The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-45%
Le deal à ne pas rater :
Logitech G402 Hyperion Fury – Souris gamer filaire
38.43 € 69.99 €
Voir le deal

Poupi Poupi Pou
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Lily Evergreen
Lily Evergreen
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Poupi Poupi Pou   Mer 21 Avr 2021 - 19:03

Ça ne faisait pas si longtemps que j'avais posée un pied en dehors du fort, pourtant j'en ressentais encore le besoin. Évidemment, cette fois-ci, ce n'était pas pour me défouler, extérioriser des émotions négatives qui pouvaient nuire à notre petite fille qui grandissait tranquillement dans mon ventre. Oui parce que entre temps, Caleb et moi avons apprit que c'était une fille qui allait voir la lumière du jour aux environs du mois de septembre. Et si pour moi c'était une première, ce n'était pas la même chose pour le bûcheron qui avait lui, déjà eu une famille. Une grande même. Alors plus les jours passent, les mois défilent, j'essayais de freiner mon envie d'extérieur pour ne pas mettre en danger ce petit bout. Mais c'était plus fort que moi.

Et aujourd'hui, je ne sais pas pourquoi, j'ai voulu sortir avec la petite Soo, l'adorable petite fille adoptive d'Andrea. Malgré son très jeune âge et son comportement encore enfantin, elle s'était forgée avec l'apocalypse un caractère affirmé, et nul doute que la vie lui réservait quelque chose de grand. Nul doute qu'elle sera encore plus puissante que sa mère adoptive. Déjà armée, du strict minimum évidemment, on n'allait pas débarrasser tout Tacoma de ses morts, je le suis diriger vers le mobil-home de la famille après avoir tenu au courant Caleb de mon emploi du temps de l'après midi. Du bout du chemin, je voyais Soo en train de jouer à l'extérieur.

— Salut ma grande !

Que je lance avec un grand signe de la main, et un immense sourire sur le visage. Je n'avais pas encore eu l'occasion de passer du temps avec elle, sachant que je ne l'ai jamais vue en dehors des réunions officielles ou pendant les ateliers qu'on organisait avec Caleb.

— Ça te dis qu'on sorte s'entraîner ?

Je me doutais évidemment que la petite n'allait sûrement pas refuser mon offre, soyons sérieux. Pouvoir voir autre chose que les murs de notre camp, c'était pour elle comme partir dans un parc d'attraction ! Le plus difficile sera très certainement de convaincre sa mère.

HEAR ME ROAR
Revenir en haut Aller en bas  
Soo Sedillo-West
Soo Sedillo-West
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Poupi Poupi Pou   Sam 24 Avr 2021 - 13:25
Une journée normale et ensoleillée. Après sa matinée d'école quotidienne et un repas, Soo se sentait guillerette et remplie d'énergie, surtout que maman-Andrea travaillait un peu à l'intérieur du mobile-home, alors qu'elle était sortie pour jouer un peu à la balle à l'extérieur, en faisant attention à ne pas déranger les plantations de leur petit jardinet.

A vrai dire, elle se sentait plus sereine que les semaines précédentes. Les blessures de chacun semblaient se résorber, et ses propres cauchemars s'amenuisaient de jour en jour.

Dans un sens, elle était aussi plus tranquille. Apprendre qui étaient - vaguement - ses parents, apprendre à monter à cheval aussi lui faisait un bien fou : c'était ainsi que tous les après-midi, souvent avant le repas de midi et après ses corvées, l'enfant apprenait à connaitre son doux poney Chicco. Il était devenu l'amour de sa vie, sa grande passion - l'enfant lui murmurait ses secrets, et ne pouvait s'empêcher de lui offrir mille câlins.

Les pas qui se rapprochait de la maison lui fit lever la tête. Sa balle dans les mains, elle esquissa une moue de surprise, alors que Lily entrait chez eux, une arme dans les mains. Le sourire de cette dernière fit vite disparaitre l'appréhension latente de la gamine, qui lui rendit chaleureusement son salut amical.

- "Salut, Lily !"

La petite fille ne connaissait surtout la jeune femme que de vue ; aussi l'étonnement se peignit-il sur ses traits lorsqu'elle lui proposa d'aller s'entrainer à l'extérieur du fort.
Et si, au premier abord, la perspective lui serrait le ventre, Soo avait une nouvelle motivation pour aller à l'extérieur. Il fallait qu'elle devienne plus forte pour protéger le fort - mais aussi pour trouver enfin sa maison. Alors, elle saurait tout sur son passé.

- "T'es vraiment sérieuse ? Attends, je vais chercher ma lance. Saseum l'a amélioré, mais c'est Nihima qui me l'a donné. On va aller à l'extérieur...? Faut demander à maman, elle est à l'intérieur, elle travaille. Mais je préfère que tu lui poses la question. Elle te dira plus facilement oui."

Un grand sourire s'élargit. L'enfant n'oubliait pas le danger à l'extérieur, mais elle ne désirait plus jamais se sentir aussi impuissante, aussi faible et désorienté qu'elle ne l'avait été durant la tentative de putsh. Et si Nihima avait pu l'emmener tuer un rôdeur, pourquoi ne serait-elle pas en sécurité avec Lily ? Ne savait-elle pas ce qu'elle faisait ?

- "Dis à maman que je connais les règles de sécurité à l'extérieur, et que je t'obéirai bien."
Lily Evergreen
Lily Evergreen
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Poupi Poupi Pou   Mer 26 Mai 2021 - 22:43

J'hausse mes sourcils face au flot de paroles qui s'échappe de la bouche de la gamine lorsque je lui propose de m'accompagner dehors. Je m'attendais à devoir faire face à un débordement d'énergie, mais sûrement pas autant. Mais c'était rassurant de la voir dans cet état plutôt qu'amorphe et dans son coin. Une fois proche d'elle, je l'écoute attentivement me faire un compte rendu sur sa lance et sur le passe-temps de sa mère, qu'il faut évidemment affronter. J'étais prête à attendre la petite à l'entrée, mais cette dernière me demande d'aller demander à sa place. J'emets un léger rire amusé, en commençant à grimper les escaliers du porche, passant une main dans les cheveux de l'enfant.
- Si tu veux, attends moi là.
Je passe les détails de la discussion avec Andrea, mais ça n'a pas été très facile à la convaincre. En même, qui serait assez fou pour me confier son enfant ? Je quitte presque pas le camp, j'ai été kidnappée, je me bat presque jamais.. J'en viens même à me demander comment j'ai vais réussir à protéger ma propre fille. Cependant la cheffe me donne sa bénédiction pour embarquer Soo avec moi à l'extérieur, à condition que quelqu'un d'autre nous accompagne et qu'on ne s'éloigne pas des grandes portes. J'aurais pu mal prendre ses conditions, mais je la comprend. Notre discussion ne dure que quelques minutes et je rejoins la petite à l'extérieur.
- Maman est d'accord, mais on va devoir emmener quelqu'un avec nous. Je demanderai à un garde de l'entrée, vue qu'on ne va pas s'éloigner.
J'ai un grand sourire sur le visage, malgré tout satisfaite de pouvoir quand même sortir un peu avec elle. Je n'ai pas l'habitude d'être avec des enfants de son age, je ne sais même pas comment me comporter : qu'est-ce que je peux dire ? Ou faire ? L'avantage, c'est que c'est un bon entrainement. Mes mains sur mon ventre après avoir ajusté mon sac à dos, je fais un signe de tête à la petite fille pour lui indiquer qu'on partait maintenant. On rejoint la grande entrée assez rapidement, et je m'approche sans attendre de James qui était en binôme pour surveiller ; j'aimais bien cet homme, il est calme et plutôt discret.
- Salut James ! On sort s'entraîner un peu. Mais il nous faut quelqu'un en plus, tu veux bien venir ? On ne va pas très loin devant.
Je dépose une main dans le dos de Soo pour l'avancer un peu devant moi en même temps que je m'adresse à l'instituteur. Il sourit et descend de son promontoire pour nous rejoindre.
- Avec plaisir. Allez y, je reste en retrait.

HEAR ME ROAR
Soo Sedillo-West
Soo Sedillo-West
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Poupi Poupi Pou   Sam 5 Juin 2021 - 9:54
Maman était d'accord !

Aussitôt, Soo esquissa un grand sourire. D'un pas presque bondissant, elle fila à l'intérieur pour prendre sa lance : Elle ne pouvait pas s'empêcher de se sentir très excitée à l'idée de découvrir ce qu'il y avait au-delà du fort, même s'ils ne s'éloignaient pas trop des grandes portes. Elle ne pouvait pas oublier l'angoisse qu'elle avait ressentie lorsqu'ils avaient dû quitter le Ranch, qu'ils avaient dû partir en courant jusqu'ici. C'était à ce moment-là qu'elle avait perdu son petit chat, et elle ne l'avait plus jamais revu...

Suivant docilement l'adulte, elle s'arrêta à la porte, faisant joyeusement signe aux adultes qui montaient la garde. Il y avait même son maitre d'école, et son large sourire se mua en une légère grimace lorsqu'il descendit pour les rejoindre.
Une déception qui ne fut que de courte durée - il était toujours gentil avec elle (même s'il était strict, et ça c'était nul, mais bon...) et surtout, elle avait confiance en lui. Lui, il ne la braquerait pas avec une arme.

- "Bonjour, Maitre !"

Ils passèrent les portes du fort.

Maintenant, la petite fille se sentait un peu plus crispée. Elle se rappelait encore de son arrivée ici, avec tous les bagages, de l'angoisse qu'elle ressentait alors - maintenant, tout était si différent !

- "Lily... tu sors souvent dehors ? A quoi est-ce qu'on va s'entrainer aujourd'hui ?"

Soo fit quelques pas prudents, en regardant autour d'elle. Elle aimait bien cet endroit, boisé et lumineux ; et l'enfant soupira de bonheur. Tout était si calme... cela lui donnait envie de courir et de jouer.
Pourtant, elle resta calme, attentive à son environnement. Le danger pouvait surgir de n'importe où.

- "Tu te rappelles quand on est arrivé ici ? On venait du Ranch. Je sais que dehors, c'est dangereux, qu'on est pas obligés de sortir si on veut pas. Mais Teresa s'est fait agressée, et puis d'autres aussi. Et Corray et Isaac ont été torturés par les New Eden. Je comprends pas pourquoi les humains se font tout ça. C'est déjà suffisamment compliqué, les rôdeurs, non ?"

Son parler était un peu embrouillé, comme toujours lorsque ses idées n'étaient pas très claires.

- "C'est si joli, Lily, ici ... On ne croirait pas que c'est si dangereux. Je voudrais apprendre à ne plus avoir peur. Est-ce que tu sais comment faire ?"

L'enfant inspira profondément, s'autorisa à fermer brièvement les yeux. Dans les arbres, les oiseaux gazouillaient, enchantaient ses oreilles de leurs trilles mélodieuses ; et elle suivit du regard un petit écureuil qui montait à un arbre.

- "Merci, Lily, d'avoir pensé à moi !"
Lily Evergreen
Lily Evergreen
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Poupi Poupi Pou   Ven 16 Juil 2021 - 23:31

Je fais un signe de tête à James pour le remercier, et presse un peu plus le dos de la petite fille pour l'inciter à mettre un peu de distance entre elles et l'instituteur. Je l'aime bien, il est sympa et très à l'écoute, mais aujourd'hui je préfère me concentrer sur Soo que sur quelqu'un d'autre, et avoir aussi un peu d'intimité avec elle. Le fort dans notre dos était encore visible lorsqu'elle commença à me poser un tas de question, ce qui me fais doucement sourire. Fidèle à elle-même. Je n'avais cependant pas de réponse claire à lui donner, puisque mon envie première était surtout de pouvoir passer un peu de temps avec la seule enfant avec qui je me sentais le plus à l'aise.

— Oui, je sort de plus en plus, c'est bien pour s'entraîner, au moins tu es en condition. Pour l'entraînement je ne sais pas encore, je veux voir déjà ce que tu as appris au camp.

C'était si ironique que moi je lui apprenne quelque chose pour se défendre. Alors que je n'ai appris que récemment à ne plus avoir peur de tuer un rôdeur. Mais je m'entraînais seule, de plus en plus à ne plus avoir besoin de l'aide de quelqu'un. Et même si aujourd'hui je n'apprend rien à Soo, on aura fait une bonne petite promenade pour apprendre à se connaître. D'ailleurs elle enchaîne immédiatement sur un autre sujet après ma réponse, me parlant du Ranch où ils avaient presque tous habités, puis de l'agression de Teresa, de Corray et Isaac. Je sent un courant me geler les veines, me souvenant de mes deux jours de torture en janvier, retrouvée quasiment morte. Je suis soulagée de voir que cet épisode n'a marqué personne, et qu'on ne puisse pas me le rappeler.

— Il y aura toujours des gens méchants. Même avec tout ça il y en avait, et malheureusement il y en aura toujours. C'est pour ça que tu t'entraîne aussi, pour t'en protéger si un jour tu es seule.

Je passe tendrement une main derrière la tête de la petite fille, accompagnant mes paroles franches et mon geste par un doux sourire qui se voulait rassurant. J'espère ne pas l'avoir effrayée davantage. Mais elle ne devait pas non plus grandir dans l'ignorance. A nouveau elle débite un flot de mots que j'essaye au mieux de mettre dans l'ordre.

— De rien ma grande ! Ca va nous permettre de passer un peu de temps ensemble. Et pour la peur.. je n'ai pas de recette miracle malheureusement. Je me suis juste forcée à faire face aux choses qui me font peur.

Je remarque rapidement que l'on commence à quitter la partie boisée pour voir apparaître les premiers bâtiments d'une zone auparavant très vivante. Je m'arrête et fais un grand signe à James plus loin derrière qu'on va s'arrêter ici quelques instants, et qu'il pouvait se trouver un poste de surveillance pour observer les alentours. Je me tourne enfin vers la petite Soo, grand sourire aux lèvres, m'écartant légèrement.

— Déjà, montre moi comment tu te débrouille avec ton arme.

HEAR ME ROAR
Soo Sedillo-West
Soo Sedillo-West
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Poupi Poupi Pou   Lun 16 Aoû 2021 - 9:32
Se protéger un jour, si elle était seule.

Rien qu'à cette idée, un frisson parcourut la colonne vertébrale de Soo, mais elle essaya de continuer à sourire, même s'il semblait clairement plus crispé.
Bien entendu, la petite fille avait conscience que leur abri n'était pas forcément éternel, qu'ils avaient déjà dû trouver d'autres campements par le passé, qu'ils les avaient perdu ; mais celui-là était le premier où la nourriture abondait, où elle avait eu une véritable maison. Elle aimait profondément le fort, qui était sa ville, son foyer ; mais rien n'était jamais sûr en ce monde.

C'était pourquoi il fallait s'habituer à l'extérieur, voir plus loin que le lendemain.

Et essayer d'étouffer la peur qui lui nouait les entrailles, à la seule idée de rencontrer un vrai rôdeur. Mais tel était le lot de la vie, de leur monde - ils en faisaient parti, au même titre que les ours et les autres animaux sauvages.

- "Avec toi, j'ai moins peur, Lily. Tu as raison, il faut se préparer, au cas où. C'est pour ça que j'écoute bien les leçons de survie, et que je connais les consignes par cœur."

L'enfant se campa sur ses pieds, sa lance dans les mains. Les yeux brillants, elle admira les premières maisons de la ville, alors qu'ils sortaient de la forêt, ne put s'empêcher de s'avancer d'un pas, mû par un élan de curiosité. A part sa très brève excursion forcée pour trouver un abri hors du camp, elle n'avait jamais rien vu de Tacoma. A peine en avait-elle entendu parlé par les adultes - et elle avait hâte et envie d'explorer ce nouveau monde.

Un jour... un jour, elle serait assez grande... Le faire seule ne l'intéressait pas ; il valait mieux être avec des compagnons de confiance.

Avec détermination, elle brandit sa lance comme le lui avait appris Nihima, pour tendre son bras droit et fléchir le gauche afin d'avancer sa pique en hauteur, comme si elle percutait la gorge d'un rôdeur pour en atteindre son cerveau. Puis d'un mouvement vif elle retracta l'arme, en prenant soin d'emprunter la même trajectoire, pour éviter qu'il ne bloque dans le mordeur imaginaire. Elle fit ensuite un large mouvement circulaire, comme pour en couper sa tête.

- "Et normalement, la tête du rôdeur tombe par terre, décapité ! J'ai choisi la lance parce que je suis petite, et que je dois atteindre les grands rôdeurs. Un jour, je le ferai à dos de poney. Ou alors je tirerai à l'arc... Ce sera plus pratique d'être loin de l'ennemi. Maman m'enseigne les échecs. C'est pour la stratégie. Est-ce que tu sais s'il existe des livres dessus ...? Je veux dire... pour apprendre comment faire la guerre efficacement ?"

Elle se tut quelques minutes, refit un pas, en tenant son arme précieuse devant elle, comme une barrière oblique devant elle. L'enfant refit les mêmes gestes, plusieurs fois, de plus en plus rapidement.

- "Est-ce que je me débrouille bien ? Qu'est-ce que tu as comme arme, Lily ? Pour te défendre ? J'espère que toi, tu n'as rencontré personne de méchants. Je t'aime beaucoup."

Avec toute l'ingénuité de son âge, la petite sud-coréenne lui offrit un grand et beau sourire, dévoilant des dents encore blanches et plutôt bien alignées.
Lily Evergreen
Lily Evergreen
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Poupi Poupi Pou   Jeu 16 Sep 2021 - 0:43

Je hoche la tête avec un sourire doux sur les lèvres. Ses premiers mots me touchent ; avec moi, elle avait moins peur. J'avais la sensation d'avoir le poids du monde à cet instant, qu'elle comptait sur moi, que je ne devais pas lui faire de la peine. Lui prouver que non, je n'avais pas peur à l'extérieur, toute seule. Fut un temps où c'était le cas, lorsque j'ai perdue ma petite protégée. Mordue, déchiquetée, alors qu'elle avait voulue me prouver son courage face aux morts, sans entraînements. Je priais les dieux, même si je n'étais pas croyante, de ne pas revivre ça. Surtout pas avec Soo. Alors elle devait se battre, s'entraîner, encore plus durement que les adultes. Parce que cette vie là laisse encore moins de chance aux plus jeunes. Je passe une main rêveuse sur mon ventre.

Sans dégainer mes armes, je l'observe me montrer ce qu'elle a déjà étudiée avec Nihima. Sachant que cette dernière lui apprenait à se battre, je me doutais bien que la jeune fille allait me montrer pas mal de choses intéressantes, mais je l'observe néanmoins avec beaucoup de curiosité, d'attention, les bras croisés sur ma poitrine. Un petit coup d'œil à James pour m'assurer de sa proximité, avant de reculer légèrement pour admirer les faits et gestes de l'enfant.

Wow, je préfère que ce soit le rôdeur plutôt que moi. Que je lance lorsque dans un geste net, elle m'annonce la mort par décapitation d'un rôdeur. Elle a un débit de parole rapide que je peine à suivre. Elle n'arrête jamais. Tant mieux ! Oui, les échecs c'est très bien pour la stratégie. De toute manière, écoutes bien ta mère, ce n'est pas pour rien qu'elle est dans le conseil. lorsqu'elle enchaîne sur les livres de guerre, je fais de même et reprend : Oui bien-sûr, tu devrais demander à James si il n'en a pas. Et si non, on ira en chercher si il y a une bibliothèque pas loin. Ça te permettra de continuer ton entraînement sur le terrain.

Soo semble se calmer un peu, pour reprendre à nouveau ses gestes encore, et encore, de plus en plus vite. Je continue de l'observer en tournant autour d'elle, n'hésitant pas à la reprendre parfois lorsqu'elle a du mal à se replacer. J'avais une petite machette, mais Caleb m'a offert une hachette en plus, c'est.. different, mais j'aime beaucoup. sa question cependant me laisse un goût amer mais j'essaye de ne rien laisser paraître. Si j'ai rencontrée des gens méchants ? La liste est si longue. Moi aussi je t'aime beaucoup Soo. J'espère que tu pourras être une bonne tata pour ma fille. j'ai un sourire rêveur, accompagné d'un clin d'œil.

Maintenant on va passer à autre chose. je dépose mes armes à côté de moi, pas loin, au cas où. Tu vas déposer ta lance, et on va faire un exercice de réflexe. Tu vas te tenir prête, te concentrer sur mon regard et mes gestes. Je vais te toucher à différents endroits, rapidement, et je veux sur tu essayes de me bloquer. je me met en position. Prête?

HEAR ME ROAR
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Poupi Poupi Pou   
- Poupi Poupi Pou -
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant