The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-27%
Le deal à ne pas rater :
Promo sur APPLE Airpods 2 avec boitier de charge
130 € 179 €
Voir le deal

Agent de liaison | Kaycee
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Min-Oh Yeo-Jeong
Min-Oh Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Docteur Minou
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 376
Sujet: Agent de liaison | Kaycee   Sam 17 Avr 2021 - 17:45
Retour au dispensaire, finalement. Pas l’ambiance qu’il espérait, mais il composera avec. Reste des patients qui attendent, des médicaments qu’il peut fournir et surtout, Kaycee. S’il osait rentrer sans nouvelles de la fille Barnett, il se ferait certainement assassiner, et les punitions habituelles de New Eden feraient bien pâles figures face à la colère d’Emerson. Si ça le fait sourire, il n'ose tout de même pas imaginer.

Pas un soldat cette fois en guise d’escorte, mais bien deux. Joie profonde, qui doit se lire sur ses traits un peu trop tirés, d’être encadré par deux fusils et armures pour pénétrer dans le lieu qu’il aurait voulu voir rester un endroit plus tranquille. Mais les ordres sont clairs et négocier ne servira à rien en l’état. Certainement pas avec la quinzaine de morts qu’ils ont à décompter. Alors il s'y plie, parce qu'il a plus urgent à penser.

II se risque à rentrer dans les lieux  avant de se tourner vers ses gardes du corps attitrés. « Je pense que je ne cours pas trop de risques à partir d’ici. C’est la seule entrée. » Celle qu’ils viennent de franchir. Inutile d’avoir deux pitbulls qui respirent dans sa nuque non plus. C’est déjà tout juste si on l’a laissé revenir, plutôt que de le parquer au cas, sa hiérarchie ne compte pas perdre un médecin dans cette expédition déjà bien entachée.

Mais même s’il comprend l’idée, et acquiesce bien sagement, il a à discuter. Message d’une mère pour sa fille, il ne saurait le repousser. Il s’est engagé à sauter sur la première occasion, et c’est bien ce qu’il fait. « Bonjour. » Une jeune femme semble aussi enthousiaste que lui de voir les deux soldats faire le pet dans l’entrée. « Est-ce que Kaycee est là ? » Lèvres serrées, elle lui indique une porte sans chercher à les déceler.

De mieux en mieux, le peu confiance qu’il avait réussi à glaner semble avoir disparu. Mais son remerciement reste poli, pas question d'en rajouter, avant de se diriger vers la porte qu’on lui a indiqué pour toquer. Un instant, à attendre une réponse, il la pousse pour se présenter. « Bonjour Kaycee. » Au moins cette journée aura vu fleurir un sourire sincère sur son visage. La blonde lui avait un peu manqué, bout de femme trop énergique pour coller à ses réelles conditions de vie ici. Pour sûr, même si sa présence doit s'éterniser, il n'aura absolument pas à craindre de s'ennuyer. Mal dormir, à la limite.
Revenir en haut Aller en bas  
Kaycee Barnett
Kaycee Barnett
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Bras droit | Troc
Reign of Venus
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 2340
Sujet: Re: Agent de liaison | Kaycee   Lun 19 Avr 2021 - 11:21
Minh-Oh était passé par le No Man’s Land l’avant-veille. Kara avait été formelle avec la jeune fille, quand elle lui avait relaté les évènements tragiques qui avaient déjà fait le tour des environs en un éclair. Des membres de New Eden avait été exécutés, en plein entrepôt par une groupe de ninjas masqué. La forgeronne était présente au moment des faits, elle avait aussi vu une équipe arriver peu après et découvrir la scène. Parmi eux : le médecin.

- Il ne va jamais revenir, avec ça, ou alors dans des mois, s’était-elle alors plainte à Wyatt en venant travailler ce jour-là.

Les corps avaient été emportés, mais l’asiatique n’avait pas refait surface. Et Kaycee était soucieuse. Elle attendait depuis janvier des nouvelles de sa famille et surtout de sa mère, qui était partie enceinte jusqu’au cou et avec une épée de Damoclès au-dessus de sa tête. Sa grossesse justement. Avait-elle survécu au voyage ? Avait-elle pu accoucher normalement ? Et si les New Eden entraient justement en conflit de plus en plus affirmé avec des gens d’ici, qu’est-ce que cela impliquerait pour la suite ? Resteraient-ils faire des affaires ici ? Ou passeraient-ils à leur tour alors à l’offensive ?... Tant de questions qui taraudaient la jeune médecin et ses proches. Elle se mit toutefois au travail, quand un premier patient arriva, plié en deux par des troubles digestifs.

