The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le deal à ne pas rater :
SEAGATE – Disque Dur Externe – Expansion portable – 4To – USB ...
79.99 €
Voir le deal

Rainy secret
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Mei-Lin Baldwin
Mei-Lin Baldwin
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Administrateur
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Rainy secret   Dim 11 Avr 2021 - 21:34
Il pleut, bien sûr. Comme si même la météo essaye de lui rendre la vie impossible. Arrivée devant la porte d’Hoani, la jeune femme repli son parapluie et rabat la capuche de son imperméable ciré qui lui descend jusqu’aux genoux. Elle ne peut s’empêcher de jeter un regard autour d’elle, un nerveux droite-gauche, comme pour s’assurer que personne ne la suit. Mei-Lin frappe, zieute encore par-dessus son épaule, et quand la porte s’ouvre sur son aînée, elle ne sait pas si elle se sent soulagée ou encore plus tendue.

- Salut… je… je te dérange pas ?

La question est en partie rhétorique. Tout dans son ton, son expression insistante et ses traits blêmes indiquent qu’elle n’est pas venue pour braver un refus. Certes, la mère célibataire a suffisamment de choses desquelles se soucier, mais… c’est aussi une fervente ennemie du système – aux moins en pensée. C’est elle qui a encouragé la sino-américaine à retrouver sa voix, c’est elle qui l’a poussée à ne plus être passive. Alors elle aurait peut-être une solution à ses interrogations actuelles ?

- C’est à propos de Sonia, précise-t-elle dans un murmure, en se penchant pour qu’aucune oreille indiscrète, qui passerait par hasard à proximité ne puisse entendre.

Unfuck the world
I wanna tear it all down ♪ I wanna break some shit ♫ Want you to come right now ? So I can bite your kiss ♫ I'll open up my mouth ♪ So you can read my lips ♫ Want you to come right now ? So I can bite your kiss ♪
Revenir en haut Aller en bas  
Hoani Hayworth
Hoani Hayworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Rainy secret   Lun 12 Avr 2021 - 9:32
Oliver et Lucy sont endormis, et pendant un court instant, le silence envahi la maison. Mes yeux teintés d'une lueur sombre se tournent naturellement vers la fenêtre la plus proche de ma position. J'admire les gouttelettes s'écraser sur la vitre, et je profite de cette accalmie, me demandant brièvement combien de temps cela va durer. Lorsque des coups résonnent contre la porte, je ne peux que soupirer. De toute évidence, je ne mérite pas plus de cinq minutes de tranquillité. Me redressant, je me rapproche de l'entrée, la gorge légèrement nouée. Malgré les apparences, malgré cette colère qui m'habite depuis que je suis arrivée ici, il y a aussi quelque chose d'autre qui réside en ma poitrine. Mon palpitant cogne, à tel point que je peux l'entendre frapper contre mes tempes, et je tais cette peur sourde qui se manifeste. Depuis Eric, depuis autant sa présence dans ma vie que sa mort brutale, la panique a trouvé une voix en moi. Chaque jour, je crains le pire : je crains qu'un autre prenne la relève du soldat tombé au combat, et que ma vie devienne un véritable enfer.

Je me compose néanmoins une contenance abordable, et j'ouvre la porte à une personne que je n'attendais pas le moins du monde ce jour.

« Mei-Lin ? »

Je suis tentée de l'interroger sur le perron, n'ayant pas spécialement envie d'une compagnie, mais au vu de son regard aussi hanté que le mien, je n'en fais rien. Elle me devance toutefois, lisant mon questionnement, et j'hoche alors simplement la tête. En silence, je m'écarte et je la laisse rentrer. Avant de refermer la porte derrière elle, je glisse des coups d'œil à gauche et à droite de l'habitation, adoptant une méfiance plus que suspecte. Rien, ceci dit, qui ne change de l'accoutumée pour moi.

Je laisse Mei-Lin s'installer plus confortablement dans le canapé. Lui demandant si elle veut boire quelque chose par politesse, je vérifie que les fenêtres sont bien closes avant de replonger dans le vif du sujet.

« Que se passe t-il ? Quelque chose est arrivé ? »

Je me rappelle de Sonia. Je les connais toutes, quasiment, après tout. Néanmoins, je n'ai pas toujours l'occasion d'échanger plus que ça avec les concernées. Je n'ai donc pas toujours connaissance de l'avenir des femmes rencontrées.

Of feathers and bone

I might fade into the dawn

(c)miss pie

Mei-Lin Baldwin
Mei-Lin Baldwin
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administrateur
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Rainy secret   Lun 12 Avr 2021 - 12:28
Mei-Lin rentre, soulage ses poumons d’un long soupir, et essuie longuement ses pieds sur le paillasson. Son parapluie rejoint un bac prévu à cet effet, son imperméable est suspendu à une patère. En dessous, elle porte une longue jupe, simple, qui court jusqu’à ses chevilles, et un pull ample resserré à la taille par une ceinture.

Dans le canapé de son hôte, elle refuse poliment la boisson – l’estomac est trop noué pour qu’elle puisse avaler quoique ce soit – et ne cesse de glisser nerveusement des mèches de cheveux derrière ses oreilles. C’est une chose que de vouloir participer à des actions rebelles, c’en est une autre se sentir se rapprocher le feu des conséquences. La sino-américaine était une manifestante, une contestatrice en chef… mais tout était plus simple à une époque où protester était un droit. Déjà, en décembre, elle avait échappé aux autorités de peu… et s’était faite oubliée pendant un long moment.

- Ils ont ouverts une enquête, le fameux « ils », l’ensemble abstrait mais global que forment les hommes à la direction de ce rouleau compresseur patriarcal, ils n’ont encore rien sur Sonia, mais ils soupçonnent une autre fille à la place…, Mei-Lin se pince les lèvres et livre : Tasya. S’ils l’interrogent pas déjà, ils vont le faire…

Et inutile d’en dire plus pour qu’Hoani comprenne. Le régime va vouloir faire tomber quelqu’une, n’importe qui, du moment que qu’il y a un visage pour incarner la responsabilité. Et alors, que doivent-elles faire ? Sacrifier cette pauvre innocente, afin de préserver le réseau ? Essayer d’intervenir pour la faire innocenter ? Mei-Lin espère de tout cœur que son aînée saura la guider – et optera pour la deuxième option. Même si… même si elle ne voit absolument pas comment faire.

Unfuck the world
I wanna tear it all down ♪ I wanna break some shit ♫ Want you to come right now ? So I can bite your kiss ♫ I'll open up my mouth ♪ So you can read my lips ♫ Want you to come right now ? So I can bite your kiss ♪
Hoani Hayworth
Hoani Hayworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Rainy secret   Lun 12 Avr 2021 - 13:06
J'observe discrètement Mei-Lin tandis qu'elle s'installe au salon. Je la laisse peser autant ses mots que ses pensées, constatant sa nervosité et décidant de ne pas en rajouter. Dans un monde comme le notre, nous avons toutes les deux parfaitement conscience que le moindre de nos mouvements peut nous trahir. Autant ne pas en rajouter une couche donc. A mon tour de m'asseoir à ses côtés, alors qu'elle déblatère le motif de sa visite d'un ton - à juste cause - inquiet.

Je peux sentir les traits de mon visage se décomposer alors que je prends connaissance de l'enquête. Bien sûr, j'avais été informée des rumeurs qui couraient à ce sujet, mais j'étais persuadée qu'ils n'avaient rien de concret. Qu'est-ce qui a pu changer pour qu'une enquête soit ouverte maintenant ?

« Merde », commentai-je dans un premier temps, oubliant les bonnes manières. Le juron m'échappe naturellement et je secoue la tête en plissant le front. « Comment en sont-ils arrivés à soupçonner quoi que ce soit ? C'est beaucoup trop tôt. » Je lâche tout de même, guère surprise que l'étau se resserre sur nous. Logique, après tout, on joue avec le feu, le risque de se brûler les ailes a donc toujours été présent. Pourtant, j'ai le sentiment que l'affaire aurait pu continuer bien plus longtemps avant que quelque chose ne fasse vraiment tilter les hautes sphères de ce paradis mensonger.

Quand Mei-Lin en dit toutefois plus, en mentionnant Tasya, je passe une main nerveuse dans mes cheveux. Me retenant de jurer plus encore, je me lève du canapé abruptement. Les bras croisés, je me mets à faire les cent pas tout en réfléchissant. Il est hors de question de laisser Tasya porter le chapeau pour nos actions. Cette femme a déjà assez souffert comme ça.

« On ne peut pas laisser Tasya à son sort. » Pas plus qu'on ne doit sacrifier qui que ce soit d'autres, d'ailleurs. « S'ils l'interrogent et qu'ils doutent de ses actions, alors il faudrait être en mesure de contrer leurs suspicions. De jouer le jeu, et de trouver une explication aux éventuelles situations douteuses qu'ils ont pu relever. » Construire un alibi donc ? Encore faudrait-il savoir exactement ce qu'ils ont sur notre amie commune.

Of feathers and bone

(c)miss pie

Mei-Lin Baldwin
Mei-Lin Baldwin
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administrateur
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Rainy secret   Lun 12 Avr 2021 - 16:34
- Je sais pas…

Ouais, elle n’a aucune idée de comment les soupçons ont commencé. Suivant des yeux le manège d’Hoani qui s’est levée d’un bond, Mei-Lin serre les mains. Ses pieds tressautent nerveusement, à peine moins alors que son aînée dévoile sa position. Hors de question d’abandonner Tasya. Un soupir de soulagement l’allège brièvement. Inutile de la connaître personnellement pour compatir : elles sont toutes sœurs ici, et encore plus quand le système se ligue contre elles.

- Tu veux dire…, la sino-américaine se mordille la lèvre, pour pouvoir faire ça, il faudrait savoir ce qu’ils ont comme éléments à charge dans le dossier…

Si elles peuvent connaître quels sont les faits qui ont poussé aux soupçons, et apprendre les « preuves » qui mènent les autorités à s’intéresser à Tasya, alors en effet, elles pourraient réfléchir à comprendre contre les choses. Bien que rien n’ait avancé et qu’aucune solution ne leur tombe dans les bras, Mei-Lin se sent tout de même ragaillardie par cette perspective. Avoir un plan, ça permet de ne pas se laisser ronger par l’angoisse. Même si ce plan est spéculatif.

- Par où on commence d’après toi ? Sa bouche se plie d’une moue dubitative, mais elle avoue quand même : c’est Mason Wentworth qui est chargé de l’enquête ; c’est un… c’est quelqu’un de ma famille…, ça lui assèche la gorge, rien que de le formuler à haute voix, mais on est pas en assez bons termes pour qu’il accepte de m’aider, c’est ce qu’elle pense en tout cas.

Unfuck the world
Hoani Hayworth
Hoani Hayworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Rainy secret   Lun 12 Avr 2021 - 17:42
Les sourcils froncés, j'arpente toujours le salon d'un pas pressé, cherchant une solution pour aider une camarade actuellement en danger. A Walla Walla, on se serre les coudes. Que ce soit Sonia, Trish ou Tasya, il n'y a pas de distinctions entre les femmes. Encore que, la partie rancunière en moi serait bien capable d'y réfléchir à deux fois s'il était question de venir en aide à une adepte de l'idéologie de cette foutue secte. Mais passons. J'hoche la tête alors que Mei-Lin partage mes propres réflexions à voix haute.

« Exactement. Mais pour ça, il faudrait qu'une personne suffisamment bien placée se décide de se confier à nous. ». Autrement dit, ce n'est pas gagné. Nous ne sommes pas forcément des modèles d'obéissance invétérées, elle et moi. Bien que nous conservons un profil encore assez bas, miraculeusement.

Je soupire, mais dresse l'oreille quand mon amie se confie sur la personne en charge de l'enquête. Ces informations sont bienvenues. J'hausse un sourcil à la mention de leur lien familial, bien que je tique légèrement quand je comprends que les deux parties ne sont pas en bons termes. Difficile de lui en tenir rigueur, ceci dit. Je demeure songeuse quelques secondes, pesant le pour et le contre. Le nom de l'enquêteur ne me semble pas familier, je me tiens suffisamment à l'écart des autorités pour ne pas avoir cette joie de connaître chaque figure masculine de l'endroit. « Tu sais s'il est tout seul à mener l'enquête ? » Je rebondis, en quête d'une stratégie à mettre en place. Dommage qu'il n'y ait pas plus de noms qui sortent. Contradictoirement, le fait d'avoir été la compagne d'Eric a pu me mettre en relation avec certains autres gradés du coin. « Il n'y aurait pas moyen... d'entrer dans le jeu de ce Mason ? Lui faire croire de reconsidérer ton opinion afin de le pousser à s'ouvrir à toi, puisque vous êtes de la famille ? » Mon côté manipulateur prend légèrement le dessus, et je serais presque gênée de me comporter ainsi. Mais c'est soit ça, soit jouer la carte de l'honnêteté avec l'homme concerné, et c'est difficile à imaginer en de pareilles circonstances.

Of feathers and bone

(c)miss pie

Mei-Lin Baldwin
Mei-Lin Baldwin
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administrateur
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Rainy secret   Mar 13 Avr 2021 - 1:23
- Je sais pas, dit-elle pour sa seconde fois, je suppose que non…

Ce serait étonnant qu’il soit l’unique cerveau de l’affaire, mais les autorités l’aurait choisi pour le pilori. Mason ne doit être qu’un fusible, facile à faire sauter dans le cas où l’enquête aboutirait dans un cul-de-sac. Avec l’historique de sa famille, probablement qu’il est un candidat parfait les oubliettes… enfin, là-dessus, elle spécule, autant revenir à ce qui les intéresse toutes les deux.

- Je crois pas…, Mei-Lin se gratte l’arrière du crâne et jette un regard navré à son hôte, nos opinions divergent sur pas mal de truc… il a tourné le dos à pas mal de monde à cause du système – son frère, sa femme, son père… je lui ai balancé ses quatre vérités, ça lui a pas plu, on s’est engueulés et… je lui ai dit que je voulais plus de lui de ma famille. Depuis, on se parle plus.

Voilà pour le résumé. Le détail était peut-être un poil compliqué, mais… ce n’est pas vraiment le plus important. La sino-américaine soupire et poursuit :

- Si je reviens vers lui comme une fleur maintenant, il va se douter de quelque chose, il est pas stupide…

Elle pourrait demander à Hailey, mais Mei-Lin ne veut pas mêler sa cousine à tout ça. Elle continue à se creuser les méninges et finalement, elle se demande si elle n’a pas un autre levier… Ray fait de la musique avec Mason, non ? Peut-être qu’ils discutent de certaines choses entre deux chansons.

- Je peux tenter avec mon… euh… mon copain, elle n’a jamais parlé à Hoani de son arrangement avec le kiné et connait l’aversion de son aînée pour les hommes favoris de ce système, c’est un mec bien, assure-t-elle, je vais… je vais lui demander.

Unfuck the world
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Rainy secret   
- Rainy secret -
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant