The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-35%
Le deal à ne pas rater :
-35% sur les lunettes de soleil audio Bose Frames Rondo
149.99 € 229.99 €
Voir le deal

Jean 8:44
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Jean 8:44   Lun 12 Avr 2021 - 14:16
J’aurais largement préféré que le nom de Tasya ne soit pas prononcé. Qui plus est par Djamal. Forcément, je ne peux pas laisser cette piste de côté, mais j’avoue que j’ai encore du mal à savoir comment aborder le sujet. Je n’ai pas particulièrement envie de tourner autour du pot, encore moins quand je vois son visage se décomposer comme ça. Soit elle cache quelque chose, soit la peur est en train de la ronger bien plus violemment que ce que je pensais lors de notre dernière rencontre.

Evidemment, opter pour la table rend la visite plus formelle, mais je ne me vois pas non plus lui faire croire que c’est de la pure courtoisie. Il y a un vrai problème et elle est en plein milieu de la tourmente, autant qu’elle le sache au plus vite. Je jette un regard à Armand, lui-même occupé à scruter la pièce, avant de focaliser mon attention sur Tasya, non sans lever un sourcil quand mon ami opte pour une tisane. Ses questions me font bien évidemment tiquer et je laisse filer quelques secondes de silence, laissant à la jeune femme le temps de répondre aux questions, me contentant de demander un verre d’eau. Avant de reprendre, d’une voix douce. « Je ne vais pas te faire l’affront de tourner autour du pot Tasya. J’ai été chargé d’enquêter. Sur une affaire particulièrement délicate. Et ton nom est revenu à plusieurs reprises. Est-ce que tu aurais la moindre idée de pourquoi est-ce qu’on a pu me parler de toi ? » Je ne sais pas vraiment ce que j’attends comme réponse, ou comme réaction, alors que je songe à ce que m’a déjà confié le médecin à son propos. Sans l’ombre d’une preuve palpable par contre.

Spoiler:

"Il will walk by faith even when I can not see..." by anaëlle.
Revenir en haut Aller en bas  
Tasya Cruzz
Tasya Cruzz
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Jean 8:44   Lun 12 Avr 2021 - 14:40
Armand accepta une tisane et Mason, un verre d'eau. « Oui.. Je mélange selon mes goûts et.. mes envies du moment. » Ce n'était pas très difficile en soit de mélanger quelques herbes et de les faire infuser. Dans les placards, tout était rangé et ordonné. Dans chaque pot, il y avait une plante différente. « C'est ce qu'on trouve à l'épicerie. » précisa-t-elle, sans trop savoir pourquoi. « Les prix sont beaucoup plus abordables que du café ou du thé et c'est meilleur pour la santé... » La brune se sentait obligée de se justifier alors qu'elle ne faisait absolument rien de mal. Elle était certaine qu'elle n'était pas la seule à boire de la tisane. Ce devait être assez courant même. Elle n'avait que des herbes et des plantes basiques : du tilleul, fleur d'oranger, thym, camomille, verveine, menthe, réglisse entre autres. Elle attrapa le pot de verveine et celui de menthe et en déposa quelques feuilles dans une boule à tisanes qu'elle laissa infuser dans l'eau encore chaude. Armand demanda à sentir les herbes. Elle fronça les sourcils mais ne s'y opposa pas. « Bien sûre. » Elle reposa son regard sur Mason et lui tendit un verre d'eau avant de s'assoir en face de lui.

Le shérif ne tarda pas à lui parler de l'enquête délicate dont il était chargé et de son nom qui revenait souvent. Ses doigts se serrèrent nerveusement entre eux et elle baissa aussitôt le regard. Tasya hésita, elle savait très bien pourquoi ils étaient là, qu'elle soit citée dans une autre affaire délicate que celle dont lui avait parlé le docteur Vanhooten était très peu probable. Le médecin lui avait dit de ne rien dire, mais elle ne pouvait feindre la surprise, les accusations étaient beaucoup trop graves. « Oui.. Je sais. » finit-elle par murmurer, le regard toujours baissé. « On.. On m'a dit qu'on me soupçonnait d'avoir organisé un trafic de contraceptifs et d'avortements... » La puéricultrice releva les yeux vers Mason. « Mais... c'est totalement faux ! Je n'aurais jamais pu organiser ça, c'est beaucoup trop grave et dangereux et je ne suis là que depuis fin décembre ! » Et elle ne travaillait que depuis deux mois à la clinique, comment aurait-elle pu mettre ça en place ? C'était absurde. Et ce n'était même pas dans ses compétences médicales, elle était incapable de pratiquer un avortement. Tasya avait pourtant conscience qu'elle était la coupable idéale : elle travaillait à la clinique et quelques semaines à peine après son arrivée, elle avait été fouettée avec Jacob pour quelque chose qu'elle n'avait pas fait. On l'avait injustement accusé d'avoir porté atteinte à la vie d'une femme enceinte et de son bébé. Pour quiconque voulait lui faire porter le chapeau, elle était la suspecte idéale.

Message In A Bottle

Just a castaway, an island lost at sea,
another lonely day with no one here but me
More loneliness than any man could bear
Rescue me before I fall into despair
Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Jean 8:44   Lun 12 Avr 2021 - 16:35
Je hoche la tête en remerciement quand elle dépose le verre d’eau devant moi, la laissant échanger avec Armand à propos des tisanes. S’il y a quelque chose de louche, j’imagine qu’il saura le remarquer. Et, quand elle s’installe face à moi, je la fixe longuement, laissant filer un silence quand elle finit par me répondre. Au moins, elle ne cherche pas à cacher ce qu’elle sait, c’est un bon point pour elle. Surtout que, selon les points de vue, ça pourrait ne pas du tout jouer en sa faveur.

Je la regarde sans sourciller quand elle finit par relever les yeux vers moi et qu’elle me dit que c’est totalement faux. « On est d’accord, ce qui se passe est vraiment grave. Et dangereux. » Je bois quelques gorgées et je reprends, d’une voix tranquille. « Et j’ai du mal à imaginer que puisses avoir mis en place un tel réseau en quelques mois à peine. Sachant que tu as passé plusieurs semaines à ton arrivée en formation. » Ou alors, elle est vraiment plus douée que je le pensais. Et bien plus retorse. Mais j’ai du mal à me défaire de l’impression que j’ai d’elle, depuis toutes ces années. Encore moins de son regard quand j’ai dû la punir il y a quelques semaines. « Mais le fait est que beaucoup de signaux pointent dans ta direction. » J’inspire longuement, avant de reprendre, un ton plus bas. « C’est pourquoi je te reposes la question Tasya. Est-ce que tu as la moindre idée de qui pourrait vouloir te faire plonger ? Et pourquoi ? » Il faut bien partir de quelque part et, pour le moment, elle est ma seule piste à peu près fiable. J’ai un temps avant d’ajouter, sourcils froncés. « Tu as vraiment mis la vie de cette femme en danger quand elle a accouché ? » Je sais, ils avaient refusé de me dire quoi que ce soit le jour de la sanction. Mais aujourd’hui, la situation est bien différente. Et ça peut être un facteur accablant. Ou non.

Spoiler:

Tasya Cruzz
Tasya Cruzz
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Jean 8:44   Lun 12 Avr 2021 - 17:42
Tasya hocha la tête. Oh oui, elle avait conscience que c'était grave et surtout dangereux. « J'allais entamer ma deuxième année en école d'infirmières. On ne nous apprenait pas à pratiquer des avortements. Un tel acte demande des connaissances médicales poussées ou la femme risque d'y laisser la vie. » Et la puéricultrice était prudente, elle n'était pas prête à risquer la vie des futures mamans pour les soulager de leurs grossesses. Il y avait beaucoup trop de risques. Ça ne lui serait même pas venu à l'idée. Non, elle faisait son travail et uniquement cela.

Est-ce qu'elle voyait quelqu'un qui pourrait lui en vouloir ? Tasya prit le temps de réfléchir. Elle songea à ses collègues, à ses patientes. Personne ne lui venait en tête, sauf le docteur Vanhooten. Quelque chose continuait toujours de la déranger chez lui et elle ne parvenait pas a le considérer comme un allié, pas même après ses beaux discours. Pourtant elle hésita, elle craignait que prononcer son nom ne lui attire encore plus d'ennuis.  La puéricultrice secoua la tête. « Non.. Non, personne. Je m'entends bien avec tout le monde. J'essaye juste de faire mon travail du mieux que je le peux... » Et de survivre comme elle le pouvait aussi. La puéricultrice n'avait eu d'accrochage avec personne, au contraire, elle appréciait tout le monde et il lui semblait que c'était plutôt réciproque.

La question suivante la prit de court. Son regard se posa sur Mason. Elle pensait que cette affaire était close. La brune ne voulait plus y penser. « Non, je.. je ne pense pas. Cette femme était seule, elle allait accoucher, je ne l'ai même pas touchée. » C'était la vérité. Elle l'aurait aidé à accoucher si c'était nécessaire mais le docteur était arrivé avant. Il l'avait poussé sans ménagement et s'était agacé sur elle. La brune releva vivement la tête. « Et Jacob n'a rien fait non plus. Il n'a absolument rien à voir avec tout ça. C'est moi qui ait insisté pour aller voir cette femme. On l'entendait crier depuis la rue. » Tasya ne mentionna pas le docteur Vanhooten ni les accusations qu'il avait porté sur eux. Il avait menti mais selon lui, c'était un moment d'égarement.  Et puis, c'était quelqu'un d'influent ici, que valait sa parole à elle contre celle d'un médecin haut placé ? « C'était sûrement un.. un malentendu... » Et puis, même s'il avait accusé à tort, il n'aurait pas inventé ces histoires de contraceptifs et d'avortements. Tasya elle-même n'arrivait plus à voir claire dans le comportement du médecin mais ce dont elle était certaine c'est qu'elle n'avait rien fait de mal.

Spoiler:

Message In A Bottle

Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Jean 8:44   Mar 13 Avr 2021 - 8:39
Je griffonne quelques notes qui se rajoutent à mes propres spéculations alors que Tasya continue de parler. « D’après toi, il faut forcément des connaissances médicales poussées ? Peut-être que j’ai l’impression que certains se moquent que la femme concernée risque sa vie. » Tant qu’elle n’a pas son bébé, c’est peut-être tout ce qui leur importe.  

Je continue de la fixer longuement. Il est visible qu’elle a… peur de quelque chose. Ca peut être de moi, de quelque chose qu’elle me cache ou … oui, il y a beaucoup trop de possibilités pour que je me perde en conjectures. Je fronce les sourcils, alors qu’elle me répond pour cette histoire d’accouchement. « Ce n’est… pas ce qui a été consigné dans le rapport. » Et elle le sait aussi bien que moi. On ne fouette pas des gens sur un malentendu.

Je soupire, fixant le verre d’eau. « Tasya… quelqu’un t’en veut assez ou te soupçonne suffisamment pour avoir de nouveau parlé de toi juste après cette histoire. La coïncidence est un peu grosse. » Et si elle était vraiment liée à ce trafic, elle aurait fait profil bas. Sinon, ce serait stupide. J’ai un temps, avant de reprendre, d’une voix plus douce. « Tu ne m’as pas demandé qui m’avait parlé de toi. Parce que tu le sais déjà… je me trompe ? »

Et je cherche comment trouver les mots pour lui faire comprendre. Que même si mon instinct me souffle qu’elle n’y est vraiment pour rien, il y a trop de signaux qui la pointent du doigt pour qu’ils s’en contentent. Encore moins si je n’ai personne à leur offrir à la place. Ils auront besoin de faire tomber une tête pour prouver que personne ne défie le système impunément. Peu leur importe si cette personne est réellement coupable ou non. Ce que je ne peux pas tolérer. J’ai perdu beaucoup de choses ces dernières années, mais ça, je ne peux pas. Me contenter d’accuser quelqu’un sans avoir une vraie preuve autre que des soupçons et des soi-disant témoignages de femmes qui, comme de par hasard, sont mortes. Et malheureusement, Tasya est un peu trop sur la ligne de mire.

Armand Phillips
Armand Phillips
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Jean 8:44   Mar 13 Avr 2021 - 9:12
Armand ne crut pas reconnaitre ces pétales bleus violets caractéristiques dans aucune des tisanes de Tasya, mais était-il vraiment expert ? Alors il en huma une ou deux pour en être certain. L’odeur n’avait rien à voir. Dommage, sa piste ne menait nulle part. Il se contenta donc de faire une moue appréciative, avant de choisir ce mélange pour sa tasse.

- Je goûterai bien celle-ci, déclara-t-il, poliment, juste avant que Mason ne se lance dans le vif du sujet.

Il prit place à son tour autour de la table, et se contenta d’observer la jeune femme et ses réactions, tout en en apprenant un peu plus sur elle. Il devina qu’objectivement ou non, son compagnon ne paraissait pas croire en l’implication réelle de son amie. Il était vrai qu’elle n’était pas ici depuis très longtemps et qu’elle n’était probablement pas le cerveau d’une telle entreprise, mais cela la blanchissait-elle complètement ? Il eut lui-même une pensée pour sa nièce et pinça les lèvres. Ils en vinrent donc à qui pourrait vouloir l’accabler et lui faire porter le chapeau. L’ancien commandant ne put s’empêcher de se dire que ça restait un raccourci peut-être un peu rapide. Quand bien même Mason paraissait peut-être avoir déjà son idée sur la question...

- Qui vous a confié aussi qu’on vous soupçonnait de quelque chose ? Demanda-t-il finalement, en rebondissant sur les mots qu’avaient emprunté la jeune femme quelques instants plus tôt. Il regarda Tasya avec sérieux.

Il n’était absolument pas au courant de cette histoire d’accouchement et ignorait encore le rôle de Djamal là-dedans. Mais il ne manquerait pas de demander des précisions à Mason quand ils seraient seuls. Le lien avec tout ça n’était pas évident…

Spoiler:

Tasya Cruzz
Tasya Cruzz
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Jean 8:44   Mar 13 Avr 2021 - 10:14
Tasya se leva pour servir la tisane à Armand. Elle lui tendit sa tasse avant de reprendre place face aux deux hommes.

« Je ne comprends pas... » murmura la brune. « Si des femmes se faisaient avorter c'est bien parce qu'elles ne désiraient pas d'une grossesse ? » Elle fronça les sourcils. « Bien sûre qu'un tel acte demande forcément des connaissances médicales ou la femme risque beaucoup, sans compter les infections possibles... Il faut un traitement pour éviter les complications.. Ce n'est pas un acte anodin... » Elle-même avait fait une fausse couche dehors et elle avait faillit y rester. La fièvre l'avait terrassée pendant de longs jours. Ses yeux s'écarquillèrent en réalisant que, peut-être que les enjeux dépassaient les simples désirs des femmes, si quelqu'un était prêt à les faire avorter sans se soucier de leur vie, alors les faits étaient encore plus graves qu'elle ne le pensait. « Des femmes sont mortes à cause de ces avortements ? » demanda-t-elle d'une petite voix. Cette situation la dépassait complètement.

Tasya garda le regard baissé. Elle savait que ce n'était pas ce que était consigné dans le dossier mais Mason pouvait-il comprendre que leurs paroles à Jacob et elle auraient été insignifiantes face aux accusations du docteur Vanhooten ? Mieux valait subir un ou deux coups de fouet que de s'embarquer dans une histoire où ils auraient risqué beaucoup plus et dont ils n'étaient pas sûre de sortir victorieux. Djamal était une personne influente, respectée. Elle n'était qu'une femme, nouvelle arrivée de surcroît. Ils avaient seulement voulu s'éviter de nouveaux ennuis et faire profit bas. La phrase de Mason sonnait comme une affirmation, pas comme une question, aussi elle garda le silence.

Face à sa nouvelle interrogation, Tasya supplia Mason du regard. Elle ne voulait pas répondre à sa question. Elle se retourna vers Armand dont la question venait rejoindre celle de son partenaire. Elle se sentait prise dans un étau dont elle ne savait pas se défaire. « Un docteur de la clinique m'a parlé de ces soupçons... Il m'a dit qu'il allait m'aider. » finit-elle par avouer en baissant le regard. « De quoi est-ce qu'on m'accuse exactement ? » Tasya ne savait pas la nature des accusations. Si elle les connaissait, elle pourrait peut être se défendre. Le docteur Vanhooten avait parlé d'un dossier sur elle. Et puis, évoquer Djamal devant eux la terrifiait. Si elle se le mettait à dos et que les conséquences étaient encore plus dramatiques ? Elle n'arrivait pas à savoir s'il était réellement un allié ou non... Ses beaux discours, ces graves accusations, les faits qui s'accumulaient à son encontre la dépassaient complètement.

Spoiler:

Message In A Bottle

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Jean 8:44