The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -60%
POWERADD Batterie externe 26800mAh – 3 Sorties / ...
Voir le deal
15.99 €

La mecanique ca rapproche pas mais ca detend
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Isha Cornwell
Isha Cornwell
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
The Exiles | Chasseur de primes
Bad Boy Sensible
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: La mecanique ca rapproche pas mais ca detend    Mer 21 Avr 2021 - 1:45
Celui qui  sait qu'il va falloir de la place

Une partie de moi sait que l’homme qui est avec nous chez les Exilés n’est pas l’homme que j’ai toujours voulu voir comme mon père, mais c’est encore trop douloureux pour que je sache l’accepter. La culpabilité d’avoir abandonné Logan a son sort sans même essayer de le sauver reste un poids encore trop lourd a supporter. Pourtant, au calme, dans ce moment ou j’ai la chance de bricoler une pure voiture qui m’avait toujours fait rêver sans que je sache jamais espérer en voir une de près dans le garage de Burlington ou nous travaillons, la lucidité a juste un gout d’amertume et de nostalgie.  

Logan n’a jamais quitté Detroit, nous n’avons jamais pu avoir cette dernière discussion et ses derniers mots ont été de ne plus jamais remettre les pieds chez lui avant de me tourner le dos, sans savoir que notre prochaine rencontre se ferait alors que les murailles de Fort Hope auraient explosé et que des fous auraient conduit une horde dans son camp. J’aime a penser qu’il a trouvé le moyen de s’en sortir, lui, et Gladys, cette fameuse chèvre un peu trop proche de lui certainement. Après une seconde un peu pensive, j’arrive a répondre en riant a Connor, sur la fin des prises de tête a Fort Hope :

« Évidement qu’il n’y avait plus de prise de tête, puisqu’il m’avait foutu a la porte. »

Je trépigne presque quand on s’approche de l’engin. Merde, c’est juste du délire !! Je sais pas où ils ont trouvé ca, mais je veux le même a Noel. Bon, pas sur que le patron kiffe l’idée ni que ca rentre dans mon garage de Polly Pocket, comme dit Gemma, mais putain, pour un mec comme moi c’est juste un pure kiffe. Je l’écoute d’une oreille distraite avant de tiquer quand il me parle de Salem et me fermer un peu. Je ne fais pas un secret d’état du truc, je pense que vu les relation du boss avec les Expendales et l’attaque de Georges, on est un peu dans le même panier de crabes.

« Non, elle a giclé. Elle et d’autres ont fait de la merde. A cause d’eux, on a perdu du monde, la patronne a failli se faire embarquer par les NE, et moi aussi dans la foulée pour la récupérer, sans compter les blessés. Bah tu vois, elle s’est pas pris la tête, ils ont dégagé. Après ils ont remonté un truc je crois, mais je sais pas trop si on est en bon terme avec eux… »

Même s’ils me manquaient, la déception avait été dur de me rendre compte qu’aucun n’avait cherché a me revoir. C’était pas la première fois que je me sentais comme un vieux clebs sur le bord de la route a voir les gens partir sans lui, mais ca m’avait quand même fait un truc. En vrai, je n’avais pas compris ce qui s’était passé, on avait failli y rester tous, c’était de leur faute et maintenant ils n’étaient plus là. J’imagine que ca me suffit pour le moment.  Avec une note plus légère et un sourire en coin je lui propose :

« Si t’as besoin d’une gestionnaire d’effectif, je dis à la Yulia de passer si tu veux, mais fait gaffe, pas sur qu’elle te dégage pas aussi quand elle est lancée, même moi je me fais petit. En vrai, même si je suis pas chaud a faire des trucs, quand les patrons me disent de le faire, je me pose pas de question.»

Et la liste des trucs que j’aurais pas fait comme ça ou pas fait du tout était longue. Cette journée est quand même hyper bizarre, presque flippante tellement qu’elle est irréelle, on était pas loin de s’entretuer et là, ca se passe plutôt cool. Par contre le Connor me surprend en s’excusant. Je ne le pense pas homme a faire ca facilement et mesure la valeur de ce genre de chose, sauf que…

« Bah, du coup, c’est pas de ta faute et c’est pas toi qui devrait être désolé mais le papy. C’est un peu con qu’on est attendu 1 an pour en causer, après, quand je suis en colère, il me faut souvent un peu de temps pour … heu… bah pour savoir écouter on va dire. Et là j’étais quand même un peu chaud. »

Doux euphémisme, faut dire que j’avais sacrement accumulé en peu de temps. J’aimerais bien lui demander s’il sait que, deux jours avant qu’il m’annonce sa relation avec mon ex, j’étais avec elle et elle me demandait de la rejoindre chez les culs terreux, histoire qu’on mette tout a plat et de voir si c’est pas comme Alan. Pis je me rends compte que je m’en branle un peu maintenant et que, a part refoutre de la merde, ca ne sert a rien. J’avais commencé a vraiment aller mieux quand j’avais pris la décision de couper complètement les ponds avec mon ex et ne plus accepter de la voir ou lui parler alors autant en rester là.

Je fronce les sourcilus quand il me dit qu’il connait ma femme, mais bon sang, tout le monde la connait sans que je sois mis au courant, c’est ouf ? Après ben ouai, je suis con, ils ont été dans le même groupe. Des fois, je me fais peur moi aussi. Du coup je me détends un peu :

« J'avais pas fait le lien, faut dire qu'elle me cause jamais de toi. Bref, tu la connais, du coup tu imagines un peu le tableau depuis qu’elle a soigné Alex, quand elle a cru perdre son bébé et qu’elle est sans nouvelle depuis… en plus comme elle est absolument pas têtue… je reviens avec le carton ca sera canapé, direct au moins.»

Ca me fait vraiment sourire parce qu’Emie est bien trop gentille pour s’énerver trop longtemps après quelqu'un et, pour le moment, ça n’a jamais été après moi. Je me marre quand je le sens dépiter devant le matos pour une future maman. J’imagine avec mon ex, ca doit pas être triste non plus. Je lui tapote l’épaule avec un :

« Je crois qu’on est encore loin du compte sur ce qu’elles ont besoin ou pas. Et c’est que le début crois moi… dis toi que tant que le bébé est pas sortie c’est encore gérable… nous on est déjà a se demander si on doit pas pousser les murs.»

Je m’avance pour regarder les jantes et la tailles des essieux, va y avoir du boulot quand même mais ca reste un pure projet de malade :

« Vous allez faire quoi avec si c’est pas indiscret ? Et si tu me réponds une nurserie pour ton gamin, je te dis cash, c’est pas assez grand pour tout le matos. T’as besoin que ca roule vraiment ou juste que ca se traine ?  »

Codage par Libella sur Graphiorum

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas  
Connor G. Shepard
Connor G. Shepard
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Leader | Expendables
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: La mecanique ca rapproche pas mais ca detend    Mer 21 Avr 2021 - 11:41
Merde, je savais pas tout ça ! Confia Connor avec une moue pincée, avisant Isha longuement. Ils avaient perdu des hommes, évidemment. Des membres de leur groupe. Et ça devait faire un sacré choc tout compte fait, le sportif savait comme ça pouvait être douloureux. Si vous avez besoin d'un coup de main, hésitez pas...

Bon, était-il vraiment le mieux placé pour proposer de l'aide ? Honnêtement, pas véritablement. Il était dans de mauvaises dispositions, sans avoir le mental totalement affûté pour être un soutien indéfectible. Loin de lui l'envie d'être un poids supplémentaire sur les épaules de Valérian, qui l'avait prévenu d'ailleurs qu'il n'allait plus être dans le coin avant quelques longues semaines. Le grec n'avait pas cherché à s'appesantir sur sa situation, déjà qu'il sortait visiblement d'une sacrée grippe.

Enfin je te dis ça, on est pas forcément au top ici mais bon, on est alliés, c'est pas pour rien, ajouta-t-il alors, conscient que pour lui ça voulait dire énormément. Valérian étant un très bon ami désormais, il ne comptait pas le laisser tomber d'une quelconque manière. Et un rire lui échappa à la proposition d'Isha : Ouais, j'ai cru voir que ça fonctionnait bien entre Valérian et elle, ils se complètent assez bien sur les décisions quand ils s'engueulent pas, fit-il avec plus de légèreté sur le moment. Sur la route vers George, j'ai cru quand même que j'allais en casser un des deux tellement ils pouvaient être chiants parfois !

Il scruta Isha d'un regard. Pourrait-il vraiment s'occuper de remettre le camion en état tout seul ? Ou est-ce que Connor devrait quand même faire appel aux services de Salem pour l'aider à aller plus vite ? Il n'en savait rien, il lui poserait la question en temps voulu. Si l'homme n'avait pas de grief personnel contre elle, sans doute pourraient-ils contribuer tous deux.

Ils resteront à The Haven, mais je pense que je vais devoir me prendre une autre caravane pour agrandir l'espace... Pas trop le choix, soupira-t-il à propos du bébé qui arrivait. Pour les jours où ils passeront, en tout cas. C'est mieux comme ça, même si ça m'en coute, de toute façon, avec Oliver que j'ai un peu trop secoué, c'est pas toujours sûr d'être en ma compagnie, surtout à temps plein ! Au moins à The Haven, elle est en sécurité avec Gemma.

Si vient l'orage, le tonnerre et la foudre, le cœur solide
reste en vie, mon amour

Isha Cornwell
Isha Cornwell
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Exiles | Chasseur de primes
Bad Boy Sensible
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: La mecanique ca rapproche pas mais ca detend    Mer 21 Avr 2021 - 14:12
Celui qui  apporte pas de bonnes nouvelles

En fait je ne sais pas trop comment ce passe la com entre les factions, c’est tellement loin de mon niveau. Je crois que les chefs se voient de temps en temps, pour ce que j’en sais. Moi, je suis que le type qu’on sort quand il faut taffer sur des moteurs ou taper, pour tout le reste, je vois bien que si on a moyen de pas m’avoir dans les pattes, on le fait. Putain, pourtant je suis pas si mauvais pour enquêter… c’est qui qui a découvert le secret de la pizza hawaïenne ? Je vous le demande !!!  

Après on a pas forcement envie de communiquer sur le genre de déculotté qu’on s’est bouffé contre les NE, je pense. Ca avait été un coup dur pour le groupe, 2 morts, plein de blessés, deux malade et 3 membres qui étaient louches dans cette histoire et qui ont été « remerciés » ;

« On s’en sort, t’inquiète. Si les patrons avaient eu besoin je pense qu’ils t’auraient demandé. Y’a déjà la Cage qui a payé des soins je crois et pour le moment, a part nous faire petits, y’a pas grand-chose a faire. Pis, t’as raison, t’as surement déjà assez de merde a gérer de ton coté non ? »

Surtout je vois pas trop ce qu’il pourrait faire. Pour moi on avait fait les cons avec les NE, on avait titillé une grosse bête, bien plus grosse que nous, fallait pas chialer maintenant de s’être pris un putain de coup de patte. A mon sens on a pas les reins assez solide pour encaisser s’ils décident de nous plier, et c’est pas Connor et les siens qui changeraient la donne. Les mecs en face étaient nombreux, équipés, organisés et entrainés. Sans entre méchant, entre les femmes enceintes de notre groupe, et les planches a pain qui voulaient pas taper ou ne savait pas le faire sans se faire mal, on partait déjà pas gagnant, mais si en plus on pense que ceux qui savent se battre arrivent a peine a se dire bonjour sans se foutre dessus entre eux… je vous laisse imaginer le tableau. Et avant que vous me faisiez des reproches, c’est Anton qui a commencé !!!!

Je le regarde avec un air un peu crispé. Est-ce que ca marche entre la colérique en cloque et le buveur de vin a la tignasse de pub capillaire ? Bah c’est pas les mêmes mais ca a l’air de fonctionner. Val il a des lubies de merde, genre, faut ranger, faut pas boire au goulot, faut pas se balader a poil, faut se doucher…. C’est pas le même délire que l’autre qui semble entre cassée du sourire. A chaque fois que je la croise je me dis qu’elle tire la gueule H24. En fait, c’est pas elle que j’ai sauvée des NE, c’est les NE que j’ai sauvé d’elle. Ils devraient me dire merci. Bref, je me contente d’épiloguer avec un :

«Ouai ca fonctionne… même si en ce moment c’est chaud.»

Je me remets a fouiner sous le capot de la Bertha non sans cacher des sifflements d’admiration. C’est pas trop mal conservé mais y’a quand même des pièces qui ont pris cher en 5 ans. Je me ferais pas un Seattle Detroit avec ca, pas seulement a cause du poids de la bête sur des routes, et surtout des ponts, rendus douteux avec l’usure et le manque d’entretien.

« Tu sais s’il y avait des centres de matos de l’armée de terre dans le coin ? Je pense pas que les pièces détachés de camion ou de tank auraient été très convoitées, mais si y’a, je te ferais un bidouillage comme sur la LM, tu verras, ca envoie du pâté ! Le genre de truc increvable si t’entretiens un peu. Parce que là, laisser une courroie au lieu d’une chaine, avec un veau pareil, t’es a la merci de pas mal d’emmerdes.»

Je l’écoute quand il me parle de l’organisation qu’il prévoit de faire avec sa famille. Perso, je pourrais pas, d’ailleurs j’ai déjà prouvé avec Emie que j’ai mis dans la même galère que moi, que je n’etais pas capable d’être loin des miens. Je n’avais confiance en personne d’autre que moi pour veiller sur ma famille et j’avais besoin d’eux a mes cotés pour être bien. J’hésite a expliquer a Connor que Joey avait fait un violant rejet de Gemma. Pendant les premiers mois, elle ne voulait pas s’en occuper, vivait mal d’avoir a l’allaiter au point que j’avais du gérer et prendre une esclave pour gérer la petite pendant mes entrainements. Sans compter que ca grandit tellement vite… je n’aurais pas supporter être loin d’elle. Je me contente de prudemment lui demander :

« T’en a parlé a Joey ?  C’est ce qu’elle veut aussi ? T’es sur que tu sauras vivre loin de ton gosse ?»

Y’a plein de trucs ou je pense mon ex conne, perfide et hypocrite, mais ca reste la mère de ma fille et je la sais assez lucide pour se souvenir de Gemma. J’espère qu’elle en a parlé a son mec pour pas qu’il la laisse seule. Apres, ca me regarde pas, pas de ma faute si les enfants sont mon talon d’achille. Je me fige, me retourne vers lui et le dévisage, les sourcils froncés quand il parle de sécurité.

« Tu rigoles où tu plaisantes ? J’en étais malade de rendre Gemma a TH, ca a failli faire des histoire… je… putain, en fait…ca non plus tu sais pas… ? »

Ouai, je réfléchi en parlant mais d’un coup je bite que personne n’a pensé que ca serait pas mal de prévenir Connor d’une merde qui le concerne « a peine ». Putain, c’est moi qui vais faire le piaf des mauvaises nouvelles. Avec précipitation, parce que je suis pas un sadique, j’ajoute :

« Joey va bien, y’a pas eu de merde dans TH même. De ce que j’ai compris, y’a pas eu de morts non plus. »

Après, je ne suis pas là-bas et on ne m’a pas tout dit. Perso, quand je suis stressé pour les miens, ca sert a rien de me parler, je suis pas capable d’écouter.

« Les NE qui l’ont eu mauvaise a Georges, ils ont pécho des gens de TH, j’ai un doute dans les noms, mais de mémoire, il y avait la Selene, Juliet, Corray, Nima et j’en oublie peut être. Pour sauver leur peau, la Selene nous a balancés. Les NE pensent que t’es avec nous à la distillerie, ils nous ont trouvés, du coup, on a dû se barrer en 4e vitesse. Quand le Boss rentrera avec la bro et les autres, faudra qu’on les tope avant qu’ils se pointent à la mauvaise adresse. Pour le moment, ils savent pas où t’es en vrai, ni où est TH, mais visiblement, ils cherchent et savent s’y prendre. Conseil d’ami, fait mega gaffe a qui tu refiles ta position... ou file leur l'adresse des chieuses, mais sois prudent.»

Codage par Libella sur Graphiorum

Spoiler:

Connor G. Shepard
Connor G. Shepard
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Leader | Expendables
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: La mecanique ca rapproche pas mais ca detend    Mer 21 Avr 2021 - 16:36
Si t'es motivé pour faire ça, je te suis, assura Connor avec un air ferme en scrutant le jeune homme. Pour le camion en tout cas, même si ça devrait attendre un peu. On en a parlé, c'est pas qu'une question de choix, je peux pas me permettre d'aller me planquer à The Haven quand y'a une cible sur ma gueule, ajouta-t-il alors.

Mais le reste de ses explications fit que le blond se décomposa, littéralement. Les yeux ronds d'étonnement, une vilaine impression qui prit la gorge soudainement. New Eden avait attaqué une équipe de The Haven. Il n'avait pas les détails, mais de savoir que Selene avait balancé des alliés lui laissait croire que la torture n'avait pas été douce du tout.

Putain... marmonna-t-il dans sa barbe. Isha le rassura vite au sujet du fait que Joey n'était pas des victimes, mais il ne put s'empêcher de s'en faire. Vous avez un nouvel abri alors ? Demanda-t-il rapidement. Les autres ne semblaient pas à la rue, mais devoir quitter la distillerie après tout ce temps à la réparer, ça devait faire un choc. On peut clairement plus se permettre de communiquer de trop nos positions, je l'avais compris avec les Divas mais désormais, c'est une certitude. Faudrait revoir le traité de non agression, on peut pas non plus filer nos adresses à Kara, d'autant plus si ça s'apprend qu'elle les a, soupira-t-il.

Encore eux avait la chance de pouvoir vadrouiller et bouger avec le camping. Mais pour ceux avec des camps fixes ?

Qu'est-ce qui empêchera qu'elle nous vende ou se fasse chopper pour être torturé ? Reprit-il. On a tous nos limites en matière de torture, comme tout le monde en vérité, chacun avait un prix.

FIN

Si vient l'orage, le tonnerre et la foudre, le cœur solide
reste en vie, mon amour

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: La mecanique ca rapproche pas mais ca detend    
- La mecanique ca rapproche pas mais ca detend -
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3