The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le deal à ne pas rater :
Forfait Sosh – 100Go à 14,99€ & 40Go à 11,99€ même après un ...
14.99 €
Voir le deal

Help is on the way
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Hoani Hayworth
Hoani Hayworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Help is on the way   Jeu 15 Avr 2021 - 19:08
« L'interrogatoire m'a l'air d'être terminé. » J'émets d'un ton bas, un discret signe de tête désignant deux hommes s'éloigner de la maison de Tasya, en m'adressant à Mei-Lin à mes côtés. Nous gardons le silence alors que Mason et Armand laissent enfin leur proie du jour en paix. Je serre les dents à leur vision toutefois. A la suite de notre rencontre plus tôt dans la matinée avec Mei-Lin, j'avais filé frapper à la porte du commandant Philipps pour essayer de lui parler des rumeurs qui courent et sur les accusations qui pourraient peser sur Tasya. Ne l'ayant pas trouvé chez lui, je n'avais pas tardé à revenir sur mes pas et à me rendre, à la place, directement chez la femme concernée. Quelle ne fut pas ma surprise en apercevant par la fenêtre la silhouette du fameux Mason et d'Armand en personne. Tous deux en train de questionner Tasya, sans doute aucun.

J'avais aussitôt prévenu Mei-Lin de la situation, et nous avions convenu de patienter le départ des deux figures d'autorité désignées pour aller parler à la puéricultrice. J'avais le sentiment que nous devions agir vite si nous voulions autant aider Tasya que nous-mêmes vis-à-vis de cette dangereuse situation. Aussi, à peine les silhouettes quittent-elles le coin de la rue que j'invite Mei-Lin à me suivre jusqu'au seuil de la maison. « Profitons-en, avant qu'ils ne reviennent lui parler. » Je ne sais pas si les deux hommes comptent revenir embêter Tasya, alors autant ne pas attendre plus que nécessaire la possibilité de nous adresser à elle. Avec l'accord de Mei-Lin, mes doigts glissent doucement contre la porte, sommant quelques coups brefs. Je ne sais pas du tout à quoi m'attendre avec Tasya, ni ne sais si nous n'appliquions pas là la pire idée du siècle à nous manifester aussi tôt après l'interrogatoire mené par les deux hommes.

Néanmoins, il y a beaucoup en jeu, et ça dépasse largement nos trois têtes. Il n'est de toute façon plus possible de reculer, et quand la puéricultrice ouvre la porte, je lui adresse un sourire qui se veut encourageant : « Salut Tasya, on peut entrer ? » Plus bas, j'ajoute avant qu'elle ne soit dissuadée : « On a... eu vent de certaines rumeurs. » J'espère que le message sera suffisant pour qu'elle nous invite à l'intérieur et nous accorde quelques minutes d'entretien. Car nous ne sommes pas là pour l'enfoncer, à l'inverse de certains.

Of feathers and bone

I might fade into the dawn

(c)miss pie

Revenir en haut Aller en bas  
Tasya Cruzz
Tasya Cruzz
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Help is on the way   Jeu 15 Avr 2021 - 21:38
La porte s'était refermée sur Mason et Armand. L'esprit préoccupé, Tasya lavait machinalement les tasses qu'elle leur avait servi un peu plus tôt. Une boule d'angoisse lui nouait la gorge. Certains mots des deux hommes lui restaient en tête. Pourquoi le docteur Vanhooten l'avait-il accusé alors qu'il prétendait vouloir l'aider ? S'ils devaient être confrontés, ce serait sa parole contre la sienne et cette perspective était effrayante. En plus d'être un médecin hautement influent, Djamal savait manipuler les mots. Elle, elle n'était qu'une femme et la parole des femmes ne valait rien ici. La puéricultrice se sentait si impuissante. Depuis qu'elle avait eu vent de ses rumeurs à son sujet, tout était difficile. Tasya mangeait peu, dormait peu et elle avait mauvaise mine, elle le savait. L'interrogatoire de Mason et Armand n'avait fait que semer un peu plus de désordre dans son esprit.

Alors qu'elle était perdue dans ses pensées, des coups furent frapper à la porte. Tasya sursauta et se raidit, elle sentit l'angoisse monter encore d'un cran. Elle alla ouvrir la boule au ventre. « Hoani ? » La surprise se fit entendre dans sa voix. Elle ne s'attendait pas à voir la mère de deux de ses petits patients sur le pas de sa porte. Ni Oliver ni Lucy n'étaient avec elle, Hoani ne venait donc pas la voir pour parler de ses enfants. Le courant était plutôt bien passé entre les deux femmes. Elles se croisaient d'ailleurs régulièrement à la clinique. La puéricultrice posa un regard curieux sur la jeune femme qui l'accompagnait.

Rapidement, Tasya reposa les yeux sur Hoani. « Des rumeurs ? » répéta-t-elle d'une voix blanche. Elle sentit sa gorge se nouer et sa respiration s'accélérer. Non pas encore cette histoire.. « Oui bien sûre. » Elle se recula pour les laisser rentrer. « Installez-vous... » Tasya leur montra le canapé, l'appréhension et la curiosité se mêlaient dans son esprit. « Du coup, vous... vous avez entendu des rumeurs ? » Elle aurait sans doute du leur proposer quelque chose à boire comme la politesse pouvait l'exiger mais elle était légèrement perturbée.

Message In A Bottle

Just a castaway, an island lost at sea,
another lonely day with no one here but me
More loneliness than any man could bear
Rescue me before I fall into despair
Mei-Lin Baldwin
Mei-Lin Baldwin
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administrateur
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Help is on the way   Ven 16 Avr 2021 - 15:03
Elle angoisse, c’est sûr. La vision de Mason qui ressort de chez Tasya, accompagné par ce qui semble être un autre représentant de l’autorité, lui fait froid dans le dos. Ça ne déconne pas cette histoire et Mei-Lin commence à percuter à quel point elle est en danger. Elle emboîte le pas à son aîné, la silhouette enveloppée par son imperméable, capuche rabattue sur la tête. Si ça peut lui faire gagner un peu de discrétion, c’est toujours ça de pris…

- Bonsoir, glisse la jeune femme alors qu’Hoani entame le vif du sujet.

La sino-américaine rend son regard à la pauvre suspect. Elles ne se connaissent pas encore directement, simplement de vue, dans leur microcosme étouffant – et de nom, malheureusement. Pourtant, l’aide-soignante ressent une empathie naturelle pour elle. Ce n’est pas juste ce qui lui arrive – rien n’est juste dans tout ça. Alors c’est définitif dans sa tête : elle ne restera pas bras croisés.

Mei-Lin entre, sans songer à enlever son manteau. Ça aurait pu être mieux, mais elle aussi n’est pas complètement dans son état normal. Elles jouent contre la montre, elle le sait…

- Oui, des rumeurs sur… des cas d’avortements ou des histoires de contraceptifs qui circulent…, elle jette un regard en biais à Hoani, comme pour avoir l’aval de sa mentor, mais elles sont d’accord sur la raison de leur présence, on sait que t’es accusée, probablement à tort. On voudrait essayer d’aider, mais il faut que tu nous dises tout ce qu’ils ont sur toi.

Un « ils » appuyé qui désigne autant l’élite gouvernemental de ce système mortifère que les « hommes » de manière générale. Les deux vont malheureusement ensemble ici, de toute façon. Mei-Lin se mord brièvement les lèvres, conscientes que son débit rapide, et son insistance, peuvent paraître déplacés, mais…

- Désolée, on ne veut pas être intrusives, mais… on a pas beaucoup de temps !

Unfuck the world
I wanna tear it all down ♪ I wanna break some shit ♫ Want you to come right now ? So I can bite your kiss ♫ I'll open up my mouth ♪ So you can read my lips ♫ Want you to come right now ? So I can bite your kiss ♪
Hoani Hayworth
Hoani Hayworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Help is on the way   Lun 19 Avr 2021 - 12:56
La panique semble gagner les rangs à mesure que le paysage se déroule véritablement : un commandant (déchu, mais ça n'en reste pas moins inquiétant) et un surveillant du camp sur l'affaire, ça en dit long. S'ils font équipe et commencent à interroger du monde, c'est probablement que quelqu'un de haut placé doit suivre de près l'enquête. Et à en voir les traits stressés de Tasya et de plus en plus concernés de Mei-Lin, il n'y a plus de doute possible : nous sommes toutes en danger.

Je soupire, j'essaie autant que possible de faire preuve de retenue. Je pense à mes enfants, actuellement gardés par une amie, et essaie de me glisser dans la peau d'une maman tout simplement inquiétée par les rumeurs entendues. Et non pas dans la peau d'une femme fort impliquée dans l'affaire. « Pardonne-nous de te presser comme ça, mais cette histoire est en train de secouer tout le quartier. » Et pour le coup, pas qu'un peu. « Je ne crois pas une seule seconde que tu puisses être derrière tout ça mais... on sait comment ça se passe ici, dès qu'ils ont quelqu'un dans le collimateur. » Je tire sur le lien d'amitié qui nous a rapidement lié, elle et moi, afin que Tasya se sente en confiance. Comme beaucoup d'autres ici, la sentence subie injustement par Tasya et Jacob est connue et je ne peux me retenir de raviver le souvenir douloureux. Elle ne mérite pas que celui-ci se répète.

« Tasya... qu'est-ce qu'on peut faire pour t'aider ? » Je pose franchement la question. Echangeant un coup d'œil avec ma partenaire, j'insiste même : « Est-ce que tu sais qui a lancé les rumeurs à ton encontre ? Parce que cela commence à se faire savoir au sein des femmes. » Et ce n'est pas bon. Je ne sais pas si toutes nos voisines sont au courant, mais il en faut peu pour que le bouche-à-oreille fasse effet ici. Et une fois que les choses sont dites, les mauvaises interprétations se font vite entendre. Mais si on sait qui est derrière tout ça et ce qu'ils ont contre Tasya, on peut peut-être encore déjouer cette enquête avant qu'il ne soit trop tard.

Of feathers and bone

(c)miss pie

Tasya Cruzz
Tasya Cruzz
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Help is on the way   Lun 19 Avr 2021 - 23:46
 « Pardon, bonsoir... » Tasya esquissa un petit sourire désolé à la nouvelle arrivante. Elle était légèrement perturbée depuis la visite de Mason et Armand, elle en oubliait toute forme de politesse. Cette histoire allait finir par lui faire perdre complètement pied.

En les écoutant, Tasya secoua la tête, perdue. Les rumeurs étaient venues jusqu'aux deux femmes, comment était-ce possible ? Elle retourna le regard vers Hoani et répéta : « Secouer tout le quartier ? » Tout ça prenait trop d'ampleur, beaucoup trop, elle se sentait complètement dépassée par tout ça. Tasya n'avait pas les épaules pour supporter une pression aussi grande.

Elle passa une main dans sa nuque, embarrassée. « Euh.. Je... » La puéricultrice leur adressa à l'une et l'autre un regard perdu. « Je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée que vous soyez là... » Elle se redressa pour marcher dans la pièce. « Mason.. » Elle se reprit. « Le shérif m'a demandé de lui parler de toutes les personnes qui venaient m'interroger ou proposer leur aide... » Et elle ne voulait pas les dénoncer. Elle ne le ferait pas, bien sûre mais elle s'en voudrait de mentir à Mason. « Vous ne pouvez pas m'aider... » chuchota-t-elle en secouant la tête. « Et vous risquez d'avoir des ennuis en restant ici. » continua-t-elle. C'était hors de question que par sa faute,  d'autres personnes attirent l'attention sur elles.

Soudain, elle releva le regard. « A moins que vous ayez déjà des ennuis ? » Pourquoi étaient-elles là ? Est-ce qu'elles savaient quelque chose sur toute cette affaire ? Tasya finit par se retourner vers Hoani. « Je ne sais pas grand chose. A priori, le docteur Vanhooten a affirmé que des patientes m'avaient accusé de les avoir aidé à avorter. » Ses mains se serrèrent nerveusement l'une contre l'autre.« Mais c'est totalement faux ! » Cette histoire n'avait absolument aucun sens. « Ils disent que je risque la crucifixion... » La brune leur lança un regard désespéré.

Message In A Bottle

Just a castaway, an island lost at sea,
another lonely day with no one here but me
More loneliness than any man could bear
Rescue me before I fall into despair
Mei-Lin Baldwin
Mei-Lin Baldwin
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administrateur
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Help is on the way   Mar 20 Avr 2021 - 22:57
Le mot de « crucifixion » l’a glacée, littéralement. Mei-Lin se met à se ronger la lèvre inférieure, se demandant comment elles vont bien pouvoir se sortir de là. Car si Mason enquête, s’il y a des preuves… mieux vaut chasser cette image de sa tête pour l’instant. Ce n’est pas en paniquant qu’elles construiraient un plan et la jeune femme savait à quoi elle s’exposait. C’est juste déroutant de l’affronter de plein fouet.

- Pourquoi on ne pourrait pas t’aider ? Certes, elles ne sont que des outils ici, des objets, mais en faisant front commun, elles ont des leviers à activer, non ? Ce docteur, il a quelque chose de particulier contre toi ? Ou tu as eu des ennuis avec des couples spécifiques ?

Pour la sino-américaine, il n’y a que deux solutions – car elle veut croire Tasya : soit Vanhooten a menti, soit les personnes qui ont témoigné contre elle l’ont fait. Dans les deux cas, il y a forcément eu une offense, même involontaire. Quelque chose frappe Mei-Lin en plein dans la matière grise, ça a l’aise stupide, mais elle se sent obligée de demander…

- Ce médecin… il t’a pas fait d’avance que tu as refusé ?

Voyons, ils sont au royaume des hommes. La jeune femme est bien placée pour le savoir, pour avoir eu des ennuis une fois à cause d’un vieux qui l’avait accostée dans la rue et qui n’avait pas toléré qu’elle dise non. Alors penser qu’un docteur frustré puisse essayer de faire plonger la femme qui l’attire mais le repousse… c’est envisageable à New Eden.

Unfuck the world
I wanna tear it all down ♪ I wanna break some shit ♫ Want you to come right now ? So I can bite your kiss ♫ I'll open up my mouth ♪ So you can read my lips ♫ Want you to come right now ? So I can bite your kiss ♪
Hoani Hayworth
Hoani Hayworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Help is on the way   Jeu 22 Avr 2021 - 13:50
Au vu de la demande du Sheriff à Tasya, nous nous compromettons sérieusement en proposant notre aide. Mais quand on entend les risques encourus par la puéricultrice, il n'y a pas de doute : nous ne pouvons plus reculer, il faut aider Tasya à se sortir de là. Je blêmis plus encore quand j'entends le nom de Vanhooten, et peste intérieurement. Pourquoi ne suis-je pas étonnée que ce faux-bon docteur soit mêlé à cette histoire ? Je tais mon passif avec l'homme et souffle doucement, laissant Mei-Lin s'avancer sur les raisons de telles accusations. « Ou bien est-ce que tu as pu laisser sous-entendre que tu n'étais pas forcément d'accord avec toutes les obligations à suivre en tant que femme ? Ce n'est pas le genre de pensée à partager à n'importe qui, surtout à Vanhooten. » Je renchéris, dépitée. Le temps de dire les choses à voix haute et de remballer les 'ils' de ce mauvais monde n'est pas encore venu. Mais il viendra, il faut simplement faire preuve de patience. « J'ai du mal à croire que des patientes peuvent t'accuser d'un truc pareil... Qui aurait pu mentir à ce sujet ? » Je n'ai aucun mal à imaginer Vanhooten raconter un tissu de mensonges par simple plaisir, mais il est aussi possible que des femmes se soient fait influencer. A moins qu'il y en ait vraiment certaines qui en veulent à la jeune femme ? Mais alors qui, et pourquoi ?

J'ai le réflexe de me rapprocher de Tasya et de serrer délicatement son poignet. Le geste témoigne de mon soutien à la brune, et ma gorge se serre à la vision de son désespoir. J'ignore sa question sur les ennuis que l'on pourrait avoir, me focalisant sur elle. Je regarde Mei-Lin avant de chuchoter, déterminée :  « Hey, on ne les laissera pas te toucher, d'accord ? Si tu n'as rien fait alors... il suffit juste de le prouver. » C'est donc ainsi que va le monde : on ne prouve plus sa responsabilité mais l'absence de celle-ci. Et bien ainsi soit-il. « Après tout, New Eden est fondée sur une chose unique : la croyance. Si on montre que tu es une fervente adepte de l'institution en place, alors les doutes à ton encontre devraient naturellement s'envoler. » Je suggère, plissant le front, cherchant à tout prix une solution. Qu'importe que Tasya ou qui que ce soit d'autre se mette à mentir à son tour : c'est comme cela que ça marche ici, pour survivre, il faut prétendre. Prétendre être quelqu'un d'autre à longueur de temps.

Of feathers and bone

(c)miss pie

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Help is on the way   
- Help is on the way -
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant