The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-41%
Le deal à ne pas rater :
SanDisk Carte Mémoire microSDXC Ultra 128 Go + Adaptateur SD
16.64 € 27.99 €
Voir le deal

Hunt or be hunted
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Erin J. Bennett
Erin J. Bennett
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Hunt or be hunted   Mer 14 Avr 2021 - 17:04
La pose des pièges à rongeurs et la récolte de ce qu'ils peuvent bien donner n'est pas forcément mon domaine en temps normal. Mais puisque Naya m'a demandé de le faire, il faut croire que je n'ai pas trop le choix. Est-ce que ça m'embête ? Un peu. J'aime pas spécialement faire ça mais d'un autre côté il y a bien pire. Le problème c'est surtout que mon sens de l'orientation n'est pas forcément le meilleur en forêt et pour retrouver les pièges qu'elle a posé je sais déjà que je vais mettre des heures. Autant en terrain urbain, aucun problème, autant dans la nature c'est une autre paire de manches.

Quoi qu'il en soit, j'essaie d'imprimer dans un coin de ma tête le plan plus ou moins détaillé qu'elle m'a fait sur une feuille avant de le ranger dans mon sac à dos que je prépare dans ma chambre. J'ai récupéré quelques morceaux de viande séchée au cas où ça me prendrait plus de temps que prévu, une gourde remplie d'eau et de quoi remettre les différents pièges en marche au cas où ils seraient rendus inutilisables.

Mais lorsque j'entends des pas s'approcher de la porte de ma chambre, je ne m'arrête pas tout de suite de préparer mes affaires. Je suis en train de vérifier que ma lame est correctement affûtée et que mon arme est chargée quand les pas s'arrêtent. Là, je relève le nez. Et mon regard se pose sur Charlie qui se tient là, à m'observer. Haussant un sourcil, je la regarde un instant sans trop comprendre pourquoi elle me fixe. Qu'est-ce qu'il y a? C'est une vraie demande, parce que j'ai du mal à comprendre.

Puis, j'imagine que deux fils doivent se toucher dans mon cerveau et je fais le lien. Oui, elle me voit en train de préparer mes affaires sans avoir rien dit à personne. Si ça se trouve, elle s'imagine je ne sais quoi et doit trouver ça bizarre quoi qu'il arrive. Alors je me redresse, glissant mes armes à ma ceinture et refermant rapidement mon sac juste avant. Je vais faire un tour pour récupérer potentiellement ce qui a été pris par les pièges posés par Naya. C'est pas très loin, en forêt. Tu veux venir ? Après tout, pourquoi ne pas joindre l'utile à l'agréable ?

Time goes by, but anger still remains

by Wiise
Revenir en haut Aller en bas  
Charlie Johansson
Charlie Johansson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Hunt or be hunted   Jeu 15 Avr 2021 - 11:32
Depuis plusieurs jours, je paie une dette que moi seule pense devoir mais qui prend bientôt fin. Après plusieurs semaines à préparer la terre et à délimiter un emplacement qui me semble bon avant la fin du printemps, nous avons finalement achevé ces préparatifs deux jours plus tôt avec Erin et j’ai passé ces dernières quarante-huit heures à planter les premières semis et légumes prélevés dans notre propre potager. Il ne me reste que quelques plantes sauvages connues pour leur efficacité contre les nuisibles les plus communs et ainsi pallier à toute éventuelle attaque et une perte conséquente des futures récoltes. Suffisamment pour nourrir les cinq personnes qui cohabitent maintenant dans l'école, voire leur permettre d’en échanger si le rendement est bon. Je ne peux malheureusement pas anticiper ce genre de choses, les contraintes climatiques étant difficilement prévisibles.

Je pense pouvoir reprendre la route jusqu’à Sanctuary Point après-demain et ainsi poursuivre nos propres projets d’agrandissement. Les journées sont chargées mais après un hiver plutôt long à comater dans la maison, je retrouve une soif du travail bien fait et une fatigue presque salvatrice. C’est assez grisant de se projeter et de s’investir dans autant de choses après autant d’années à simplement suivre le mouvement et les décisions d’autres. Non pas que je sois devenue meneuse entre-temps. Je suis toujours le mouvement, je me sens juste plus appartenir à un tout.

Prenant la direction de la chambre de l’ingénieure, je stoppe mes pas à la porte, fronçant les sourcils quand je la vois préparer ses affaires pour…. je ne sais quoi. Sa question me surprend. “Bah…” Je pointe son sac et ses armes d’une main mais cette dernière apporte bien vite les explications dont j’ai besoin pour comprendre ce qui se passe. Acquiesçant de manière silencieuse, je hausse les épaules et lâche un simple “ok” avant de me diriger vers mon propre sac. Étant sur le départ j’ai préparé ce dernier en conséquence et n’ai donc pas grand chose à ajouter sinon mon vêtement de pluie que je bourre par-dessus ma réserve d’eau et de nourriture, sortant mon cran d’arrêt que je cale dans la poche de mon pantalon. Je ne dis jamais non à une sortie en pleine nature, encore moins en forêt.

Enfilant mon pull laissé là plus haut, je relève mes cheveux dans un chignon brouillon et regrette tout de même mon fusil, que je n’ai pas emporté avec moi. Je ne suis de toute façon bonne tireuse qu’avec ce type d’armes, ayant été formée à l’église par un ancien militaire. “Je pense repartir dans deux jours. Le potager est presque terminé, il ne me reste que quelques plants à mettre en terre. Et y’a encore pas mal de travail à Sanctuary Point.”

Mais ces allers retours me plaisent. Changer de décor, d’ambiance, de dynamique. Ça me force à une gymnastique mentale fatigante mais pas inintéressante.

I know supposedly I'm lonely now, know I'm supposed to be unhappy without someone. But aren't I someone? I'm not here I'm just a mirror, you check your complexion to find your reflection's all alone...
Erin J. Bennett
Erin J. Bennett
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Hunt or be hunted   Jeu 15 Avr 2021 - 12:14
C'est vrai que lorsque Charlie pointe mon sac de son doigt, je me dis que c'était évident en réalité. Logique. Même si d'un autre côté, il n'y aurait absolument aucune raison pour que je décide subitement de partir d'ici. D'autant plus après tout le travail que j'ai abattu ici. Faire les choses pour rien, ce n'est vraiment pas mon genre. On est ici depuis tellement longtemps maintenant avec Naya que je ne risque pas de quitter les murs de l'école hormis en cas d'urgence vitale.

Ma foi, je peux aussi comprendre que la brune ne puisse pas le deviner puisqu'elle n'est pas dans ma tête. Alors je me contente de hausser les épaules et de lui proposer de m'accompagner si le cœur lui en dit. Vu la banalité de sa réponse, je ne saurais totalement dire si elle se sent obligée ou non de venir avec moi. Mais puisque c'est son choix, c'est qu'elle doit en avoir envie. J'imagine.

Hissant mon sac sur mes épaules, je tourne la tête vers la jeune femme lorsqu'elle m'annonce de but en blanc qu'elle repartira chez elle d'ici deux jours. Hm. L'information ne me fait pas plaisir mais j'essaie de ne pas trop le montrer, restant parfaitement neutre. Évidemment, elle n'allait pas rester ici indéfiniment. Mais j'ai l'impression de n'avoir passé que peu de temps en sa compagnie en fin de compte. Et j'aurais aimé que nous ayons davantage de temps pour voir où les choses pourraient nous amener. Comment notre relation pourrait évoluer. Ce sera pour une prochaine fois, certainement. Ou pas. D'accord.

Dès que je vois qu'elle est prête, je lui fais signe de me suivre et me dirige vers l'extérieur en saluant rapidement Idriss de la main lorsque nous quittons l'enceinte de l'école puisque c'est lui qui monte actuellement la garde. Les mains dans les poches et le regard alerte au cas où une quelconque menace s'approcherait de nous – même si les environs sont relativement calmes – je prends la direction de la forêt bordant la forge réhabilitée peu à peu par Kara pour qu'elle puisse reprendre son activité.

Maintenant que nous sommes seules, je me demande bien de quoi discuter. Le silence ne me dérange pas, en soi, mais j'ai l'impression qu'il faudrait que je dise quelque chose. Comme si c'était nécessaire. Alors que ça ne l'est pas particulièrement. Ma foi, je ne comprends pas toujours ce qui se passe dans mon propre esprit, alors je ne sais pas si ça sert à grand chose de chercher plus loin. Tu vas rentrer à pied ou quelqu'un vient te chercher ? La question se pose, surtout qu'à pied la route est longue. Et je dois avouer que je n'ai pas envie de la laisser faire ça seule. Pour l'avoir déjà fait plusieurs fois moi-même, je sais à quel point ça peut être fastidieux. Et potentiellement dangereux. Charlie a déjà été agressée une fois, c'est bien resté dans un coin de mon esprit, et je n'ai pas particulièrement envie que ça se reproduise.

by Wiise
Charlie Johansson
Charlie Johansson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Hunt or be hunted   Ven 16 Avr 2021 - 12:31
Sac à dos sur les épaules, je suis l’ingénieure à l’extérieur de l’école. À son signe de main mon regard se porte sur le colosse et je baisse rapidement la tête comme si ce simple geste pouvait me rendre invisible à ses yeux. Je n’y peux rien, cet homme me fait peur. Comme un gosse préférant dormir dans le noir, sans veilleuse, avec cette logique imparable pour lui : si je ne vois pas les monstres, ils ne me verront pas non plus. Et bien si je ne le regarde pas, il ne fera pas attention à moi. Un plus un égal deux non?

Me calquant sur son rythme, je passe mes mains dans les anses de mon sac pour soulager le poids de ce dernier, vérifiant aux alentours que la voie est dégagée. “Je me suis mise d’accord avec Tariq pour qu’il vienne me chercher un peu après l’aube. S’il n’est pas là, c’est qu’il est occupé avec le véhicule ailleurs.” Nous sommes obligés de mettre en place ce genre d’accord. Ce n’est pas comme si je pouvais lui envoyer un texto ou l’appeler pour venir me récupérer à l’heure que je veux. Ce n’est pas forcément le membre de la famille avec qui je m’entends le mieux mais je suis à peu près sûre, maintenant, que contrairement à ce que laisse penser son prénom, il n’est pas un terroriste. En tout cas il n’a pas la barbe et il ne chante pas des Allahû Akbar en se courbant sur le tapis du salon en direction de la Mecque.

La marche ne me dérange pas de toute façon, la solitude qu’elle m’apporte non plus. Vivre en communauté me plaît plus que je ne l’aurais pensé au départ mais j’apprécie également de pouvoir retrouver ma bulle sécuritaire de temps en temps. Heureusement pour moi, le secteur ne grouille pas de morts et je peux les éviter en règle générale.

“Le premier piège se situe où?”

On prend la direction de la forêt et par réflexe je prends en point de repère un séquoia, plus grand que les autres arbres du coin, glissant une main dans la poche dans laquelle est planqué mon cran d’arrêt. Je l’ai piqué à Garrett après sa mort. À lui, l’arme ne lui était plus utile et moi, il m’a permis de sauver l’un des membres de mon ancien groupe en le plantant dans la gorge de son agresseur. Pour la façon dont j’ai été remerciée…

Changeant de sujet, habituée à passer du coq à l’âne sans réelle logique, je tourne mon visage vers Erin. “On a déblayé la seconde maison. Il manque juste la plomberie et l’électricité mais on va bientôt pouvoir investir les lieux.” Il suffira de prendre les douches et d’aller manger dans la première, le temps que tout soit bien fonctionnel. “Dès que la barricade sera terminée, j’aurais une pièce rien qu’à moi.” Un léger sourire étire mes lèvres. Un peu d’intimité, perdue depuis cinq ans, j’avoue que ça fait du bien. “Comme ça, tu pourras rester avec moi et t’éviter un aller-retour dans la journée quand tu viendras.”

I know supposedly I'm lonely now, know I'm supposed to be unhappy without someone. But aren't I someone? I'm not here I'm just a mirror, you check your complexion to find your reflection's all alone...
Erin J. Bennett
Erin J. Bennett
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Hunt or be hunted   Ven 16 Avr 2021 - 21:52
Si personne ne vient, je te raccompagnerai, lui dis-je d'un ton parfaitement sérieux et qui n'appelle pas vraiment à un quelconque débat. Le souvenir de Charlie en sang et peinant à tenir debout qui était arrivée au restaurant ce jour là après son agression n'a pas quitté ma mémoire. Hors de question que je la laisse prendre un tel risque. D'autant plus depuis que nous nous sommes... rapprochées.

Quand elle me demande où se trouve le premier piège, je dois dire que je suis bien incapable de lui répondre précisément. Si la carte est restée relativement bien photographiée dans mon esprit, je ne peux pas la restituer efficacement au milieu des arbres. Alors je fais glisser mon sac de mon épaule pour fouiller à l'intérieur et lui tendre le morceau de papier annoté par Naya. Tiens. Avec un peu de chance, tu seras meilleure que moi... Je hausse les épaules, pas spécialement honteuse mais pas fière pour autant de mon mauvais sens de l'orientation en milieu naturel.

Alors que nous marchons entre les arbres, je l'écoute me parler de l'avancée des travaux. Électricité et plomberie, voilà deux domaines qui nous concernent. Idriss pour le second, moi pour le premier. Lorsque le matériel sera en votre possession, je viendrai m'occuper de l'installation électrique. Matias le sait, je ne fais pas la mise en place et la fourniture. Alors en attendant, je n'ai pas l'intention de me déplacer inutilement.

Mais je dois avouer que les derniers mots de la brune m'arrachent un sourire. Un espace rien qu'à elle, où je pourrai rester avec elle au lieu de faire plusieurs chemins dans la journée. Ma foi, voilà une idée plus que plaisante. Et j'imagine que ça doit se voir dans mes yeux que ça me plaît. Je voudrais pas empiéter sur ta pièce rien qu'à toi... Je la taquine un peu, même si je n'ai aucune certitude que ça prendra. Elle risque encore de le prendre au premier degré et il ne me reste qu'à espérer qu'elle ne le prendra pas mal.

by Wiise
Charlie Johansson
Charlie Johansson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Hunt or be hunted   Dim 18 Avr 2021 - 11:49
Mon regard se porte sur l’ingénieure, cherchant un moyen de lui faire comprendre que je n’ai pas besoin de sa protection pour rentrer chez moi. Je hais parfois la façon dont tout le monde semble me voir comme une vulgaire poupée de chiffon incapable de se défendre seule, avant de me rappeler un peu brutalement que c’est exactement le rôle que je leur ai vendu à tous en débarquant ici et que je ne peux m’en prendre qu’à moi. Et puis, Erin n’est pas vraiment le genre de femme à accepter un refus quand la décision semble déjà prise. Pourquoi entamer un combat perdu d’avance? Elle serait capable de me suivre en douce pour s’assurer que je ne cours aucun danger. Je me contente donc de hausser les épaules en signe d’acquiescement, abandonnant avant même d’avoir essayer de lutter.

Attrapant délicatement le morceau de papier qu’elle me tend, je l’étudie tout en continuant d’avancer, relevant les yeux parfois pour observer l’environnement. Sortant un crayon de la poche avant de mon sac, je reproduis le sequoia repéré quelques dizaines de mètres avant. “Tu vois cet arbre avec l’énorme tronc? Il est différent de tous les autres et il est visible depuis l’école.” Relevant les yeux, je repère une souche creuse facilement reconnaissable entre les fougères. Je la reproduis également rapidement, histoire qu’elle puisse mieux visualiser son parcours la prochaine fois. Et je continue dès qu’un élément ressort du reste. “Par là…” Et je pointe une direction entre deux arbres dont le tronc se sépare en deux.

Continuant de marquer et d’enrichir le plan, je hausse à nouveau les épaules quand elle parle de ses affaires en cours avec Matias. Je n’ai pas vraiment voix au chapitre de toute façon, ce genre de décision se prenait sans moi. Comme toutes les décisions d’ailleurs… “Il le sait.” Enfin je crois. Sûrement.

Je fronce légèrement les sourcils à sa dernière remarque. “Bah pourquoi tu voudrais pas?” Que je demande avec incompréhension. “Tu pourras m’embrasser et me… faire des trucs. Je croyais que t’en avais envie.” Je m’arrête un instant, me tournant vers elle pour tenter de percer son regard et ce rejet soudain.

Erin J. Bennett
Erin J. Bennett
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Hunt or be hunted   Dim 18 Avr 2021 - 12:12
Je me sens particulièrement stupide quand je vois avec quelle facilité Charlie se repère par rapport au plan et aux différents détails de la nature qui nous entoure. Est-ce que c'est moi qui ne sais pas où regarder ? Peut-être. Oh... J'écoute attentivement ce qu'elle me dit, observe le plan qu'elle agrémente de plusieurs détails à mesure qu'on progresse, et franchement je dois dire que je commence à mieux comprendre. Finalement c'était pas si compliqué en fait. Enfin, facile à dire quand on ne fait que suivre quelqu'un qui sait lire un plan.

On arrive enfin au premier piège que je repère assez rapidement et un sourire satisfait vient étirer le coin de mes lèvres. Un lapin est pris dedans, et il est encore entier. D'ailleurs, à en juger par les sursauts qu'ont encore son corps, il n'est pas totalement mort. Alors je tire mon couteau hors de son attache à ma ceinture et m'approche du petit rongeur pour abréger ses souffrances. Ça ne sert à rien de le laisser agoniser pour rien. Essuyant ma lame dans l'herbe, je dégage le cadavre de notre première prise du piège qui le retenait et viens le fixer par les pattes avec une cordelette que j'accroche à mon sac à dos. Et de un. Il en reste encore quatre à vérifier.

Je remets rapidement le collet en état de fonctionner quand je me rends compte qu'effectivement ma taquinerie a été mal interprétée. Je me redresse, fait face à Charlie et là... Évidemment que ses mots me font rougir. Je ne peux même pas m'en empêcher. L'embrasser. Lui « faire des trucs ». Je me mords les lèvres en me sentant idiote sur ce coup là et grimace légèrement. Mieux vaut essayer de rattraper mon erreur.

Alors je m'approche de la brune et glisse délicatement ma main sur sa joue – celle qui n'est pas tachée de sang de lapin évidemment – tout en plongeant mon regard dans le sien avec sincérité. Bien sûr que j'en ai envie. N'en doute jamais. J'ai juste essayé de te taquiner un peu, mais je suis vraiment pas douée pour ça... Excuse-moi si tu as pris ça comme si j'avais subitement changé d'avis. A ces mots, je dépose mes lèvres sur son front dans un geste plein de tendresse. Je me sens vraiment mal de l'avoir peut-être blessée. Ma foi, ça prouve encore une fois à quel point je suis douée avec les gens.

Tu me pardonnes ? Je lui demande ça en la regardant dans les yeux avec un air de petit animal suppliant, tentant surtout de lui donner le sourire après ma bourde.

by Wiise
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Hunt or be hunted   
- Hunt or be hunted -
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant