The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment :
Housse de Transport Power A – Zelda pour Switch
Voir le deal
5.03 €

Points de Futur
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Connor G. Shepard
Connor G. Shepard
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Leader | Expendables
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Points de Futur   Dim 18 Avr 2021 - 0:32
Ah bon, tu trouves qu'on s'en sort bien ? répéta Connor d'une voix absente.

Il savait que Milow avait beaucoup de mal à trouver sa place, qu'importait où il était. Ce groupe était son cocon, à partir du moment où il était parvenu à ne pas péter un plomb à la première occasion. Le sportif pinça les lèvres, avisant autour de lui un bref instant. Il laissa le jeune homme déroulait sa pensée, tenter de plaider sa cause, son opinion. Sans doute était-il sincère en lui disant tout ça, et le contact qu'il y eut entre eux tendait à confirmer ce fait.

J'en ai pas l'impression, pas après George, pas après Alex, pas après tout ça, répondit alors Connor de but en blanc. J'ai plutôt la sensation de voir les choses s'effondrer sans rien pouvoir faire pour empêcher ça...

Et l'impuissant le rongeait. Ce sentiment fort de ne rien pouvoir arrêter, surtout pas quand tout dégringolait. Au fond, Connor pensait aussi au fait qu'Oliver était pas loin. Il rôdait, et lui s'était dessiné une cible sur le front pour éviter que leurs alliés pâtissent de l'attaque, encore plus en tout cas.

C'est gentil, Milow, merci, ajouta-t-il alors avec un bref sourire. Au fond, il avait construit tout ça pour lui-même, mais surtout pour ce garçon qui avait tout perdu. Être à la tête d'un groupe, je savais que c'était pas simple. J'avais vu Elena s'y casser la tête plus d'une fois quand on était au fort, expliqua-t-il alors. Et même avant ça, à partir du moment où elle a eu des responsabilités, devoir gérer pour tout le monde, en restant juste, en se laissant jamais dépasser par quoi que ce soit, je crois que je peux affirmer sans mentir que je l'ai vu s'effondrer. Et j'ai l'impression de faire la même chose...

Son cœur s'était gonflé à la mention de la grecque. A la mention de sa douleur et de ses cicatrices.

Je sais pas, admit-il. Vivre en communauté, c'est... C'est peut-être pas mon truc. J'aime l'idée d'une équipe. J'aime l'idée qu'on soit ensemble et que ça fonctionne. Mais il y a tellement d'accrochages, tellement de disputes, de doutes, de questions,... un soupir lui échappa. C'est éreintant, souffla-t-il dans un murmure.

Si vient l'orage, le tonnerre et la foudre, le cœur solide
reste en vie, mon amour

Revenir en haut Aller en bas  
Milow V. Lewis
Milow V. Lewis
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Expendables
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Points de Futur   Dim 18 Avr 2021 - 13:23
Il haussa les épaules face aux exemples qui le contredisaient :

-Bah en même temps … ça se saurait si les choses étaient faciles.

Et même si ça craignait grave depuis quelques temps, pour Milow, c'était une suite logique. Il n'était pas des plus intelligents ni même des plus logiques, mais ça lui paraissait normal. Le monde se reconstruisait petit à petit, et les hommes, déjà à l'époque, étaient pétris de vices, qui avec l'épidémie, s'étaient dévoilées sans peine au grand jour. Tout le monde voulait dominer tout le monde, avait soif de puissance, de vengeance.
Connor de son côté, devait faire en fonction de tout ça, et pour ça l'adolescent l'admirait, comme il aurait pu admirer Elena s'il l'avait connu plus tôt et qu'il avait vu ses sacrifices pour son peuple. Devenir un leader, c'était accepter de s'oublier.

- J'sais pas si c'est possible de rester 'juste'. On sait même pas c'que ça veut dire, genre, vraiment.

Il se pinça les lèvres, embêté de voir son ami lutter ainsi. Il s'en voulait, un peu. Même s'il se cachait derrière le fait qu'il n'arrivait pas à changer, faire des efforts … il en était capable, et il l'avait déjà prouvé. Lui se contentait toujours d'être un sale gosse, encore aujourd'hui, à bientôt vingt ans. Et il n'était pas plus heureux ainsi.

- Avec Clyde on était une équipe.

C'était à partir du moment où ils se disaient 'on va faire un truc plus grand, plus ambitieux' que le terme d'équipe évoluait en communauté. Être en équipe, c'était rester un électron libre, c'était faire en fonction de soi, pour ne pas que ça empiètre les autres, et pas juste faire pour les autres avant soi. Ça convenait très bien au garçon, et il lui avait semblé que Connor y trouvait également son compte, à l'époque.

Milow ne réfléchissait pas vraiment à tout ça. À cet instant, confronté à son camarade, il peinait à s'y faire un avis personnel et à trouver quoi dire qui ne paraissent pas idiots ou évidents pour lui.

- Mais j'crois que c'est toujours obligé qu'à partir d'un certain nombre, une tête soit d'office mis en haut de la pyramide. Enfin … non. À partir de deux personnes, déjà. Avec Ryan aussi on avait ça, même si on avait l'impression de décider à deux.

Même si sa sœur avait toujours eu fort caractère et aucun mal à donner son avis, Milow était toujours celui qui tranchait, parfois après de grosses engueulades, même.

- Et … Joséphine voudrait pas aller s'installer hors du camp ? Toi, elle, votre gamin, et c'est tout ?

Ça lui arrachait le cœur de s'imaginer ça. Outre le fait de se voir loin de lui, c'était cette petite vie pseudo-idyllique de la petite famille avec le chien qui lui donnait la nausée. C'étaient des illusions, de son point de vu, rien d'autre. Une manière de fuir.

- Tu verrais des gens pour des missions, pour le troc, et c'est tout. Plus de tourments comme ici.

Il le regarda en biais, redoutant presque qu'il lui dise 'mais oui, t'as raison, allez j'fais ça !' et qu'il se tire en le plantant là sans plus de cérémonie.

✖️"I don't Wanna end it but I will" ✖️
Connor G. Shepard
Connor G. Shepard
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Leader | Expendables
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Points de Futur   Dim 18 Avr 2021 - 17:53
Trop instable, rétorqua Connor.

Il analysait en même temps que Milow parlait, dans l'espoir de cerner tout ce qu'il se passait. Il avait besoin de trouver une solution à ce sentiment oppressant actuellement dans son cœur, cette intime conviction de ne pas être assez. Il n'intervint pas à la mention de Milow, à ses explications, mais s'attarda davantage sur sa dernière proposition. Tous deux ne pouvaient pas être d'accord sur tout et dans la réalité, ils ne l'étaient pas sur beaucoup de choses. A se demander pourquoi Milow tenait tant à être à ses côtés, vu comment ils se confrontaient régulièrement :

Non, fit-il en secouant la tête : Et je lui demanderais pas de le faire, ajouta-t-il ensuite.

Et il y avait beaucoup trop de détails à considérer pour tout ça. Et il ne pouvait pas mentir : bien sûr qu'il y avait pensé. Mais pour aller ou ? Avec New Eden dans le coin, si proche déjà, trop pour que ça passe inaperçu ? Et Joey qui avait déjà eu à faire à eux ? Il ne pouvait pas se permettre de lui demander de risquer sa vie à nouveau pour cette idée. Il l'aimait bien trop pour ça.

Pas enceinte, pas avec une enfant déjà à charge, on a besoin de monde pour faire grandir des enfants, à deux, c'est pas suffisant. Et on pourra jamais leur apporter tous ceux dont ils ont besoin. Qu'il s'agisse de santé, d'attention ou d'enseignement, expliqua finalement Connor avec une moue pincée. L'idée m'a effleuré l'esprit, admit-il ensuite. Joséphine a mis un stop immédiatement...

La discussion ne s'était pas poursuivie plus loin, Joey ne voulait pas en entendre parler et il comprenait parfaitement pourquoi tout compte fait. Sans creuser plus longtemps, l'homme s'était contenté d'accepter cette décision sans débattre. C'était une folie dans tous les cas.

Elle a raison, ajouta-t-il. On y est pas encore, il faut régler cette histoire avec ces femmes, fit-il ensuite à Milow avec un sourire. Et faire ce qui est juste pour les gens qu'elles revendent et enferment, quand bien même ils n'avaient tous deux aucune idée de ce que ça faisait que d'être dans le "juste".

reste en vie, mon amour

Milow V. Lewis
Milow V. Lewis
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Expendables
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Points de Futur   Lun 19 Avr 2021 - 16:20
Il se tut finalement, à court d'argument, quand Connor balaya ses nouvelles suggestions. Bien sûr, il avait dû déjà penser à tout ça, ressasser encore et encore toutes les possibilités pour assurer la meilleure vie à sa bien-aimée et au gosse qu'elle allait pondre. Ce qui était malheureux, c'était qu'il n'avait pas l'air d'avoir trouvé.

- Ah, ouais …

Son attention penchée sur ce qu'il faisait, il eut une moue qu'il espérait détaché, mais qui en réalité trahissait ses tourments. Le plus logique, ça serait donc qu'il retourne chez The Haven. Le pouvait-il ? N'avait-il pas quitté le camp, tout comme lui, au matin, sans prévenir personne ?

- D'façon j'sais pas si y'a un endroit meilleur qu'un autre, non plus.

La discussion revint sur le plus gros problème auquel ils devaient faire face en ce moment. S'occuper de ce groupe de tarées. Libérer les otages. Faire les héros, donc encore une fois, au-delà de juste se protéger soi-même. A leurs risques et périls. Apparemment, l'issu de Georges n'était pas suffisant dans leur remise en question du terme d'être juste ou non.

- Les autres groupes auxquels elles ont affaire … genre auxquels elles revendent les gens … ils pourraient pas nous tomber dessus, aussi, après tout ça ? Si on détruit tout leur business ?

Il n'y avait pas encore réfléchi, c'était seulement maintenant qu'il tentait de se projeter que cette nouvelle inquiétude lui tombait dessus. Peut-être que Connor y avait déjà pensé aussi. Après tout, il ne lui disait pas tout non plus. Il n'était même pas sûr qu'il soit du genre à se confier à cent pour cent à Bruce.

- On a pas d'infos sur ce qu'il y a autour d'elles. Ça se trouve c'est un gros truc, et on a aucune chance. Soit on se fait vendre, nous aussi, soit on les tue et d'autres nous tombent dessus. On est condamnés, non ?

Étrangement, il arrivait mieux à parler de tout ça en étant détaché plutôt que de mentionner le possible départ de son ami.

Connor G. Shepard
Connor G. Shepard
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Leader | Expendables
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Points de Futur   Lun 19 Avr 2021 - 18:10
Je n'en sais rien, admit bien volontiers Connor en soupirant une nouvelle fois.

Milow relevait des choses auxquelles il avait réfléchi très rapidement, mais encore là, c'était énormément de supposition et le sportif ne savait pas à quoi il devait se préparer. D'autant qu'il avait déjà l'impression de s'éparpiller suffisamment pour continuer sur cette voie, ça n'était pas stratégique d'envisager l'après dans l'immédiat, surtout quand le problème principale restait un énorme problème en soi. Du coup, pourquoi en rajouter ? Pourquoi seulement essayer ? Il n'avait aucune idée de quoi était fait demain, s'il y en aurait seulement un.

L'idéal serait d'obtenir l'adresse de leurs clients à dire vrai, pour pouvoir remonter jusqu'à eux et leur taper méchamment sur les doigts, mais comment faire ? Il serait étonné que les Divas tiennent un journal de toutes leurs ventes, surtout par les temps qui courraient, ça n'était pas hyper pertinent. Et à la fois, un registre était forcément utile pour noter les dettes et les dus. Mais qui sait si on tombera pas sur un avant-poste d'un groupe très gros ? Comme New Eden, ou les Remnants ?

Il se pinça l'arête du nez. Non, décidément, Connor avait sincèrement besoin de se remettre à travailler. Il dégagea une des planches rapidement pour l'entasser sur la précédente, et eut à cœur de reprendre le sciage où il l'avait laissé, réajustant ses lunettes de protection sur ses yeux :

On peut pas deviner jusqu'au bout de quoi ils sont capables de toute façon, qu'il s'agisse des Divas, des Remnants ou de New Eden. Il adressa un bref regard à Milow : Bref, beaucoup de suppositions pour assez peu de réponses, d'autant qu'on sait pas non plus si les informations d'Alex sont fiables en attendant qu'elle daigne nous filer l'adresse du campement, et c'était tout de même le point le plus important concernant la mise en place d'un plan.

Avoir le projet de bien faire les choses, ça n'était rien si on avait pas le B.A.BA pour agir.

reste en vie, mon amour

Milow V. Lewis
Milow V. Lewis
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Expendables
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Points de Futur   Mer 21 Avr 2021 - 17:36
Connor n'avait pas de réponse à lui apporter, et cela frustrait énormément Milow qui prenait sur lui pour le cacher.

- Qu'on aille d'abord voir les clients, tu veux dire ?

Il eut une moue pensive. Penser stratégique à cette si grande échelle, c'était vraiment pas son truc, il avait l'impression que ça le dépassait.

- Ouais … on est pas assez renseigné encore, admit-il en se grattant l'avant-bras. On sait pas grand chose, même sur les Divas, de base. On dirait qu'elles ont poppé de nul part, t'sais, avec toute la merde qu'elles apportent avec.

Bref, ils pataugeaient dans le vide, sans savoir quelle direction emprunter. La solution de Milow aurait été de fuir, mais jusqu'à où, pendant combien de temps ? Au fond, ça ne réglerait pas le problème, sachant qu'en plus les Expendables s'étaient pris comme mission de libérer les esclaves déjà tombés dans leurs filets. Du suicide. Et si ça recommençait comme à George ? Si tout ce qu'ils faisaient n'était qu'une pitoyable tentative de jouer les héros ?

- Mais … l'adresse ? Vous vous étiez échappé de là-bas, non ? C'était … c'était pas leur camp ?

Il se rendait compte qu'il ne connaissait l'histoire qu'en grande partie, et que ni Connor, ni Isha, n'avaient réellement pris la peine de lui expliquer précisémment. Est-ce qu'ils étaient capable de décrire certaines de ses femmes ? Peut-être était-il possible de retrouver leur trace et de les prendre en filature ?

- Est-ce qu'au No Man's Land, certains connaissent l'existence de ce camp ?

Au moins, Connor et lui pouvaient être d'accord sur une chose : attaquer, sans avoir plus de cartes en main, c'était se jeter dans la gueule du lion. L'adolescent était prêt à se lancer dans une mission risquée, même en solitaire, si cela pouvait les aider. Être discret, suivre les gens, ne pas se faire remarquer, il savait faire. Il savait qu'il pouvait se rendre utile, mais pour ça il fallait qu'il ait le feu vert et qu'il apprenne tout ce qu'il y avait à savoir.

Connor G. Shepard
Connor G. Shepard
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Leader | Expendables
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Points de Futur   Mer 28 Avr 2021 - 12:19
Non, de faire cracher aux Diva la liste de leurs clients, précisa Connor.

Il ne savait pas ce que Milow avait compris, mais de toute façon il était impossible de trouver les clients avant le fournisseur. Et la marchandise en question n'était pas exactement le genre qu'on affichait avec fierté dans l'espoir qu'on l'assume pleinement. Le monde avait changé, mais l'esclavagisme était rarement vu de la bonne manière, d'autant plus lorsqu'il était revendiqué. Même si les mœurs changeaient cependant et ça, Connor s'en rendait pleinement compte : ce qui était inacceptable devenait désormais passable.

Elles en sont parties depuis longtemps, souffla-t-il avec une grimace de circonstances : Si elles étaient assez connes pour rester au même endroit après tout ce temps, je serais inquiet qu'on soit en train de galérer contre elles aujourd'hui, ajouta-t-il.

Qu'est-ce que ça dirait d'eux ? Qu'ils sont de gros abrutis avec de gros muscles mais rien dans le crâne. Car Connor était allé voir, évidemment, loin de se fier totalement aux propos d'Alex, en qui il n'avait plus du tout confiance. Il devait vérifier chaque information d'ordinaire. Sauf qu'en l'occurrence ici, il devait espérer surtout et croiser les doigts qu'elle ne les prenait pas - encore - pour des cons.

Je pense pas, mais j'en sais rien, souffla-t-il au jeune homme. Faudrait creuser de ce côté-là aussi, fit-il considérant que c'était loin d'être une idée bête.

Progressivement, ils avançaient.

FIN

reste en vie, mon amour

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Points de Futur   
- Points de Futur -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2