The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le deal à ne pas rater :
SEAGATE – Disque Dur Externe – Expansion portable – 4To – USB ...
79.99 €
Voir le deal

Problèmes de filles.
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Alessia Marino
Alessia Marino
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Expendables
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Problèmes de filles.   Mer 21 Avr 2021 - 22:15

La blonde m'écoutait avec attention maintenant que la surprise semblait être passée, progressivement, j'avais un peu perdu ce sentiment de honte et de confusion qui m'habitait, me laissant par la suite l'écouter alors qu'elle se remettait à me parler. Emilie m'expliquait tout simplement que c'était un moment important dans la vie d'une fille, d'une femme plus précisément et qu'à partir de maintenant il faudrait que j'assume toutes mes actions. Si seulement, elle avait su à quel point ce qu'elle me disait allait être vrai. À cet instant, ça me semblait être une réponse bien que sage, mais assez banales. "En soit, je suis déjà responsable de ce que je fais depuis cinq ans.. Enfin c'est pareil dans l'idée." dis-je en repensant au fait que tout ce que je faisais depuis la fin du monde avait inévitablement un impact.

Je reprenais par rapport à ce qu'elle me disait, sur un ton un peu peiné, la voix serrée des histoires que j'avais entendu un nombre incalculable de fois. "Je... je le savais ça... mais ça veut dire que je risque de..." Comment tourner ça ? Dans le fond j'étais toujours qu'une gamine. "Enfin, y a des gens qui forcent certaines femmes à faire des choses." Je n'arrivais pas à formuler le mot à voix haute, le viol. En étant considéré comme une enfant, j'étais presque sûre d'y échapper, mais si je n'étais plus considérée comme telle. Je suis vraiment pas sûre qu'elle allait comprendre, je n'avais clairement pas exprimé ça fluidement, plutôt inquiète à l'idée que cela pourrait m'arriver un jour à partir de maintenant.

J'avais fini par baisser un peu le regard alors que la femme venait s'asseoir à mes côtés. J'hochais la tête quand elle me disait que cela se nettoyait comme n'importe quel autre vêtement tâché par du sang, ça devrait aller du coup, je savais comment le faire. C'est vrai que ça semblait logique, mais ça m'avait pas percutée. Emilie me confirmait que cela n'attirait pas plus les infectés, en tout cas que ça ne lui était jamais arrivé, c'est vrai que ça aussi s'était évident. Qu'elle est déjà eu ses règles je veux dire, mais j'arrivais pas à l'imaginer, enfin, est-ce que je voulais l'imaginer ? "C'est déjà ça." répondais-je. Assez rapidement, je la regardais avec des questions dans les yeux quand elle évoquait la régularité. "Ce sera le même jour tous les mois ? Ou il faut que je compte quelque chose ?" dis-je un peu innocemment. Je crois que j'avais lu des trucs au sujet de cycles, mais j'arrivais pas à m'en rappeler.

La blonde se leva pour aller récupérer quelque chose quand je parlais de mes douleurs ressortant deux petits comprimés pour m'aider avec la douleur. Gênée, je la regardais sans les prendre alors qu'elle me précisait que si les douleurs devenaient trop forte je devrais revenir. "Mais... Je peux pas accepter, y a des gens qui en ont plus besoin que moi, j'ai juste un peu mal, mais je suis pas malade." déclarai-je en secouant doucement la tête sur les côtés. Je relevais le regard vers Emilie avant d'ajouter en réponse à sa question. "Je suppose oui, après Alex est toujours enfermée et puis Anatole écoute tout ce qu'on dit... J'ai pas trop envie d'en parler comme ça." Mon regard glissait à nouveau vers le pyjama. "Ouais, je sais pas, c'est son préféré, elle va m'en vouloir." J'hésitais un peu avant d'ajouter. "Tu... tu penses que je peux te le laisser et... revenir le chercher, qu'Ava le voit pas comme ça ?" En plus de ça, c'était Alex qui faisait la lessive depuis sa caravane, alors elle saurait forcément.

As I wish you knew : I told you
Revenir en haut Aller en bas  
Emilie Knox
Emilie Knox
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Medic | The Exiles
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Problèmes de filles.   Jeu 29 Avr 2021 - 12:19

Émilie écouta attentivement les réactions d’Alessia et les questions qu’elle continuait de lui poser était des plus normales. Maintenant qu’elle avait compris qu’elle était en âge d’avoir des enfants, sa question la surprise dans un premier temps. Ce monde avait bien changé pour que les inquiétudes d’une jeune fille soit celle de se faire violer. Utilisons le mot, il ne doit pas être tabou. C’était un sujet sensible et délicat. Avec toute la bienveillance dont elle pouvait faire preuve, Émilie tenta comme elle put de rassurer la jolie petite blondinette « Oui, ça veut dire que tu peux tomber enceinte … Mais … Enfin je sais que c’est un sujet délicat mais quand tu seras un peu plus … Âgée, tu pourras revenir me voir et on parlera de la manière qu’ont les femmes pour se protéger de ce genre de … Choses. Il y a des moyens que nous pouvons utiliser pour éviter de tomber enceinte, même si … Malheureusement cela ne nous protège pas des agressions »

Elle posa ses mains sur celle d’Alessia et continua « Mais tu sais, il ne faut pas que tu te focalise sur ça d’accord. Tu es encore bien jeune et si c’est la première fois que tu les as … » Elle hésita, elle ne savait pas réellement comment aborder le sujet « Mais les agressions ma belle, c’est une autre sorte de protection dont tu auras besoin. Les cours que l’on a eu avec Anton sont là pour ça. Si tu as peur, essaie de toujours être accompagné, mais … Je pense que de coté la, je ne t’apprends rien »

Elle sourit ensuite quand elle entendit les autres questions. Il serait bien plus facile de répondre à ce genre de questions « Alors, oui, une fois par mois. En général, tu peux compter une moyenne de 21 jours et ensuite, 8 jours ou tu es censé avoir ces fameuses règles. Mais, ce n’est pas une science exacte, c’est juste pour te repérer »

Lorsqu’elle refusa les médicaments, la sage-femme ne put s’empêcher de sourire tendrement. Quelle brave petite gamine « Et bien si tu ne les utilises pas, considère-les que c’est un en cas de besoin, même pour autre chose d’accord ? » Elle écouta ensuite ce qu’elle lui sur Alex, et le fait qu’elle était enfermée. Cette histoire au sein des Expendables devenait de plus en plus compliquée et bien qu’elle aurait voulu poser des questions à Alessia à ce sujet, elle se retint. La petite ne devait surement pas avoir envie de parler de ça. Elle posa tout de même une question « Et Alex, elle va bien ? Malgré le fait qu’elle soit enfermée ? » C’était ce qu’elle avait compris de la situation de la brune. Elle qui était venu lui demander de l’aide il y avait tout juste quelques jours de cela.

Puis, elle prit le pyjama dans ses mains et le posa de coté et avec un sourire qui se voulait maternel, elle accepta de prendre soin des affaires d’Alessia « Je m’en occupe pour toi et je le ramène ici. Tu pourras venir le chercher quand tu veux d’accord ? »

Toujours début en face de la blonde, elle posa son regard bienveillant sur elle « Est-ce que tu as d’autres questions ? »

Quand le monde s'est effondré, chacun de nous à sa manière à été brisé. C'était difficile de savoir qui était le plus fou.
Moi, ou tout les autres ?
Je suis celle qui fuit les morts autant que les vivants, hantée par ceux que je n'ai pas su protéger. Alors je subsiste dans cette désolation. Une femme,réduite à un seul instinct, survivre.

Alessia Marino
Alessia Marino
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Expendables
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Problèmes de filles.   Sam 1 Mai 2021 - 14:26

J'étais toujours un peu hésitante même si les mots de la femme me rassuraient progressivement. C'était en répondant à ma question sur les agressions sexuelles que pour une fois, j'étais heureuse que l'on me considère comme trop jeune, comme n'étant pas vraiment encore susceptible de subir ce genre d'actes. Emilie m'expliquait donc que je pourrais quand même tomber enceinte, mais que si une situation devait se présenter, il y avait toujours quelques moyens pour essayer de l'éviter, j'hochais doucement de la tête pour lui confirmer ma compréhension de ses paroles. Même si cela soulevait un petit frisson dans mon échine, j'appréciais son honnêteté quand la blonde me disait que cela ne protégeait toutefois pas des attaques. "Je... merci" dis-je, sincèrement.

La femme posa ses mains par dessus les miennes, je n'essayais pas vraiment de m'écarter, l'observant juste. "Je sais... Enfin, je comprends, c'est juste..." Je réfléchissais une seconde avant d'ajouter "J'avais besoin de l'entendre." La vérité, clairement, j'avais besoin qu'on me rassure que ce n'était pas comme un changement magique qui allait me causer des soucis que je n'étais pas prête à affronter, des problèmes qui me faisaient terriblement peur, sans parler du dégoût. Emilie me rappelait que c'était une agression comme les autres et que pour se défendre, ce serait grâce à des apprentissages comme ceux d'Anton, qu'on avait toutes les deux suivis. Je la sentais un peu hésitante, mais ses mots résonnaient en moi comme une réponse. "Oui... oui, il faut juste savoir se défendre." Juste Comme si c'était simple de se défendre quand on était plus petite que tous les autres, moins forte que tous les autres.

J'avais fini par poser des questions bien plus banales, plus abordables, mais qui me taraudaient elles aussi. C'était ironique que le fait d'avoir ses règles soient une science inexacte comme le soulignait la sage-femme, surtout sachant que ça faisait des milliers d'années que le phénomène existait. Enfin, je me contentais de sa réponse en confirmant à voix haute pour être sûre de l'enregistrer. "21 jours puis 8 jours." Je me fendais d'un léger sourire. Comme pour la remercier de prendre le temps de m'expliquer tout ça. Peut-être pour la remercier aussi des médicaments qu'elle avait tout de même glissé dans mes mains en m'indiquant que je pouvais les garder pour des situations plus adaptées. Je refermais mes mains dessus, les glissant ensuite dans ma poche.

Emilie me demandait si Alex allait bien, je faisais une petite moue, c'est vrai que j'allais pas assez la voir depuis notre conversation où elle m'avait parlé de famille, de donner une chance aux autres et tout ce blabla qui était un peu trop. Je répondais tout de même. "Ca va, enfin, je pense qu'elle en a vraiment marre d'être là dedans, je crois qu'elle a peur aussi." C'était le ton que la brune avait employé, le fait que ses mots soient comme comprimés qui m'avait fait pensé ça. Sans parler du fait qu'elle m'est renvoyé vers Otis.

J'étais rassurée, par les réponses, par le fait qu'Emilie acceptait de s'occuper du pyjama d'Ava, je me laissais doucement glisser au sol alors qu'elle se tenait devant moi, me demandant si j'avais d'autres questions. "Non, je.. Tu as répondu à toutes mes questions, je crois, si j'en ai d'autres je pourrais revenir te voir ?" dis-je en regardant légèrement le sol. La blonde me confirma que j'étais la bienvenue et après quelques petits mots, j'avais fini par me diriger vers la sortie à ses côtés. "Merci Emilie."

As I wish you knew : I told you
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Problèmes de filles.   
- Problèmes de filles. -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2