The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-45%
Le deal à ne pas rater :
Chuck Taylor All Star Converse x Bugs Bunny montante
30 € 55 €
Voir le deal

Confessions ?
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Armand Phillips
Armand Phillips
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Confessions ?   Dim 11 Avr 2021 - 14:46
Il avait dû attendre la fin de la journée pour qu’Eliza revienne de son travail. Comme ça lui arrivait parfois, c’était assis sur les marches du perron qu’il la vit apparaitre au coin de la rue, alors qu’il terminait de se griller une cigarette au dehors. Ils discutèrent de tout et de rien, quelques instants, avant de vaquer à leurs activités respectives. Puis vint l'heure de passer à table et de vivre une soirée parfaitement banale. Pour tout dire, les diners étaient rarement vraiment animés entre eux. Il la faisait parler de sa journée, puis ils mangeaient généralement en silence.

- C’était délicieux, tu fais des merveilles, affirma-t-il ainsi simplement quand il termina son assiette. Comme dans bien des maisons de Walla Walla, c’était la jeune fille qui se chargeait des repas. Non pas qu’Armand ne mettait jamais la main à la patte, mais sa nièce était bien plus douée que lui pour ça. Elle avait appris simplement, comme une bonne future épouse qu’elle ferait. Laisse, je range ! Je te fais une tisane ? Enchaina-t-il, en se levant vivement pour empiler les assiettes. Il rejoignit la cuisine, avant de lancer : l’infusion de ton amie là, on peut peut-être l’essayer ?

Innocent ? Pas du tout… Il sortit la tête en brandissant le mélange d’herbes, pour aviser la réaction de la jeune fille.
Revenir en haut Aller en bas  
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Confessions ?   Dim 11 Avr 2021 - 14:57
Eliza relève les yeux vers toi et tu n'as aucun mal à lire d'abord son interrogation puis une sorte de contrariété sur ses traits.

On peut l'essayer oui, mais mon amie m'a dit que c'était plus efficace pour… Les problèmes féminins, tu sais, elle hausse les épaules et te fixe longuement, esquissant un bref sourire innocent.

La belle excuse, non ? Elle espère sans doute t'inviter à ne pas trop creuser le sujet, avec un peu de chance, tu seras trop gêné pour t'avancer à nouveau sur tout ça.
Armand Phillips
Armand Phillips
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Confessions ?   Dim 11 Avr 2021 - 21:24
Aussi proches qu’ils pouvaient être, Armand et Eliza n’avaient pas vraiment ce genre de relations qui consistait à tout se dire. Il espérait bien qu’elle viendrait systématiquement le trouver pour les sujets graves, mais il n’avait aucuuun soucis à ce qu’elle garde un jardin secret sur des choses plus futiles. Notamment les « affaires de filles ». La réplique de la jeune fille fut donc avisée et dans un autre contexte, le quadragénaire aurait certainement lâché un « O » un peu gêné pour proposer une simple verveine. Mais ce soir, il avait une idée derrière la tête, et la contrariété passagère qui s’était imprimée sur le visage de sa nièce ne lui avait pas échappé. Même si elle avait joliment réussi à la chasser avec son éternel sourire angélique.

- Il ne me poussera pas un troisième téton, si ? Répliqua-t-il, sur le ton de l’humour, probablement un brin forcé. Oui il restait un peu gêné ! J’ai envie d’essayer, ça nous changera de la verveine. Au pire, elle t'en refera une petite dose. Oui car puisque l’alcool n’était pas permis dans la cité, et que les jus de fruits frais ne couraient hélas pas les rues, c’était bien les thés et tisanes qui représentaient leurs petites folies ! C’est vrai que l’odeur est particulière, admit-il en ouvrant le sachet pour humer les plantes séchées. Tu sais à base de quoi elle est ?

Sa copine avait du le lui dire, puisqu'elle l'avait sensément elle-même préparée. Une prouesse qui ne le surprenait pas plus que ça, bien qu’il serait lui-même bien incapable de préparer un tel mélange. Mais encore une fois, les jeunes filles de la génération d’Eliza avaient reçu toute l’éducation pour ça.
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Confessions ?   Dim 11 Avr 2021 - 23:13
Le souci avec le mensonge, c'est qu'il est toujours difficile à improviser dans ce genre de situation. Quand il faut le faire vite et le rendre cohérent, il devient laborieux et faillible :

On... On peut oui, Eliza se rapproche : Oui elle m'a dit, qu'il y avait... Euh... des trucs comme... De la camomille, je crois ? tente-t-elle doucement avec le même sourire dont elle sait se servir pour se rendre innocente.

Lance un dé sur ton pragmatisme, en cas de réussite, je viendrais te donner une indication.
Armand Phillips
Armand Phillips
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Confessions ?   Lun 12 Avr 2021 - 13:30
Armand resta regarder sa nièce un instant, sans réagir. Il voyait bien qu’elle essayait de l’amadouer, mais il n’avait jamais été très doué pour jouer longtemps la comédie. Et quelque chose lui disait que celle-ci avait assez duré. Il se sentit se crisper, alors que le sujet était plus que grave.

- Ok on arrête ça, balança-t-il, en revenant vers la table, le sachet de tisane toujours entre les mains. Il le posa brutalement sur le bois de cette dernière. Ne me prends pas pour un con, je sais que tu me mens. Il y avait cette sensation mais pas seulement. Sa dernière réponse était aussi peu convaincante que totalement à côté de la plaque. Car la camomille était une fleur blanche que les pétales qu’il pouvait voir dans le mélange de plantes tiraient vers le bleu ou le violet.

Il planta ses yeux sombres dans ceux de la jeune fille avec cet air qui n’invitait pas à la déconne. Eliza le connaissait, il savait être dur et elle n’avait jamais tenté le diable de le pousser à bout. Alors d’ordinaire, quand il commandait : elle s’exécutait.

- C’est quoi ce mélange ? Et ne tente pas de me sortir d’autres sornettes, c’est compris. La vérité, sans filtre ! Ordonna-t-il.
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Confessions ?   Mar 13 Avr 2021 - 16:03
Eliza a évidemment un sursaut quand tu passes à l'offensive, et tu la vois se faire plus petite étrange en espérant que la tempête passe au-dessus d'elle. Et acculée, elle ne sait pas par quoi commencer :

Je ne sais pas ce que c'est ! Lâche-t-elle finalement avec une moue pincée. Elle baisse honteusement les yeux vers ses chaussures : Elle m'a... Elle m'a juste dit qu'on devait pas en boire si on était enceinte, ajoute-t-elle. J'en ai jamais bu ou pris, elle me l'a donné et je ne savais pas quoi en faire, je te jure !

Que tu la crois ou pas, c'est en tout cas sa version des faits. Peut-être qu'il y a autre chose à creuser ?
Armand Phillips
Armand Phillips
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Confessions ?   Mar 13 Avr 2021 - 17:35
Armand fronça un sourcil et soupira alors qu’elle choisit de continuer de nier. Elle confessa toutefois que cette tisane pourrait avoir un impact négatif sur une grossesse. Les bras rendus, appuyés sur la table, il baissa une seconde le visage. Ok son instinct ne l’avait pas trompé, il y avait quelque part par là un lien avec l’enquête dont avait été chargé son copain Mason…

- Tu m’dis que boire ça pourrait nuire à une grossesse ? Il venait de relever le bout de son nez pour regarder la jeune fille. Eliza, tu t’rends compte de ce que ça veut dire ? Il laissa planer un silence. Tu sais ce que ça implique d’avoir ça ici ? Pour elle, mais aussi pour lui. Il affichait un regard grave, sans pourtant être sévère. Il hésita une seconde, mais demanda tout de même, un peu brusquement. Tu as un petit ami ? Des projets avec un garçon ?

D’une certaine façon, ce sujet n’aurait jamais du le concerner et ça le faisait chier d’employer ce ton avec elle, car il n’avait clairement rien personnellement contre ce fait. Au contraire, Eliza avait dix-neuf ans, il était parfaitement normal qu’elle cherche à faire certaines découvertes. Mais dans le contexte qui les affectait… Le général Camino qui était revenu à la charge notamment…

- C’est un contraceptif aussi, je me trompe ? Il repensait au mot qu’il avait involontairement perçu de la conversation de sa nièce avec sa copine, quand celle-ci lui avait rendu visite quelques jours plus tôt. Une histoire de pilule… Quelle est l’implication de Scarlett dans tout ça ? La fameuse amie en question. Il lui avait demandé de tout balancer, lui faisait-elle confiance pour parvenir ensuire à traiter ces informations comme il se devait ?
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Confessions ?   
- Confessions ? -
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant