The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-62%
Le deal à ne pas rater :
DODO Oreiller Grand luxe Quallofil Allerban 60×60 cm
14.99 € 39.91 €
Voir le deal

Never forget who you are × Jacob ;
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Jacob E. Ross
Jacob E. Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Never forget who you are × Jacob ;   Ven 23 Avr 2021 - 22:52
Il faut croire en Mason, je suis persuadé qu'il fera ce qu'il faut pour retirer les soupçons qui pèsent sur tes épaules, souffle Jacob.

Lui a envie d'y croire. Pas seulement parce que Tasya a besoin de quelque chose de positif dans sa vie actuellement, mais aussi parce qu'il a envie que Mason prouve qu'il peut être fiable et faire du bon travail. Lui a en tête la longue discussion qu'ils ont eu à l'église, ce que Jacob aurait aimé lui dire. Il veut que l'homme puisse lire entre ses mots, ce qu'il ne peut pas lui dire sans trop risquer de problèmes, pour lui ou pour sa famille. Il espère que Mason aura assez de bon sens et d'influence pour rétablir la vérité, qu'importe la situation.

Les vrais coupables seront trouvés également, ajoute-t-il.

Non pas qu'il ait spécialement envie de priver les femmes d'un moyen d'avoir le contrôle sur leur corps. Mais Jacob ne pense tout simplement pas aussi loin. En tant que Chrétien déjà, il y a des concepts qui lui sont difficilement accessibles. Et en tant qu'homme encore plus. Il aimerait juste que Tasya soit disculpée de ce dont on l'accuse, plus ou moins ouvertement, mais ce n'est pas à lui de faire en sorte que ça aille. D'autant que la jeune femme a tout fait pour la laisser en dehors de l'histoire, pour qu'il ne puisse pas être éclaboussé.

Un soupir lui échappe. Il se passe la main dans les cheveux, les ramenant encore en arrière. Ceux-ci commencent à être trop long, il s'en rend compte. Mais il n'a pas à coeur de les couper, parce qu'ainsi il peut parfois se cacher derrière eux de temps à autre.

C'est gentil d'avoir amené ça, assure-t-il ensuite avec un sourire chargé de reconnaissance à l'égard de la jeune femme. Il est sincère : il apprécie le geste. Je dois l'admettre, ça fait du bien de te voir, fait-il ensuite.

Jacob ne se rend pas compte que la confession passe pour une déclaration. Mais c'est ce qu'il ressent : il est heureux de voir Tasya.

Je suis encore... Affligé, pour le mariage, s'excuse-t-il à nouveau. Pour Victor, et surtout, d'avoir été aussi maladroit avec toi, souffle-t-il en baissant le regard.

On my skin
Witness Marks

Revenir en haut Aller en bas  
Tasya Cruzz
Tasya Cruzz
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Never forget who you are × Jacob ;   Sam 24 Avr 2021 - 11:09
 « Oui, je n'ai pas le choix de toute manière. Je dois lui faire confiance. » Et elle était soulagée que ce soit Mason. Tasya avait confiance en lui. Il ferait tout pour que la vérité éclate. Quant aux véritables coupables, elle se sentait plus mitigée. Une part d'elle comprenait leurs actes et une autre part les trouvait irresponsable. Visiblement des femmes étaient mortes des suites des avortements, c'étaient des pratiques dangereuses, il fallait y mettre fin mais ce n'est pas pour autant qu'elle acceptait le sort des femmes. Elles devaient pouvoir disposer librement de leur corps et de leur désir ou non de maternité. C'etait un combat contre lequel ils devaient lutter mais pas de cette manière, elle en était persuadée.

La confession de Jacob, simple, touchante lui fit relever les yeux alors qu'elle était en train de disposer les parts de tarte dans les assiettes. « Oui, moi aussi je suis contente d'être ici... » C'etait vrai. Jacob était un allié précieux ici. Elle sentait qu'elle pouvait être elle-même en sa présence. Il ne la jugeait pas, il était doux, gentil et elle le trouvait très touchant dans sa maladresse et sa timidité. Elle sentit un trouble l'envahir et elle le cacha derrière son verre en buvant une gorgée de jus de fruits. Tasya sentait qu'elle s'attachait à lui, qu'elle accordait trop d'importance aux moments qu'ils passaient ensemble, mais ils étaient des bouffées d'oxygène dans un quotidien difficile, dans ce monde angoissant. Il n'y avait qu'avec Jacob que ses yeux retrouvaient parfois leur éclat d'autrefois, la petite étincelle qui les faisaient briller.

La mexicaine secoua la tête quand il évoqua le mariage. « Ne t'excuse pas.. C'est un accident, ça arrive... » A aucun moment, Tasya ne lui en avait voulu, elle avait voulu disparaître sous terre, oui, mais le ridicule n'avait jamais tué personne.  « Le violet ne m'allait pas au teint de toute manière... » lui glissa-t-elle avec un sourire malicieux. Mieux valait en rire, et puis il y avait beaucoup plus grave. Cette histoire de soupçons, par exemple, accaparait toutes ses pensées. Le mariage, sa robe tachée et les petits incidents n'étaient pas graves en comparaison. Elle s'en était remise, la vie continuait et Tasya ne voulait surtout pas que Jacob s'en veuille de quoique ce soit. C'était juste un accident et les circonstances étaient atténuantes. Le rancher était stressé par le mariage et par le fait que Victor soit alcoolisé à deux pas de l'évêque.

D'ailleurs, il excusa aussi le comportement de son fils. Tasya haussa les épaules et enroula une mèche de ses cheveux entre ses doigts. Son chignon avait été mis à mal depuis longtemps à cause du vent. Elle les détacha, laissant ses cheveux libre sur ses épaules. « Je suppose que ce n'est pas évident de grandir dans un monde comme le notre. On fait tous des erreurs.. » Tasya était tout à fait consciente que l'attitude du fils de Jacob aurait pu avoir des conséquences dramatiques, que boire devant l'évêque était irresponsable, pour autant, elle ne se voyait pas le lui reprocher. A ses yeux, c'était ce groupe trop stricte qui n'allait pas, pas les actes d'un jeune homme qui avait sûrement voulu juste s'amuser. Elle resta silencieuse quelques secondes. « Dans mon groupe d'intégration quand je suis arrivée, il y avait des filles de 18 ans à peine. J'étais déjà paniquée par tout ce qu'on nous disait : se marrier rapidement avec des inconnus, avoir des enfants, être une petite épouse parfaite.. Alors j'ose à peine imaginer ceux et celles qui n'ont aucune expérience, qui n'ont pas eu le temps de vivre avant tout ça. » Tasya n'était pas la plus à plaindre. Elle se sentait forte même si les dernières épreuves l'avaient bousculée, affaiblie. La mexicaine avait les épaules pour affronter le futur, la vie ne l'avait pas épargnée et souvent elle avait l'impression d'être beaucoup plus vieille que son âge. Elle avait toujours ce sentiment d'avoir vécu plusieurs vies en une. Et quand elle repensait à ces jeunes, Tasya se sentait toujours à la fois triste pour eux et chanceuse d'avoir pu vivre avant tout ça, d'avoir connu l'amour et une famille aimante. Alors pouvaient-ils reprocher des écarts à ces quelques jeunes ? Pas à ses yeux, elle ne se sentait pas légitime pour le faire en tout cas.

Message In A Bottle

Just a castaway, an island lost at sea,
another lonely day with no one here but me
More loneliness than any man could bear
Rescue me before I fall into despair
Jacob E. Ross
Jacob E. Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Never forget who you are × Jacob ;   Sam 24 Avr 2021 - 14:41
Ah bon ? Répète Jacob avec une sincère surprise sur le visage. Il ne perçoit pas l'humour de la situation, en fait, il n'admet pas, même sous couvert d'une blague, que Tasya ne puisse pas être belle. Quand il la voit avec les cheveux défaits, le chignon qu'elle relâche pour laisser ses mèches s'effondrer sur ses épaules, il éprouve une forte émotion. Pourtant, je te trouvais très belle, lui répond-t-il.

Il n'en rougit étrangement pas. C'est tellement sincère qu'il n'a pas envie d'être intimidé par cet état de fait. Elle était belle ce jour-là, malgré les tâches de nourriture et de jus d'ailleurs, il le pense. Mais parce qu'il sent aussi qu'elle a une belle âme, il n'y a pas un moment où il ne la trouve pas magnifique. Tasya n'a pas seulement un physique avantageux, il y a toute sa personnalité : sa douceur, sa candeur, sa gentillesse. Tout ça, Jacob le reconnait, et est capable d'en vibrer.

Je sais bien, mais Victor n'est pas... Comme ça, explique-t-il enfin. Il a conscience que son fils n'a pas eu la chance d'avoir une adolescence normale mais pour autant, il l'estime assez mature pour savoir ce qui est bien ou non pour lui. Et consommer de l'alcool ? Non, ça ne peut pas l'être, surtout pas dans ce genre d'événement. C'est un garçon gentil et sensible, il a toujours su comment être bienveillant, il est intelligent, précise-t-il à Tasya : Il m'a expliqué que ses amis l'avaient forcé, en lui mettant la pression, c'est juste...

Il pince les lèvres en admettant tout ça. Son visage se ferme à toutes expressions joyeuses, il n'est pas heureux de cet état de fait. Et que peut-il y faire aujourd'hui ? Victor s'est lancé dans une expédition, peut-être en partie pour rattraper ses fautes, sans savoir s'il rentrerait.

Je ne peux pas m'empêcher d'être déçu qu'il n'ait pas su résister et dire non, analyse-t-il enfin. Je ne l'ai pas assez préparé à défendre ses valeurs, à ne pas se fier au regard des autres, Victor est très différent de Jacob, sur bien des aspects. Quand nous sommes arrivés, il n'y avait pas vraiment ces cours de préparation, je n'ai aucune idée de ce que tu as pu entendre au cours des sessions, précise-t-il ensuite à Tasya avec une moue pincée. J'imagine qu'on ne nous dit pas les mêmes choses, en tant que femme ou homme, de toute façon.

On my skin
Witness Marks

Tasya Cruzz
Tasya Cruzz
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Never forget who you are × Jacob ;   Sam 24 Avr 2021 - 16:15
Tasya se sentit rougir devant le compliment de Jacob. « Merci » lui souffla-t-elle en baissant le regard. A vrai dire, être belle était bien le dernier de ses soucis. Elle ne voulait pas attirer l'attention, elle portait les vêtements qu'on lui donnait, elle coiffait ses cheveux de manière stricte. Si elle pouvait se confondre dans les murs quand elle se déplaçait, la mexicaine le ferait sans hésiter. Tasya avait conscience qu'elle devrait tout faire pour trouver un époux, mais elle n'y arrivait pas, alors elle faisait tout pour que des inconnus ne viennent pas la courtiser. Pourtant le compliment de Jacob lui réchauffa le cœur comme il réchauffait ses joues et leur donnait une teinte plus rouge.

Ainsi, les amis de Victor l'avaient poussé à boire. Au moins, ça ne venait pas de sa propre initiative. Tasya remarqua à quel point Jacob était affecté par tout ça, son visage se ferma et n'afficha plus qu'un air tracassé et grave. « Hé, Jacob... Tu n'as pas à être déçu ou penser que tu ne l'avais pas bien préparé... » lui dit-elle d'une voix douce. La mexicaine se redressa, lui fit face et lui attrapa les deux mains pour avoir toute son attention. Elle ne pouvait rien faire face à la situation que vivait Jacob. L'éloignement avec son fils devait être insupportable, mais il n'était pas obligé de vivre dans le doute et le regret. Elle restait persuadée qu'il n'avait rien à se reprocher. « Victor est un homme, et tout le monde doit faire ses propres erreurs pour grandir... » Personne n'était parfait ou ne pouvait avoir toujours une conduite exemplaire. « Mais c'est quelqu'un de bien, qu'il se soit proposé pour cette mission le prouve. » Tasya était réellement persuadée que Jacob ne pouvait avoir aucun regret sur l'éducation qu'il avait donné à son fils. « Victor a eu la meilleure éducation possible, j'en suis certaine. » Le rancher était quelqu'un de gentil et de respectueux. Il avait beaucoup de valeurs morales et était un travailleur acharné. Nul doute qu'il avait élevé son fils ainsi.

Ils évoquèrent les cours donnés durant l'intégration. « Oui, je suppose que tu n'as pas eu le droit aux cours de cuisine, de ménage ou de couture, toi... » souffla-t-elle, amusée. C'était presque ridicule. Tous les survivants qui arrivaient à Walla Walla avaient connu un enfer dehors, les conditions de survie y étaient encore difficiles la majorité du temps, alors ces cours étaient à l'opposé total de ce qu'ils avaient vécu. Elle avait été tellement abasourdie qu'on lui apprenne à faire un ourlet de pantalon alors qu'apprendre à maitriser une arme serait tellement plus utile. Ce n'était qu'un aperçu de la vie qu'elle aurait désormais ici. Elle ne serait qu'un utérus, soumise aux désirs de son mari. S'ils ne l'avaient pas expliqué en ces termes, le guide de la petite femme parfaite en était un parfait exemple. Pour autant, Tasya ne poussa pas ses explications, la vie à Walla Walla était ainsi faite et ni l'un ni l'autre ne pourrait la changer. Ce fut à ce moment-là qu'elle se rendit compte qu'elle tenait toujours les mains de Jacob dans les siennes et elle les lâcha, se sentant rougir à nouveau. « Désolée... » souffla-t-elle.

Message In A Bottle

Jacob E. Ross
Jacob E. Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Never forget who you are × Jacob ;   Dim 25 Avr 2021 - 16:30
Ces erreurs pourraient être bien pour son développement si elles ne lui coûtaient pas aussi chères, souffle Jacob avec une moue pincée, accablée.

Tout coûte trop cher ici. Ce n'est pas seulement une vie qui vaut un prix, c'est toutes les à-côtés qui prennent immédiatement trop d'importance. Pour son fils, pour lui, pour sa famille. Il réalise que Cooper risque aussi gros que Victor s'il ne fait pas le dos rond un moment. Sans parler d'Elliot qui subit une surveillance de tous les instants pour voir si elle reste bien dans le droit chemin. L'évêque n'a pas été tendre avec elle et son frère, tellement que Jacob suspecte qu'il y ait peut-être un aspect personnel à ces griefs. Mais lesquels ? Et pourquoi ?

Je crois qu'il n'aurait pas forcément pris la peine de se rendre sur Seattle sans ça, ajoute-t-il en analysant rapidement.

Mais les mains de Tasya dans les siennes le sortent de sa contemplation. Il baisse les yeux vers elles et les fixe longuement avant de sentir son visage chauffer. Elle lui parle, capture son regard, essaie de le rassurer. Elle, la jeune femme d'une vingtaine d'années, déjà si sage. Et lui ? Quarantenaire renfermé, parfois trop lunaire pour faire parti de ce monde. Il fronce les sourcils, et c'est sans doute idiot mais il resserre ses doigts autour de ceux de la brune, comme dans l'espoir de les garder un peu plus longtemps :

Non, fait-il en baissant le regard, esquissant un sourire : Et je ne suis pas très doué avec une aiguille étrangement, loin de là.

Sa belle-mère le trouvait catastrophique avec, à passer plus de temps à se piquer lui-même qu'à coudre quoi que ce soit. Qu'importe. Car Tasya réalise et retire ses mains soudainement. Et lui reste dans sa position sans rien à tenir, se trouvant immédiatement comme un idiot. Papillonnant des cils, Jacob baisse le regard, détourne les yeux pendant qu'elle s'excuse. Lui a-t-il fait mal ? Il n'en a pas l'impression, il la serrait avec précaution, comme s'il avait tenu quelque chose de fragile. Il lui jette un coup d'œil, il capte la rougeur de ses joues.

Ce... Il soupire : Ce n'est pas grave, vraiment, assure-t-il ensuite en pinçant les lèvres.

Il lui faut du courage pour revenir chercher la main de Tasya. La plus proche de la sienne, et la prendre délicatement. Il lie ses doigts aux siens, plus petits à côté, et les referme avec douceur sans attendre.

On my skin
Witness Marks

Tasya Cruzz
Tasya Cruzz
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Never forget who you are × Jacob ;   Dim 25 Avr 2021 - 18:56
Tasya hocha la tête ne sachant que répondre au rancher devant elle. Oui chaque erreur pouvait être fatale ici et attirer de graves ennuis, elle en prenait conscience de jour en jour. Les règles à Walla Walla étaient strictes et les enfreindre entraînaient de lourdes conséquences. Pour autant les erreurs restaient humaines et si les New Edens ne les toléraient pas, eux pouvaient le faire. Inutile de charger encore plus le poids qu'ils avaient sur les épaules avec des doutes et des regrets. C'était ainsi qu'elle voyait les choses en tout cas : New Eden pouvait lui imposer un enfer, elle resterait elle-meme et accepterait chacun pour sa propre personnalité, pas pour ce que ce groupe les forçait à faire ou à croire. La mexicaine aurait bien aimé le rassurer encore par des mots, lui redonner le sourire et enlever cet air tracassé sur son visage mais elle ne le pouvait pas... Malheureusement, seul le retour de Victor dans quelques semaines le soulagerait de ses craintes. Elle serra un peu plus sa main dans la sienne comme pour lui signifier que tout irait bien.

Tasya esquissa un petit sourire quand il lui avoua ne pas être à l'aise avec une aiguille. Elle n'était guère étonnée, les mains qu'elle serrait étaient plus faites pour travailler la terre que pour les travaux délicats. Il fallait de tout pour faire un monde. Et ses propres mains à elle ? Tasya n'avait jamais rechigner  à travailler la terre et à se les salir, mais elle pouvait aussi user de dextérité pour les soins médicaux sans pour autant être une couturière émérite.  « Je me doute que pour ton métier, la couture n'est pas vraiment indispensable... » souffla-t-elle avec un sourire aux lèvres. Et puis dans tous les cas, il était censé avoir une épouse pour faire cela à sa place. C'etait pour cette raison que les hommes n'avaient pas de tels cours.

Tasya fut gênée quand elle se rendit compte qu'elle tenait les mains de son ami dans les siennes et les retira. Jacob la rassura et après quelques secondes, attrapa sa main pour la serrer dans la sienne. Sa respiration s'accéléra tandis qu'elle regardait leurs doigts liés ensemble. Entendait-il son cœur battre dans sa poitrine ? Pendant quelques secondes, elle resta indécise sur la position à adopter, sur les gestes à faire, sur les paroles à dire aussi. Elle se sentait intimidée. La rougeur n'avait pas quitté ses joues. Elle se sentait empruntée, non... troublée plutôt.

Un amas de feuilles se mit à virevolter un peu plus loin, la tirant de sa rêverie et son regard se releva brièvement pour les suivre avant de se reposer sur l'homme devant elle. Elle aurait voulu trouver des mots à prononcer, peut-être rire de la situation mais elle n'y arrivait pas. La main de Jacob était chaude, ses doigts paraissaient si grands comparés aux siens. Leurs genoux étaient proches aussi. Ce dont elle était sûre c'est que Jacob réussissait à lui faire oublier ses tracas, ses angoisses. Avec lui, son esprit vibrait enfin pour autre chose que la peur, mais elle n'avait pas anticipé ce rapprochement et elle en était déstabilisée.

Tasya se rapprocha légèrement de Jacob et avant qu'elle ne puisse dire ou faire quelque chose, la pluie les surprit tous les deux. A quel moment le ciel déjà sombre s'était-il couvert de nuages ? Elle n'en avait aucune idée. Ce n'était pas quelques gouttes mais une véritable averse qui leur tomba dessus, les trempant de la tête aux pieds en quelques secondes à peine. Elle laissa échapper un petit rire, surprise et bascula doucement la tête en arrière venant recueillir les gouttes de pluie sur son visage avec un sourire. Oui elle était mouillée et ce n'était pas agréable, la tarte qu'ils avaient à peine goûté était désormais une bouillie infâme mais tant pis. Ils ne pouvaient rien y faire alors autant accepter les choses telles qu'elles étaient.

Tasya resserra ses doigts autour de ceux de Jacob pour qu'ils se remettent debout et elle se retrouva tout près de lui. A travers les gouttes de pluie, elle lui adressa un petit sourire.  « On devrait rentrer... » souffla-t-elle sans bouger.

Message In A Bottle

Jacob E. Ross
Jacob E. Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Never forget who you are × Jacob ;   Lun 26 Avr 2021 - 0:25
Il n'a pas vraiment réaliser la pluie, ni la fraicheur ambiante. Ce n'est que lorsque Tasya le lui fait remarquer qu'il fronce les sourcils et se tourne vers elle, sans trop comprendre. Et finalement, un rire lui échappe. Oui, il vaut mieux. Il se redresse, la relâche, et la suit à l'intérieur en venant gagner la chaleur relative du foyer. Il n'est pas trempé, mais porte sur lui une vilaine humidité qu'il trouve désagréable.

Je vais faire un feu pour ce soir, indique-t-il à Tasya, devant lequel elle pourra sécher ses cheveux. Et en parlant de ça, Jacob gagne sa salle de bain pour récupérer une serviette. Il redescend avec et la confie à Tasya : Tiens, pour te sécher, ajoute-t-il, comme si ça n'était pas déjà une évidence.

Ils passent à autre chose tous deux, et pendant qu'elle fait bouillir de l'eau et prépare un thé, lui s'échine du côté de la cheminée pour faire partir le feu. De quelques coups d'œil distraits, il la fixe parfois, la scrutant longuement. Les mots de Benjamin lui reviennent en mémoire, et sans doute est-ce le moment de suivre les conseils de son ami, non ? Peut-être... Peut-être est-ce une bonne idée, au fond. Parce qu'il l'aime bien. Et qu'elle lui fait confiance.

Dis, Tasya, fait-il en fixant les braises qui commencent progressivement à prendre sur le petit bois. Il ramène ses cheveux en arrière, sentant son cœur se gonfler de courage et... se dégonfler aussitôt ! Je... Je me disais...

Il se disait ? Il n'ose plus parler, coupé dans sa lancée. Il se remet sur ses jambes néanmoins pour lui faire face, mais ses poings se serrent de nervosité et il ne parvient pas à soutenir son regard.

Je sais que je suis un peu... Un peu vieux, précise-t-il en esquissant une grimace : Mais si jamais tu veux, on pourrait... on pourrait quoi ? Les mots lui échappent, il ne sait même plus où il veut en venir ! Je... Je veux dire... Qu'est-ce qu'il veut dire ? Peut-être, enfin... Sortir ensemble, un soir... Pour un diner, ou... Autre chose, comme tu voudras...

Il se tait. Pour laisser le temps à Tasya de digérer l'informations, ou peut-être pour chercher une issue possible pour la fuite. Parce qu'il se tourne en ridicule, en fait...

C'est ridicule, admet-il enfin. Pardon, articule-t-il piteusement.

On my skin
Witness Marks

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Never forget who you are × Jacob ;   
- Never forget who you are × Jacob ; -
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant