The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-27%
Le deal à ne pas rater :
Promo sur APPLE Airpods 2 avec boitier de charge
130 € 179 €
Voir le deal

Jean 8:44
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Jean 8:44   Mar 13 Avr 2021 - 13:30
Avoir Armand qui boit une tisane à côté de moi a quelque chose de particulièrement improbable. Oh, je me doute bien qu’il ne fait pas ça gratuitement et je le questionnerais à la sortie. Mais en attendant, les réponses de Tasya ne m’apportent pas grand-chose de concret.

Je fronce les sourcils quand elle reprend la parole, avant de souffler, d’une voix neutre. « L’avortement est interdit Tasya. Et les châtiments pour les personnes qui en font ou qui aident à en faire sont… lourds. » Je me passe une main dans les cheveux, gardant le silence. Je ne suis pas sûr que la personne qui pourrait aider à pratiquer ce genre de choses se soucie vraiment du bienêtre des femmes ou si elle ne ferait pas ça que pour pourrir le système. « Il semblerait que des femmes soient mortes oui. » Je réponds avec précaution, attendant de pouvoir vérifier moi-même ces informations. Et l’absence de Djamal est une aubaine, il ne pourra pas s’opposer à la vérification de certains dossiers.

A la question d’Armand, je fixe Tasya, sentant me estomac se nouer quand je vois la supplication dans son regard. Et j’ai un bref soupir à sa réponse. « Et il comptait t’aider comment exactement ? » Je suis sceptique, autant le dire tout de suite. Et je finis par répondre à sa propre question, non sans hésiter quelques instants. Mais il faut qu’elle comprenne la gravité de la situation dans laquelle elle se trouve. De toute façon, si je ne trouve pas d’autre piste, j’ai du mal à imaginer que les soupçons se détourneront d’elle. Ce qui ne me plait bien évidemment pas. « D’avoir pratiqué des avortements. A en croire un… docteur de la clinique, des femmes auraient prononcé ton nom juste avant que l’intervention ratée leur coûte la vie. » Là encore, c’est juste la parole de Djamal. Sauf que, face à celle de Tasya, autant dire que celle de la jeune femme ne pèsera pas grand-chose. Je me penche vers elle, le plus sérieusement du monde. « La situation est délicate pour toi. Et je ne peux te promettre qu’une chose, c’est de tout faire pour trouver la vérité. Mais il va falloir que tu m’aides de ton côté. »

"Il will walk by faith even when I can not see..." by anaëlle.
Revenir en haut Aller en bas  
Armand Phillips
Armand Phillips
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Jean 8:44   Mar 13 Avr 2021 - 15:27
L’homme prit une nouvelle gorgée de sa tisane, qui s’avérait au final particulièrement infecte. Il avait certainement fait le pire choix possible… Mais passons, car l’entêtement de la jeune femme à faire l’autruche devenait ridicule. Mason tenta de mettre les points sur les I, mais il resta encore bien trop tendre. Et Armand ne put s’empêcher de jeter un coup d’œil vers son compagnon quand il aborda le probable décès de certaines femmes. Il s’était attendu à recevoir une liste précise de noms, qui ferait peut-être réagir leur suspecte, à l’entendre lui demander son emploi du temps, sur les dates en accord avec ces décès. Mais il semblait qu’il n’avait même pas confirmé cette information avant de venir ici… Hum…

D’un regard, il demanda à son complice l’autorisation d’intervenir. Il y avait trop de non-dits dans cette conversation, il était temps de mettre des mots sur les choses.

- C’est la crucifixion, sortit-il alors. Il planta ses yeux sombres dans ceux de Tasya. Il affichait un visage grave. Le châtiment pour les personnes qui pratiquent des avortements. Et leurs complices, ajouta-t-il, même si le degré de complicité influait la sentence. Mason l'a dit, nous sommes ici pour déterminer les coupables, et seule la vérité nous importe. Si vous êtes réellement innocente comme vous nous l’assurez… Miss Cruz, reprit-il. Fini les Tasya trop familiers. Nous le prouverons et vous n’avez pas à vous inquiéter. Mais si vous entravez d’une quelconque manière l’enquête, cela pourrait être perçu comme de la complicité. Alors le nom de ce médecin de la clinique qui vous a avertie, vous allez nous le donner. Maintenant. Sinon nous pourrions croire que vous cherchez à le protéger.

Son ton n’avait rien d’une simple proposition et quand il commandait, souvent il en imposait. Il ne condamnait pas cette gamine, les preuves contre elles ne paraissaient jusqu’ici pas très définies. Mais si elle continuait à chercher à leur cacher quoi que ce soit, ça allait sérieusement devenir un problème.

- Vous allez aussi nous donner la liste de vos fréquentations et des lieux où vous vous rendez fréquemment. Vous n’êtes pas mariée, je me trompe ? Vous voyez quelqu’un ? Un… prétendant ? Enchaina-t-il.

Spoiler:

Tasya Cruzz
Tasya Cruzz
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Jean 8:44   Mar 13 Avr 2021 - 16:10
« Oui, je sais que c'est interdit ! » répliqua-t-elle vivement. Tasya ne remettait pas en question ce fait ou ne l'ignorait pas. De même qu'elle savait très bien que les sanctions encourues était très graves. La puéricultrice était complètement paniquée à l'idée qu'on ne vienne l'arrêter à cause de ses accusations justement.

Comment Djamal comptait-il l'aider ? « Il dit qu'il m'a soutenu face à ses supérieurs, qu'il leur a montré que j'étais un bon élément, qu'il allait creuser au niveau des accusations... » La puéricultrice n'avait pas eu d'autres choix que de le croire sur paroles parce que, comparé à lui, elle n'était personne ici. Elle tiqua lorsque Mason évoqua un médecin à la clinique lui aussi. Ils étaient nombreux à travailler là-bas, mais elle n'en avait côtoyé aucun plus qu'un autre, hormis le docteur Vanhooten encore une fois. Elle était tout en bas dans la hiérarchie, elle s'occupait des enfants hospitalisés en pédiatrie, ou conseillait les jeunes mères, aidait à donner les premiers bains en maternité, et elle n'avait donc que peu de contacts avec les médecins, pas plus que ses collègues en tout cas.

Ainsi, des femmes avaient témoigné contre elle, juste avant de mourir. C'était absurde. « Et donc, elles ne sont plus là pour témoigner. Ce sera la parole du médecin contre la mienne. » Le regard de Tasya se troubla, c'était dramatique pour ces femmes, mais elle prenait conscience du piège qui était en train de se refermer sur elle. Ces futures mères avaient porté des accusations lourdes contre elle, mais elles n'étaient plus là pour le soutenir, c'était donc les paroles du médecin qui avait recueillit leurs derniers mots contre la sienne. La puéricultrice comprenait mieux comment ils avaient pu monter des preuves contre elle. « Et les contraceptifs ? » La brune avait des réponses sur les avortements, mais la question du trafic restait toujours en suspens.

La brune finit par relever le regard vers Mason, elle le connaissait, il avait toujours été droit avec elle et elle lui faisait confiance, mais avant qu'elle ne puisse répondre, Armand prit la parole et face à son ton froid, elle se liquéfia sur place et perdit encore plus de couleur. La crucifixion était le châtiment qu'elle risquait. Un frisson lui parcourut le dos. « Il s'agit du docteur Vanhooten. » murmura-t-elle. Tasya hocha la tête, elle leur dirait tout car de toute manière, elle n'avait rien à cacher. « Je ne sors pas beaucoup. Je vais à l'épicerie deux fois par semaines et tous les jours à la clinique pour le travail, et, de temps en temps à l'église. Je me suis rendue au mariage il y a quelques jours aussi. » C'était tout. Elle ne sortait jamais, et ces derniers temps, elle n'allait pas voir non plus des amis. Quant à ses fréquentations, elles étaient pauvres elle aussi, surtout depuis que Djamal lui avait fait part des accusations envers elle. « Je ne suis pas mariée, non. Je vois de temps en temps Jacob Ross et... Elliot Ross, c'est une ancienne colocataire et une amie. J'étais sa demoiselle d'honneur. » Elle donna quelques noms de plus. Le reste de ses fréquentations concernaient ses collègues et les mamans des enfants dont elle s'occupait au dispensaire comme Hoani ou Luisa, mais elle ne jugea pas nécessaire d'en parler. Ce n'était pour le moment, que des relations professionnelles et il suffisait de lire les dossiers dont elle avait la charge pour savoir quels étaient les enfants dont elle s'était occupée.  

Message In A Bottle

Just a castaway, an island lost at sea,
another lonely day with no one here but me
More loneliness than any man could bear
Rescue me before I fall into despair
Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Jean 8:44   Mer 14 Avr 2021 - 9:02
La tension monte d’un cran et il est clair que Tasya refuse de nous dire certaines choses, sans que j’arrive vraiment à savoir si c’est lié à notre affaire ou pas. Je hoche la tête à la question muette d’Armand, le laissant prendre le relai alors que je réfléchis aux informations que Djamal m’a donné. A cette liste de noms que je garde encore sous le coude pour le moment. Tasya a de toute façon l’air assez paniquée comme ça.

Quand elle évoque le médecin qui compte l’aider, je lève un sourcil, avant de finir par souffler un « en effet, ce sera sa parole contre la tienne. » Et on sait tous les deux que quoi qu’elle dise, ça ne pèsera pas bien lourd, avec ou sans preuves. « C’est principalement aux avortements que ton nom est mêlé. » Pour ce qui est des contraceptifs, le dossier qu’on m’a remis est encore plus léger, si tant que la chose était réellement possible. Je réprime d’ailleurs un soupir à cette pensée, attendant de voir si le coup de pression d’Armand fait son effet.

Et c’est le cas. Le docteur Vanhooten donc. « Je vois. » J’ai un silence, avant d’ajouter, à mi-voix. « Je serais toi, j’éviterais de mettre trop d’espoir dans ses capacités à montrer que tu es un bon éléments. » C’était ça alors, quand il m’a dit qu’il allait se rapprocher d’elle avec bienveillance. Je ne pensais pas qu’il oserait passer sous silence le fait que c’est lui qui a soulevé le problème. Forcément, ça remet beaucoup en question ses accusations et je fronce les sourcils alors que Tasya répond aux questions de mon collègue de la journée. Je note les noms qu’elle évoque avant de prendre une grande inspiration.

Mon regard accroche de nouveau de le sien et je reprends. « Il me faut la liste de toutes les patientes enceintes que tu as pu approcher depuis que tu occupes ton poste. » Ca ne fait pas si longtemps que ça qu’elle travaille à la clinique et ça me permettra de voir s’il y a des similitudes avec la liste fournie par Djamal. De mon côté, je commence à réfléchir à la suite, même si je continue, toujours d’un ton tranquille. « Si quelqu’un, n’importe qui, vient te parler de cette histoire, je veux que tu viennes me voir directement. Même – et surtout – si cette personne essaie de te persuader que c’est pour t’aider. On est d’accord ? » Je continue de la regarder dans les yeux, le plus sérieusement du monde. Il faut qu’elle ait conscience à quel point elle est sur la brèche. Et qu’il faudrait une simple pichenette pour qu’elle tombe pour de bon.

Tasya Cruzz
Tasya Cruzz
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Jean 8:44   Mer 14 Avr 2021 - 15:53
Tasya baissa à nouveau le regard quand il confirma ses dires. La parole d'un homme médecin contre celle d'une femme, autant dire que c'était mal engagé pour elle.

La puéricultrice releva le regard lorsque Mason lui dit qu'elle ne devait pas trop fonder d'espoir dans les capacités du docteur Vanhooten pour montrer qu'elle était un bon élément. Déjà qu'elle avait quelques doutes sur les bonnes intentions du médecin, le shérif venait de semer encore plus la discorde dans son esprit. « Je ne suis pas sûre de comprendre... » Est-ce que Mason sous-entendait que Djamal ne pouvait pas être considéré comme un allié ?

La brune regarda Mason puis Armand. « Est-ce que je peux connaître le nom du médecin qui m'accuse ? » C'était surement délicat tant que l'affaire n'était pas close, mais elle devait tenter pour savoir si elle le connaissait. Etait-elle une victime collatérale, une personne qu'on avait choisi au hasard pour lui faire porter le chapeau ou est-ce que ses accusations étaient réellement dirigées contre elle ? Et dans ce cas, pourquoi ?

Tasya hocha la tête. « Je suis puéricultrice, pas infirmière, je n'ai pas énormément de contact avec les femmes enceintes. Je travaille surtout en pédiatrie et à la maternité mais... j'ai fait quelques remplacements dans le service des grossesses il y a quelques semaines. » Certaines de ses collègues étant souffrantes, on lui avait demandé de prendre leur place quelques jours. La liste des femmes enceintes n'était pas nombreuses du coup. « Je ne suis pas sûre de me souvenir exactement du nom de toutes les patientes. Il y avait, Luisa Soriano-Flores » Parce qu'elle avait bien sympathisé avec la future maman qui était mexicaine, comme elle. La puéricultrice avait une bonne mémoire heureusement et Tasya s'efforça de se rappeler du nom de celles qu'elle avait côtoyées. « Je me souviens de Rosie Hunter, Mia Robinson, Anna Brown, Jenna Owens, ce sont celles avec qui j'ai pu discuter ou rendu visite en chambre, les autres, je ne me souviens plus mais la liste doit être disponible dans les dossiers. » Certaines n'étaient là que quelques minutes pour prendre des vitamines prescrites par le médecin par exemple. Sa voix se fit plus hésitante. « Est-ce qu'il est arrivé quelque chose à certaines d'entre elles ? »

Mason lui demanda de venir le trouver si quelqu'un venait lui parler ou lui proposer son aide. « Oui, c'est compris. Je viendrais. » Tasya doutait que quelqu'un vienne lui en parler. Seul le docteur Vanhooten l'avait fait, personne d'autre ne semblait au courant. « Est-ce que vous avez d'autres... d'autres suspects ? » Ses doigts s'entrelacèrent de nouveau nerveusement.

Message In A Bottle

Just a castaway, an island lost at sea,
another lonely day with no one here but me
More loneliness than any man could bear
Rescue me before I fall into despair
Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Jean 8:44   Mer 14 Avr 2021 - 17:58
Si je ne savais pas quoi penser de Djamal jusqu’à présent, avec ces nouvelles informations, je me dis que c’est encore plus brumeux. Et je me demande à quel point tout est lié ou si c’est juste un mauvais concours de circonstances. Il va falloir que je démêle tout ça. Je fixe longuement Tasya dans les yeux avant de souffler, à mi-voix. « Je pense que si. » Et j’ajoute, un ton plus haut. « Vanhooten. » De toute façon, elle le saura bien assez tôt si l’affaire se poursuit. Et si ce n’est pas le cas, si elle est blanchie, elle pourra rester sur ses gardes à l’avenir.

Je commence à noter les noms qu’elle égraine, sans faire de commentaire ou sans réagir plus que ça. « C’est un début. » A sa question, je secoue la tête. « Je ne peux pas t’en dire plus pour le moment. » De toute façon, je suppose qu’elle le saurait si l’une d’elles était morte à cause d’un avortement. « Essaie d’éviter au maximum tout contact avec les femmes enceintes pour le moment, ce serait mieux. » Je suppose qu’elle comptait le faire d’elle-même, mais autant éclaircir les choses.

Tout comme je lui demande de ne venir parler qu’à moi si quelqu’un vient pour cette histoire. « C’est important. Pour toi surtout. Moins cette affaire sera ébruitée, mieux ce sera. » Ca évitera aux responsables d’effacer les preuves, d’en créer de nouvelles pour l’innocenter ou, pire encore, de l’enfoncer un peu plus. Je jette un regard en direction d’Armand, prêt à lui donner le signal du départ, quand elle pose une autre question. « Tasya… tu sais que je ne peux pas répondre à ça non plus. » Je grimace, désolé pour elle. Avant de me relever. « On ne va pas t’ennuyer plus longtemps. Mais je reviendrais rapidement, dès que j’en saurais plus. En attendant, n’oublie pas ce que je t’ai dit. » Djamal est à l’extérieur pour le moment, elle sera tranquille de ce côté-là pour quelques jours encore. Et j’accroche son regard, me promettant silencieusement de tout faire pour lui faire effacer cette lueur qui brille dans ses yeux. Qui me rappelle beaucoup Felicity juste avant qu’elle perde pied. Elle ne peut pas être coupable, pas avec ce regard-là. Alors j’espère que je ne me plante pas totalement, sinon, le retour de bâton sera violent. « On y va ? » En direction de mon camarade, avec un hochement de tête en direction de Tasya.

Armand Phillips
Armand Phillips
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Jean 8:44   Jeu 15 Avr 2021 - 10:44
Le coup de pression fonctionna et Tasya leur avoua finalement le nom de ce bon Saint Maritain qui l’avait prévenue en avance. Elle répondit également à sa requête en leur donnant les informations qu’il avait réclamées. Les noms, les lieux. Elle ne mentionna pas de petit ami, mais nomma Jacob Ross comme une vraie connaissance. Flirtaient-ils ? Pour la première fois depuis qu’ils étaient entrés chez elle, l’homme avait en tout cas enfin l’impression d’avoir du concret.

Mason enchaina de nouveau, pour demander davantage de précisions et la jeune femme joua cette fois le jeu. Elle paraissait sincère dans ses doutes et sa frayeur n’était certainement pas feinte. Maintenant, cela ne suffirait pas à la dédouaner. Surtout si Djamal avait dit la vérité.

Puisqu’ils avaient fait le tour de la question, pour cette fois, ils purent prendre congé. Armand laissa sa tisane aux trois-quarts non touchées et se leva en offrant un signe de tête poli à la mexicaine. Il continua toutefois à la sonder.

- Si quoi que ce soit de pertinent vous revient aussi entre temps… Ils comptaient bien sûr sur elle pour venir les voir.

Ils quittèrent ainsi la maison pour se retrouver à débriefer dans la rue. Ils avaient tout un plan d’action à mettre en place, ce ne serait pas de tout repos !
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Jean 8:44   
- Jean 8:44 -
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant