The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -54%
PHILIPS HI5910/99 Centrale Vapeur – effet ...
Voir le deal
59.99 €

Asking for a favor | Matias
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Eli Delgado
Eli Delgado
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Inglorious Fuckers
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Asking for a favor | Matias   Lun 12 Avr 2021 - 20:00
"Je crois que j'aurais besoin de ton aide." dis-je doucement, en avançant sur le ponton à ses côtés. Je relève un regard timide vers Matias, mais le détourne presque aussi rapidement vers le fleuve. C'est gênant. Après la semaine que j'ai passé ici, je suis revenu quelques fois, restant sur place une nuit ou deux, avant de replonger dans Seattle. Cet endroit est coupé du monde. C'est en ça qu'il est si précieux. Je n'peux pas me vanter de connaître Matias par coeur, et pourtant... je suis convaincu que je peux lui faire confiance. J'sais pas, ça se lit dans ses yeux, ça s'entend dans sa voix.

J'hésite un instant et inspire une bouffée de courage avant de reprendre la parole,

"Tu te souviens de Selene ?" Je l'ai évoquée à quelques reprises au marin, sans jamais entrer dans le détail. Il sait qu'elle est la mère de ma fille, dans mon ancien groupe qui est nettement plus grand que celui-ci, et qu'on a été en conflit. Je suis à peu près certain qu'il a compris qu'elle m'est terriblement importante - et c'est à peu près tout. "Elle est malade." Je marque une pause, un peu honteusement ; j'ai l'impression de faire la manche, putain. Alors je poursuis plus rapidement, pour vider mon sac avant de m'enliser là dedans : "Elle est schizophrène, et... son état s'est nettement aggravé récemment. Elle tape des délires, des hallucinations, des trucs super... bad." L'émotion transparait dans ma voix - il serait de toutes façons impossible de la masquer. "Elle se fait beaucoup de mal à protéger ses amis, là bas. Ils sont sans arrêt en conflit avec d'autres, mais... elle n'est plus en état d'encaisser quoi que ce soit. J'aimerais la sortir de là... Lui offrir un petit répit, tu vois ?"

Je tourne les yeux vers lui, et esquisse un sourire maladroit. "J'me suis donc demandé qui était le meilleur hôte de la ville, et..." Je le désigne du regard. Si Matias m'a fait me sentir si à l'aise si rapidement, je pense que Selene pourrait se plaire chez lui également. Je l'imagine déjà ici-même, au bord de l'eau, à profiter du silence. J'ajoute, pour tempérer, "Ce s'rait juste temporaire, hein, t'façons... J'dis ça, mais j'sais pas si elle voudra bien venir." Ca m'arrache une moue un peu frustrée. Même si Matias l'accepte, le plus difficile sera de convaincre Andrea.

Quien no mira adelante,
atrás se cae.

Revenir en haut Aller en bas  
Matias Padilla
Matias Padilla
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Leader | Sanctuary Point
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Asking for a favor | Matias   Lun 12 Avr 2021 - 20:24
Le retour d’Eli lui fait plaisir, et il plaque une main sur l’épaule du jeune homme, le guidant vers le ponton où ils ont l’habitude de discuter. Au fond, Matias ne désespère pas de réussir à le convaincre de s’installer définitivement parmi eux. Mais il a compris, très vite, que d’autres choses le retenaient au-delà de ce havre qu’est la maison. Des choses dont le mexicain lui a parlé, et d’autres qu’il a tu. Des secrets, des blessures, profondément enfouis et que Matias ne se risquera pas à déterrer de lui-même.

Fronçant légèrement les sourcils lorsque le jeune homme annonce avoir besoin de lui, il s’inquiète instantanément. S’il ne se sent pas tout à fait comme un père – c’est trop tôt pour cela – il a tout de même le sentiment d’avoir une responsabilité envers Eli. Qu’est-ce que je peux faire ? dit-il d’une voix tout de suite plus profonde, marquée par le souci.

Silencieux, il écoute Eli répondre à sa question, lui parlant de son amie Selene, et de ses problèmes. Attentif, Matias croise les bras sur son torse, hochant lentement la tête au fur et à mesure que le jeune homme étire le fil de son récit. Il n’est pas surpris lorsqu’il lui demande, à demi-mots, d’héberger la jeune femme quelques temps.

Lèvres tordues en une grimace de perplexité, Matias déplie les bras et enfonce les poings dans les poches de son jeans. Il est partagé, évidemment. Déchiré entre l’envie d’aider Eli ; d’aider cette jeune femme, visiblement dans un état inquiétant, et l’idée que cela puisse attirer l’attention de groupes belliqueux sur eux. Jusqu’à maintenant, ils ont réussi à se maintenir à l’écart de tout conflit – à l’exception notable de cette attaque, il y a deux ans – et il entend bien faire perdurer cette situation.

Soufflant profondément, il rentre la tête dans les épaules et baisse le nez, fixant l’extrémité de ses chaussures. Je sais pas, Eli… Son hésitation le rend malade. Il aimerait dire non, spontanément, sans avoir besoin d’y réfléchir à deux fois. Et si, en venant ici, les groupes qui sont après elle s’en prennent à nous ? Matias relève la tête vers le jeune homme, qui le dépasse largement. Son regard trahit son déchirement intérieur.

november rain ☩
DAYS, GONE BY, COME BACK AS THE MORNING LIGHT. A COLOURLESS DEMISE RISES AND THE ONLY SHELTER I USED TO KNOW, IS GONE LOST OUT OF SIGHT.

Eli Delgado
Eli Delgado
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Inglorious Fuckers
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Asking for a favor | Matias   Mar 13 Avr 2021 - 0:20
"Honnêtement... j'en sais rien." Peut-être que d'une manière ou d'une autre, les démons qui s'acharnent à poursuivre Selene parviendront jusqu'ici. Je n'suis pas assez au fait des informations qui ont pu filer, mais... de ce que je sais, le risque me paraît assez minime. "Je pense que très peu de personnes sauront le lieu exact. Il n'y aurait que moi, Selene, et... J'sais pas, peut-être Andrea." J'ignore si la pianiste arrivera à prendre ses repères. Ses absences et sa mémoire défaillantes pourraient bien jouer en notre avantage, là dessus.

"Elle fait partie des leaders, et... c'est surtout la meilleure amie de Selene. Elle voudra probablement savoir où elle se trouve. C'est elle qui décidera, d'ailleurs." Avant même la principale concernée. Et si je suis certain que la maison de Sanctuary Point la séduira davantage que le bus magique, je sais qu'il y a une très fort probabilité qu'elle me claque la porte à la gueule, directement.

Je continue, toujours inquiet mais bien déterminé à le rassurer, "Je pourrai rester ici en coupant les ponts avec les autres, pendant ce temps." De façon à ce que personne ne me suive... Effy a malheureusement déjà l'habitude de mes longues absences, et... sans doute Juliet saura prendre le relai, encore. Pour ce qui est de la faction, je tâcherai simplement de ne pas les inquiéter tout en esquivant les questions...

Je souffle doucement, et passe une main nerveuse sur ma nuque. "J'ai vraiment peur de la perdre si on n'fait rien..." J'essaie de ne pas me laisser porter par l'émotion - j'suppose que c'est plus crédible si je ne m'effondre pas devant lui. J'me pince les lèvres et continue, sans le regarder, "J'suis désolé de te demander ça..." Je hausse vaguement les épaules. "J'suis... à court de solutions."

Et tout ça sonne comme une chimère qui ne se réalisera jamais. J'aurai l'air bien con, quand à Nisqually, l'un ou l'autre des partis me dira non... Un peu trop happé par le pessimisme, j'essaie de me forcer un regain d'enthousiasme. "Je peux t'emmener les rencontrer. Tu te ferais toi-même une idée, et ils pourront constater que tu n'es pas un horrible psychopathe. En plus, je connais un mec avec qui tu t'entendras, j'en suis sûr." J'esquisse un sourire un peu forcé, appuyé d'un regard complice.
Matias et Lisandro ensemble ? Mama mia, j'ai grave envie de voir ça.

Quien no mira adelante,
atrás se cae.

Matias Padilla
Matias Padilla
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Leader | Sanctuary Point
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Asking for a favor | Matias   Mar 13 Avr 2021 - 13:58
Évidemment, même s’il l’apprécie, l’honnêteté d’Eli n’est pas pour le rassurer. Mais il ne peut que reconnaître qu’il a raison : la maison est suffisamment isolée et retirée du monde pour offrir un refuge à ceux qui en ont besoin. Matias ne le sait que trop bien, puisque c’est la raison même de son achat. Il voulait une demeure au coeur d’un environnement préservé, au plus proche de la nature, pour offrir une vie loin de l’effervescence de la ville à ses enfants. Le fait est que, d’enfants, il n’y a pas eu. Mais la maison a tout de même rempli son rôle, au-delà de toutes espérances. Au fond, Matias le sait : c’est le meilyleur endroit possible pour réparer les blessures, tant physiques que mentales.

Il fronce les sourcils un instant en entendant le jeune homme parler d’une certaine Andrea. Il n’a cependant pas le temps de poser la question, qu’Eli lui explique déjà son rôle. Pensif, il hoche la tête. C’est donc elle qu’il faudra convaincre. Bien, cela ne coûte rien d’essayer… Eli continue d’exposer son cas, s’efforçant de toute évidence de ne pas laisser l’affect transparaître. Mais le cubain reconnaît les accents du désespoir dans sa voix, et encore plus lorsqu’il admet avoir épuisé ses recours. Soudain, Matias se revoit au chevet d’Hazel, agitée de soubresauts et le corps ravagé par la fièvre. Par deux fois, sa soeur s’est arrachée à une addiction avec laquelle elle lutte encore chaque jour. Par deux fois, il a cru la perdre, et aurait fait n’importe quoi pour la sauver. Oui, à cet instant, Matias se voit en Eli.

Nouant ses doigts burinés ensemble, il passe ses mains derrière sa nuque et tire doucement sur ses bras, déjà vaincu. On prendra le pick-up pour y aller, ça ira plus vite que ta trottinette... Coup d’oeil au jeune homme et léger sourire. Il ne comprend même pas qu’il voyage encore comme ça. Va falloir pousser un peu les meubles… Je sais pas si on aura fini d’aménager la deuxième maison, mais je crois que Charlie voudrait s’y installer… Adam aussi. Son esprit commence déjà à réfléchir à la nouvelle organisation, à la nouvelle répartition des chambres. Peut-être que Nora et Tariq aussi, je sais pas encore… On doit pouvoir s’arranger... Il n’a pas dit oui, mais n’en a pas besoin. Tout en lui hurle son besoin, son envie, d’aider ces deux jeunes gens, perdus dans une tourmente qu’il ne connaît que trop bien.

november rain ☩
DAYS, GONE BY, COME BACK AS THE MORNING LIGHT. A COLOURLESS DEMISE RISES AND THE ONLY SHELTER I USED TO KNOW, IS GONE LOST OUT OF SIGHT.

Eli Delgado
Eli Delgado
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Inglorious Fuckers
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Asking for a favor | Matias   Mer 14 Avr 2021 - 19:18
Le soulagement est tel qu'il m'arrache un brusque rire nerveux. S'il n'accepte pas clairement, Matias l'envisage au moins sérieusement, et ça suffit à me rassurer. Je baisse un instant la tête, avant de relever un regard empli de gratitude vers Matias. Je sens les larmes pousser sous mes paupières, mais... Ca reste à peu près contrôlé. Pour le moment.

Il va les rencontrer. Rien n'est acté, mais... c'est un bon début, non ? Andrea ne se laissera convaincre qu'en discutant avec lui, en apprenant à connaître son camp. Reste à espérer qu'on ne me jettera pas au feu pour avoir ramené un étranger. Les choses s'étaient mal passées quand j'avais présenté Roza à Messiah, mais... The Haven est bien plus grand, et les nouveaux arrivants plus réguliers. Ca devrait bien se passer... Ca va bien se passer. Au pire, je ferai en sorte qu'il ne regarde pas la route.

"Tu l'sais déjà, mais j't'aiderai à aménager de manière à c'que tout le monde soit satisfait." Je ne voudrais léser personne en ramenant quelqu'un de plus. Ce serait injuste, et la moindre tension contre nous pourrait tout ruiner. Je me ferai tout petit et redoublerai d'effort pour bosser, car j'ai conscience qu'on grignotera de l'espace et des vivres, le temps de ce "séjour"... C'est donnant-donnant, de toutes manières.

"Ca n'aura pas à s'faire du jour au lend'main d'toutes façons. Il leur faura sûrement un peu de préparation, à eux aussi..." Rassembler les affaires de Selene, les informations nécessaires, organiser la garde de Effy et de Hope... et tout ce à quoi je ne pense pas encore.

"On y va demain matin ?" Dis-je sans savoir masquer mon impatience. "On devra faire un petit détour, mais j'te guiderai." Mieux vaut que je le fasse passer par l'avant-poste. On m'en voudra moins. Je lui avise finalement un sourire, et articule doucement, "Merci."

Quien no mira adelante,
atrás se cae.

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Asking for a favor | Matias   
- Asking for a favor | Matias -
Page 1 sur 1