The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Se jeter à l'eau ou noyer le poisson : il faut choisir !
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Soo Sedillo-West
Soo Sedillo-West
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Se jeter à l'eau ou noyer le poisson : il faut choisir !   Sam 17 Avr 2021 - 12:09
Soo ouvrit grands les yeux. Bien au chaud dans son lit, à côté de sa poupée chérie, la petite fille regarda, de sa fenêtre, durant quelques secondes, le ciel se teinter d'un rose mauve, tirant sur l'azur, qui n'appartenait qu'à cette heure matinale et encore silencieuse.
Elle admira quelques nuages épars, tous en forme de poissons et de baleines, et finit par se lever, et à s'habiller rapidement.

Rapidement, elle fit un peu de chicorée pour maman, et sortit, après avoir pris un petit seau, sa gourde, et les rations composées de fruits et d'omelette que les dames de la Grande Salle lui avait donné au repas du soir, en oubliant de déposer un message expliquant où elle se trouvait.

Aujourd’hui, elle n'avait pas école, et la petite fille, après avoir demandé la veille au soir la permission à son papa de partir à la pêche pour la journée avec Tomas, était bien décidée à persuader l'acteur principal de la prendre avec elle.
En classe, ils parlaient souvent de la provenance des aliments qu'ils mangeaient ; et après les derniers évènements qui avaient eut lieu au fort, elle était bien décidée à mieux connaitre chacun des membres du groupe qui fréquentaient maman et papa régulièrement - histoire de protéger sa chère famille, s'il y avait besoin. Et puis, on était jamais trop jeune pour savoir pêcher, non ? Si jamais ils devaient quitter leur abri, savoir ce genre de choses ne serait pas idiot, c'était même le maitre d'école qui disait ça !

Bon, l'enfant ne se faisait pas beaucoup d'illusions : elle serait sûrement à la traine, comme avec Emma. Mais Saseum disait qu'il fallait tous qu'ils s'entraident, et elle était assez grande maintenant pour aider un peu les adultes, à sa mesure.

C'est ainsi qu'elle courut, en silence - autant qu'elle pouvait - jusqu'à la sortie conduisant à Tacoma, qu'elle soupira d'aise alors qu'elle aperçut le géant blond, une dizaine de minutes plus tard. Ça valait le coup de se lever tôt ! Elle serait bientôt la meilleure pêcheuse du fort !

Avec enthousiasme, elle se dirigea vers lui, en lui offrant son plus beau sourire.

- "Coucou, Tomas ! Ca me fait plaisir de te voir..."

Il fallait se jeter à l'eau ou noyer le poisson, Soo n'avait plus le choix !

- "Je suis là parce que je voudrais apprendre à pêcher et papa-Lisandro est d'accord !!"

Elle accentua son sourire, joignit les mains en une gentille supplique, les yeux brillants et les cheveux un peu emmêlés.

- "S'il te plait, s'il te plait, dis-oui ! Je voudrais être utile au groupe, tu sais. Comme je suis grande ! En plus, j'ai des fruits, on pourra partager..."
Revenir en haut Aller en bas  
Tomas Gulbrandsen
Tomas Gulbrandsen
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Se jeter à l'eau ou noyer le poisson : il faut choisir !   Lun 19 Avr 2021 - 18:51
Le soleil se levait doucement, le temps était clément pour une fois, ce serait une bonne journée de pêche, à n’en pas douter. Mes cicatrices guérissaient bien et d’ici peu, je devrais retourner voir Thaïs, je n’irai pas jusqu’à dire qu’elle me manque, mais sa présence est agréable et je crois qu’elle m’aime bien également, alors double raison d’y aller… et puis je sais que Cynthia cherche quelqu’un pour moi, c’était très mignon d’ailleurs…

A l’orée du campement, une petite fille, à peine plus vielle que Cynthia justement, elle vint à ma rencontre pour me proposer de venir pêcher et aider sur le bateau, argumentant d’une belle façon pour quelqu’un de son âge : « Tu es une bien jeune femme et déterminée. » Il n’y avait pas à dire, ses arguments et sa volonté me touchaient, un sourire se dessinait sur mon visage, mais je ne pouvais pas lui céder aussi facilement n’est-ce pas ? C’était plus amusant et c’était bon de rappeler aux enfants qu’ils n’avaient pas toujours le dernier mot :

« Lisandro ne m’a rien dit de ta venue. » Je ne sais même pas s’il est au courant que la petite est avec moi à ce moment-là… Mais je pouvais en prendre la responsabilité, après tout, ce ne serait pas la seule enfant à bord. « S’il ne m’a rien dit, je ne devrais pas te prendre avec moi. » Encore que… je n’ai pas spécialement envie de jouer a ce jeu là finalement, je lui dit alors :

« Je ne doute pas que tu saurais être utile, mais je ne suis que le capitaine du bateau, je ne suis pas pêcheur. » Elle se débrouillerait avec l’équipe de pêche et aussi avec la mousse officielle du navire, qui arrivait en courant, elle revenait des cuisines avec une miche de pain presque aussi gros qu’elle. J’ai eu un grand sourire en voyant ma petite tête blonde arriver et se mettre en face de Soo Choi, en dépit de leur différence d’âge, Cynthia était presque aussi grande que Soo, c’était adorable.

« Cynthia… j’ai cette fille qui veut venir avec nous, tu crois pouvoir lui montrer le bateau ?» En guise de réponse, ma petite me donna le paix et prit la main de Soo avant de partir en courant vers la marina. Je les suivais d’un bon pas, mais en leur laissant leur autonomie.

Je suis juste un mortel

Les dieux font le chemin que j'arpente, j'avance sans crainte, mon destin est déjà écrit.

KoalaVolant
Soo Sedillo-West
Soo Sedillo-West
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Se jeter à l'eau ou noyer le poisson : il faut choisir !   Jeu 22 Avr 2021 - 21:37
Le compliment fit monter le rose aux joues de la petite fille. Elle était déterminée, ça oui !

Mais son sourire s'effaça un peu, alors que son interlocuteur mentionna, tout à fait "fortuitement", que Lisandro ne lui en avait rien communiqué. Sa parole à elle ne suffisait-elle pas ? Probablement que non...

Elle eut un instant d'hésitation. Que devait-elle dire de plus ? Mentir ? Mais elle n'aimait pas trop cette technique, qui lui coûterait probablement d'autres plaisirs plus lointain, et les réprimandes des adultes. Non, ce n'était pas la bonne solution. Enfin, la petite fille allait s'écrier qu'elle pouvait lui ASSURER que papa était d'accord, quand son interlocuteur sembla changer d'avis.

Soulagée d'un poids, les yeux brillants, Soo vint faire signe à la petite Cynthia, la fille de Tomas.

- "Salut... Je suis tellement contente de venir ! Merci, Tomas ! Tu sais, c'est vrai, promis, papa est au courant. Il est vraiment d'accord, en vrai !"

L'enfant lui prit la main, et, en soufflant un rire joyeux, suivit la fillette en trottinant.

Elle était si heureuse ! Bien suivie par l'adulte, les deux gamines atteignirent bientôt la marina. Un endroit que Soo n'avait encore jamais visité, et l'odeur iodée de la brise marine la prit à la gorge, la fit stopper net. Les yeux écarquillés, fascinée par la masse d'eau qui les séparait de l'autre rive, elle grimpa à extrême bord de la rambarde qui les séparait du ponton. Le souffle un peu court d'avoir tant couru, elle jeta ensuite un regard ravi au père et à son enfant.

- "Mais c'est magnifique ! C'est magnifique ! Qu'est-ce que c'est, là-bas, Tomas ? C'est Seattle ?"

Un endroit regorgeait de promesses, de dangers ; effrayant, et attirant tout à la fois. Et quelque part... Elle avait son ancienne maison...

- "Tu sais, Saseum, le coréen, il dit que je viens du même pays que lui. Et que j'habitais Seattle. Il a assisté à la fête que mes vrais parents ont donné à ma naissance. ...Ca veut dire qu'il sait que j'ai neuf ans. Et même pas huit. Tu as quel âge, Cynthia ?"
Tomas Gulbrandsen
Tomas Gulbrandsen
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Se jeter à l'eau ou noyer le poisson : il faut choisir !   Ven 23 Avr 2021 - 23:07
L’enthousiasme de deux jeunes enfants est vraiment une chose communicative, même pour moi, je me suis pris au jeu de les suivre et j’ai souri largement aux remarques et à l’émerveillement de Soo devant le spectacle de cette petite mer intérieur. J’ai répondu à sa question avec sérieux : « Seattle est un peu plus loin, on ne la voit pas d’ici. Ce que tu vois, c’est le reste de Tacoma. » C’était déjà assez impresionnant à voir pour de jeunes yeux, on n’allait pas se mentir et la vue serait encore plus belle depuis le haut du mat, où j’emmènerai Soo quand nous serions en pleine mer.

Tant qu’à faire, autant lui rendre ce voyage inoubliable et puis, si Lisandro trouve quelque chose à dire, il n’aura qu’a prendre les choses en main. Je ne devrais pas écrire ça, mais ça me fait rire. Ma chère fille était d’ailleurs heureuse de se trouver une nouvelle amie, elle répondait avec enthousiaste aux questions de Soo : « Je vais bientôt en avoir 8. Moi je suis née en Italie, en Europe. Papa m’avait amené ici pour voir son frère et on s’est retrouvé bloqué. » D’ailleurs j’avais noté que Cynthia n’avait pas utilisé son langage à base d’Anglais, de Norvégien, d’Italien et d’Indonésien, car oui, maintenant, depuis qu’elle fréquentait Sari, elle ajoutait des mots de cette langue.

J’ai laissé ma fille s’occuper de faire visiter notre fier voilier à un mat et à la cabine pas très grande. Pour ma part, c’était avec les pêcherus que je m’organisais : « Tout le matériel est prêt ? on va appareiller. » Il y avait trois pêcheurs avec nous, c’était assez peu, mais on était encore en phase de rodage pour tout ce qui était de la pêche. J’ai lancé une petite mission aux deux jeunes filles : « Cynthia, va chercher de la ligne de mire à la cale avec Soo s’il te plait. » Comme ça, on aurait pas les petites sur le pont pendant les manœuvres, certes, ce n’était pas très compliqué, ce n’est pas comme si on faisait quitter le port à un trois mats mais c’était quand même mieux et plus prudent de ne pas les avoir dans les pattes. Et puis c’était une bonne blague, on ne va pas se mentir.

Je suis juste un mortel

Les dieux font le chemin que j'arpente, j'avance sans crainte, mon destin est déjà écrit.

KoalaVolant
Soo Sedillo-West
Soo Sedillo-West
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Se jeter à l'eau ou noyer le poisson : il faut choisir !   Lun 3 Mai 2021 - 10:54
Cynthia et Tomas venaient d'Italie, en Europe ? Cela disait vaguement quelque chose à Soo. Peut-être en avaient-ils parlé en classe ?

En tout cas, elle était ravie. Elle monta sur le bateau avec précaution, poussa un petit cri de ravissement alors qu'elle se sentait tanguer ; et adressa un regard joyeux, heureux, à tous autour d'elle, marins compris.

- "Bonjour !"

Les salua t-elle. Elle soupira, prit la main de la petite italienne, en lui adressant un regard complice. Elles vinrent aussitôt visiter la cabine, que la petite fille examina avec curiosité. Elles devaient trouver une ligne de mire - mais en voyant la tête de son amie, la jeune coréenne comprit vite que l'enfant ne savait pas non plus de quoi il s'agissait.

Elle se frotta le front, fit quelques pas dans la cale, en posant ses mains sur ses hanches.

- "Il faudrait qu'on prenne... euh... tous les lignes et qu'on lise ce qu'il y a marqué dessus. Ce sera certainement marqué "mire" dessus !"

Alors les deux enfants mirent tout ce qui pouvait s'apparenter à une ligne par terre, s'ingénièrent durant un quart d'heure à lire tout ce qui était marqué, quand, finalement, Soo brandit une boite de sardine qui contenait des vers de terre. Enthousiaste, elle montra sa trouvaille à sa nouvelle meilleure amie, et elles essayèrent de ligoter les pauvres vers aux lignes trouvées. Il y eu bientôt des insectes absolument partout sur le sol - en comptant ceux écrasés par les chaussures des petites filles.

Et lorsque Soo et Cynthia rapportèrent finalement les lignes couvertes de déchets de vers, ainsi que de quelques survivants. Les doigts verdâtres et barbouillés de sang, elles vinrent toutes deux présenter leur "beau" travail à Tomas, et Soo prit la parole, dans un bel accord avec son amie.

- "On a terminé ! On a eu du mal à trouver, mais finalement on a réussi à accrocher quelques vers. Est-ce qu'on va pêcher ?"

Soo regarda autour d'elle, soudain stupéfaite et sans voix. Autour d'eux, il n'y avait que de l'eau !

La bouche entrouverte, elle sentait son petit cœur battre follement de joie.

- "C'est incroyable... On a l'impression de voyager... Voyager très loin... Comment c'était, l'Italie ? Et l'Europe ? Il semble que je suis née à Seattle. Ici, au fort, il y a un homme qui est a assisté... à la fête de ma naissance. Il a vu mon papa et ma maman ! En vrai ! Enfin, c'est pas Lisandro et Andrea. Même si c'est mes parents maintenant !"

Soo adressa un sourire fier à l'ensemble des occupants du petit bateau. Les yeux brillants de joie.

Tomas Gulbrandsen
Tomas Gulbrandsen
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Se jeter à l'eau ou noyer le poisson : il faut choisir !   Mer 5 Mai 2021 - 12:30
Le vent gonflait les voiles et le navire avançait à un bon rythme, les pêcheurs commençaient à préparer leurs affaires, en espérant ne pas avoir de mauvaise surprise avec les filets ou avec les lignes. Ce serait vraiment pas très agréable de ramener un homme creux avec nous : « Les conditions sont bonnes, on arrivera vite sur le site de pêche. » Plus vite arrivé, plus vite rentrée, mais ma bonne humeur est coupée quand je vois les deux jeunes filles remonter avec une mauvaise surprise pour moi… Elles semblent fière d’elle… Sans leur répondre, je vais voir directement à la cale ce qu’elles peuvent avoir fait et je remonte, dépité comme jamais.

Loki lui-même n’aurai pas pu causer un tel chaos en si peu de temps, j’aurai dû me douter que réunir deux enfants dans un espace aussi restreint allait forcément causer des dégats, j’ai étais naïf : « Oh Odin. J’aurai dû m’en douter. » j’aurai dû me douter que les deux allaient trouver un moyen de faire une bêtise au lieu de venir me dire qu’elles ne trouvaient pas la ligne de mire. Les autres me regardent avec un air bien trop amusé, c’est à moi de réparer leurs bêtises. Même si pour le coup, eux, ils sont contents, les vers sont déjà de sortie pour finir sur les hameçons.

J’explique aux deux petites le fin mot de l’histoire : « La ligne de mire ça n’existe pas, c’était une plaisanterie. » Je me frotte le visage avant de dire à ma fille, qui est aussi responsable si ce n’est plus : « Cynthia. Tu sais en plus que c’est faux ! » Ce n’était pas la première fois que je faisais une blague comme celle là en plus ! Enfin, ce ne sont que des enfants, elles auront tout le temps de nettoyer pendant que les pêcheurs feront leur travail.

« Allez ranger et faite ça bien, après, je vous montrerai des photos de l’Europe et de l’Italie. » J’avais réussi à en récupérer quelques, centaines, images sur mon ancien téléphone, avec l’aide d’Olivia. Ce serait une bonne motivation et ça pourrait aussi répondre aux questions curieuses de la petite asiatique.

Je suis juste un mortel

KoalaVolant
Soo Sedillo-West
Soo Sedillo-West
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Se jeter à l'eau ou noyer le poisson : il faut choisir !   Mer 12 Mai 2021 - 14:37
Soo perdit son sourire, alors que le père de Cynthia filait dans la cale sans leur répondre.

Elle regarda la petite fille, et celle-ci la regarda. Elles pouffèrent de rire. La coréenne eut cependant le bon goût d'afficher un air contrit alors que l'adulte lui expliquait qu'il leur avait simplement fait une blague ; tandis que sa fille lui demandait pardon d'une voix plutôt gaie.

En chœur, les deux enfants coururent à nouveau dans la cale, se remirent à rigoler, en ramassant les vers à pleines mains, sans réel dégoût. Une dizaine de minutes leur fut nécessaire pour ranger à peu près l'espace exigue et déblayer le sol ; puis, à petits pas joyeux, les deux fillettes remontèrent sur le pont. Soo ne se sentait pas très bien. Nauséeuse et un peu verdâtre, elle s'aperçut que le vent avait forcit, et que la houle était plus forte sous ses pas. Bah, c'était pas grave !

Mais assise plus tranquillement, la gamine retrouva un peu d'allant, et examina tranquillement tout ce qui se passait autour d'elle, sans manquer de reprendre la parole d'une voix curieuse.

- "Tu as beaucoup de photos ? Tu sais, moi aussi, j'en ai une. Si tu veux, je te la montrerai, après. J'aimerai bien connaitre le monde, un jour. Maman-Andrea et les autres disent que c'est dangereux, mais vous y allez tout le temps. J'aimerai bien être une grande exploratrice. ... Et aussi, une médecin, comme papa. Et aussi aider à gérer le fort. Et peut-être aussi... être avec les chevaux. Tu sais, je suis amie avec Chicco, c'est un poney. C'est aussi mon ami !"

Elle ne semblait pas se rendre compte qu'il lui serait impossible de tout faire en même temps. Mais Soo avait toujours aimé rêver - et ici, au milieu du lac, était-il possible de réellement garder les pieds sur terre ? Ils étaient sur l'eau, en plus...

- "Comment vous êtes venus à Seattle ? Dans un bateau comme celui-là ? C'est loin, l'Europe ?"

Ses yeux brillèrent de curiosité. Que ne donnerait-elle pas pour tout apprendre... tout connaitre !
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Se jeter à l'eau ou noyer le poisson : il faut choisir !   
- Se jeter à l'eau ou noyer le poisson : il faut choisir ! -
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant