The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-62%
Le deal à ne pas rater :
DODO Oreiller Grand luxe Quallofil Allerban 60×60 cm
14.99 € 39.91 €
Voir le deal

Confessions ?
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Armand Phillips
Armand Phillips
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Confessions ?   Lun 26 Avr 2021 - 13:55
Il devait lui poser la question. Il devait être sûr, quitte à la secouer. Mais sa surprise d’apprendre que son nom était évoqué lui parut réelle. Comme la veille, il choisit ainsi de la croire. Il posa un long regard sur elle et fit un hochement de tête entendu. Ils n’avaient pas toujours une relation facile, mais le socle de cette dernière restait la confiance mutuelle qu’ils se donnaient. Même s’il se montrait parfois trop dur, elle savait qu’elle pouvait compter sur lui. Il en était aussi réciproquement convaincu.

- Mason m’a évoqué cette possibilité aussi, répliqua-t-il à la théorie de la jeune fille.

Pouvait-il vraiment être encore à ce point dans le collimateur de leurs dirigeants ? Quand il avait accepté docilement toutes les sanctions qu’on lui avait imposées. La prison. Le titre perdu. L’ambition dans les chaussettes. Il serra la mâchoire. Bellevue était une belle excuse, mais il n’y croyait pas. Pas après George, et tous les déboires qu’ils subissaient à Seattle, alors qu’il restait précisément éloigné de tout ça. C’était devenu clairement personnel, si c’était ça.

- Ta copine… à quel point, c’est ta copine ? Répliqua-t-il alors, en lui jetant un regard lourd de sens. Il avait entendu parler d’elle à plusieurs reprises, il savait qu’elle faisait partie de l’entourage d’Eliza depuis un certain temps. Mais à cet âge, l’amitié se jouait parfois sur des « je t’aime, moi non plus ». Et puisque la jeune fille lui jeta un regard interrogateur, il précisa. Je veux m’assurer qu’elle n’est pas elle-même de mèche pour te faire tomber…

Auquel cas, le jeu serait d’autant plus dangereux. Car s’il intervenait directement pour défendre en secret sa nièce et que cette fille le répétait, cela l’incriminerait clairement à son tour. Et comment pourrait-il se défendre alors… Il aurait peut-être tout de même dû commencer par être davantage transparent avec son coéquipier. Ils avaient été longtemps amis, mais les années les avaient quelque peu séparés. Il se demanda jusqu’où celui-ci lui accorderait aujourd’hui sa clémence et sa confiance.

Ils poursuivirent leur chemin jusqu’à arriver finalement à destination. Quelques minutes au mieux, avant l’heure officielle où Scarlett devait apparaitre. Ils se maintinrent en retrait pour ne pas attirer l’attention de d’autres gens. Ils aborderaient la jeune fille quand elle serait définitivement seule et que personne ne ferait attention à eux.
Revenir en haut Aller en bas  
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Confessions ?   Lun 26 Avr 2021 - 14:07
Nous nous entendons bien mais... Enfin, ce n'est pas ma meilleure amie, ou ce n'est pas comme Victor, te souffle ta nièce avec un petit air pincé. Elle n'est pas méchante, un peu... Enfin, elle a l'air sûre d'elle et tout ça, donc c'est cool de traîner avec elle mais nous ne sommes pas si proches, je crois, tu as peut-être mis le doigt sur quelque chose.

En tout cas, vous patientez à l'écart un moment. Jusqu'à ce que vous voyiez le père de Scarlett en effet quitter la maison. Eliza qu'elle doit être seule désormais. Le temps d'aller cogner à la porte et de vous faire ouvrir, tu as conscience que ta nièce n'est pas ravie de la tournure des choses. Même si ça n'est qu'une copine une fréquentation, elle a l'impression de la trahir :

Désolée Scarlett, il faut qu'on parle, lui dit-elle. Mon oncle a trouvé, tu sais...

Scarlett fronce les sourcils et soupire :

C'est bon, entrez... concède-t-elle, pas forcément de très bonnes grâces.
Armand Phillips
Armand Phillips
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Confessions ?   Lun 26 Avr 2021 - 15:26
Eliza ne jura pas sur l’intégrité de sa copine et son oncle se contenta de faire pendant une seconde une bouche en cul de poule, pensif. Ça ne voulait rien dire, mais il ne devrait peut-être pas négliger cette éventualité. A voir à quel point, cette gamine était si sûre d’elle, quand elle se retrouvait confronter à un type de sa trempe, ou la menace d’être exposée à son père.

- Bonjour Scarlett, reprit ainsi l’homme, sans sourire, alors qu’ils se présentaient sur le perron de la maison de la jeune fille, juste après le départ de son paternel. Il devinait que sa nièce n’était pas ravie d’être là, il ressentait aussi la contrariété de celle qui les accueillait, mais il s’en fichait pas mal. Cette histoire ne lui plaisait pas, mais alors pas du tout. Il se glissa en premier à l’intérieur de la maison. Tu es seule ? Est-ce que tu en as ici ? De cette infusion que tu as donnée à Eliza ? Demanda-t-il franchement. Il promena son regard sur l’intérieur de la demeure. Je ne vais pas passer par quatre chemins, Eliza m’a dit ce que c’était. Je ne lui en ai pas laissé le choix. Il la regarda avec un air qui ne devrait pas la laisser douter de ce fait. Je veux savoir où est-ce que tu te l’aies procurée ? Et à combien de personnes tu en as vendu ou donné ?
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Confessions ?   Lun 26 Avr 2021 - 15:44
Super, marmonne la jeune fille en adressant un regard agacé à Eliza : J'ai eu une lettre un matin sous ma porte, c'est comme ça que j'ai su... On savait que je voulais me procurer des pilules, mais je ne sais pas comment on a su...

Elle hausse les épaules, vous fait rentrer chez elle et referme la porte :

J'ai dix-huit ans, pas question de porter un marmot demain et de l'élever ! Marmonne-t-elle. Y'avait des instructions, je devais donner quelques ressources - pas beaucoup - et on me glissait ça dans ma boite aux lettres. Je n'ai jamais su qui c'était précisément, j'ai croisé deux fois un livreur mais c'était pas la même personne...

Elle hausse les épaules :

Et j'ai jamais parlé à la personne qui en fabrique, d'abordn fait-elle enfin. J'en ai passé à Eliza parce que je pensais pouvoir lui faire confiance, mais on m'y reprendra plus !

Lance un dé perception, en cas de réussite, je viendrais te communiquer une indication.
Armand Phillips
Armand Phillips
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Confessions ?   Lun 26 Avr 2021 - 17:02
Armand haussa un sourcil face au culot de cette fille. Ben tiens, elle le prenait bien pour un couillon. Comment remarqua-t-il qu’elle lui mentait en pleine face ? Quelque chose dans son air… mais aussi le fait que ce discours n’avait simplement ni queue ni tête. Je ne sais rien, je n’ai jamais vu personne. Ben tiens… Il n’y eut bien que ses dernières paroles sur le cas de sa nièce qui ne le firent guère tilter. Comme si son agacement face à sa « trahison » paraissait pour sa part réellement sincère.

- Alors je crois que tu n’as pas très bien compris mon propos, répliqua-t-il d’une voix sèche. Je ne suis pas venu pour m’entendre dire des conneries. Tu n’es peut-être pas au courant, mais une enquête est en cours pour démanteler ce réseau. Qu’on s’entende, je ne travaille pas officiellement dessus. Ce n’était pas difficile à croire, puisque ce n’était simplement pas son boulot. Mais j’ai des contacts. Je suis ici dans l’intérêt d’Eliza. Et peut-être le tien, si tu joues le jeu avec moi. Il planta ses yeux noirs dans les siens. Il se tut une seconde attendant une réaction de la part de la jeune fille. Un soupir de capitulation, n’importe quoi. Il ne le perçut pas franchement toutefois. J’imagine que ton père n’est pas au courant de tout ça ? A moins qu’il y joue un rôle aussi ?

L’un ou l’autre, elle ne pouvait pas se tromper : c’était une menace. De tout révéler à son père d’abord, puis d’évoquer la possibilité qu’il plonge aussi si elle continuait son manège. Il haussa un sourcil. Le message était passé ?

- Alors on va tout reprendre point par point. Comment tu es entrée dans ce réseau ? Ton histoire de lettre qui tombe du ciel : à d’autres… Il avait plusieurs points comme ça à évoquer. Sur lesquels il avait davantage tiltés que sur les autres. Je crois que tu connais au moins un contact, je veux savoir qui c'est. Peut-être même le producteur ou la productrice de ces plantes, je me trompe ? Il le jeta un regard perçant. Alors redis moi, comment tu récupères la marchandise ? Qui te la donne ?
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Confessions ?   Lun 26 Avr 2021 - 17:18
Quoi ? Vous allez pas le dire à mon père ?! Tu peux la voir pâlir à vu d'oeil en considérant cette alternative. La menace passe divinement bien : C'est bon ! C'est bon, j'vais tout vous dire, pas la peine de sortir les menaces ! Fait-elle en levant les bras pour apaiser la situation.

Est-ce que ça fonctionne ? Peut-être, peut-être pas, elle tente néanmoins :

C'est vraiment comme ça que c'est livrer, c'est mis dans l'un des bosquets, quand on fait la demande, mais faut connaitre au moins une personne ! Et on est pas tant que ça a en recevoir, ça se sait pas partout... explique-t-elle. On essaie d'en parler à des gens à qui on pense pouvoir faire confiance, ses yeux dévient vers Eliza qui détourne le regard. Mais je peux vous dire qui m'a fait rentrer dans le groupe...

Elle soupire, pince les lèvres. Te balancer le nom ne lui fait pas plaisir, mais dans l'histoire, il faut qu'elle sauve son secret :

C'est Mei-Lin Baldwin, c'est elle qui m'a... Démarché, qui m'a proposé ça, je lui avais parlé du fait que je voulais pas d'enfant - pas encore - mais que mon père était sollicité pour des mariages, et elle m'a proposé cette solution ! fait-elle. Je sais pas jusqu'à quel point elle est impliquée, si c'est elle qui produit ou quoi, mais... En tout cas, je sais qu'elle m'a donné la piste !

Lance un dé 10 sur ta perception, en cas de réussite, je viendrais te communiquer une indication.
Armand Phillips
Armand Phillips
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Confessions ?   Mar 27 Avr 2021 - 11:21
L’important n’était pas la manière, mais bien le résultat. Et Armand arriva à ses fins, puisque la possibilité de parler de tout ça avec Douglas coupa à la fille de celui-ci toute envie de continuer à se payer sa tête. Elle reprit, cette fois nettement plus convaincante. Elle lui livra même le nom de celle qui l’avait faite entrer dans le réseau. Une certaine Mei-Lin dont le nom lui parut familier, pour l’avoir lu quelques heures plus tôt dans les dossiers. Il s’efforça de l’enregistrer. Il remontait doucement le la chaine de ce trafic suspect.

- Ok. Il pinça les lèvres, sans savoir réellement encore ce qu’il allait faire de cette information. Il lui semblait toutefois avoir déjà avancé dans sa démarche. L’implication d’Eliza lui paraissait claire – et toujours aussi lointaine – et même celle de cette jeune fille n’était pas si louche. Il les regarda toutes les deux. Deux gamines dans un société qui les dépassait. Coupables simplement de vouloir vivre un minimum comme elles l’entendaient. Elle a toujours été ta seule interlocutrice alors ? Personne d’autre ne connait ta participation là-dedans ?

Ce serait logique, vue la gravité des méfaits. Enfin… sur le papier. Car il ne restait finalement question que de contraception. Un concept avec lequel Armand n’avait aucun problème.

- Ecoute, je vais tâcher de vous laisser en dehors de ça, affirma-t-il en s’adressant finalement aux deux filles ensemble. Si tu en as chez toi, débarrasse t’en ou cache le là où personne ne le trouvera. Cette entrevue n’a jamais eu lieu. Tu n’as jamais donné de cette pillule à Eliza, c’est clair ? C’était le deal. Ainsi personne ne pourrait incriminer sa nièce d’une quelconque manière que ce soit.

Il n’avait guère plus de choses à demander à Scarlett. Et il n’oubliait pas qu’il devait toujours retrouver Mason, après être repassé par la clinique : il n’avait pas de temps à perdre. Il s’assura toutefois que le message soit bien passé auprès de la jeune fille, avant d’entrainer sa nièce à l’extérieur. Avant de la raccompagner chez eux.

- Je ne veux plus que tu touches à ça, lui interdit-il en évoquant ces contraceptifs. Si elle ou n’importe qui d’autre t’en repropose, tu refuses. Et tu m’en parles. Et si un jour tu penses en avoir vraiment besoin… Si elle tombait vraiment amoureuse et voulait passer aux choses sérieuses, en dehors de la manière officielle… Tu viens me voir aussi… Il était sérieux.
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Confessions ?   
- Confessions ? -
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant