The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-27%
Le deal à ne pas rater :
Promo sur APPLE Airpods 2 avec boitier de charge
130 € 179 €
Voir le deal

Debrief
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Debrief   Ven 16 Avr 2021 - 3:49
Si je n’avais pas encore pris conscience des difficultés posées par cette enquête, Armand aurait tôt fait de les pointer du doigt. Sauf que, lorsque j’ai pris connaissance du « dossier », j’ai bien vite compris que j’étais embarqué dans une sale affaire. Mais que je ne pouvais pas me contenter d’un non merci et de tourner les talons. Et, à la question de mon camarade, je souffle, songeur. « Je ne sais pas si on me teste, mais en tout cas, ils veulent un coupable pour cette histoire. Sauf qu’ils n’ont rien de concret pour le moment, à part des noms entendus je ne sais comment. » J’ai une grimace et j’ajoute, lui lançant un regard en coin. « C’est Ortega qui m’a refilé l’affaire. Tu sais comment il est. Il veut que ça tranche dans le vif et que les rumeurs s’éteignent. » Le moyen lui importe peu.

J’ai un bref hochement de tête quand il continue, laissant filer un silence avant de reprendre, toujours plongé dans mes pensées. « Tu penses qu’il y a une possibilité qu’Eliza ait juste parlé aux mauvaises personnes ? Il pourrait quand même y avoir une piste à creuser de ce côté-là. Ou qu’on essaie de l’atteindre pour t’atteindre toi ? » C’est aussi une option à ne pas laisser de côté. Armand est influent, malgré ce qui a pu se passer ces derniers mois. « Il y a pas mal de monde en vadrouille avec le départ à Seattle. Je peux essayer de voir si Paco est disponible. C’est quelqu’un qui m’a l’air fiable. » Ou essayer de voir avec un de mes collègues en passant au commissariat.

Et plus nous avançons, plus j’ai l’impression qu’on essaie de nous faire déplacer une montagne à bout de bras. Autant dire que ce n’est pas pour m’enchanter.

"Il will walk by faith even when I can not see..." by anaëlle.
Revenir en haut Aller en bas  
Armand Phillips
Armand Phillips
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Debrief   Dim 2 Mai 2021 - 1:50
A la boutique de fleurs, pendant l'attente

Il les avait rejoints une bonne heure après leur arrivée ici. Le temps de rencontrer Scarlett et de repasser ensuite à la clinique récupérer les informations qu'ils avaient réclamées. Tout était là, si personne ne s'était amusé à trafiquer les dossiers.

A son arrivée Armand prit son collègue à part pour faire un point. Il lui donna les documents. Ils l'ignoraient, mais ils auraient tout le temps de les éplucher. Ils n'y trouveraient hélas rien de vraiment pertinent certainement.

- Ces accusations de Vanhooten, contre ta copine là, c'était des conneries, on est d'accord ? Ils n'avaient en tout cas rien trouvé qui s'approchait un temps soit peu de cette vérité. Quelqu'un avait pu "effacer les preuves" du système informatique, un autre médecin donc, mais ça paraissait gros. Si tel était le cas, c'était les profils entiers de ces femmes décédées qui avaient été retirés. Reste à savoir ce qui l'a motivé à te raconter ouvertement des mensonges…

L'homme réfléchissait. Il n'avait jamais estimé Djamal comme un grand stratège. Mais s'il avait cru que ce serait sa parole contre celle de la jeune femme, il avait visiblement oublié que dans ce cas de figure, il y aurait aussi des témoins, des références.

- Quel temps perdu, ajouta-t-il, agacé par cette idée. Va savoir d'où ils ont sorti cette liste de suspects qu'ils t'ont donnée... C'est cette fille aussi qui y était notée ? Redemanda-til en faisant référence à Nell. Mais cette piste me paraît sérieuse... si on retrouve cette femme, ajouta-t-il en évoquant leur présence dans la boutique. Il avait vu la plante, elle correspondait. Il était clair que ce n'était pas un hasard.

Il s'humecta les lèvres et jeta un regard vers son voisin.
Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Debrief   Dim 2 Mai 2021 - 5:45
La présence d’Armand a quelque chose de rassurant, surtout à mesure que les minutes, puis les heures se succèdent. Parce que je commence à avoir le sentiment diffus qu’au final, Ortega m’a balancé là-dedans sans avoir la moindre véritable piste et qu’il cherche juste un coupable.

Plus pour m’occuper qu’autre chose, je finis par attraper les listings fournis par Ray et je les examine, jetant de temps à un autre un coup d’œil à la fameuse plante. Je hausse une épaule à la question – plus rhétorique qu’autre chose – d’Armand. Avant de laisser filer un silence. « On est d’accord. Pour autant, ça ne sent pas bon pour Tasya. Vanhooten n’a pas fait ça pour rien. Et il va falloir que je trouve pourquoi. Mais… je me dis que je dois surtout dissocier ça de l’enquête actuelle. » Je me passe une main sur le visage et j’ai un bref soupir. « Tu le connais bien ? » J’hésite un instant à lui parle de ma conversation avec lui, attendant de voir ce qu’il aurait à en dire avant peut-être.

Au reste, j’ai un hochement de tête. « Et je me dis que plus on attend ici, plus le risque de voir les preuves disparaitre grandit. Sauf que je me vois mal toquer aux portes les unes après les autres pour demander à voir les plantes vertes. » Je grimace, sortant de nouveau le calepin où j’ai pris mes notes. « Nell était notée dessus oui. Et je ne sais pas si c’est une liste de suspectes ou… de personnes qui pourraient avoir des informations. » Je lui montre de nouveau ladite liste, alors qu’il reste le prénom de sa nièce dessus. Il faudra bien que j’aille voir ce qu’il en est de de coté-là de toute façon. « Si on la retrouve oui. Ca commence à être… compliqué. » Je soupire longuement, alors qu’il me reste juste les quelques noms des fins de grossesse suspectes. C’est léger. Bien trop à mon goût. Surtout si on se heurte à des murs. Et je finis par souffler, sourcils froncés. « Merci. De m’aider. Mais … si on ne trouve rien… n’oublie pas de bien te désolidariser de moi dans cette histoire. Tu n’étais pas là officiellement et… c’est mieux pour toi. » Qu’il ne soit pas associé à tout ça. Surtout si ça se termine mal pour moi.  

Armand Phillips
Armand Phillips
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Debrief   Dim 2 Mai 2021 - 8:49
Mason avait sûrement raison pour Djamal et Armand se fit la réflexion qu'il devrait lui en parler à son retour. Pas pour cette Tasya, mais pour comprendre. Les motivations derrière la nomination d'Eliza aussi. Eliza qu'il savait maintenant avoir joué un rôle minime dans tout ça. Et pour laquelle les hautes sphères n'avaient certainement rien de concret. Une accusation gratuite, comme pour les deux autres ?

- Pas plus que toi probablement, et nos… souvenirs communs. Le médecin était un ancien du stade du CenturyLink Field. Comme les deux associés. Ils avaient vécu l'exil ensemble, et étaient arrivés à Walla Walla en même temps. Ça forgeait des liens, probablement. Je ne lui ai pas parlé depuis au moins trois ou quatre ans…

Mason semblait démuni par les évènements, pourtant en une journée, ils avaient fait de nombreuses découvertes. Ils avaient encore beaucoup de pistes à explorer.

- Ce trafic ne date pas d'hier, il n'y a aucune raison que toutes tes preuves se volatilisent aujourd'hui ! En quelques heures, on a déjà bien avancé : on peut sûrement écarter ton amie, et vues les circonstances ici avec cette fleuriste, et ce qu'Eliza m'a confié aussi, je pense qu'elles sont des pistes sur lesquelles il ne sert a rien de s'éterniser non plus. On a ces opérations suspectes sur lesquelles se renseigner et cette femme qui entretient des plantes douteuses. Qu'elle vienne ou non, on va retrouver sa trace, c'est certain. Même si ça doit nous prendre des jours…

Il avait confiance, peut être aussi parce qu'il gardait un atout dans sa manche. Un atout dont il ignorait encore comment se servir, très honnêtement.
Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Debrief   Dim 2 Mai 2021 - 16:12
Je grimace mais j’ai un hochement de tête quand il me dit ne pas le connaitre plus que moi. J’ai un temps d’hésitation avant de finir par souffler, à mi-voix. « Il m’a convoqué, il y a quelques semaines. Il avait des informations un peu compromettantes à propos de ma sœur. Rien de grave, mais assez pour que ça puisse lui poser des problèmes. Rien qui soit lié à cette histoire. Mais en gros, il a joué au mec sympa avec moi… et m’a glissé l’histoire de Tasya. Pour que je me concentre dessus. » Je me frotte le menton, pensif. Est-ce qu’il pourrait être mêlé à ce trafic ? Ou aux avortements ? Difficile à dire. Il risquerait bien trop gros pour un type qui veut bien se faire voir.

Je m’efforce pourtant de mettre ça de côté, persuadé que ça n’a rien à voir avec notre affaire. Pour le moment tout du moins. Et, si le fait de voir des portes se refermer me déprime un peu, les paroles d’Armand arrivent néanmoins à me faire voir les choses un peu plus objectivement. « Peut-être. Mais les rumeurs vont vite. Et s’ils savent qu’on est sur leur piste, ça va devenir de plus en plus compliqué. Autant te dire qu’Ortega ne va pas se satisfaire d’un ce ne sont pas elles les coupables. » Dans le genre justice expéditive et trancher dans le vif, il se pose là. « Il faudra que tu me dises concrètement ce qu’Eliza t’a confié même si ce n’est pas important. Histoire que je mette quelque chose dans le rapport sans que tu sois mentionné directement. Et qu’on ne me demande pas pourquoi je ne l’ai pas interrogée. » Il me rend service, alors j’aimerais autant que ça ne lui retombe pas dessus.

Je finis par soupirer longuement, me pinçant l’arête du nez. « Les deux noms de la clinique. Cette femme. » Je ne sais pas à quel point ce sont des vraies pistes ou si je vais juste patauger un peu plus. Au moins, j’ai quelqu’un à qui en parler, c’est toujours ça de pris.

Armand Phillips
Armand Phillips
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Debrief   Mer 5 Mai 2021 - 3:37
Ils ne s’éternisèrent pas davantage sur le cas de ce Djamal. Mais chacun se mit en tête d’enquêter à sa manière pour comprendre ses motivations. Mason, certainement pour déterminer pourquoi ce type l’avait dupé, Armand lui pour essayer de déterminer si ça l’aiderait à comprendre ce que le nom d’Eliza faisait parmi tout ça. Une information qui ne manquerait pas de le faire tergiverser et le maintiendrait éveillé une bonne partie de la nuit suivante. Car elle menait vers une question importante : qu’est-ce que le pouvoir attendait de lui ? Jusqu’où était-il surtout prêt à aller pour ne pas se laisser faire ?… Car la passivité dont il avait fait preuve dernièrement n’était visiblement pas payante. Il était alors peut-être temps de changer sa stratégie…

- Je lui reparlerai ce soir, promit-il en hochant la tête et évoquant sa nièce. Il n’avait pas évoqué jusqu’ici ses discussions avec la jeune fille, ou encore sa copine, il ne pouvait se permettre de balancer soudainement ses informations ainsi. Notamment la piste de cette Mei-Lin. Ce serait affirmer ouvertement qu’il avait menti, et il ne voulait pas perdre la confiance de son ami. Puis il devait encore réfléchir à la manière dont il voulait utiliser cette femme. Tout dépendrait aussi de l’avancée de leurs découvertes, en parallèle. Il acquiesça. Ça débouchera bien quelque part. Au pire, on pourra éliminer des pistes. C’est une façon comme une autre d’avancer…

Il regarda Mason, devinant que ce dernier doutait. Ils ignoraient alors que la femme de la boutique ne viendrait pas et qu’ils n’obtiendraient qu’une description sommaire. Mais qu’importait : les jeux n’étaient pas encore faits !
Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Debrief   Mer 5 Mai 2021 - 8:32
Je garde cette histoire dans un coin de ma tête. On n’a de toute façon pas assez de billes pour aller plus loin et ressasser ne servira à rien. Je me frotte le menton, pensif, avant de hocher la tête quand il me dit qu’il parlera à Eliza ce soir. Il va falloir que je commence à rapporter mes découvertes et je n’ai pas envie de mettre des noms si ce n’est pas nécessaire. « Je compte sur toi. »

Et je grimace, alors que j’ai l’impression qu’il essaie de me… remonter le moral. Vu la tête que je dois avoir, ce ne serait pas surprenant. Mais je vais essayer de ne pas baisser les bras tout de suite. On avance. Pas comme on le voudrait, mais c’est déjà ça de pris.

Les heures continuent de défiler pour qu’au final, l’intéressée ne daigne pas pointer le bout de son nez. Alors, j’embarque la plante chez moi, donnant rendez-vous à Armand dès qu’il sera disponible. Après tout, il n’est pas à ma disposition non plus et j’ai fort à faire pour vérifier le reste. Déjà, il m’a aidé aujourd’hui et je lui en suis particulièrement reconnaissant.

Quelques jours sont passés et je dois aller reprendre ma planque devant chez Tasya. Non que ça m’enthousiasme particulièrement de faire le pied de grue mais, en attendant mieux, c’est au moins une façon de m’assurer que personne de malintentionné ne viendra la voir. En attendant, je bois mon thé chez moi, griffonnant quelques notes, jetant de temps à autre un regard à l’horloge. J’ai proposé à Armand de passer le matin, avant 9h, s’il a des informations ou s’il veut continuer de m’aider. Alors, tous les jours, je m’y tiens, qu’il vienne ou pas. Ca reste plus simple pour nous de communiquer comme ça.

Et on toque à la porte. Je reconnais la silhouette de mon camarade d’infortune à qui je souffle, me décalant pour le laisser entrer. « Alors, quoi de neuf ? »

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Debrief   
- Debrief -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2