The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Mindgame | Mei-Lin & Ray
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Ray Dobrowolski
Ray Dobrowolski
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Mindgame | Mei-Lin & Ray   Dim 11 Avr 2021 - 15:49
Les visites de Mei-Lin chez moi deviennent régulières, et ancrent peu à peu notre mensonge dans une réalité bien concrète. Ce temps ensemble nous permet au moins d'aborder des sujets impossibles à discuter en public, et notamment ce soir...

"J'ai croisé cette femme, tu sais ? Celle qui était venue à mon cabinet, qui me semblait enceinte, et puis finalement... non." Ca semble terriblement anecdotique. Plus le temps passe, plus je me dis que mon intuition devait être fausse. Peut-être ne s'agissait-il que d'une vilaine constipation ou d'une inflammation quelconque résolue naturellement.

Je croise les jambes en tailleur sur le canapé. Mei-Lin et moi sommes séparés par le plateau d'échecs posé à même le coussin, et je tarde à bouger ma pièce. En fait, je n'y réfléchis plus vraiment - dans deux ou trois coups elle m'aura mis échec et mat de toutes façons.

"J'ai l'impression d'avoir raté quelque chose." Je fonce brièvement le regard, et le relève vers mon amie. J'ai surtout l'impression que Mei-Lin me cache un élément de l'histoire. "Qu'est ce que tu en penses ?" Et je déplace mon fou, dans une tentative sans doute vaine de détourner son attention du cheminement qu'elle aurait tout intérêt à suivre.

That there, that's not me
I go where I please
I walk through walls
I float down the Liffey

Revenir en haut Aller en bas  
Mei-Lin Baldwin
Mei-Lin Baldwin
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administrateur
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Mindgame | Mei-Lin & Ray   Dim 11 Avr 2021 - 16:37
- Hum… ?

Ce n’est pas qu‘elle n’est pas intéressée par ce que lui dit son « petit-ami », mais Mei-Lin est concentrée sur la partie d’échec. Ça fait un moment que Ray bouge ses pièces de façon un peu aléatoire. Du coup, la jeune femme ne sait pas s’il a vraiment lâché mentalement, ou s’il est en train de complètement l’entourlouper. Dans la mesure où elle est à deux doigts de refermer un piège à base de tours et cavaliers, elle préfère éviter de se faire surprendre par une contre-attaque éclair.

- Comment elle s’appelle déjà ? Demande-t-elle d’un air qui se veut détaché.

Une femme qui « semblait enceinte puis finalement non », ça se peut que ça lui dise quelque chose. Mais le kiné flirte déjà suffisamment avec les ennuis pour qu’elle se mette à se confier sur certains sujets. Et puis, de toute façon, ce n’est peut-être qu’une coïncidence. Les fausses-couches sont malheureusement monnaie courante dans cette environnement, où on pousse des centaines de femmes à procréer contre un désir intime.

- Elle l’a pas juste… perdu naturellement, ce bébé ? Question Mei-Lin en fauchant le fou audacieux avec un assaut impitoyable de sa reine, échec, signale-t-elle en plus, car sa pièce maîtresse a le roi de son ami dans le viseur.

Unfuck the world
I wanna tear it all down ♪ I wanna break some shit ♫ Want you to come right now ? So I can bite your kiss ♫ I'll open up my mouth ♪ So you can read my lips ♫ Want you to come right now ? So I can bite your kiss ♪
Ray Dobrowolski
Ray Dobrowolski
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Mindgame | Mei-Lin & Ray   Dim 11 Avr 2021 - 17:27
"Trish." Elle s'appelle Trish, et je lui confie cette information en totale confiance avant de reporter mon regard sur le plateau.

"Peut-être. Elle semblait soulagée, en tout cas." Ca n'exclut pas que ça ait été naturel. Le hasard fait parfois le bonheur de certaines. "Mais elle ne m'en a pas parlé. Mes patients se confient assez facilement à moi, d'habitude." Soit c'est quelque chose qu'elle n'a pas jugé nécessaire de me partager sur le plan médical, soit elle m'a effectivement caché quelque chose. "Si elle avait fait une fausse-couche, je pense que j'aurais été mis au courant." Par le biais de son dossier médical, ou directement par les autres praticiens de la clinique, même si rien n'exclut qu'on ait tout simplement pas pris la peine de me le dire.

Je pose le menton sur mon poing et me tord d'une petite grimace exagérée quand Mei-Lin s'empare de mon fou. Elle s'est laissée distraire, finalement. Ca me donne peut-être une chance de me rattraper, en me permettant de bouger mon cavalier de manière à ce qu'il bloque la trajectoire de sa dame sur mon roi, et de mettre le sien également en "Échec."

I go where I please
I walk through walls
I float down the Liffey

Mei-Lin Baldwin
Mei-Lin Baldwin
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administrateur
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Mindgame | Mei-Lin & Ray   Dim 11 Avr 2021 - 18:13
- Connais pas, prétend-t-elle en fixant le plateau d’échec.

Au moins comme ça, il ne verrait rien dans son regard. Ray s’explique et il a l’air vraiment concerné par le sort de cette fille. Après tout, Mei-Lin est bien placée pour savoir que ce n’est pas un mauvais gars et qu’il veut surtout que ses patient(e)s se portent bien. Elle s’éclaircit doucement la gorge et tente de le détourner de ses réflexions :

- Tu sais… je sais que tu fais de ton mieux et que t’es un gars super… mais y’a des trucs dont on ne se sent pas de se confier à un homme, aussi cool soit-il, précise la jeune femme avec une œillade complice.

Mais voilà qu’elle est maintenant en échec. Hum… elle pourrait foncer avec sa dame, prendre le cavalier et neutraliser la menace. Celle-ci serait couverte par une tour mais exposée à la vengeance d’un pion. Sur le papier, c’est un échange désavantageux – même stupide – sauf que le dite tour pourrait ensuite prendre le pion et là, la situation de Ray deviendrait critique.

- T’as réfléchi à ce que tu veux manger ce soir ? Demande-t-elle innocemment en osant l’offensive avec sa pièce maitresse. S’il est sage, son ami ne fera que reculer… et abandonnera le sujet de Trish.

Unfuck the world
I wanna tear it all down ♪ I wanna break some shit ♫ Want you to come right now ? So I can bite your kiss ♫ I'll open up my mouth ♪ So you can read my lips ♫ Want you to come right now ? So I can bite your kiss ♪
Ray Dobrowolski
Ray Dobrowolski
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Mindgame | Mei-Lin & Ray   Dim 11 Avr 2021 - 19:15
Sa réponse sonne faux. Mais je ne peux pas scruter son regard pour confirmer cette impression, et à vrai dire, je sens que je risque de la braquer inutilement à poser trop de questions. Mei-Lin sait quelque chose, mais elle a probablement raison : ce qui ne concerne que le corps des femmes ne regarde que celles et ceux à qui elles souhaitent en parler. Il serait bien malvenu de forcer. Si l'état de santé de Trish venait à se dégrader, elle serait prise en charge quoi qu'il arrive.

"Tu essaie de me flatter." Et c'est plutôt réussi, car ça m'arrache un sourire. Je me doute bien que c'est juste pour que je la ferme sans faire d'histoires. Mei ne lâchera pas le morceau, et je n'ai pas de raison d'insister. Je lui fais confiance : si je peux effectivement aider sa cause, elle me sonnera.

"Pour dîner je ne sais pas, mais je mange ta reine, tu manges mon pion et tu prends mon roi en dessert..." dis-je en traçant du regard le cheminement des coups à venir. Je ne peux plus m'en sortir, ou en tout cas, je ne le crois pas. Je soupire, capitulant en faisant basculer la pièce maîtresse du bout du doigt.

I go where I please
I walk through walls
I float down the Liffey

Mei-Lin Baldwin
Mei-Lin Baldwin
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administrateur
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Mindgame | Mei-Lin & Ray   Dim 11 Avr 2021 - 21:53
- Peut-être, réplique Mei-Lin avec une œillade exagérément mystérieuse.

Elle a un pincement au cœur à l’idée de mentir par omission à Ray. C’est vraiment un mec bien. Modulo son homosexualité, c’est même le copain idéal ! Alors la jeune femme ne regrette rien de cette fausse relation, elle en oublie même son illégalité. Ça lui donne surtout l’occasion de passer plus de temps avec un ami – son meilleur ami –, tout en leur évitant mutuellement de se faire incendier par une hiérarchie terriblement liberticide.

En le voyant capituler en couchant son roi, la sino-américaine hésite une ultime fois. Elle ouvre la bouche, prête à lâcher le morceau… et se ravise. Moins Ray en sait, mieux il se portera. Et accessoirement, moins il pourra en révéler, dans le cas où il serait coincé dans un interrogatoire aussi. Mei-Lin a entièrement confiance en lui, ce n’est pas le souci. Mais elle soupçonne les méthodes que sont capables d’employer les autorités quand elles commencent à perdre patience… et elle n’est pas suffisamment en bon therme avec Mason pour tenter le diable avec son pouvoir. La jeune femme accroche alors un sourire à ses lèvres et se lève, dépliant son corps emmitouflé dans un confortable pyjama. Emprunté à son « copain ».

- Je vais voir comment nourrir mon futur mari, plaisante-t-elle en s’éloignant.

Unfuck the world
Ray Dobrowolski
Ray Dobrowolski
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Mindgame | Mei-Lin & Ray   Mar 13 Avr 2021 - 11:21
Mei-Lin se relève, et je la suis du regard dans un mince sourire, toujours un peu soucieux. J'espère que ça n'est rien qui nous retombera dessus...

"Je vais t'aider." dis-je en m'extirpant du canapé à mon tour. On est chez moi, après tout.

"Ferme les yeux." Je pose délicatement les doigts sur son menton pour lui maintenir le minois levé et tapote, du bout du pinceau, la poudre beige irisée sur ses fines paupières. "Ne t'en fais pas, ça restera prude." J'esquisse un sourire amusé en estompant le fard, et repose mes outils m'en saisir d'autres. Cette teinte était encore acceptable en 2015 ? Un peu dubitatif, je presse doucement le bout du rouge à lèvres sur la bouche entrouverte de mon amie, juste assez pour y déposer un voile de couleurs. J'y ajoute un peu de baume pour en atténuer la vibrance et lui donner un peu de brillance. "Je te laisse étaler ça." En faisant quelques grimaces, elle y arrivera sans trop de mal. Les cosmétiques d'avant l'épidémie ont un peu séché depuis le temps, mais ceux que l'on a pu récupérer encore scellés restent utilisables sans risquer de sales réactions. Autant en profiter. "Ok, juste un peu de mascara, et on échange." Pas question de sortir comme ça, bien sûr. On pourra juste comparer dans la glace qui s'en est le mieux sorti, et croiser les doigts pour que personne ne vienne sonner à cette heure si tardive. Le nécessaire pour se démaquiller en urgence est déjà prêt, bien sûr.

I go where I please
I walk through walls
I float down the Liffey

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Mindgame | Mei-Lin & Ray   
- Mindgame | Mei-Lin & Ray -
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant