The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Debrief
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Armand Phillips
Armand Phillips
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Debrief   Mer 14 Avr 2021 - 16:17
Après l’entrevue de Tasya

Armand avait une impression bizarre… celle d’avoir un peu bâclé cet entretien et de ne pas y être allé préparer. Certes il avait soutenu à Mason qu’il resterait simple spectateur, mais c’était plus fort que lui. Il avait envie de savoir et de s’assurer qu’Eliza ne serait pas importunée. Sans bien réussir à déterminer ce que tout ceci lui inspirait…

- Il va falloir que tu me donnes tous les éléments que tu as sur cette histoire, déclara-t-il de but en blanc à son copain alors qu’ils avaient rejoint la rue et alors que la maison de la jeune femme était toujours dans leur champ de vision. Qui t’avais parlé de cette fille, exactement, et quel rapport avec cette histoire d’accouchement dont tu as parlé ? Où elle aurait mis la mère en danger ? Il n’était pas au courant de l’affaire et pour cause : une séance de coups de fouet était un fait divers. Puis en entendant de nouveau le nom de Djamal, il fronça les sourcils. Comment peut-il être accusateur et lui servir d’indicateur en même temps ?

Ça ne faisait aucun sens. Après s’il disait vrai pour ces femmes décédées, il y avait nécessairement d’autres témoins. Du personnel hospitalier qui aurait aussi entendu les accusations de ces femmes contre Miss Cruz. Si c’était exact, ça ne jouait effectivement pas en la faveur de leur suspecte. Mais il fallait certainement commencer par s’en assurer.

- Tu crois qu’il peut être impliqué ? Qu’est-ce que ça t’inspire ?
Revenir en haut Aller en bas  
Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Debrief   Mer 14 Avr 2021 - 18:18
Sourcils froncés, je garde le silence pendant quelques minutes alors qu’on sort de l’appartement de Tasya. Cette rencontre a pointé du doigt encore plus de zones d’ombres mais, vu qu’il fallait démarrer quelque part, autant le faire avec celle dont j’avais le plus d’informations. « Mmmmh ? » Je jette un regard à Armand. Pour un peu, j’aurais l’impression qu’il a pris sa voix de commandement, celle qui doit en faire trembler de peur plus d’un. Je ne suis même pas sûr qu’il s’en rend vraiment compte. « Doucement, je comptais le faire de toute façon. Je ne savais pas à quel point tu voulais t’impliquer dans cette histoire. » Il semblerait que ce soit plus qu’en tant que simple spectateur.

Je regarde autour de nous pour m’assurer que nous sommes seuls, loin d’éventuels regards indiscrets, alors que je reprends, à mi-voix. « Vanhooten. Il y a quelques semaines. J’ai été chargé d’asséner des coups de fouet à deux personnes qui avaient mis la vie d’une femme enceinte en danger au moment de son accouchement. C’est son témoignage qui a pesé dans la balance et qui a permis une clôture rapide du dossier. Je ne me suis pas vraiment posé de questions, j’ai exécuté les ordres. » J’ai un temps, avant d’ajouter, toujours sur le même ton. « Le docteur m’a convoqué quelques temps plus tard. Il m’a dit avoir eu vent d’une possible faiseuse d’anges. Et il m’a cité le nom de Tasya. » Je fronce les sourcils. « Il m’a dit qu’il essaierait de jouer la carte de la bienveillance avec elle, mais j’ai du mal à comprendre quel est vraiment son rôle… et son intérêt dans tout ça. Sans compter que je ne sais pas à quel point les informations qu’il m’a données sont réelles. » Je fouille dans la besace que j’ai prise avec moi et qui contient les quelques éléments que j’ai pu glaner ça et là. « Il faut qu’on passe à la clinique. J’ai besoin den savoir plus sur les patientes qu’a cité Tasya. Sur celles de Vanhooten. »

Et je me frotte le menton, pensif. « Il faut aussi que je récupère le listing de tous ceux qui ont des compétences médicales. » Si au début, j’étais parti dans l’optique de me focaliser sur les femmes, plus ça va, plus je me dis que je ne dois écarter aucune piste. Et ça ne fait qu’en rajouter à mesure que je réfléchis. « Qu’est-ce que tu penses de cette histoire toi ? … et tu as entendu des rumeurs de ton côté ? »

"Il will walk by faith even when I can not see..." by anaëlle.
Armand Phillips
Armand Phillips
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Debrief   Jeu 15 Avr 2021 - 9:07
- Je vais t’avouer, j’y ai pas mal cogité hier soir. La mayonnaise est montée et voilà le résultat… Il haussa les épaules. Il se sentait impliqué – il était impliqué ! – et le voilà qui avait une folle envie d’éclaircir toute cette histoire. C’était l’entière vérité. Il avait effectivement peu dormi, après sa discussion avec Eliza. Il avait gros à jouer.

Mason revint alors sur Djamal. Un type que connaissait bien entendu Armand, sans avoir jamais été l’un de ses proches. Il le savait particulier. L’afro-américain fit un mouvement du menton en analysant les informations que lui révélait son compagnon.

- Tu crois donc qu’il avait menti pour cet accouchement ? Tenta-t-il de comprendre. Et tu te demandes s’il ne ment pas encore aujourd’hui ? Il regarda le flic fouiller dans sa besace. Oui cette partie-là devrait pouvoir facilement se vérifier là-bas… admit-il. C’était certainement la première chose à faire. Pour déterminer s’ils n’avaient pas perdu leur temps avec la jeune femme, et s’ils ne devraient pas au contraire axer leur enquête davantage sur Vanhooten.

Mason expliqua sa démarche suivante tout haut et Armand ne put qu’acquiescer. Jusqu’à ce que le trentenaire ne lui demande son avis. Et ne lui tende une perche justement sur d’éventuelles rumeurs. La piste d’Eliza… voilà bien le sujet qui l’avait principalement maintenu éveillé la veille. Devait-il en parler à son acolyte ? A quel point devait-il enjoliver la vérité ?

- Je ne saurais pas dire pour cette fille… Il y a ces avortements et un trafic de contraceptifs aussi en même temps, c’est bien ça ? Tu crois qu’ils ont un lien ? Il se tut un seconde, avant de se lancer. J’ai dit hier à Eliza que je participais à cette enquête avec toi, elle a… tiqué. Il regarda Mason, c’était parti pour un petit coup de bluff ! On a discuté et elle m’a parlé effectivement d’histoires qu’elle aurait entendu avec ses copines… sur... comme une pilule contraceptive qui circulerait… sous forme d’infusion de plantes…
Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Debrief   Jeu 15 Avr 2021 - 10:24
Je le fixe, fronçant légèrement les sourcils, avant de hocher la tête. « Donc, tu n’es plus un simple observateur. » J’ai tout de même un temps, finissant par ajouter, à mi-voix. « Mais si l’enquête tourne mal, n’oublie pas que je suis le seul responsable de tout ça. » Pas la peine que deux têtes tombent si le résultat qu’on obtient ne leur plait pas.

Je finis par hocher la tête à ses questions. « J’ai beaucoup de mal à cerner Vanhooten. Il semble investi et prêt à aider son prochain. A en faire beaucoup. Tout en faisant ce qu’il faut pour qu’on lui soit redevable. Je ne sais pas si je suis clair. » Je n’ai pas spécialement envie de parler à haute du problème de ma sœur qui n’est en rien concernée par cette enquête, même si l’exemple est assez probant. « Je ne sais pas s’il a réellement menti ou s’il a sur-interprété les choses. Volontairement ou non. Et oui, je me demande à quel point c’est la même chose pour cette histoire. » J’ai un soupir. « Je sais, ça peut paraitre idiot, mais j’ai du mal à croire Tasya impliquée dans tout ça. Tu as vu ses réactions ? Elle est peut-être excellente comédienne, mais, j’en sais rien… et puis… elle n’est là que depuis quoi ? Trois mois ? Quatre ? Ce n’est pas assez pour se faire un réseau fiable, sur lequel compter et pour monter un tel projet. » Surtout ici, alors que tout est toujours contrôlé. C’est forcément quelqu’un qui est dans le système depuis longtemps ou qui, tout du moins, le connait assez pour pouvoir le contourner.

Je lui jette un regard en coin quand il finit par répondre à ma question et je grimace quand il parle d’Eliza. « Pour être honnête… son nom fait partie de la liste qu’on m’a donnée. Des personnes qui pourraient être informées. Tu penses vraiment qu’elle n’a fait qu’entendre des histoires ? » Je me tourne plus franchement, le fixant avec attention. « C’est pour ça que tu as reniflé avec autant d’application les tisanes de Tasya ? » Au moins, ça explique qu’il n’a pas totalement perdu la tête, c’est plutôt une bonne chose. « Et les tisanes, c’est assez discret pour que personne ne soupçonne rien tant qu’il n’est pas au courant. Je me demande si ça a un effet quelconque sur les hommes ou si on pourrait en boire sans même nous rendre compte de ce que c’est… » J’ai un temps avant de froncer de nouveau les sourcils. « Il faut aussi qu’on aille dans un magasin de plantes alors. Des fois qu’ils aient eu vent de quelque chose. » Ou qu’ils puissent nous donner des noms précis sur ce qu’on pourrait chercher.

Armand Phillips
Armand Phillips
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Debrief   Jeu 15 Avr 2021 - 11:22
- Sans être complètement responsable, elle peut tout de même être au courant de plus de choses que ce qu’elle prétend, fit-il toutefois remarquer alors que Mason cherchait à innocenter son amie. Mais cette partie-là, seule l’avenir le leur dirait. Si elle mouille ne serait-ce qu’un peu dans cette histoire, est-ce qu’elle ne cherchera pas à approcher ses contacts ? Pour les prévenir ? Ou pour se rassurer ?

Car Tasya semblait réellement paniquée. Ce n’était pas une idée absurde, surtout si la jeune femme se révélait un peu naïve. Il échangea un regard avec son partenaire. Ils pensaient la même chose, non ? Son regard sombre fila une seconde vers la maison un peu plus loin. Ils avaient continué à s’éloigner.

- Ouais faudrait sûrement envisager de la surveiller… concéda-t-il.

Quant à l’évocation de sa nièce dans la bouche de Mason, celle-ci irrita l’ancien commandant. Il fronça les sourcils. Cette version ne collait pas à celle qu’il s’était créé la veille. Comment son nom pouvait-il avoir été remonté à son ami, si elle n’avait tout au plus qu’acheter une fois les doses de sa copine ? Armand passa une main sur son visage et son copain put voir que cette information le perturbait.

- Où est-ce que son nom apparait ? Dans quel contexte ? Il devait en savoir plus. Pour déterminer aussi à quel point la jeune fille s’était peut-être aussi moquée de lui ! Je pensais aussi aller faire un tour à la bibliothèque, pour essayer de chercher des références de plantes qui pourraient avoir ce genre de vertus. Comme il ne comptait pas jusqu’ici brandir le sachet de feuilles qu’il avait déjà chez lui, et qui incriminait Eliza, il lui fallait une autre parade pour orienter leur enquête sur ces fleurs bleutées…
Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Debrief   Jeu 15 Avr 2021 - 15:17
J’ai un bref hochement de tête à sa remarque. « C’est possible en effet. Sans compter le fait qu’elle pourrait avoir vu des choses et ne même pas avoir réalisé ce que ça peut être. » Nous ne pouvons écarter aucune piste pour le moment. « J’y ai pensé oui. C’est aussi pour ça que je lui ai dit de me prévenir… même si j’ai de sérieux doutes quant au fait qu’elle le fera réellement. Elle semblait faire confiance à Vanhooten et ça l’a ébranlée. Pourquoi me faire confiance ? » Même si on se connait depuis plus longtemps et que j’ai fait de mon mieux pour être honnête avec elle, je pourrais comprendre ses réticences.

Alors, quand il continue, si je grimace, je finis par hocher la tête. « Il va falloir la surveiller oui. » Même si l’idée ne m’enchante pas vraiment et que je commence à avoir du mal à imaginer comment concilier tout ce qu’il y a à faire sans que les pistes ne finissent pas par se refroidir.

Je réprime un soupir avant de devoir évoquer un autre problème, qui le touche directement cette fois. « Quand on m’a confié l’enquête, on m’a donné quelques noms. De personnes qui pourraient être en lien plus ou moins direct avec cette histoire. Sans bien évidemment prendre la peine de me préciser pourquoi, sinon ce serait trop simple. Il y avait le nom de Tasya, celui d’Eliza. Egalement celui de euh… Nell. C’est une fleuriste sauf erreur de ma part. » Je l’ai croisée au mariage. Je crois. « C’est une amie de Steve. » Quand il parle d’aller à la bibliothèque, j’ai un bref haussement d’épaules. « Et la fleuriste, tu crois qu’elle ne saurait pas ? Tu risques de perdre un temps fou dans les bouquins. Surtout si tu ne sais pas exactement ce que tu cherches. »

Armand Phillips
Armand Phillips
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Debrief   Jeu 15 Avr 2021 - 16:43
Cette enquête n’avait vraiment ni queue ni tête. Mason était lâché dans la nature sans aucune info, si ce n’était des noms un peu balancés visiblement au hasard, sans réel fondement. Il était presque miraculeux qu’ils aient cette piste de l’infusion, sinon ils étaient à sec tout bonnement. Mais peut-être qu’ils en apprendraient davantage à la clinique.

- C’est qui ce « on » ? On te teste, tu crois ? En vrai, il ne voyait que ça. La méthode était si peu professionnelle. Comme si finalement, les personnes qui avaient assigné cette tâche à l’ancien shérif-adjoint voulait simplement le voir se planter. Ou se surpasser… Je vais te dire, si jamais on ne trouve rien de pertinent à la clinique, je crois qu’on pourra en conclure que ta liste de noms ne vaut rien. Maintenant je ne te cache pas que savoir qu’on mentionne comme ça Eliza, sur des sujets aussi graves, ça me pose un problème. Surtout sans justification.

Et clairement, sur ce sujet, il ne rigolait pas. Il savait que la jeune fille, par son comportement avec le général deux ans plus tôt, n’avait pas fait l’unanimité. Ils étaient nombreux à ne pas avoir compris pourquoi elle ne s’était pas enthousiasmée sur cette alliance de premier choix. Mais de là à chercher à l’enfoncer gratuitement pour des histoires de trafic ? Surtout quand on savait qu’elle se retrouverait peut-être tout de même forcée de se marier avec Camino.

Bref aller demander des comptes à ces types, les supérieurs de Mason, voilà aussi une chose qui commençait à le titiller… Une nouvelle fois, l’implication de cette amie de sa nièce – Scarlett – l’interpelait. Avait-elle donné délibérément l’infusion à sa copine sous ordre de quelqu’un d’autre ? Avaient-ils à faire à un complot dans lequel Vanhooten serait aussi impliqué ? Il soupira. Cette affaire n’était pas gagnée.

- Tu as des collègues qui pourraient surveiller ta copine ? Demanda-t-il. Puisqu’ils avaient visiblement tant à faire. Et la bibliothèque pourrait attendre, Mason avait raison, il pourrait y passer la nuit. Même s’il ne partait pas complètement à poils comme il le suggérait…

Bref premier objectif : la clinique !
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Debrief   
- Debrief -
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant