courageux, il a affronté des loups et un ours, c'est pas donné à tout le monde... » Et puis, le courage était une valeur difficilement mesurable. Il n'y avait que dans des situation périlleuses que quelqu'un pouvait se montrer effectivement courageux ou non et dans la montagne, avec les loups, Tomas avait fait preuve d'un sang froid exemplaire. Il n'avait pas perdu ses moyens et était arrivé à expliquer clairement à la militaire ce qu'il fallait faire pour les éloigner. A ses yeux, c'était du courage.

La phrase suivante de Tomas tira un sourire à Thaïs. « Il n'y a rien de rassurant à ça... » La militaire fronça les sourcils, amusée, elle n'était pas une surhumaine ou supérieure aux autres. Elle avait conscience qu'elle pouvait impressionnée parfois, elle n'avait pas sa langue dans sa poche et était plutôt forte physiquement, mais ça s'arrêtait là. Derrière la façade, elle était comme tout le monde, pleines de doutes, d'incertitudes, de faiblesses.« Peut-être que c'est moi qui devrais être flattée que toi tu t'interesses à moi... » Elle écarta les mains en souriant.

A sa question suivante, elle pencha la tête sur le coup, réfléchissant. « La distance, les instabilités de notre monde ne sont pas un problème... » La militaire pinça ses lèvres et regarda autour d'elle. « Je peux me contenter d'une relation de quelques jours par mois... » Parce que malheureusement, la distance entre leurs deux groupes ne leur permettaient pas plus... « Mais toi, est-ce que ça te conviendrait ? On a pas la même vie, je ne viendrais jamais dans ton groupe et toi, tu ne viendras jamais ici parce que ce serait beaucoup trop dangereux pour elle. » Son regard pointa Cynthia. Le monde extérieur était beaucoup trop dangereux et instable pour une fillette de son âge. « Est-ce que tu n'as pas envie d'une femme qui vive à tes côtés ? Qui devienne la mère de Cynthia ? Avec qui tu pourrais faire d'autres enfants ? » La militaire soulevait juste des évidences. Avec Thaïs, il n'aurait jamais tout ça, il ne connaitrait jamais un amour paisible, une vie calme et posée. Il n'aurait pas d'autres enfants car elle n'en voulait pas et ils ne vivraient probablement jamais ensemble non plus. « Je ne dis pas non, je te demande juste de réfléchir... » Est-ce qu'il avait effectivement vu les choses comme ça ?

Son regard se posa sur Cynthia, heureusement bien trop occupée à traduire les textes de son père. « Non, on a pas d'ennuis avec eux, pas encore en tout cas. » Et ça viendrait, peut-être. Personne ne pouvait prédire le futur. « On est plutôt neutre ici, on accueille tout le monde de manière égale, je pense que ça leur convient. » Après, leur mode de vie était tellement à l'opposé du leur qu'ils risquaient, tôt ou tard, de s'en prendre à eux. « Et vous ? » Son regard scruta l'homme devant elle, guettant ses réactions pour savoir si oui ou non, son groupe avait des ennuis avec New Eden... C'était toujours intéressant de savoir ce qui se passait chez les autres....

Why so serious ?

You see, in their last moments people show you who they really are
Revenir en haut Aller en bas  
Tomas Gulbrandsen
Tomas Gulbrandsen
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: On avait dit rien de sérieux [Thaïs et Tomas]   Jeu 20 Mai 2021 - 22:01
Je dois avouer que je ne m’attendais pas ce que Thaïs se montre aussi honnête avec moi et aussi… je ne sais pas, je me sentais important à cette seconde, quand je réalisais qu’elle pensait avoir de la chance. Ça faisait bien longtemps que je n’avais pas vécu ça et cette situation me fit rire. Même si ce qu’elle dit après était un peu moins amusant, elle avait le mérite d’être honnête et je lui reconnaissais ça : « Si ces quelques jours par mois sont… intéressant, alors je serais heureux de pouvoir les partager avec toi. » J’avais la chance de pouvoir la voir régulièrement avec mes trajets et ça… c’était sans prix.

Pour le reste, je l’ai rassuré sur tous les points qu’elle a soulignée : « La mère de Cynthia est en Italie, j’ai l’habitude de ne pas avoir ma compagne avec moi pour l’élever. » Il y avait Brenda, Bethanie et Olivia, qui me pretaient assistance et toutes les filles du camp en réalité, The Haven était vraiment un endroit de partage et de collaboration, si bien que je

« Et je ne crois que je n’en voudrais jamais d’autre à part elle, Cynthia est le fruit de ma première nuit avec sa mère, mise sur mon chemin par les Dieux, pour moi, il ne peut en avoir d’autre. » Un sourire me prend en observant ma fille continuer ses petits travaux, presque sourde au monde qui pouvait l’entourer. J’ai passé une main sur sa tête avant de revenir sur Thaïs et de lui répondre :

« New Eden… Je ne sais pas trop quoi en penser pour le moment, j’ai peur qu’ils ne prennent trop de place et qu’ils cherchent à nous imposer leurs façons de faire. Tu crois que j’ai raison de m’inquiéter ? » Si sa faction était neutre, elle pouvait peut-être en savoir un peu plus que moi sur le sujet, je ne pouvais pas me permettre de laisser ça passer. Mais en même temps… je me sentais mal d’encore lui prendre des informations alors que j’étais bien incapable de savoir ce que je pouvais lui dire ou non sur nos relations avec New Eden. J’avais envie aussi de lui montrer le fort, mais je ne le ferai pas, pas tant que je n’aurais pas parlé avec Andréa. Peut-être qu’elle serait en mesure de m’aiguiller correctement sur le chemin et me dire ce que je peux ou non faire. Cynthia finit par lever la tête et dire de sa petite voix : « Papa j’suis fatiguée… »

Un sourire fendit mon visage, c’était mignon.

Parfois on est amené à faire des choses contre nos principes. Vaut mieux oublier qu'on en a.
Thaïs Davis-Saltzman
Thaïs Davis-Saltzman
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Chasseur de primes
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: On avait dit rien de sérieux [Thaïs et Tomas]   Ven 21 Mai 2021 - 15:06
Tomas ne parut pas plus inquiet que cela aux paroles de Thaïs. Selon ses dires, une relation à distance et sans réelle perspective de fonder une famille ne le dérangeait pas. Se pourraient-ils qu'ils fassent un bout de chemin ensemble ? Qu'ils partagent plus que quelques nuits par mois ? Physiquement, ils s'accordaient à la perfection et elle avouait volontiers qu'il la laissait plus que rassasiée sur le plan sexuel. Après, elle appréciait aussi la compagnie de Tomas, leurs discussions, mais est-ce que ça pourrait aller plus loin ? Elle n'en savait rien. La militaire n'était pas du genre à se soucier de ce genre de détails, elle vivait au jour le jour et toujours pleinement ses relations mais sans pour autant s'attacher. Elle avait forcément du mal à se projeter dans l'avenir car les temps étaient trop incertains. Ils vivaient dans un monde dangereux alors parler de s'engager, de se projeter sur une relation de couple lui semblait dangereux. Toutefois, la perspective de savoir que quelqu'un penserait à elle quelque part ne lui déplaisait pas. « Alors, on verra où ça nous mène... » murmura-t-elle en veillant à ce que Cynthia n'entende pas.

Thaïs ne promettait rien, elle n'avait pas envie de s'inquiéter pour quelqu'un mais dire qu'elle ne s'attachait pas à lui serait un mensonge. « Essaye de ne pas te faire tuer déjà... Évite les ours et les loups. » Elle lui glissa un petit clin d’œil complice. L'homme à côté d'elle aimait visiblement un peu trop attiré l'attention des animaux sur lui.

« J'en sais rien. » avoua-t-elle à propos du potentiel danger des New Eden pour le mystérieux groupe de Tomas. « Si les tiens ne leur cherchent pas des noises, je suppose qu'ils ne vous feront rien. Pour le moment en tout cas. » Là était la grande question qu'elle se posait sans cesse. Pour le moment, New Eden ne se montrait pas trop envahissant, ils n’empiétaient pas sur leur territoire et ne semblaient pas leur reprocher leur manière de vivre, mais combien de temps est-ce que ça durerait ? Combien de temps leur faudrait-il avant qu'ils n'imposent leur mode de vie ici aussi ? « On les voit souvent dans le coin en tout cas, ils recrutent beaucoup. Ils sont... de plus en plus nombreux. » Thaïs haussa les épaules, c'était un fait et pour le moment, ils ne pouvaient pas vraiment contrecarrer les plans de ce gigantesque groupe.

Cynthia dit à son père qu'elle était fatiguée. Thaïs lui adressa un petit sourire : « C'est fatiguant la vie à l'extérieur visiblement... » Ils avaient dû faire pas mal de route pour arriver jusque là.

Why so serious ?

Tomas Gulbrandsen
Tomas Gulbrandsen
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: On avait dit rien de sérieux [Thaïs et Tomas]   Dim 23 Mai 2021 - 9:07
A la plainte de Cynthia et à la gentille remarque de Thaïs je n’ai qu’une seule chose à répondre, une chose que disent tous les pères à leurs enfants au moins une fois, pour acheter du temps « On va bientôt rentrer au bateau Cynthia, promis. » Fis-je à ma chère fille, elle retourna à ses codes, nous laissant encore quelques minutes pour discuter, mais bientôt elle reviendrait à la charge, je le savais d’avance. Il fallait que je fasse vite pour terminer ma discussion avec Thaïs :

« De plus en plus nombreux tu me dis ? » C’était une nouvelle inquiétante, nous nous en étions bien évidement rendu compte nous aussi, que l’information soit confirmée par quelqu’un d’autre, ça avait un côté assez terrifiant à mes yeux. Je n’avais finalement qu’une question pour ma petite amie, voilà des termes qui étaient assez amusant à utiliser pour une fois.

« Tu crois qu’on doit s’attendre à un changement d’attitude de leur part dans les temps qui arrivent ? » C’était à prévoir, vu que nous les avions attaqués à George et que nous étions toujours dans les mauvais coups pour leur causer du tort. J’ai fais glisser une de mes mains vers celle de Thaïs pour lui prendre. Un petit geste d’affection que je pouvais me permettre maintenant que nous avions actés certaines choses, Cynthia leva les yeux quelques secondes de son petit cahier pour observer la scène, avant de faire une grimace. En même temps, enfant, on a toujours eu des problèmes avec les gestes d’affections que nos parents pouvaient avoir.

« Dis… New Eden mis à part. Ça veut dire qu’on forme un vraie couple maintenant ? » Même si je n’avais personne dans ma vie en ce moment, ça pouvait vouloir dire que j’étais dans une forme d’exclusivité de relation si elle confirmait. Même si je serais bien en peine de lui en vouloir si elle ne voyait pas les choses de la même façon que moi d’ailleurs. « ça veut dire qu’il faut que je préviennes mes autres petites amies, imaginaires qu’elles ne font pas le poids face à toi. »

Parfois on est amené à faire des choses contre nos principes. Vaut mieux oublier qu'on en a.
Thaïs Davis-Saltzman
Thaïs Davis-Saltzman
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Chasseur de primes
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: On avait dit rien de sérieux [Thaïs et Tomas]   Lun 24 Mai 2021 - 16:33
Cynthia retourne à ses occupations, les laissant discuter encore quelques minutes. Thaïs hoche la tête, l'air grave. « Oui, leur présence était plus discrète avant. On a constaté que de plus en plus de monde rejoint leur rang. » Et ils ne peuvent malheureusement rien faire contre cela. Elle pense aux Barnett qui étaient présents à la tente médicale et qui les ont rejoint. Ils ne voient plus le champion de la cage, Kendale, c'est dommage car Thaïs aurait bien aimé lui poser quelques questions. Qui de mieux qu'un ancien "partenaire" pour leur confier ce qu'il se passe réellement dans ce groupe ? « Il faudrait trouver le moyen de montrer aux gens leur vrai visage mais ce n'est pas dans nos cordes. » Elle lève les bras vers le ciel, ils ne sont qu'un groupe de divertissement après tout.

New Eden allait-il changer d'attitude dans les jours à venir ? Thaïs secoue la tête. « Je ne sais pas, mais si j'apprends des nouvelles, je te les dirais. » Après tout, c'est toujours interessant d'avoir des alliés et elle espère que Tomas en fera de même. Les Gentle sont au centre de Seattle comme le No Man's Land, ou le motel, ce sont des lieux exposés, vulnérables. Si les New Eden veulent faire une action choc, ils risquaient de prendre exemple sur eux. Le feraient-ils ? Thaïs ne l'espère pas. « Pour le moment, ils se font passer pour les gentils, ils nous apportent des médicaments, nous montrent leurs jolies photos, proposent des soins gratuitement. Tant qu'ils continuent comme ça, on est pas en danger. » La militaire se mord la lèvre en réfléchissant. Cette histoire de New Eden ne la laisse pas tranquille. Elle s'inquiète pour les siens, forcément.

Tomas se demande s'ils forment un vrai couple. Il la prend par la main. Thaïs n'a pas vraiment l'habitude de ces petits gestes d'affection. Son ex mari ne la prenait jamais par la main, il n'était jamais doux ou tendre avec elle, seul la violence et la soumission résonnaient en lui. Et puis, elle-même n'est pas comme ça. La brune laisse échapper un petit rire quand il lui dit qu'il va devoir s'expliquer avec ses autres petites amies imaginaires. De son côté, même si elle travaille dans un lieu de divertissement, la militaire n'a personne. Elle ne cherche pas en réalité car sa vie lui convient telle qu'elle est. « ça se pourrait bien, oui. » finit-elle par lui répondre. En couple... pourquoi pas ? Thaïs surprend le regard de Cynthia sur leurs mains enlacées. Elle se penche vers Tomas et lui souffle à l'oreille, un petit sourire aux lèvres. « Je crois que tu vas avoir des ennuis en rentrant toi... »

Why so serious ?

Tomas Gulbrandsen
Tomas Gulbrandsen
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: On avait dit rien de sérieux [Thaïs et Tomas]   Ven 28 Mai 2021 - 14:29
J’ai écouté Thaïs avec beaucoup d’attention, son point de vue sur les new eden. Je me demandais si elle savait réellement ce qu’ils étaient ou si c’était juste une méfiance naturelle… Il y avait évidement une part de moi qui voulait lui dire ce que je savais, mais en même temps. J’avais peur de franchir le pas : « D’accord, je vois. » C’était tout ce que je pouvais faire pour le moment.

J’ai ensuite embrayé sur un autre sujet : « Dis Thaïs ? J’aurai une faveur à te demander, quelque chose d’important pour moi. » ça aurait put être une demande pour qu’elle garde Cynthia, mais je suis pas fou, je ne vais pas la laisser s’occuper de Cynthia sans un entrainement approprié, la militaire se ferait manger :

« J’aimerai que tu m’apprennes quelques techniques de combat. Je ne sais pas me battre et ça me dessert assez souvent… » Beaucoup trop souvent et je ne peux pas me targuer d’être un vrai nordique, je sais que mon chemin n’est pas fait pour être celui du combattant ultime, mais je commence à me lasser de ne pas être capable de me défendre correctement, de ne pas savoir me battre.

J’ai laissé un petit sourire et j’ai encore baissé la voix pour que Cynthia ne m’entende pas, pas trop du moins ou alors qu’elle ne comprenne pas ce à quoi je faisais référence : « C’est bien de varier les types de corps à corps, mais si tu me laisses des traces… là j’aurai vraiment des gros problèmes. » Cynthia serait bien capable de réclamer la tête de Thaïs et elle viendrait la chercher pour lui expliquer la vie, oui, elle serait capable de le faire et ça serait une façon amusante de faire connaissance.

Mais, comme j’avais promis à ma chère fille, j’ai été contraint de mettre fin à notre entrevue, non sans avoir laissé un baiser sur les lèvres de Thaïs… à l’écart des regards, afin que les gens de la cage ne voient pas. Après tout la sécurité de la cage ne pouvait pas se permettre de montrer de la douceur, mais si seulement les gens savaient….

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: On avait dit rien de sérieux [Thaïs et Tomas]   
- On avait dit rien de sérieux [Thaïs et Tomas] -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2