The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Jean 8:44
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Jean 8:44   Dim 11 Avr 2021 - 13:36
Jean 8:44

L'ambiance au campement est très étrange. En cause ? Le départ en équipe de certains de vos proches pour rejoindre Seattle. C'est peut-être la première fois qu'on implique autant des civils dans le recrutement des survivants à l'extérieur. Pour certain, vous êtes très inquiets pour vos amis. Pour d'autres... ça ne vous intéresse pas véritablement.

Quoi qu'il en soit, Mason, depuis trois jours, tu sais que quelque chose va te tomber dessus. Tes supérieurs, et notamment le grand Ezekiel Ortega, t'ont fait comprendre que quelque chose se passait au sein du campement. Des rumeurs, des soupçons dans un premier temps, qui ont attiré leurs attentions, sont revenus à leurs oreilles.

Ils t'ont confié la lourde responsabilité de comprendre ce qu'il se passe, et d'arrêter ça très rapidement. Tu as été briefé, ils comptent sur tes talents d'enquêteur pour venir à bout de ces murmures qui leurs tannent les oreilles et les contrarient suffisamment.

Informations et réglement

• Ce sujet concerne Hoani, Mei-Lin, Tasya, Mason, Armand, Ray et Nell

• Le premier RP et le premier choix revient très logiquement à Mason qui est en charge de l'enquête. A toi de choisir par qui tu veux recommencer et comment tu veux t'y prendre. Les autres peuvent être amené à intervenir.

• Vous avez tous reçu un MP pour vous donner des indications sur votre position, si vous avez des questions sur ces MPs, n'hésitez pas à venir me voir en PV pour que je vous explique plus en détails certaines de ces informations. Vos enjeux sont évidemment différents, vous ne serez peut-être pas amené à intervenir tous au même moment et en même temps, c'est pourquoi une sous-section sur le forum a été créé pour que vous puissiez ouvrir des RPs entre vous ou avec des PNJs (le cas échéant, le MJ vous rendra la réplique).

• Le système des réservations est identique à celui instauré pendant l'Event. Vous pouvez réserver votre tour de poste ICI.

• La limite minimale des RP est fixée à 200 mots pour favoriser le dynamisme des réponses.

A vous !
Revenir en haut Aller en bas  
Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Jean 8:44   Dim 11 Avr 2021 - 17:36
Il traitera chacun conformément à ses actes.
Romains 2 :6

Je prends une grande inspiration alors que je finis de me préparer. J’enfile ma veste et je prends mon arme, non sans une grimace, avant de la glisser dans son étui. Et là, j’ai un temps d’arrêt, avant d’attraper le dossier sur lequel je travaille depuis qu’on m’a confié cette affaire. Dossier bien maigre et qui, en l’état, ne va pas vraiment m’aider. Même si, au moins, je sais, après plusieurs heures de réflexion, par qui commencer.

Ce qui ne m’enchante pas plus que ça. Mais je dois me focaliser sur les preuves, sur des choses concrètes et, surtout, je dois écouter toutes les personnes concernées de près ou de loin dans cette affaire. Et peut-être que j’arriverais à mettre le doigt sur la graine qui grippe l’engrenage. Je réalise vaguement que ça fait tellement longtemps que je n’ai pas tenu ce rôle, que je n’ai pas enquêté sur quoi que ce soit. Alors c’était une des parties de mon travail que j’appréciais le plus. Chercher des informations, trouver la vérité et arriver à mettre la lumière sur les faits. Pour que justice soit rendue. Certes, ce n’était que la justice des hommes, mais c’était déjà une bonne chose de voir que les crimes ne restaient pas impunis si l’on faisait preuve d’honnêteté et de probité dans son travail. Et c’est toujours comme ça que ça marche non ? J’espère en tout cas.

Je referme la porte derrière moi alors que j’avise la silhouette d’Armand qui se rapproche. « Pile à l’heure. » J’ai hésité, avant d’accepter son aide. Mais je le connais depuis des années maintenant et je sais qu’il est fiable. Sans compter le fait que je vais bien avoir besoin d’un coup de main vu comment démarrent les choses. Je lui serre la main et je reprends, la mine sérieuse. « On va commencer par discuter avec Tasya Cruzz. C’est son nom qui revient le plus souvent. Elle est arrivée il y a quelques mois. » Ce qui ne me plait pas vraiment, autant le dire tout de suite. Mais je ne veux pas sauter tout de suite aux conclusions, quoi qu’ait pu me dire le grand Ezekiel Ortega. « C’est une amie. » Tout du moins, c’est comme ça que je la vois. Je préfère être au clair tout de suite avec Armand, même si je ferais en sorte d’être aussi objectif que possible. Et je le désigne la route, profitant du trajet pour me remettre les idées au clair.

Spoiler:

"Il will walk by faith even when I can not see..." by anaëlle.
Tasya Cruzz
Tasya Cruzz
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Jean 8:44   Dim 11 Avr 2021 - 20:55
Tasya était en train de boire une tisane dans son canapé. Un livre était ouvert sur ses genoux sans qu'elle n'arrive à en suivre une seule ligne. La maison était trop silencieuse ces derniers temps. Depuis les accusations du docteur Vanhooten, tout était difficile. Le mariage de ses amies Elliot et Phoebe avait été une brève accalmie pour la brune à l'esprit torturé et la réalité l'avait vite rattrapée. Elle dormait mal, mangeait peu, elle ne pouvait s'enlever de la tête que le châtiment pour les avortements et les contraceptifs était la mort. Comment pourrait-elle avoir l'esprit tranquille alors qu'on la soupçonnait de choses aussi graves ? C'était injuste. Pire, le docteur Vanhooten avait quitté Walla Walla pour une durée indéterminée. Il lui disait se charger de mener son enquête sur les accusations qu'on lui portait et c'était le seul jusqu'à présent à lui en avoir parlé. Elle n'aurait donc pas de réponse avant un certain moment et c'était angoissant.

On frappa à la porte et comme toujours, son ventre se noua d'angoisse. La brune posa son livre et sa tisane et se leva. Elle espéra un instant que ce soit Jacob venu lui rendre visite ou peut être Elliot. Elle ouvrit rapidement et tomba sur... « Mason ? » Elle était soulagée de le voir. Peut être lui ramenait-il les photos qu'on lui avait prise à son arrivée à Walla Walla ? Son regard se posa sur l'homme qui l'accompagnait et leur air sérieux à tous les deux fit grimper à nouveau sa nervosité en flèche. « Bonjour... » Elle fronça les sourcils. « Est-ce que tout va bien ? » murmura-t-elle, appréhendant déjà leur réponse. La puéricultrice posa un regard curieux sur Mason. C'etait un ami mais elle doutait que sa visite soit une simple visite amicale.

Message In A Bottle

Just a castaway, an island lost at sea,
another lonely day with no one here but me
More loneliness than any man could bear
Rescue me before I fall into despair
Armand Phillips
Armand Phillips
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Jean 8:44   Dim 11 Avr 2021 - 21:09
Armand avait eu vent de la mission qui avait été attribuée à son ancien ami quelques jours plus tôt. S'il s'était proposé pour l'aider - allant jusqu'à forcer une rencontre dans ce but - c'était pour plusieurs raisons. Officiellement, il voulait simplement rendre service. Et s'occuper pendant ses récup’. C'était vrai car qu'on se le dise, quand il n'était pas en vadrouille, il s'emmerdait pas mal. C'était aussi une excellente occasion de passer un peu de temps avec Mason, qu'il ne voyait pas si souvent et avait même un peu perdu de vue pendant un moment. Tout ça, entre autres donc…

Il écarta les bras quand l'homme sortit de chez lui à l'instant où il arrivait. Bon timing en effet.

- Toi aussi, répliqua-t-il en lui offrant un sourire.

Lui-même n'était pas armé. Son rôle sur cette investigation n'était en rien officiel. Il avait d'ailleurs vendu sa présence à son copain en lui affirmant que cela resterait son enquête, mais qu'un regard extérieur et un deuxième avis n'étaient jamais superflus. Il se positionnerait donc surtout en observateur. Il fit un simple hochement de tête quand l'homme lui évoqua leur première audition.

- Oh, réagit-il à l'évocation de l'amitié que pouvait avoir Mason pour cette fille. Tu la connais d'où ? S'intéressa-t-il comme ça, alors que lui-même n'avait guère l'occasion finalement de rencontrer les nouveaux. Quel profil elle a ? Enchaina-t-il, en s’intéressant davantage au sujet qui les concernait aujourd’hui. Ils discutèrent brièvement des informations que l’ancien flic avait sur la jeune fille.

Quelques minutes plus tard, ils arrivèrent alors chez la demoiselle. Armand laissa son compagnon prendre les devants. Une jolie hispanique leur ouvrit, surprise de les retrouver devant sa porte. La présence de l’afro-américain donnait clairement un aspect plus solennel à l’entrevue.

- Armand, bonjour, se présenta-t-il simplement en laissant l’autre homme introduire la raison de leur visite.

Spoiler:

Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Jean 8:44   Lun 12 Avr 2021 - 9:01
Il y a un moment, je vais devoir expliquer à Armand que j’ai sa nièce dans la liste des noms qui sont ressortis des quelques discussions que j’ai pu avoir sur le sujet. Mais, chaque chose en son temps. Pour le moment, je me concentre sur celui qui semble – aux yeux de Djamal en tout cas – au centre de cette histoire. Même si, dans l’immédiat, je n’ai aucune preuve, mais il faut bien que je comprenne pourquoi il semble focalisé sur elle.

Et je suis tout de même soulagé de savoir mon vieux camarade à mes côtés. Nous avons vécu beaucoup de choses ensemble et je sais que je peux compter sur lui. Alors que nous marchons en direction de l’appartement de Tasya, je souffle, à mi-voix. « Je l’ai rencontrée au stade. » Pas besoin de préciser lequel. « Elle s’entendait très bien avec Felicity. Et nous nous sommes perdus de vue quand tout s’est effondré. Elle est réapparue il y a quelques mois, ici. » Au moment où le trafic a commencé si l’on se réfère à la maigre chronologie que j’ai sur les évènements.

Quand je suis devant sa porte, j’avoue, je n’ai pas envie de frapper. Mais je n’ai pas bien le choix et j’aurais presque été soulagé qu’elle n’ouvre pas pour être parfaitement honnête. Sauf que je croise son regard au moment où elle prononce mon prénom. « Bonjour Tasya. » J’ai parlé d’une voix douce, alors qu’Armand de son côté se présente rapidement. « Tout ne va pas bien non. Il faut qu’on parle d’un sujet délicat. Et je préfère que ce soit ici plus qu’un truc trop… officiel. » Parce que ça ne donne jamais rien de bon. D’autant que la présomption d’innocence risquerait de s’envoler au moment même où elle serait convoquée. « On peut entrer ? » Question rhétorique. Si elle me dit que non, c’est qu’elle a quelque chose à cacher. Et ça ne serait pas bon pour elle. J’ajoute, désignant Armand. « C’est un ami. Il m’aide dans cette histoire à y voir plus clair. » Je pense que je ne pouvais pas le présenter mieux que ça.

Spoiler:

"Il will walk by faith even when I can not see..." by anaëlle.
Tasya Cruzz
Tasya Cruzz
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Jean 8:44   Lun 12 Avr 2021 - 12:00
Tasya hocha la tête pour saluer Armand avant de tourner son visage vers Mason. Non, tout n'allait pas bien selon ses dires. Son ventre se noua. « Oh... » Son visage se décomposa un peu plus en entendant ses mots. Elle se doutait de ce qu'ils allaient lui demander. La puéricultrice avait craint une telle visite depuis que le docteur Vanhooten lui avait fait part des soupçons qui pesaient sur elle. Difficile de cacher le malaise et la peur qu'elle ressentait à ce moment précis mais une part d'elle était soulagée que ce soit Mason et non un parfait inconnu qui était chargé de l'interroger. Après elle se souvenait parfaitement qu'il avait mis à exécution la punition de Jacob et elle quelques mois plus tôt. C'était un ami mais il faisait son travail.

Le shérif demanda s'ils pouvaient entrer. « Oui... Bien sûre. » Tasya se recula pour les laisser rentrer chez elle et leur fit signe de s'installer sur le canapé. Elle hésita quelques secondes. « Vous préférez peut-être vous installer à table. » C'etait plus formel que de discuter assis confortablement sur les fauteuils. Elle les laissa choisir, et s'ils voulaient faire le tour de la maison, ils étaient libres aussi. Tasya n'avait rien à cacher. Le logement était propre, bien entretenu, mais vide de toute touche personnelle : pas de photo, pas de décoration. A quoi ça servirait ? Des qu'on lui trouverait un mari, la brune devrait quitter sa maison...

Malgré la situation pesante, la puéricultrice n'oubliait pas la politesse. « Est-ce que vous voulez boire quelque chose ? J'ai plusieurs sortes de tisanes. » C'était la seule chose qu'elle buvait car les prix étaient beaucoup plus abordables que du thé ou du café. Elle ouvrit une porte du placard pour montrer plusieurs boîtes avec des herbes dedans. Et puis, les infusions d'herbes pouvaient être bénéfiques pour la santé. Tasya en avait appris quelques recettes quand elle était dehors.

Spoiler:

Message In A Bottle

Just a castaway, an island lost at sea,
another lonely day with no one here but me
More loneliness than any man could bear
Rescue me before I fall into despair
Armand Phillips
Armand Phillips
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Jean 8:44   Lun 12 Avr 2021 - 13:55
Ah le stade… Un mot unique chargé de tant de choses qu’il créait toujours un temps de silence. Le quadragénaire ne posa pas plus de question sur le sujet. Cette Tasya était une survivante du stade elle-aussi, c’était une chose qu’ils partageaient donc aussi.

Ils arrivèrent donc devant la maison et Mason arbora tout de suite un ton grave avec la jeune femme. Enfonçant le clou pour chasser la possibilité d’une simple visite de courtoisie. Ils entrèrent ainsi à l’intérieur et optèrent pour la table de la salle à manger pour s’installer. Armand laissa trainer son regard dans la pièce, parfaitement neutre. Rien ne dépassait.

- Une tisane, avec plaisir, je peux voir ce que vous avez ? Répondit-il quand Tasya leur proposa quelque chose à boire. Il força un sourire détendu. Avant de prendre place, il s’approcha de son placard pour regarder ce qu’elle possédait. A la recherche aussi d’une mixture similaire à celle ramenée par sa nièce dans son propre foyer. Le sachet, les feuilles, n’importe quoi qui pourrait l’inspirer. C’est vous qui les faites ? Demanda-t-il faussement innocemment. Son copain devait se demander pourquoi il se lançait dans cette conversation parfaitement anodine. Nous dirons que c’est pour détendre l’atmosphère… Je peux les sentir ?

L’odeur, il ne se tromperait définitivement pas sur l’odeur…

Spoiler:

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Jean 8:44   
- Jean 8:44 -
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant