The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le deal à ne pas rater :
Mannesmann – Set de tournevis – 18 pièces
13.02 €
Voir le deal

Qu'ils ont de la chance
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Liam R. Thompson
Liam R. Thompson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
The Gentle Bastards
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Qu'ils ont de la chance   Mer 21 Avr 2021 - 20:29
Un petit ricanement sans joie, parfaitement ironique, mêlé à un soupir m'échappe quand j'entends l'insulte en espagnol sifflée par mon ex. Ça m'avait pas manqué d'entendre ça. Ça arrivait tellement souvent à l'époque que j'avais fini par arrêter de compter. M'imaginer, presque, qu'elle n'était plus capable que de m'appeler comme ça. Toujours aussi sympa à ce que je vois, que je réponds en toute ironie tout en me redressant pour lui donner ce qu'elle veut.

Mais avant que je n'en ai l'occasion, voilà qu'elle me foudroie du regard et me menace sans la moindre gêne de parler encore une fois de notre fille. Mon sang fait qu'un tour, je serre les dents et fronce les sourcils. Mon regard se fait au moins aussi noir que le sien et je lui fais face sans broncher. Que ça te plaise ou pas, t'es pas la seule à avoir souffert et à qui elle manque. Alors tes menaces, tu peux te les mettre là où je pense.

Trop bon trop con, malgré la façon dont elle me traite voilà que je suis quand même prêt à l'aider. En fin de compte, je ne fais que lui permettre d'aider des gens qui le méritent. Mais je sais aussi que je ne serai pas capable de l'ignorer. Maintenant que je sais qu'elle fait partie de ce groupe également, je sais qu'il y aura toujours cette espèce d'épée de Damoclès qui va peser au-dessus de ma tête. Sans même que je sache pourquoi.

Levant les yeux au ciel, je hausse les épaules et lui tends malgré tout les antalgiques qu'elle n'a pas encore pris. Ouais, ouais, de nada hein. Prend ça, ça leur sera utile aussi. Avant que je change d'avis. Je me serais jamais imaginé la retrouver un jour. Encore moins dans de telles conditions. Mais à l'évidence, je remarque que rien n'a changé entre nous. Elle n'a pas mis d'eau dans son vin, alors que j'ai essayé de le faire de mon côté. Peut-être que le résultat n'est pas très probant, mais au moins j'ai fait l'effort.

Déteste moi si tu veux, insulte moi si tu veux, mais ça changera rien à ce qui s'est passé et au fait que j'y suis pour rien. J'aurais donné ma vie en échange de celle de Luz. J'aurais sacrifié tout ce que j'avais pour notre fille. Et qu'elle remette ça en question, je trouve ça inadmissible.

It's only after we've lost everything
that we're free to do anything.
Revenir en haut Aller en bas  
Ana-Lucia Sanchez
Ana-Lucia Sanchez
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Qu'ils ont de la chance   Ven 23 Avr 2021 - 22:47
Je t'emmerde, Liam, lâche-t-elle entre ses dents, sèchement.

Elle a envie de lui griffer le visage, mais s'abstient d'agir. Son air farouche lui donne peut-être encore plus envie de s'en prendre à lui. Il ne se laisse pas faire, et c'est évidemment ce qui l'encourage encore plus à vouloir l'attaquer et lui faire mal. Sa souffrance ne s'est pas résorbée avec les années. Elle a bien essayé de la noyer, à plusieurs reprises, sans jamais parvenir à la faire taire. C'est comme si elle lui échappait à chaque fois. Comme s'il n'y avait pas de moyen de s'en défaire.

Ravie de te faire pitié, crache-t-elle finalement, l'avisant d'un rire sans joie alors qu'elle pose sur lui un regard effroyablement dur. Il n'aura suffit que de dix minutes pour que les vieilles habitudes reprennent : T'y es pour rien hein ?

Elle n'en est pas si sûre. Elle n'est pas persuadée que Liam y est pour rien. Mais il y a outre ça la terreur que ça soit en effet de sa faute. Que ça soit sa part d'ADN a elle qui soit responsable de la douleur de Luz. Comme si, toutes ces années, elle avait porté en elle la marque du diable. N'est-ce pas ce qui a attiré tant de malheurs sur sa famille ? Lluvia n'y a pas échappé, Tonio non plus. Les derniers temps de sa mère ont été un cauchemar. Et ceux de Luz ? Elle ne peut même pas l'évoquer. Ana-Lucia a parfois l'impression d'apporter le chagrin sur sa trace.

Si tu t'étais donné un quart plus pour avoir un salaire moins misérable, Luz serait encore en vie, on aurait pu lui payer des soins, ajoute-t-elle de rage : Tu sais quoi ? N'en parlons plus, faisons comme s'il n'y avait jamais rien eu entre nous, ça n'en vaut même plus la peine d'essayer de discuter de quoi que ce soit, surtout avec lui. Et surtout de ça : Tu ne comprends pas, tu ne comprendras jamais, c'est bien là tout ce qu'elle lui a toujours reproché.

Go ahead
Make my day

Liam R. Thompson
Liam R. Thompson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Gentle Bastards
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Qu'ils ont de la chance   Sam 24 Avr 2021 - 7:53
Je sais pas trop si c'était de la naïveté ou un espoir mal placé, mais j'étais pourtant presque sûr qu'avec le temps j'avais réussi à me blinder face à l'acidité des remarques de Ana. A l'évidence, je me suis bien trompé. Non seulement elle ne se rend pas compte de ce que je fais pour elle en sacrifiant mes gains et en prenant le risque que l'on découvre que j'aide des prostituées, mais en plus elle m'insulte. Du grand Ana-Lucia quoi.

Mais quand elle reprend mes mots avec cet air colérique et dédaigneux, je sens immédiatement mon cœur se serrer. Parce que je sais ce qui arrive ensuite. Encore une fois, elle m'accuse d'être responsable de la mort de notre fille. Et bordel de merde ça fait toujours aussi mal. Peut-être même plus encore qu'à l'époque, parce que j'avais fini par perdre l'habitude.

Les dents serrées au moins autant que les poings, je la laisse terminer mais c'est surtout parce que je ronge mon frein et fais de mon mieux pour ne pas craquer. Sauf que j'y arrive pas. Avec force, au risque de me faire mal, je frappe dans ce casier qui me sert à ranger mes habits, enfonçant la porte au point d'impact. Faut dire que c'est pas super solide non plus.

Tu voulais que je fasse quoi de plus?! Je prenais toutes les gardes, faisais toutes les heures sup' que je pouvais ! J'ai fait le tour de toutes les banques pour m'endetter à vie mais au bout d'un moment ils refusaient tout simplement de me faire un prêt parce que j'en avais beaucoup trop ! Et toi ?! Hein ?! Arrête de tout me mettre sur le dos simplement pour pas avoir sa mort sur ta conscience!

Ma voix trahit certainement la douleur que ses mots ont réveillé en moi. J'ai l'impression qu'on vient de me planter une dizaine de lames en plein cœur. J'ai envie de vomir et le sentiment que mes jambes vont bientôt être incapables de supporter le poids de mon corps. Et c'est un regard chargé de peine, de rage et de souffrance qui se pose dans celui de l'hispanique. J'aurais donné ma vie sans hésiter pour qu'elle puisse vivre, et tu le sais. Toi tout ce que t'as toujours été capable de faire c'est me reprocher sa maladie et sa perte. Alors tu sais quoi.. ? Si tu tiens vraiment à ce qu'on fasse comme si on se connaissait pas, libre à toi. Mais vient plus me voir parce que t'as besoin de trucs pour tes amies. J'suis encore bien trop con de t'aider.

It's only after we've lost everything
that we're free to do anything.
Ana-Lucia Sanchez
Ana-Lucia Sanchez
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Qu'ils ont de la chance   Sam 24 Avr 2021 - 13:44
Quoi moi ?! Répéte-t-elle entre ses dents, outrée qu'il ose retourner ça contre elle.

Ana ne parvient pas à décolérer. De rage, elle repousse Liam d'ailleurs, prête à lui balancer ses trouvailles à la figure. Elle a envie de lui faire mal, parce que la mort de Luz restera pour toujours une cicatrice qui ne se refermera pas. Le coeur lourd, elle secoue rageusement la tête et lui lance au visage les médicaments. Tant pis ! Les filles n'en auront pas ! Elle ne peut pas supporter tout ça, ce qu'elle tient qu'il lui a donné - et qu'il ose lui renvoyer à la figure - lui brûle la main actuellement :

Como te atreves ?! Hurle-t-elle cette fois dans sa langue natale, sans pouvoir se maitriser. C'est comme une explosion, Ana-Lucia est une bombe qui fait des dégâts, qu'importe qui elle blesse. Et peut-être qu'au fond, c'est le but. Estuve con ella todo el tiempo, en cada tratamiento, en cada cita !

De nerfs, elle lâche tout, le repousse encore, crie à s'en arracher la gorge et les poumons. Il y a des colères qui ne valent plus la peine et qui pourtant reste une constante à tout jamais. Des chagrins qui ne peuvent pas s'effacer, même avec le temps. On ne lui a pas appris à surmonter ce deuil, et tous les bons conseils lui semblent désuets. Parce que la vie sans Luz n'a aucun sens, parce que ce n'est pas normal d'enterrer son propre enfant.

Hijo de puta ! Que te folle un pez ! Lâche-t-elle enfin, avant de se détourner.

Non, vaut mieux pas qu'ils se croisent à nouveau.

FIN

Go ahead
Make my day

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Qu'ils ont de la chance   
- Qu'ils ont de la chance -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2