The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-56%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ & Deezer Premium 12 mois
60 € 135 €
Voir le deal

Never forget who you are × Jacob ;
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Tasya Cruzz
Tasya Cruzz
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Never forget who you are × Jacob ;   Lun 19 Avr 2021 - 23:08
Bon, clairement, Tasya s'était un peu emballée. Devant elle, posées sur la table, il y avait trois tartes à la pomme qui venaient de sortir du four. Passer du temps en cuisine lui permettait de ne pas trop réfléchir. C'était un très bon passe-temps pour se changer les idées, mais là, elle avait été un peu loin. Sans vraiment s'en rendre compte, elle avait coupé trop de pommes et cuisiner trop de pâte, les quantités étaient astronomiques, beaucoup trop pour elle seule en tout cas. La Mexicaine n'avait même pas faim. Cette histoire d'enquête et de soupçons trainait et son angoisse ne diminuait pas. Tasya continuait à mal dormir et passer autant de temps seule était compliqué.

La puéricultrice attrapa un panier et y posa les trois pâtisseries soigneusement enveloppées dans des petites serviettes. Une fois dehors, elle resserra les pans de son châle autour d'elle. Il faisait toujours aussi froid. Une fine bise soufflait, venant décoiffer ses cheveux soigneusement coiffés dans un chignon. Elle ne voulait pas attirer l'attention sur elle plus que nécessaire. Une première tarte aux pommes finit chez Elliot. Depuis que Cooper était parti au No Man's Land, son amie devait trouver le temps bien long elle aussi. Tasya frappa, mais il n'y avait personne chez elle, elle devait probablement être au journal où la jeune reporteuse travaillait, aussi, la brune déposa la tarte devant sa porte.

La seconde finit chez Phoebe, Noah et Norman. Tasya prit le temps de discuter quelques minutes avec la jeune femme avant de prendre la direction de la maison de Jacob. Phoebe était toujours aussi agréable et gentille, c'était toujours un plaisir de passer du temps avec elle.

Pendant un instant, Tasya resta indécise, devait-elle frapper à la porte ou juste déposer la tarte sur le perron pour ne pas le déranger ? Jacob était sûrement fatigué de sa journée. Oh puis, au pire, elle ne resterait pas longtemps. Elle frappa, la porte s'ouvrit. « Bonsoir Jacob... » Elle fit glisser la anse de son panier pour la tenir à bout de bras. « J'ai passé du temps en cuisine cette après-midi et je me demandais si... » Tasya réalisa que sa démarche était sûrement stupide, voir peut-être même déplacée. « Enfin, je sais que Victor n'est pas là pendant quelques semaines, donc j'ai pensé qu'avoir un peu de réconfort te ferait peut-être du bien... » Elle rougit légèrement. Elle lui tendit la tarte aux pommes. « Tiens.. Tu pourras la partager avec tes amis si tu veux. » Il lui avait dit qu'un de ses amis avait bien aimé sa tarte. Le rancher ne devait pas être tranquille, savoir son fils dehors, à la merci des dangers du monde extérieur ne devait pas être évident et niveau angoisse, Tasya ne pouvait que largement compatir.

Message In A Bottle

Just a castaway, an island lost at sea,
another lonely day with no one here but me
More loneliness than any man could bear
Rescue me before I fall into despair
Revenir en haut Aller en bas  
Jacob E. Ross
Jacob E. Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Never forget who you are × Jacob ;   Mar 20 Avr 2021 - 16:59
Le silence dans cette maison est pesant, il le sait. L'absence de son fils se fait sentir, notamment parce qu'il dure depuis suffisamment longtemps pour être noté. Jacob n'est pas très heureux comme ça, et ce n'est pas difficile de s'en rendre compte puisqu'il évite encore plus le contact avec les autres. Pas seulement par timidité, l'inquiétude ronge ses traits et toutes ses interactions avec les autres. Il n'y a bien que Phoebe qui parvient dernièrement à lui rendre le sourire, et Elliot parfois qui se retrouve contrainte à passer encore plus de temps chez elle en attendant le retour de son époux.

Il termine de ranger ses affaires comme il peut, et après une douche efficace, un t-shirt et un jean. Pile a temps lorsqu'on frappe à la porte. Jacob s'attend à voir sa sœur, ramenant ses cheveux trempés vers l'arrière, sans faire plus attention que ça à son apparence. Sa barbe mériterait d'être rasée par ailleurs mais il n'y a pas pensé et il n'en a pas envie non plus. Cependant lorsqu'il ouvre, Jacob fronce les sourcils d'étonnement en croisant la silhouette de Tasya. S'il y a bien une personne qu'il ne s'attend pas forcément à voir, c'est elle. Surtout depuis le mariage - où il a été catastrophique à son sens.

Bonsoir, souffle-t-il alors qu'elle prend directement la parole.

Son expression se détend légèrement. La fatigue y est toujours présent, de même que son air sombre. Mais un fin sourire s'étire, discret. Il n'est pas mécontent de la voir, de fait, c'est même tout l'inverse. C'est surtout qu'il n'est pas sûr de mériter ses petites attentions ou sa gentillesse. Baissant le regard vers ce qu'elle lui tend, un bref rire lui échappe :

C'est gentil, Tasya, la remercie-t-elle dans la foulée, un peu gêné il va sans dire. Il attrape la tarte et la scrute un moment. La partager avec ses amis ? Tu veux bien la partager avec moi ? N'en est-elle pas une, au final, elle aussi ?

Il lui fait place pour qu'elle puisse rentrer. C'est peut-être à ce moment-là qu'il réalise qu'il n'est pas vraiment en état de recevoir quelqu'un. Il s'excuse :

Fais comme chez toi, je vais terminer de... m'habiller. Bon, il ravale le dernier mot et l'abandonne quelques minutes.

On my skin
Witness Marks

Tasya Cruzz
Tasya Cruzz
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Never forget who you are × Jacob ;   Mar 20 Avr 2021 - 19:12
Tasya releva la tête, surprise de la proposition de Jacob. Partager la tarte avec lui ? Ce n'était pas vraiment son idée en venant ici. A vrai dire, elle ne voulait surtout pas le déranger ou s'imposer. Elle réfléchit rapidement, la perspective de se retrouver à nouveau seule chez elle, dans sa maison silencieuse et froide ne la réjouissait pas vraiment. Un petit sourire étira ses lèvres et elle haussa les épaules. « Oui, pourquoi pas ? » La dernière fois qu'elle était venue ici, Tasya avait passé un bon moment. Le rancher était toujours de bonne compagnie, ils s'entendaient bien. La brune avait besoin de se changer les idées. Depuis le mariage qui avait été très gênant pour la mexicaine, il s'était passé pas mal de choses avec notamment l'enquête d'Armand et de Mason. Et tout ça la déstabilisait beaucoup, forcément.  

Jacob lui demanda de patienter, visiblement, il sortait de la douche. Oh, à ses yeux, il était plus que présentable ainsi, mais elle n'osa faire aucun commentaire. « Oui, bien sûre... » Tasya hocha la tête et le regarda s'éloigner avant de se retrouver seule dans le hall d'entrée. Elle resta quelques secondes, indécise avant d'enlever son châle et le poser sur une chaise. Elle ôta également ses chaussures, la rue était boueuse, hors de question de salir l'intérieur de chez Jacob. Sa maison n'avait pas changé depuis la dernière fois qu'elle était venue. C'était silencieux, comme chez elle, mais tout était ordonné, bien rangé. La mexicaine savait à quel point la solitude pouvait être pesante, surtout quand l'angoisse s'y mêlait.

Quand elle entendit du bruit un peu plus loin, Tasya interrogea Jacob : « Est-ce que tu as des nouvelles de Victor et de Cooper ? » Elle ne savait pas vraiment s'ils avaient des moyens pour communiquer avec l'extérieur : des radios, des talkies peut-être ? Il y avait déjà tellement de choses à retenir ici, à Walla-Walla que tout ce qui concernait l'extérieur n'avait pas encore particulièrement retenu son attention. De toute manière, elle ne remettrait pas un pied dehors avant un bon moment, voir peut-être jamais, alors... Et personne ne l'y attendait non plus. Sa vie était désormais ici, à Walla Walla. De l'extérieur, Tasya n'avait aucune nouvelle depuis plusieurs mois. Régulièrement, des nouveaux survivants arrivaient, tout comme elle, en décembre, mais elle n'avait pas vraiment eu l'occasion d'échanger avec eux.

Message In A Bottle

Jacob E. Ross
Jacob E. Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Never forget who you are × Jacob ;   Mar 20 Avr 2021 - 22:57
Hein quoi ? Demande-t-il de l'étage en passant rapidement la tête par la porte pour mieux l'entendre par les escaliers. Mais un grand bong lui vrille le crâne, quand il s'heurte à la plainte sans faire attention : Aie !

Jacob se frotte le sommet du crâne, tentant de faire passer la douleur qui lui donne l'impression que sa tête est en train de lui échapper. Observant rapidement dans le miroir qu'il n'y a rien de casser, le brun reprend lentement ses activités. Il s'éponge les cheveux, essaie de remettre de l'ordre dans sa barbe, hésite à se raser. A quoi bon ? Tasya s'en rendra vite compte s'il le fait. Il lui faut juste enfiler des chaussures et un pull, pas forcément dans cet ordre, se cogner encore une fois contre un meuble, avant de pouvoir redescendre les escaliers.

Est-il mieux loti qu'en lui ouvrant la porte ? Maintenant que ses cheveux sont hirsutes, il en doute complètement.

Qu'est-ce que tu disais ? Questionne-t-il alors, curieux. Tu veux qu'on aille s'installer dans le jardin ?

Il se mord l'intérieur de la joue. Les interrogations s'enchainent sans vraiment laisser le temps à la jeune femme l'occasion de lui répondre. Il est nerveux, et sans doute que ça se sent. Sans Victor dans le coin, lui qui met de la distance avec tous les autres gens qui l'entourent, a l'air de ne plus savoir comment s'y prendre.

La maison est silencieuse sans Victor, je préfère... Aller dehors, l'encourage-t-il simplement avant de baisser le regard. Et non, je n'ai pas eu de leurs nouvelles, Elliot non plus de ce qu'elle m'a dit, ajoute-t-il.

De concert, ils prennent la tarte aux pommes, deux verres, du jus de fruit, et vont pour s'installer à l'extérieur. Il y fait bon, même si le jour tombe. Tirant l'une des chaises pour lui, il s'y pose et scrute le grand arbre au bord de sa maison. Depuis un an, il n'est plus capable de le voir comme avant. Combien de fois a-t-il hésité à le couper ?

On aura peut-être une lettre à la fin du mois, avec un peu de chance, d'autant qu'ils ne rentreront pas avant fin mai, confie-t-il à Tasya. Mon frère vient juste de se marier et il laisse sa femme toute seule aussi longtemps, un sourire triste lui échappe. Tu sais comment le vit Elliot ? Elle me fait croire que ça va, mais je ne sais pas si c'est la vérité, ajoute-t-il. S'est-elle confiée à son amie ? Tu dois être soulagé que le Docteur Vanhooten ne soit plus là, ajoute-t-il dans la foulée.

On my skin
Witness Marks

Tasya Cruzz
Tasya Cruzz
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Never forget who you are × Jacob ;   Mer 21 Avr 2021 - 10:20
  « Est-ce que ça va ? » s'inquiéta Tasya quand elle entendit le bruit suivit du petit cri de douleur de Jacob. Elle fronça les sourcils, se demandant ce qu'il pouvait bien faire là haut. Le rancher revint quelques minutes après. Il s'était habillé et avait séché ses cheveux visiblement. Elle lui adressa un petit sourire puis répondit à sa question avant qu'il ne propose d'aller dans le jardin.  « Oui bien sûre ! » C'était une très bonne idée. Le temps se réchauffait doucement ces derniers jours. L'hiver ne serait bientôt plus qu'un lointain souvenir. C'était une bonne chose, le beau temps aidait généralement à surmonter les idées noires. Elle attrapa son châle et le remit sur ses épaules, avant de l'aider à tout porter jusqu'au jardin.

Elle tira une chaise pour s'installer non loin de Jacob. Sans vraiment réfléchir, Tasya enleva ses chaussettes et glissa ses pieds nus dans l'herbe. Elle croisa le regard de son ami et se rendit compte que c'était peut être inapproprié.
 «  Désolée c'est.. bizarre, je sais... » Tasya esquissa un petit sourire gênée. « J'ai toujours bien aimé le contact de l'herbe sous mes pieds.. Au Mexique, on se promenait souvent pieds nus. » se justifia-t-elle. Elle n'était pas une sauvageonne, non, mais la mexicaine se laissait parfois à être un peu trop elle-même, à se laisser porter par ses envies sans réfléchir. Il faut dire qu'avec Jacob, elle se sentait en confiance.

Ainsi les New Edens qui étaient sortis ne reviendraient pas avant un long moment. « Pas avant fin-mai... » murmura-t-elle. C'etait long. Elle ne pensait pas qu'ils partiraient aussi longtemps. Une partie d'elle avait un pincement au cœur en songeant à Cooper et Victor qui laissaient leur famille derrière eux, mais une autre partie était apaisée. Le docteur Vanhooten était loin pendant encore un mois et demi. « Oui. Je suis soulagée. » avoua-t-elle. Inutile de le cacher à Jacob, il devait deviner sans soucis ses pensées. Et elle ressentait beaucoup de culpabilité à être soulagée d'apprendre que leur voyage durerait encore jusqu'à fin-mai. C'etait très égoïste de sa part. « Il y a eu du nouveau d'ailleurs... » murmura-t-elle. Tasya ne voulait pas gâcher ce moment alors elle se promit de juste tenir Jacob au courant de l'interrogatoire auquel elle avait eu droit puis ils passeraient une bonne soirée. « Mason et un autre homme, Armand » précisa-t-elle au cas où Jacob le connaîtrait. « Ils sont venus m'interroger et j'ai appris que c'était le docteur Vanhooten lui-même qui avait porté des accusations contre moi. » Elle baissa le regard. « Je ne comprends pas ce qu'il a contre moi. » La mexicaine n'avait pas l'impression d'avoir fait quelque chose de mal en tout cas. Elle ramena ses jambes contre elle et fixa le jardin, pensive.

Tasya secoua la tête, non Elliot ne lui avait pas parlé de cet éloignement. Elle ne savait pas vraiment ce que ressentait son amie. La brune se rendait compte qu'à cause de cette histoire de soupçons, elle s'était pas mal renfermée sur elle-même. Dès demain, la mexicaine irait voir son amie pour se rattraper et soutenir Elliot. Tasya finit par relever le regard vers le rancher. « Et toi ? Comment le vis-tu ? » Son regard scruta le visage de Jacob. « C'est la première fois que vous êtes séparés aussi longtemps ? » lui demanda-t-elle d'une voix douce. Elle n'avait pas d'enfant mais elle n'avait aucun mal à imaginer l'angoisse que devait ressentir le rancher. Victor était un jeune homme mais ça restait son fils et le savoir dehors sans avoir de nouvelle ne devait pas être évident.

Message In A Bottle

Jacob E. Ross
Jacob E. Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Never forget who you are × Jacob ;   Mer 21 Avr 2021 - 13:17
Il observe d'un oeil curieux l'attitude de Tasya. Elle se défait de ses chaussettes, plonge les pieds dans l'herbe, et semble s'amuser de ce contact agréable. Un contact que Jacob connait évidemment mais qu'il ne recherche pas. Un sourire se glisse sur ses lèvres en la scrutant, comme s'il lui découvrait une âme d'enfant. Comme si l'espace de seconde, Tasya ne porte pas sur son visage le masque d'inquiétude constante qu'elle a depuis quelques temps. Depuis son arrivée sans doute.

Non, ce n'est pas bizarre, fait-il simplement.

Et alors, il l'imite. Retirant ses chaussures à son tour, il fait glisser ses chaussettes et pose les pieds dans l'herbe en essayant de profiter tout simplement de l'instant. Son attention est reportée sur sa voisine à l'évidence, qui a fort à faire et à penser. Elle lui explique alors qu'elle a eu des nouvelles de Mason et Armand - qu'il connait surtout de loin - et des raisons qui l'ont mis dans cette situation confuse :

Une enquête ? Répète Jacob, troublé également de ce qu'il se passe pour sa voisine. Et soucieux évidemment. Tasya a clairement un énorme poids sur les épaules, d'autant plus des choses qu'elle n'a pas fait. Ils prennent donc vraiment ce que dit Vanhooten au sérieux ? Questionne-t-il : Tu sais s'ils le croient ?

Il espère que non, il croise les doigts pour ça. Mason semblait déjà douter qu'ils soient tous deux responsables de ce qu'il s'est passé quelques semaines plus tôt. S'ils parviennent à trouver des indices impliquant Tasya, ou ne serait-ce que l'existence d'un trafic, Vanhooten s'en tirerait à très bon compte. Est-ce que ça permettrait de blanchir la mexicaine à ses côtés ? Peut-être. Mais Jacob n'est pas enthousiaste à l'idée de savoir que le Docteur pourrait être à nouveau sous le feu des projecteurs, favorablement.

C'est... Compliqué, admet-t-il finalement à Tasya quand elle lui demande comment il se sent. Mais j'aurais du me douter que Benjamin ferait son possible pour amener Victor sur cette expédition, il semblait la dernière fois attristé que mon fils entreprenne de suivre mes traces au lieu de devenir un soldat. Je m'inquiète forcément pour lui, ajoute-t-il. Au moins, Cooper est avec lui, et il s'en mord la lèvre.

On my skin
Witness Marks

Tasya Cruzz
Tasya Cruzz
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Never forget who you are × Jacob ;   Mer 21 Avr 2021 - 14:45
Tasya hocha la tête, soulagée que Jacob ne trouve pas ça bizarre. Il enleva lui aussi ses chaussures puis ses chaussettes pour glisser ses pieds nus dans l'herbe. Elle lui adressa un petit sourire, amusée. La mexicaine appuya son dos contre le dossier de la chaise et ferma brièvement les yeux, écoutant les oiseaux, sentant la bise sur son visage. L'endroit était reposant, Jacob avait une bonne idée de lui proposer de venir ici.

Elle hocha la tête, sentant sa gorge se nouer à nouveau. « Oui, une enquête... » Si les premiers temps, elle avait trouvé ça effrayant, avec le recul, elle était plutôt soulagée que l'enquête soit confiée à Mason. Elle n'était plus seule avec ses craintes, désormais quelqu'un prenait les choses en main pour tirer toute cette histoire au clair. La mexicaine reporta son regard sur Jacob. « Je pense que les accusations du docteur Vanhooten sont trop graves pour être ignorées, mais s'ils enquêtent, il arrêtera peut-être ses mensonges. » Elle haussa les épaules et se mordilla la lèvre. Elle avait tellement peur du futur, la puéricultrice ne savait pas jusqu'où était prêt à aller le médecin et surtout dans quel but ? Elle n'en avait aucune idée. La brune contempla quelques secondes l'arbre devant elle puis tourna son regard sombre vers le rancher. « Mason me croit je pense, il m'a promis de tirer cette affaire au clair. » Et son destin n'était plus entre ses mains, mais entre celles des deux enquêteurs. Après malheureusement, même si Mason semblait la croire, Tasya n'avait aucune idée de ce qu'ils pouvaient penser, plus haut dans la hiérarchie. Elle n'était qu'une puéricultrice alors que le docteur Vanhooten était un médecin respecté et influent. Et cette pensée lui tordit le ventre à nouveau.

Ils évoquèrent ensuite l'absence de Victor et Tasya écouta Jacob sans l'interrompre. Elle aimerait bien le rassurer, enlever cette angoisse qui semblait occuper tout son esprit, mais elle ne le pouvait pas. Personne ne savait ce qui se passait dehors. Le monde extérieur était empli de dangers, et pas seulement venant des morts, les humains, entre eux, pouvaient aussi se montrer impitoyable. Ils étaient parfois même pires. « Je suppose qu'ils sont partis avec des soldats... » s'avança-t-elle. « Quand ils m'ont trouvée dehors, ils étaient nombreux et bien armés. » La brune avait même été surprise de leur nombre et de les voir aussi armés et préparés. C'était un des avantages des New Edens, ils avaient des soldats, des hommes entraînés au combat qui protégeraient les civils comme Victor ou Cooper. « Victor sera bien entouré. » tenta-t-elle pour le rassurer. « Mais je comprends, ça doit être compliqué de n'avoir aucune nouvelle.. » Ils avaient un point commun là dessus : l'angoisse qui devait leur prendre au ventre et rendre leur nuit bien mouvementée. Tasya attrapa la tarte et la coupa en morceaux. « Je crois qu'on a bien besoin d'un peu de réconfort » lui glissa-t-elle avec un sourire malicieux.

Message In A Bottle

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Never forget who you are × Jacob ;   
- Never forget who you are × Jacob ; -