The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -27%
Apple AirPods Pro
Voir le deal
205 €

Comme chien et chat
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Connor G. Shepard
Connor G. Shepard
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Leader | Expendables
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Comme chien et chat   Mar 13 Avr 2021 - 12:01
T'as pas compris, Alex, trancha sèchement Connor en fronçant les sourcils.

Pourquoi luttait-elle encore ? Pourquoi tenait-elle à parler, encore ? Connor n'avait pas envie de l'entendre, et il n'avait pas envie de discuter avec elle des solutions qui s'imposaient pour reprendre la main. Il ne comptait pas lutter, en fait. La confiance que devrait avoir ses hommes en lui n'était pas inébranlable, là où elle aurait dû l'être. Car dans l'esprit du sportif, tous auraient du simplement accepter, comprendre et passer à autre chose. D'autant que Connor n'était pas responsable des plus graves blessures d'Alex, et il n'avait causé que celles qui avaient permis d'admettre enfin la vérité, la réalité. Un point qui échappait vraisemblablement à tout le monde, par affection pour une traitresse.

Ils voulaient cette traitresse ? Eh bien, qu'ils la gardent. Connor n'avait plus l'intention de lutter, parce qu'il avait raison, il le savait. Elle avait menti, encore et encore, en regardant tous ces gens droits dans les yeux, en leur promettant d'être une bonne personne avec eux. Et tous étaient si promptes à passer l'éponge quand c'était sur eux qu'elle avait craché. Le couteau qu'ils avaient entre les omoplates, ça n'était pas lui qui l'avait mis là, mais elle ! Comment pouvaient-ils seulement accepter le mensonge aussi facilement ? Comment pouvaient-ils admettre que c'était ok de se faire prendre pour le roi des cons par une inconnue qui ne devait même pas savoir qui elle était et ce qu'elle faisait là.

Si leurs estimes d'eux même étaient si basses, Connor ne pouvait pas être concerné. En fait, il s'en lavait les mains.

Je règle cette histoire, et je me casse, lui lâcha-t-il avant d'ouvrir le coffre de la Camaro. Et il ne voulait plus l'entendre, plus la voir, plus lui parler en fait. C'était simple non ? Joey m'attend, mon enfant m'attend, et tu me fais perdre absolument tous les beaux souvenirs que j'devrais me faire autour de cette paternité, elle entachait de sa présence tout ce dont il voudrait se souvenir en vieillissant.

Tout ça pour quoi ? Pour des crimes imaginaires qu'on lui imputait alors qu'il n'était pas responsable. Et elle, ses mensonges, son regard de chien battu... Connor serra les poings, tout lui était vraisemblablement insupportable désormais. Il lui fit un signe de la tête, l'invitant prestement à rentrer dans ce coffre. Ou alors qu'elle lui donne une raison de la faire rentrer lui-même.

Si vient l'orage, le tonnerre et la foudre, le cœur solide
reste en vie, mon amour

Revenir en haut Aller en bas  
Alex Lockwood
Alex Lockwood
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Expendables | Mercenaire
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Comme chien et chat   Mar 13 Avr 2021 - 15:28
Celle qui ne lache rien

Quand il me dit que je n’ai pas compris, je reste a le regarder comme s’il allait enfin m’expliquer les choses, me donner la clé qui ferait que tout prendrait un sens et serait facile a résoudre. Le ton est sec, le visage semble pourtant interrogatif. C’est le moment de prier pour que j’ai réussi a relancer quelque chose en lui.

Connor un effort !! Allez !! Reprends-toi ! Que tu ne me reconnaisses plus, c’est entendable, mais pas ta famille ni tes amis. En silence, je reste a le regarder avec cette lueur pleine d’espoirs dans les yeux. Comme j’aimerais pouvoir vraiment lire en lui comme papa s’amusait a le faire croire a son publique. Plus je le scrute et plus je dénote ces signes de tensions que reviennent. Non, j’ai raté… en fait, je ne mesure pas a quel point avant qu’il me dise qu’il va partir.

Mes yeux s’écarquillent autant de stupeur que d’effroi. Il va les abandonner ?? A cause de moi? Non !!!! Non !! J’ai l’impression d’être en train de regarder une émission de concours culinaire et que tous mes choix de candidats sont voués a partir des les premiers épisodes, comme une malédiction, tout ce que je veux m’échappe. Il suffit même que je le souhaite pour que ca rate. Est il si blessé que ça ? Depuis quand Connor n’est pas un homme qui renonce pour si peu !!!?

Je ne comprends pas pourquoi il m’associe aux mauvais souvenirs de la paternité, surement que la colère et quelque chose qui va au delà du désespoir sont trop présents dans ma tête pour que j’arrive a rester assez calme pour saisir cette phrase. Avec une vois que j'essaye de garder poser, alors que beaucoup d’émotions en ressors, je rétorque:

«Quel rapport avec ta paternité? Tu veux vraiment qu'on parle parentalité là? J'ai saigné pendant 4 jours ton coup de poing dans l’entrepôt et j'ai cru que le bébé était mort. Même si j'ai bien compris que je suis un cadavre a tes yeux et que tout n'est que juste punition, je ne suis pas sure d’être prête pour parler de ça. »

Les hormones ne m’aident pas et si, pour le moment, j’avais presque réussi a rester maitresse de moi, le coup porté par le sportif est trop rude pour que mon masque n’explose pas quand je réalise qu'il est assez buté pour vraiment partir. Incrédule et sous le coup de l’émotion, incapable de reconnaitre l’homme que tous vénèrent je ne me retiens pas de lui parler franchement:

« Alors c’est ca ? tu fuies ? A la première difficultés ou déception, tu lâches tout? tu n'essayes même pas de chercher des solutions?»

Il me fait signe d’aller dans le coffre et ca, de base, c’est hors de question comme c’est hors de question qu’on s’arrête la. Je reste droite sans esquisser un pas vers l’arrière de la voiture. C’est avec douleur et l’envie de le secouer comme jamais que je continue :

« Connor !!! Ils ne tiendront pas sans toi !! Tu le sais, alors ravale ta fierté, va discuter avec eux mais ne les abandonne pas. C’est ta famille !! une famille ce n’est jamais parfait, ca fait des erreurs mais c’est aussi a ca que ca sert le pardon et puis, toi non plus tu n'es pas irréprochable !!! Ils t’ont déçu parce qu’ils ne sont pas d’accords sur moi ? Et alors ? Qu’est ce que ca change ? Personne n’a été m’ouvrir les portes de ma caravane ou a été a l’encontre de tes ordres. Enfin, personne d’adultes et responsables j’entends… Dis toi qu’il y a de grandes chances qu’ils ne te comprennent pas, même moi je ne suis pas certaine ade savoir ce que tu veux punir exactement. La trahison, le mensonge, ne pas avoir su vous faire confiance ...»

Je reste devant la voiture sans esquisser un seul geste pour aller a la place du cadavre. La place du mort étant devant. Je ne suis pas encore morte pour de vrai Connor, ne t’en déplaise, et j’ai peur que le fou se soit déjà brisé les dents sur mon coté combatif.

« Si tu te casse, même après le combat, ca revient a laisser les Divas gagner … On abandonne pas son équipe !!! Sinon ca s'appelle de la trahison!»

Moi, en tout cas, je ne veux pas lâcher l’affaire, j’irais jusqu’au bout s’il le faut mais je ne refuse de les abandonner. Les divas vont gagner. Je leur ai permis de gagner. Elles vont réussir a torturer et atteindre Connor. Comment j’ai su laisser faire ça. Je relève mon menton avec cette provocation qui m’a valu déjà pas mal de coup avec le fou, mais que je ne sais retenir. Il ne me reste que ça de toute façon.

« Et toi, ca sera quoi ton excuse pour faire ça ? »

Codage par Libella sur Graphiorum

La vie n'a rien de magique
Connor G. Shepard
Connor G. Shepard
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Leader | Expendables
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Comme chien et chat   Mar 13 Avr 2021 - 15:58
Connor garda le silence. Il se contenta de fixer Alex, imperméable à ses provocations. Si le but était de le réveiller, de le faire réagir, peut-être même de lui arracher quelque chose, ou de le faire changer d'état d'esprit, l'homme se contenta d'un bref soupir en avisant la brune d'un geste de la tête. Ok, pas le coffre. Mais elle irait sur la banquette arrière, et il la fit rentrer à l'intérieur sans aucun ménagement. Il ne lui adressa aucun regard à travers le retroviseur, elle n'eut rien de lui si ce n'est ce silence dans lequel il se lova sans attendre.

Il n'était plus d'humeur. Il n'avait aucune envie de lui parler, et c'était annoncé dès les premiers mots qu'elle lui lança pour engager la conversation. C'était ça, le problème. Quand on ne respectait pas les attentes des gens, on se retrouvait face à des murs, qui refusaient d'évoluer ou de communiquer. Si Connor avait dans l'idée de se confier à quelqu'un sur tout ça, il était persuadé d'une chose : il ne le ferait pas avec Alex. Elena ou Valérian auraient sa faveur, parce qu'ils comprenaient, parce qu'ils étaient à la même place que lui, ou l'avaient été en tout cas.

Mais elle, non. Comme il lui avait dit, elle n'était plus personne désormais, et oui, il abandonnait. Dès que l'histoire avec les Divas serait plié, et qu'il n'y aurait plus personne en danger, alors... Le sportif laisserait tout ça derrière lui. Il devait priorisé les choses dans sa vie, et pour lui, il n'était pas question de se battre contre tout le monde, encore moins contre les siens, pour des choses qu'il savait évidentes. Non, cette fois, il passait son tour.

FIN

Si vient l'orage, le tonnerre et la foudre, le cœur solide
reste en vie, mon amour

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Comme chien et chat   
- Comme chien et chat -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2