The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le deal à ne pas rater :
Forfait Sosh – 100Go à 14,99€ & 40Go à 11,99€ même après un ...
14.99 €
Voir le deal

In trouble
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Ray Dobrowolski
Ray Dobrowolski
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: In trouble   Lun 19 Avr 2021 - 22:33
On, on arrive dans le vif du sujet... Mason semble un peu agacé des précautions que je prends, mais il ne s'attendait tout de même pas à ce que je leur déroule le tapis rouge, si ? Il me retourne ses propres conditions, et je hausse les épaules comme s'il s'agissait d'une évidence. "Vous pouvez me faire confiance."

Les femmes décédées, et les IVG. Soit, je suppose qu'ils cherchent un lien entre les deux, ce qui est assez inquiétant. Je commence à entrer les critères de recherche dans le logiciel alors que Mason me pose d'autres questions, auxquelles je réponds honnêtement mais succinctement, "Juste les médecins." Et cela m'inclut malgré le fait que je n'ai pas de doctorat en médecine. L'épidémie a fait qu'on est un peu tous dans le même panier, même si je conitnue à me former auprès du docteur Yeo-Jeong pour me mettre à niveau sur les urgences.

"Commençons par les décès. Vous cherchez des profils en particulier ?" Et je sors sans trop rechigner les premiers dossiers. Je me doute que nombre de morts seront de cause ordinaire : vieillesse, maladie, blessure... Mais je reste très à l'écoute de ce qui les fera tiquer. Rien, pour le moment. Je suppose que c'est déjà une bonne chose qu'ils ne ciblent pas de nom en particulier.
Ray-sumé:

That there, that's not me
I go where I please
I walk through walls
I float down the Liffey

Revenir en haut Aller en bas  
Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: In trouble   Mar 20 Avr 2021 - 10:45
On peut lui faire confiance ? J’ai un temps d’hésitation, avant de préférer me focaliser sur les dossiers. A froid, sans parler de cette histoire, je serais bien incapable de dire aujourd’hui, après l’épisode du mariage, si j’aurais tendance à lui faire naturellement confiance ou pas. Mais ce n’est pas comme si nous avions vraiment le choix dans l’immédiat.

« J’imagine que vous avez un décompte précis des médicaments et que, si le stock est changé sans raison apparente, vos supérieurs sont alertés. » Ce n’est pas vraiment une question, mais s’il n’y a que les médecins ou assimilés qui ont accès à tout ça, ça peut aussi limiter le champ des investigations. En tout cas, ça n’exclut en rien ce qui peut se faire en dehors du cercle médical et qui, au final, rendrait ces interruptions de grossesses encore plus dangereuses pour les mères. Sans compter l’irresponsabilité des personnes les pratiquant.

Je sens mes mâchoires qui se contractent à cette pensée et on commence à examiner les dossiers qui défilent. Rien de bien probant pour le moment, d’autant qu’en effet les dates de naissance ne collent pas. Elles sont trop âgées. Et, quand Ray reprend la parole, je lève les yeux vers lui. « Mmmh ? Ah oui. On peut exclure les femmes qui ne sont plus en âge d’avoir des enfants. » Ca permettra de cerner plus rapidement ce qui peut nous intéresser. Un nom me fait tiquer plus que les autres et je souffle, en direction d’Arman, à mi-voix. « C’est pas un des noms de Vanhooten ? » Je fronce les sourcils, avant de voir qu’il s’agit d’un homonyme, rien de plus. Décidément, j’ai l’impression que plus ça va, plus on s’enlise.

Spoiler:

"Il will walk by faith even when I can not see..." by anaëlle.
Armand Phillips
Armand Phillips
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: In trouble   Mar 20 Avr 2021 - 16:56
Un deuxième dossier, un troisième… rien de particulier ne leur sautait aux yeux.

- On peut élargir sur les interruptions de grossesse aussi ? Demanda Armand au médecin, alors qu’ils s’étaient concentrés uniquement sur les décès pour l’instant. Autant tout combiner et tout regarder d’un coup.

Ils ouvrirent alors un nouveau dossier, sur une sensément fausse-couche alors. Une femme, une certaine Mrs Perry, avait perdu son bébé à trois mois, quatorze semaines d'aménorrhée. C’était tardif et le médecin en charge avait poussé davantage l’examen et trouvé des lésions au niveau de son col de l’utérus, qui lui avait laissé croire que la perte de l’enfant ne serait peut-être pas fortuite. Elle pouvait l’avoir fait elle-même, et cela apparaissait, mais le type avait ajouté derrière cette information la note suivante : « aidée par quelqu’un ? ».

- Note son nom. La date. Voilà enfin une première piste sérieuse. Hélas, une dernière note dans le dossier affirmait que la femme avait été envoyée vers Colville pour être remise dans « le droit chemin ». Ils ne pourraient pas l’interroger.

Ils découvrirent toutefois un second cas un peu similaire, juste derrière. Reporté par un autre médecin encore, les observations étaient très proches. Des lésions sur l’utérus. Plus sérieuses cette fois toutefois, puisqu’une ablation de l’organe avait du être réalisé pour sauver la vie de la patiente. Aucune mention à un quelconque exil cependant, l’homme ne put s’empêcher de souffler à son camarade :

- Faudra retrouver son adresse ! Elle n’apparaissait pas dans le dossier, mais c’était le genre d’informations très rapide à trouver. Surtout pour un policier !

Spoiler:

Ray Dobrowolski
Ray Dobrowolski
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: In trouble   Mar 20 Avr 2021 - 18:09
"Les ressources médicales sont surveillées de près, oui." Les médicaments sont plus rares que leurs précieuses armes, alors il y a intérêt à ce que le stock soit assidument mis à jour, en effet.

Les dossiers défilent, et Mason propose de resserrer par âge. Armand souhaite y ajouter les IVG, ça risque d'être le bordel, mais certaines se feront peut-être noyer dans la masse, comme ça. J'entre les critères sans broncher. Jusqu'à quarante-cinq ans, ça me semble bien aux vues des conditions confortables de vie à Walla-Walla.

Certains cas retiennent finalement leur attention. Je les scrute moi aussi, et la mention "Aidée par quelqu'un" me fait évidemment tiquer. Un peu plus loin, Mason évoque le nom de Vanhooten. Le médecin leur a donné des noms pour l'enquête ? Fuck, ce type est louche, j'le savais bien. Je me concentre pour retenir l'identité de la patiente à qui ils veulent rendre visite. Ce serait cool que je donne cette info à Mei avant qu'ils n'aillent la rencontrer.

D'ailleurs, en faisant défiler, on finit évidemment par passer sur le dossier de ma "fiancée". J'hésite une seconde à l'ouvrir, et jette un regard en biais à Mason. Ca m'emmerde que ce soit devant lui. Mais ça lui attirerait des ennuis si je leur en refusais l'accès. Après tout, sa fausse-couche est classée comme accidentelle. Alors je les laisse prendre connaissance du dossier comme des autres, avant de le refermer pour passer à la suite.
Ray-sumé:

That there, that's not me
I go where I please
I walk through walls
I float down the Liffey

Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: In trouble   Mer 21 Avr 2021 - 9:08
J’avoue que plus on épluche les dossiers sans rien trouver de probant, plus je commence à me sentir un peu tendu. Je prends une grande inspiration, me concentrant sur ce que j’ai sous les yeux. Un pas après l’autre, une information à la fois. Parce que sinon, je vais finir par rater l’évidence et je ne pourrais que m’en prendre à moi-même si ça ne finit pas comme je l’aimerais.

Je lève un sourcil quand Armand me montre deux autres dossiers, hochant la tête quand il me parle de noter les informations. « Retrouver son adresse ne sera vraiment pas le plus compliqué. » J’espère que je ne m’avance quand même pas trop en disant ça. J’ai un temps d’arrêt quand je vois le dossier de Mei-Lin sous mon nez, le passant après m’être contenté d’un rapide coup d’œil et ignorant autant que possible la légère sensation de malaise. On a vraiment tous vécu des sales moments ces dernières années et je me rends bien compte à quel point je ne sais rien sur elle ou de ce qui a pu lui arriver, vu que je suis la dernière personne au monde à qui elle se confierait. Je réprime une grimace, avant de me concentrer sur les autres dossiers.

Que je lis, sans grand succès, avant de tiquer sur un nouveau nom. « Armand… » Une intoxication à la plante, qui aurait causé une vilaine fausse-couche. La patiente disait ne pas vouloir d’enfant et le médecin a noté que c’était du laurier rose. « Ca pourrait être ta plante. » Je note son adresse rapidement, avant de lire les derniers dossiers sans rien trouver de bien probant.

Et j’hésite. A demander à Ray s’il aurait entendu de son côté parler de rumeurs sur de possibles fausses-couches un peu étranges, qui auraient pu le faire tiquer. Je lève les yeux vers lui, le fixant longuement, sourcils froncés, sans bien arriver à me décider.
Spoiler:

"Il will walk by faith even when I can not see..." by anaëlle.
Armand Phillips
Armand Phillips
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: In trouble   Mer 21 Avr 2021 - 16:22
Le médecin avec eux ne fit plus semblant et il lisait à son tour exactement ce qui se trouvait sur l’écran. Armand le remarqua bien sûr, mais sans s’en inquiéter vraiment. Il assimila ça à une curiosité naturelle, voilà tout. Il en aurait certainement fait de même dans sa situation. Puis s’il avait un lien avec tout ça, il n’en aurait pas besoin, pas vrai ? Car il connaitrait probablement déjà le contenu de ces pages…

Ils passèrent quelques dossiers supplémentaires. L’afro-américain ne tilta pas sur celui de Mei-Lin puisqu’il ne la connaissait pas. Rien de suspect n’apparaissait d’ailleurs dans son cas. Ils enchainèrent jusqu’à une intoxication à la plante… du laurier rose… Evidemment Mason fit le parallèle avec ce que son collègue lui avait confié. Il fit un hochement de tête, peu convaincu intérieurement toutefois. La fleur de sa tisane était bleue tirant sur le violet. Certes elle était séchée, mais pas de rose. Mais ça ne couterait pas grand-chose de vérifier tout de même.

- Peut-être oui…

Les deux derniers dossiers qu’ils parcoururent alors ne recelait rien d’intéressant voire même de suspicieux. Aucune référence en tout cas aux révélations de ce Vanhooten contre Tasya… Il voulut faire un commentaire sur ce point, mais avisa de nouveau Ray. Mieux valait attendre d’être seul à seul. Ils fouillèrent alors encore un peu dans les dossiers, tentèrent quelques recherches supplémentaires, mais ne trouvèrent rien de plus.

- Je crois qu’on a fait le tour, merci, déclara-t-il à leur accompagnateur. Ils avaient une vraie piste avec cette femme qu’ils pourraient interroger. Il se releva prêt à quitter la pièce.
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: In trouble   Mer 21 Avr 2021 - 16:28
Vous en avez visiblement fini ici, mais à peine passez-vous la porte que l'aide-soignante de tout à l'heure revient vers vous pour vous signifier qu'une jeune femme vous cherche. Cette personne, c'est Nell, et elle aurait besoin de vous parler, apparemment pour votre enquête.

Ray, a toi de voir ce que tu peux. Tu peux tenter d'écouter la conversation avec Nell. T'y immiscer aussi par exemple ? Sait-on jamais, sur un malentendu, ça peut marcher. Il te faudra réussir un autre match de dé intuition pour réussir à te faire une place dans la discussion contre Armand et Mason.
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: In trouble   
- In trouble -
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant