The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-49%
Le deal à ne pas rater :
SanDisk Extreme 64 Go Carte microSDXC + adaptateur SD
12.27 € 23.99 €
Voir le deal

Problèmes de filles.
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Emilie Knox
Emilie Knox
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Medic | The Exiles
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Problèmes de filles.   Sam 10 Avr 2021 - 19:39

Les jours passaient et ne se ressemblait en rien. Depuis l’annonce de Raina et Nihima, les Exilés avaient du pain sur la planche. Ils étaient en danger et devaient à tout prix se préparer. Pour autant, Émilie n’abandonnait pas son poste au sein du dispensaire, endroit ou finalement, elle se retrouvait souvent. Les quelques jours par mois qu’elle y passait permettait à ce qu’elle ramène de temps en temps des ressources à sa famille. Elle prenait son rôle très à cœur et on pouvait le dire, aider les autres était dans sa nature, ça lui remontait le moral de pouvoir se rendre utile. Parfois même, ça lui redonnait fois en l’humanité et en l’avenir. Peut-être qu’après tout, le monde n’était pas si foutu que tout le monde le pensait.

Aujourd’hui alors, comme à son habitude, elle se rendit au dispensaire. Elle avait été accompagnée par Isha qui depuis l’annonce de la grossesse et les soucis des Exilés ne la lâchait plus d’une semelle « Oui je te promets, je ferais attention » Une phrase qu’elle avait désormais l’habitude de dire à son futur époux pour le rassurer. Elle n’était pas spécialement une casse-cou, courageuse mais pas téméraires, en général c’étaient les soucis qui avaient tendances à la trouver bien avant qu’elle n’aille les chercher. Mais bon ici en général, elle ne craignait pas grand-chose.

Après plusieurs patients examinés, elle revint à l’accueil ou elle reconnut une petite tête blonde qu’elle avait déjà vu quelque part. Après quelques secondes de réflexion, elle remit un nom sur ce visage. Alessia. Elles avaient eu le droit toutes les deux à entrainement de la part d’Anton. Assez catastrophique en réalité pour la blonde, la petite elle au contraire s’en était plutôt bien sortis. Elle s’avança alors vers elle, son sourire bien veillant afficher sur son visage. D’une voix douce et délicate elle l’interpella « Alessia c’est toi ? Je suis ravie de te revoir, tout va bien ? » Oui, car en général, quand les gens se présentait au dispensaire, ils allaient malheureusement rarement bien. Elle savait aussi qu’elle faisait partie du groupe des Expendables et aux vues de ce qu’elle avait récemment appris, elle espérait que rien de grave ne leur était arrivé.

Quand le monde s'est effondré, chacun de nous à sa manière à été brisé. C'était difficile de savoir qui était le plus fou.
Moi, ou tout les autres ?
Je suis celle qui fuit les morts autant que les vivants, hantée par ceux que je n'ai pas su protéger. Alors je subsiste dans cette désolation. Une femme,réduite à un seul instinct, survivre.

Revenir en haut Aller en bas  
Alessia Marino
Alessia Marino
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Expendables
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Problèmes de filles.   Dim 11 Avr 2021 - 16:41

Aujourd'hui, je m'étais réveillée avec deux gros soucis. Enfin, c'était pas des problèmes qui auraient causés la fin du monde, mais c'était chiant. On m'avait bien parlé, puis j'ai lu un peu sur le sujet : les règles. Au départ, j'ai cru que je m'étais pissée dessus pendant la nuit ou je sais pas, peut-être qu'Ava m'avait renversé un truc dessus. Mais non, elle était dans le lit avec moi et moi, j'avais fais une odieuse tâche rouge sur son pyjama licorne préféré et un peu sur le drap. Je sens qu'elle allait me tuer. En plus, je pouvais même pas vraiment en parler à Alex, vu la situation la concernant. En bref, j'avais détruis le pyjama préféré de ma meilleure amie et je savais pas quoi faire. Un peu en panique, je me suis changée, glissant ce que j'avais sous la main pour éponger le sang qui pourrait couler, c'est-à-dire une paire de chaussettes. C'est ça qu'il fallait faire non ?

Je savais que je pouvais me rendre au dispensaire, j'ai hésité un peu, mais des douleurs violents dans mon bas-ventre, mon deuxième problème, me poussa à m'y diriger. J'ai fourré le pyjama d'Ava dans le fond de mon sac, le temps de réfléchir à une solution et je me suis rendue jusqu'à l'endroit où j'aurais, je l'espère, des réponses. C'est clair que j'allais pas demander ce genre de choses à Bruce ou Connor... Y avait pas mal de monde, je m'étais assise dans un coin avec l'inquiétude que tout le monde sente l'odeur du sang. C'est vraiment con quand on y pense, parce que de nos jours, on puait tous et on s'était tous retrouvés couverts de bien pire que ça. Après le passage de quelques personnes que j'avais ignoré, j'avais fini par entendre une voix qui m'interpelait. En relevant la tête, je pouvais voir ma camarade d'entrainement, Emilie. C'est vrai que je crois qu'on m'avait dit qu'elle était ici des fois, mais j'avais pas percuté. Au moins, c'est une femme.

"Oui, Emilie c'est ça ?"
dis-je un peu incertaine. On se connaissait plutôt sous le coup de aïe et d’essoufflement. Mais c'était définitivement bien elle. "Euh ça va oui, mais euh..." J'étais vraiment pataude, je savais pas comment amener le truc. C'est pas quelque chose dont on parlait trop de nos jours, encore moins en vivant au milieu de bourrins. Je suis même pas sûre d'avoir vu Alex avoir ses règles un jour. "En fait, j'ai quelques questions, de... santé." bafouillais-je péniblement. C'était vraiment pas un comportement qui me ressemblait, de pas savoir quoi dire, de pas savoir où me mettre. En général, j'étais décidée, je crois. Je me poussais doucement pour me remettre droite sur mes pieds, une manche du pyjama dépassant péniblement de mon sac. Mon fusil sur l'autre épaule, une main placée inconsciemment sur mon ventre, comme si ça allait m'éviter d'avoir mal. "Mais c'est pas urgent, si y a d'autres personnes qui ont plus besoin." ajoutai-je.

As I wish you knew : I told you
Emilie Knox
Emilie Knox
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Medic | The Exiles
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Problèmes de filles.   Mer 14 Avr 2021 - 19:53

Emilie avait vu juste, c’était bien sa petite partenaire d’entraînement, Alessia, qui se présentait à elle. Toujours avec ce sourire bienveillant et rassurant elle écouta la jeune fille lui expliquer qu’elle avait quelques soucis de santé. Rien d’inhabituel en soit, en même temps, dans un dispensaire, on ne venait pas pour dire que tout allait bien. C’était d’une logique ...

Toujours était il que la sage-femme observa la jeune femme. Elle venait de chez les Expendables et ce n’était pas la première femme, ou ici, jeune femme, qu’elle était amené à soigner. Elle regarda autour d’elle puis fit signe à la blondinette de la suivre dans une pièce un peu plus tranquille, plus calme aussi « Viens suis moi, on va aller se mettre au calme » Tout en la devançant elle ajouta « Tu sais, il n’y a pas de petits soucis qui ne soit pas urgents ou importants. J’ai tout mon temps, je vais essayer de t’aider au mieux »

Emilie était partagé entre le fait de lui parler comme à une enfant, chose qu’elle était encore un peu, et comme à une adulte. Oui, car elle l’avait déjà remarqué, mais Alessia semblait déjà très mature pour son âge et nul doute que cette épidémie avait parfois fait grandir ces petites têtes bien plus vite qu’elle n’aurait normalement du. Devoir survivre forgeait les caractères et rendait bien vite mature. Enfin, pour certains.

Une fois installé dans une pièce à côté, elle l’a fit s’assoir sur le lit. Rudimentaire, mais il ferait parfaitement l’affaire. Elle ferma la porte pour éviter les regards et oreilles indiscrètes et se positionna en face de la jeune fille « Alors dis moi mon petit chat, qu’est-ce qu’il t’arrive ? Tu as été blessé ? Tu es malade ? » Quelqu’aurait été le soucis, Emilie était persuadée de pouvoir l’aider, du moins, c’est ce qu’elle espérait à chaque fois. Puis elle attendis sagement qu’Alessia veuille bien lui donner les raisons de sa présence ici.

Quand le monde s'est effondré, chacun de nous à sa manière à été brisé. C'était difficile de savoir qui était le plus fou.
Je suis celle qui fuit les morts autant que les vivants, hantée par ceux que je n'ai pas su protéger. Alors je subsiste dans cette désolation. Une femme,réduite à un seul instinct, survivre.

Alessia Marino
Alessia Marino
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Expendables
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Problèmes de filles.   Mer 14 Avr 2021 - 20:42
Assez rapidement, Emilie m'avait invité à la suivre pour rejoindre un endroit un peu plus calme comme elle-même le disait. En soit, ça m'arrangeait. Déjà que j'étais pas vraiment à l'aise avec l'idée de devoir expliquée que j'avais mes premières règles et que je ne savais pas quoi faire... ou comment faire. Je la suivais, d'un pas calme malgré une pointe de stress que je sentais au fond de moi. Ou peut-être que c'était la douleur. "Bah on peut pas vraiment dire que c'est un soucis... enfin..." dis-je en réponse alors que je la suivais toujours pour rejoindre une petite pièce.

Il y avait un petit lit sur lequel elle me demanda de m'asseoir. Alors qu'elle s'éloignait vers la porte, je l'entendais me donner un surnom qui me faisait hérisser tous les poils de mon corps. C'était si enfantin, si affectueux, c'était trop. Je ne pouvais pas m'empêcher d'avoir une horrible grimace sur le visage alors que déjà la porte se refermait et qu'Emilie se retournait vers moi. Clairement, si la gêne et le dégoût avait une face, ça aurait été la mienne. J'essayais bien vite de chasser cet horrible expression pour reprendre un air plus neutre, plus habituel. "Aucun des deux en réalité." Je prenais une grande respiration pour sortir cette phrase coincée au fond de ma gorge, cette demande d'aide qui était encore plus dure alors que je venais d'être catégorisée par une surnom régressif.

"J'ai mes règles... Je crois. Mes premières, je sais pas quoi faire. J'avais qu'une paire de chaussette pour essayer de pas en mettre partout. J'ai tâché le lit d'Ava et son pyjama préféré, je..." dis-je la voix finissant pas trembler un peu. J'avais honte, pas vraiment de mes règles, mais du fait que je n'étais pas prête, pas renseignée, moi qui cherchait toujours à prendre les devants et à apprendre. Je sais bien que les gens m'étaient pas des chaussettes dans leurs culottes, mais je savais pas quoi faire moi. Je refoulais des larmes qui bordait mes yeux en me mordant la lèvre alors que je tirais de mon sac le pyjama licorne d'Ava tâché d'une zone rougeâtre. "Tu penses que ça peut partir ? Je dois faire quoi ? En plus j'ai mal au ventre, ici." ajoutais-je en pointant une zone légèrement à gauche et aussi un peu sous mon nombril.

Je la regardais avec des yeux de chiens battus, je pouvais pas m'en empêcher. Est-ce que tout le monde avait eu cette sensation la première fois ? Ou alors c'était juste moi... J'espérais avoir des réponses de la part de la femme.

Emilie Knox
Emilie Knox
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Medic | The Exiles
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Problèmes de filles.   Ven 16 Avr 2021 - 13:05

Émilie écouta alors ce que la jeune femme lui expliqua. Elle commença alors à se poser des questions. La petite blonde lui donna des explications bien trop vagues. Elle attendit encore quelques instants avant que finalement Alessia ne se décide à lui donner les véritables raisons de sa présence ici. Un simple « Oh … OH ! » était sortie de la bouche de la sage-femme. Aussi, elle vit la jeune femme se sentir mal à l’aise, être troublée, et il y avait de quoi. C’est vrai que sans parents, les enfants n’avaient de modèle que ceux avec qui ils vivaient et la en l’occurrence, la pauvre Alessia n’était entourée que de mecs, elle comprenait alors parfaitement pourquoi elle ne savait pas quoi faire ni comment réagir.

Un petit sourire s’afficha alors sur son visage. Elle s’approcha de la jeune femme et lui dit simplement « Tu as bien fait de venir me voir, je vais tout t’expliquer en détail d’accord ? Et … Ne crains rien, c’est normal de se poser ce genre de questions, surtout si c’est la première fois que cela t’arrive d’accord ? » Premièrement, la mise en confiance. Lui faire comprendre qu’il n’y avait aucunes hontes. Ensuite, lui expliquer théoriquement, peut être même que ça, elle le savait déjà. Elle alla alors chercher ce qui ressemblait le plus à un chiffon, une serviette, la plus propres possible. Non pas que les outils hygiéniques du passé n’était plus utilisable, mais simplement, que c’était une denrée devenue tout aussi rare que le reste. Alors il avait fallu s’adapter, comme pour tout le reste.

Elle revint alors vers la petite blonde et lui tendit la serviette « Alors, comme tu le sais, tous les mois, les femmes dont les ovaires n’ont pas été fécondées ont leurs règles » Elle pensait Alessia assez grande pour comprendre, et lui expliquer de manière scientifique et comme à un adulte. Au pire, si elle avait des questions, elle y répondrait sans soucis. Elle reprit alors « En gros, le corps se débarrasse naturellement de ses ovaires non fécondés. Et alors, on saigne. Évidemment, ce n’est pas très propre et ça reste un sujet très tabou, mais il n’y a rien de plus important pour une femme et ce n’est absolument pas honteux, bien au contraire. Ça veut dire que … Que tu es désormais une jeune femme, et non plus une jeune fille » Elle lui sourit alors pour essayer de la rassurer, si elle avait eu besoin de cela.

Elle lui montra ensuite la serviette « En général, on dispose d’objet utilisable et jetables, pour plus de praticité, mais évidemment, on a plus accès à ce genre de choses alors je te conseille d’utiliser la serviette que je te donne. Le mieux serait d’en trouver deux ou trois, pour que lorsqu’une est sale, tu puisses la nettoyer tout en continuant de te protéger » Et elle finit par jeter un œil au pyjama de son amie « Quand à ça, ne t’en fais pas, ça arrive et ça t’arrivera encore » Il suffirait de le nettoyer. De toute manière, si Ava n’était pas en âge encore de comprendre, elle finirait part y arriver, elle aussi, à cet âge fatidique de l’adolescence.

Alessia Marino
Alessia Marino
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Expendables
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Problèmes de filles.   Dim 18 Avr 2021 - 21:52
La femme à laquelle j'avais confié mon inquiétude péniblement eut une réaction à laquelle je ne m'attendais pas forcément : la surprise. C'était si bizarre que j'ai mes règles ? Peut-être que j'étais trop jeune pour ça, j'essayais de ne pas trop le montrer, mais l'inquiétude m'avait un peu plus emportée. Très vite pourtant, elle me regarda en souriant doucement, ça apaisait un peu mes nerfs à vif. "D'accord." J'avais pas su trop quoi répondre d'autres, inconsciemment je jouais avec mes mains en attendant ses explications. C'est dans des moments comme ça que je me rendais compte du gouffre entre la théorie et la pratique.

Emilie me parlait sérieusement, avec des mots qui me semblaient scientifiques alors qu'en réalité ils faisaient juste parti du corps d'une femme, mais cela me rassurait un peu plus. J'hochais doucement la tête pour lui montrer que j'écoutais. Je savais un peu que c'était normal de saigner quand on devenait adulte, plus grande en tout cas, parce que je savais bien que je n'étais pas physiquement une adulte. C'est pour ça que je n'avais pas paniqué quand ça m'était arrivé. Elle me soulignait que ce n'était absolument pas honteux et me répétait que c'était tout à fait normal, dans le fond, ça me faisait du bien de l'entendre. "Oui, je comprends." dis-je alors qu'elle m'indiquait que cela faisait désormais de moi une jeune femme et non plus une jeune fille.

D'ailleurs je comprenais pas trop le principe de cette tournure de phrase, techniquement, si j'étais une fille quand je suis née et qu'avoir mes règles me faisait devenir une femme, j'étais plutôt dans la fin de ma période de fille, donc une vieille fille non ? J'avais déjà entendu des gens utilisés ce terme, mais je crois que ça voulait dire autre chose, toutefois, je gardais mes idées dans ma tête alors qu'Emilie se dirigeait pour attraper une serviette. Je regardais la serviette alors qu'elle m'expliquait comment je devrais faire, c'est clair que ce serait plus confortable que la paire de chaussettes que j'avais glissé dans ma culotte et qui commençait sérieusement à me gratter.

"C'est comment que je dois le nettoyer ? Avec de l'eau froide c'est bon ? Ou bien il faut de l'eau chaude ? Mes vêtements vont pas être tâchés ?"
Je la bombardais d'encore plus de question, hésitante en prenant doucement le bout de tissus entre mes mains pour toucher la texture. "Je devrais pouvoir en trouver, ça va aller." Je faisais une bouille un peu de travers, une question débile me tracassait un peu, c'est pas comme si j'aurais pu trouver ça dans des livres de toute façon, autant lui demander. "Dis... Les infectés ça va pas les attirer ?" Je sais pas moi, ils étaient bien attirés par les gens entrain d'agoniser... bon après c'était peut-être plutôt liés aux cris de douleur et aux circonstances d'une personne au bord de la mort, mais si c'était le sang frais le problème ? Et puis est-ce que c'était du sang frais ?

"Ça va arriver jusqu'à quand ? Mes règles je veux dire ?"
dis-je en relevant les yeux vers elle, serrant la serviette contre moi. "C'est normal que j'ai mal au ventre ?"

Emilie Knox
Emilie Knox
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Medic | The Exiles
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Problèmes de filles.   Mar 20 Avr 2021 - 19:47

Emilie écouta attentivement toutes les questions que Alessia lui posait. Elles étaient toutes plus légitimes les unes qu’est les autres et si, dans la vie d’avant les réponses étaient plus simples car plus pratiques, elle ferait en sorte de pouvoir y répondre au mieux. Si ces souvenirs étaient bons, c’était bien la première fois qu’une jeune fille venait la voir pour lui poser ce genre de question. Mais elle était ravie de pouvoir l’aiguiller un peu. Elle ressentit tout de même une certaine peine pour la jeune femme. D’ordinaire il aurait été un sujet dont elle aurait du discuter avec sa mère, qui aurait été fière et qui sûrement aurait verser sa petite larme en pensant « Ça y est ... ma petite fille devient une petite adulte » Dans certains cas même, les jeune filles recevaient une claque. Un symbole pour retenir ce jour glorieux et pour faire comprendre à la jeune fille qu’elle rentrait désormais dans sa vie d’adulte et qu’elle devait désormais être la seule responsable de ses propres actes. Évidemment, Emilie n’allait rien faire de tout cela. Elle lui dit simplement « C’est une date importante pour les jeunes femmes en règle générale. Maintenant il faut que tu saches que tu devras prendre tes responsabilités pour tout ce que tu entreprends de faire dans ta vie. Et ... ça veut également dire que ... » Bon, elle abordait un sujet sensible. Elle n’était pas sur qu’à son âge, cela puisse déjà l’intéressé mais enfin, personne d’autres ne le lui dirait « Que tu es en capacité d’avoir des enfants » Et oui.

La sage femme s’installa à côté d’Alessia. Elle lui sourit et continua de répondre à ses questions « Le mieux est de le laver avec du savons, comme tu le ferais avec n’importe quel vêtement taché de sang. Il n’est pas différent de celui qui coulent quand on se blesse » Elle s’arrêta ensuite un instant suite à la question sur les rôdeurs. Tiens, elle n’y avait jamais pensé il fallait bien l’avouer. Elle fit une petite grimace puis reprit « Je ne crois pas que cela les attirera d’avantage, je ... je ne crois pas avoir déjà eu ce soucis » L’honnêteté était sûrement la carte la plus intelligente à jouer « Pour ce qui est du temps et bien, compte une bonne semaine par mois. Certaines filles vont beaucoup saigner, d’autres moins et pour ton mal de ventre » Elle se leva à nouveau et alla chercher un antidouleur léger contenant du paracétamol et lui en donna deux. Maigre récompense, mais ce genre de médicament était très précieux « Tu en prends un si tu as vraiment très mal et si jamais les douleurs sont vraiment très forte, reviens me voir d’accord ? »

Voilà, elle avait tenté tant bien que mal de répondre aux questions de la jeune blonde et continuerais si elle en avait d’autre. C’était le moins qu’elle puisse faire pour elle. Maintenant il faudra qu’elle s’y habitue tout simplement. Elle repensa ensuite au fait qu’elle se trouvait entourée quasi exclusivement d’hommes à son camp et lui demanda « Tu penses que ça va aller au camping ? Tu pourras sûrement aller voir Alex si tu as d’autres soucis et si je ne suis pas disponible. Et pour le pyjama de ton amie, je suis persuadée que si tu lui expliques elle comprendra » Elle ne savait pas exactement qu’elle âge avait son amie, mais la vérité aidait parfois à faire comprendre les choses. Et elle continua de lui sourire.

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Problèmes de filles.   
- Problèmes de filles. -
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant