The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Hi mate
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Ruben West
Ruben West
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Hi mate   Jeu 15 Avr 2021 - 12:43
Oh, merde, que je lâche après la déclaration de Wyatt. Je me pince les lèvres : Désolé, je pensais pas mettre les pieds sur un terrain glissant, j'suis trop con, je souffle ça en haussant les épaules, d'un air sincèrement confus. Ce que je peux être crétin. Enfin, je voulais pas mettre Wyatt dans une situation délicate, ou devoir se remémorer de mauvais souvenirs. Et pour le coup, j'ai mis les deux pieds dans la merde ! Ma mère est morte aussi y'a... Trois ou quatre ans, plutôt quatre ans je crois, ça nous renvoie à super loin, que je lui souffle alors : Elle est tombée malade et on a pas réussi à la sauver, que j'ajoute.

Je sais pas pourquoi je lui dis ça. Peut-être pour qu'il sache qu'il est pas seul et que je comprends qu'il soit... pas bien, même après tout ce temps. Et j'ai envie d'être optimiste avec lui : quand il me dit que son frère est en vie quelque part, je le crois. En fait, j'en suis même persuadé. S'il en est convaincu, c'est qu'il doit avoir l'instinct pour ça, j'ai pas de raison de mettre ça en doute. Je scrute juste sa cicatrice un instant :

Comment tu t'es fait ça ? je lui demande en désignant sa blessure de la tête.

Un soupir m'échappe, je joue un instant maladroitement avec les cordes de la guitare, y'a qu'un bref son qui en sort, rien de très recherché.

Oh nous, on est là depuis le début donc... je hausse les épaules. Déjà tout ça de temps en fait, on se rend pas compte d'à quel point le temps passe. Nisqually date un peu j'avoue, avant ça on était dans un groupe qui a fusionné avec un autre groupe pour créer cet endroit, et un rire débile m'échappe : Un peu comme Dragon Ball Z !

Je regarde la guitare et je crois que si je pouvais rougir, je serais rouge tomate actuellement :

Et ouais, ça fait longtemps mais je suis pas aussi fort que Corray ! Je dis ça avec une certaine admiration dans la voix et le regard. Le mec était quand même chanteur ! Ma mère était pas trop chaude pour que je devienne musicien bizarrement ! Elle disait au début que c'était la cacophonie, je réajuste ma position avec la guitare, arrive à reproduire rapidement un morceau - très facile - de Nirvana : Enfin tu m'as pas dit, quel instrument tu jouais !

The hate you give
ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas  
Wyatt H. Bailey
Wyatt H. Bailey
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Hi mate   Jeu 15 Avr 2021 - 18:18
Tu pouvais pas savoir, t'inquiète, que j'lui réponds en essayant de me montrer rassurant. C'est vrai en même temps, il pouvait pas deviner. Et franchement, ceux qui ont la chance d'avoir leurs parents encore avec eux aujourd'hui ont le cul bordé de nouilles. Une petite grimace désolée au visage, j'viens tendre mon poing vers Ruben quand il me partage l'histoire du décès de sa mère à lui. Un peu comme la mienne en fait. J'connais, la mienne c'était ça aussi.

Je jette un rapide coup d’œil à ma cicatrice avant de la cacher de nouveau – surtout pour éviter de trop étirer le col de mon haut – et hausse les épaules rapidement. J'me suis pris une balle en essayant d'me tirer d'un affrontement entre mon ancien groupe et un autre. J'sais pas si ça m'était destiné ou si c'était juste une balle perdue, mais j'me suis tapé une putain d'infection ensuite. D'où l'fait que j'sois resté si longtemps à l'infirmerie du coup. Ouais, encore une fois j'évite de préciser que mon ancien groupe était une bande de connards de pillards. C'est pas trop génial comme pub. J'partageais pas leurs intérêts, mais au moins j'étais pas tout seul.

J'dois dire que sa ref à Dragon Ball m'fait rire et je hoche la tête, le sourire aux lèvres. Ah ouais, j'vois le genre ouais ! J'espère juste que c'était une fusion réussie du coup, et pas genre Veku là, tu sais quand Goku et Vegeta ratent leur fusion et qu'ils sont obèses? Ouais, j'sais pas pourquoi j'viens de repenser à ça. Mais forcément, m'parler de ce manga ça réveille de vieux souvenirs.

J'penche un peu la tête sur le côté et hausse un sourcil quand il m'dit que sa mère était pas chaude pour qu'il devienne musicien. Eh, on avait la même mère ou quoi ? La mienne disait que j'risquais pas d'réussir à percer en venant d'un p'tit quartier pourri comme le notre! Et j'me dis qu'elle avait sûrement raison. Même si ça m'a jamais empêché de continuer de chanter et de toujours adorer ça comme au premier jour. Voire même plus en fait.

J'rigole un peu, sachant que j'suis pris au piège cette fois et que j'vais pas pouvoir échapper encore une fois à cette question. Alors, presque un peu gêné, j'viens me passer la main dans les cheveux avant de la descendre sur ma nuque. J'savais faire un peu de basse. Mais mon vrai truc, c'est l'chant. J'kiffe ça depuis tout gosse et j'crois qu'je chante depuis que j'sais parler. En tout cas, il se débrouille quand même bien avec sa guitare j'trouve. Et j'manque pas de le lui faire remarquer en sifflant quand il a terminé son morceau, imitant ensuite une foule en délire... avant d'me mettre à rire comme un con. Franchement, ça fait du bien. Eh, t'es vachement doué quand même!

Don't let 'em hold you down
Ruben West
Ruben West
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Hi mate   Ven 16 Avr 2021 - 10:42
Ton ancien groupe a été attaqué ? je lui demande ça avec un regard surpris et inquiet. Je suis à la fois curieux de connaitre l'histoire et en train de me dire que ça aurait pu être super grave. Et bizarrement en le voyant, je peux qu'imaginer qu'il fait parti des innocents qui ont du se défendre ! Chaud, que j'ajoute dans la foulée.

Je perds rapidement cet air trop sérieux en venant éclater de rire à sa remarque. Bon sang, je vois dans ma tête la fusion ratée de Messiah et Issaquah Ranch, et je dois bien le dire, c'est super drôle ! Je suis sûr, je vais dire ça à Selene, même elle arrive à rigoler quelques secondes. Même si je suis pas persuadé qu'elle connaisse Dragon Ball en fait. Cette meuf préfère quand même les trucs un peu chiants, genre les virtuoses du piano ou d'un obscure instrument que personne joue à part trois pelos sur terre.

J'avais oublié ça ! Je rigole encore : Nan ça va, là c'est une fusion réussie !

Wyatt et moi, on a quant même beaucoup de trucs en commun en fait, beaucoup trop ! C'est trop cool de voir ça, je pensais pas pouvoir m'entendre aussi bien avec quelqu'un que je connais à peine !

Tu viens de quel quartier ?! que je lui demande. J'ai forcément des images de South Park, en plein Seattle, et des années de galère là-bas pour ma grand-mère et ma mère pendant longtemps. Mais aussi du quartier en lui-même et des copains que je me suis fait à l'époque. Même quand on avait rien, on ouvrait notre porte à ceux qui avaient encore moins. T'es sérieux ? C'est trop cool ! j'en ai les yeux qui brillent. Et je suis flatté de son compliment forcément ! Et tu voulais devenir chanteur du coup ? T'aurais du participer à The Voice ou un truc du genre ! Je suis sûr que j'aurais voté pour toi à l'époque !

Et ma mère m'aurait arraché la tête de sacrifier de l'argent pour ça !

On devrait reformer un groupe, que je lui souffle en haussant les épaules. Avec Corray à la guitare ou au piano, Wyatt et lui au chant aussi ! En vrai, j'étais plus à l'aise avec une batterie, j'ai fait beaucoup de percutions, à l'époque, en plus du basket, je me serais bien vu en rappeur ou en batteur dans un groupe comme Limp Bizkit !

The hate you give
ANAPHORE
Wyatt H. Bailey
Wyatt H. Bailey
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Hi mate   Ven 16 Avr 2021 - 11:27
Euh... Ouais... Chaud, comme tu dis, que j'lui réponds sans pouvoir cacher mon hésitation sur le coup. J'aime pas trop mentir, mais d'un autre côté j'me vois mal lui dire qu'en fait c'était mon groupe qui attaquait tout le monde et qui a fini par se retrouver face à plus fort que lui. On fait ce qui faut pour survivre, j'sais bien, mais ça veut pas dire pour autant que j'en tire une quelconque fierté.

Au moins, ma remarque sur la fusion ratée de Goku et Vegeta l'a fait rire et j'suis vraiment content de voir qu'on s'entend si bien en fait. Genre j'ai l'impression de le connaître depuis j'sais pas combien de temps alors qu'en vrai ça fait que quelques minutes. Mais on a tellement de poins communs qu'on dirait une caméra cachée, où y'a quelqu'un qui va débarquer dans cinq minutes pour nous dire qu'en fait on est de la même famille ou une connerie du genre.

Belltown. Et toi ? T'es de Seattle aussi? Ouais parce que j'me doute bien que s'il pose la question c'est pas parce qu'il débarque de l'autre côté du pays quoi. En vrai, s'il me claque qu'il vient aussi d'un quartier merdique comme le mien, j'crois que j'vais sauter de joie sur ma chaise. Enfin pas littéralement hein, j'veux pas passer pour un débile non plus. Mais ce serait vraiment cool de retrouver un type comme moi.

J'peux pas m'empêcher de rire quand il me dit que j'aurais dû faire The Voice. C'est sympa, mais j'suis vraiment pas convaincu d'avoir assez de talent pour ça ! Crois moi, ça pète pas trois pattes à un canard non plus. J'sais juste chanter juste on va dire. Et en vrai c'est déjà pas mal! Bon, si y'a bien un truc sur lequel j'suis beaucoup trop modeste c'est le chant. J'suis vraiment bon, j'le sais au fond de moi, mais j'me dis toujours que j'ai rien de particulier. Bref.

Je hoche la tête, vraiment super ambiancé quand il me parle de reformer un groupe avant de mentionner Limp Bizkit. Ils étaient cool, même si c'était pas mon groupe préféré. Ah ouais, ils étaient bien eux ! J'avoue c'est stylé de ouf. Après moi j't'avoue que j'étais plus branché Eminem, Tupac, Wu-Tang, ce genre de trucs quoi! Et évidemment, tous ce qui pouvait m'permettre de chanter. Aussi.

Vas-y, avoue, en fait on est des frangins séparés à la naissance ou quoi ? Sérieux, j'pensais pas avoir autant de points communs avec quelqu'un ! Oui, bon, j'sais bien que c'est pas possible. Mais c'est juste pour dire quoi. J'trouve ça cool, c'est tout.

Ruben West
Ruben West
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Hi mate   Ven 16 Avr 2021 - 12:31
South Park ! Pourquoi je dis ça avec autant d'enthousiasme alors que c'était un quartier pourri et pauvre déjà ? Je sais même plus, mais le fait de me faire un ami - aussi beau de surcroit - ça me met grave en joie ! On est passé y'a pas longtemps à Belltown avec Kaya et Joachim, et... ça a changé mais pas tant que ça, les immeubles tiennent encore le coup !

Rah mais c'est pas intéressant ! Bon qu'importe, je garde ce grand sourire d'abruti sur le visage en parlant, à croire que l'urbanisme c'est un vrai sujet alors que très honnêtement, on a connu plus amusant dans le genre. Mais qu'importe, on est lancés, et ça nous permet surtout de voir qu'on a beaucoup de points communs, plus qu'on le pense alors qu'on se connait pas. Pas forcément le même parcours de vie, mais quand même très proche :

Même South Park, c'est pas si terrible. Et en vrai ça m'étonne, quand tu vois à quel point mon immeuble était ravagé, parfois on avait des cafards et tout tellement c'était pas un quartier vraiment pas ouf, que j'ajoute sur le ton de la discussion.

Et je lui fais un grand sourire. Moi, je sais chanter, mais très rapidement. Mon truc, c'est surtout d'écrire par exemple, quand j'avais en tête des chansons, des lignes, fallait que je les pose. Dans mon for intérieur, je suis un poète et rien de plus, pas forcément un musicien.

Eh, moi j'ai pas de preuves que tu chantes "juste" bien, du coup pour l'instant j'ai qu'à dire que tu es le candidat favori et tu pourras pas me contre dire sans chanter ! Piégé hein ! Mais plus on creuse, plus c'est dingue : Vraiment ? J'éclate de rire à sa remarque : Je crois bien ouais ! J'ai grandi avec eux, quand je parle de Tupac ou Biggy, ils me demandent si c'est des pokémons !

J'ai un petit air affligé en lui confiant ça, Wyatt risque d'être rendu dingue par les copains s'il entend ça lui aussi. Mais c'est un peu de culture que les autres ont pas forcément eu. Rien que Joachim, il est pas vraiment tourné vers le rap, et dans un ranch, pas moyen d'écouter ça.

Ils sont ignorants, ils savent pas ce qui est bien ! Que j'ajoute : Mais avec toi pour me soutenir, je vais enfin pouvoir leur faire comprendre qu'ils ont eu tort toutes ces années de pas connaitre !

The hate you give
ANAPHORE
Wyatt H. Bailey
Wyatt H. Bailey
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Hi mate   Ven 16 Avr 2021 - 21:50
J'ai un petit frisson de dégoût quand j'l'entends parler des cafards qui infestaient les immeubles de son quartier. Eurk, m'en parle pas, on avait la même chez moi. J'te raconte pas le jour où y'en a un qui se baladait dans mes frites! Rien que d'y penser, j'ai envie de gerber. Enfin, bizarrement ce souvenir me retourne l'estomac alors que j'ai vu bien pire depuis. Mais bon, j'essaie pas de chercher. A quoi bon ?

J'fais semblant de fermer ma bouche avec une clé et de la balancer au loin quand il me dit que tant que j'aurai pas chanté pour lui prouver que j'suis simplement dans la moyenne il me considérera comme candidat favori de télé-crochet musical. Alors ouais mais là, y'a pas moyen j'te préviens! Alors j'imagine que j'vais devoir me faire à l'idée qu'il va continuer sur sa lancée tant qu'il aura pas eu ce qu'il voulait.

Puis forcément j'éclate de rire quand il me dit que les autres croient que Tupac ou Biggy sont des pokémons. Ça me rappelle une anecdote que j'dois lui raconter tout de suite. Nan mais eh, j'te jure, dans mon ancien groupe y'a un gars qui a cru que MethodMan et RedMan étaient des super-héros comme Superman ! Sérieux, ils ont vécu dans une grotte ou quoi ? En plus c'est des trucs qui devraient plus être de la génération des « vieux » que la nôtre ! Comment on peut passer à côté de ça sérieux ?

Le sourire aux lèvres, tout fier, j'tends mon poing encore une fois vers Ruben quand il me dit qu'il aura enfin du soutien pour faire comprendre aux autres qu'ils ont zéro culture valable dans le domaine de la musique. T'inquiète, j'te suis à 100%! Franchement, il est trop cool ce gars. Plus les minutes passent et plus j'suis sûr qu'on va devenir bons potes. J'pensais pas quand j'ai débarqué ici plus tôt, mais j'suis bien content de l'avoir fait en fin de compte.

Dis, j'peux te poser une question ? Enfin plusieurs sûrement. Genre, vu que j'viens un peu de débarquer... Tu fais quoi toi de tes journées ? T'aides à des trucs, t'as des tâches ou des trucs du genre ? Parce que moi j'me fais chier comme un rat mort depuis que j'suis sorti de l'infirmerie. Ouais, rester inactif ça a jamais été mon fort. Même si souvent j'faisais de la merde, au moins j'faisais un truc quoi.

Ruben West
Ruben West
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Hi mate   Ven 16 Avr 2021 - 22:30
Dans tes frites ?! J'ai presque envie de vomir pendant qu'il me raconte ça, c'est trop con mais la nausée me monte dans la gorge. Et surtout je me tortille parce que j'imagine ces trucs me grouiller dessus, c'est ignoble ! Bordel, je pensais pas que je pourrais vivre aussi bien dans un monde comme celui-ci mais je jure qu'en fait on s'en sort beaucoup mieux maintenant que l'argent est pas le plus important !

J'en oublie presque que ce quotidien était pas le plus facile y'a encore quelques jours. J'en oublie que j'avais pas le moral avant qu'il rentre ici. Parce que je ris et je discute avec un inconnu, en passant l'éponge sur des moments vraiment compliqués que je relègue au fond de ma tête. Cette impression d'être un vieux pote pour me changer les idées, c'est vraiment extraordinaire. J'ai presque envie de lui sauter dans les bras pour le remercier :

Oh putain j'en ai mal au ventre à force de rigoler ! que je souffle alors, m'essuyant une larme au coin de mon oeil. Ah ouais !

Je parviens à retrouver un peu mon calme. Un peu. M'éclaircissant la voix, je me redresse et reprends de mon sérieux :

En fait, on a un bucheron dans le groupe, il avait une scierie avant, et on est partis récupérer les éléments de sa scierie y'a quelques mois de ça, du coup il m'a pris dans son équipe et il me forme à devenir comme lui,

Du coup perso j'ai pas le temps de m'ennuyer parce que je passe mon temps à débiter du bois, et à le tailler en pièce, il va m'apprendre à le sculpter aussi pour pouvoir faire... Bah des meubles, je hausse les épaules. C'est en essayant que je me suis fait ça, je lui montre la large plaie sur ma main, cicatrisée mais qui est pas super belle. Tu peux venir aider si tu veux ! Sinon, si t'es plus à l'aise avec les animaux, y'a quelques élevages des quels prendre soin, notamment les chevaux si tu sais monter, ou alors y'a aussi les plantations, des trucs du genre quoi ! Ou la Marina ! Si t'as pas le mal de mer !

C'est sûr qu'avec Tomas, il apprendrait vraiment pas mal !

Ceci dit, on prend beaucoup plus de muscles en coupant du bois, ça, je peux te l'assurer ! que je lui souffle en rigolant : Caleb est pas hyper expressif mais il est super sympa et puis en plus, on apprend vraiment bien avec lui !

The hate you give
ANAPHORE
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Hi mate   
- Hi mate -
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant