The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le deal à ne pas rater :
SEAGATE – Disque Dur Externe – Expansion portable – 4To – USB ...
79.99 €
Voir le deal

Mieux vaut tard que jamais | Nell
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Min-Oh Yeo-Jeong
Min-Oh Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Docteur Minou
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Mieux vaut tard que jamais | Nell   Mer 14 Avr 2021 - 16:12
Finalement il n’avait pas tant de temps libre que ça. A voir sa vitesse de lecture, c’est tout ce qu’il pouvait conclure. Les deux premiers chapitres avaient disparus rapidement, les cinq derniers… à vrai dire il avait presque oublié leur existence avant de se retrouver nez à nez avec la couverture. Rappel soudain qu’il s’était trouvé une occupation. Instant de vide avant de s’y recoller. A croire qu'une semaine de tranquillité avait suffit pour qu'il décide de se surcharger. Mais le livre était emprunté, autant le terminer. A présent l'ouvrage était rendu et il n’avait pas oublié la promesse qu’il avait fait.
Même avec un retard certain sur ce qu’il planifiait, il devait encore l’honorer.

Il sortait juste de la clinique, blouse pendue au vestiaire du personnel, Min-Oh jetait un œil au ciel pas encore tout à fait sombre. Les journées recommencent à s’allonger un peu, assez pour rentrer avant la nuit. Quoique le détour le fait douter. Il n’est même pas certain d’où se trouve la boutique de Giordano, même s’il est déjà passé devant huit fois. Un jour, vraiment, il lui faudra prendre l’habitude d’un autre trajet que celui de son travail. Ça devient affligeant, même pour lui. Mais le soupire est de courte durée, il a déjà assez trainé.

Il prend juste le temps d’ajuster un peu les manches de sa chemise avant de pousser la porte du fleuriste. Pas si loin finalement. La fatigue pas encore trop ancrée sur les traits, il essaye déjà de trouver quoi dire sur le livre conseillé et enfin, enfin, terminé. Pourtant il sait que c’est inutile. La tornade aura sans doute mille questions bien plus naturelles que tous les commentaires qu’il aura pu se creuser le crâne à chercher. « Bonsoir. » C’est qu’il est presque surpris du nombre de fleurs différentes qui sont exposées.

Peut-être quinze ans qu’il n’est pas entré dans un magasin du genre, c'est le parfum de la boutique qui l'attrape en premier. Et à voir tous les arrangements, on dirait qu'elle tourne bien, les clients doivent certainement se bousculer. Il se sentirait presque perdu si l’accueil n’était pas droit devant, et le sourire se rappelle comme un réflexe. « J'espère que je ne passe pas trop tard. » Les services de la clinique ne s'accordent pas toujours aux horaires du reste du monde civil. A vrai ce soir non plus, il n'est pas certain de l'heure qu'il est.
Revenir en haut Aller en bas  
Nell Martins
Nell Martins
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Mieux vaut tard que jamais | Nell   Dim 18 Avr 2021 - 17:23

La journée a été fort occupée aujourd’hui, au plus grand bonheur de la petite fleuriste. Ben est venu déposer de nouveaux arrivages ce matin et les femmes l’ont vu faire en allant faire les courses. Elles ont ensuite sans doute mentionné la livraison à leurs maris et ceux-ci sont ensuite passés en grand nombre pour faire plaisir à leur dulcinée.

Rangeant les différents rubans qu’avait utilisés Nell à l’accueil pour les bouquets, puis passant un linge humide pour en nettoyer le comptoir, la brunette relevait les yeux de son ouvrage lorsque la petite clochette de l’entrée tinta, signe qu’un nouveau client entrait dans la boutique. Son sourire s’étira bien plus qu’à l’accoutumer en reconnaissant le médecin de la bibliothèque ! Celui qui avait trouvé son calepin et accepté de lire un peu sur la botanique.

- Min-Oh ! Bonsoir, je suis heureuse de vous voir ici ! Sortant de l’arrière du comptoir, Nell allait rejoindre l’Asiatique avec entrain. Non, non ne vous en faites absolument pas ! Nous sommes encore ouverts pour une petite heure. Le rassurait-elle. Avez-vous eu le temps de lire les ouvrages ? J’imagine que vous devez être très occupé avec votre travail.

Oui, après tout autrefois comme présentement, les médecins étaient incroyablement sollicités. Pour les petits maux et les grands ! Avec toutes les grossesses à Walla Walla, ils ne devaient absolument avoir aucun instant à eux, pratiquement. Du moins, dans l’esprit de la trentenaire.

- Veniez-vous chercher votre bouquet ? Lançait joyeusement la fleuriste. J’ai quelques plantes d’intérieur sinon ou même une petite heure pour papoter si vous préférez. Il y a peu de clients les soirs comme ça. Rigolant un petit instant, Nell invitait Min-Oh à rejoindre le comptoir-caisse pour discuter. Peu importe quelle était la raison de sa visite, ça faisait bien plaisir à Nell, même s’il n’avait besoin de rien ou s’il était juste passé la saluer. Il s’était déplacé et était entré, c’est ça qui comptait.

Try, try try
just a little bit harder

Min-Oh Yeo-Jeong
Min-Oh Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Docteur Minou
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Mieux vaut tard que jamais | Nell   Lun 19 Avr 2021 - 14:27
La tornade vient de jaillir du comptoir, et Min-Oh ne risque pas à un pas de plus, sinon sourire. « Je peux toujours trouver du temps. » Tout de même, un peu d’honnêteté derrière la politesse. « Je vous avoue il m’en reste un. » Qu'il n'a même pas daigné ouvrir pour le moment. Et un vague rire d’excuse derrière lequel se cacher. A croire qu’il s’ennuyait vraiment, il s’est trouvé toutes les occupations dernièrement. Entre former Ray, fomenter avec Emerson et se tenir au courant de tous les cas concernant des adolescentes qui passaient les murs de la clinique, la botanique a été quelque peu oubliée. C’est qu’en prime, il a toujours son travail à tenir, et les maladies, grossesses et blessures ne prennent pas de congés.

La question revient et il se retrouve étrangement perdu l'espace d'un instant. Elle était pourtant attendue, à croire qu'il n'est vraiment pas dans son élément. « Je pense qu’une plante serait plus approprié. » C’est presque une question qu’il lui pose. Ramener un bouquet pour qu’il trône quatre jours sur sa table qui ne voit que lui paraitrait bien étrange, et l’offrir à qui que ce soit bien inapproprié. Alors il suit simplement le mouvement vers le comptoir, gardant un regard tout autour aux fleurs qui sont présentes à chaque coin.

Il se risque même à une main sur le bois, revenant à la fleuriste qui lui fait face. « Vous êtes de très bons conseils sur les livres en tous cas. Ils étaient intéressants et finalement assez simple pour un débutant. »  Probablement l’est-elle encore plus dans son métier, ça tombe bien, le médecin n’a aucune idée de quelle plante lui irait. « Il faut vraiment que je me mette au dernier. » Trop de temps a déjà passé. Et le carnet de notes sur la botanique ne se remplira pas sans lui.  Qui sait ce qu’il en fera, si un jour il fait réellement. Il en doute gravement mais il pense surtout aux démunis hors de New Eden. Quelques plantes médicinales pourraient bien en sauver, le dispensaire doit être à court de médicaments depuis la dernière fois qu'il y est allé.
Nell Martins
Nell Martins
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Mieux vaut tard que jamais | Nell   Jeu 22 Avr 2021 - 16:31

La petite fleuriste sourit doucement quand le médecin lui dit qu’il peut toujours trouver du temps pour une petite lecture. Il lui avoue cependant qu’il lui reste toujours un ouvrage à ouvrir et cela fait rigoler Nell.

- Ne vous en faites pas, il ne s’agit pas d’un examen ou de je ne sais quoi. Vous lisez à votre rythme et à votre envie. Puis, si le sujet ne vous intéresse plus, c’est très correct aussi ! Je ne vous en voudrais pas du tout, rassurez-vous.

La trentenaire avait l’impression que Min-Oh était presque gêné de lui avouer tout cela, comme s’il se mettait un peu de pression avec ses lectures et avec elle. Nell n’était pas comme ça, ne l’avait jamais été non plus et ne le serait jamais. Elle appréciait certes que l’on s’intéresse à son domaine, mais jamais elle n’en voudrait à qui que ce soit de trouver cela barbant.

- Une plante d’intérieur alors ! Répondait joyeusement la petite brune avec un large sourire.

Que pourrait-elle lui offrir ? Quelque chose de robuste et qui ne nécessitait pas trop d’entretien, quelque chose de parfait pour un novice. Sortant de derrière son comptoir, la fleuriste s’adossait ensuite à celui-ci, portant une main à son menton et laissant son regard erre dans la boutique, à la recherche de la plante parfaite pour le médecin. Elle revenait cependant à celui-ci lorsqu’il confirmait avoir apprécié la lecture et réellement vouloir lire le dernier volume recommandé.

- Ça me fait très plaisir d’entendre ça Min-Oh, je vous l’avoue. Je pense qu’il n’y a rien d’aussi agréable que de pouvoir partager sa passion ! Ne trouvez-vous pas ? Vous avez une passion du genre ? La curiosité était toujours en encore son pire défaut, mais Nell préférait voir cela sous un autre œil, comme de l’intérêt porter à autrui, ni plus ni moins. Elle avait envie d’en apprendre plus sur l’Asiatique et d’échanger avec celui-ci. Elle le trouvait fort agréable et ne souhaita pas se priver d’une conversation plaisante.

Try, try try
just a little bit harder

Min-Oh Yeo-Jeong
Min-Oh Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Docteur Minou
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Mieux vaut tard que jamais | Nell   Jeu 22 Avr 2021 - 18:05
« Oh non, le sujet reste intéressant. » C’est vraiment une question de temps qui part trop vite. Pour peu qu’il enchaine une garde de nuit et doive voir Ray le lendemain, son temps libre fond comme neige en été. Entre le reste de ses dossiers et les consultations de la journée, il en arrive à peser le pour et le contre de manger. Parfois ça semblerait plus simple d’avoir une épouse pour s’occuper des à-côtés, puis il a une seconde pour souffler, et admet que non, réellement non. Il préfère encore s’en passer.

Mais la jeune femme est déjà en pleine réflexion, à chercher la plante qui pourrait lui aller. Le sourire est difficile à réprimer devant la mine si concentrée. Nell est un vent de fraicheur qui n’en finit pas de souffler, et le sourire qu’affiche Min-Oh semble parti pour rester. « Je vous avoue depuis que j’ai commencé en médecine, le reste a un peu disparu de ma vie. » Fût une époque où il avait une passion pour les puzzles, mais ça lui semble remonter à une vraie éternité. Plus de vingt ans, dans les faits.

« Mais je vois ce que vous voulez dire, je suis en train de former un collègue. Il est déjà kinésithérapeute de métier, dans six mois il sera tout à fait prêt pour le terrain. » Au moins soulager efficacement leurs équipes. « Je dois admettre, la partie formation du métier m’avait un peu manqué. » A courir d’une urgence à une autre, il l’aurait presque oublié. Et son protégé donne déjà des signes plus qu’encourageant pour la suite. Dans peu de temps Min-Oh saura le lâcher les yeux fermés, Ray est aussi digne de confiance qu’il n’est pas le genre à faire du zèle sur ses compétences réelles. L'urgentiste n'aurait pas pu mieux tomber.

Ça lui revient soudainement, il a failli oublier. « D’ailleurs, est-ce que je pourrais vous confier cette plante si je dois m’absenter ? » Sinon ce sera aux Barnett qu’il devra demander de s’en occuper. « Notre gouvernement souhaite reprendre les expéditions vers Seattle et je risque d’en faire partie. Je crains qu’elle ne survive pas bien longtemps dans ces conditions. » La date est aussi incertaine que sa candidature était posée à la seconde où la sortie était proposée. Reste à voir si elle sera acceptée, il ne peut qu’espérer.

Primum non nocere
Nell Martins
Nell Martins
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Mieux vaut tard que jamais | Nell   Mar 27 Avr 2021 - 16:29

Le sourire de la fleuriste s’élargissait de plus belle lorsque Min-Oh lui assurait que le sujet l’intéressait réellement. Rien ne lui faisait plus plaisir que de partager son amour des plantes et des fleurs, de faire découvrir ce sujet ô combien intéressant, complexe et simple à la fois, à d’autres, ses yeux parcouraient les différentes étagères où trônait déjà bien des plantes, mais Nell n’oubliait pas non plus ce qui se cachait dans l’arrière-boutique. Que de choix et si peu à la fois. Ce que la brunette aurait donné pour retrouver certaines variétés, bien des végétaux étaient morts suite à cette pandémie qui avait pour toujours transformé leur monde. Peut-être que quelque part, subsistait un passionné tout comme Mo l’avait été et qu’il a su lui aussi préserver certains végétaux exotiques aux États-Unis ? Un rêve que caressait secrètement Nell depuis quelques années désormais.

Revenant au gentil docteur, la trentenaire ne pouvait qu’approuver ce qu’il déclarait au sujet de ses hobby disparus.

- Ah oui ! Je n’ai aucune difficulté à m’imaginer que même au niveau des études, c’est très prenant la médecine. C’est un métier tellement important et on a besoin de vous de jour comme de nuit ! J’ai toujours été impressionnée par votre dévouement.

Oui ! Il fallait tellement donner de soi dans le domaine, apprendre à composer avec des choses difficiles, des gens souffrants ou mourants. Nell n’aurait jamais pu, trop sensible qu’elle est et c’était pourquoi elle avait immensément de respect pour le personnel soignant.

Elle pouvait d’ailleurs voir cette petite étincelle dans le regard de Min-Oh, tandis qu’il parlait de son protégé. Ils se comprenaient donc, appréciant tous les deux partagé leurs connaissances et leur expertise, passer à d’autre le flambeau ou l’intérêt de leur profession. Certes, celle du médecin était diablement plus importante, mais le sentiment restait le même.

- Oui, je comprends tout à fait. Ça doit changer un peu le rythme de vos journées aussi j’imagine !

Vient ensuite la question sur la future plante et le sourire de la fleuriste n’en finit plus de grandir sur son petit visage.

- Oh ! Oui avec plaisir ! Elle sera entre de bonnes mains, je vous rassure. Lui répondit-elle avant de rire doucement. On lui avait souvent confié les plantes durant l’absence d’amis ou de la famille. Ça lui faisait chaud au cœur en fait qu’on le lui demande à nouveau.

Depuis George, disons que son cercle d’amis s’était ridiculement réduit. Par choix ou par conséquence des deuils communs qu’elles avaient à vivre. Nell s’était éloigné de la plupart des gens, essayant de se reconstruire, de reprendre goût à la vie. Si elle ne revoyait pas mentalement les horreurs de George en regardant simplement une connaissance, ne serait-ce pas plus facile de s’en remettre ? Ce fut sa pensée et sa décision du moins.

- Une petite fougère, voilà ce qu’il vous faut ! Vous arrosez une fois semaine, ne la mettez pas en contact direct avec le soleil et le tour est joué. Vous pourrez profiter des jolies feuilles vertes sans trop d’entretien !

Oui, voilà ce serait parfait !

Try, try try
just a little bit harder

Min-Oh Yeo-Jeong
Min-Oh Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Docteur Minou
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Mieux vaut tard que jamais | Nell   Mar 27 Avr 2021 - 20:57

Le sourire revient vite percer ses lèvres devant les compliments que Nell lui tend. Il n’ira pas le crier trop fort, trouverait cela déplacé, mais c’est toujours apprécié que les gens remarquent comme les équipes de la clinique ne comptent pas leurs heures. C'est un peu la base du métier. Parce qu’il y a toujours le dernier patient qui se révèle être le pire, et demander trois examens pour ce qui était censé être un cas bénin. Parce qu’il y a toujours le service de nuit et les deux heures de sommeil qu’ils grattent difficilement sur une chaise à côté. Parce qu’après neuf heures de consultations et les huit heures de garde suivantes, il y a toujours un nouveau-né pour hurler dans la salle d'attente et lui vriller les tympans. Celles-là, de loin, sont les pires migraines à avaler. Il hait les nouveaux-nés.

Les infirmières et aides-soignantes qui tournent dans la clinique ne sont pas en reste. A moins d’être enceintes, seule porte de sortie, elles ont le droit aux mêmes horaires que les médecins du service. Alors il sourit juste comme un idiot, acquiesce sagement. « C’est gentil. » Presque une confession, avant de s’attarder sur les bons côtés aussi. Parce que savoir que la relève sera digne de ce qu’ils tentent leur léguer à toujours de quoi les rassurer. Les bons médecins ne manqueront pas pour les remplacer, et il y a toujours cette satisfaction de savoir qu’on aide à les former. Son orgueil est moins dans les vies qu’il sauvera lui-même que dans celles de son protégé.

« Je n’en doute pas une seconde. » Sincèrement, qui de mieux que la fleuriste pour prendre soin d’une plante ? « Et je vous remercie. » Ça lui enlèvera une épine du pied. Il se doute que la tâche paraitra moins contrariante pour Nell que pour qui que ce soit d’autre. Et les sourcils se relèvent à la révélation, une fougère, honnêtement, il n’y aurait jamais pensé. Il ne se savait même pas qu’on utilisait ce genre de plantes comme ornement. « Ça m’a l’air très bien en effet. »

Quelque chose de simple, ça lui convient tout à fait. Et l’entretien très minime demandé, il osait à peine en parler. S’il oublie déjà de manger certains jours, arroser une fleur délicate, n’en parlons pas, il risquerait de coller des sueurs froides à la jeune femme. Alors il s’abstiendra. « Vous êtes certaine que vous ne voulait vraiment pas de paiement ? » Ca le gêne toujours un peu d’accepter cette faveur-là. Il a peut-être retrouvé le carnet, mais en échange elle l’a déjà bien conseillé. La fougère, elle, semble le mettre un peu plus en dette. Il devra trouver moyen d'y remédier.

Primum non nocere
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Mieux vaut tard que jamais | Nell   
- Mieux vaut tard que jamais | Nell -
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant