The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Help is on the way
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Tasya Cruzz
Tasya Cruzz
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Help is on the way   Jeu 22 Avr 2021 - 15:30
Tasya scruta Mei-Lin, se demandant si elle pouvait lui parler librement. Les deux brunes ne s'étaient parlées que de rares fois, mais son instinct lui soufflait de lui faire confiance. Elle resta silencieuse. Cette histoire lui semblait trop sombre et elle ne voyait pas vraiment comment les deux femmes devant elles pouvaient l'aider, pire, elles risquaient toutes deux de s'attirer des ennuis elles aussi. Et ça, Tasya ne se le pardonnerait pas. Elle secoua doucement la tête à sa deuxième question. « Je n'ai eu d'ennuis avec personne. » Ni avec le docteur, ni avec des couples.

Mei-Lin lui demanda si le médecin ne l'aurait pas courtisée, car il aurait pu mal prendre un refus de ses avances. « Je le pensais au début... » Jacob lui avait bien dit que le docteur Vanhooten voulait l'inviter au mariage de Phoebe, Noah, Elliot et Cooper. « mais il n'en a jamais parlé... » Elle secoua la tête, tout ça n'avait aucun sens. « Un soir, je rentrais avec un ami et on a entendu une femme crier dans une maison. Elle était seule et elle était sur le point d'accoucher. J'ai voulu l'aider et le docteur Vanhooten est arrivé avant qu'on ne fasse quoique ce soit. Il nous a accusé d'avoir voulu faire du mal à la maman et à son bébé. C'était faux et on a été punis pour ça. » Cette affaire avait fait le tour du quartier, ce n'était pas un secret, même si officiellement Jacob et Tasya avaient été rendus coupable. « Il y a surement eu une confusion, il a peut-être cru qu'on avait de mauvaises intentions... »  se justifia-t-elle pour ne pas accuser ouvertement le médecin. « Et par la suite, le docteur Vanhooten m'a convoquée pour me parler de cette histoire de soupçons. Je ne vois pas pourquoi il ment à mon propos.. » C'étaient les seules fois où elle avait eu affaire au docteur. Elle ne comprenait donc pas d'où venait ces accusations du coup. « Ces patientes auraient parlé de moi avant de mourir. » précisa-t-elle. Les femmes enceintes n'étaient donc plus là pour témoigner...

Hoani lui demanda si elle avait parlé de la situation des femmes et des obligations qu'elles avaient. Elle releva un regard paniqué vers son amie. « Non non... Je n'ai rien dit... » Elle était prudente, surtout depuis qu'elle avait été injustement fouettée. Les New Eden ne plaisantaient pas avec les punitions, elle en avait fait la douloureuse expérience.

Hoani se rapprocha pour lui serrer doucement le poignet et témoigner de son soutien. Tasya releva un regard chargé d'espoir vers elle et hocha la tête pour la remercier. Il y avait un lien entre les femmes ici, un soutien entre toutes dont elle prenait doucement conscience. « Une adepte de l'institution mise en place ? Comment est-ce que je pourrais leur faire croire ça ? » Elle allait déjà à la messe tous les dimanches comme ce qu'on leur demandait... La mexicaine ne faisait rien pouvant les laisser croire qu'elle n'était pas une fervente croyante ou qu'elle ne soutenait pas le système mis en place...

Message In A Bottle

Just a castaway, an island lost at sea,
another lonely day with no one here but me
More loneliness than any man could bear
Rescue me before I fall into despair
Revenir en haut Aller en bas  
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Help is on the way   Sam 24 Avr 2021 - 15:24
Tasya, l'arrivée de Mei-Lin et Hoani chez toi n'est pas pour te rassurer, il va sans dire. Tu as l'occasion de, peut-être, te douter de quelque chose. Lance un dé pragmatisme, si tu fais inférieur ou égal, tu réalises que tes deux invitées ne sont pas aussi innocentes dans leurs intentions qu'elles ne le disent.

A toi de voir ensuite si tu comptes parler de cette entrevue - et de tes soupçons possiblement - à Mason quand il reviendra te voir.
Mei-Lin Baldwin
Mei-Lin Baldwin
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administrateur
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Help is on the way   Sam 24 Avr 2021 - 21:09
Le visage plissé par la réflexion, Meil-Lin étudie le problème en pensée. Bien sûr qu’elle a entendu parler de l’histoire de Tasya : une femme qui se permet de réaliser un accouchement, sans autre assistance qu’un civil, sacrilège ! Mais alors, la jeune femme est persuadée que ce Vanhooten a quelque chose à voir dans les ennuis de son hôte. Ça a commencé par une accusation, une condamnation, puis… quoi ? Il a décidé de l’enfoncer ? Par plaisir ? La sino-américaine ne sait quoi penser de cette hypothèse, mais c’est la seule qu’elle a pour l’instant.

- Je ne sais pas…, répond-t-elle à la question de « comment passer une pour fervente adhérante à la cause ».

Après tout, que peut la concernée faire de plus qu’aller à la messe, se tenir à carreau et éventuellement se trouver un petit-ami ? Les apparences ne sauvent pas des rumeurs. A la rigueur, pour gagner du temps, Tasya devrait être enceinte. Une grossesse lui donnerait neuf mois de répit, avant d’être condamnée à la crucifixion – si telle sera la résolution de cette histoire ; mais c’est techniquement impossible. A moins que…

- Ok, j’ai deux idées, intervient Mei-Lin, les yeux plongés dans le vide pendant qu’elle réfléchit, soit on arrive à prouver qu’il y a jamais eu de témoignage de ces femmes : si Vanhooten les a inventés, alors on ne devrait pas retrouver de cas de mort correspondants, n’est-ce pas ? Une hypothèse qui n’est pas infaillible, mais qui peut aider, à condition d’avoir accès à des documents strictement confidentiels, soit… on réussit à fausser le résultat d’une prise de sang, pour que tu sois déclarée enceinte, elle tourne enfin son regard vers la concernée, une moue gênée sur les lèvres, je ne sais pas comment, et ça demanderait d’avoir un homme qui joue le rôle du père, mais… ça te donnerait un sursis, pour tirer tout ça au clair.

Car ici, la « vie » prime sur tout. Une femme qui la porte ne doit pas être perturbée et encore moins malmenée ou tuée. Deux plans risqués, peut-être complètement absurde. Mei-Lin n’est pas certaine de pouvoir faire mieux dans l’immédiat.

Unfuck the world
I wanna tear it all down ♪ I wanna break some shit ♫ Want you to come right now ? So I can bite your kiss ♫ I'll open up my mouth ♪ So you can read my lips ♫ Want you to come right now ? So I can bite your kiss ♪
Hoani Hayworth
Hoani Hayworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Help is on the way   Lun 26 Avr 2021 - 18:28
Je fronce les sourcils à mesure que Tasya avance dans son récit. Vanhooten n'est pas net, clairement, mais il ne l'a jamais été, cela ne me surprend donc pas. En revanche, je ne saisis pas les raisons d'un tel acharnement sur Tasya. Surtout s'il n'est pas intéressé romantiquement parlant par elle. Enfin d'un autre côté, le docteur est-il seulement capable d'aimer ? « C'est quand même assez arrangeant que les soi-disantes personnes à l'origine des accusations ne puissent plus parler aujourd'hui... » Je songe à voix haute, ne cachant pas mon scepticisme. Comme par hasard, les témoins qui auraient pu nous rencarder vraiment sur l'affaire sont morts. Cela ne peut pas être hasard. Rien, à New Eden, n'est tout simplement fortuit.

Après quelques instants de réflexion, la conversation se prolonge et j'approuve la première idée de Mei-Lin à mes côtés. Que Djamal ait inventé les femmes sur leurs lits de morts ou non, il n'y a dans tous les cas rien qui puisse appuyer les fameuses déclarations.« Si personne n'est là pour confirmer que ton nom est bien sorti de la bouche des femmes, alors on peut aussi jouer là-dessus. Vanhooten peut très bien avoir mal compris, l'erreur est humaine après tout. » Encore qu'aucune d'entre nous n'est assez stupide pour croire véritablement que le nom de la puéricultrice ait été prononcé par pur hasard. « Vu le nombre de femmes qu'il y a ici, ça ne doit pas manquer les prénoms qui se rapprochent du tien. » Je continue, faussement innocente. La carte de la naïveté, tout le monde peut la sortir. Et Mei-Lin et moi sommes bien placées pour savoir que la brune en face de nous ne devrait pas être mêlée à cette histoire. Ce qui m'interloque quand même, à priori, rien ne mène à Tasya. Et pourtant, elle est la cible première de l'enquête.  

La deuxième idée me fait néanmoins plisser le front. Si j'envisageais aussi une possible maternité, la falsification d'une prise de sang représente un risque sacrément compliqué. Notre discussion antérieure me revient en tête, et je repense au copain arrangé de la jeune femme, qui est médecin. Mais serait-il capable de faire ça pour aider Tasya ? Je tais mon questionnement pour l'instant, jugeant qu'on pourra voir ça avec Mei-Lin plus tard, et suggère une idée complémentaire : « Ou bien... quitte à se plier aux us et coutumes, n'aurais-tu personne à tes côtés pour envisager une union ? Un mariage aurait de quoi détourner l'attention... » J'argue doucement, croisant le regard avec les deux femmes. Cela ne sauverait pas immédiatement d'une crucifixion mais cela pourrait faire gagner du temps. Un temps précieux autant pour retourner les esprits que pour détruire des preuves, voire pour en créer de toutes pièces, comme le suggère mon amie, si besoin est.

Of feathers and bone

I might fade into the dawn

(c)miss pie

Tasya Cruzz
Tasya Cruzz
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Help is on the way   Mar 27 Avr 2021 - 14:17
Tasya releva la tête quand Mei-Lin évoqua deux idées. À la première, elle se mordilla la lèvre : « Le docteur avait évoqué des dossiers sur ces fameuses patientes. » Il y aurait donc bien des "preuves". Avait-il pu les trafiquer ? Peut-être. Elle ne répondit rien à l'affirmation d'Hoani. En effet, c'était pratique de ne pas avoir de témoignages de personnes vivantes, c'était maintenant la parole du médecin contre la sienne. S'il était toujours possible de prétendre que Djamal s'était trompé, elle ne s'appelait malheureusement pas Jacqueline ou Vanessa, des prénoms beaucoup plus courant. « Des Tasya qui travaillent à la clinique, je n'en ai pas croisé beaucoup... » lui répondit-elle. En réalité, elle n'en avait croisé aucune.

Quant à l'idée suivante, elle était surprenante. « Inventer une grossesse ? » murmura Tasya. Elle réfléchit quelques secondes. « Un test urinaire serait dans doute plus simple à échanger mais ce n'est pas encore plus risqué que des soupçons ? » La mexicaine connaissait quelques femmes enceintes dont une qui ne lui refuserait surement pas de l'aider mais Tasya avait peur de s'exposer à des représailles si on découvrait qu'elle avait tout inventé. Ne risquait-elle pas de s'attirer des ennuis supplémentaires ? Pourtant, effectivement, ça lui permettrait d'avoir un sursis en cas de condamnation. Elle serait sauve pendant les prochaines semaines.

Elle tourna son visage vers Hoani. Tasya se creusait la tête pour tenter de trouver une solution. Se marier ? « Je.. Je ne sais pas... » Non, elle ne se voyait pas demander à Jacob de l'épouser pour la tirer d'affaire, il avait déjà fait beaucoup pour elle. La mexicaine ne se voyait pas lui forcer la main pour qu'il la demande en mariage uniquement pour la tirer d'un mauvais pas. Et puis, elle ne voulait pas l'attirer dans cette sombre affaire. Et hormis Jacob, elle n'était proche de personne à qui demander une telle chose.

Tasya se prit la tête entre les mains. Toute cette histoire lui donnait le tournis. Il y avait trop de zones d'ombres, de points sur lesquels elle n'avait aucun contrôle et trop d'incertitudes. Pourtant son instinct lui soufflait que les deux femmes devant elles ne lui avaient pas dit toute la vérité. Elles semblaient en savoir plus que ce qu'elles ne disaient. La mexicaine posa son regard sur Mei-Lin puis sur Hoani. Hésitante, elle leur demanda : « Est-ce qu'il y a des choses que vous ne me dites pas ? » Pourquoi deux femmes à priori totalement innocentes de Walla Walla, venaient-elles la questionner et lui proposer leur aide ? Avaient-elles connu pareille situation avant ?

Message In A Bottle

Just a castaway, an island lost at sea,
another lonely day with no one here but me
More loneliness than any man could bear
Rescue me before I fall into despair
Mei-Lin Baldwin
Mei-Lin Baldwin
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administrateur
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Help is on the way   Mar 27 Avr 2021 - 15:58
Exactement ce que pense Mei-Lin : comme par hasard, toutes les potentielles sources de ces ragots sont décédées. Pratique pour un médecin véreux – car la jeune femme est désormais persuadée que ce « Vanhooten » est très très louche. C’est l’explication la plus probable à leur situation, un malheureux hasard… car les plantes de Sonia n’ont jamais tué personne, si ?

Le scepticisme devant sa seconde proposition est compréhensible – elle-même ne sait pas comment réussir ce coup de maître – mais les alternatives de ses interlocutrices ne sonnent pas comme des solutions viables. Quelque chose dans les entrailles de la sino-américaine la révolte à l’idée de faire s’unir Tasya à quelqu’un « juste » pour échapper à des soupçons infondés, et quant aux tests urinaires…

- S’il y a un test positif, ils vont forcément le confirmer avec une prise de sang, non ?

C’est bien pour ça que Mei-Lin a proposé de passer directement à cette étape : les examens sanguins se trompent bien plus rarement. Mais bref, ce n’est probablement pas un bon plan. Lèvres pincées, la sino-américaine fixe sa mentor, qui entend comme elle les interrogations de leur hôte. Que doivent-elles faire ? Tasya a besoin d’aide, elle n’a pas besoin d’être entrainée dans plus d’ennuis ; que sa culpabilité erronée ne se transforme pas en complicité avérée.

- Il n’y a rien, ment Mei-Lin en prenant l’initiative, on veut juste aider. Je crois qu’on t’a assez embêtée pour aujourd’hui…, si elles n’apprennent rien de plus, il est temps qu’elles partent.

Unfuck the world
I wanna tear it all down ♪ I wanna break some shit ♫ Want you to come right now ? So I can bite your kiss ♫ I'll open up my mouth ♪ So you can read my lips ♫ Want you to come right now ? So I can bite your kiss ♪
Hoani Hayworth
Hoani Hayworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Help is on the way   Mar 27 Avr 2021 - 18:22
Des dossiers sur les patientes incriminant Tasya ? Voilà qui est intéressant. Je jette un oeil à Mei-Lin, et me demande brièvement si on aurait la possibilité d'accéder à lesdits dossiers. Encore faudrait-il savoir de qui il s'agit précisément, et si cela ne correspond pas à une énième fabulation de Vanhooten. Cela mériterait une investigation de notre part, mais le manque de renseignements concret est néanmoins trop éloquent : nous ne savons pas où ni qui chercher. Je réponds donc à la deuxième remarque de la puéricultrice, haussant les épaules. « Certes, mais si personne ne peut citer ton nom autre que Vanhooten, un prénom s'y approchant peut faire l'affaire. » Mais faire l'affaire de quoi ? Je ne suis pas sûre de le savoir moi-même. Toujours est-il que si une confrontation devait avoir lieu, il ne serait pas vain de semer le doute sur la parole du bon docteur. A condition d'en avoir l'opportunité.

Le sujet de la grossesse perdure, et interloque chacune d'entre nous. L'idée, en théorie, est bonne, mais en pratique, elle est risquée. Je me mordille les lèvres, soupirant doucement. « C'est certain qu'une prise de sang permet de confirmer une grossesse, mais si on veut faire ça, il va falloir s'entourer des bonnes personnes, ou avoir les bons échantillons sous la main... » On ne peut pas se leurrer : on ne va pas falsifier un test en claquant des doigts. Il faudrait réfléchir plus en amont au plan avant de l'appliquer. Aussi, mieux vaut ne pas épiloguer sur l'idée, et je tranche à mon tour : « Mais ne partons pas trop loin, il n'y aura peut-être pas besoin de prendre des mesures aussi drastiques. » Pas de mariage forcé, ou de grossesse inventée. Après tout, la seule bonne parole de Tasya peut suffire, pour peu qu'il n'y ait vraiment aucune preuve de sa prétendue culpabilité. Peut-être aussi que l'absence actuelle de Vanhooten peut jouer en notre faveur. Je me perds quelques instants dans mes songes, et j'en viens à une rapide conclusion : avant de faire quoi que ce soit, il faut déjà creuser plus la situation.

Et quand Tasya émane des doutes à notre sujet, je maintiens un visage neutre. Plus on avance à tatillon et plus l'étau se resserre. Non seulement on fait paniquer la jeune femme, mais en plus, on met notre propre réputation en cause. A raison, mais on ne peut pas se le permettre. Approuvant les dires de ma protégée, j'ajoute : « On s'inquiète pour toi, c'est tout. On est soudée entre nous, entre femmes, et on ne voudrait pas que New Eden détruise une personne de plus injustement. » Je mens, mais à moitié seulement, car bien que doubles, nos intentions n'en demeurent pas moins réellement bonnes vis-à-vis de Tasya : on veut l'aider. Mais on veut aussi protéger l'affaire, car beaucoup de femmes commence à compter sur nous pour leur épargner un affreux calvaire. Calvaire que j'ai moi-même traversé. Et que je sache, notre plante n'a jamais tué personne.  « Mei-Lin a raison, on va te laisser te reposer. Mais si on en apprend plus à ce sujet, sur ces personnes qui t'accusent à tort, on viendra t'en parler directement, d'accord ? » Je propose, gentiment, de bonne volonté. Que Tasya comprenne que nous sommes bien ses alliées.

Of feathers and bone

I might fade into the dawn

(c)miss pie

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Help is on the way   
- Help is on the way -
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant