The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

In trouble
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Ray Dobrowolski
Ray Dobrowolski
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: In trouble   Ven 16 Avr 2021 - 13:55
Quand Mia prononce mon nom - de toute évidence en s'approchant de ma position, je me dépêche de prendre place sur l'une des chaises autour de la petite table de la salle, pour relever vers elle un regard curieux, les lèvres pincées autour de ma tasse pour masquer mon élan de panique. J'en prends une longue gorgée avant de lui demander, "Bien sûr, j'arrive."

Ca craint de leur donner accès aux dossiers mais de toutes façons, si ça n'est pas moi qui les supervise, ce sera un autre. Autant que je garde un oeil sur ce qu'ils font, ce sera aussi l'occasion d'en apprendre plus, quitte à leur poser quelques questions pour qu'ils justifient ces indiscrétions. Après tout, ils sont sur mon territoire.

Allez, Médecin totalement innocent et hétéro en pause-café, prise 001, action :
Je me relève et sors de la salle de repos pour rejoindre Mia, le regard passant entre les trois protagonistes. "Bonjour, Mason, Monsieur..." Je ne connais pas le second, mais sans doute se présentera-t-il s'il le juge utile. Je leur adresse un sourire aimable et une simple poignée de mains chacun. Finalement, ça n'est pas une mauvaise chose que Mason m'ait épinglé au mariage. Ca me donnera une bonne raison d'être nerveux si jamais il s'intéresse directement à moi. "Je peux vous aider ?"

That there, that's not me
I go where I please
I walk through walls
I float down the Liffey

Revenir en haut Aller en bas  
Armand Phillips
Armand Phillips
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: In trouble   Sam 17 Avr 2021 - 14:11
La piste à creuser auprès de ceux qui se chargeait de produire leurs médicaments n’était pas stupide non plus, Mason marquait un point. Armand acquiesça, validant la suggestion. Après tout, les gens les plus qualifiés étaient souvent les mieux placés pour faire une partie du job. Et si lui-même avait voulu s’amuser à monter un tel trafic, il se serait bien vu obligé de s’entourer d’experts ! Encore que bon nombre de femmes avaient des compétences clairement sous-exploitées, il ne fallait pas non plus l’oublier…

- Faut tout envisager, répondit-il, avant qu’ils ne se présentent à l’accueil. C’est très sérieux, précisa l’homme à la secrétaire, alors que celle-ci paraissait quelque peu ennuyée par leur demande. Il échangea un regard avec son acolyte quand la femme leur proposa de les récupérer sous la supervision d’un médecin. Ça paraissait raisonnable. Ils acquiescèrent. Elle alla alors chercher un référent et ce fut un jeune homme, au nom de famille aux consonnances slaves, ou un truc du genre, qui s’approcha finalement. Phillips, Armand Phillips, répondit-il alors que les deux autres hommes se connaissaient visiblement.

Lui-même n’avait jamais rencontré Ray, mais peut-être que son nom évoquerait quelque chose à ce dernier. Il avait été cité à de nombreuses reprises par leurs médias à l’époque de la reconquête de Seattle. En bien, un temps, en moins bien, par la suite… L’afro-américain observa le médecin, laissant à son voisin le loisir de faire plus de présentations s’il le désirait et de réitérer sa requête. Accès libre aux dossiers médicaux, tout ça tout ça.
Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: In trouble   Dim 18 Avr 2021 - 22:05
Plus ça va, plus j’ai l’impression que les possibilités ne font que s’accumuler sans que je n’aie réellement quoi que ce soit de concret sur quoi m’appuyer. Et autant dire que ce n’est pas vraiment pour me détendre. Déjà que je n’ai pas besoin de ça pour être un peu tendu et sur les nerfs. Même si, pour le moment, j’essaie de ne pas me focaliser là-dessus, j’ai déjà beaucoup trop à penser.

Je prends une inspiration quand je reconnais Ray, me demandant à quel point le karma essaie de me mettre des bâtons dans les roues pour cette enquête. Pourtant, j’essaie juste de faire mon travail et d’empêcher des innocents – Tasya en tête – de payer pour ceux qui resteraient cachés dans l’ombre.

Je laisse Armand se présenter et j’attends un instant que la demoiselle se soit éloignée pour souffler, d’une voix tranquille. « Bonjour Ray. » Je réalise que j’ai soigneusement éviter de songer à jouer de nouveau de la musique depuis le mariage. Le piano est resté silencieux depuis des semaines à la maison et, au final, ce n’est probablement pas si mal. « Tu peux nous aider oui. Nous sommes mandatés par Ezekiel Ortega. » Le nom qui fait toujours mouche, quoi qu’on en dise. « Il nous un libre accès aux dossiers médicaux. Je suppose qu’on peut entrer des critères de recherche si tout est informatisé. Donc… nous montrer comment on fait. » Et nous laisser faire. Je n’ai pas particulièrement envie d’entrer dans les détails avec lui. Si au début, j’avais envie de lui faire confiance et qu’il me faisait penser à Samuel d’une certaine façon, je me suis bien renfermé depuis le mariage. Et je préfère éviter de l’impliquer dans quoi que ce soit.

"Il will walk by faith even when I can not see..." by anaëlle.
Ray Dobrowolski
Ray Dobrowolski
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: In trouble   Dim 18 Avr 2021 - 23:17
Armand Phillips... Ca me dit quelque chose, ce qui n'augure rien de bon. Je garde tout de même mon sourire bien poli, et écoute la demande de Mason, sans avoir à feindre l'inquiétude qui nait dans mon regard. Objectivement, la présence des deux hommes commanditée par Ortega aurait de toute façon soulevé pas mal de questionnements.

"Je... Je suppose que si c'est M. Ortega qui vous envoie, je peux vous y donner accès, oui. J'espère que ça n'est rien de grave." Ca reste emmerdant de rompre le secret médical, quelles que soient les circonstances. Ca l'est encore plus pour leur soit-disant justice sectaire. "Allons dans mon cabinet, nous serons plus tranquilles." Je leur fais signe de me suivre, et adresse un simple sourire désolé à Mia. Je lui parlerai peut-être plus tard.

Le couloir traversé, j'ouvre la porte pour faire entrer ces messieurs. Le cabinet est plutôt bien équipé en matériel de rééducation et dispose d'une table de massage. Il y a beaucoup de choses, mais c'est bien organisé. J'ai tout fait pour que ce soit le moins stressant possible, jusqu'à ajouter quelques décorations aux murs. Tous ces équipements rendent la pièce bien différente des salles d'examen classiques.

J'approche du bureau, et débarrasse rapidement mon petit bazar : principalement des bouquins de médecine. Je m'installe devant l'ordinateur et le démarre, tout en levant la tête vers eux. "Je compte sur vous pour faire preuve d'une grande discrétion sur les données de nos patients. Je comprends que ça puisse servir pour la justice, mais ça ne doit pas sortir de ce cadre. Nous sommes bien d'accord ?" Ca n'aurait probablement pas été la peine de le préciser dans un monde ordinaire, mais aujourd'hui, ça me semble plus que nécessaire. Ils pourraient bien voir des tas de choses sans aucun lien avec leur maudite enquête, et je leur en voudrais personnellement d'étaler ces secrets à tout va.

Je souffle, dans une seconde d'hésitation, avant d'ouvrir le logiciel et taper le mot de passe. "Je vous en prie, prenez des chaises." Il y en a deux face au bureau, pour recevoir les patients. Je leur laisse le temps de s'installer puis reprends, "Qu'est-ce que vous cherchez ?"

That there, that's not me
I go where I please
I walk through walls
I float down the Liffey

Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: In trouble   Lun 19 Avr 2021 - 13:48
Je me contente d’une grimace quand Ray dit espérer que ce n’est rien de grave. Je ne saurais même pas quoi lui répondre honnêtement, tant que je ne sais pas réellement de quoi il en retourne et à quel point les chiffres sont parlants. J’ai déjà une vague idée, vu que c’est suffisant pour que ça dérange les hautes sphères et qu’on me confie une enquête. Mais la portée de tout ça m’échappe encore. « Ton cabinet, ce sera parfait. » Moins de gens nous verrons ou nous entendrons, mieux ce sera.

J’ai un bref soupir alors qu’on finit par arriver dans la pièce. Je suis déjà passé par là il y a quelques mois et j’en garde quelques souvenirs douloureux. Je me frotte la nuque, songeur, le suivant les yeux alors qu’il s’installe devant l’ordinateur. « Nous sommes bien d’accord. Nous n’avons pas la moindre intention de les utiliser pour autre chose que dans le cadre de cette enquête. Et même, je ferais au mieux pour que nous utilisions aussi peu d’éléments que possible pour éviter que des noms resurgissent si ce n’est pas absolument nécessaire. » Je me sens un peu agacé qu’il puisse imaginer qu’on pourrait les utiliser pour autre chose et qu’il se sente obligé de le rappeler mais, de toute façon, je dois me faire une raison, je suis bel et bien catalogué pour lui aussi. Soit. Autant assumer et faire avec maintenant. Pas comme si j’avais vraiment espéré qu’il en serait autrement, même avec lui. « Tout comme je compte sur toi pour me garantir qu’aucune information ne sera mise de côté, volontairement ou non. Et que rien de ce qui se dira dans cette pièce n’en sortira. » Parce que je n’hésiterais pas à aller toquer chez lui si j’apprends qu’il y a la moindre fuite ou si je découvre qu’il a pu nous cacher quelque chose dans le cadre de nos recherches. « Les choses sont claires des deux côtés maintenant. » Alors, pas besoin de perdre plus de temps.

J’ai un sourire poli avant de reprendre, d’un ton parfaitement tranquille. « Il nous faut la liste des femmes décédées depuis un an. Avec les motifs. Et il nous faut la liste de toutes les interruptions de grossesse. Là encore, avec les informations détaillées sur ce qui s’est passé. Le nom de personnes en charge. » J’ai un temps avant d’ajouter. « Est-ce qu’il n’y a que le personnel médical qui a accès aux dossiers et aux médicaments ? Ou est-ce que les secrétaires, les femmes de ménage ou que sais-je, le peuvent aussi ? »

"Il will walk by faith even when I can not see..." by anaëlle.
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: In trouble   Lun 19 Avr 2021 - 13:54
Ray, ta recherche d'informations risque de te mettre légèrement sous le feu des projecteurs. A chaque RP que tu feras, tu devras lancer un dé 10 et l'additionné à ta statistique intuition. Armand ou Mason devront le faire également. Si tu remportes la manche, ils devront te lâcher une information. S'ils la remportent, ils ne te diront rien.

Au bout de cinq échecs de ta part, ils te trouveront indiscret, et pourront de fait orienter leurs soupçons sur toi.

Armand et Mason, vous avez en tout une dizaine de dossiers à fouiller. Lancez un dé spécial par rp de recherche, en cas de succès, le MJ viendra vous fournir une information pertinente. en cas d'échec, rien de notable à relever.
Armand Phillips
Armand Phillips
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: In trouble   Lun 19 Avr 2021 - 14:32
Armand avait suivi les deux hommes en silence jusqu’au bureau du médecin. Il les écouta mettre les conditions à plat ensemble : rien ne sort d’ici d’un côté, cela restera limité au cadre de l’enquête de l’autre. Bref tout le monde se mit d’accord et ils purent entrer dans le vif su sujet. L’ancien commandant s’installa sur une chaise qu’il attira vers lui, de manière à bien voir le moniteur. Ray entra son mot de passe, ce qui laissait tout de même suggérer que les informations n’étaient pas disponibles au tout venant. Mais Mason poussa plus loin en demandant des précisions sur l’accès aux médicaments.

L’homme leva les yeux vers le médecin en l’écoutant répondre, puis celui-ci leur sortit aussi une série de dossiers. Il y en avait une dizaine, sur ces fameux décès notamment. Ils ouvrirent le premier, qui ne souleva aucune question. Une femme, la cinquantaine : trop vieille, mauvais profil. Peu importait la cause de sa mort, elle n’entrait pas dans les critères. Armand pointa l’âge de la dame, enfin sa date de naissance, pour inviter son collègue à passer au dossier suivant. Le calcul n’était pas difficile pour lui, elle avait tout pile dix ans de plus que lui.

- Regarde la suite, déclara-t-il simplement, en levant une seconde les yeux vers Ray qui les observait alors en silence.

Spoiler:

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: In trouble   
- In trouble -
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant