The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-43%
Le deal à ne pas rater :
-43% sur la carte mémoire microSD SanDisk Extreme PRO 400 Go
104.66 € 184.99 €
Voir le deal

On avait dit rien de sérieux [Thaïs et Tomas]
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Tomas Gulbrandsen
Tomas Gulbrandsen
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: On avait dit rien de sérieux [Thaïs et Tomas]   Dim 25 Avr 2021 - 14:40
« Reste avec moi Cynthia. » Je sentais la main de Cynthia qui tirait la mienne, elle voulait aller explorer les étals du NML et elle voulait courir ces rues, aller parler à toutes ces personnes qu’elle n’avait rencontré ni même vu. J’ai dû la rappeler à l’ordre à plusieurs reprise et la tirer doucement pour aller où je voulais. C’est-à-dire la cage, j’avais besoin d’une pause après le trajet qu’on venait de faire et pendant les tractations des pêcheurs avec les autres troqueurs.

L’ancienne piscine nous ouvrit ses portes, son ambiance, sa chaleur et son désordre ordonné : « Bon, j’espère qu’elle sera là quand même. » mumurais-je pour moi-même. Même si ce n’était pas la raison principale de ma visite, ça me ferait très plaisir de croiser Thaïs, on ne s’était pas beaucoup vu ces derniers temps. Cynthia avait les yeux grand ouvert, elle découvrait l’endroit pour la première fois, tant de nouvelles personnes, de choses différentes à voir. Certes, c’était beaucoup plus… sombre, ça sentait la crasse, ça n’avait rien à voir avec notre mode de vie, mais ma chère fille n’avait pas peur. Elle voulait voir et explorer, j’avais bien du mal à la faire tenir en place sur sa chaise, elle voulait aller voir la piscine où deux hommes se battaient.

C’était chou en un sens : « ça te plait ? ça change du fort hein. D’ailleurs, si on rencontre des gens tu ne dois pas parler de l’endroit où nous vivons. » De toute façon, elle avait pour consigne de toujours parler avec la langue qu’elle avait inventé, sauf si elle était en danger. Ça tombait bien, elle adorait faire tourner les gens en bourrique en leur parlant avec son mélange anglais/italien/norvégien… Mais finalement mes yeux furent attirer par quelqu’un qui marchaient entre les tables, pas une de ces serveuses, non quelqu’un que j’espèrais bien voir aujourd’hui.

Elle finit par capter mon regard et venir à notre rencontre, elle ne semblait pas avoir encore remarqué Cynthia, jusqu’à ce qu’elle soit à ma hauteur et que je me lève pour la recevoir. J’ai hésité sur la démarche à tenir, l’embrasser, la prendre dans mes bras ? Simplement lui dire bonjour ?

« Je suis content de te revoir, ça faisait longtemps. Cynthia, je te présente Thaïs » Invitant ma fille à dire bonjour à la petite brune.

Parfois on est amené à faire des choses contre nos principes. Vaut mieux oublier qu'on en a.
Revenir en haut Aller en bas  
Thaïs Davis-Saltzman
Thaïs Davis-Saltzman
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Bras droit | The Gentle Bastards
Chasseur de primes
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: On avait dit rien de sérieux [Thaïs et Tomas]   Dim 25 Avr 2021 - 16:09
Thaïs venait de sortir sans ménagement deux clients un peu relous qui avaient décidé de se battre en plein milieu du bar. Ils en étaient venus aux mains à cause d'une affaire assez trouble de dettes qu'elle n'avait pas vraiment compris et dont elle se fichait bien. Les règles étaient claires : les seules bagarres tolérées étaient au sein de la cage et pas ailleurs. Tout client qui se battait en dehors finissait soit dans la vieille piscine, soit dans la rue, selon l'humeur des personnes chargées de la sécurité. Là, la militaire les aurait bien envoyé se battre dans la cage, mais elle était déjà occupée par deux combattants, la brune les dégagea donc dans la rue.

Le reste de l'après-midi fut plus calme. La militaire veillait au grain, elle devait encore travailler quelques heures avant d'être remplacée par Samson. Alors qu'elle slalomait entre les tables, son regard fut attiré par un visage familier. Elle adressa un petit signe de la main à Tomas. Elle était contente de le voir, cela faisait quelques temps qu'il n'était pas venu la voir. Il avait probablement dû être retenu par des affaires au sein de son camp. Il lui avait parlé de remettre en état quelques bateaux aussi et ça ne se faisait probablement pas en quelques jours.

Ce fut lorsqu'elle se rapprocha de lui qu'elle avisa la présence d'une autre personne à ses côtés, Cynthia donc. Thaïs fronça les sourcils, se demandant ce que Tomas fabriquait. Il débarquait à la cage, avec sa fille. Hmm, il comptait la lui présenter ? Ou c'était un pur hasard ? Ils n'avaient jamais évoqué de telles choses avant. Ils se voyaient de temps en temps, passaient du bon temps ensemble, mais, il n'y avait rien de plus. Certes, elle aimait beaucoup les moments qu'ils passaient ensemble et se seraient mentir que de dire qu'elle ne s'accrochait pas à Tomas, mais de là à être présentée à sa fille, il y avait tout un monde.

Thaïs adressa pourtant un sourire à la fillette. « Cynthia donc, enchantée... » Elle lui tendit la main. « Est-ce que tu veux boire quelque chose ? Un jus de fruits, un sirop ? » Ils avaient pas mal de soft heureusement au bar. Les jus de fruits n'étaient pas ce qui étaient le plus difficile à trouver. Il suffisait d'avoir quelques contacts avec des agriculteurs du coin ou que des fruits soient pariés et perdus lors des combats à la cage. « Et toi ? Un cocktail ? » demanda-t-elle à Tomas. C'était une de leurs spécialité et ils n'étaient pas mauvais. Elle doutait qu'il attaque des shoots d'alcool fort devant sa fille.

Rapidement, la militaire récupéra les commandes auprès de Reese, se servit à elle-même un verre, puis, rejoignit le père et sa fille à la table où elle s'installa avec eux. Elle posa un regard curieux sur l'homme devant elle, elle lui découvrait une facette qu'elle ne lui connaissait pas encore : celle du père. « Alors, qu'est-ce qui vous amène dans le coin ? » leur demanda-t-elle curieuse.

Why so serious ?

You see, in their last moments people show you who they really are
Tomas Gulbrandsen
Tomas Gulbrandsen
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: On avait dit rien de sérieux [Thaïs et Tomas]   Lun 26 Avr 2021 - 12:17
Thaïs semblait surprise, mais elle se montra tout à fait aimable et courtoise avec ma fille, qui lui répondit avec ses grands yeux d’enfants : « Un jus de fruit s’il te plait. » Pour ma part, un cocktail était très bien. Le verre à la main, j’ai pu répondre à la question de Thaïs : « J’ai amené quelques pêcheurs et troqueurs commercer au NML. » Dont Teresa d’ailleurs, mais à ce moment là, la cubaine était quelques part à chercher ou troquer du tissu pour ses créations.

J’ai donc expliqué pourquoi je me retrouvais à trainer une fille de 8 ans dans un endroit où des adultes buvaient, se battaient et regardaient des dames dénudés certains soirs : « Cynthia faisait parti du trajet, car elle avait encore sécher ses cours. Elle s’est cachée dans la cale avant le départ et il était trop tard pour faire demi-tour quand elle s’est manifestée… » Maintenant, je devrai inspecter le navire de fond en comble avant chaque départ. Vu qu’elle voulait explorer le monde et quant à sa présence dans cet antre : « Je préfère l’avoir avec moi plutôt que de la laisser sur le bateau. »

Il fallait bien faire mauvaise fortune bon cœur, un sourire assez gêné sur le visage, j’ai passé ma main sur ma nuque pour ensuite ajouter : « Puis… il faut qu’elle apprenne à quoi ressemble le monde en dehors de chez nous. » Et qu’elle voit que j’étais capable de fréquenter du monde aussi, qu’elle arrête d’essayer de me mettre avec Sari ou Olivia, car je sais qu’elle manigançait des choses… Cynthia tira ma manche pour attirer mon attention et désigner Thaïs, puis elle baragouina : « J’aime bien tes cheveux, ils sont pas aussi beau que ceux de Sari mais ils sont cool et pourquoi, pourquoi t’as du sang sur les mains ? » Evidement, Thaïs n’avait rien compris car Cynthia parlait encore dans son patois :

« En anglais… Excuse là, elle adore parler dans une langue qu’elle a inventé, elle parle très bien sinon. » Je fis la traduction avec une certaine gène, oubliant de dire qu’elle avait des cheveux moins beaux que ceux de Sari.

Parfois on est amené à faire des choses contre nos principes. Vaut mieux oublier qu'on en a.
Thaïs Davis-Saltzman
Thaïs Davis-Saltzman
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Chasseur de primes
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: On avait dit rien de sérieux [Thaïs et Tomas]   Lun 26 Avr 2021 - 17:33
Ainsi, la fillette avait séché les cours et s'était cachée dans la cale du bateau pour venir avec son père. Le comportement de Cynthia lui plaisait, elle n'avait pas froid aux yeux au moins. Thaïs fronça les sourcils quand la petite fille se mit à lui parler dans une langue qu'elle ne comprenait pas et elle tourna son regard vers Tomas pour avoir une explication.

« Du sang sur mes mains... » répéta-t-elle. Thaïs les regarda et effectivement, elle avait du sang séché, incrusté sur les phalanges. « Oh... » La brune les essuya vainement sur son pantalon.  « Je me suis... écorchée, c'est rien... » Elle n'allait quand même pas dire à une gamine d'une dizaine d'années qu'elle avait frappé un homme pour le mettre dehors et que le sang sur ses mains était probablement celui du nez qu'elle avait fracturé... Non, elle n'avait pas d'enfant, mais elle doutait que Tomas apprécie ce genre de récit pour sa fille.

La brune observa la fillette. « Ainsi, tu avais envie de faire un tour dehors. Et tu en penses quoi ? » Thaïs était du genre à croire qu'il fallait mieux se confronter à la vraie vie le plus tôt possible. Elle trouverait même logique que Tomas emmène régulièrement sa fille à l'extérieur. Ce n'était pas en étant élevée à l'abri de tous les dangers qu'elle s'en sortirait si une fois elle se retrouvait confrontée à une situation périlleuse malgré elle. Le monde actuel était trop instable pour élever les enfants dans des petits cocons. Pourtant, elle se garderait bien de tout commentaire, la militaire n'était personne pour conseiller les parents là-dessus.

Thaïs finit par reporter son attention sur Tomas. « Et toi ? Comment ça va ? » le questionna-t-elle. « Tout va bien dans ton camp ? » Il n'était pas passé depuis un bon moment, et elle était presque inquiète. Ces derniers temps, il y avait eu du remue-ménage du côté du No Man's Land et ce n'était pas pour la rassurer. L'équilibre de la cage était précaire, basé sur des alliances qui n'hésiteraient pas à favoriser leur propre groupe avant tout et eux, ils n'étaient pas des combattants.

Why so serious ?

Tomas Gulbrandsen
Tomas Gulbrandsen
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: On avait dit rien de sérieux [Thaïs et Tomas]   Mar 27 Avr 2021 - 22:15
Thaïs faisait bonne figure devant Cynthia, je lui étais très reconnaissant et j’avais un assez large sourire en voyant que ma fille lui répondait en anglais pour une fois : « Bah… C’est tout cassé et puis ça sent pas bon. Mais il y a pleins de gens, c’est trop cool ! Mais faut que t’ailles te faire soigner hein. » C’était adorable… mais ce qui le fut moins ,ce fut ma réponse sur comment ça allait au camp : « On a eu quelques ennuis récemment, des divergences d’opinions… » Je ne me suis pas attardé dans les détails, ni du fait que j’ai passé des jours dans un sous-sol.

J’ai, par contre, mentionné une chose assez visible dans mon dos maintenant : « J’ai été attaqué par un ours aussi, j’ai de sacrées cicatrices dans le dos maintenant. » Qu’elle pourrait voir quand elle voudrait, je serais prêt à faire tomber le t-shirt juste pour elle… Un sourire sur mon visage s’est mué en une sorte de gêne quand j’ai baissé la voix pour dire d’un ton presque coupable :

« Ecoute, je sais qu’on a dit rien de sérieux entre nous mais… tu m’as manqué pendant tout ce temps. En fait, j’espérais vraiment te voir… » C’est un peu naze comme déclaration, j’ai vraiment perdu la main ces dernières années, mais j’avais foi dans la sincérité de ce que je disais. Mais en voyant le regard très, trop, interessé de ma fille, j’ai sorti une diversion de ma poche : « Cynthia, et si tu essayais de déchiffrer ces runes ? » Dis-je en lui déposant un carnet entre les mains et un stylo, je voulais un minimum d’intimité pendant que je parlais avec Thaïs, surtout que j’étais assez gêné de ce que je disais :

« Elle adore ça, traduire ce que j’écris en norvégien. On est en paix pendant bien dix minutes. » Je repasse encore une main dans ma nuque vu comment je suis stressé : « C’est compliqué en ce moment, je ne te le cache pas… et j’ai pas mal penser à toi ces derniers temps. » Au camp, dans ma vie, dans tout le NML, partout, c’est compliqué. Le Chemin devient de plus en plus sombre et je ne sais pas quoi en penser

Thaïs Davis-Saltzman
Thaïs Davis-Saltzman
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Chasseur de primes
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: On avait dit rien de sérieux [Thaïs et Tomas]   Ven 30 Avr 2021 - 14:23
« Promis ! » répondit-elle à la fillette qui se souciait de sa blessure à la main. Ce n'était rien, un petit coup de désinfectant et ce serait oublié. Ce n'était pas son premier bobo et ce ne serait pas le dernier. Elle n'était pas en sucre, heureusement. Après, venant d'une fillette qui vivait dans un milieu peut-être assez protégé, c'était surement impressionnant et elle lui adressa un petit sourire pour la rassurer.

Son attention se reporta sur Tomas qui lui faisait part des ennuis qu'il avait eu dans son camps. Un petit trait soucieux apparut sur son front. « Rien de grave, j'espère. » murmura-t-elle. Thaïs savait parfaitement que Tomas gardait beaucoup d'informations secrètes sur son camp et elle ne lui en voulait pas pour cela. La brune respectait son silence, ce n'étaient pas des informations qu'il pouvait partager avec tout le monde par respect envers les siens. Et, Thaïs ferait de même si elle était dans sa position.

La suite la surprit aussi. « T'as été attaqué par un ours ? Au sein de ton camps ? » Et bien, il s'en était passé des choses pendant ces quelques semaines d'absence. « Ton papa est un héros visiblement... » souffla Thaïs à la fillette avec un petit clin d’œil. « Et ça va mieux ? » A priori, oui, vu qu'il s'était déplacé en bateau jusqu'ici. Tout de même, on ne se faisait pas attaquer par un ours tous les jours...

La militaire fronça les sourcils quand Tomas commença à parler plus sérieusement. Ainsi, elle lui avait manqué. La brune s'apprêta à répondre quand il se tourna vers sa fille pour lui donner un stylo et une feuille. « Elle traduit ce que tu écris en norvégien. Wahou... » Thaïs siffla, c'était impressionnant. Tomas était un très bon papa, il n'y avait qu'à voir comment il s'occupait de sa fille, la manière dont il lui parlait, dont il la regardait aussi. Elle lui découvrait une nouvelle facette de sa personnalité, plus humaine, plus douce.

Thaïs attendit d'avoir toute l'attention de l'homme en face d'elle avant de continuer leur discussion. « C'est compliqué aussi, ici. On a eu pas mal de pertes en début d'année. Et il se passe des choses...  » Ils ne contrôlaient malheureusement pas tout ici, au No Man's Land et aux alentours. Ces têtes apparues il y a quelques semaines en étaient le parfait exemple. Il y avait aussi les New Eden dont elle avait l'impression qu'ils resserraient leur emprise petit à petit sur Seattle. Est-ce que les Gentle parviendraient à garder leur stabilité encore longtemps ? Elle en doutait parfois. « Tu m'as manqué aussi... » finit-elle par souffler. C'était la vérité, la présence de Tomas l'apaisait quand parfois elle se laissait aller à trop de noirceur. La torture du New Eden quelques temps plus tôt n'était qu'une exemple parmi tant d'autres. Jamais, avant, elle n'aurait pensé avoir l'esprit aussi noir pour tolérer ce genre de choses et pourtant... « Mais tu sais à quoi tu t'exposes en t'attachant à moi... » Le monde était trop instable, ils étaient différents, il souffrirait, forcément.

Why so serious ?

Tomas Gulbrandsen
Tomas Gulbrandsen
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: On avait dit rien de sérieux [Thaïs et Tomas]   Sam 1 Mai 2021 - 23:27
Pour ce qui était de l’ours, j’avais beaucoup à dire, mais ce n’était pas le moment : « Ce serait une longue histoire à te raconter. » Idéalement après un câlin et sans les oreilles de Cynthia qui trainaient, j’ai posé ma main sur la tête de ma fille, qu’elle a dégagé en grognant, il ne fallait pas la déranger pendant qu’elle travaillait, sinon elle n’était pas contente : « Elle est aussi intelligente que sa mère et plus courageuse que son père. » Je n’avais rien accomplit de courageux ou d’exceptionnel depuis longtemps, j’étais toujours en vie certes, mais je n’avais pas le courage du combat ni quoi que ce soit.

En fait, la chose la plus brave que j’avais faite depuis longtemps était de m’enticher d’une femme comme Thaïs : « Tu… En un sens c’est rassurant de voir que j’ai réussi à m’accrocher dans ton esprit. » Il valait avoir cette réaction et un sourire sur le visage, je me suis même laissé aller à tendre ma jambe pour toucher la sienne aussi discrètement que possible, en m’assurant que Cynthia était toujours en train de faire ses petits jeux d’énigme

« Tu crois que ça pourrait marcher, toi et moi ? Avec cette distance et… ces instabilités ? » En réalité, j’avais envie de croire que ça pourrait un peu fonctionner entre nous, jamais beaucoup cette force qu’elle dégageait, j’avais l’impression de pouvoir compter sur elle, de la savoir à mes côtés. Même si ça ne serait pas toujours le cas et que je ne peux évidemment pas m’attendre à une relation suivie comme on aurait pu le faire avant tout ça. Mais bon, c’était une… j’avais du mal à me l’expliquer, mais j’avais simplement envie de pouvoir partager avec quelqu’un et c’était aussi bien que ce soit quelqu’un comme Thaïs.

Elle me plaisait beaucoup et quand je venais au NML c’était toujours avec l’espoir de pouvoir la voir et passer un moment avec elle. Non, je n’étais pas amoureux, mais simplement, je m’étais attaché à elle et les souffrances que ça pourrait m’apporter semblaient assez dérisoire face au bonheur que j’éprouvais actuellement. Bonheur, c’était un mot puissant, plaisir était peut-être plus approprié. En tout cas, j’ai finalement changé de sujet quand elle a fini de me répondre : « Vous avez des problèmes avec les New-Eden ici ? » N’étaient-ils pas partout de toute façon ces enfoirés ?

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: On avait dit rien de sérieux [Thaïs et Tomas]   
- On avait dit rien de sérieux [Thaïs et Tomas] -
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant