The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment :
Le printemps de Comics 2021 : 10 albums à ...
Voir le deal
5.99 €

Miss désillusion
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Lexie Sway
Lexie Sway
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
The Gentle Bastards
Chasseur de primes
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Miss désillusion   Mar 27 Avr 2021 - 23:07

Elle me confirme qu’il n’y a pas vraiment le choix et je dois bien avouer que l’idée de m’émoustille pas plus que ça. Je prends le temps d’observer l’environnement, le saut risque d’être périlleux mais pas impossible, de toute manière, c’est tenter de sauter ou rester la à finir par crever de soif, de faim surement aussi et avec un peu de chance, de finir bouffer par ce qui se traine la patte à l’étage inférieur.

Je n’attend pas vraiment que ma camarade me suive, je pose mon regard sur l’immeuble d’en face, je prend une grande respiration et je commence à courir en direction de ce fameux saut que je sens pas du tout. Je me rapproche et finir par sauter. Je glisse in extremis, mais réussi à me rattraper et à me retrouver sur le toit de l’immeuble qui nous permettra certainement de pouvoir filer, enfin.

Je me remets tout juste de mes émotions quand je vois ma camarade qui saute à son tour, mais clairement, elle a beaucoup moins de chance que moi. Elle s’accroche comme elle peut et j’ai tout juste le réflexe de courir vers elle pour tenter de la rattraper, mais il est déjà trop tard. Quand j’arrive vers le rebord et je la vois, deux étages plus bas, le souffle totalement coupé par la chute qu’elle vient de subir. Je grimace en lâchant « Fais chier ! Merde ! Ça va ? » Oui, la question est tout à fait rhétorique, je me doute bien que ça ne va pas, mais bizarrement c’est toujours la question qu’on pose dans ces moments-là.

Très vite je repère une échelle qui me permets de descendre et de la rejoindre. Elle aussi est dans un état pitoyable mais là tout de suite, je dois bien avouer que je n’y prête pas spécialement attention. L’adrénaline du saut qui se propage dans mon corps me fait avancer tel un automate vers cette pauvre brune à qui la chance n’a pas souri. Je descends aussi vite que l’échelle rouillée me le permet et je rejoins finalement la malchanceuse bien plus vite que je n’aurais aimé, le dernier barreau lâchant sous mon poids et me faisant chuter directement à côté de la blessée. Un simple « Putain » sort de ma bouche. Contrairement à moi, elle est dans un sale état et je dois bien avouer que je ne sais pas vraiment quoi faire pour tenter de l’aider. Je n’ose pas la toucher de peur de lui faire encore plus de mal suite à sa chute. Je jette un œil à gauche, puis à droite et repère une fenêtre qui donne dans un appartement. Je me déplace délicatement sur ce balcon, je ne veux pas qu’il finisse par se briser lui aussi et observe au travers de la fenêtre à moitié brisée, l’endroit semble vide.

Je reviens vers la jolie brune en détresse, je m’accroupis à coté d’elle et lui indique simplement « Je sais que c’est pas la meilleure des choses à faire ma belle, mais va falloir que tu viennes avec moi dans cet appartement. Ici c’est trop dangereux, ce truc peut s’écrouler d’une minute à l’autre » Je me pince alors les lèvres et pose une main sur son bras « J’ai rien pour t’aider contre la douleur alors … Va falloir serrer les fesses » Et je commence à l’aider à se relever. Vu la tête qu’elle tire, elle doit vraiment en chier.

Pour être une Reine, il faut des tripes.
Si possible, celles des autres.

Revenir en haut Aller en bas  
Ana-Lucia Sanchez
Ana-Lucia Sanchez
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Miss désillusion   Mer 28 Avr 2021 - 19:35
Gilipollas, marmonne l'hispanique en retrouvant péniblement son souffle.

La douleur lui scie l'intégralité du dos. Elle s'est déjà faite mal dans sa vie mais à ce point ? Elle a l'impression d'être tombé littéralement sur une autoroute avant de se faire passer dessus par l'A6 en heure de pointe. Quand enfin ses poumons acceptent de se remettre à fonctionner, l'autre femme vient de la rejoindre pour l'aider, difficilement. L'échelle n'est par ailleurs pas mieux que celle d'en face, mais qu'importe, elles n'ont pas le temps de s'éterniser. Le métal grince, les clous semblent rouillés depuis longtemps, ça ne tiendra pas le choc éternellement.

C'est avec l'aide de sa voisine qu'elle se redresse et retourne sur ses deux jambes. C'est d'un coup de coude dans la vitre la plus proche qu'Ana parvient à faire une entrée. le temps de déverrouiller et de relever l'accès, les deux femmes peuvent se hisser à l'intérieur laborieusement. L'hispanique, elle, se dandine comme elle peut pour se faire un chemin en s'épargnant de nombreuses douleurs. Pour tout dire, elle peut le sentir là : les côtes brisées. Combien ? Elle tâtonne du bout des doigts. Jusqu'à ce qu'une vive sensation l'empêche d'aller plus loin. Une. Au moins une.

C'est bon, c'est bon, assure-t-elle à sa voisine avant de se laisser glisser sur le sol poussiéreux. Une plaie à la main, une côte cassée. Elle enchaîne, décidément. Ce n'est pas du tout pour lui plaire. Puta madre, grogne-t-elle.

Ses yeux se redressent vers la brune. Elle n'a même pas idée d'où elle se trouve. Se complet dans une pause qui sera peut-être la dernière. Car s'il faut s'échapper d'ici, Ana a conscience qu'elle n'arrivera jamais à courir. Elle compte sur son alliée de circonstances pour couvrir ses arrières pour l'instant, mais combien de temps est-ce que ça durera. Ana-Lucia fouille dans son sac à dos avant d'en tirer la bouteille d'alcool de tout à l'heure :

Tu as un nom ? Demande-t-elle à la brunette dans la foulée, prenant une gorgée de sa bouteille - pour se donner du courage. Elle la tend vers sa voisine. Qu'elle se fasse plaisir.

Go ahead
Make my day

Lexie Sway
Lexie Sway
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Gentle Bastards
Chasseur de primes
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Miss désillusion   Dim 2 Mai 2021 - 19:37

On fini par réussir à rentrer péniblement dans l’appartement avec ma collègues de malchance. Je la laisse se débrouiller pour se poser sur le sol crade de notre abris de fortune. Je l’entend jurer en espagnole et je ne peux m’empêcher de sourire et de lâcher « Origine espagnole hein ? » L’avantage quand on a été dans une école aussi prestigieuse que la mienne c’est qu’on a quand même des petits restes.

Je la vois sortir une bouteille de son sac et en prendre une gorgée. Elle me demande mon nom, comme si ça pouvait vraiment avoir de l’importance. Mais après tout, je  n’ai rien à perdre. Je hausse les épaules et prend la bouteille qu’elle me tend. J’en prend une gorgée et grimace, pour donner du courage il n’y a pas mieux c’est sûr.

Je finis par lui répondre « Lexie » et je lui retend sa bouteille « Merci, et toi ? » Non pas que ça m’intéresse vraiment mais c’est la moindre des politesses de retourner la question. Les us et coutumes d’avant avaient toutes quasiment disparues, mais parfois il y a avait des restes d’un signe de civilisation passée.

Je fais rapidement le tour de l’appartement, ça me semble calme pour le moment et j’avise la blessée au sol. Si on décale maintenant, elle arrivera sûrement jamais à courir avec moi. C’est prendre deux fois plus de risques, pour rien. Moi à part un bleu aux fesses, je m’en sors pas trop mal. Je vois pas cent cinquante milles solutions en vrai. Je repose mon regard sur la brune et lui souffle « Si je me demerde bien, je peux faire assez bruits pour les attirer et les forcer à me suivre. Ça te laissera le temps de t’échapper à ta vitesse, ou de rester planquée ici le temps de te reposer »

Je me baisse et ramasse une petite barre en métal que je frappe légèrement dans ma main. Ça devrait faire l’affaire si je le cogne contre quelque chose, je devrais pouvoir faire assez de boucant pour les attirer. Je jette un nouveau coup d’œil par la fenêtre pour apercevoir les nombreux rôdeurs qui sont en bas, c’est un pari risqué mais je crois qu’on a pas vraiment le choix et je préfère tenter ma chance et lui en laisser une petite que de poireauter ici en espérant qu’un miracle survienne. Les miracles, ils se faisaient de plus en plus rare ces derniers temps.

Je me tourne vers ma compagne et rajoute « Tu me dis quand tu te sens prête, on aura qu’un seul essaie »

Ana-Lucia Sanchez
Ana-Lucia Sanchez
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Miss désillusion   Mar 4 Mai 2021 - 16:33
Effectivement, les vieilles habitudes ont la vie dure, murmure laborieusement l'hispanique au sujet de la remarque de Lexie. Ana, lui répond-t-elle simplement.

Lexie est probablement une jeune femme courageuse, Ana n'en doute pas. Mais elle n'a pas à cœur de vérifier le pourquoi du comment. Alors qu'elle récupère péniblement son souffle et un semblant d'énergie, qu'elle peine à endormir la douleur à ses côtes et à sa main, l'hispanique essaie simplement de ne pas s'évanouir dans cette pièce alors qu'il y a d'autres endroits plus sûrs pour ça. Il faut de toute façon quitter le quartier pour être sûr que tout ira mieux ailleurs. Symea et son fils l'attendent très probablement, et elle n'a pas l'intention de mourir ici.

Mais la brune face à elle explique son plan et Ana-Lucia fronce les sourcils sur le coup. Elle ne comprend pas bien le but du plan, tout du moins, au vu du lien qui les unit. Elle n'est pas spécialement sûre qu'il s'agisse de bienveillance, ni d'une véritable opportunité pour celle qui le propose... Pour elle par contre ? C'est l'idéal ! A priori... Puisqu'elle n'est pas sûre que ça puisse suffire dans son état.

Tu veux servir d'appât ? Résume-t-elle rapidement en fixant sa vis-à-vis avec un véritable étonnement sur le visage. Non, elle a beau retourner ça dans tous les sens, dans son esprit, c'est bien tout le contraire de l'instinct de préservation et de survie. Tu te sacrifierais pour une nana que tu connais pas ?

Puisqu'il s'agit de ça, non ? Se lancer dans la gueule du loup pour une illustre inconnue, qui aurait très bien pu lui tirer dans le coffre plus tôt, juste pour le principe. De surcroit, Ana n'est pas vraiment une bonne personne, pas le genre qu'il faut protéger, ni qu'on gagne à épargner. La situation inversée, l'hispanique n'hésiterait pas une seconde à l'abandonner ici :

Si ça tourne mal pour toi, je pourrais pas t'aider, lui souligne-t-elle alors. C'est ta décision, et elle n'insistera pas pour la sauver.

Go ahead
Make my day

Lexie Sway
Lexie Sway
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Gentle Bastards
Chasseur de primes
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Miss désillusion   Mer 5 Mai 2021 - 23:12

« Ana. C’est un joli prénom pour une jolie femme » que je murmure pour moi-même.

J’écoute ce qu’elle me dit quand elle parle de servir d’appât et de me sacrifier pour une inconnue. Alors, oui, c’est un peu l’image que ça donne, mais dans ma tête ce n’est pas vraiment comme ça que je le vois. En fait, je n’ai rien contre elle, si j’avais voulu j’aurais pu tirer sur elle dès le départ, laisser son corps là-bas et en profiter pour me barrer, mais la tournure des événements a fait que je suis là, dans cet appartement miteux avec elle qui a prit encore plus cher. Elle est fébrile, elle a mal et ça se voit. Elle ne pourra pas courir, ou du moins, moins rapidement que moi. Je n’ai pas vraiment envie de me la taper sur la route, c’est un plan à finir toute les deux par se faire bouffer toute crue.

Je pourrais aussi la faire venir avec moi justement, et l’abandonner sur la route pour avoir une nouvelle porte de sortie mais contrairement à ce que les gens pensent, je suis une peste oui, égoïste, oui. Mais je ne suis pas quelqu’un de foncièrement mauvais, surtout quand il s’agit d’une vie. Une vie ici, d’une personne que je ne connais ni d’Eve ni d’Adam. Je ne suis pas sentimentale, mais j’avoue que si j’étais à sa place, j’aurais apprécié qu’on en face de même. Je dois être malade, je me ramollie un peu c’est vrai, surement que d’avoir retrouvé un groupe dans lequel vivre me faire revoir mes priorités. Je lui souris et me contente de lui répondre « Disons que je te laisse la, te débrouiller mais pas sans avoir au moins une chance. Je peux courir toi non. Je te laisse juste une porte de sortie, à toi de la saisir. Moi de toute manière, je sais que j’ai plus de chance de m’en sortir comme ça et … sans toi » J’ai aucune honte de dire ce que je pense. Ça parait être un geste d’altruisme mais en réalité, c’est juste un moyen pour moi de partir d’ici sans avoir un poids supplémentaire à transporter avec moi.

Je prends une grande inspiration et rajoute « Je ne te demande pas de m’aider, je pense que je vais m’en sortir par contre … Si tu passes à la cage, tu me devras un service » Et je lui souris. Je ne pense pas ce que je viens de dire, ou peut être que si, un peu quand même je dois l’avouer. Mais on n’en est pas encore là. Avant ça, je dois réussir à me tirer en vitesse en attirant le maximum de rôdeurs avec moi pour lui laisse sa chance. Je prends une grande inspiration et jette un dernier regard par la fenêtre, je les vois qui attende en bas. Je n’ai pas intérêt à me louper. Je me dirige vers la porte. J’ai ma barre de fer dans la main, mon flingue dans l’autre. Je me retourne une dernière fois vers ma compagne de fortune « Ne meurs pas là, que je risque quand même pas mes jolies fesses pour rien » Et je fonce dans les escaliers.

Je sors de l’immeuble, je fous mes doigts dans la bouche et siffle comme une supporter de foot pendant le match décisif de son équipe. Les premiers rôdeurs sont alertés. Je commence à prendre la fuite, j’ai de la chance, je connais bien les petites ruelles de ce quartier. Je tape ma matraque en fer improvisée contre les murs histoires qu’ils me suivent tous. Je n’ai pas vraiment de pensé pour Ana. Je verrais bien de toute manière si je la revois un jour à la cage.

Ana-Lucia Sanchez
Ana-Lucia Sanchez
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Miss désillusion   Jeu 6 Mai 2021 - 0:24
Si tu me dragues, je suis pas intéressée, souffle-t-elle d'un air dur en fixant Lexie.

Elle n'est pas adepte des compliments, surtout dans ces situations-là. D'autant que lui relever des évidences est rarement pour la mettre de bonne humeur. Bien sûr qu'elle est belle. Et elle est plus que ça en vérité, elle a de très nombreuses qualités, pour autant de défauts. Ana-Lucia a toujours eu une personnalité polarisante de toute façon : soit on l'aime, soit on la déteste, mais il n'y a pas d'entre deux avec elle. Entre haine et passion, une ligne fine qu'elle ne trace jamais nettement. Un savant mélange des deux bords.

Le reste du discours de Lexie lui arrache un sourire carnassier. Au moins sont-elles faites du même bois, même si ça n'est pas aussi prometteur qu'elle ne le pense. Il n'y a bien que sa dernière mention qui lui arrache un rire de circonstances. Rire rapidement interrompu par la douleur à ses côtes, qu'elle vient presser de sa main. Lui devoir un service ? Et puis quoi encore ?

Nous verrons bien, fait-elle simplement pour ne pas brusquer la jeune femme et la faire renoncer à son entreprise. Une réponse ouverte donc.

Mais si elle s'attend à des remerciements, ou alors simplement à ce qu'elle lui rende la pareille, Lexie va sans doute attendre un moment. La brune s'esquive par ailleurs sur ces quelques mots, et Ana-Lucia a le réflexe de refermer derrière elle. Elle n'aura pas la force de partir dans l'immédiat, mieux vaut attendre un peu de repos. Elle barricade la porte, et se rassoie un moment. La douleur finira bien par passer.

FIN

Go ahead
Make my day

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Miss désillusion   
- Miss désillusion -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2