The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le deal à ne pas rater :
Manette de jeu sans fil pour Nintendo Switch
10.66 €
Voir le deal

Négociations | Andrea, Matias, Lisandro (+Juliet)
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Eli Delgado
Eli Delgado
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Inglorious Fuckers
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Négociations | Andrea, Matias, Lisandro (+Juliet)   Mer 14 Avr 2021 - 22:24
J'ai laissé patienter Matias le temps de revenir avec Lisandro, Juliet et Andrea. J'espère que ça n'aura pas été trop long. Qu'il n'aura pas perdu patience. Merde, ça doit faire pas loin de deux heures. S'il est toujours là, faudra refreiner mon envie de lui sauter dans les bras.

J'entre avec les autres dans l'Eglise de Kent. Le bâtiment est assez grand, et vu le peu d'habitants, il est facile de nous trouver une pièce à l'abri des oreilles baladeuses. On y retrouve Matias, à qui j'avise un sourire très nerveux. Tout ça est bien plus formel que ce dont j'ai l'habitude, et je sais pertinemment que ce cadre là ne joue jamais en ma faveur. Ma dernière conversation avec Andrea m'a largement coupé l'envie de lui reparler, mais j'essaie de contenir tout ça au mieux, pour mettre toutes les chances de notre côté. Une fois tout ce beau monde ensemble, je me tourne vers Matias puis vers le reste du groupe.

"Je te présente Andrea, elle gère les relations avec les gens de l'extérieur." Comme lui et le reste de sa faction, donc. "Lisandro, le médecin-chef du groupe. Et Juliet, la compagne de Selene, qui travaille aussi à l'infirmerie." Ces noms là, Matias les connaît déjà. Le temps que j'ai passé chez lui et du trajet jusqu'à Kent, j'ai pu lui dépeindre ces différents personnages - de mon point de vue absolument pas objectif, bien sûr. Je marque une courte pause, avant de retourner les présentations. "Voici Matias. Il gère une petite communauté pas très loin de la no... de la votre." J'ai encore la sale habitude de m'y inclure.

Je m'assois avec les autres, autour d'une petite tablée très sommaire. Aux membres de The Haven présents, j'ai déjà expliqué l'objectif de cette rencontre : parler de la possibilité d'exiler Selene temporairement, pour la tenir loin de toutes ces épreuves qui lui martèlent l'esprit en permanence. Je sais que j'ai le soutien de Juliet, mais pour ce qui est des deux autres... c'est nettement plus compliqué, et j'en suis vraiment inquiet. Il y a de bonnes chances pour que tout ça ne serve à rien. En attendant, je laisse la parole à qui voudra la prendre.

Quien no mira adelante,
atrás se cae.

Revenir en haut Aller en bas  
Andrea West
Andrea West
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
membre du conseil | The Haven
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Négociations | Andrea, Matias, Lisandro (+Juliet)   Jeu 15 Avr 2021 - 11:14
L'enthousiasme ne se lisait pas sur ses traits. Les idées d'Eli, en général, Andrea était bonne dernière pour essayer de les appliquer. D'autant qu'actuellement, l'afro-américaine avait d'autres envies en tête que devoir gérer les lubies du mexicain. Mais puisqu'il s'agissait du sort de Selene, et qu'il avait fait déplacer quelqu'un pour ça sans vraiment les concerter pour ça, la jeune femme préférait venir à la rencontre de cette personne pour pouvoir discuter avec et peut-être ouvrir d'autres opportunités. De ce fait, elle pourrait rendre la démarche utile, à défaut d'appliquer le plan d'Eli à la lettre.

Car, oui, il fallait bien l'admettre, Andrea n'était pas convaincue par son projet, et elle n'était pas persuadée que le garçon s'était montré à cent pour cent honnête sur l'état de Selene auprès de ce Matias. Comme il savait s'accommoder de la réalité à sa manière, renégocier dans son esprit la vérité, ou plus simplement nier les évidences quand elles étaient grosses comme des baleines, la confiance d'Andrea en Eli était très limitée, pour ne pas dire inexistante. Et alors qu'elle adressait un regard en biais à Lisandro, elle savait que le chilien parviendrait à poser justement et pragmatiquement les choses comparé à elle qui serait très froide d'un prime abord.

Juliet était là aussi. Parce qu'elle avait voix au chapitre, parce qu'elle avait des choses à dire. De ce qu'ils avaient traversé, des tortures qu'ils avaient subi. Et du pourquoi l'esprit de Selene s'était fracturé. Le calme était revenu au campement, mais ce dernier était chargé de tension, et la sensibilité extrême de la pianiste lui faisait subir ces tensions de plein fouet.

Se présentant à l'église, l'afro-américaine avisa l'homme présent. D'un geste de la tête, elle le salua. Elle ne tendant plus la main, car elle avait parfois le vilain réflexe de le faire avec sa prothèse.

Enchantée, Matias, fit-elle sans un sourire, d'une voix qu'on pouvait trouver froide. Autant entamer directement le sujet qui les avait fait venir ici : Eli nous a parlé rapidement de ce qu'il t'avait demandé, de même que du fait que chez toi, ça pourrait être une solution pour que Selene trouve du repos après tout ce qu'il s'est passé, fit-elle. Elle vient de traverser quelque chose de très difficile, j'aimerais autant savoir ce qu'Eli t'a dit au sujet de l'état de Selene ?

Ses yeux bifurquèrent vers le Mexicain. Elle voulait que son vis-à-vis ait toutes les cartes en main avant d'accepter. Et surtout, qu'ils discutent de ce que ça allait leur couter.

T'en confier la responsabilité est déjà une lourde demande, d'autant plus si tu ne sais pas à quoi tu peux te confronter, fit-elle enfin.

Oh, my eyes are seein' red. Double vision from the blood we've shed. The only way I'm leavin' is dead : That's the state of my, state of my, state of my head
Matias Padilla
Matias Padilla
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Leader | Sanctuary Point
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Négociations | Andrea, Matias, Lisandro (+Juliet)   Jeu 15 Avr 2021 - 19:20
Attendre ne le dérange pas. Même dans cette église apparemment réaménagée en habitation et pourtant vaguement humide. Avec un signe de la main, il regarde Eli s’éloigner au volant du pick-up, espérant que le jeune homme reviendra avec le véhicule en un seul morceau. Puis, sortant de son sac à dos le bouquin qu’il a amené, il se laisse tomber dans un canapé défoncé et entame sa lecture.

Au bout d’un certain temps, le moteur se fait à nouveau entendre et Matias se lève, prêt à rencontrer les nouveaux arrivants. Enfin, nouveaux… ils sont ici chez eux, et c’est lui, l’intrus. Enfonçant les mains dans les poches, il cherche la haute taille d’Eli lorsque le petit groupe pénètre dans l’église. Il adresse immédiatement un sourire rassurant au jeune homme, avant de suivre du regard les personnes qu’il lui indique. Andrea, Lisandro et Juliet. Eli lui a évidemment parlé d’eux, et de la place ou du rôle qu’ils occupent respectivement dans la vie de Selene. Le cubain note par ailleurs que la concernée manque à l’appel. C’est peut-être mieux, pour l’instant.

Avec un sourire franc, il répond au salut d’Andrea. De même, dit-il avant d’adresser un signe de la main aux deux autres. Il reporte très vite son attention sur la jeune femme, qui ne perd pas de temps. Ce n’est pas pour lui déplaire, et il l’écoute sans l’interrompre, hochant la tête pour signifier la justesse du résumé. Suivant le regard d’Andrea, il pose à son tour les yeux sur Eli.

Pour l’instant, ce que je sais c’est qu’elle est schizophrène, et que sa condition s’est aggravée récemment. Par réflexe, il tourne cette fois le regard vers Juliet, conscient que, d’après les dires d’Eli, elle non plus n’est pas sortie indemnes des épreuves qui semblent avoir broyé sa compagne. Il m’a parlé d’hallucinations auditives et visuelles, ainsi que de délires. Rien de très nouveau pour lui, pas après avoir vu Hazel souffrir des effets du manque. Cependant, il n’y a à priori rien de comparable entre ce qu’a vécu Selene et l’expérience de sa cadette. Seuls les symptômes, et le traitement, sont similaires.

Il y a autre chose à savoir ? A nouveau, il regarde Andrea, puis Lisandro. En tant que médecin, et parce qu’il est ici, il doit certainement suivre le cas de Selene de très près. Si quelqu’un peut lui donner d’autres informations, ce doit être lui.

november rain ☩
DAYS, GONE BY, COME BACK AS THE MORNING LIGHT. A COLOURLESS DEMISE RISES AND THE ONLY SHELTER I USED TO KNOW, IS GONE LOST OUT OF SIGHT.

Lisandro Sedillo
Lisandro Sedillo
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Négociations | Andrea, Matias, Lisandro (+Juliet)   Ven 16 Avr 2021 - 14:01
Quand Eli était venu le trouver pour lui exposer son idée, le chilien ne s’était pas montré très enthousiaste. Au courant de la discussion houleuse qu’il avait eu précédemment avec Andrea, Lisandro se montrait méfiant. Le médecin aimait son fils de cœur, là n’était pas la question, mais il connaissait également l’histoire entre lui et Selene, suffisamment que pour douter du bienfondé de ses idées. Emmener Effy et Selene loin d’ici n’était pas une proposition qui l’enthousiasmait spécialement. La musicienne était fragile, et leur relation avait toujours été assez… toxique. Ce n’est que quand Juliet est venue appuyer cette idée que le chilien avait accepté de réfléchir à l’idée et à les accompagner pour rencontrer ce fameux Matias.

Le chilien était resté assez silencieux durant le trajet, quelques paroles et regards échangés avec Andrea lui confirmait qu’elle non plus, n’était pas enchantée de l’idée. Mais les enjeux allaient un peu plus loin que leurs propres sentiments, c’était la santé de Selene qui devait rester leur priorité. Descendant de la voiture, le thanato suivi Andrea, Juliet et Eli jusqu’à l’intérieur de l’Eglise où les attendait déjà le nouvel ami du mexicain. Il s’avança aux côtés de son ex-compagne, hochant la tête suite aux présentations. « Enchanté, Matias. » Comme à son habitude, la régisseuse ne tourna pas longtemps autour du pot, avant de demander à l’inconnu ce qu’il savait exactement de la situation. Schizophrène. Hallucinations auditives et visuelles. « C’est un assez bon résumé. Mais c’est un peu court. » Confirma-t-il ensuite, alors qu’il lui regardait, en l’attente d’informations supplémentaires.

« Il faut rajouter une méfiance accrue et une tendance à la paranoïa. Sa situation était stable jusqu’ici, elle était suivie régulièrement, et même si nous n’avons pas les médicaments qu’il lui faut pour gérer sa maladie, elle était parvenue à prendre le contrôle et à rester stable. » Expliqua-t-il ensuite, de façon un peu plus clinique. Les faits étaient importants ici, pour qu’il saisisse la gravité de la situation de leur amie. « Ce qu’il s’est passé il y a quelques temps… » Son regard dévia malgré lui sur Juliet, son cœur se fendant aux images que son esprit avaient pu créer face à l’horreur que sa protégée avait vécu… Juste sous les yeux de sa compagne. « … A fracturé son esprit. Le traumatisme était trop violent pour elle. Nous avons dû l’isoler des autres, autant pour sa sécurité que pour la leur, ses phases peuvent être d’une violence assez … impressionnante. » Parce qu’il devait également se préparer à ça. Il n’était pas certains qu’Eli ait pu expliquer l’ampleur de la situation concernant la santé de Selene.  « J’ai apporté toutes mes notes et celles de mon prédécesseur, mais… » Mais ces notes étaient d’une importance capitale, il était hors de question de les partager avec le premier venu sous prétexte que c’était peut-être ce qu’il fallait à Selene. Il n’était pas prêt à les céder ainsi, il ne les cèderait d’ailleurs pas, en réalité. Mais il pourrait les consulter, si lui et Andrea se trouvaient rassurés par cet homme.

Alors il reprend, non sans avoir observé un moment le cubain « Vous n’êtes pas médecin. » Ce n’était pas dit avec animosité. Mais c’était un fait, c’était la première chose qu’il avait demandé à Eli, quand il lui avait parlé de ce groupe à Olympia. « Eli tend à penser qu’un changement de décor et une pause dans un environnement disons… différent, pourrait être bénéfique à Selene. Sur le principe, je ne suis pas contre. » Mais il ne sautait pas de joie pour autant. Il se disait qu’il était encore possible de créer ce lieu-là à Nisqually, auprès d’eux. Il n’aimait pas trop l’idée de la savoir aussi loin d’eux. « Mais je me demande quelle expérience vous pouvez avoir, pour que mon fils pense qu’elle serait mieux chez vous, plutôt qu’à la maison, entourée de ses proches et de sa famille. » Parce qu’elle était bien là, la principale raison de cette rencontre. Ils avaient besoin de mieux le connaitre, d’être rassurés. Avant d’envisager d’accepter cette proposition.

tout le monde a peur d'être soi même, de ses erreurs, et pourtant il faut vivre, ça vaut le coup. plonger, avancer, trébucher, hésiter, trembler, c'est ça qui est beau... devenir soi même.

The badge:

Eli Delgado
Eli Delgado
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Inglorious Fuckers
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Négociations | Andrea, Matias, Lisandro (+Juliet)   Ven 16 Avr 2021 - 15:27
Andrea et Lisandro ne me font pas confiance. Je baisse les yeux pour ne pas me confronter à cette évidence qui transparait douloureusement dans leurs regards, leur méfiance. De la part de la métisse ça n'a rien de nouveau, mais du chilien ? Je l'prends mal. Il est censé me connaître pour qui je suis, pas juste pour les erreurs que j'ai commises. Putain, c'est pas comme si je tenais pas à la vie de Selene mille fois plus qu'à la mienne. C'est pas comme si je la connaissais pas depuis plus longtemps qu'eux tous.

J'ai expliqué les choses à Matias. Avec mes mots, certes, parce que je suis pas un putain de médecin. Mais j'ai pas le sentiment d'avoir atténué la gravité de son état. Eux en revanche, est-ce qu'ils comprennent vraiment ce qui l'a amenée à se briser comme ça ? Est-ce qu'ils pourront admettre un jour que c'est la vie à Nisqually qui a exposé Selene à tous ces traumas ? Sans doute pas.

Mes mâchoires se serrent un peu malgré moi lorsque Lisandro développe davantage les symptômes de Selene. Je n'ai pas donné le détail de ce trauma - à savoir le viol de Juliet. Ca aurait été indiscret, alors j'ai juste parlé de torture.

Vous n'êtes pas médecin, qu'il dit. Mais toi non plus, Lisandro. Merde, ça me gave. De tous, c'est bien lui qui devrait me soutenir. Je me mords l'intérieur de la joue, contenant toutes les émotions qui joueraient contre nous. S'il est virtuose pour réparer les corps, le chilien n'est pas plus un psychiatre que Matias.

Bordel... C'est compliqué de garder tout ça pour moi. Je me contente de relever les yeux vers Juliet à la recherche de son soutien, puis vers Andrea. Je parle alors aussi doucement que possible, "Si elle reste chez vous, elle finira sûrement par se stabiliser mais... elle risque de se mettre encore en danger, trop tôt. Elle a déjà trop de traumas à digérer, il s'en ajoute tout le temps des nouveaux et..." Je souffle, incapable de finir cette phrase. Elle se briserait en mille morceaux que personne n'arrivera plus à réassembler. "Être avec ses proches lui rappellera sans cesse qu'elle doit les protéger quoi qu'il en coûte... Chez Matias, elle pourrait se couper de ces responsabilité." Je relève douloureusement les yeux vers Juliet. Elle comprendra bien ce que j'entends. Selene voudra se sacrifier pour leur protection, sans jamais se soucier de ce qu'elle y laisse, et la présence de la blonde la persuade qu'elle a échoué. Pour le moment, elle et Selene ont tout intérêt à se soigner séparément.

Quien no mira adelante,
atrás se cae.

Andrea West
Andrea West
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
membre du conseil | The Haven
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Négociations | Andrea, Matias, Lisandro (+Juliet)   Ven 16 Avr 2021 - 18:20
Ses yeux dévièrent quelques instants vers Lisandro, qu'elle écouta avec patience. Revenant finalement sur Matias, elle observa la réaction mesurée de son vis-à-vis, comme pour essayer de lire dans ses pensées et de déterminer ce qu'il ressentait. L'hispanique ne semblait pas particulièrement expressif, ou alors était-il en maitrise de ce qu'il éprouvait. Au final, ne connaissant pas véritablement Selene, il ne pouvait pas prendre les choses aussi personnellement que toutes les autres personnes ici. Eli intervint et Andrea l'écouta d'une oreille distraire.

Elle avait toujours en tête la discussion avec le garçon, son attitude de défi, son caractère indomptable, son insolence crasse. Elle ne lui adressa de fait pas un regard, consciente que s'il fixait les yeux sur elle, elle ne lui rendrait pas. Son initiative était peut-être dans le bon sens de Selene, mais encore une fois, il l'avait amorcé dans le dos des responsables pour tenter de leur forcer la main. Et tout ça, Andrea le nota :

Il est arrivé qu'elle fixe des délires sur certaines personnes aussi, pendant les périodes de décompensation, au point d'essayer de tuer ces personnes. Je ne te dis pas ça pour te faire renoncer à ta proposition, mais pour que tu saches dans quoi tu pourrais t'embarquer, précisa rapidement Andrea.

Encore une point qu'Eli ne savait pas. Ou alors qu'il avait minimisé. Pas étonnant, depuis le temps qu'elle le considérait comme manipulateur avec ses proches...

Quand elle n'écoute pas ses voix, Selene est une personne extraordinaire, sensible et attentionnée, très tournée vers les gens qu'elle aime ou qui ont son respect, ajouta-t-elle. Mais en état de crise, elle peut être dangereuse, difficile à rationnaliser ou à maitriser, tous ceux qui l'avaient connu durant ces périodes pouvaient en attester. Je ne suis pas contre l'idée qu'elle prenne des vacances de nous et qu'elle se ressource, mais je veux qu'elle puisse dire par elle-même si elle veut te suivre pour ça, même si elle n'était pas encore en pleine possession de ses moyens, Selene avait voix au chapitre. Et je ne peux pas la laisser y aller sans certaines conditions.

Ses yeux se posèrent plus vivement sur Matias :

Pour sa sécurité, comme pour la votre, fit-elle.

Oh, my eyes are seein' red. Double vision from the blood we've shed. The only way I'm leavin' is dead : That's the state of my, state of my, state of my head
Matias Padilla
Matias Padilla
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Leader | Sanctuary Point
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Négociations | Andrea, Matias, Lisandro (+Juliet)   Ven 16 Avr 2021 - 19:06
Avec attention, Matias écoute les explications plus détaillées de Lisandro. Bien sûr, tout cela n’est pas pour le rassurer. Le contraire serait surprenant, voire inquiétant. Tentant d’imaginer l’étendue de la situation, il reste pensif, prenant soin de ne pas interrompre le médecin. De ce qu’il comprend, les proches de Selene ne sont en réalité pas plus avancés que lui : ils ne disposent pas des médicaments adaptés à sa pathologie et tout ce qu’ils ont pu lui proposer, c’est une thérapie par la parole – du moins, c’est ce que suggère le « suivi » évoqué par Lisandro. La seule différence réside dans le fait qu’eux ne sont engagés dans aucun conflit, et qu’ils n’ont aucune attache émotionnelle avec elle. Or, c’est précisément où le bât blesse. Cette propension qu’a la jeune femme à se placer en bouclier pour protéger ceux qu’elle aime, au risque de se détruire.

C’est vrai, confirme-t-il en haussant les épaules. Je suis menuisier, et je construis des bateaux. Inutile d’argumenter, ou de nier la vérité. Ce n’est pas son métier, ni de près, ni de loin. Et l’idée même d’accueillir cette jeune femme, brisée comme elle l’est, ne le laisse pas de marbre, ni même parfaitement confiant. Son expérience avec Hazel reste limitée et il ne prétend pas guérir Selene. Au contraire, il serait déjà satisfait s’il parvient simplement à lui faire reprendre pied. C’est tout ce qu’Eli lui demande, après tout. Que son état ne s’aggrave pas plus – ce qui, comme semble le croire le jeune homme, pourrait arriver si elle reste chez elle.

Mais j’ai ramassé deux fois ma petite sœur après une overdose, dit-il d’une voix neutre. Je l’ai vue dans des états similaires. Par réflexe, il jette un coup d’œil à Eli. Cela, à moins qu’Hazel lui en ai parlé elle-même, il ne peut pas le savoir. Pourtant, ce n’est pas ce qui a décidé le jeune homme à le supplier d’héberger la malade le temps qu’elle se remette. De plus, notre maison est isolée, à une heure de la grande ville la plus proche. Et à ma connaissance, ce groupe dont m’a parlé Eli n’a pas encore mis les pieds à Olympia. Ils ont leurs problèmes, évidemment. C’est après tout le propre de l’homme, animal territorial par excellence, de défendre son bout de gras envers et contre tous. Mais ils n’ont pas encore été gangrénés par New Eden.

Aux propos d’Eli, Matias voit la blonde filiforme hocher la tête, sans décrocher un mot. D’après le jeune homme, elle aussi a eu plus que sa part de tortures et il est malgré tout surpris qu’elle ne s’oppose pas à la proposition d’Eli. Il ne prend pas le temps de s’interroger plus longtemps sur Juliet, son attention détournée par la voix d’Andrea. La perspective de mettre en danger les membres de sa famille pour une étrangère ne l’enchante pas, mais c’est un risque qu’il a déjà pris par deux fois, en accueillant Charlie et Adam. Ne reste qu’à espérer que la troisième fois ne lui fasse pas regretter sa confiance.

Levant les mains en signe de reddition, il hoche la tête aux paroles d’Andrea. Je ne suis pas là pour la retenir contre son gré, c’est évident que rien ne sera fait sans son accord. Il ne regarde pas Eli cette fois, sa voix suffisamment ferme pour faire comprendre à tous que sur ce point, il ne transigera pas. De même qu’Andrea ne transigera pas sur d’autres. Je t’écoute, fait-il sans se départir de son sérieux. La question de la sécurité lui tient à cœur, plus que tout autre chose, et il a besoin de garantie.

november rain ☩
DAYS, GONE BY, COME BACK AS THE MORNING LIGHT. A COLOURLESS DEMISE RISES AND THE ONLY SHELTER I USED TO KNOW, IS GONE LOST OUT OF SIGHT.

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Négociations | Andrea, Matias, Lisandro (+Juliet)   
- Négociations | Andrea, Matias, Lisandro (+Juliet) -
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant