The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment :
Mannesmann – Set de tournevis – 18 ...
Voir le deal
13.02 €

All the better just to please you
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Yulia Iojov
Yulia Iojov
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Administratrice
Bras Droit | The Exiles
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: All the better just to please you   Lun 19 Avr 2021 - 23:25
Ooooh regarde ça, c'est tellement adorable ! Je viens de finir de tricoter le premier chausson de notre bébé, et je me tourne vers Jaren qui me regarde avec un air fatigué, comme souvent depuis le début de cette grossesse. Je m'y suis reprise à quatre fois avant de réussir à faire quelque chose d'à peu près correct, et il va sans dire que le rendu est aléatoirement bon, mais pas forcément aussi dégueu que mes premiers essais. Tu as vu comment c'est minuscule ? Il va vraiment avoir des pieds tout petit petit !

Je sens une vague d'émotion me porter quand je regarde. J'ai un grand sourire mais je pleure pour un rien en ce moment ! Emilie arrête pas de me dire que c'est à cause des hormones, chose que je veux bien croire parce que ça me ressemble absolument pas d'être... comme ça. Si mes larmes sont plus régulières, il y a aussi mes périodes de déprime et de colère qui s'enchainent. Et au milieu de tout ça ? Jaren qui subit patiemment et qui me soutient comme il peut, à sa manière.

Le compromis, on l'a quand même trouvé avec le temps. Lever le pied sur les missions, et faire des suivis plus réguliers pour la grossesse. C'est ce qu'on a pour se rassurer. On sait que quand le bébé sera là, il faudra qu'on réfléchisse à d'autres choses mais en attendant, faut qu'on essaie de construire un équilibre un brin précaire, dans une situation où moi je ressemble plus à un ouragan qui s'auto-alimente qu'à Bouddha dans ses bons jours.

Il faut qu'on arrête de parler de ça, je vais me remettre à pleurer ! Je prends une grande inspiration. Quelques minutes passent et on voit très rapidement notre blonde préférée nous faire signe qu'elle en a encore pour un moment : Emilie est super occupée, on peut aller prendre l'air, que je signale à mon amoureux.

Esquissant un sourire, on se relève. Je referme sur mon ventre ma large veste, pour cacher ce qu'il se passe là-dessous. J'inspire une grande bolée d'oxygène avant de souffler :

Tu sais quoi ? Il faudrait qu'on commence à réfléchir à un nom ! J'en suis au cinquième mois ! Et les fausses couches sont rares à cette période-là, doooonc ! Je suis enthousiaste oui. Vraiment enthousiaste. Je crois que j'ai passé la période critique, même si j'ai perdu beaucoup de poids avec les nausées et les vomissements, qui me tiennent toujours la jambe. On est vraiment partis pour-
Jaren ? une voix derrière m'interrompt. Je me retourne pour voir une blonde, plus grande que moi, menu, équipée. Jaren Walsh ? Répète-t-elle dans la foulée.

Et moi, je papillonne des yeux. Elle a pas l'impression qu'on est occupés, par hasard ?

Qui c'est ? que je demande à Jaren dans la foulée. Lui, j'ai l'impression qu'il vient de voir une morte.

Je sais pas si ça m’est déjà arrivé, enfin, on va essayer de ramasser tous les morceaux et de recommencer à zéro, ça va pas être facile mais on est tous ensemble maintenant et je me sens bien.
Revenir en haut Aller en bas  
Jaren Walsh
Jaren Walsh
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modérateur
The Exiles | Chasseur de primes
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: All the better just to please you   Mar 20 Avr 2021 - 15:09

Qu'est-ce qu'on était bien. La paix était doucement revenue, et je pouvais pleinement profiter de ce temps de sérénité avec Yulia. Sa grossesse était bien avancée, et je ne pouvais pas être plus heureux. Et la voir tricoter des petits habits me remplissait de joie au plus haut point. Je n'avais jamais spécialement rêvé de fonder une famille, mais cette complicité et ces petits instants de calme me faisaient comprendre pourquoi tant de gens devenaient parents. La route allait être encore longue et pleine d'embûches, à n'en pas douter, mais j'avais hâte. Vraiment hâte.

Yulia se tournait vers moi, un sourire rayonnant, en me montrant des petits chaussons. Adorables, certes, mais je n'avais pas le coeur de lui dire qu'ils étaient légèrement difformes. C'était le soucis de tricoter très petit. Mais son immense sourire suffisait.
Je lui souris à mon tour, en plissant les yeux.

- Il va être adorable avec ça aux pieds !

On finit par souffler, et se lever, pour se décider à aller prendre l'air. Enfin c'est Yulia qui propose, et moi je l'accompagne. Je ne dis jamais non à prendre l'air, surtout dans le nouveau quartier. Je l'aide à enfiler son manteau, pour l'emmitoufler le plus possible, et j'enfile ma veste à mon tour. Et on sort prendre l'air.
La question arrive. Quel nom pour notre enfant ? Déjà, dur de savoir si ça allait être une petite fille, ou un petit garçon.

- Oui, il va falloir ! T'as des idées toi ?

Si je voulais continuer la mode de mes parents, ça pourrait être un prénom en J. Ils n'avaient pas fait très original entre ma soeur et moi, mais ça prolongeait presque avec "Yulia". Je réfléchissais. Je tiens Yulia près de moi, partageant son enthousiasme. La vie n'avait pas été tendre avec elle et ses autres grossesses, et j'étais vraiment content que tout se passe pour le mieux entre elle et moi, et pour le bébé. C'était apaisant.
Mais mes petites rêveries furent coupées par une voix, presque familière. Familière pour elle en tout cas, car elle m'appellait.

Je me retournais, surpris, main sur la crosse de mon fusil. On ne sait jamais. J'ouvrais grand les yeux, pleins de surprise.

- Bethany ?

Ca pour une surprise. Qu'est ce qu'elle faisait là ? Je connaissais cette grande blonde qui m'avait reconnu. Elle avait beaucoup changé, mais je reconnaissais ses traits du visage. Ca devait remonter à quoi ? 8 ans ? 10 ans ? Une ex à moi, si l'on peut dire.

- Mais qu'est-ce que tu fais là ? Ca pour une surprise.
Yulia, je te présente Bethany, une... ancienne amie.

Et alors il s’est passé quelque chose, je me suis laissé aller, dans un total oubli de moi même envahi par la nuit le silence et la plénitude… J’avais trouvé la liberté. Perdre tout espoir, c’était cela la liberté.
Yulia Iojov
Yulia Iojov
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
Bras Droit | The Exiles
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: All the better just to please you   Mar 20 Avr 2021 - 18:13
Woh son nom est Bethany, j'adore, que je lui souffle avec une ironie sincère.

Comment ça, ça se voit que je l'ai déjà mauvaise ? Allons bon. Il faut dire qu'elle a un grand sourire et des yeux pétillants, qu'elle a la taille d'une mannequin qu'on trouve que dans les magazines et que ses longs cheveux blancs ressemblent pas à de la paille. Pourquoi ? C'est la question. Surtout que pour peu qu'elle soit belle et sympa, ça va m'énerver. Mais non, j'vais garder mon calme.

Une ancienne amie ? Je reprends ça en fronçant les sourcils alors qu'elle se rapproche. Pas agressive du tout, elle a conscience que ça serait pas malin.
Sois pas timide enfin, Jaren ! Timide ? On est sortis ensemble pendant quelques mois, y'a dix ans de ça, précise-t-elle dans la foulée. A moi de froncer les sourcils et de poser mon regard sur lui. Là comme ça, je dirais que j'ai à faire à une sorte de mensonge et que ça me plait pas. Quand on baise avec quelqu'un, c'est pas seulement notre pote à priori. Mais j'me trompe peut-être. Et nous nous sommes séparés juste avant qu'il commence son emploi de garde forestier, j'ai refusé de le suivre !

Oh wooow ! Non mais pourquoi plus elle parle, plus j'en découvre, plus j'ai envie de lui tirer dessus ? Le sourire crispé que j'esquisse en fixant Jaren d'un regard assassin augure évidemment rien de bon.

Intéressant, je souligne ça d'un voix froide. Qu'elle capte pas, forcément, vu qu'elle a ses yeux rivés sur Jaren, qu'elle dévore du regard. Je vais lui arracher les globes oculaires, dans trois, deux...
Je l'avais présenté à ma mère à l'époque, elle était persuadée qu'on allait se marier ! Mais ça ne s'est pas fait malheureusement, the fuck? Je vais lui en foutre du malheureusement à cette connasse ! Comment tu vas depuis le temps ?

Je crois que j'existerais pas, ça serait la même chose, clairement. La mâchoire serrée, je la fusille du regard, et Jaren a le réflexe évident de m'attraper par le bras. Notamment parce que je me suis pas vue faire un pas vers l'avant, dans sa direction. Que les poings fermés augurent rien de très bon pour ce que je pense lui faire. Mais elle le remarque pas, elle doit s'en foutre.

Je pense que la blonde t'attend à l'intérieur, je détourne le regard. Emilie me fait de grands gestes derrière la porte. Je secoue la tête : PLUS TARD.
La blonde va attendre encore un peu, je suis curieuse d'en apprendre plus sur votre histoire là, j'avoue, que je siffle entre mes dents.

Je sais pas si ça m’est déjà arrivé, enfin, on va essayer de ramasser tous les morceaux et de recommencer à zéro, ça va pas être facile mais on est tous ensemble maintenant et je me sens bien.
Jaren Walsh
Jaren Walsh
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modérateur
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: All the better just to please you   Jeu 22 Avr 2021 - 23:15

Ca pour une surprise... J'étais à moitié content de la voir. Content et intrigué. J'avais trop de questions qui se bousculaient dans ma tête, et Bethany parlait trop. Vraiment trop. Elle avait pas vraiment changé sur ce point là. J'étais clairement pas avec elle pour le calme et le silence. Et Yulia n'avait pas l'air de bien le prendre.

- Oui enfin bon, tranquille, on a autre chose à dire avant de parler des vieilles histoires. Dix ans ça passe vite.

Je fronçais les sourcils. Elle apportait un équilibre étrange dans cette situation. Yulia était à deux doigts de lui sauter dessus pour le déchiqueter, et je n'avais aucun doute qu'elle y arriverait, avec une main, même enceinte de cinq mois.

- Comment t'es arrivée là ? Comment t'as survécu ?

Il fallait bien amener la discussion vers un autre terrain. On va éviter un combat stupide. Et c'était finalement un peu gênant qu'elle soit là, aussi proche de chez nous. Je ne savais rien d'elle, et encore moins dans quel groupe elle était fourrée.
Et là, la phrase de trop. Même moi j'étais soufflé. C'était dit avec un tel dédain. Je ne comprenais vraiment pas.
Je posais ma main sur celle de Yulia, pour essayer de la calmer un peu. Ca ne servirait que très peu, mais si on pouvait éviter un meurtre...

- Oooohh bah ça vaaa. T'es toujours aussi avenant toi en tout cas hein ! On est pas avec toi pour ta conversation en tout cas.

Je serrai la mâchoire à m'en rayer les dents. Elle allait se faire égorger avec des ongles, elle l'aura cherché, c'était certain.

- Mais vu qu'on reste dans le formel... J'ai fui Seattle quand c'était le bordel avec mes parents et mon mec. Ca a été un sacré bordel et sacré périple. On a perdu des gens et... On a rencontré un groupe sympa. Du coup on reste ensemble. Ca te va ça comme histoire ?

Je fronçais les sourcils un peu plus. C'était un peu léger pour raconter cinq ans de survie, mais bon. Si on pouvait calmer un peu le jeu. Et surtout partir, finalement.

- Y'a du monde avec toi ? Nous on va y aller, vaut mieux pas traîner longtemps dehors.

Et alors il s’est passé quelque chose, je me suis laissé aller, dans un total oubli de moi même envahi par la nuit le silence et la plénitude… J’avais trouvé la liberté. Perdre tout espoir, c’était cela la liberté.
Yulia Iojov
Yulia Iojov
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
Bras Droit | The Exiles
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: All the better just to please you   Ven 23 Avr 2021 - 22:52
Pourquoi, t'aime pas les retrouvailles avec ton ex ? je lui grogne ça en le regardant de travers.

Oui je m'en prends à Jaren oui, y'a un problème avec ça ? Je m'en prends à qui je veux d'ailleurs, et s'il est pas content c'est exactement la même chose ! Non mais déjà la présenter comme une amie alors que c'était plus que ça, ça me rend verte, mais surtout de voir que pour elle, y'a vraiment que Jaren qui existe, fraaaanchement ! Je suis PAS contente !

Oui, nous sommes une petite dizaine, nous sommes sur Seattle, je passe justement récupérer un des miens qui a besoin de soin, mentionne-t-elle en esquissant un sourire charmeur. Je vais lui faire ravaler ses dents : Je vais le rejoindre d'ailleurs mais à l'occasion faudrait qu'on se recroise, je suppose que tu n'es pas seul non plus !

Non mais sérieux ? Je suis juste à côté ? Je fais quoi, décoration c'est ça ? Je suis là pour faire jolie ? Ou même pas, vu qu'elle m'adresse pas un regard ! Le respect dans tout ça, c'est un truc sur lequel elle s'est assise pour faire la toupie, je vois pas autre chose dans l'idée là. Et qu'on vienne pas me dire que c'est la jalousie qui m'aveugle, je suis persuadée que si je détourne quelques secondes les yeux, elle va lui en profiter pour lui montrer ses seins. Et en fait, je sais pas trop ce qui la retient là ! Putain d'allumeuse...

Nos groupes pourraient se rencontrer et probablement nouer des liens, il en est pas question. Y'a pas un monde où qui que ce soit noue des liens, et d'ailleurs surtout pas Jaren et son ex parce que j'ai pas envie ! Quelqu'un a envie de se plaindre ? M'en fous ! On se revoit vite, un rire sans joie m'échappe.

Elle s'esquive. J'ai déjà oublié son nom. Mandy, Deborah, j'm'en fous. Mes yeux remontent vers Jaren que je fusille du regard. Alors ça, il va me le payer. Je sais pas comment mais il va me le payer, très cher !

Pff, c'est le seul truc que je marmonne sur le coup.

Autant rejoindre Emilie avant que je soutienne qu'il est pas le père de mon enfant à venir en fait.

Jaren Walsh
Jaren Walsh
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modérateur
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: All the better just to please you   Mar 27 Avr 2021 - 21:31

Ca y était, on était arrivés au point où Yulia devenait moqueuse, mais agressive. Et c'était dirigé directement envers moi. J'avais un peu envie de lui rétorquer qu'elle n'avait pas vraiment de leçons à me donner sur le fait de croiser ses ex au coin d'une rue, mais bon. Bethany était réellement insupportable. Et pour ça, je n'en voulais pas vraiment à Yulia. Même moi, j'étais énervé.

Cependant, ce qu'elle disait n'était pas inintéressant. Un petit groupe de survivants de retour sur Seattle. On allait très probablement les recroiser à un moment, et ça promettait d'être.... Cocasse ? C'était peut-être pas le bon mot.
Mais les adieux se firent assez rapidement après mon impulsion, et on avait évité le massacre. Une bonne journée en somme.
Son "on se revoit vite" était soit stupidement optimiste, soit plein de moquerie. Mais connaissant la Bethany d'il y a dix ans, je n'aurai pas parié sur de la moquerie.

- C'est ça oui, à plus.

Le plus tard possible, on l'espérait. Pour tout le monde. Yulia relevait ses yeux vers moi, avec tout un tas de trucs différents dans les yeux. Et elle souffle. Et sur le coup, j'avoue que j'étais vexé. Très.

- Bah quoi ?

Pas de réponse. Elle tourne juste les talons, ignorant totalement le reste. Comme si ça avait été de ma faute d'avoir croisé une ex, et comme si ça avait été de ma faute que ce soit une grande blonde taille mannequin. Je fis une grimace dans son dos, plus par dépit de répartie qu'autre chose. Elle avait besoin de se reposer en ce moment, et je pouvais bien excuser les hormones. Mais une fois le tout passé, elle avait intérêt à se calmer. Qu'elle ne devienne pas meilleure amie avec elle, certes, mais qu'elle évite de l'étriper, au moins. Je la suivais depuis tout ce temps avec l'autre marchand de vin, je n'en faisais pas un scandale. Et sans rien dire, ma situation était plus complexe que la sienne. Mais bon. On respire, on passe un coup, le temps d'une sieste et d'un repas, ça sera oublié. j'espère.

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: All the better just to please you   
- All the better just to please you -
Page 1 sur 1