The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -56%
-56% sur la carte mémoire microSD SanDisk ...
Voir le deal
81.96 €

Qu'ils ont de la chance
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Ana-Lucia Sanchez
Ana-Lucia Sanchez
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Qu'ils ont de la chance   Dim 18 Avr 2021 - 17:45
Tu penses que tu pourrais essayer de me ramener des capotes ? Demande Mandy avec une grimace de circonstances.

Ana-Lucia relève les yeux vers elle. Les sourcils froncés. L'ancienne prostituée a repris du service, et ce n'est pas forcément par choix que c'est le cas. Se doutant de tout ça, l'hispanique hoche la tête. Si au moins elle n'a pas voix au chapitre, autant qu'elle le fasse sans risquer de chopper une saloperie au passage.

Je vais tenter de te trouver ça, assure-t-elle.

Elles se laissent sur cette conversation, rien de très vendeur en soi, mais la rouquine a fort à faire de son côté et Ana-Lucia va devoir jouer des coudes pour le combat à venir. Pas parce qu'elle affronte qui que ce soit, mais parce qu'elle doit y assister pour remporter un pari. Elle a misé ce qu'elle avait comme munition sur la victoire d'un homme qu'elle ne connait pas. Un homme qui n'est qu'un surnom. Et alors qu'elle se fait une place au bord du ring, c'est une silhouette reconnaissable qu'elle perçoit.

L'étonnement laisse place à l'appréhension. Lui ne l'a pas vu. Dans la pénombre et au milieu de tous ces hommes, Ana passe évidemment inaperçu. Et les coups pleuvent, les os se brisent. Il reçoit autant qu'il rend, quand elle sent son coeur bondir dans sa cage thoracique. Il a été quelqu'un pour elle. Et elle lui a voulu du mal, beaucoup. Pour aujourd'hui le revoir ici ? Il gagne. Elle aussi. Ramassant sa mise, l'hispanique hésite à le retrouver. C'est à la table des gains qu'elle relève les yeux vers lui.

Et l'espace d'une seconde, elle a l'impression d'être dans une autre vie. Une pièce comme celle-ci, si large. Comme à l'église où ils se retrouvaient pour les réunions d'anonymes.

J'imaginais pas te revoir ici, articule-t-elle alors, la voix étranglée par un sentiment puissant. Une émotion forte. Tu as l'air en forme, fait-elle en tentant d'avoir l'air détachée.

Elle ne l'est pas. Quand il s'agit de Liam, elle ne l'est jamais. Parce que Luz avait ses yeux.

Go ahead
Make my day

Revenir en haut Aller en bas  
Liam R. Thompson
Liam R. Thompson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Gentle Bastards
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Qu'ils ont de la chance   Dim 18 Avr 2021 - 19:54
Peu à peu, la foule s'amasse dans la pièce et le brouhaha commence. C'est toujours comme ça, quand y'a un combat. Et c'est pas comme si y'en avait qu'un de temps en temps. C'est plus que monnaie courante ici, et en même temps c'est normal vu le mode de fonctionnement du lieu.

Moi ? J'essaie de me concentrer. Parce que l'une des personnes qui va se battre maintenant, c'est moi. Et vu le gabarit de mon adversaire, j'ai plutôt intérêt à m'accrocher. Pour l'instant, j'enchaîne les victoires et ça m'a permis d'avoir une sacrée réputation ici. Mais rien ne me dit que ça va continuer. Alors comme à chaque fois, je me concentre sur quelque chose qui me motivera à me battre. La colère que je garde en moi depuis longtemps, sans jamais avoir de cible contre laquelle la tourner. Au moins, ça me permet d'évacuer un peu. Même si ça revient toujours. Chacun son carburant.

Et je m'étais pas trompé. Il est costaud en face. A chaque fois que je lui mets un coup, j'en reprends un. Je sens mon arcade céder, ma mâchoire craquer, mes côtes aussi, franchement ça fait mal. Mais quand je lui éclate le nez d'un coup de talon en plein visage, je gagne par ko. Ce qui a pour effet de galvaniser la foule. Surtout ceux qui avaient parié sur ma victoire.

Essoufflé, je me dirige tout de même vers la table des gains en me servant de mon haut pour éponger le sang que j'ai sur le visage et faire pression sur ma plaie à l'arcade. J'ai la vue un peu trouble, et c'est peut-être pour ça que je l'ai pas reconnue tout de suite. Mais quand sa voix s'élève – bien que plus étranglée que d'habitude – je me fige. C'est pas possible... Après tout ce temps... et ici ?

Je cligne plusieurs fois des yeux en relevant mon regard sur la brune qui vient de s'adresser à moi histoire de m'assurer que c'est bien celle que je crois. Aucun doute possible. Mon cœur se serre, mon estomac se tord et ma gorge se noue. Luz avait son visage. Mes yeux, mais les traits de sa mère. Et putain ce que ça me perturbe de la revoir. Et moi donc...

Je déglutis difficilement, termine de récupérer mes gains et m'éloigne un petit peu de la foule en entraînant Ana avec moi. Qu'est-ce que tu fais ici ? Est-ce que tu vas bien? Enfin, aussi bien qu'on le peut par les temps qui courent. J'y peux rien. C'est plus fort que moi. Bien qu'on en soit arrivés à se déchirer à la fin de notre relation, j'arrive pas à rester indifférent. Elle a été la mère de ma fille. Et à jamais ce sera le cas.

Et... T'as pas l'air trop mal en point toi non plus. Encore une fois, autant que possible quoi. Elle est vivante, en tout cas.

It's only after we've lost everything
that we're free to do anything.
Ana-Lucia Sanchez
Ana-Lucia Sanchez
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Qu'ils ont de la chance   Dim 18 Avr 2021 - 21:12
Elle fixe longuement Liam, à la recherche de quelque chose sans doute. D'une explication ou de ce qui pourrait y ressembler. Mais rien ne vient et comme elle n'a pas formulé de question, elle ne s'en étonne pas vraiment. Pinçant les lèvres, la brune avise tout juste, elle réalise tout du moins que son ex-compagnon, le père de sa fille, est dans le même campement qu'elle. Beaucoup serait content de cette éventualité, mais Ana-Lucia ne définit pas vraiment ce sentiment. Elle le fixe de ses yeux sombres, mais la douleur de croiser ces yeux lui arrache une moue pincée.

Je suis retournée à la maison au début, confie-t-elle à Liam avec détachement. Vu qu'il s'étonne de sa présence, s'inquiète de savoir si elle va bien, la brune se satisfait de ne pas laisser ses sentiments la dépasser. Son expression se ferme néanmoins, elle n'est pas là pour renouer le contact avec lui, ou faire comme si l'apocalypse avait balayé tout son ressentiment. Ce n'est pas comme ça que le monde fonctionne. Les filles m'ont trouvé et ramené chez elle, j'ai voulu attendre ma mère là-bas un moment mais... L'ambulance n'est jamais arrivée à la safe zone alors...

Quand elle parle des filles, Ana-Lucia fait évidemment mention des prostituées du campement. Celles qui l'ont logé, blanchi, nourri, durant plusieurs mois, pour qu'elle fasse partie d'un nouveau monde. Mais cette possibilité s'est retrouvée balayée par des hommes - encore eux. Toujours eux. Ils sont les premiers quand il s'agit de détruire de toute façon, en tout temps. Est-il possible qu'un événement aussi majeur puisse changer ce qu'ils ont toujours été, intrinsèquement ?

Ensuite, les gens d'ici nous ont trouvé et ramené, les filles doivent reprendre leurs activités, mentionne-t-elle en haussant les épaules : Tu as des capotes ? fait-elle en scrutant ses gains d'un coup d’œil. C'est pour elles, précise-t-elle rapidement.

Elle n'est là que pour ça. Elle peut d'ailleurs les lui échanger contre autre chose. Qu'importe ce que c'est.

Go ahead
Make my day

Liam R. Thompson
Liam R. Thompson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Gentle Bastards
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Qu'ils ont de la chance   Lun 19 Avr 2021 - 13:47
Dans le fond, j'arrive pas vraiment à savoir comment je me sens là tout de suite. Une part de moi est soulagée de savoir que la mère de ma fille est toujours en vie. Mais je peux quand même pas oublier tout ce qui s'est passé entre nous. Le négatif, surtout. La façon dont on s'est déchirés, dont j'ai l'impression qu'elle m'a tenu responsable de la mort de Luz. Ça, c'est gravé bien trop profondément dans ma mémoire pour que j'efface tout comme si la fin du monde avait remis les compteurs à zéro.

Détournant légèrement le regard pendant que Ana me raconte comment elle a fait pour être toujours en vie, je hoche un peu la tête pour quand même lui faire remarquer que je l'écoute. C'est juste bien trop dur d'affronter son image sans penser au visage de notre fille. Les safe-zones, c'était pas une mince affaire... Je suis quand même plutôt bien placé pour le savoir. Pendant longtemps avec le reste de la brigade on a tenté de rapatrier des civils, mais évidemment on a pas pu faire comme on aurait aimé.

Je hausse un sourcil en tournant mon regard vers la brune quand elle me demande si j'ai pas des capotes après avoir terminé son histoire. Sans transition, comme souvent. Mais là elle aurait quand même pu faire un effort. Quoi? C'est pas que j'ai pas envie de lui en donner ou que j'ai l'intention de faire une pseudo crise de jalousie parce qu'elle a quelqu'un d'autre, mais c'est quand même surprenant. Faut dire que c'est les premiers mots qu'on échange depuis bien longtemps.

Un petit soupir m'échappe quand la précision suit rapidement malgré tout. C'est pour elles, qu'elle me dit. Je suis pas débile, je sais bien ce que c'est leur job à ces filles. Alors je jette rapidement un coup d’œil autour de moi avant de reporter mon attention sur mon ex. J'en ai, mais qu'une seule dans mes gains d'aujourd'hui. Le reste est dans mes affaires. Viens.

Je sais, rien ne m'oblige à l'aider. Mais je suis peut-être trop bon trop con. Allez savoir. Et... tu bosses avec elles ? Je me sens obligé de lui demander ça par contre. Parce que bon, on a quand même partagé beaucoup de choses elle et moi. Et malgré tout, j'ai pas envie qu'elle en soit réduite à ça.

Ana-Lucia Sanchez
Ana-Lucia Sanchez
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Qu'ils ont de la chance   Lun 19 Avr 2021 - 18:08
Elle le scrute longuement, à la recherche d'une réponse sur les raisons de sa présence ici. Quel a été son parcours au bout du compte ? Comment est-il parvenu à s'en sortir ? Se retrouve ici, en plein Portland, c'est inédit et à la fois, devrait-elle vraiment s'étonner que son ex-compagnon soit assez débrouillard pour regagner un certain train de vie ? Elle fixe son arcade sanguinolente encore, se gardant évidemment d'intervenir même si elle meurt d'envie de lui expliquer comment correctement éponger l'hémoglobine qui s'en échappe.

Quand as-tu débarqué ici alors ? Demande-t-elle alors en fronçant les sourcils, se contentant de le fixer longuement. Et ça fait longtemps que tu te bats ? S'inquiète-t-elle.

Elle est méfiante. A-t-elle trop longtemps raté les combats ? Elle n'a jamais eu à coeur de savoir se battre, elle se contente de contribuer au groupe comme elle le peut, en faisant partie de la globalité, en se fondant dans la masse. Ana-Lucia ne raffole pas de la violence qui fait vibrer les murs de cet endroit, elle ne court pas après, loin de là. Cependant, elle doit de faire comme si elle avait sa place ici. Elle se doit d'essayer tout du moins de laisser croire que ça a un but, quelconque, mais un but quand même. Que voir les filles tomber malades les unes après les autres ne l'atteint pas.

Si tu n'en as pas l'utilité, précise-t-elle à ce sujet. Peut-être pour essayer de glaner une petite information au passage, comme par exemple : a-t-il réussit à reconstruire quelque chose depuis leur séparation et la mort de leur fille ? Elle doute que ça soit véritablement le cas, car elle, n'a pas réussi. Mais en même temps, il n'est pas elle, et elle n'est pas lui. Non pas que ça te concerne mais non, je m'arrange juste pour qu'elles ne subissent pas davantage la situation, ajoute-t-elle alors en roulant des yeux d'un air agacé : Alors, capotes, médicaments, je prends tout ce que je peux pour elles, c'est bien le minimum pour ce qu'elles ont fait pour Ana.

Go ahead
Make my day

Liam R. Thompson
Liam R. Thompson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Gentle Bastards
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Qu'ils ont de la chance   Mar 20 Avr 2021 - 19:22
Difficile à dire, j'ai pas trop marqué la date sur un calendrier. Mais ça fait un moment maintenant, je crois, répondis-je en haussant légèrement les épaules tout en entraînant Ana avec moi en direction de ma chambre. Enfin, si on peut appeler ça comme ça. Au moins, le fait de m'être distingué par les combats me permet d'avoir un espace à moi. Même si ça devait certainement être un ancien placard de base ou une petite réserve et pas une chambre. Et je me bats depuis que je suis arrivé ici. C'est un peu le seul moyen de rester. Perdre signifie mourir. Refuser c'est la même chose. Je l'ai bien vu autour de moi. Surtout avec l'ancien « propriétaire » de ma pseudo chambre.

On approche donc de notre destination quand je lâche un petit ricanement sans réelle joie. Je sais pas si je me fais des idées, mais est-ce qu'elle cherche à savoir si j'ai refait ma vie après elle en me disant ça ? J'en ai aucune idée. Même si la réponse reste non. T'en fais pas pour ça. J'ai personne dans ma vie et ça me convient parfaitement. Et si jamais l'envie me vient, et bien je me retiendrai tant que j'aurai pas de quoi m'assurer que je risque pas de choper une saloperie.

Fouillant sous mon lit, je récupère un petit sachet que j'ai accroché au sommier métallique sur lequel mon fin matelas est installé. Et à la réponse de la brune, je soupire et lève les yeux au ciel. Pardon de me demander si la mère de ma fille est obligée de se prostituer pour survivre. Mon ton est froid, surtout parce que je sais que ça doit être aussi douloureux pour elle que pour moi d'impliquer Luz dans notre conversation. Est-ce qu'elle va me faire regretter ce choix ? J'en doute même pas un seul instant. Ça m'étonnerait qu'elle ait changé au point de ne pas le faire.

Je me redresse après avoir fouillé dans ce fameux sachet et tends une ribambelle d'une dizaine de capotes accrochées les unes aux autres à Ana. Accompagnées d'une boîte d'antalgiques à moitié vide. C'est tout ce qu'il me reste. J'en ai pas plus par contre.

Ana-Lucia Sanchez
Ana-Lucia Sanchez
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Qu'ils ont de la chance   Mer 21 Avr 2021 - 13:42
Je m'inquiétais pas pour ça, fait-elle avec un air défiant, lui lançant un regard assassin.

Elle ment évidemment. Elle ment. Mais aussi s'est-elle déjà fait une idée de ce qu'il a pu faire après leur séparation. S'envoyer en l'air avec Portland au complet, se retrouver quelqu'un au passage pour vivre avec, peut-être a-t-il eu à nouveau des enfants qu'il a abandonné pour survivre. Car oui, l'image qu'elle garde de son ex n'est pas très flatteuse, elle éprouve pour lui évidemment de la tendresse, et fut un temps où elle l'a aimé follement. Mais désormais, c'est surtout de la colère, de la haine, de la rancœur. Les souvenirs qu'ils ont en commun sont tâchés par la mort de Luz, par les disputes nombreuses. Elle ne se souvient plus des bons moments, des premiers temps, de leur premier baiser aussi.

Et le fait qu'il évoque leur fille lui fait serrer les mâchoires. Son regard se fait meurtrier sur le coup, elle a envie de l'écharper.

Pendejo, glisse-t-elle entre ses dents, l'expression si fermée qu'il faudrait un pied de biche pour réussir à lui faire desserrer les molaires. Ne parle pas d'elle, ne t'avise pas de parler d'elle encore, menace-t-elle finalement.

Qu'il la défie seulement. Qu'il essaie. Ana-Lucia pourrait bien devenir violente. Et il a beau être le père de sa fille en effet, elle se fiche qu'il sorte d'une arène de combat et soit probablement plus fort qu'elle. Sa colère est trop intense, trop palpable, pour qu'elle puisse faire comme si ça n'est pas une partie d'elle. Le fait de rester focaliser sur Liam la tient consciente de cette rage, qui lui fait pourtant perdre la tête d'une certaine manière. En rentrant, elle aura besoin de Mandy, plus que jamais. Ana espère ne pas la trouver déjà au pieu avec un autre, en train de se faire tringler. C'est d'un geste vif qu'elle récupère les capotes qu'il lui tend :

Gracias, ça ira, articule-t-elle comme si elle recrachait un morceau de charbon.

Go ahead
Make my day

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Qu'ils ont de la chance   
- Qu'ils ont de la chance -
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant