The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-49%
Le deal à ne pas rater :
SanDisk Extreme 64 Go Carte microSDXC + adaptateur SD
12.27 € 23.99 €
Voir le deal

Toi, moi, et ma p'tite aiguille.
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Chris Edison
Chris Edison
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
The Gentle Bastards
Chasseur de primes
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Toi, moi, et ma p'tite aiguille.   Ven 30 Avr 2021 - 22:50
Vraisemblablement elle préférait garder le silence et je ne la ferais pas d'avantage parler de son passif ni de ses ressentis. Et le fait est que si j'étais empathique, j'étais pas du genre à tirer les vers du nez des gens. Je savais même pas comment faire ça, pour être honnête. Les personnes me parlaient de leur plein gré ou restaient dans le mutisme, moi je n'étais que l'oreille attentive et l'épaule sur laquelle s'appuyer.

- Si.. tu veux en parler. T'hésite pas. Pour le moment tout ce que j'en ressors est flou, mais j'te forcerai pas à parler de ce qui t'a traumatisé. Récemment ou anciennement. Alors.. J'suis là, si un jour t'as besoin de tout laisser sortir.

Je soupirai un brin quand on reprit sur les membres de New Eden. J'suis pas chaud, nan.. On s'affiche pas vraiment publiquement, avec Aamir. Mais vu leur politique sur l'homosexualité, c'est sans doute pas plus mal. Le risque, c'est qu'ils nous aperçoivent, qu'une taupe leur remonte qu'il a des couples de pédés à la Cage ou que sais-je encore.. On joue avec le feu et on finira par brûler. Par brûler, pas par "se" brûler. Parce que vu la taille du bûcher, on allait pas s'en sortir à si peu de frais.  
J'doute qu'on les connaisse réellement, comme tu le dis. Ils ont des choses à cacher, et certainement plus d'un cadavre sous leurs tapis.

D'une secousse de la tête, je chassai l'idée et retrouvai un visage plus avenant. Roza, c'était mon amie et tatoueuse. J'suppose qu'elle est morte depuis le temps.. En fait non. Mais les chances que je l'apprenne un jour étaient proches du néant.
Ben pour ce qui est du dessin je devrais bien me démerder tout seul, c'est quand même mon job ! Et après.. tout dépend où je décide de le faire, mais effectivement y'a peu de chance que je puisse m'en occuper moi-même.
Otis. Le mec de Lucy, c'est ça ? Il dessine ? Je comptais demander à Curtis, honnêtement. C'est son matos, à la base, il tatoue lui aussi.

Je me redressai pour étirer ma nuque et mes épaules, passant doucement un coup de chiffon pour retirer l'excédent d'encre et de sang, lui laissant voir l'encrage déjà bien entamé.

- ça avance ! c'est plus long sans électricité, fatalement.. Dis-moi si t'as besoin d'une pause.
Il représente quoi pour toi ce dessin ?

C'est pas contre toi.
J'aime juste pas les gens.
Revenir en haut Aller en bas  
Reese B. Maddox
Reese B. Maddox
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Gentle Bastards
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Toi, moi, et ma p'tite aiguille.   Ven 30 Avr 2021 - 23:48
Ce qui m'a valu d'être agressé c'est d'avoir joué - bizarrement - l'alibi d'une fausse lesbienne, que j'explique à Chris en pinçant les lèvres une seconde. Je sais que présentée comme ça, ça a l'air d'une drôle d'excuse, mais c'est que la vérité aussi étrange a-t-elle l'air : Si tu as besoin, je peux jouer ton alibi pour qu'on vienne pas te faire chier, que j'ajoute dans la foulée, laissant la proposition où elle est. Ceci dit entre toi, Aamir, Dany et Curtis, j'vais pas pouvoir le jouer pour tout le monde, je souffle un coup.

J'ai même pas envie d'en rire. Ce campement, par les membres qui l'habitent, se met quand même en danger. Les extravagances ne conviennent pas à tout le monde. Beaucoup comprennent pas que la vie soit pas comme ils ont en tête qu'elle soit. Que les autres puissent faire leurs choix, ou être comme ils sont. Je sais pas ce que ça donnera au final avec New Eden, s'ils goberont le morceau encore longtemps, je crois qu'ils devront se faire à l'idée de toute façon qu'on devra soit se plier à eux, soit trouver une autre place dans le monde, quand ils auront envie de prendre Seattle pour la reconquérir pour de bon.

Il dessine ouais, et plutôt bien, que je souffle à propos d'Otis. J'suppose que t'auras pas l'occasion d'y passer mais si jamais, va voir dans la chambre de Lucy et éteins la lumière. Ce que tu verras au plafond, c'est de lui, j'esquisse un sourire.

C'était mon idée à la base, mais la réalisation d'Otis est superbe. J'hésite à lui demander la même chose pour ma chambre, mais vu que Valérian est pas repassé pour ranger le bordel, j'vais p't'être éviter au final.

Tu trouves pas qu'il me ressemble ? Je jette un coup d'oeil au tatouage : Une fille avec la tête dans les livres, une pomme pour rappeler son esprit cartésien, et un univers entier qui s'ouvre à elle entre chaque page ? je trouve ça proche de ce que je suis au fond. Peut-être qu'un jour, je serais recouverte des pieds à la tête de toute une histoire, ça serait bien...

On discute encore un moment, et je me détends un peu. La tête posée contre l'appui-tête, je scrute Chris et l'écoute, et me laisse bercer par le son régulier de l'aiguille et de la machine. Combien de temps je ferme les yeux ? Quelques minutes sans doute ? Ou plus...

Oh shit, je me suis vraiment endormie je crois, que je souffle à Chris en me redressant un peu.

I'll face the night and I'll pretend
I got Something to Believe in

Chris Edison
Chris Edison
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Gentle Bastards
Chasseur de primes
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Toi, moi, et ma p'tite aiguille.   Sam 1 Mai 2021 - 15:04
Malgré moi, je me mordillai la lèvre. Excuse-moi, c'vraiment pas drôle. Mais t'avoueras que c'est pas commun comme histoire, vu de l'extérieur.. Je retrouvai rapidement mon sérieux à la proposition. A vrai dire.. Bill m'a demandé de me trouver une régulière pour quand les New Eden sont par là. Et...  j'ai jamais cherché. Alors, si ta proposition est vraiment sérieuse et que tu t'en sens les ovaires sur du long terme.. je dirais pas non à ce que tu sois ma chère et tendre publique. Je cessai de la malmener quelques instants pour la dévisager. On parle pas de se rouler des patins devant tout le monde, hein.. Déjà Aamir me ferait la tête au carré, Alibi ou non, et ensuite.. ouais, non. Juste non. Mais si t'es d'accord pour jouer un peu le jeu.. En plus, avec la soirée crétine qui arrive, là. "Chrétienne" ? Ah oui pardon, j'ai fourché.

Otis, je l'avais qu'à peine aperçu une fois ou deux, passant à la Cage ou à l'ORB sans doute pour aller retrouver sa belle. Il avait l'air d'un mec tranquille, et peut-être un peu timide. Alors, heu.. nan je vais pas aller éteindre la lumière dans la chambre de Lucy ! Ce serait.. cringe au possible. Pourquoi, y'a quoi ?
ça m'intéresse, un dessinateur... on aura sans doute des trucs à échanger, en matos ou en expériences. Puis s'il veut me proposer quelques modèles de tatouage, en prime..!
Merde, je pensais pas être autant excité à l'idée de rencontrer un autre gribouilleur.

Je reportai mon attention sur le tatouage en cours, et souris légèrement à ses explications. C'est vrai que t'es jamais loin d'un livre. Pour le reste.. tu viens de m'en dire plus sur toi en quelques mots que tout ce que j'ai pu en savoir depuis que t'es là. A ta décharge, je t'ai jamais rien demandé. A la mienne.. je suis pas trop du genre intrusif dans la vie des gens, en général. Mon sourire s'élargit à peine et j'ajoutai, le ton bas et doux : Si t'as besoin d'un conteur, ce sera avec plaisir, comme je t'ai déjà dit. Puis c'est chouette projet.

Petit à petit, je la vis sombrer, et je m'astreignis au silence. Elle n'était pas la première à s'endormir sous une aiguille, même si c'était devenu plus rare après l'invasion. Je poursuivis mon ouvrage, ne troublant le silence que de quelques chantonnements graves et bas, justes au demeurant, me retenant de mettre en marche ma petite radio rafistolée.
Je relevai l'aiguille au réveil de Reese, lui accordant un regard amusé.

- Et bien faut croire que t'avais besoin de sommeil. Et que tu t'sens pas si mal en ma compagnie, aussi ? Parce que ça fait un moment. J'ai fini les rebords, le remplissage, et là je termine les ombres.. En somme, dans dix minutes j'te libère.
T'en dis quoi, beauty ?

Une nouvelle fois j'essuyai délicatement son bras, pour lui laisser voir le travail accompli, malgré la peau rougie et déjà un peu boursouflée d'être malmenée.

C'est pas contre toi.
Reese B. Maddox
Reese B. Maddox
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Gentle Bastards
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Toi, moi, et ma p'tite aiguille.   Sam 1 Mai 2021 - 15:25
Oh ça me va, j'embrasse pas avant quinze ans de vie commune, un mariage et quatre enfants, au moins, que je lui souffle avec une brève risette amusée.

Je plaisante, j'embrasse. Enfin, j'embrassais. Mais disons que le contact charnel s'est passé depuis un petit moment, et pour moi qui savais enchainer les conquêtes jusqu'ici, j'ai un peu de mal à m'y retrouver actuellement. C'est pas l'angoisse totalement, c'est juste... Particulier. Je me vois pas reprendre avec qui que ce soit pour l'instant, et c'est pas plus mal comme ça. P't'être que j'ai juste besoin de temps pour me retrouver.

Mais oui je suis très sérieuse, Chris, si tu as besoin, ça peut se faire. On se tiendra juste la main et on se fera des sourires faussement amoureux, j't'ai déjà parlé de mes talents d'actrice ? que j'ajoute avec un bref froncement de sourcils : Je mettrais même de jolies petites chemises, je me ferais des chignons ou des tresses pour donner l'impression que je suis sage, un peu de maquillages pour cacher les tatouages et tu verras, l'illusion sera parfaite, une vraie interprétation de la crétine en chaleur !

Bon, ça donnera le change dans tous les cas, et c'est pas plus mal comme ça. Même pour moi face à New Eden, c'est mieux d'avoir un partenaire pour me protéger et laisser croire aux autres que je ne suis pas trop disponible. Je tiens pas à ce que l'un d'eux essaie de m'embarquer pour m'amener avec lui Dieu sait où, surtout si y'a pas moyen qu'on m'y retrouve.

Il a peint sur son plafond une galaxie entière, avec étoiles, nébuleuses, bref des trucs que je connais pas trop mais qui la passionnent, elle, s'il a déjà parlé à Lucy, il sait de quoi je cause : Et quand on éteint la lumière, la peinture devient fluo, ça fait ressortir les éléments, comme un vrai ciel étoilé à l'intérieur, en bref, une vraie œuvre d'art. Comme ce que pourrait faire Chris pour écrire mon histoire, après tout : Tu seras mon écrivain alors, ou mon dessinateur.

Je papillonne des cils après coup, et esquisse un bref sourire. J'admire le résultat sous son tracé :

Dix minutes ? Ok, ça me va très bien, que je lui souffle au final, satisfaite.

Chris Edison
Chris Edison
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Gentle Bastards
Chasseur de primes
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Toi, moi, et ma p'tite aiguille.   Lun 3 Mai 2021 - 15:03
Malgré moi à nouveau elle m'arracha un rire. Je crois qu'il n'y avait bien qu'au salon de tatouage qu'on pouvait me voir aussi à l'aise.
Ou devant un strip-tease avec deux grammes d'alcool dans chaque bras, mais ça on ne m'y reprendrait plus.

- C'est parfait, je compte pas avoir de gosses donc on devrait être bien.
Ben.. ouais, écoute, je suis carrément pas contre ta proposition. Ça me retirerait une sacrée épine du pied... Puis ça sera pas plus mal pour notre protection. Celle du groupe. Celle de Rahis..
Et puis Bill devrait être content qu'on renforce notre image de marque. Je levai les yeux vers elle brièvement, arborant un sourire complice en l'écoutant. Nan on a jamais parlé de tes.. talents ? Mais je sens que je vais avoir du mal à pas en rire la première fois, ça te ressemble tellement pas. je la fixai un moment en l'imaginant en jeune chrétienne de bonne famille et soufflai un nouveau rire nasal, avant de revenir à mon tatouage.
Merci.. sincèrement. Si je peux te rendre le service, hésite vraiment pas.

- Putain va falloir que je me fasse inviter de nuit dans la piaule de Lucy pour voir ça, du coup. A quel moment elle va me croire que j'suis gay si je me pointe pour venir "regarder son plafond"..? Je n'avais pas encore tellement eu l'occasion de me rapprocher de la rousse au demeurant, on partait donc sur une rencontre totalement random.
Et toi mon bouquin autonome. ça me plait bien.

Après sa petite sieste, je la laissai émerger tranquillement, reprenant les derniers détails après l'avoir laissé voir le résultat.
Et voilà.. Fini m'dame.
Je reculai mon tabouret à roulette d'un coup de reins et partis attraper un peu de matériel propre. Je nettoyai délicatement la zone tatouée, la séchai, le tout en virant les serviettes à chaque étape pour les relaver avant le prochain tatouage. Puis j'appliquai un reste de crème protectrice et vaguement antibiotique, que je couvris d'un bandage propre, lui aussi. Bien sur on était loin des normes sanitaires d'avant invasion, mais comme toujours je faisais au mieux pour que mes "clients" soient le plus en sécurité possible.

- ça fera un verre gratuit au bar ! Blague à part, évite de te renverser je sais pas quoi dessus, ok ?Et ce soir je te vire le bandage et je renettoie bien. Autant profiter d'avoir le tatoueur sur place, nan..?

C'est pas contre toi.
Reese B. Maddox
Reese B. Maddox
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Gentle Bastards
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Toi, moi, et ma p'tite aiguille.   Mar 4 Mai 2021 - 10:32
J'crois qu'on a un bon deal alors, que je lui souffle avec un sourire de circonstances.

Sourire léger mais présent, c'est tout ce qui compte. Il dure pas longtemps par contre parce que ça a jamais été mon fort d'être ultra joyeuse et de le montrer aux autres. L'expression de mes sentiments, disons que c'est tout sauf mon truc en général, donc autant dire que quand il s'agit d'être endurante pour ces conneries, j'ai plutôt tendance à me dire que ça va pas être du gâteau. Ceci étant, Chris est pas difficile à vivre, c'est pas compliqué de lui parler et de lui dire les choses. Alors, il termine ce qu'il fait et me donne déjà un autre rendez-vous pour dans la soirée :

Ok ça marche, je te retrouve ce soir, que je lui souffle en me redressant. Le "bandage" prêt, je me rhabille doucement en relevant la manche de mon haut pour soulager le contact sur le tatouage tout frais : Et je m'abstiens de boire, que je lui promets dans la foulée.

Même si j'en ai très envie, j'ai déjà eu des tatouages et je sais ce qu'il faut faire pour en guérir. Donc, abstenons-nous de faire des conneries maintenant, surtout dans un monde où les soins sont très différents de ce qu'on attendait avant.

FIN

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Toi, moi, et ma p'tite aiguille.   
- Toi, moi, et ma p'tite aiguille. -
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3