Ainsi quand l’homme débarqua finalement dans son « bureau » quelques heures plus tard, elle ne put masquer sa joie de le voir. Sa bouche se tordit d’abord dans un O franc, surpris, puis elle se leva vivement. Si elle avait été vraiment proche de lui, elle lui aurait certainement sauté dans les bras. Mais qu’on s’entende, ils n’avaient pas cette relation-là. Ils ne connaissaient finalement rien l’un de l’autre, en dehors des heures passées à travailler ensemble. Au chevet des mourants du choléra notamment… Mais le respect s’était gagné précisément dans ce contexte. Sans affect, sans autre influence que le travail et des faits.

- Minh-Oh, S’exclama-t-elle ainsi. Oh je… je suis tellement… c’est super que tu sois là. J’avais peur avec… ce qui s’est passé que tu fasses demi-tour dans la foulée, sans pouvoir te parler ! Elle se tut une seconde. Je suis désolée pour tes amis, dit-elle, sincère. Elle ignorait si le médecin connaissait vraiment les victimes, mais ils représentaient son groupe et son identité, elle savait que ces meurtres devaient le toucher.  Vous avez découvert qui a fait ça ? Demanda-t-elle poliment, avant de ne plus pouvoir vraiment se retenir : tu as… des nouvelles pour moi ?


~ Kaycee,

Easy as a kiss we'll find an answer
Put all your fears back in the shade
Don't become a ghost without no colour
Cause you're the best paint life ever made
Revenir en haut Aller en bas  
Min-Oh Yeo-Jeong
Min-Oh Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Docteur Minou
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 376
Sujet: Re: Agent de liaison | Kaycee   Lun 19 Avr 2021 - 14:33
La surprise de Kaycee ne laisse aucun doute, à vrai dire lui aussi a craint de devoir repartir dans la foulée du massacre. Les nouvelles se répandent vite dans les ruines de Seattle, peut-être plus encore dans le seul centre médical digne de ce nom qui survit. Assurément elle sait, et confirme déjà sa pensée. Hochement de tête un peu grave, il aurait aimé revenir dans un contexte un peu plus léger. « Oui, on est tombé dessus sur un autre avant-poste. » Le détail de la suite, il préfère encore le garder.

Pas la peine d’évoquer la fusillade et la moitié de leur équipe qu’ils ont laissée sur la chaussée. Ni l’otage et le zèle de certains face à elle. Reste à espérer que sa condition de femme la sauve un peu, pour une fois. Elle est maintenant hors de sa portée, mieux vaut ne pas y penser. Et Kaycee a ses propres questions beaucoup plus urgentes. Pour une fois qu’il est porteur de bonnes nouvelles, c’est assez rare dans le métier, il compte encore en profiter. Le sourire revient, chasse les sourire de l’avant-veille.

« Alors. » Dans l’ordre. Il en profite pour déposer son sac médical sur le bureau avant de se lancer. « Ta mère a accouché d’une petite fille, Grace. Les deux vont très bien, elles sont en pleine forme. » C’est sans doute le plus important, et le médecin laisse un instant à la jeune femme pour se soulager des nouvelles. « Tout le monde est installé, ils ont une maison dans le même district que le mien, leur intégration est quasiment terminée. » Et New Eden adore ce genre de résidents. Un pompier, une mère attentive, deux enfants en bas-âge disciplinés, une vraie carte postale pour fournir un peu plus leur rangs de super-puissance.

« Tout le monde va très bien. J’ai encore vu ta mère et Grace la semaine dernière. » Il peut difficilement faire des nouvelles plus fraiches. « J’attends encore un peu, avec la petite tu sais, mais je vais faire mon possible pour qu’elle travaille avec moi. » Même si la dénomination restera frustrante pour la pédiatre. Inutile de faire peur à Kaycee avec les détails. Il la laisse profiter des bonnes nouvelles avant d’apporter le message direct de sa mère. Celui-là risque d'assez vite retirer son sourire. Autant lui laisser encore un instant de répit.
Revenir en haut Aller en bas  
Kaycee Barnett
Kaycee Barnett
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Bras droit | Troc
Reign of Venus
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 2340
Sujet: Re: Agent de liaison | Kaycee   Mar 20 Avr 2021 - 16:16
L’homme resta vague sur ceux qui les avaient attaqués deux jours plus tôt. A priori, ils n’en étaient pas restés là, puisqu’ils s’étaient retrouvés encore ailleurs. La jeune fille ne posa toutefois pas plus de questions là-dessus. Parce que ce n’était peut-être pas sa place et jouer les curieuses pourrait être mal perçu dans ces temps troublés, mais aussi surtout parce que Minh-Oh enchaina en lui donnant des nouvelles de sa famille. Sans s’en rendre compte, Kaycee retint sa respiration. Avant de souffler. Ils allaient bien.

- Grace, murmura-t-elle, en répétant le nom de sa nouvelle petite sœur. Il lui parla de la maison où ils avaient élu domicile. C’était comme la carte postale qui leur avait été présentée. Le pavillon, la sécurité. Elle sentit un instant sa gorge se nouer, alors qu’elle visualisait sa famille commencer là-bas une nouvelle vie. Proche de celle qu’ils avaient eu à trois, avant tout ça. Avec Sean et Grace aujourd’hui. Mais sans elle… C’est super, souffla-t-elle, en affichant un sourire retenu toutefois.

Une autre ombre passa dans son regard : l’écho de toutes les rumeurs qui lui étaient parvenues sur le groupe du coréen et qu’elle refusait de croire. Elle dévisagea toutefois le médecin en se demandant s’il pouvait vraiment lui mentir ? Et surtout à quel point ? Elle réentendit les mots qu’Eden lui avait déclarés deux semaines plus tôt : les nouvelles qu’elle recevait dépendaient uniquement de ceux qui sortaient de New Eden…

- C’est sûr, sûr ? Tu ne me mens pas ? Lui demanda-t-elle, alors soudainement un peu suspicieuse. Tu n’as… rien ramené ? Pour le prouver… comme une lettre écrite par Emy, ou une photo de la famille ? Elle voulait croire Minh-Oh sur parole, et s’en voulait de douter de lui. Mais les appréhensions des autres déteignaient finalement un peu sur elle. Comment s’est passé son accouchement finalement ? Reprit-elle aussi. Tu étais présent ? C’était… chaud ?

Au final, la pédiatre était partie pour les risques qu’elle encourait à accoucher plus sommairement ici. Présentation par le siège, une grande fatigue. Est-ce que ça avait été justifié ? La jeune fille peinait à réaliser que ça ne faisait que trois mois que sa mère était partie, un peu moins pour Kendale et les autres. Il lui semblait que tellement de choses avaient changé déjà ici.


~ Kaycee,

Easy as a kiss we'll find an answer
Put all your fears back in the shade
Don't become a ghost without no colour
Cause you're the best paint life ever made
Revenir en haut Aller en bas  
Min-Oh Yeo-Jeong
Min-Oh Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Docteur Minou
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 376
Sujet: Re: Agent de liaison | Kaycee   Mar 20 Avr 2021 - 17:53
Elle ne saute pas de joie, en tous cas moins qu’il l’aurait pensé. Au moins le soulagement est là, c’est déjà ça. Mais il suppose aussi que les adieux aux siens n’ont pas dû être simples. Il s’en est bien tiré, Min-Oh, à mettre de la distance avec sa famille avant l’apocalypse. Les Barnett, c’est une toute autre affaire. Mais la question le fauche net,  presque pris au dépourvu. « Oui. » Il n’irait pas lui mentir sur l’état de santé de sa mère, quand même. « Evidemment. » Il pourrait presque s’en vexer s'il n'était pas aussi surpris, surtout venant de Kaycee. La réputation de New Eden semble aller de mal en pire ici.

Mais il prend sur lui, la suspicion n’est pas personnelle, et un sourire poli accueille la question. « Si. » Retour à sa sacoche, il l’a glissé dans une boite plus solide pour s’assurer que le voyage ne risque pas de la corner. Photographie que la mère a voulu faire passer à sa fille, qu’elle voit au moins à quoi ressemble la dernière, et il lui tend bien obligeamment. Au dos de l’image, quelques mots d’Emy, premiers jours de Grace, et Kaycee certainement saura reconnaitre l’écriture de sa mère. « Elle m’a chargé de te la donner. » Et s'il avait dû partir en urgence, il aurait trouvé un moyen de la lui faire parvenir. Trop peur des répercussions s'il échouait à son rôle de messager. La colère des Barnett n'est pas une chose à prendre à la légère.

« Pour ce qui est de l’accouchement » Tout de suite c’est plus difficile à évoquer, il prend une seconde pour peser ses mots, quoiqu'il ne lui cachera rien. « Ca a été compliqué, je ne vais pas te le cacher. Grace était prématurée, ta mère assez affaiblie, » Le déni de grossesse n’a pas aidé. « mais notre clinique est performante, elles ont eu deux semaines compliquées mais tout va bien maintenant, comme je te l’ai dit. J'étais son référent du moment de son arrivée, je n'aurais rien laissé lui arriver.. » Si elle avait dû la mettre au monde ici, peu de chance qu’une des deux y survive. Mais il se retient d’enfoncer l’évidence, n’est pas là pour recruter, au contraire même. Emerson le tuerait. « Elles n’ont aucune séquelle. »

Encore un instant il laisse couler les nouvelles, ne sait pas vraiment comment aborder la dernière qu’il est chargé de lui transmettre. Mieux vaut changer de sujet. « Tu sais qu’ils vont me poser un millier de questions quand je vais rentrer. Alors dis-moi, comment tu t’en sors ici ? » La poche du sac revient le fermer. « Le dispensaire a l’air opérationnel. » Plus que la dernière fois qu’il a pu l’observer. La jeune femme a au moins l’air déterminée à maintenir la qualité des soins par ici. Même l'air de s'en sortir.



Primum non nocere
Revenir en haut Aller en bas  
Kaycee Barnett
Kaycee Barnett
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Bras droit | Troc
Reign of Venus
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 2340
Sujet: Re: Agent de liaison | Kaycee   Jeu 22 Avr 2021 - 8:50
Kaycee remarqua la moue un peu surprise de Minh-Oh devant ses doutes à elle. Contrarié peut-être qu’elle le remette en question, surtout après les déconvenues qu’ils avaient vécues. Elle s’en voulut une fois de plus, mais se devait de poser la question. Il lui assura de sa bonne foi, et lui tendit une photographie en preuve. La jeune fille la regarda et elle sentit une vague d’émotions lui prendre de nouveau la gorge. Elle détourna le regard, craignant simplement de fondre en larmes devant le coréen si elle la regardait plus longtemps. Il fit un hochement de la tête. Ok, elle le croyait.

- Merci, dit-elle. Je peux… la garder alors ?

Elle se sentait bouleversée. Partagée entre le soulagement de savoir tout le monde sain et sauf, le bonheur de recevoir des nouvelles et une tristesse réelle d’être si loin. Avait-elle vraiment pris la bonne décision en restant ici ? Elle ne se posait jamais la question, mais aujourd’hui : oui. Dans cette jungle sans merci, où le bon sens était souvent parti. Il suffisait de voir comment tout le monde s’entêtait à douter sans cesse du groupe de Minh-Oh, allant jusqu’à les assassiner et tout ça pour quoi ? Par défiance ou simple jalousie.

L’homme lui expliqua plus en détail l’accouchement de sa mère, et sans le dire ouvertement, il lui confirma que la situation aurait été tendue si Emerson était restée là. Puis il lui demanda à son tour des nouvelles et elle acquiesça.

- Oui ça tourne. C’est un peu tendu ce mois-ci, on a deux personnes qui sont prises ailleurs, alors on enchaine les heures, mais tout se passe bien. Elle évoquait Nolan et Cassidy. Elle-même n’avait pas encore reçu vraiment de détails sur ce qui les retenaient dans leur groupe, mais qu’importait. Travailler avec de l’électricité, ça change la vie. L’homme avait du passer juste après son installation ici. Tu vas rentrer aujourd’hui ? Le questionna-t-elle, un peu inquiète, se demandant de combien de temps elle disposait. J’aurais peut-être aimé prendre le temps de leur écrire une vraie lettre. Ça ferait beaucoup trop de choses à retenir, précisa-t-elle, dans un demi-sourire.

Elle ignorait si l’urgentiste lirait la lettre qu’elle pourrait écrire. Ou si ses responsables l’obligeraient. Elle ferait attention à ne rien dire de vraiment compromettant. Quoi qu’il en serait, il s’avérerait qu’elle aurait tout le temps nécessaire pour s’appliquer à cette tâche, puisque le brun ne partirait pas en coup de vent. Elle inspira, pour poser davantage de questions.

- Alors ils ont une maison ? Papa a déjà commencé une activité ? Kerwan et Luisa sont installés à côté ? Elle aurait voulu demander quelles étaient les chances que l’un d’eux puissent revenir ici en personne… mais avec les derniers évènements, l’implantation même des New Eden au No Man’s Land allait peut-être être remise en question… Vous n’allez pas déserter de nouveau l’endroit, si ?... Demanda-t-elle toutefois, en référence à ces longs mois, après l’attaque de Bellevue où les New Eden avaient simplement disparu de la ville.

Être loin des siens était une chose. Le silence radio en était encore une autre.


~ Kaycee,

Easy as a kiss we'll find an answer
Put all your fears back in the shade
Don't become a ghost without no colour
Cause you're the best paint life ever made
Revenir en haut Aller en bas  
Min-Oh Yeo-Jeong
Min-Oh Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Docteur Minou
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 376
Sujet: Re: Agent de liaison | Kaycee   Jeu 22 Avr 2021 - 10:19
« Bien sûr, elle est pour toi. » L’émotion se trahit facilement sur le visage de jeune fille. Si ce n’est pas le courage qui lui manque, la pression et la difficulté de sa situation ne font aucun doute. D’autant avec deux médecins de moins, le repos ne doit pas être une priorité. Il peut simplement espérer que sa présence la soulagera un peu, de quoi alléger la charge durant son séjour, peu importe la durée finale. « Oh je te crois. » Un sourire perce sur sa face, lui-même avait accueilli le retour de l’électricité avec plus de ferveur qu’il n’en aurait jamais eu pour une incarnation du messie en personne à Walla Walla. Ça devenait vite indispensable, et avec le courant, c’est autant d’examens supplémentaires auxquels ils avaient accès.

Un vague froncement de sourcils le prend à la question, à vrai dire, Min-Oh ne sait pas, et il déteste ne pas savoir. « Non. On nous tient un peu dans le flou actuellement sur notre date de retour, mais tu as au moins deux semaines. » A vrai dire un mois de plus, mais les soldats semblaient tout aussi perdus que les civils quant à savoir dans quelles conditions ils allaient rester. Peut-être que d’ici là ils essuieraient une nouvelle attaque qui les feraient finalement fuir, qui sait. A vrai dire il préfère ne pas y penser

Dans tous les cas, Kaycee aura le temps de rédiger une lettre comme elle l’entend, et le médecin saura s’assurer que personne d’autre que ses destinataires ne soient au courant de son existence. Il ne fait pas plus confiance que ça à l’inquisition et ce qu’ils pourraient penser de ce genre de courrier. Dans le doute, il n’ira pas poser la question. Inutile d'attirer l'attention sur ce genre de documents.

« Oui, globalement les mêmes pavillons que tu as pu voir sur les brochures, on réserve toujours ceux-là pour les familles. Ton père a intégré la caserne depuis… un peu plus de deux mois, je crois, il a l’air plutôt heureux de reprendre l’uniforme de pompier. » Et son expérience a aidé à en faire quelqu’un de confiance rapidement. « Il me semble que Kerwan et Luisa sont dans la même rue qu’eux. Je la suis pour sa grossesse, ça se présente très bien pour l’instant. » Du moins d’un point de vue médical, la jeune femme, elle, a quelque peu déchanté en voyant les conditions de vie réelles qu’elle allait devoir affronter. Mais il s’attache à arrondir les angles au possible, passé quelques difficultés d’adaptation, elle devrait finir par s’y faire. Du moins il l’espère.

La dernière question lui laisse une seconde de flottement. « Je n’espère pas. » C’est tout ce dont il est sûr. « Disons que ça dépendra du reste de notre séjour ici, je suppose. » Inspiration trop grande, il croise les bras avec un regard pour le mur sans vraiment le voir. « Avec l’accueil que nous avons eu, mes supérieurs considèrent que nous sommes à nouveau en zone hostile. Difficile de leur en vouloir. » Même lui l’admettra, et son regard repasse sur Kaycee. « Tu ne t’étonneras pas des deux soldats dans l’entrée, je ne peux pas faire deux pas sans escorte. » Pas que ça le réjouisse, mais il doit jongler avec les règles imposées.

« Bref, je dois reprendre la casquette de diplomate et espérer que tout ça finisse par s’apaiser. » En espérant que le reste de ses pairs, Djamal en tête, n’atomise pas tous ses efforts de médiation en étant… lui-même, globalement. Min-Oh en vient à espérer qu’une caméra soit toujours braquée sur son visage, seul moyen de le tenir, ce chirurgien-là. « Je ferais mon possible pour rétablir la situation et advienne que pourra. » Aucune promesse, la décision finale ne lui revient pas.



Primum non nocere
Revenir en haut Aller en bas  
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Agent de liaison | Kaycee   
Revenir en haut Aller en bas  
- Agent de liaison | Kaycee -
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Walking Dead RPG :: RP Terminés-
Sauter vers: