The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le deal à ne pas rater :
-20% en plus sur les grandes marques (déjà démarqués)
Voir le deal

In trouble
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Ray Dobrowolski
Ray Dobrowolski
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: In trouble   Mer 21 Avr 2021 - 20:12
Une intoxication au laurier rose qui semble volontaire de la part de la patiente... Ils sont apparemment déjà au courant de l'utilisation de cette plante pour ces avortements. Moi, je l'apprends juste et... merde, c'est triste qu'elles en soient à s'empoisonner faute d'autres solutions. Je me demande à quel point ce truc circule, mais... je préfère ne pas creuser et  rester discret.

Une fois arrivés au bout de ces dossiers, je sens peser sur moi le regard de Mason, vers qui je tourne la tête l'air de dire "ben quoi ?" J'leur ai rien caché, comment aurais-je pu ?

Bref, ils décident qu'ils en ont vu assez. J'acquiesce poliment en refermant le logiciel, et me lève pour les raccompagner jusqu'à ma porte. En ouvrant sur le couloir, j'aperçois déjà Mia qui revient vers nous. Une femme veut leur parler. Merde... Qu'est-ce que je fais ? Je devrais tenter de les accompagner pour en savoir plus.

Alors qu'ils prennent la direction d'une autre pièce, j'avance de quelques pas et tente de les rejoindre pour leur petite réunion. "Est-ce qu-" Clac . J'ai parlé dans le vent et la porte vient de se claquer devant moi, me frôlant le nez. Bouche entrouverte, je reste ainsi en suspens un instant, coupé dans mon élan. J'ai pas été spécialement insupportable, pourtant.

Bon, tant qu'à faire... Je jette un regard à droite et à gauche et décide de rester dans le coin, penchant de temps en temps la tête vers la porte pour les écouter, le plus discrètement possible...

Ray-sumé:

That there, that's not me
I go where I please
I walk through walls
I float down the Liffey

Revenir en haut Aller en bas  
Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: In trouble   Jeu 22 Avr 2021 - 11:27
De voir qu’on commence à avoir quelques pistes un peu plus sérieuses, même si elles ne sont pas nombreuses, me soulage et me rassure plus que je ne serais prêt à le reconnaitre. Il faut dire que, pour le moment, le dossier qu’on m’a confié est bien trop mince pour que je sois serein à l’idée de mener cette enquête. Mais là, on commence à avoir des noms, avec de vrais éléments. Et qui se recoupent avec ce qu’on a déjà pu voir auparavant.

Ca me rebooste un peu et je note tout ce qu’on va devoir faire une fois sortis d’ici. La liste ne fait que se rallonger et je me demande comme je vais pouvoir m’organiser. Je vais manquer de temps, c’est sûr, même avec l’aide d’Armand. Je réprime un soupir, avant de souffler, en direction de Ray que j’ai longuement fixé. « Merci de ton aide. Si tu as quoi que ce soit qui te parait inhabituel en lien avec des interruptions de grossesse récentes, j’aimerais que tu viennes me voir. C’est important. » Parce que plus j’aurais d’informations, plus je pourrais me charger des vrais coupables et non pas ceux qu’on essaie de faire tomber sans que j’arrive à saisir pourquoi.

Et, au moment où je m’apprête à prendre congé avec Armand, quelqu’un veut nous parler. Je fronce les sourcils un instant, cherchant à me rappeler du nom de la jeune femme que j’ai croisé au mariage. Une amie de Steve. « … Nell c’est ça ? » Je ne suis pas totalement sûr de mon coup, mais j’ai un sourire à son attention, un peu surpris qu’elle nous cherche. J’ai un hochement de tête en direction de Mia qui nous invite à aller dans une autre pièce et je la suis, sans un regard en direction de Ray, plus préoccupé qu’autre chose que la jeune femme soit venue jusqu’ici pour nous trouver. C’est que ça doit être important. Ou grave. En espérant surtout que ça nous fasse avance. En tout cas, je garde mon calme et c’est d’une voix aussi tranquille et douce que possible que je souffle, en direction de la jeune femme. « On vous écoute. » Encore une piste de plus ? Ce serait encore mieux si ça confirmait ce qu’on a déjà commencé à vérifier surtout.

Spoiler:

"Il will walk by faith even when I can not see..." by anaëlle.
Nell Martins
Nell Martins
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: In trouble   Ven 23 Avr 2021 - 15:38

On avait vite pu diriger la petite fleuriste au bon endroit pour trouver le chef de cette enquête. Une aide-soignante la guidait dans les corridors de l’endroit, jusqu’à lui indiquer que l’homme qu’elle chercher était dans une pièce en train d’enquêter. Nell se tortillait sur place, essayant de calmer la crise d’angoisse qui l’avait prise chez Giordano. La situation .était des plus désagréables, surtout sachant qu’elle était déjà concerner par cette enquête avant même de voir la cliente de ce midi-là. La brunette avait l’impression de manquer d’air, l’impression que tout s’effondrait autour d’elle. Ça lui donnait pratiquement le tournis.

Finalement la porte s’ouvrait et un visage quelque peu familier se présenta à elle. Il s’agissait donc bien du même Mason qu’au mariage. Détail qui ne changerait pas du tout le niveau de panique qui torturait la trentenaire pourtant.

- Mason, oui c’est Nell ! Lançait-elle d’une petite voix nerveuse.

En un rien de temps on les invitait plutôt à se déplacer dans une autre pièce afin de leur offrir- un peu plus d’intimité. La petite fleuriste se retrouvait donc avec Mason et un autre homme, tandis que le troisième qui avait semblé vouloir les suivre avait la porte claquée au nez. D’ordinaire, Nell aurait sans doute posé des questions, mais l’heure était trop grave pour ça.

- Une cliente est passée ce midi au fleuriste. Elle avait des soucis avec une plante qu’elle m’a apporté en pot. J’ai reconnu celle-ci comme étant un couvre-sol utilisé plutôt dans les plates-bandes. Je trouvais ça curieux, mais bref, la cliente m’a dit que les autres plants étaient dehors. Sa plante était pas en bon état et couverte de champignons, donc j’ai donner quelques pistes pour la soigner et pour que les autres puissent aller mieux dans son aménagement paysager. La cliente est partie s’occuper de ça et moi j’ai proposé d’essayer de sauver son plant malade à la boutique. Puis, Mo, le proprio a un peu paniqué quand il a vu la plante. Et j’ai appris ce que ça faisait… Je voulais pas aider cette femme, je vous assure, je savais pas que ça pouvait être utilisé au niveau de la contraception ! Et j’ai donné des conseils à cette femme… Elle doit repasser à la boutique, je pourrais l’identifier.

Voilà, Nell n’avait pas même respiré pendant ses explications, tout était sorti à vitesse grand V et ses yeux étaient redevenus humides en terminant. Elle se retrouvait dans de beaux draps à cause de sa gentillesse et de son manque de connaissance sur la médecine des plantes… Elle était terrorisée.

Spoiler:

Try, try try
just a little bit harder

Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: In trouble   Sam 24 Avr 2021 - 15:23
Mason, lance un dé 10 sur ta perception, en cas de réussite, tu découvres que Ray est de l'autre côté de la porte pour vous espionner. En cas d'échec, tu ne découvres rien et peut continuer à parler à Nell.
Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: In trouble   Sam 24 Avr 2021 - 18:41
Dire que la nervosité de Nell est palpable est un doux euphémisme. Si j’ai un bref sourire quand elle me reconnait à son tour, je lève un sourcil, un rien perplexe, quand elle ouvre la bouche avec un débit pour le moins impressionnant. J’ai un bref regard en direction d’Armand, alors que je finis par tiquer à ses propos. « Okay, okay. Nell, respirez un bon coup. N’allez pas nous faire un malaise, ce ne serait vraiment pas le moment. » Je l’attrape doucement par l’épaule pour l’assoir sur la chaise la plus proche, avant d’en attraper une et de m’installer en face d’elle, lui tapotant le genou. « Vous voulez un verre d’eau ? »

Je laisse filer quelques secondes avant de reprendre, après une grande inspiration. « Récapitulons. Une plante malade qui s’avère être utilisé pour de la contraception. C’est bien ça ? » Je préfère m’en assurer, vu qu’elle a l’air un peu confuse. « Votre cliente, c’est une habituée ? Et si j’ai bien compris, elle a plusieurs plants de ce type ? » Dans le genre piste sérieuse, j’avoue qu’on se pose là. « Est-ce que vous avez le nom de la plante ? Et vous savez quand elle doit repasser à la boutique ? » Je vois son regard humide et j’ai un léger froncement de sourcils. « Il n’y a pas de problèmes Nell d’accord ? Vous êtes venue dès que vous avez su, vous avez bien fait. » Et ça va beaucoup nous aider.

Je me fige un instant quand j’entends un bruit, levant les yeux vers Armand qui n’a pas bougé d’un pouce. Et je me relève, pour ouvrir la porte… et y découvrir Ray, de l’autre côté. « Je peux t’aider à quelque chose ? » Je l’observe, sourcils froncés, avant d’ajouter, d’une voix tranquille. « Ou alors il y a une information que tu voulais absolument nous donner ? » Sait-on jamais.

Spoiler:

"Il will walk by faith even when I can not see..." by anaëlle.
Ray Dobrowolski
Ray Dobrowolski
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: In trouble   Sam 24 Avr 2021 - 21:22
Ils parlent d'une plante... contraceptive. Le truc du laurier rose qu'on a vu plus tôt, peut-être ? Merde, j'espère qu'elle va lâcher plus d'infos là dessus. Si elle vient jusque là pour les trouver et leur déballer tout ça en panique, c'est que la nouvelle doit effectivement être super fraîche. J'approche un peu plus l'oreille de la porte et... La poignée bouge.

Merde. J'ai juste le temps de me redresser avant de tomber nez à nez avec Mason.

Mon coeur tambourine violemment, et je rassemble toutes mes ressources dans une pokerface de talent. Une excuse... mes neurones s'activent tandis qu'il me pose ses questions. Je me pince les lèvres une seconde avant de déballer ce que je trouve de mieux sur le coup. "Je revenais juste vous demander si vous vouliez que je vous imprime les mouvements d'inventaire des médicaments. Je peux faire ça maintenant avant de reprendre mes consultations. Après,  je serai moins disponible, ça m'embêterait de devoir interrompre une séance." Au pire j'aurai juste l'air chiant, non ? Et puis si jamais il ne me croit pas... il pourra bien comprendre que toute cette histoire a de quoi piquer ma curiosité.

Ray-sumé:

That there, that's not me
I go where I please
I walk through walls
I float down the Liffey

Armand Phillips
Armand Phillips
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: In trouble   Dim 25 Avr 2021 - 17:28
A peine furent-ils sortis du bureau de Ray - avec de maigres résultats mais tout de même quelques pistes - qu’on les avertit qu’ils étaient demandés. Armand haussa un sourcil surpris qu’on les cherche ici. Machinalement, il regarda sa montre pour réaliser qu’ils avaient tout de même passé un certain temps à éplucher les dossiers. Eliza devait être rentrée du travail, sa copine sortirait aussi bientôt. Il pinça les lèvres, finalement peu concentré sur l’introduction de Nell. Elle parlait toutefois de plante et il revint à la discussion.

- A quoi ressemble cette plante ? Enchaina-t-il à la suite des questions de Mason, en échangeant un regard avec lui. Il humecta ses lèvres charnues du bout de la langue. C’était une piste… plus que sérieuse ! D’autant que le témoignage de la jeune femme affirmait que cette cliente avait de toute évidence plusieurs specimens. Suffisamment peut-être pour mettre au point ce fameux trafic. Si tel était le cas, elle avait clairement pris de gros risque en allant faire diagnostiquer son plant malade…

Il allait de nouveau ouvrir la bouche, quand Mason se figea net pour ouvrir soudainement la porte et surprendre le médecin de l’autre côté. Son mouvement pour se redresser fut subtil, mais qu’on se le dise, le timing était suspicieux. Armand avisa son collègue, lui laissant le soin de répondre à son soi-disant copain.

L’instant suivant – qu’importait le sort réel de Ray – et après les réponses de la jolie fleuriste, Armand prit son compagnon à part.

- Ça me parait sérieux. Tu devrais aller voir. Si tu as le temps aussi de récupérer les adresses de ces femmes… Sinon après. Je vais finir de collecter les données ici. Les emplois du temps de Miss Cruz et de Vanhooten notamment. Voire cette histoire de médicaments aussi, que proposait Ray. Je te rejoindrai dès que possible.

Il planta ses yeux sombres dans les siens avec aplomb. En réalité, il cherchait surtout à se défiler et gagner du temps. Pour avoir l’occasion de reparler avec Eliza, qui devait maintenant l’attendre, anxieuse, chez eux, mais surtout pour s’entretenir avec sa fameuse amie, Scarlett. Il était encore trop tôt pour inclure Mason dans tout ça. Pas tant que l’implication de sa nièce resterait si obscure…

Spoiler:

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: In trouble   
- In trouble -
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant