The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -43%
Smartphone SAMSUNG Galaxy Note20 5G 256 Go Gris ...
Voir le deal
599 €

Les gueules cassés
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Wyatt H. Bailey
Wyatt H. Bailey
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Les gueules cassés   Sam 22 Mai 2021 - 21:14
L'ambiance est bien loin des rires et des accolades de ceux qui commencent à sympathiser. J'ai franchement l'impression que si je bouge trop mon cul de la souche sur lequel je l'ai posé, j'vais finir avec la tronche éclatée comme ces bouteilles là-bas. C'est sûr qu'elle a pas l'air commode la brune. Et j'm'en sentirais presque coupable de l'avoir dérangée sans faire exprès.

Chaque fois qu'elle me répond, j'ai l'impression d'être le dernier des crétins. Que ce qu'elle me dit, j'devrais déjà le savoir. Alors oui, pour le coup des rôdeurs qui se trouvent autour du camp, ça j'avais pas trop besoin qu'elle me l'explique pour m'en douter. Ils sont partout ces trucs de toute manière. C'est pire que les cafards dans l'appart' que j'habitais avant. Et pourtant dans le quartier, c'était vraiment le pire truc qu'il y avait !

J'suis son regard quand elle observe les débris, résultats de ses tirs, et hoche lentement la tête quand elle dit qu'elle avait besoin de se défouler. Ouais, j'comprends. Ça fait du bien, parfois, de taper dans des trucs ou d'en casser. J'sais pas combien de fois j'l'ai déjà fait histoire de me passer les nerfs. Pour éviter de faire une connerie ou simplement pour me soulager un peu.

Puis j'soupire quand elle parle de toutes ces années qui sont passées, faisant passer notre vie d'avant pour un rêve si loin qu'on a du mal à s'en rappeler. Et y'a même un petit rire nerveux qui m'échappe. J'espère juste qu'elle va pas le prendre mal. Alors du coup, j'rattrape vite le coup en reprenant la parole, levant la tête vers le ciel pour l'observer.

Ouais... Ça fait un bail maintenant n'empêche. Quand j'pense que j'avais genre... Douze ou treize ans quand ça a commencé tout ça... Ouais, c'était y'a super longtemps. Et tellement de choses ont changé. J'me souviens qu'à cette époque là, j'arrêtais pas de dire que j'voulais être seul, que ça m'faisait chier d'avoir toujours ma mère et mon frangin sur le dos. Mais bordel qu'est-ce que je donnerais aujourd'hui pour les avoir avec moi. Sauf que ma mère est partie depuis longtemps. J'me dis que c'est mieux pour elle. Enfin j'crois. J'sais pas. Puis mon frère... J'sais pas où il est. Évidemment, j'espère qu'il est toujours en vie quelque part. Sinon j'aurais retrouvé des traces de sa mort quand il a disparu. Ça s'évapore pas comme ça un corps. Même si maintenant ils bougent quoi.

J'finis par redresser la tête, observant ma vis-à-vis avec sérieux, sans pouvoir m'en empêcher. Dis... Tu crois qu'c'est possible de retrouver quelqu'un qu'on a perdu depuis longtemps ? Mais genre où on est quasiment sûr que la personne est pas juste morte, qu'elle a vraiment disparu ? Genre il lui est arrivé un truc ou j'sais pas... Pourquoi j'lui demande ça ? J'aimerais bien le savoir. Surtout que ça va certainement la faire chier.

Alors j'détourne le regard et hausse les épaules, soupirant un peu. Pardon, laisse tomber. J'vais pas t'faire chier avec ça. J'ferais sûrement mieux d'rentrer au camp, que j'lui dis en essayant d'afficher un petit sourire en coin de circonstances, même si j'suis pas sûr qu'il soit super convaincant. Au moins, si elle veut m'envoyer chier, là j'lui offre la perche parfaite pour le faire.

Don't let 'em hold you down

Awards:

Revenir en haut Aller en bas  
Abigail Alessi
Abigail Alessi
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Les gueules cassés   Sam 29 Mai 2021 - 11:31
Un soudain intérêt
Abigail & Wyatt

>Un bail ouais, une éternité quoi. A cet époque, Abigail ne pensait qu’aux compétitions. Toute sa vie jusqu’à ses vacances évoluaient au rythme des entraînements et des championnats. L’athlète c’était volontairement plongé dans une frénésie tout-à-fait irresponsable.

Elle se cherchait à ce moment-là, elle voulait prouver quelque chose. Mais à qui et pourquoi ? Probablement sa mère décédé suite à un cancer quelques mois plutôt. Elle l’avait vu venir comme un marin contemplerait sa mort dans les récifs au loin. Abigail s’empala dans le deuil et cette idiote, du haut de son orgueil avait cru pouvoir tenir le choc. Mais il n’en fut rien, ce fut sûrement l’épisode le plus dur de sa vie. Bien plus que cette apocalypse, car la douleur devient diffuse, elle finit par être habituelle.

Tout les survivants ont perdu des proches, personne sur cette maudite planète ne pourra dire le contraire mais elle continue de penser que ce n’est pas la même chose. Le trépas dans un monde mourant est moins marquant que dans une civilisation qui la fuit à tout prix. Selon elle la société avait rendu tabou la mort, comme si c’était un mauvais passage un jour et qu’il fallait pas en parler. On foutaient ceux proche de la mort dans des maisons de retraite ou bien des hôpitaux et voilà ! Plus personne n’avait à la côtoyer comme un colon du seizième ou bien un paysan du Moyen-Age avait à le faire.

Elle ne peut s’empêcher de l’observer interrogative lorsqu’il se met à poser de tel question. Il n’acceptait pas le deuil, Wyatt se raccrochait à un espoir condamné d’avance. Personne ne survit longtemps derrière ces murs, à moins d’avoir un groupe ou d’être aussi aguerris qu’un marine. Surtout lorsqu’elle a «disparu».

- Attends, attends, lança-t-elle d’un ton autoritaire. Elle ne semblait pas plus émeut que ça, ni mauvaise d’ailleurs. Il émanait de l’athlète un nouveau intérêt comme si le rouquin n’était plus seulement qu’un inconvénient dans sa journée. Tu peux pas partir après avoir dit ça Wyatt. C’est qui cette personne ? l’interrogea-t-elle alors qu’Abigail se penchait en avant. Ses genoux soutenant maintenant ses coudes. J’ai le temps puis le soleil est pas prêt de se coucher, indiqua la chasseuse ensuite en montrant l’astre aveuglant au-dessus de la cime des arbres.

(c) DΛNDELION
Wyatt H. Bailey
Wyatt H. Bailey
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Les gueules cassés   Sam 29 Mai 2021 - 22:07
J'sais vraiment pas pourquoi est-ce que j'viens de lui poser cette question. C'est complètement débile et ça m'a échappé. Sauf qu'elle doit sûrement en avoir rien à foutre et vu sa manière de bien m'avoir fait comprendre que j'la faisais chier en arrivant là par hasard, ça m'étonnerait pas qu'elle se contente de me dire que c'est pas possible et qu'on passe à autre chose.

J'étais déjà en train de m'relever quand j'entends Abigail me dire d'attendre. Là, j'suis surpris. Et pas qu'un peu. Alors j'm'arrête dans mon mouvement et tourne à nouveau la tête vers elle. Bon, apparemment soit c'est juste de la curiosité soit elle cherche vraiment à trouver une réponse. Même si en soit, elle évite soigneusement le sujet pour l'instant en se contentant de me demander plus de détails.

J'soupire un peu et hausse les épaules. C'est mon frangin. C'était un flic avant et franchement il gère à fond. Et quand les gens meurent, ils disparaissent pas sans laisser de traces. J'fronce un peu les sourcils, redressant les épaules et posant mon regard sur la tireuse quand elle insiste en me disant que de toute façon on a le temps de parler. Ok, alors c'est parti. Il était parti chercher des vivres. Vraiment pas loin de là où on était. Sauf qu'il est pas rentré. Et j'ai fouillé absolument tous les endroits de la ville où on s'était posés. Pas de traces de son corps, nulle part. Ni définitivement mort ni en train de sillonner les rues. Alors il est forcément pas mort.

J'croise les bras, ramenant mes genoux vers mon torse et posant mes bras sur ceux-ci pour y appuyer ensuite mon menton. Et j'suis sûr qu'il est quelque part. C'est vraiment pas le genre à mourir aussi facilement. En fait, quand j'te vois tu me fais penser un peu à lui. Très sérieux, tout ça. Bon à la différence près que lui il avait pas l'air d'avoir envie de buter quiconque l'approcherait. Mais bon. Détail.

Awards:

Abigail Alessi
Abigail Alessi
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Les gueules cassés   Mer 9 Juin 2021 - 14:00
On rationalise
Abigail & Wyatt

>Qu’on ait été un flic ou non, tout le monde est logé à la même enseigne devant la mort. Car arrêter des alcooliques au volant ce n’est pas la même chose que de tuer d’une balle entre les deux yeux un monstre ressemblant à ses proches. La différence est titanesque si ce n’est incomparable et c’est bien pour cela que les commissariats puis les bases de l’armée tombèrent les premiers.

Survivre c’est inné, on ne s’en sort pas avec des manuels. Mais bien de la débrouillardise et une chance excessive. Mais parfois, les survivants de la première vague ceux qui ont sillonner des terres infestés par des millions de rôdeurs, disparaissent à cause d’une inattention. C’est comme ça, l’homme revient peu à peu au sommet de la chaîne alimentaire mais le cycle de la vie s’est durcit.

- Tu sais, la chasseuse semble prendre son temps tournant sept fois sa langue, il y a beaucoup de charnier. C’est presque si a chaque croisement tu ne tombais pas sur une pile de cadavre. Ton frère, il a pu... rentrer quelque part et ne jamais en sortir. Il y a tant de pièces, de bâtiments et de danger s’y cachant que ce serait pas étonnant, continua la chasseuse essayant de rationaliser un minimum la disparition de son frère.

Ils n’étaient plus dans la même situation qu’avant, lorsque tout allait bien on dépêchaient trois hélicoptères, une centaine de policier et des brigades canines pour retrouver un randonneur. Parfois on perdaient sa trace et ils disparaissaient des mémoires, d’autres on arrivaient heureusement à le sauver. Mais maintenant ? Maintenant qu’il n’y a plus rien ?

Les chances que Wyatt retrouve son frère sont infime, la chasseuse voudrait presque le convaincre de faire le deuil. Mais ces situations sont si délicates ! Elle n’a pas le mode d’emploi, la pauvre, psychologue aurait été le choix d’études le moins pertinent qu’elle puisse faire vu sa capacité à comprendre les gens...

- Pourquoi il aurait disparu s’il- ne c’est pas fait tuer ? demanda la jeune femme essayant de prendre des pincettes avec lui.
(c) DΛNDELION
Wyatt H. Bailey
Wyatt H. Bailey
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Les gueules cassés   Sam 12 Juin 2021 - 8:13
J'comprends pas trop pourquoi est-ce que j'lui raconte tout ça. Non seulement elle doit en avoir rien à foutre mais en plus j'suis presque certain qu'elle doit me prendre pour un con. En général, c'est ce que font les gens quand ils entendent mon histoire concernant mon frangin. Ils imaginent que j'suis juste trop naïf ou trop con pour voir l'évidence. Sauf que j'ai déjà retourné la situation tellement de fois dans ma tête que j'sais très bien que mon frère est pas mort. Alors même si j'dois le faire seul – de toute façon je comptais impliquer personne là dedans – j'le retrouverai. Que ça plaise ou non.

Mais même si j'm'y attendais, j'dois dire que les mots prononcés par Abigail me font froncer les sourcils et serrer les dents. J'vois pas trop quel intérêt elle a à essayer de m'expliquer la vie. Elle croit que j'ai jamais survécu dehors ou quoi ? Que j'sais pas à quel point ça peut être dangereux ? Pas besoin de charniers comme elle dit, j'ai assez longtemps fait partie d'un groupe de pillards pour savoir que le danger vient pas uniquement des morts qui marchent sur le monde depuis plusieurs années.

J'comptais vraiment lui laisser une chance. Me convaincre qu'elle essaie juste d'être sympa en m'aidant à tourner une page que j'ai pas l'intention de tourner. Sauf que quand elle continue, en m'demandant pourquoi il aurait disparu s'il était pas mort, là j'vois rouge. Elle est sérieuse là ? J'comprends mieux pourquoi elle était toute seule dehors à tirer sur des cibles si elle est aussi douée pour parler aux gens. J'suis vraiment qu'un con d'avoir cru que c'était une bonne idée de me confier à quelqu'un que j'connais pas.

Lançant un regard noir à la brune, j'me relève et la regarde un instant sans rien dire avant d'me lancer finalement. J'compte bien découvrir où il est et c'qui lui est arrivé. En attendant, c'est pas en essayant d'me faire me dire qu'il est mort que ça ira mieux. J'compte pas baisser les bras, et si toi t'es du genre à faire ça bah chacun sa merde. Ouais, j'ai pas envie d'être sympa. D'ailleurs, j'ai même plus envie de rester là. J'veux plus la voir là, elle m'a gavé.

J'peste et tape du pied dans un caillou pour le faire voler plus loin, emportant un peu de ma frustration avec lui. T'sais quoi, j'comprends mieux pourquoi t'étais là toute seule. T'es vraiment naze pour parler avec les gens. Moi j'me casse. Est-ce que j'vais galérer à retrouver le chemin du camp ? Ouais. Mais j'm'en fous. Suffit que j'rebrousse chemin et que j'suive les barricades et le tour sera joué. Au fond, j'm'en tape de passer encore du temps dehors. Tout ce que j'veux, c'est être loin de cette femme qui trouve rien de mieux à faire que m'claquer en pleine tronche que mon frère est sûrement mort. Qu'elle aille se faire foutre. Quand j'l'aurai retrouvé, elle verra qui avait raison. Et j'lui rabattrai son caquet.

- FIN -

Awards:

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Les gueules cassés   
- Les gueules cassés -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2