The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-54%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS HI5910/99 Centrale Vapeur – effet pressing + Rase peluche
59.99 € 129.99 €
Voir le deal

Damaged
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Connor G. Shepard
Connor G. Shepard
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Leader | Expendables
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Damaged   Dim 18 Avr 2021 - 0:54
Connor tenait encore fermement le mot dans ses doigts. Le scrutant, encore et encore. L'arme ? Il l'avait ramassé. Sécurité remise. L'impact ? Loin de Bruce, si loin qu'il se demandait comment Alex avait seulement réussi à presser la détente sans oublier de retirer le cran. Et puis, tous s'étaient mis en place quand, en retournant à son camping-car, il avait trouvé le mot glissé sous sa porte, mot qui lui avait échappé avant dans la confusion. Il l'avait ramassé, et lu. Encore. Et encore. Et il n'avait pas pu s'empêcher de soupirer, et de la traiter d'idiote entre ses dents.

Ce fut dans la remorque du camion qu'il rassembla les autres membres du groupe encore présents, quelques heures plus tard. Le soleil n'était pas encore levé, mais aucun ne parvenait à dormir. Peter, Kaz, Bruce et Otis partis avec Alex quelques heures plus tôt, et toujours pas rentrés. Probablement que pour eux, la discussion était longue, compliquée mais importante. Anatole avait retrouvé sa liberté, avait pu témoigner des actes d'Alex. Et quand l'homme termina son discours, Connor passa le papier à Alan d'abord, lui demandant de le confier à tous les autres, pour que chacun prenne conscience de ce qu'il se passait.

mot d'Alex a écrit:
Connor,

Au cas où, je te note les coordonnées du camp de Charlotte et Emie. Ressaisis-toi, tu es leur chef, ils ont besoin de toi. Je ne peux pas faire plus pour essayer de réparer. Prends soins d’eux et, s’il te plait, tiens parole pour Mateo.

La reine des menteuses et la salope manipulatrice

Ps : veille sur Ava pour moi

Voilà où on en est, fit-il une fois le mot revenu entre ses mains. J'en ai parlé avec Milow. Et j'en avais parlé avec Alex, confia-t-il ensuite. En découvrant ce qu'elle était, ses mensonges, je vais pas m'en cacher, j'ai été déçu. Déçu de la réaction de la majorité des gens du groupe. Déçus d'en voir beaucoup se ranger derrière elle, quand elle admettait ses torts et ses actions, ses nuisances. Et ce soir ? Je le suis encore, d'avantage peut-être, par tout ce qu'il s'est passé, il ne pouvait même pas admettre à quel point. Je l'avais dit à Alex : Je comptais partir. Quelques jours, quelques semaines, quelques mois. J'en sais rien, mais je voulais prendre de la distance avec ce campement, parce que j'avais pas l'impression d'être le leader dont les gens avaient besoin, et aujourd'hui cette impression persistait : Et ça n'a pas changé. Alex a fait tout ça pour que vous vous unifiez derrière mes directives.

Est-ce que ça avait marché ? Très honnêtement, Connor en doutait. La fracture était désormais encore plus nette, plus franche.

Bruce, Kaz et Otis sont partis ensemble avec elle, et devront prendre une lourde décision, c'était en tout cas ce qu'il avait demandé aux trois hommes durant l'inconscience d'Alex. Quand ils rentreront, et selon comment ils rentreront, il y aura une version de l'histoire qu'ils ne devront jamais avoir s'ils reviennent sans elle, fit-il aux autres. Nous devrons porter ça sur nos épaules, ça sera le poids de notre responsabilité et de notre culpabilité, ajouta-t-il. Ils ne devront jamais être éclaboussé par nos erreurs.

Ils ne devraient jamais se demander et si, jamais.

Si vient l'orage, le tonnerre et la foudre, le cœur solide
reste en vie, mon amour

Revenir en haut Aller en bas  
Milow V. Lewis
Milow V. Lewis
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Expendables
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Damaged   Dim 18 Avr 2021 - 13:43
L'idée de quitter le camp et de ne jamais revenir lui avait effleuré l'esprit, et c'était à cause des derniers mots de Bruce à son égard. C'est pas toi qui décide. Vous vous taisez et vous attendez. Le prochain qui parle de violence quitte le camp. Le caractère de Milow lui avait hurlé de dire 'okay' et de disparaître pour toujours. Mais Alessia l'avait aidé à se maintenir, en montrant qu'il pouvait ne pas avoir tort. Même s'il n'attendait pas de remerciements de Bruce, juste qu'on le considère et qu'on considère ses avis.

À présent, les heures étaient passées. Milow était redescendu, mais il ne perdait pas sa rancoeur. Dans ce qui devait être leur salle commune, appuyé contre le mur, il avait lu le mot, comme tout le monde. Vrai, faux, vrai ? Il n'en avait clairement plus rien à faire, et de son point de vu, il fallait cesser de donner tout crédit à cette sorcière. Et pourtant, il avait essayé, à un court instant.

Il ne put s'empêcher de lever les yeux au ciel quand Connor affirma qu'elle avait tout fait pour les unifier. Elle était idiote, du début à la fin, et tout ce qu'elle touchait finissait par être détruit, c'était tout.

Sa bouche s'entrouvrit à ses dernières paroles. Choqué, il força son intonation à rester calme. C'était une discussion. Ils devaient discuter, il était un adulte, maintenant, capable d'échanger sans hurler, pas vrai ? Ce n'était pas contester les ordres que de relever quelque chose, et pour lui, cacher des choses, c'était une mauvaise idée, même si c'était pour protéger.

- Alors, il va falloir mentir, nous aussi ?

Mentir, il savait faire. Mais c'était justement les mensonges qui brisaient tout. Parce que les amis partis avec Alex finiraient par le savoir. Il suffisait de connaître d'ailleurs un minimum le sixième sens de Kaz pour comprendre que les choses n'allaient jamais pouvoir rester secrète longtemps.

- Comme ça, même morte, elle arrivera à nous détruire un peu plus s'ils apprennent la vérité ?

Il ramena un peu plus sa capuche sur sa tête et enfonça ses mains dans ses poches, le coeur battant, à la recherche d'une concession.

✖️"I don't Wanna end it but I will" ✖️
Alan Nielsen
Alan Nielsen
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Expendables
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Damaged   Dim 18 Avr 2021 - 16:29
Damaged

Although it's always crowded
You still can find some room
For broken-hearted lovers
To cry there in the gloom.

Alan était entré en conflit interne, un conflit contre lui-même qui lui faisait conserver cette expression dure et fermée, même lorsqu'il rejoignit les autres dans la remorque du camion. Le visage en pleurs de Kaz hantait son esprit et la Bête, satisfaite de l'issue de cette histoire et de ses actes, s'était retirée, boudeuse en sentant le coeur de son hôte se serrer à la vue du jeune acrobate. Alan avait peur. C'était bien la première fois qu'une telle émotion pouvait lui être attribuée. Peur de l'issue de cet échange, peur de ce que Kaz pouvait décider. Il savait son attachement pour la brune mais ignorait si le bel éphèbe prendrait conscience du danger que cela allait impliquer. Si elle revenait avec elle, comment ne pas céder de nouveau à la tentation de faire le ménage lui-même ? Car Alan la considérait comme un parasite, une petite tique, dangereuse pour la santé, la sienne et celle de ses proches.

Alan prit sans rien dire, le mot que Connor avait trouvé. Alan n'afficha aucune expression jusqu'à ce qu'il finisse de lire le mot. Ses sourcils se froncèrent. Alan mordit l'intérieur de ses joues pour ne rien afficher de son agacement et se contenta de faire passer le mot. Il posa ses yeux sur Milow, concentré, certainement dans la même application à concentrer ses émotions pour ne pas s'emporter. Si Alan était un fin négociateur, observateur et le doyen du groupe, son inquiétude véritable pour Kaz le fragilisait, le rendait vulnérable et même fragile. Il avait ressenti comme un à-coup de l'adrénaline qui avait parcouru son corps quelques temps auparavant, se souvenant seulement par bribe du corps d'Alex sous le sien. « Quelle version ? » Demanda-t-il d'une voix forte en relevant son nez aquilin vers Connor, avant de lui adresser un regard, les sourcils froncés. « S'ils reviennent avec elle, que devrions-nous faire ? L'accueillir à bras ouverts ? » Alan secoua la tête et acquiesça aux paroles de Milow. « Ce groupe était basé sur la justesse, les contrats et la confiance. J'ai donné toute ma confiance en ce groupe et en tes directives Connor. Mais je n'accepte pas qu'une personne menteuse et manipulatrice comme elle soit couvée et protégée par simple bonté... »

Alan se passa la main sur la mâchoire inférieur, mâchoire qu'il serrait étroitement pour tenter de ne conserver un ton de conversation, bien que sa voix rauque et forte dénote contre les parois de la remorque. « Je fais confiance à Kaz et j'accepterai tout de sa part pour des raisons qui me sont personnelles. Mais je ne peux ignorer qu'une main tendue, généreuse et sans arrière-pensées nous a coûté énormément. » Alan soupira et s'affaissa l'espace de quelques secondes. Il se frotta le crâne avant de ramener ses cheveux en arrière avant de jeter un regard en coin à Milow, qui semblait avoir gagné en maturité en peu de temps.

APOCALYPSE IS A CONCEPT

Alessia Marino
Alessia Marino
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Expendables
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Damaged   Dim 18 Avr 2021 - 17:24

J'avais été choquée, bousculée, emportée dans ma rage. Mon seul but s'était de protéger la personne qui comptait le plus à mes yeux ici : Ava. L'ironie de la chose, c'est que mon instinct, ma colère noire m'avait peut-être à jamais retiré la confiance de celle que j'appelais encore le matin même ma meilleure amie. Quand tout s'était arrêté, qu'Alex avait été emmenée et que j'avais légèrement repris mes esprits, j'avais tenté d'aller la voir. Je l'avais jamais vu comme ça, je m'étais mise à pleurer alors que la brune me disait de trouver un autre endroit où dormir, de ne plus revenir, de ne plus lui parler. C'était comme un coup de poignard qu'Ava avait enfoncé droit dans mon cœur, moi qui n'avait cherché qu'à la protéger. Elle m'avait jeté mon sac et mes affaires dessus, avec une violence contre laquelle je n'avais pas la force de me battre, ramassant mes affaires, errant vers un coin du camp isolé.

J'étais restée là, muette pendant plusieurs heures. Je serrais mon fusil contre moi, assisse en boule, mon sac collé à mon dos, tremblante. Je ne sais pas vraiment quand mes larmes se sont arrêtés, les larmes de confusions, de peur, de déception. J'étais plus seule que  je ne l'avais jamais été, même après des années à vivre en isolation. Mon cœur me faisait mal, tout était la faute d'Alex. Ma gorge était devenue trop serrée pour parler, pour crier, pour qu'un seul son s'échappe. Au bout de quelques heures, Connor rassembla ceux qui n'avait pas quittés le camp pour avoir une discussion.

Je voyais Milow, prostré dans un coin, je décidais d'aller me placer à côté de lui, toujours confuse. Mes sentiments étaient bridés, plats, je n'arrivais plus avoir l'énergie d'exploser. Je me rapprochais un peu, attrapant un bout du haut du jeune homme pour m'y accrocher, comme une bouée de sauvetage. Connor fit passer un bout de papier à tout le monde, y compris à moi-même, je lisais péniblement. Sans même avoir à regarder la signature, je reconnaissais l'écriture d'Alex, j'avais presque envie de lâcher le bout de papier comme s'il me brulait les doigts. Une boule se formait dans ma gorge, je laissais échapper un murmure que seul Milow pouvait entendre : "Connasse." Elle avait le culot de demander à Connor de veiller sur Ava et elle se trouvait des excuses. Dans le fond, c'était encore pire si elle pensait faire ça pour notre bien. Elle était encore plus folle que je le pensais, elle méritait vraiment de crever.

Connor ne pensait pas être un leader assez méritant et il avait discuté de ça avec Alex. C'était stupide, au final son autorité n'était pas tant que ça remise en question, pas au point d'en arriver là. Ma tête tournait alors que je l'écoutais, que j'écoutais les autres. Milow soulignait le fait qu'on allait devoir mentir si on suivait les paroles de notre leader. Alan soulignait le fait qu'il faudrait faire comme si rien n'était si elle revenait. Moi, le peu d'énergie qu'il me restait, bouillonnait péniblement. Je laissais les questions des deux hommes en suspens, focalisant mon attention sur Connor et les mots qu'il nous avait offert. "Si tu penses que tu ne peux pas nous diriger, tu aurais dû nous en parler plutôt qu'à cette folle qui n'est pas capable de tenir ses promesses." lâchai-je sèchement, ma voix se brisant légèrement. Ma main se resserrait un peu plus sur les vêtements de Milow.

"Si tu veux partir, va-t-en toi aussi, tu décidera de ne plus protéger qui que ce soit !"
Ava allait se retrouvait seule, elle ne voulait plus de moi, je ne sais pas dans quel état allait revenir Bruce, Alex ne pourrait jamais la protéger et Connor voulait déserter. "Nos erreurs ?! C'est de notre faute si elle a fait ça, s'ils doivent prendre cette décision ? Non.." Je secouais frénétiquement la tête "Non, je suis pas d'accord." Je ne comprenais que ce que je voulais, je n'enregistrais que ce que je voulais, mais je me sentais de plus en plus mal.

As I wish you knew : I told you
Ava S. Gutierrez
Ava S. Gutierrez
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Expendables
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Damaged   Lun 19 Avr 2021 - 18:18
La fatigue ordonne à ses paupières de se fermer, mais Ava ne trouve pas le sommeil... Comme le reste du groupe, elle est toujours un peu agitée, les pensées ravagées par des choses qu’elle n’aurait jamais pensé voir et qu’on ne devrait pas lui avoir autorisé à regarder. C’est une bien mauvaise soirée pour les Expendables, peut-être davantage pour la petite fille qui n’a pas ressenti une telle douleur dans la poitrine depuis bien longtemps... Elle en veut à la terre entière pour ce qui est en train de se passer, et peut-être plus à elle-même de ne pouvoir rien y faire. Alessia l’a déçue. Ses mots, ses actions... Leur amitié s’est brisée en une soirée après qu’Ava ait décidé de lui rendre ses affaires et de lui claquer la portière de son van au nez, bien décidée à ne plus partager ses draps avec cette fille qu’elle considère désormais comme une traitresse. Le reste de la nuit, elle l’a passé à se morfondre sous ses couvertures, à pleurer à renifler en donnant de pathétiques coups de poing contre son matelas alors qu’elle se parlait à elle-même. Peut-être qu’elle finirait par s’endormir. C’était tout ce dont elle avait envie : fermer les yeux et ne plus avoir à se réveiller... mais on ne lui a pas non plus accordé ce privilège.

La jeune fille ne voulait pas sortir de son van, au départ. C’est seulement après plusieurs appels qu’elle a décidé d’en sortir... Elle a trainé des pieds lorsque Connor les a tous appelés dans ce qui est censé être leur salle commune... Ils ne sont que quelques-uns, une petite partie du groupe s’en est allée avec Alex sans qu’Ava n’ait son mot à dire. Peter, Kaz, Bruce et Otis tiennent entre leurs mains le destin de cette femme à qui elle s’est étrangement attachée en si peu de temps.

Lorsqu’elle arrive, ils sont tous déjà là. Elle baisse les yeux et passe près d’eux pour aller se tenir dans un coin de la pièce, les bras croisés et la tête baissée alors qu’elle les écoute tous déblatérer des mots qu’elle n’écoute pas, auxquels elle ne veut pas s’intéresser... Ils sont tous contre Alex, ont tous quelque chose à lui reprocher. Elle se dit qu’elle aurait peut-être dû suivre Bruce, lui qui est bien l’un des seuls à toujours la défendre... Le seul qui a un minimum de jugeote, à ses yeux.

Relevant les yeux, son regard croise celui d’Alessia qu’elle cherche quasi-directement à fuir, alors qu’elle accepte volontiers le bout de papier qu’ils font tous passer... un bout de papier qui réconforte Ava dans l’idée qu’Alex n’est pas aussi méchante qu’ils le pensent tous. La note lui inspire un sourire qu’elle n’arrive pas à dissimuler, avant de rendre le papier à Connor.

Qu’est-ce qu’elle pourrait bien leur dire ? Elle s’est déjà attiré les foudres de certains, continuera de s’attirer celles d’autres. Ils sont tous contre l’ancienne électricienne... est-ce qu’ouvrir la bouche lui rendrait service ? Elle n’en a pas l’impression. Elle décide quand même de le faire pour désapprouver les mots de son ancienne meilleure amie. « ... Faut pas qu’tu partes. C’est déjà le bordel si t’es là... alors, si t’es pas là, ça sera encore pire. On aura même plus d’groupe. » Elle les déteste tous d’une certaine façon, mais Connor reste leur leader... et le motiver à s’en aller n’est pas la solution, pense-t-elle.

« C’est no... vos erreurs. » se corrige-t-elle en levant la tête et en reniflant un bon coup. « Elle est pas parfaite, Alex... mais elle est gentille. C’est juste qu’vous êtes trop aveugles pour le voir. Vous préférez voir des problèmes partout, même là où y en a pas... Vous étiez pleins à avoir des doutes sur elle. Pourtant, y en a pas un seul qui a bougé l’petit doigt. Vous avez laissé ça trainer parce que vous aimez l’bordel... vous aimez quand ça fait « boom » et qu’tout est détruit autour de nous. » Elle se racle la gorge en les balayant tous du regard... les yeux rouges de colère, mais surtout de fatigue et de tristesse. « Donc... qu’tu sois d’accord ou pas, c’est vrai d’chez vrai. C’est d’votre faute autant que la sienne. Si elle a fait des bêtises, vous en avez fait tout autant en la traitant comme de la merde depuis l’début sans avoir la force d’agir et d’vouloir prendre le problème en main... » Elle n’sait pas si ses mots font sens, elle s’en fiche. Alex n’est pas parfaite, mais ils ne le sont pas non plus... Ça fait plusieurs semaines qu’ils parlent tous d’Alex, qu’ils s’amusent de messes basses et de regards qu’elle a toujours su comprendre, la gamine... « ... Et maintenant, tout c’que vous trouvez à faire, c’est d’emmener l’une des nôtres vers la mort... Parce que c’est c’qu’elle est. Elle fait partie de notre groupe, que ça vous plaise ou pas. » Milow, Alessia, elle les regarde tous les deux... « Si elle revient pas, Alex, j’espère qu’vous assumerez tout ça... d’avoir son sang sur les mains alors qu’elle a rien fait d’aussi grave que ça pour le mériter. »

C'est le grand manitou qui est finalement le dernier à avoir son attention... celui en qui elle a le plus confiance ce soir, même si son coeur en a pris un sacré coup. « Tu peux... tu peux vraiment pas leur demander de pas l’faire, Connor... ? Steuplaît... ? Les en empêcher ? Elle mérite vraiment pas d'mourir, elle est pas mauvaise. »

You only need one thing to survive the apocalypse: a badass unicorn.
Derek Watson
Derek Watson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Expendables
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Damaged   Lun 19 Avr 2021 - 20:23
Je ne savais pas ce que je fichais là. Nan, vraiment. A peine une semaine que j'avais été accepté parmi les expendables, à peine eu le temps de ramener quelques affaires les jours suivants, et c'était parti en couille.
J'étais en pleine lecture quand il y avait eu une détonation. Le temps de me relever -vu que je venais de me casser la gueule de ma chaise-, et de sortir de la caravane qu'on m'avait attribué, et je m'étais retrouvé devant une inconnue armée face à un Bruce.. pas armé ? Ou peut-être que si. J'en savais foutrement rien en fait.
L'évènement inattendu avait rameuté du monde et là, j'étais encore plus paumé. J'avais cherché Milow du regard par réflexe, sans le trouver.

Et nous voilà quelques... heures ? Jours, merde, j'étais vraiment paumé, plus tard. Presque toute la faction était là de ce que je comprenais, même si je ne voyais pas la tireuse folle ni le liseur de bonne aventure, notamment.
Je me plantai dans un coin en silence et entamai de scruter et écouter les uns et les autres pour tenter de faire le net sur cette histoire. Un petit papier passa entre mes doigts, que je relis plusieurs fois sans qu'il ne m'apporte le sésame de cette affaire.

Dans un moment de silence, je me décidai à lever une main pour me signaler et prendre la parole.

- Ok.. Salut tout le monde. J'vous connais même pas encore. J'connais pas vos noms, j'me souviens à peine de vos trognes, à part Milow, hein. Et je me retrouve là avec.. un chef de faction qui veut se barrer, une nana qui a tiré sur Bruce et qui va peut-être se faire descendre, j'crois ? Et... Et quoi ? Quelqu'un peut m'expliquer où j'ai mis les pieds ? Parce que là vraiment, je capte que dalle.

Mon attention par sur Milow, mon pilier malgré lui dans tout ce bordel, avant de se reporter sur Connor.

Connor, c'est quoi cette histoire de vouloir te barrer ? On fait pas ça. Déjà on recrute pas quand on compte se tirer, c'pas poli. Et ensuite, quand t'es le chef, tu te fais respecter d'une manière ou d'une autre, tu discutes, tu t'imposes, ça dépend quel genre de groupe tu veux. Mais tu te barres pas.
Alors rien que par principe, je m'y oppose.

Ouais. J'étais clairement hors sujet. Mais c'était pas ma faute, on m'avait pas fait le résumé des épisodes précédents avant de me jeter dans celui-là...

Normal People Scare Me...
Leonard Rodriguez
Leonard Rodriguez
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Expendables
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Damaged   Lun 19 Avr 2021 - 20:31
Léonar Rodriguez
Le discoure

Je dormais lorsque Connor nous avait appelé à plusieurs reprises... Je dois dire que j'ai un peux honte d'avoir réussi à m'endormir malgré la situation. Mais j'avais réussi à m'endormir et j'avais dormi jusqu'à ce que notre leader nous appelle. Dés lors, j'étais sorti de ma caravane et m'étais dirigé vers le semi-remorque qui devait servir de pièce de vie et j'étais allé m'asseoir là où il restait de la place. Tout le monde semblait encore un peu sur les nerfs et, à part Ava, remonté contre Alex, malgré le mot que Connor venait de nous faire passer.

A vrai dire, je ne comprends pas trop ce qu'ils lui reprochent à Alex. J'ai un peu l'impression qu'elle est la responsable de tout les malheurs du groupe et pourtant... Je n'ai jamais eu l'impression qu'elle était méchante ou que c'était une "Salope manipulatrice" comme elle l'avait écrit sur le mots que Connor nous avait fait passer. Il faut savoir qu'il est difficile pour moi de me faire un avis. Je ne suis là que depuis un mois et je ne connais même pas encore vraiment tout le monde (d'autant plus que je n'ai jamais été la sociabilisation incarnée.)

Ava est arrivée un peu plus tard que les autres. Elle semblait toujours très attristée par la situation et remontée contre son (ex)-amie Alessa. Tous y étaient allé de leur commentaire et, à vrai dire, aucun ne m'a aidé à me forger un réel avis sur la situation et sur la question (qui d'ailleurs, n'en était pas vraiment une à la base). J'avais profité de la dernière intervention de celui qui venait de parler (et dont je ne connaissais pas plus le nom qu'il ne connaissait le mien) pour intervenir à mon tour sur la question de Connor. De toute façon, j'ai trop peur de dire une bêtise si je parle d'Alex.

"Connor, tant qu'on y est, bien sûr que non on ne s'unira jamais sous tes directives ! Comme si Alex ou qui que ce soit d'autre pouvait  y changer quelque chose ! Tu pensais vraiment que des mecs comme moi, Milow, Bruce et les autres allaient obéir docilement au grand patron sans jamais rechigner ? On a des manières de fonctionner bien trop différentes pour ça. Et bien sûr que non, tu n'es pas LE leader dont on a besoin. Mais ! Tu es le leader, et c'est la seule chose à savoir pour devenir un bon leader... Pas celui dont les gens ont besoin, pas celui dont les gens ont envie, mais un bon leader.

A ce moment, j'avais voulu m'arrêter... Mais il était trop tard. J'étais pris dans mon discoure, alors j'ai continué.

"Regarde moi. J'étais prof à l'université de Seattle à l'époque. J'étais même devenu le plus jeune membre du jury de toute l'histoire de l'université !"

Je ne suis pas sûr que cette information aie une réelle utilité. Mais j'aime bien me faire mousser avec ça. Et au moins comme ça, il voit que je sais ce que c'est que de devoir prendre des décision pour les autres.

J'avais plein de petit co... D'élèves qui avaient tout le temps les yeux posés sur moi. Est ce que j'étais le prof dont ils avaient besoin ? Je m'en fous, j'étais payé pour leur apprendre l'informatique. Est ce que j'étais le prof qu'ils voulaient ? Bien sûr que non. Mais tu pense que si un matin, je n'étais pas venu travailler, un mec dans l'amphithéâtre se serait levé, serait partit s'asseoir sur ma chaise et m'aurait remplacé ? Non, parce que personne ne veux être le prof, personne ne veux avoir les regards sur eux et personne ne veux devenir le connard... Si un jour j'étais partit, ils auraient juste tous déserté l'amphithéâtre en espérant (ou non) qu'un autre mec accepte de jouer le connard en question. Un autre mec qui ne vaudra probablement pas mieux que l'ancien.  Et donc, selon moi, un bon leader ! C'est quelqu'un qui ne cherche pas à être le leader dont on a besoin ou le leader dont on veut, mais qui accepte juste qu'il est le leader et qui fait son job... Que ça plaise ou non, qu'on aille dans son sens ou non. Parce que si il y a bien un truc que les gens savent faire, et tu es probablement le premier à être au courant, c'est le contraire de ce que tu demande."

Est ce que je venais d'inventer cette tirade ? Bien sûr que non ! J'ai voyagé pendant deux ans avant d'atterrir ici. Je donnais des cours aux gosses en échange du gite et du couvert. Alors des leaders dépressifs, j'en ai déjà croisé. A vrai dire, ils le sont presque tous et je leur sort presque à chaque fois ce discoure quand ils demandent de l'aide. La seul chose qui changeait cette fois-ci, c'est que ce manque de confiance allait peut être couter la vie à une personne qui pourtant, au vu de ses écrits, n'avait pas de réels mauvaises intentions.

C'est sûr que, selon moi, la méthode était un peu bête et que je pense qu'il y a moins extrêmes comme façon de redonner du pouvoir à quelqu'un. Mais je ne comprends pas trop pourquoi les autres lui en veulent encore à ce point. D'une certaine façon, elle voulait se sacrifier pour le groupe. Est-ce parce qu'elle a abandonné Ava ? Mais de ce que j'ai cru comprendre, Ava ne lui en veux pas. Et puis... Elle n'a tué personne Alex. J'hésite à rouvrir la bouche pour donner également mon avis sur la question de la prisonnière mais, au vu du temps pendant lequel je venais de tenir le crachoir, j'ai préféré la refermer immédiatement. De toute façon, ce qui est fait est fait et c'est pas mon avis qui va y changer quelque chose. Et puis comme je l'ai déjà dit, je suis là depuis seulement un mois alors je ne pense pas que ce que je dis compte vraiment à leurs yeux.

Codage par Libella sur Graphiorum
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Damaged   
- Damaged -
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant