The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-54%
Le deal à ne pas rater :
-54% sur le jeu MOTOGP 21 sur PC
21.79 € 47.19 €
Voir le deal

Hunt or be hunted
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Erin J. Bennett
Erin J. Bennett
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Hunt or be hunted   Jeu 22 Avr 2021 - 19:18
J'ai un peu de mal à croire qu'elle me réponde simplement que j'ai vu le mort et qu'elle s'est pas faite bouffer. J'étais là, j'ai bien vu. Ma foi, c'est Charlie et je me demande pourquoi est-ce que je suis vraiment surprise. Mais l'inquiétude qui me ronge en cet instant me fait perdre toute raison. Si elle avait été seule, le pire aurait pu arriver. Parce qu'elle n'était pas attentive. Parce qu'elle n'a pas su réagir à temps. Quelques secondes d'inattention de plus de sa part et j'aurais moi-même pu me faire croquer un bout. Ce qui m'aurait certainement assuré une mort des plus sympathique dans les heures à suivre.

Un profond soupir m'échappe et je peste entre mes dents serrées, assez agacée par cette situation. D'autant plus qu'on a un lapin de moins à récupérer. Mon visage est plus fermé alors que je récupère mon arme et la range à sa place à ma ceinture. Mais je suis prête à la ressortir au moindre bruit suspect. Mort, vivant, j'ai besoin de me défouler et d'exorciser cette sensation des plus désagréables au fond de moi.

Ouais, de rien. Ma voix est peut-être un peu plus froide, mais c'est surtout parce que j'ai l'impression que la brune ne se rend pas compte de l'importance de ce qui vient de se passer. J'ai le sentiment qu'elle n'a pas vraiment l'habitude de se battre contre ces choses. Et encore une fois, si j'avais pas été là... Bordel j'ai même pas envie de l'imaginer. Du coup, c'est plus par accès de colère que par réel besoin de marquer le chemin que je sors brusquement mon couteau pour taillader avec force l'écorce de l'arbre le plus proche.

Je continue d'avancer, le regard attentif à tout ce qui se trouve autour de nous, au moindre mouvement, écoutant le moindre bruit qui pourrait annoncer l'arrivée d'autres macchabées. Mais pour l'instant, ça semble calme. Alors on s'approche du prochain piège et je reste derrière Charlie même si je suis suffisamment proche pour pouvoir la défendre si besoin.

Dis moi la vérité, t'en as déjà tué beaucoup ? Ma question brise le silence qui s'était installé entre nous. Je lui demande ça de but en blanc, parce que ça me trotte en tête et j'ai besoin de réponse. Parce que ça ne va pas du tout, cette histoire.

Time goes by, but anger still remains

by Wiise
Revenir en haut Aller en bas  
Charlie Johansson
Charlie Johansson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Hunt or be hunted   Jeu 22 Avr 2021 - 19:50
La végétation devient plus dense et il devient plus difficile de se repérer alors je marque davantage d’arbres ou casse un peu plus de branches pour pouvoir retrouver plus aisément le chemin au retour. Malgré l’habitude de ce genre de terrain, je répète surtout les gestes qu’un certain militaire m’a appris dans les premières années de ma survie. Ça, et l’utilisation d’un fusil. Je ne pensais pas que ça me servirait un jour, trop suiveuse, trop en retrait, mais j’ai toujours été attentive à ses enseignements. Rien à voir avec un intérêt spécial. Juste que laisser les autres penser qu’ils vous sont indispensables favorisait le lien social et les incitait à vous prendre sous leur aile et à vous protéger quand le besoin s’en faisait ressentir. Et en cas de danger, j’aimais l’idée qu’on voudrait me sauver moi plutôt qu’un autre.

Sentant la présence de l’ingénieure derrière moi, je bifurque sur le droite, m’enfonçant un peu plus dans les bois, jusqu’à ce que sa question interrompe le cours de mes pensées. M’autorisant une pause, je fouille dans mon sac et en sort ma gourde pour m’hydrater un peu après ce qui vient de se passer. “Des morts?” Histoire d’être certaine, pour une fois, de ne pas viser à côté. “Depuis le début… hum… deux!” Autrement dit les deux que je viens de tuer avec une chance insolente. D’accord, même moi je me rends compte que c’est peu. Je veux dire, je ne suis pas la fille la plus intelligente au monde mais je ne suis pas la plus sotte pour autant. La plupart des survivants ont arrêté de compter et s’ils le font encore, c’est qu’ils ont leur propres problèmes à gérer.

Me tournant pleinement vers Erin, je me mordille la lèvre inférieure, un peu gênée. “Je n’ai jamais eu besoin avant. Il y avait des gens pour le faire à l’église et après… je survivais avec un militaire et un chasseur, c’est eux qui s’occupaient de ça.” Je réfléchis aux autres occasions, mais depuis que je suis à Olympia, tout est plutôt calme. “Et quand je viens à l’école et que j’en vois, je les évite, ce n’est pas très compliqué ils sont plutôt lents.”

Les yeux dans les siens, je repère ses mâchoires serrées, son regard plus dur que d’habitude, son corps tendu. “T’es en… colère?” Parce que si c’est le cas, je n’en comprends vraiment pas la raison. Je me rapproche, prenant ce petit air de chien battu qui me va si bien. “J’ai fait un truc de mal?”

I know supposedly I'm lonely now, know I'm supposed to be unhappy without someone. But aren't I someone? I'm not here I'm just a mirror, you check your complexion to find your reflection's all alone...
Erin J. Bennett
Erin J. Bennett
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Hunt or be hunted   Sam 24 Avr 2021 - 7:54
Sur le coup, je crois que je me fige quelques secondes quand la réponse tombe. C'est tout naturellement que Charlie m'annonce qu'elle a tué deux morts depuis le début de tout ça. Deux. Et il n'y a pas besoin d'être un génie pour comprendre qu'il s'agit des deux que je viens de la voir achever devant mes yeux. Ce qui veut dire qu'avant aujourd'hui, elle ne l'a jamais fait. Qu'en un sens, c'était un coup de chance.

Clignant plusieurs fois des yeux pour tenter de revenir à moi, je rattrape mon retard sur la brune puisque je m'étais arrêtée de marcher et l'observe quand elle m'explique qu'il y avait toujours quelqu'un d'autre pour le faire avant. Et que lorsqu'elle fait le chemin entre chez elle et l'école, elle fait toujours de son mieux pour éviter les quelques macchabées qui traînent par ci par là. Est-ce suffisant pour calmer mon inquiétude à son sujet ? Bien sûr que non. Est-ce que cela l'alimente encore davantage ? Évidemment que oui.

Je ne me rends pas vraiment compte de l'air dur qui se trouve sur mon visage. De ce regard sévère que je pose sur elle, de mes mâchoires serrées au point de m'en faire presque mal. Ce n'est que quand Charlie me demande si je suis en colère que la réalité me frappe. Mince. C'est venu tout seul. Il m'arrive d'être trop expressive. Et forcément, la voilà qui s'approche en prenant cet air de chiot battu auquel je suis incapable de résister.

Soupirant un peu, je me passe la main sur le visage avant de secouer la tête négativement. Je ne suis pas en colère... Ou du moins, pas contre elle. Plutôt contre moi, qui n'ai jamais pris la peine de me renseigner sur ce sujet auparavant alors qu'elle faisait le trajet entre leur maison et l'école sans être accompagnée. Et tu n'as rien fait de mal. Pas directement.

Mon visage se radoucit alors que je plonge mon regard dans celui de Charlie. Bien sûr, elle peut toujours y lire cette inquiétude qui me ronge. Tu ne peux pas toujours compter sur les autres... Tout le monde ne prendra pas le risque de mourir pour toi, comme je l'ai fait juste avant. Car en me jetant face à ce mort, j'ai effectivement mis ma vie en jeu pour sauver la sienne.

Ces choses font partie de notre quotidien et viendra un jour où, comme aujourd'hui, tu ne pourras pas les éviter. Il faut absolument que tu apprennes à t'en défendre seule.

by Wiise
Charlie Johansson
Charlie Johansson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Hunt or be hunted   Sam 24 Avr 2021 - 17:07
Soulagée sur les deux premiers points, je reprends ma façade de porcelaine, celle au travers de laquelle il est si difficile de lire, les mots percutant ma matière grise avec une désagréable sensation. “Je ne compte sur personne…” que je lâche sur un ton neutre, sans colère, sans joie, sans rien. C’est une vérité brute, froide. Je n’ai jamais compté sur personne, pas de cette façon en tout cas. Les gens ne sont qu’une source de déception, mensonges et faux semblants. Ils promettent mais ne tiennent jamais leurs engagements. Ils parlent et sussurent de jolis mots pour enrober leurs pensées viles et sournoises. Et ils sont égoïstes. Profondément égoïstes. Oh, quelque part, je ne suis pas si différente d’eux, j’ai juste l’honnêteté et la conscience de tout ce qui ne tourne pas rond là-haut. Après tout, les seuls êtres sur lesquels j’étais censée pouvoir compter m’ont tous laissé tomber. Comment placer une quelconque expectative sur eux après ça? Je ne peux compter que sur moi et ma faculté d’adaptation, sur mon habileté à manipuler et à susciter l’affection ou l’attention. Moi. Et personne d’autre.

Ça ne veut pas dire que je ne fais pas confiance à Erin. Je devine son affection, ses attentes, ce qu’elle veut m’offrir, ce qu’elle a à offrir. Je crains juste le jour où elle aussi me tournera le dos, ce qui arrivera tôt ou tard. Il y a une connexion particulière entre nous. Mais il y en avait aussi une avec Apple et elle est partie. Tout le monde part un jour. Tout le monde. “Pourquoi?” Que je demande en me rapprochant, dans un regard dans lequel une pointe de défi peut se lire. “Pourquoi tu étais prête à mourir pour moi?” Mes yeux ne la quittent pas, ne clignent pas. Parce que son geste n’est pas plus sensé pour moi que mon inexpérience dans le domaine. Oui, les schémas ne sont pas les mêmes, mais je n’ai jamais cherché de logique à tout ce qui me passait par la tête.

J’oublie ses conseils avisés, l’inquiétude qui a semblé la gagner en apprenant le peu de morts achevés par ma main. Ou libérés, tout dépendait du point de vue. Ne compte que sa réponse, celle qui me hante à présent l’esprit. Pourquoi est-elle prête à courir ce genre de risques pour ma personne? Je ne suis qu’une fille, banale survivante qui ne suscite aucun intérêt. Inutile, hormis pour les plantes. Pas forcément très intelligente. Et étrange. Oui, je tiens à la jeune femme, comme je tiens de plus en plus à Hazel. Mais hormis ces deux êtres qui ont su faire naître en moi l’affection, je ne suis qu’une foutue coquille vide qui n’hésitera pas à trahir et mentir pour sa seule survie. Celle qui tait la petite voix qui lui souffle des atrocités à longueur de temps. Celle dont le passé trouble l’a un peu trop marqué.

Je me rapproche, encore, jusqu’à ce que nos corps se touchent. “Ce n’est pas si terrible, la mort. C’est même plutôt… banal.”  Si je mourais demain, ce ne serait la fin que pour moi. Et les autres continueraient leur vie, le monde, même dans ce chaos absolu, continuerait de tourner.

I know supposedly I'm lonely now, know I'm supposed to be unhappy without someone. But aren't I someone? I'm not here I'm just a mirror, you check your complexion to find your reflection's all alone...
Erin J. Bennett
Erin J. Bennett
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Hunt or be hunted   Dim 25 Avr 2021 - 9:12
Je ne sais pas si j'ai commis un quelconque impair, si j'ai dit quelque chose qu'il ne fallait pas. Mais voilà que Charlie se referme d'un seul coup. Comme je suis capable de le faire aussi, en un sens. Je soupire un peu, hausse les épaules. Si elle dit qu'elle ne compte sur personne, qui suis-je pour remettre ça en doute ? Ma foi, c'est peut-être la vérité. Mais alors à mon sens, ça voudrait dire qu'au lieu de compter sur les gens qui l'entoure elle se contente de les utiliser pour la protéger. Et cette conclusion que je fais toute seule me fait mal. Alors que rien n'est sûr et que je me fais peut-être des idées. L'habitude de toujours voir le négatif partout.

Je m'arrête lorsque la question tombe. Pourquoi? Et si je soutiens son regard, je ne peux qu'y lire cet air de défi qui me pique et me fais serrer les mâchoires. Ce n'est donc pas évident ? Ma foi, apparemment pas. Une voix dans ma tête semble me souffler que j'ai peut-être eu tort. Que je n'aurais pas dû prendre ce risque puisqu'à l'évidence ça n'a aucune importance pour la brune qui me fait face. J'essaie de ne pas y penser, mais bien sûr que ça me fait mal. Ma négativité a toujours été la principale responsable de mes maux et mon isolement.

C'était un réflexe, répondis-je presque froidement. Aussi froidement que l'est ma vis-à-vis en réalité. J'agis par mimétisme, pour tenter de me protéger. De quoi ? De cet attachement immédiat à la jeune femme. De ces sentiments que je commence à éprouver à son égard et qui me font faire des choses insensées comme à l'instant. Mais à quoi bon le lui dire ? Ça ne servirait à rien.

Lorsqu'elle s'approche encore et que nos corps se touchent, j'ai envie de l'entourer de mes bras. Mais je fais de mon mieux pour rester stoïque, prétextant pour calmer cette bataille dans mon esprit que ce n'est que pour éviter qu'elle soit couverte de sang alors qu'elle déteste ça. Prenant une grande inspiration, je hausse les épaules à ses mots. Oui. C'est la fin d'un cycle, je suis d'accord. Alors autant sacrifier des machines plus anciennes que d'autres qui servent depuis moins longtemps. Rationaliser en nous comparant à des machines. C'est ce que j'ai toujours fait. Puisque pour moi, nous ne sommes que ça en vérité. Des machines complexes qui finissent par devenir obsolètes et sont remplacées par d'autres générations. Tout simplement.

On devrait aller vérifier les derniers pièges et rentrer. J'ai bien compris qu'elle n'avait pas l'intention de me laisser l'entraîner ou lui donner des conseils. Mon inquiétude est déplacée et je peux me la mettre là où je pense. Et même si ça fait mal, j'imagine que ce n'est que le juste retour d'un espoir inutile. Je suis différente. Trop, certainement. Je ne suis pas faite pour tout ça. L'affection, les relations, ce genre de choses. Il suffit de se faire une raison.

by Wiise
Charlie Johansson
Charlie Johansson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Hunt or be hunted   Lun 26 Avr 2021 - 12:46
Un réflexe? Comment se jeter dans la gueule du loup - ou en l’occurrence de la mort - peut-il être un réflexe? J’arque un sourcil, autant mué par la surprise que l’incompréhension mais le ton de sa voix m’empêche de pousser ma curiosité plus que malsaine plus loin. Un peu perdue dans la direction que prend la conversation, je le suis davantage quand l’ingénieure parle de machines. Je ne vois pas vraiment ce que ça vient faire ici. Et si c’est une métaphore ou une parabole, ces mots ont tellement peu de sens pour moi que je n’ai jamais su différencier les deux, j’ai beau chercher, je ne trouve aucune réponse logique. Ma seule référence dans le domaine est quelques films que l’on m’a obligé à voir il y a longtemps mais je pourrais mettre ma main à couper que la jeune femme ne fait pas de liens directs avec ça.

Haussant finalement les épaules, j’acquiesce à ses mots et me remets en route, nous guidant jusqu’au prochain piège où, heureusement, un lapin est pris au piège. Encore vivant, il tente de se débattre quand je m’approche mais je le redresse par les oreilles, le caressant doucement avec tendresse. J’ai toujours voulu un animal quand j'étais enfant. Un chien aurait comblé toutes mes envies, mais c’était trop de responsabilités selon Joan. Laissant mes doigts courir sur le pelage d’une douceur incomparable, ainsi bloqué entre mes bras de façon à éviter toute morsure défensive, je le regarde avec tendresse de longues secondes, avant que mes doigts ne se referment autour de son cou et que je lui brise sans autre forme de procès. Relevant mes yeux sur la jeune femme, je laisse un léger sourire étirer mes lèvres. “Pas de sang !”

Retirant la patte encore prisonnière du piège, je laisse le soin à Erin de le retendre, et lui tends finalement la prise. Louchant à nouveau sur le plan pour partir en quête du quatrième et dernier collet, je trace des lignes imaginaires avec mon index dessus, me repérant du mieux possible. “T’en as tué beaucoup toi? Des morts?” Que je demande sans relever mes yeux sur Erin. Ce n’est que lorsqu’une autre question vient s’ajouter à la première dans ma tête que je plante mes prunelles foncées dans les siennes, à nouveau curieuse, me rapprochant à nouveau d’elle sans même m’en rendre compte. “Et des vivants?” Je me rends compte qu’il y a encore un océan de secrets la concernant et comme toute obsession qui m’a un jour gagnée, je veux tout savoir d’elle. Absolument tout. Le meilleur, le pire, les bonnes choses, les plus sordides. Je veux pouvoir entrer dans sa psyché et en assimiler son entièreté. “J’ai jamais voulu apprendre parce qu’il y a toujours du...sang. Partout…” Mes yeux se perdent un instant dans le vide, me remémorant mon seul meurtre, la nausée qu’a provoqué l’hémoglobine sur mes doigts, sur mes vêtements, la sensation de ce liquide visqueux et étrangement chaud sur ma peau et je ne peux retenir un frisson, relevant mon regard sur elle. “Je ne sais même pas pourquoi ça me fait cet effet. Je crois qu’il s’est passé quelque chose quand j’étais petite mais… j’ai oublié.” En réalité, j’ai conscience d’avoir oublié beaucoup de choses de cette période, et la petite voix dans ma tête me souffle toujours de ne pas trop aller loin sur ce chemin. “Mais tu as raison, il faut que je sache me défendre.” Sous-entendu, je suis prête à apprendre.

Erin J. Bennett
Erin J. Bennett
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Hunt or be hunted   Lun 26 Avr 2021 - 13:16
Alors que nos pas nous guident en direction du troisième piège, je reste silencieuse. Ce qui vient de se passer me tourne dans la tête, me faisant voir et revoir les images de cette scène. Moi-même je tente de comprendre pour quelle raison est-ce que je n'ai pas hésité une seule seconde avant de me jeter en avant pour prendre la place de Charlie. J'aurais pu mourir. Simplement par affection. Voilà pourquoi j'ai toujours trouvé ça superflu.

Lorsque nous arrivons à destination, j'observe la brune s'approcher du lapin et le cajoler avant de lui briser la nuque sans le moindre signe d'hésitation. Pas de sang. Certes. Chacun ses méthodes après tout. Encore une fois, à mes yeux le sang a autant d'impact que l'huile d'une machine s'écoulant de ses tuyaux. C'est la même chose. Il n'y a que la couleur et la viscosité qui changent.

M'abaissant pour tendre à nouveau le piège dans l'espoir qu'il nous apporte une nouvelle prise par la suite, je me redresse ensuite et récupère l'animal mort que me tend la jeune femme. Toujours silencieuse, j'attrape notre proie et la suspend de la même manière que la première à mon sac à dos. Plus qu'un piège.

On marche encore quelques instants avant que le silence ne soit rompu par la voix de Charlie. Combien ai-je tué de morts ? Beaucoup trop pour les compter. J'ai arrêté il y a bien longtemps. J'ai rapidement pris conscience qu'il fallait agir face à ces choses si l'on voulait continuer de vivre. Cet instinct de survie présent en chacun de nous a poussé les survivants à faire des choses qu'ils n'auraient certainement jamais imaginé auparavant.

C'est certainement pour cette même raison que je garde la tête droite, le regard froid et détaché du sujet, quand la seconde question tombe. Tenir une liste des vies que j'ai arraché prématurément ne fait pas partie de mes passions. J'ai fait ce que j'avais à faire. J'ai tué des vivants, et j'ai certainement perdu le compte là aussi. Pourquoi m’appesantir l'esprit avec de telles choses alors que ça fait simplement partie du quotidien de ceux qui sont encore là ? Je n'en vois pas l'intérêt.

J'écoute la brune me parler de sa phobie du sang, qui viendrait peut-être d'un traumatisme pendant son enfance qu'elle aurait oublié. Je ne peux pas l'aider sur ce point, j'y connais rien du tout. La psyché humaine est quelque chose de bien trop complexe à mon goût. Et je ne m'y suis jamais intéressée plus que ça. A quoi bon ?

Je finis par poser mon regard sur Charlie et hoche la tête légèrement. Clarke peut t'y entraîner. Ou moi. Je ne suis pas aussi forte qu'elle, mais je me débrouille. Du moins, suffisamment pour être toujours en vie aujourd'hui.

by Wiise
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Hunt or be hunted   
- Hunt or be hunted -
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant