The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-56%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ & Deezer Premium 12 mois
60 € 135 €
Voir le deal

Négociations | Andrea, Matias, Lisandro (+Juliet)
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Lisandro Sedillo
Lisandro Sedillo
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Négociations | Andrea, Matias, Lisandro (+Juliet)   Mer 21 Avr 2021 - 23:25
« Être éloignée de ses proches pourraient également l’inquiéter de ne pas être auprès d’eux sans aucun moyen de savoir comment ils vont. Je comprends ce que tu dis, Eli. Mais notre méfiance n’est due qu’à l’importance qu’elle a pour nous… tous. » Répondit-il au jeune et à son amertume. Son regard croisa celui de son fils, se faisant plus dur alors que la colère brillait dans les prunelles du jeune homme. Il se trompait de combat. Les inquiétudes du chilien étaient légitimes, il ne s’agissait clairement pas de lui, ni de la pertinence de ses idées mais bien de Selene et de la faisabilité de cette retraite. La jeune femme n’était pas tout à fait en état d’écouter toutes ces informations, de s’intéresser aux tenants et aux aboutissants de ce séjour chez Matias. Lui et Andrea étaient uniquement là pour s’assurer que la jeune femme serait en sécurité si elle décidait de se rendre là-bas quelques temps. « No estamos aquí para rechazar tu idea, sino para asegurarnos de que está a salvo. » Gronde-t-il, malgré lui, en espagnol. Il se fichait bien d’être compris par les autres, mais cet aparté ne concernait pas le sujet du jour. Ils règleraient cette question de confiance plus tard – parce que là résidait l’amertume du jeune homme, n’est-ce pas ? Le fait que le chilien ne soit pas aussi enthousiaste que lui concernant cette retraite pour Selene.

Puis Matias reprend la parole, expliquant son expérience avec sa propre sœur et ses overdoses. Si cela le rassurait un peu, cela ne lui semblait pas encore suffisant. Mais peut-être que cette inquiétude était seulement due au fait qu’il n’arrivait pas à l’aider lui-même, et qu’il avait l’impression de l’abandonner en la laissant partir. Mais ça, c’était lui que ça concernait, et ça ne devait pas interférer dans sa décision. Concernant les conditions de cette retraite, le chilien avisa son ex-compagne avant de répondre. Depuis quelques temps, les deux adultes s’étaient rapprochés, suffisamment pour s’être accordé sur un sujet aussi important. « Nous devons connaitre le lieu où Selene séjournera, et avoir la possibilité de lui rendre visite. Evidemment. L’un de nous deux doit pouvoir s’y rendre, en cas de besoin. » Ce qui était non négociable, et semblait légitime. Andrea ou lui-même, l’un d’eux devait connaitre l’adresse de ce refuge. « Nous paierons cette retraite, évidemment. En ressources alimentaires, ou si vous avez besoin de quelque chose de plus spécifique pour votre communauté, on a de la main d’œuvre. » Rien n’était gratuit, évidemment.

« Il faut également que l’on s’accorde sur la durée de sa présence chez vous, et d’une façon de communiquer sur sa santé. Je me doute qu’une présence régulière de l’un d’entre nous serait… contre-productif, mais il faudra que l’on puisse se rencontrer ou discuter par radio ou talkie, pour voir comment elle se remet. Il faudra également prévoir d’héberger sa jument également, pour poursuivre sa thérapie. » Termine-t-il, ensuite. Il était évident qu’ils envisageaient cette possibilité, même si pour sa part, ce n’était pas tout à fait de gaieté de cœur. Cela sonnait un peu comme un échec pour lui, en réalité. Entre Teresa, Juliet et Selene, il se sentait un peu dépassé et surtout impuissant à les aider. « Je ne suis pas emballé, à cette idée. Mais ce qui compte ici est le bien être de Selene. Et si c’est ce qu’elle souhaite et que nous parvenons à nous entendre alors… » Il ne trouvait pas les mots pour conclure sa phrase, alors il se contenta d’hausser les épaules, avant de regarder Andrea et de lui offrir un très mince sourire. « On fera ce qu’il y a de mieux pour elle. » C’était bien pour ça qu’ils étaient là ce soir, après tout, n’est-ce pas ?

*Nous ne sommes pas là pour rejeter ton idée, mais pour s’assurer qu’elle ne risque rien.  

tout le monde a peur d'être soi même, de ses erreurs, et pourtant il faut vivre, ça vaut le coup. plonger, avancer, trébucher, hésiter, trembler, c'est ça qui est beau... devenir soi même.

The badge:

Revenir en haut Aller en bas  
Eli Delgado
Eli Delgado
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Inglorious Fuckers
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Négociations | Andrea, Matias, Lisandro (+Juliet)   Jeu 22 Avr 2021 - 0:25
Lisandro se permet de me glisser quelques mots en espagnol, sur un ton que j'apprécie assez peu. Ca n'est pas la peine de feindre une intimité s'il me déconsidère de cette manière. Bras croisés, je souffle en détournant le regard. J'suis saoulé, mais surtout inquiet. La façon dont Andrea continue de détailler les symptômes les plus violents de Selene n'a rien pour me rassurer. Je crispe mes doigts sur ma manche. Bien sûr que j'veux pas que ça tourne en film d'horreur chez Matias. Mais... ce sera pas pire qu'ici. Ils n'ont pas enfermée Selene à double tour dans son mobil-home, et elle n'a encore buté personne.

Lorsque Matias reprend la parole, je me délie un peu. Andrea et Lisandro semblent assez réceptifs à ses mots, et confiants en ce qu'il dégage. La bienveillance du menuisier transparaît clairement dans son regard, pour peu que ses interlocuteurs sachent encore déceler ce genre de traits chez des inconnus.

Je les laisse discuter, bien conscient que le silence est parfois la meilleure des options. Seulement lorsque Lisandro entre dans le détail des communications, je me permets de suggérer, "J'pourrai faire des allers-retours." Je hausse légèrement les épaules, relevant le nez, bien décidé à me donner pour que tout se passe bien et qu'ils soient en confiance. Quoique. Est-ce qu'ils croiront ce que je raconte, justement ? J'en sais rien, alors j'ajoute, "Ou par radio, comme vous voulez. Lisandro n'aura qu'à venir." C'est le plus logique, d'un point de vue médical. Non ? Il aura peut-être des remèdes à lui prescrire contre le stress ou des soins divers à lui apporter. J'dis pas ça parce que j'veux pas voir la tête de l'autre là, hein... j'me permettrais pas.

Je marque une pause, donnant à Matias le temps de leur répondre, et puis, lorsqu'il s'agit de demander son avis à la principale concernée, je cherche le regard de Juliet. "On ne devrait peut-être pas tous débarquer en même temps pour lui parler d'ça, ça la ferait flipper. Je..." Je dévie timidement le regard vers Andrea. "Tu devrais peut-être lui demander." Car les traumas de Selene sont ravivés en présence de sa petite-amie, et que je suis loin, très loin d'être mieux placé. De toutes façons, si Andrea n'a pas la réponse de vive voix de son amie, elle n'acceptera pas.

Quien no mira adelante,
atrás se cae.

Matias Padilla
Matias Padilla
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Leader | Sanctuary Point
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Négociations | Andrea, Matias, Lisandro (+Juliet)   Jeu 22 Avr 2021 - 12:24
Les arguments de Lisandro ne sont pas incohérents, Matias est le premier à le reconnaître. Lui-même, placé dans la position du médecin, serait réticent à laisser partir en un lieu inconnu une personne qui lui est chère. Il n’ose pas imaginer l’état dans lequel il serait si Hazel devait les quitter quelque temps, même pour sa santé. Oui, il comprend les réticences de Lisandro.  Mais voir Eli aux prises dans un duel silencieux avec le médecin ne le réjouit pas vraiment. Surtout lorsque ce dernier lui répond en espagnol, une langue que, malgré ses origines, Matias ne maîtrise pas encore. Cette mise à l’écart jette un petit froid et il tente de ne pas en prendre ombrage, se ressaisissant lorsque Lisandro se tourne à nouveau vers lui. Il fronce cette fois les sourcils, perplexe. Dans ce cas, vous m’autoriserez à rencontrer Selene chez vous. Après tout, le risque immédiat est bien plus important pour eux, s’ils donnent à ce gros groupe leur adresse. Il est prêt à rendre service à Eli, pas à exposer sa famille à la menace d’une invasion. Pour l’heure, il balaie la question du paiement d’un revers de main. Même s’il entend recevoir un dédommagement, ce n’est pas sa motivation principale.

Personnellement, je ne préfère pas prévoir une durée fixe, j’ai peur qu’une deadline finisse inconsciemment par mettre une certaine pression. Cela ne me dérange pas que Selene reste autant qu’elle en ressentira le besoin. Sous réserve qu’elle accepte, évidemment. Car même s'ils parviennent à convaincre Lisandro et Andrea, la décision finale reviendra à Selene. Vous êtes les bienvenus pour venir visiter la maison au préalable, et on peut s’accorder sur une rencontre régulière, disons… Toutes les deux semaines ? Ni trop espacé, ni trop rapproché. Trouver l’équilibre n’est pas une chose évidente, mais il espère bien y parvenir. Le simple fait que Lisandro aborde ces questions tend à démontrer une première forme d’acceptation du projet. En revanche, il reste un dernier point, auquel il ne s’attendait pas. Son cheval, par contre, on n’en avait pas parlé, dit-il en jetant un coup d’oeil à Eli. Ça va nous obliger à créer un enclos. Ce n’est pas un problème si énorme, en vérité. Avec l’abattage régulier des arbres pour la construction de la barricade, ils ont dégagé un bel espace, sur lequel ils envisageaient pour l’instant d’installer les moutons et autres chèvres qu’ils songent à acquérir - comment, cela reste à voir. On va s’arranger, mais ça nous prendra quelques jours, conclue-t-il. De quoi laisser le temps à Selene de prendre sa décision, et de préparer ses affaires le cas échéant.

november rain ☩
DAYS, GONE BY, COME BACK AS THE MORNING LIGHT. A COLOURLESS DEMISE RISES AND THE ONLY SHELTER I USED TO KNOW, IS GONE LOST OUT OF SIGHT.

Andrea West
Andrea West
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
membre du conseil | The Haven
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Négociations | Andrea, Matias, Lisandro (+Juliet)   Jeu 22 Avr 2021 - 12:59
Exceptionnellement, oui, souffla Andrea après un temps de réflexion assez court. Elle comprenait les enjeux, elle comprenait que Matias avait besoin de couvrir ses arrières. Elle en ferait autant. Il n'y aura qu'une personne de chez nous qui connaitra la position de ton campement, et qu'une personne de chez toi - toi - qui connaitra la position du notre, avertit-elle néanmoins fermement. A la moindre fuite, nous serons impitoyable pour demander des comptes, ajouta-t-elle alors d'un ton laconique.

Un vague regard vers Eli laissait entendre qu'il savait de quoi elle pouvait être capable pour protéger les siens. Les têtes en face du No Man's Land n'étaient qu'un doux supplice en comparaison à ce qu'elle ferait à une personne qui vendrait la position de Nisqually au plus offrant. Et clairement, vu ce qu'elle réserverait, rien n'en vaudrait le prix à tirer.

Si tu as besoin d'aide pour la construction de l'enclos, nous sommes nombreux chez nous à savoir comment faire ça efficacement, précisa-t-elle enfin.

Selene, tu as un peu de temps ? C'était à elle que revenait le fait de parler avec Selene. A elle parce que Juliet n'était plus si bien placée pour ça dans l'esprit de la pianiste, parce qu'Eli n'avait pas le courage de ses idées, parce que Lisandro était un homme. Et parce qu'elle, était proche de la brune. Nous avons une proposition à te faire, c'est une idée d'Eli, précisa-t-elle alors en s'approchant d'elle. Il n'y a aucune contrainte, si tu n'as pas envie, tu n'y es pas obligée, fit-elle rapidement.

Elle parlait d'une voix douce. Dehors, les autres attendaient. Même Matias avec qui la rencontre devait se faire. Elle le sentait bien, cet homme. Rien dans son instinct affuté n'avait relevé quelque chose de troublant.

Eli a rencontré Matias il y a quelques mois, et ce dernier a un abri, un refuge, à Olympia où il accepterait de t'accueillir pour que tu te reposes, expliqua-t-elle alors : Si tu le souhaites, ça serait le temps que tu voudrais et évidemment, tu aurais toujours moyen de nous joindre ou de revenir ici comme tu l'entends... Mais c'est ton choix, seulement le sien. Andrea ne la pousserait pas dehors, et ne la contraignait à rien : Si tu veux bien rencontrer Matias pour lui parler, ajouta-t-elle alors en désignant par la fenêtre du mobile home les silhouettes qui attendaient.

Oh, my eyes are seein' red. Double vision from the blood we've shed. The only way I'm leavin' is dead : That's the state of my, state of my, state of my head
Selene Sweetnam
Selene Sweetnam
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administrateur
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Négociations | Andrea, Matias, Lisandro (+Juliet)   Jeu 22 Avr 2021 - 14:43
Ces dernières semaines avaient été… compliquées. Selene se sentait plus mal qu’elle ne l’avait jamais été. En deuil, elle était, mais en deuil d’elle-même. Elle avait longtemps pensé, à tort, qu’elle pouvait tout encaisser, parce qu’elle avait déjà tout vécu. Ça avait été une erreur. Oliver avait méthodiquement ruiné tout ce qu’elle s’était appliquée à reconstruire, et elle n’avait pas été capable de mieux que de détruire ses espoirs de retrouver Juliet. Quand ce n’étaient pas les voix qui la torturaient, c’était les souvenirs flous de la manière avec laquelle elle lui avait demandé de sortir de sa vie. L’éloigner, car la pianiste ne supportait pas ce qu’elle avait vu – ce qu’elle avait provoqué.

Alors elle cuvait sa peine, comme une condamnée à perpétuité. Loin de tout, loin des autres. La jeune femme se rendait utile dans les endroits où on ne la verrait pas, où on ne lui parlerait pas. A ranger l’intendance, à nettoyer la glacière, à distribuer de l’eau aux animaux d’élevage. Et quand ses tâches étaient terminées, elle venait s’enfermer dans son mobil’home. A attendre le soir, le repas auquel elle n’assistait pas, le retour de Hope main dans la main avec Elizabeth, et l’heure du coucher. L’heure terrible où elle se retrouvait seule, dans les ténèbres, avec ses démons qui la hantaient et la privaient de sommeil.

Selene n’avait donc pas fière allure quand son amie était venue la voir. Blanche comme une craie, les yeux ternis surplombant deux poches bleu-noir, les cheveux mal coiffés, les doigts rongés au sang. Quand Andrea avait frappé, elle avait sursauté, émergeant d’une absence. Depuis combien de temps était-elle assise à sa table, à fixer le vide ? Avait-elle fait autre chose depuis ? Aïe. Une sensation de douleur sur le bras gauche l’obligea à regarder et ses paupières s’écarquillèrent d’effarement. Une trace de morsure, l’empreinte de ses propres dents sur sa chair nivéenne, d’où perlaient quelques gouttes de sang.

- J’arrive.

Le temps d’enfiler un gilet, que personne ne voit le massacre, et elle ouvrit à sa sœur, qui vint lui expliquer qu’elle avait quelque chose à lui proposer. Une idée d’Eli. Il était revenu donc. La musicienne écouta, sans broncher, le regard perdu dans le vide. Elle avait mal, des tas d’aiguilles plantées dans ses poumons, mais elle ne montra rien. Elle était vide.

- Tu te sépares de moi ? Demanda-t-elle d’une voix blanche.

Il n’y avait pas d’animosité, ni de rancœur ; simplement un constat plein d’amertume et de tristesse. Selene avait bien sentie qu’on ne lui faisait plus confiance, qu’on la mettait sur la touche, mais… elle n’arrivait pas à sentir qu’ils comprenaient. Tous. Ils voyaient qu’elle était malade, ils ne savaient pas ce qu’elle avait eu à endurer, pas vraiment. Un mince sourire étira ses lèvres gercées, tendre, compréhensif. Andrea avait assez à gérer ici, elle ne pouvait pas se consacrer à elle et sauver Nisqually du naufrage.

- Tu penses… tu penses que je devrais lui parler ? Que c’est une bonne idée ?

L’avis de sa sœur, c’était tout ce qui comptait. Tout ce à quoi elle pouvait se raccrocher ; parce que ses propres pensées cherchaient à lui nuire, en permanence.

Go back and forward, but all is melting like the snow ♪ Taking all from us, all we thought was left to know ♪ On what we treasure falls a dusty snow ♪ taking us backwards, but where we will never know.
Matias Padilla
Matias Padilla
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Leader | Sanctuary Point
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Négociations | Andrea, Matias, Lisandro (+Juliet)   Jeu 22 Avr 2021 - 16:35
A l’extérieur du mobil-home, tous attendent anxieusement. Même lui, qui n’a pourtant aucune part d’affect dans cette histoire, commence à sentir le stress monter. Jetant un coup d’oeil à ses comparses, Matias constate que chez certains, plus que chez d’autres, l'inquiétude ressort. Juliet semble particulièrement angoissée, rongeant consciencieusement la peau fine de ses lèvres tout en fixant obstinément la fenêtre, par laquelle tous peuvent apercevoir Selene et Andrea en tête à tête. Malgré le reflet de la vitre, Matias devine une masse de cheveux bruns foncés, qui tranche avec une peau diaphane. Les détails lui sont encore invisibles, mais cela attise sa curiosité. A quel point peut-elle être magnétique, pour provoquer tant d’émotions ?

Un frisson parcourt leur petit groupe lorsqu’Andrea tourne la tête vers eux, et plante son regard sur lui. D’un geste, elle l’invite à les rejoindre. Lui, et seulement lui. Selene n’a, après tout, pas besoin de plus de voix que celles qui évoluent déjà dans sa tête. Avalant à grandes enjambées la distance qui le sépare de la porte, Matias pénètre dans le mobil-home. Aussitôt, ses yeux cherchent Selene, et s’accrochent à elle. Le regard clair mais perdu qu’elle lève sur lui lui transperce le cœur, et il esquisse immédiatement un sourire rassurant.

S’installant sur la banquette, il tend une main à la jeune femme pour la saluer. Bonjour Selene, je suis Matias, dit-il d’une voix chaleureuse et douce. Andrea t’a expliqué qui je suis ? Ce que je viens te proposer ? Il se doute que oui, la brune ne l’a pas fait venir sans avoir déblayer un minimum le terrain. Mais il veut s’assurer que Selene a bien compris le projet qu’ils sont venus lui soumettre. Qu’elle le reformule à sa manière, avec ses mots, pour qu’ils soient tous sur la même longueur d’ondes. N’oublie pas que tu as le choix, d’accord ? lui rappelle-t-il avec un nouveau sourire. Peu importe à quel point Eli et Juliet espèrent que leur proposition aboutisse, si Selene refuse de le suivre, alors il en restera là. Il n’insistera pas auprès d’elle, ne lui forcera pas la main. En souhaitant qu’Eli ne le tienne pas pour responsable de cet échec.

november rain ☩
DAYS, GONE BY, COME BACK AS THE MORNING LIGHT. A COLOURLESS DEMISE RISES AND THE ONLY SHELTER I USED TO KNOW, IS GONE LOST OUT OF SIGHT.

Selene Sweetnam
Selene Sweetnam
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administrateur
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Négociations | Andrea, Matias, Lisandro (+Juliet)   Ven 23 Avr 2021 - 0:30
Après lui avoir parlé, Andrea céda sa place à un inconnu. Le fameux « Matias ». Selene leva sur lui ses prunelles bleu glacier, intense, profondes, troublées. C’était donc lui, qu’Eli avait choisi pour l’aider. Mais l’aider à quoi, exactement ? A accepter l’inacceptable ? A oublier l’inoubliable ? La pièce où elle était retenue, le visage mutilée d’Oliver, le timbre de Chris, et ses mains qui souillaient la chair diaphane de sa petite-amie. Juliet. Ses doigts se serrèrent. Elle lui manquait tellement… mais elle ne pouvait oser la voir.

La pianiste se redressa, ignorant la douleur qui irradiait son bras gauche, ignorant les voix qui, comme elle, guettaient les premiers mots de cet étranger. Qu’allait-il lui dire ? Comment allait-il l’aborder ? Ses paupières cillaient avec lenteur, son silence se prolongea après la première question, puis la deuxième. Elle hocha simplement la tête, patiente, attentive. Selene avait l’impression d’être une bête sauvage, mise en cage, qu’on approchait avec prudence, on ne la quittait pas des yeux, on parlait à voix basse. Pour ne pas qu’elle s’énerve, pour ne pas qu’elle morde. Elle ne saurait dire si ça l’amusait ou si ça la blessait.

- Si Andrea est d’accord, je suis d’accord, dit-elle laconiquement.

C’était tout ce qu’il y avait à dire. Elle ne faisait plus confiance qu’à son amie, sa plus fidèle alliée, la seule capable de décider pour elle. La seule qui avait toute sa tête. Pourtant, la pianiste dut ravaler une pilule amère. Pourquoi c’était elle qui devait partir ? On la torturait, on la mutilait, on la détruisait, et c’était elle qu’on envoyait ailleurs. Et Elizabeth ? Et Hope ? Et sa famille ? Selene ferma les paupières. C’était pour eux qu’elle devait aller mieux, n’est-ce pas ? Pour eux…

- Pourquoi vous ? Demanda-t-elle en rouvrant les yeux, pourquoi c’est vous qu’Eli a choisi, vous savez faire un truc particulier ? Ou juste… vous allez m’enfermer quelque part ?

C’était ce qu’elle redoutait. Qu’on la prive de tout, comme un chat d’extérieur qu’on condamnait à un appartement sans fenêtre. Qu’elle soit loin de tout le monde et les imagine vivre bien mieux sans elle, ou mourir sans elle. Et si elle s’absentait, et que New Eden passait raser le camp ? Et si à la sortie de cette cure, elle trouvait sa famille crucifiée et ses filles enlevées ? Et si… tant de choses pouvaient arriver.

Go back and forward, but all is melting like the snow ♪ Taking all from us, all we thought was left to know ♪ On what we treasure falls a dusty snow ♪ taking us backwards, but where we will never know.
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Négociations | Andrea, Matias, Lisandro (+Juliet)   
- Négociations | Andrea, Matias, Lisandro (+Juliet) -
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant