The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Mieux vaut tard que jamais | Nell
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nell Martins
Nell Martins
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 138
Sujet: Re: Mieux vaut tard que jamais | Nell   Sam 1 Mai 2021 - 8:12

Le médecin semble content du choix de la petite fleuriste, alors sans plus tarder celle-ci se décale un peu et part à l’aventure entre les différents rayons de la petite boutique. Elle a tout de même quelques variétés à lui proposer et elle compte bien lui offrir la chance de choisir ! Nell entend Min-Oh s’inquiéter une fois de plus au sujet du paiement et ça la fait irrémédiablement sourire. Les gens n’ont pas l’habitude de recevoir de bon cœur, ni avant ni maintenant.

- Ça me fait très plaisir de vous l’offrir Min-Oh, ne vous en faites même pas. Donner est un réel plaisir pour moi.

Puis, comme elle aidait Mo à faire pousser ses plantes plus simples, comme ce n’était pas des variétés des plus couteuses non plus, pourquoi ne pas faire ce geste ? Le monde était dur à l’extérieur des murs de Walla Walla, même parfois en son sein. Un peu de bonté ne coutait rien et pouvait parfois faire une toute petite différence, rendre les choses plus agréables, parfois plus supportables.

Revenant avec trois jolies fougères en pot, Nell les déposait sur le comptoir et se retournait toute heureuse vers le médecin, ayant hâte de voir quel serait son choix.

- La première est une Fougère du chêne, c’est un vert un peu plus vibrant comme vous pouvez voir. Les feuilles sont plus petites. La deuxième est le classique des fougères avec les longues feuilles verticales. Ça peut finir un peu plus grand que la première et c’est magnifique en pot dans un coin du salon par exemple. On l’appelle le Blechne en épi. La troisième on l’appelle la fougère à chaine géante. C’est aussi une variété qui peut être magnifique de par sa taille. Les feuilles en grandissant sont plus tombantes, un peu comme… un saule pleureur ! Elles sont toutes assez faciles d’entretien ne vous en faites pas. Il ne faut simplement pas les laisser en contact direct avec les rayons du soleil.

Nell attendait impatiemment de voir ce que Min-Oh choisirait et s’il n’aimait pas, elle avait déjà d’autres idées en tête !







Try, try try
just a little bit harder

Revenir en haut Aller en bas  
Min-Oh Yeo-Jeong
Min-Oh Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Docteur Minou
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 393
Sujet: Re: Mieux vaut tard que jamais | Nell   Mer 5 Mai 2021 - 3:37

Le sourire reste, regardant la fleuriste s’éloigner plus déterminée que jamais. Elle n’est définitivement pas du même bois que le reste de l’humanité, pas même de Walla Walla. Quand les femmes ici s’effacent ou s’indignent, Nell glisse avec toute la joyeuseté du monde en son sein, à vrai dire elle glisse moins qu’elle emporte tout dans son passage comme une tornade électrique. Mais personne ne saurait lui en vouloir, sa bonne humeur est trop communicative, ignorant tous des maux qui peuvent ronger le monde ou la ville, bien trop concentrée sur ramener non pas une mais trois plantes devant le regard d’un médecin qui s’arrondit. Tant que ça.

Parce qu’en prime de se la faire offrir, il en a le choix. Alors il écoute bien sagement, incapable de piper mot pendant les explications de la professionnelle au sujet de ses fougères adorées. Un instant de réflexion, la décision a soudainement une allure bien trop importante et déterminante, Min-Oh finit par pointer la dernière de la ligne. « Je crois que je vais prendre la fougère à chaine » manque une chose « géante. » Il pleure assez sur les dénominations approximatives que ses patients ont de la médecine pour ne pas lui retourner le désagrément.

Mais il reste surpris qu’autant de fougères soient en pots, purement décoratives. Ça n’a jamais été une priorité d’égayer un foyer, il doit bien se reconnaitre dépassé par ce que ça implique, connaitre quelques plantes surement, avoir un peu de gout en matière de décoration. Clairement, heureusement Nell est présente, il ne s’en serait jamais sorti. Alors son regard revient à elle, sourit. « Merci. » Il va peut-être lui dire encore trente-cinq fois avant de quitter la boutique.

« Je promets de tout faire pour qu’elle reste en vie. » Mais peut-être pas qu’elle le soit jusqu’à la fin de l’année. Encore une fois, on parle de l’homme qui oublie de manger. Avec trois gardes consécutives dans les pattes, il n’est déjà plus très sûr de laquelle de ses deux clés ouvre quoi, alors la fougère à arroser… Il risque de se rappeler de son existence en tombant nez à nez avec les feuilles fanées. Comme il l'a fait avec les livres de botanique. Parfois il se demande combien de choses il oublie dans une journée, s'il est plus qu'appliqué dans son métier, sa vie privée n'a le droit qu'au Min-Oh absolument dissipé.



Primum non nocere
Revenir en haut Aller en bas  
- Mieux vaut tard que jamais | Nell -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
+
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Walking Dead RPG :: 
L'état de Washington
 :: QG de New Eden
-
Sauter vers: