The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-56%
Le deal à ne pas rater :
-56% sur la carte mémoire microSD SanDisk Extreme PRO 400 Go
81.96 € 184.99 €
Voir le deal

La mecanique ca rapproche pas mais ca detend
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Connor G. Shepard
Connor G. Shepard
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Leader | Expendables
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: La mecanique ca rapproche pas mais ca detend    Lun 19 Avr 2021 - 12:54
C'est tout le grand mystère : elle est pas avec les Divas parce qu'elles la font chanter, mais elle est pas non plus avec nous objectivement, analysa rapidement Connor en haussant les épaules. Ceci dit, son intérêt est clairement qu'on puisse libérer son frère et défaire les Divas, par défaut on peut croire qu'elle est de notre côté. Mais qui nous dit qu'elle va pas encore retourner sa veste quand ça sera le pire moment pour ça ? On peut pas lui faire confiance, fit-il enfin.

C'était le seul point où tout le monde devait être plus ou moins d'accord avec lui. Et pourtant. C'était sur la résolution de la cause qu'il y avait énormément de dissension, trop pour que Connor prenne ça par-dessus la jambe et considère que ça n'était pas grave. Il avait peur aussi. Peur que ces désaccords causent la perte de tout le monde, de tout un groupe. Lui n'était pas sûr de pouvoir passer au-dessus d'une certaine manière, notamment parce que ça avait dévoilé des choses chez ses proches qu'il n'aimait vraiment pas.

On aurait théoriquement ce qu'il faut pour attaquer, mais on a aucune idée de ce qu'on peut faire de la fiabilité de ces informations, si c'est un piège, on ira droit dedans sans pouvoir rien y faire, admit-il ensuite. Le stratège qu'il était voyait toutes les failles qui s'imposaient : Tout le reste, c'est une vaste zone de flou artistique...

Il avait bien trop la tête dans le guidon pour véritablement se rendre compte de ce qui allait. Focaliser sur les possibilités d'une bévue, il en oubliait qu'il y avait des chances pour que ça fonctionne. Mais comment ? A quel prix ? Devoir mettre la vie de ses amis sur la ligne, dans la balance, prête à être sacrifié ? En était-il véritablement capable ? George avait remis en perceptive beaucoup de choses tout compte fait, le fait d'être confronté à une menace aussi direct que les Divas donnaient aussi l'impression que tout ne se règlerait pas comme prévu. Qu'il allait plus y perdre qu'y gagner.

Les mots d'Isha le firent relativiser, mais le voir ouvrir le capot et commencer à lui montrer techniquement ce qu'il devait faire pour sa voiture l'aida un instant à réfléchir :

L'autre abruti veut libérer les esclaves, fit-il soudainement après un long moment de pause, coupant Isha dans ses explications. Je crois que c'est la seule priorité qui s'impose de toute façon, le reste parait tellement accessoire, souffla-t-il. Mais si j'suis le seul à voir cette urgence, et qu'il faut qu'on ait toutes les chances de notre côté pour réussir, je suis pas sûr qu'on ira assez loin pour réussir. Y'a des gosses là-bas, des gosses qui ont rien demandé à personne, pourquoi on en est à se déchirer sur le cas d'Alex ?

Si vient l'orage, le tonnerre et la foudre, le cœur solide
reste en vie, mon amour

Revenir en haut Aller en bas  
Isha Cornwell
Isha Cornwell
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Exiles | Chasseur de primes
Bad Boy Sensible
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: La mecanique ca rapproche pas mais ca detend    Lun 19 Avr 2021 - 15:25
Celui qui va aller chercher Yulia

Il y a un truc que les gens ne s’imaginent pas quand ils mataient un film ou quand on leur raconte un truc et qu’ils jugent a mort, c’est que c’est facile a froid, quand on a rien a perdre et une vision d’ensemble, de décider. Quand on a le nez dedans, qu’une erreur aura des putains de répercussion et qu’on est loin d’avoir tous les éléments, c’est autrement plus prise de tête. Y’a que ceux qui ont jamais vécu ca pour faire les trolls après coup. Je serais un mec culturé, je vous citerais du Malraux, genre « les critiques c’est comme les énuques, ils savent comment faire mais ils ne peuvent pas le faire. » ou un truc du genre, mais, pas de bol, je suis pas très fort en culturation. Je me contenterais juste de dire que ceux qui critique c’est tous des enculés et je suis certain que la réalité me donnera raison.

Ca ne règle pas le souci du Connor là parce que la catégorie je suis paumé ; c’est la palme d’or. Si moi, a sec, avec un résumé de 2 lignes ca me parait simple, j’imagine que quand on le vit depuis des semaines, c’est plus compliqué d’y voir clair.

« Tiens, regarde, c’est les bougies, je te laisse le sortir on va vérifier leur état, ensuite faut que tu regardes les niveaux pour l’huile et le liquide de refroidissement… »

Je lui fais confiance et le laisse gérer. Je sais pas si mettre les mains dans le cambouis lui fera autant de bien qu’a moi, mais, quitte a se salir les mains, c’est quand même plus sympa comme ça qu’avec des tripes et des boyaux. Je passe rapidement en dessous de la caisse et c’est avec ma frontale en évitant de grogner quand je déloge un bout de cadavre rester coincé en dessous que je lui demande :

« Savoir ce qu’elle veut c’est déjà pas mal. Apres, ton instinct te dis quoi toi ? Elle a déjà eu des occasions de vous la mettre a l’envers depuis qu’elle est là ? t’as pas moyen de la tester pour voir si elle fera ce qu’il faut en cas de crise ?»

Gérer la loyauté des gens, quand on a été avec des fils de putes comme les Punishers, on apprend vite a faire le tris et perso, ca a pas été Dieu qui a choisi les siens mais bien moi. J’ai pas pris les plus forts, les moins vicieux ou les plus loyaux, j’ai pris les plus utiles et ceux qui étaient le plus simple a canaliser. La soif de violence, de rapine ou des choses simples a leur donner quoi.

Je continue mon travail méthodiquement, faisant, de temps a autres, quelques remarques pour qu’il me passe un outil ou le guider comme l’aurait fait Logan avec moi. Ca manque un peu de musique mais je le sens pas en état de se bouffer du system of the Down et je me souviens sur quoi j’ai bloqué son autoradio. Ca donne pas envie.

« Au passage si t’as besoin de bras en plus, j’ai p’être un candidat qui tient la route et qui est fiable a te proposer… »

Je sors ma tête de dessous Bernie quand il semble enfin avoir trancher sur ce qu’il veut. Libérer les esclaves, ouai ouai, encore un truc de crâneur ca. Perso, fumer les pouffiasses ca m’aurait suffit mais non, faut toujours qu’il me montre bien qu’il est un mec de le cote ouest, du genre a se la peter coresponsable et nourriture bio quand tu conduis ta suceuse d’essence et bouffe ton steak aux hormones. Il me demande pourquoi ils se prennent la tête sur Alex au lieu de penser aux gosses. Je le regarde genre « sérieux, t’attend une réponse de ma part là ? ».

« Bah l’abruti il sait ce qu’il veut c’est déjà un début, maintenant, y’a quand même un truc qui me chiffonne dans ce que tu dis. En fait, c’est quoi l’embrouille avec ton groupe ? T’es pas obligé de me dire mais, en quoi c’est eux qui décident de qui fait quoi et comment qu’on puni qui ? Je veux dire, c’est chez toi non ? C’était pas dans ton putain de règlement a la con, entre pas de meuf et pas de bibine, le truc de t’obéir et que c’était toi le patron avec Bruce ? T’avais pas aussi une grande phrase genre « on est une équipe basée sur le volontariat, personne n’est obligé de rester. » »

En fait c’est pas que je le juge, mais comment vous voulez que j’arrive a comprendre ce qui se passe au regard de mon vecu, et je parle pas que du post apo. Rien que là, je me dis que je vais lui envoyer la Yulia qui a pas hésité a foutre a la porte des membres dont les merdes avaient conduit a la mort de plusieurs d’entre nous. Autant dire que les désaccords, elle a sa façon a elle de les régler et ca fait pas long feu. En fait on est d’accord avec elle ou on se casse, c’est un peu ca le sous-titre je crois… et perso, ca me choque pas. Pour avoir ramé a survivre tout seul comme une merde avec tous les autres déchets du NML, je peux vous dire que les places sont chères pour trouver une équipe avec qui s’en sortir. Du coup, le clebs que je suis, avec le peu de ce qu’il m’a dit, n’est pas capable de comprendre.

« En vrai, si t’as pas envie de te prendre la tête, et que le seul souci c’est de savoir s’il faut fumer ou pas Alex, reprend votre règlement pour savoir comment gérer le truc. S’ils sont là et qu’ils sont restés, c’est qu’ils sont ok avec les règles non ? Apres, m’en veut pas, ca fait plus d’un an, je me souviens juste que pour se faire saigner chez toi, fallait se comporter en tortionnaire sadique ou si faire des trucs moches sous l’étendard des Expendables. T’as p’être rajouté des trucs depuis, mais en, fonction de ce qu'elle a fait, le souci Alex est réglé non ? »

C’était la règle qui m’avait pas trop rassuré, comme quoi, même si je ne mesure pas a quel point, j’ai quand même conscience de pas avoir les bonnes chaussures pour aller a la grande teuf des chevaliers blancs. Avec un sourire en coin et une pointe d’humour j’ajoute :

« Pis ceux qui sont pas contents, t’as qu’a gérer comme avec moi : tu leur lâche Alan sur la tronche, ou pire, c’est Dono qui y va. »

Ca me fait marrer rien que d’y penser. Autant j’avais maudit Connor de m’avoir envoyé l’autre vieux con me faire la morale avant de vouloir me fracasser, autant, après coup, je me suis dit que ca aurait été Dono, je serais plus là a vous parler. Je me refous en dessous de Bernie, en disant:

« Enfin, je te soule surement avec mes idées, juste que j'aime bien parler quand je bricole, depuis qu'il y a plus la Salem, c'est pas le même delire.»

Codage par Libella sur Graphiorum

Spoiler:

Connor G. Shepard
Connor G. Shepard
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Leader | Expendables
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: La mecanique ca rapproche pas mais ca detend    Lun 19 Avr 2021 - 18:10
Mon instinct me dit que son frère est pas en sécurité et qu'il compte véritablement pour elle, fait-il dans la foulée.

C'est peut-être la seule certitude qu'il a véritable sur le lot, mais il n'est pas sûr que ça soit la certitude la plus pertinente du lot. Un peu agacé, Connor tentait de relativiser et il devait admettre que travailler l'aidait un peu dans cette tâche. D'une certaine manière, il se vidait l'esprit. Un peu comme lorsqu'il entamait les travaux du camion, et qu'il devait s'assurer de ne pas se couper les doigts au passage. Certes depuis quelques jours, il avait laissé ça de côté, sans doute à tort.

Et de toute façon, on peut pas laisser un gosse payer pour les erreurs d'une autre personne, c'est pas comme ça que le monde devrait fonctionner, ajoute-t-il.

Ce n'était pas ce qu'il voulait laisser à Gemma et son enfant à naitre. Fille ou garçon, qu'importait aux yeux de Connor, qui entendait néanmoins reconstruire avec eux des fondations solides et suffisamment larges pour que toutes les descendances aient la place d'exister correctement. C'était une chance trop précieuse pour la laisser passer, Connor se refusait à échouer ici.

Un candidat ? A qui tu penses ? Demanda-t-il en relevant le nez, terminant le nettoyage pour rendre ce qu'il tenait à Isha.

Il fixa son regard clair sur son voisin d'ailleurs, lui qui lui rappelait désormais les bases de ce partenariat au camping. Et l'espace d'une seconde, Connor réalisa à quel point il avait raison. Lui s'était éloigné des convictions du début. N'était-ce pas ce qu'il pouvait - et devait même - dire à ceux qui avaient tant à causer ? Milow ? Alan ? Alessia même au passage. Il ne forçait personne a être ici, à dire vrai. Et si personne n'était d'accord avec sa manière de fonctionner, pourquoi est-ce que ça devrait être à lui de changer quand c'était son projet initialement ?

C'est vrai, personne est obligé de rester, personne est obligé de participer mais j'imagine que c'est toujours mieux quand on fonctionne comme une équipe, même quand y'avait des dissensions, il y avait au moins le respect du leader. Et quand on comprend les décisions qui sont prises, ajouta-t-il. De fait... Il se redressa cependant et fronça les sourcils : Attend... Comment ça comme avec toi ? fit-il soudainement : J'ai jamais envoyé qui que ce soit réglé mes affaires, que je sache, ajouta-t-il dans la foulée.

reste en vie, mon amour

Isha Cornwell
Isha Cornwell
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Bad Boy Sensible
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: La mecanique ca rapproche pas mais ca detend    Lun 19 Avr 2021 - 23:15
Celui qui connait Capitaine Seattle

Je desserre les écrous de la roue pour vérifier ou en son les plaquettes de frein pendant qu’il continue de réfléchir a haute voix. Même s’il a mon oreille, je ne doute pas que c’est plus pour lui et faire le clair dans sa tête que pour moi. Je me contente de sourire en coin, autant la roue qu’a lui quand il commence a affirmer sans doute. Est-ce que Logan ressentait la même chose quand je faisais la même chose que Connor ?

C’est p’etre une impression mais je pense que « l’abruti » qui doutait quand je suis arrivé a déjà commencé a se barré pour laisser la place au Connor que je connais. Bon, on se fait pas des films non plus, c’est pas parce qu’on est trêve mécanique que ca veut dire que je me trouve pas frimeur, grande gueule et plein d’autres trucs. Je préfère prévenir car je vous vois venir.

C’est plus a la plaquette de frein que j’inspecte qu’a lui que je réponds quand il me parle de candidat. Sourcilus, ouai, il a de gros sourcils, le Jims ou le Jaime, putain je sais plus. Bref, capitaine Seattle c’est une sorte de justicier des temps moderne. Il est plutôt cool même si le fait qu’Emie le trouve cool le rends de suite moins cool.

« Je sais pas si t’as entendu parler de Capitaine Seattle ? Le type de milice du NML ? Il est réglo, il se démorde bien, et il a déjà sauvé le cul de Milow et Alex de ce que j’ai compris. Il a appris pour l’histoire du frangin d’Alex et je sais qu’il est chaud aussi pour pas laisser un gosse dans la merde. Si je lui dit qu’on a besoin de lui pour sauver des gosses et des esclaves, il va se bouger.»

Je grogne en passant mon doigt sur l’usure c’est pas encore mort mais faudra quand même penser a lui en trouver bientôt d’autre. Je sais pas ce qu’il fait avec Bernie mais il l’a malmène. Je continue mon taff en respectant ses silences quand il en a besoin, je sais que moi, j’aimais pas que Logan me brusque. Quand je vais a l’arrière voir les dégâts de la foufoune, je me dis qu’Allia m’a fait pire. Ca va pas être compliqué a redresser, juste pour la penture faudra que je repasse.

Je lui adresse un sourire de soutien quand il me dit que c’est important pour lui que les autres comprennent ses décisions. Sur le papier, je dis pas non, sauf que ca sous entendant avoir des gens censés et pas con en face. Un mec comme moi, a l’Arène de Detroit, ils ont vite bité que c’était pas en m’expliquant ou a coup de triques qu’ils arriveraient a me faire avancer dans le bon sens.

« Que tu comprennes ou pas, a un moment, faut aussi savoir accepter de se plier aux règles de l’équipe et au capitaine, non ? Sinon a pas faire du blabla débat t’es pas sorti. »

Quand il tique pour Alan, je me redresse de la taule que je suis en train de remettre droite et le fixe en me demandant s’il me tacle ou s’il est sérieux. En fait, il a l’air de vraiment tomber des nues et du coup il me fout le doute :

« Attends c’est pas toi qui m’a lâché Alan sur la gueule quand j’étais au fond du trou et avec ma cote pétée pour me rappeler que j’étais une merde qui devait fermer sa gueule avant de me foutre une rouste ? je t’avoue que j’étais déjà bien dans la merde, et ca a pas aidé. »

Je m’étais demandé si c’était pour bien m’humilier alors qu’il avait déjà tout gagné, ou pour me forcer a revenir en rampant ici. Je reste a le dévisager avec interrogation. Pas qu’après plus d’un an ca ai encore vraiment de l’importance pour moi, enfin, pas si un jour j’ai l’occasion de fumer le vieux trou de balle, mais plus que le problème Alex, c’est p’être plus un symptôme que la maladie si déjà ca partait en couille avant elle.

Spoiler:

Connor G. Shepard
Connor G. Shepard
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Leader | Expendables
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: La mecanique ca rapproche pas mais ca detend    Mar 20 Avr 2021 - 12:13
Je vois... il fronça les sourcils, non pas qu'il n'était pas convaincu mais il essayait de relativiser et de voir si ça valait le coup de prendre encore plus de responsabilité sur ses épaules. J'aimerais autant lui parler avant de l'impliquer, je préfère quand même apprendre un connaitre les gens et pour moi, c'est un nouveau dans le coin, ajouta-t-il.

A savoir qu'il pouvait être n'importe qui en fait. Comme de fait cette histoire de milice, il en avait également entendu parler rapidement sans trop s'appesantir dessus - Connor avait d'autres chats à fouetter, autrement plus important - il n'était de fait pas question pour l'instant de se pencher plus avant sur ce sujet. Ceci étant il devait admettre que cette discussion, additionné à ce travail, lui faisait du bien :

Tu as raison, je devrais peut-être arrêter de me soucier de l'avis de tout le monde, souffla Connor en se passant la main dans sa barbe de plusieurs jours. Juste histoire de se mettre du cambouis sur le visage : C'est juste pas simple de vouloir bien faire et d'être... Seul à cette place. J'en parlais avec Milow mais je comprends mieux pourquoi Elena a pété un plomb lorsqu'elle était leader de notre groupe, expliqua l'homme avec les lèvres pincées. Isha avait entendu parler de qui était Elena : Quand j'étais à la tête des Mariners, c'était encore différent : y'avait d'autres gens pour répondre de mes échecs, d'autres analyses, il n'était pas le seul responsable sur le principe et la vie de personne n'était en jeu : Là, c'est sur mes épaules dans tous les cas...

Il posa un regard troublé sur Isha, d'autant plus quand celui-ci lui demanda alors s'il s'agissait de lui qui avait envoyé Alan lui parler. Un peu stupéfait, Connor secoua fermement la tête :

J'ai aucune idée de quoi tu parles, assura-t-il. Mais non, j'ai envoyé personne pour te parler, si j'ai quelque chose à te dire, je sais le faire de vive-voix, il pouvait prendre le temps de le faire pour autant ça n'impliquait pas qu'il passait par un autre. Surtout pas pour une affaire qui concerne pas le groupe, certifia le sportif. Qu'est-ce qu'il s'est passé ?

reste en vie, mon amour

Isha Cornwell
Isha Cornwell
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Bad Boy Sensible
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: La mecanique ca rapproche pas mais ca detend    Mar 20 Avr 2021 - 16:02
Celui qui a pas compris du coup

« Si tu veux je te le présenterais, il est pas mal à la cage pour Bill aussi et fait partie du groupe de Sam : la savonnerie. Aprés tu fais comme tu le sens, juste que je pense qu’il se bougera le cul pour aider si on a besoin. C’est le genre mère Theresa avec une bite du coin quand il faut protéger les gens.»

Dans un grincement métallique la carrosserie cède sur la pression que je viens de lui imposer. Bernie a le cul droit !! Je suis p’être pas le redresseur de tort mais je le suis de tôle au moins.  C’est vrai qu’avec les renforts que j’avais mis sur l’avant, je commence a me dire que s’il laisse le volant a des meufs, faudrait vraiment en ajouter a l’arrière. Bon, je suis pas sur que ca soit le moment de parler de ca mais je propose quand même :

« Tu voudras que je te mette une barre de protection a l’arrière ? Avec Allia je me pause plus de questions vue le nombre de caisse qu’elle me défonce. »

Je lui offre un sourire amusé quand il me dit que j’ai raison, j’hésite a lui demander de me le foutre par écrit. Mais ouai, sur ce coup là, je pense être dans le juste, quand on est plein, quand on est avec des profiles différents, si on a pas été « dressé » comme des militaires ou des clebs, c’est chaud pour que tout le monde soit tout le temps d’accord et ferme sa gueule.

« Mon tuteur, il avait fait un groupe, Fort Hope, c’était classe, mais a la fin il me disait qu’il voulait se barrer dans une grotte avec sa chèvre tellement que tout le monde lui petait les couilles et qu’il se sentait surveillant de cours de récré. Pis il a pris les choses en mains et on flippait tellement tous qu’il nous mette dehors que ca filait droit… enfin, j’ai quand même fini dehors. »

Je dis ça avec amusement. Avoir voulu défoncer le crane de mon futur meilleur pote a coup de batte a clous devant tout le monde ca avait pas été très malin, surtout en sachant que c’était sur un malentendu, mais je pense que c’était plus les problèmes avec mon géniteur et ceux qui faisaient pression sur lui pour que je gicle qui ont joué. Apres, tout ça, c’est le passé.

« C’est quelle faction les Mariners ? »

Bah ouai, j’ai jamais trop suivi les trucs sportifs et j’ai toujours été plus occupé a m’acharner sur ses posters avec mon feutre qu’a lire les petites lignes sur sa collection de verre a pieds dorée, ouai, de coupes quoi. Bref, je sais pas de quoi il me cause la.

« J’ai pas de conseils a te filer, je pense que t’as la place ingrate, après, comme moi a un moment, si tu la laisse pas a un autre, c’est que tu as forcement de bonne raison. Essaye de t’en souvenir quand tu vois l’autre abruti qui veut se barrer revenir te voir. »

Moi je voulais pas que les autres se salissent les mains et je voyais mal la suite avec Miss Malow au commande. Peut être que les autres auraient fait mieux, au final, on ne le saura jamais, mais, au moins, j’ai la satisfaction de me dire que j’ai ramené tout le monde a bon port. Je m’essuie les mains pleines de cambouis avant de lui lancer le chiffon parce qu’il est pas très clean non plus. De suite, il perd de sa superbe la superstar de truc a batte.

Je me gratte quand même le menton en essayant de me souvenir de cette rencontre tellement rageante avec le vieux con et son saucisson. En vrai, c’est quand même terrible d’apprendre, presque un an après que je me suis surement gouré sur le compte de Connor. J’ai du mal a ne pas en rire :

« Putain, c’est trop con. Dire que j’ai rêvé pendant des mois de te péter la tronche pour ça. Et ca venait même pas de ta part ? Faut dire que c’était tellement… incompréhensible. Ca remonte, j’avoue que j’ai toujours pas biter. Il m’a dit etre là pour me ramener, avant de me faire comprendre que j’étais une sous merde qui se plaignait pour rien et de me foutre dessus sans raison alors je tenais a peine debout. Ca m’a paru tellement gratos… en fait, même en y repensant, ca n’a pas de sens ? A part être sûr que je remette pas un cul ici, je vois pas l’intérêt, surtout que je le connaissais a peine le vieux… »

Je me passe les mains dans les cheveux, ignorant que je me les dégueulasse bien au passage mais en vrai, je suis tellement sur le cul.  

« Putain, j’en reviens pas que c’était pas sous tes ordres qu’il a fait ça. Bah écoute, je sais pas quoi dire, je me sens un peu con sur ce coup là.»

Ok, y’a p’être pas que sur ce coup là, mais je suis un con qui s’ignore donc tout va bien. Bon, possible que je mette un peu d’eau dans mon vin quand Gemma me redemandera un repas « de famille ». On verra. Je referme le capot comme cette parenthèse, je suis pas le genre de type qui se tortille des plombes pour chier droit. L’autre enfoiré, si je le croise hors mission, possible que je règle mes comptes, mais, en attendant, le passé est le passé pour moi. Par contre, a la place de Connor je me méfierai des siens qui font cavaliers seuls. Je lui tapote l’épaule amicalement :

« Y’a de l’eau qui a coulé sous les ponts depuis et je crois que, pour la première fois de ma vie, je suis vraiment heureux avec la bonne personne. Alors, au final, tout ce qui s’est passé, c’est un peu ce qui a fait que j’en suis là non ? Bon, la Bernie aura besoin d’un coup de peinture, et je reviendrais pour les disques de frein et les renforts en plus si t’as besoins. Maintenant, tu me montres la Bertha? T’as qui en mécano pour gérer ce bébé que je le pousse dans une horde ?»

J’ai de nouveau un sourire de gosse qui trépigne d’aller voir le gros camion. Je suis déjà a faire des paris avec moi-même sur le moteur en espérant qu’il est d’origine. Mon sourire s’arrête et je prends ma gueule de constipé qui a failli faire une boulette quand je me souviens de ce que ma femme m’avait demandé.

« Oh Merde !! J’allais oublier ! J’ai failli être celib avant l’heure. J’ai un colis avec des médocs, des fringues de grossesse et des machins pour les blessures d’Alex avec des petits mots positifs... juge pas, tu connais pas ma femme, mais elle est du genre a vouloir sauver tous les chatons perdus et Capitaine Seattle c‘est le même modèle. Pas pour rien qu’ils s’entendent si bien.»

J’ai un sourire tendre en pensant à Emie cela sans trop savoir que Connor la connait surement aussi bien que moi. Je me referme un peu quand je parle de son amitié avec surcilus. Ouai, vous avez vus les poils qu’il a au-dessus des yeux capitaines Seattle ??? C’est plus des sourcils, c’est des moustaches a yeux.

« Bref, elle et Capitaine Seattle se sont regroupés pour lui trouver des trucs. Perso, je te le file parce que j’aime ma femme et que je sais qu’Alex a failli crever en sauvant Milou, alors je pense que je lui en dois une, mais la suite, c’est plus mes affaires. Que tu lui files, que tu les balances ou que tu les redonnes a la tienne, ca ne me concerne plus. Comme on dit chez toi, c’est toi le patron !»

Je me marre a cette boutade. J’étais pas chaud chaud pour faire le baudet, mais les deux ont su se montrer persuasif. Sans compter que vu qu’on vient de perdre un gros motif de notre brouille, y’a de la place pour en trouver un autre maintenant.

Spoiler:

Connor G. Shepard
Connor G. Shepard
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Leader | Expendables
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: La mecanique ca rapproche pas mais ca detend    Mar 20 Avr 2021 - 22:57
Je crois que ça peut pas lui faire de mal, surtout si d'autres gens ont envie de cogner tous les trucs en bétons qui passeront dans le coin, souffla-t-il alors en pinçant les lèvres.

Etait-il véritablement soulagé de ce poids ? Oui, vivement. Et il était étonné que ça soit auprès d'Isha qu'il soit possible de trouver quelque chose pour l'aider à aller mieux. Le fait qu'en plus le jeune homme veuille participer à l'attaque faisait qu'il avait l'impression qu'il n'était pas totalement fou, à se battre contre des moulins au milieu du désert. Et son voisin faisait preuve d'une très étrange sagesse d'ailleurs, démontrant de son expérience ce qu'il avait appris du monde. Beaucoup pensait Isha bête, mais Connor n'était pas sûr que ça soit ça...

Il n'était pas idiot, il ne prenait juste pas suffisamment le temps de réfléchir. Mais pas à un seul moment au cours de cette discussion, le brun avait fait preuve d'une véritable bêtise.

J'imagine que ton Logan a eu beaucoup moins de prises de tête après coup ? Quand les gens filent comme on l'entend, c'est tout de suite beaucoup plus simple de pouvoir respirer, fit-il avec un bref sourire : Ceci étant, ça fait quand même quelque chose, de se dire qu'on est pas trop regardant sur le bonheur des gens qui nous entourent, ajouta-t-il.

D'un signe de la tête, il invita à Isha à le talonner. La grosse Bertha comme il l'appelait avait besoin qu'on l'admire et qu'on la regarde, c'était ce qu'il voulait faire.

Ouais, viens, lui fit-il. On pensait demander à Salem, on était pas sûrs que tu serais chaud venir t'occuper du bébé, d'autant qu'avec le blindé tu as de quoi faire. De ce que j'ai cru comprendre, Salem n'est plus avec vous ? S'inquiéta-t-il soudainement en fronçant les sourcils. Désolé qu'Alan soit venu te parler et que ça se soit pas bien passé du tout, je dois être naïf, j'imaginais pas qu'il ferait ça, mais du coup je comprends mieux pourquoi tu m'en voulais autant, j'veux dire... Hors ce qu'il s'est passé avec Joey, souffla-t-il.

Connor ne pouvait rien ajouter de plus. Il s'excusait d'un passé révolu, il aurait aimé savoir à ce moment-là ce qu'il se passait et pourquoi Isha semblait autant lui en vouloir. L'histoire avec Joey y était évidemment pour beaucoup et il ne pouvait pas en douter. Mais forcément, la couche d'Alan n'avait pas aidé.

Ta... Femme ? Tu parles d'Emilie non ? T'es au courant qu'on a été dans le même camp pendant un petit moment elle et moi ? Fit-il avec un petit rire amusé. Évidemment, je la connais, mieux qu'Isha aimerait. J'irai donner tout ça à Alex, elle saura sans doute mieux quoi en faire que moi... Je pensais pas qu'une femme pouvait avoir besoin d'autant de trucs en portant un enfant, soupira-t-il enfin.

reste en vie, mon amour

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: La mecanique ca rapproche pas mais ca detend    
- La mecanique ca rapproche pas mais ca detend -
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant